-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 10 Sep 2020, 21:40

Kate, le 6:
The window in Madeleine's room remained closed, but she doesn't know if it was locked, blinds and curtains drawn. The window remained like this since the first day, night and day. She never opened it. If somebody saw the window blinds in Madeleine's room open, it was not Kate who opened them, she never saw them open.

The window in Kate's room was closed and she admits they used the blinds, because Gerry broke them and they were repaired on the Monday; the incident occurred on Sunday.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 21:44

Nordine

Le témoignage de Luis Ferro me paraît clair :
". In this sequence, the deponent and his colleague also taught the mother of the child how to operate the washing machine;"


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 21:49

Il y a manifestement une erreur de frappe sur ce document, Nordine.
Relis l'extrait de la déposition que Moustique a posté plus haut.
D'ailleurs, les photos de la façade du bloc 5 montrent que cet appartement 5D est plus large que ceux qui ne disposent que d'une chambre.

Ce serait plus facile de le vérifier sur place, evidemment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 21:56

Maddie McCann V - Page 29 Appart10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 10 Sep 2020, 21:59

Mais il ne s'agit pas d'une entreprise appelée, mais de deux employés qui notent ce qu'ils ont fait.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 10 Sep 2020, 22:16

OK, tu as probablement raison là-dessus.
Mais est-ce que l'ordre dans lequel les demandes ont été formulées ou notées est crucial à cette affaire?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 22:23

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Il y a manifestement une erreur de frappe sur ce document, Nordine.
Relis l'extrait de la déposition que Moustique a posté plus haut.
D'ailleurs, les photos de la façade du bloc 5 montrent que cet appartement 5D est plus large que ceux qui ne disposent que d'une chambre.

Ce serait plus facile de le vérifier sur place, evidemment.

La femme de ménage a confondu, il y a une erreur de frappe ou comment tordre la vérité quand elle n'est pas favorable à sa version des faits.

Tu balayes d'un revers de main une partie du témoignage de ce technicien qui montre qu'il est intervenu principalement pour réparer ce volet. Tu rejettes l'hypothèse qu'une femme de ménage ait pu faire une confusion, alors qu'on sait qu'elle nettoie 6 appartements par jour. Tu refuses d'admettre que cet appartement 5D dispose de deux chambres à coucher alors que les explications de Jane sur la disposition des lits sont claires et que la photo de cet immeuble le confirme manifestement.
Tu appelles ça comment ? De l'objectivité ? De l'impartialité ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 23:14

D'accord, pas par jour mais 6 appartements trois fois par semaine. Ça ne l'empêche pas d'avoir pu confondre. Je n'affirme pas mais je maintiens que c'est bien possible.
La réalité ne se limite pas à des documents. Les témoignages peuvent être précieux dans le cadre d'une enquête mais il ne constituent que des indices.

Tu soutiens la thèse que Madeleine serait décédée au moins un jour avant l'annonce de sa disparition en te fondant sur une intuition personnelle et sur des éléments du dossier qui selon toi vont dans ce sens.
Pourquoi pas ? Mais comme il ne s'agit que d'indices, sans preuves concrètes, il est tout à fait normal que ceux qui ne partagent pas ton intuition puissent relever des faiblesses dans les arguments que tu avances.
Ce n'est pas tordre la vérité, c'est au contraire la rechercher.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 10 Sep 2020, 23:18

Sous l'allocation de l'appartement des McCann:
"note 3 extra cots for miss L.Payne, ma.S.McCann and miss A.McCann."

Ca semble correspondre à ce qu'avait dit Kate - qu'à leur arrivée il y avait 3 berceaux dans leur appartement, et qu'un avait été donné aux Payne.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 10 Sep 2020, 23:26

Nordine a écrit:Et là, il y a aussi une erreur ?

Reservation 20064293 (Payne)

One bedroom appartment (Balcony - Terrace - Bath - WC) Cot x1 Extra bed 1
Mr R.O'Brien
Ms J.Tanner
Miss E.O'Brien 3
Infant E.O'Brien 18M

Oui, il y a manifestement une erreur, puisque ce couple a deux enfants, Ella et Evie (3 et 1 an en 2007) et que Jane explique que Ella dormait dans un lit et Evie dans un berceau. Comme je présume que le couple ne dormait pas par terre, c'est qu' il y a bien deux chambres dans le 5D.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/Tanner2of7_HO2.pdf

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 11 Sep 2020, 01:11

Nordine,

Si tu t'étais au moins donné la peine de lire le témoignage de Jane dont j'ai posté le lien, tu aurais aussi lu ceci :

""Was your apartment the same layout as the MCCANN’S or was it slightly different?”
Reply "Err I think it was the same more or less.”
 "Okay. Can you just have a quick look at that and just in your own mind if you’re happy that it’s similar.”
Reply "Yeah that’s almost exact, almost exactly the same.”


" Est-ce que votre appartement avait la même disposition que celui des McCann ou était-il légèrement différent ?

Réponse : je pense que c'était pareil, plus ou moins.

OK, pouvez-vous jeter un coup d'œil rapide à ceci [note: je présume qu'il s'agit du plan de l'appartement] et dire si dans votre souvenir vous êtes satisfaite du fait que c'est similaire ?

Réponse : oui, c'est en gros exact, sensiblement exactement pareil"

Donc, ne t'en déplaise Smile , je maintiens qu'il y a une erreur dans ce document du Mark Warner dont tu as posté la copie plus haut et je maintiens, sans rien affirmer, que Maria Julia da Silva a pu mélanger dans ses souvenirs ce qu'elle a vu dans le 5A et dans le 5D.

Comme je l'ai écrit aussi, il aurait fallu éclaircir ce point à l'époque et il n'est sans doute pas trop tard pour le faire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven 11 Sep 2020, 10:09

Casta a écrit:
Moustique a écrit:

"Da frente" - je comprends aussi comme la chambre avant, mais il y a parfois eu un peu de confusion par rapport à l'avant et l'arrière.

Mario:
His services had been requested because the shutters in the bedroom at the back of the apartment,

Luis:
. This serviced was carried out between 10H00 and 11H00, together with his colleague who is named Mario, and consisted of the repair of a blind in the room of the parents of the minor;

Il faut dire qu'il y a de quoi se tromper. Tout dépend par quel accès (avant ou arrière) on entre dans cet appartement.

Bonjour Casta,

Il me semble que ce passage ne laisse guère de doute qu'il s'agissait de la chambre des parents :

and consisted of the repair of a blind in the room of the parents of the minor;

Ainsi que celui ci , cité par Moustique :

The window in Kate's room was closed and she admits they used the blinds, because Gerry broke them and they were repaired on the Monday; the incident occurred on Sunday.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven 11 Sep 2020, 10:20

Casta a écrit:
Nordine a écrit:Et là, il y a aussi une erreur ?

Reservation 20064293 (Payne)

One bedroom appartment (Balcony - Terrace - Bath - WC) Cot x1 Extra bed 1
Mr R.O'Brien
Ms J.Tanner
Miss E.O'Brien 3
Infant E.O'Brien 18M

Oui, il y a manifestement une erreur, puisque ce couple a deux enfants, Ella et Evie (3 et 1 an en 2007) et que Jane explique que Ella dormait dans un lit et Evie dans un berceau. Comme je présume que le couple ne dormait pas par terre, c'est qu' il y a bien deux chambres dans le 5D.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/Tanner2of7_HO2.pdf

Je ne pense pas. Soit les enfants dormaient dans la chambre des parents, 1 sur le lit simple, comme ça existe souvent dans les chambres d'hotel, et l'autre dans le lit parapluie, soit les parents dormaient dans le séjour sur le canapé convertible, comme la mère de Mme Payne.
Je me rappelle que les repas communs avaient toujours lieu dans l'appartement des Payne, le seul autre avec celui des McCann à avoir 2 chambres et 3 pièces. Je crois me rappeler que ça figure dans les dépositions des Payne, ou des O'Brien, qu'il faudrait relire in extenso.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Ven 11 Sep 2020, 10:41

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Oui, Nordine

C'est de ma faute. Ce que Kate a déclaré en garde à vue, c'est qu'elle avait dormi dans la chambre des enfants la nuit où Mrs Fenn a déclaré que les enfants ont pleuré, c'est à dire le mercredi soir.

Il n'est pas impossible que Mrs Fenn ait entendu un autre enfant pleurer, dans un autre appartement. Tout dépend du degré d'isolation phonique dans cet immeuble.

Pamela Fenn a déclaré avoir entendu un enfant pleurer le soir du premier mai et non le 2 et elle a dit être certaine que ça venait de l'appartement du dessous.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PAMELA_FENN.htm

Bonjour Nordine

Je me souviens que ce témoignage de Mme Fenn est corroboré par d'autres occupants du bâtiment qui ont entendu pleurer eux aussi, (en passant sous les fenêtres ?) mais ma mémoire est imprécise et je ne me souviens pas des noms. Cela figure dans les McCann files, il faudrait rechercher.
La scène des pleurs ne fait pas de doute dans mon esprit, j'en ai été totalement convaincue à l'époque où j'avais épluché toutes les dépositions, en revanche je n'ai pas de certitude sur la nuit où Kate a dormi dans la chambre des enfants. Je trouverais logique que ce soit le même soir, celui du karaoke où ils étaient rentrés plus tard et où il y avait eu cette petite friction entre eux rappelée par Casta, mais ça peut aussi être le lendemain puisque Madeleine s'était plainte au petit-déjeuner, et que ce soir là si ma mémoire est bonne, Gerry était parti se coucher plus tot, quittant la table sans dire bonsoir à personne, ce qui avait irrité Kate.
Les 2 sont possibles, comme il est possible qu'elle ait refait le lit avant l'arrivée de la femme de ménage, par routine, ou bien que cette dernière ait oublié ce détail le mercredi, confondant avec le lundi, car en effet un lit fait ou défait, quand on en fait plusieurs qui se ressemblent tous, c'est facile à oublier, davantage que la localisation d'un lit parapluie dans une chambre ou dans une autre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 11 Sep 2020, 12:44

Electra a écrit:
Bonjour Casta,

Il me semble que ce passage ne laisse guère de doute qu'il s'agissait de la chambre des parents :

and consisted of the repair of a blind in the room of the parents of the minor;

Ainsi que celui ci , cité par Moustique :

The window in Kate's room was closed and she admits they used the blinds, because Gerry broke them and they were repaired on the Monday; the incident occurred on Sunday.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra

Le 1er mai tombait un mardi en 2007, en fait . Les jours de la semaine sont un des points qui peuvent prêter à confusion, surtout quand on est en vacances...
(ou à la retraite, comme c'est mon cas 🙂).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 11 Sep 2020, 13:02

Bonjour Nordine,

Un organisme comme le Mark Warner fournit à ses clients des prestations d'un niveau de confort correct. Le seul couple qui se soit vu attribuer un appartement ne comportant qu'une seule chambre, c'est le couple Oldfield, qui n'avait qu'un enfant (Grace, âgée d'un an et quelque).

Des petites erreurs dans des documents de réservation, ça n'a rien d'exceptionnel...

Quant à la méthode d'interrogatoire de la Met, je n'y vois rien que de très normal. Ces personnes n'étaient nullement obligées d'accepter de répondre à toutes ces questions. Elles n'étaient pas suspectées par la justice, ni en Angleterre ni au Portugal (les réseaux sociaux ne font pas partie du pouvoir judiciaire).

Du reste, cette méthode d'interrogatoire qui s'apparente parfois à une aimable conversation est une méthode policière très habile pour tenter de découvrir la vérité. Elle porte un nom, je crois, mais je ne me souviens plus lequel.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 29 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum