Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Mar 01 Sep 2020, 14:15

Bonjour,

Je trouve cette analyse (Peter Hyatt) assez ridicule … Tout le monde a bien compris que les parents McCann avaient été prévenus de ne surtout pas se mettre à dos la Police Portugaise, même si ils la jugeait incompétente. Ils savaient aussi que si elle avait été enlevée par un pédocriminel, leur petite fille avait peu de chance d'être encore vivante même si il fallait surtout ne jamais admettre sa mort éventuelle pour que les recherches se poursuivent et, on l'a bien vu, pour ne pas être accusés eux-mêmes.
Ce n'est pas très difficile à comprendre.
Amaral les a pris en grippe (comme on dit) et réciproquement. Rien ne pouvait sortir de bon de ce type de relation.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 01 Sep 2020, 16:59

Pour des gens qui s'estiment avoir le droit de penser par eux-mêmes et pas de suivre le troupeau qui ne voit en monsieur Amaral qu'un courageux policier anti-systeme.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 01 Sep 2020, 18:35

Les émoticones sont de couleur jaune. Pas d'autre choix, il est vrai. Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mar 01 Sep 2020, 19:10

Nordine a écrit:
Ness a écrit:

Bonjour Nourredine
Si le décès de la petite fille avait eu lieu quelques jours avant comment expliquer le témoignage de la baby sitters de l’hôtel ?
Quelle pourrait être les causes de ce décès accidentel ? Une noyade ? Une chute ? Un empoisonnement ? Sans bruit ? Sans témoin ? Sans laisser aucune trace ? Et pour quelles raisons les parents et leurs amis tairaient ils un accident ? Il leur aurait fallu une sacré dose de sang froid et de professionnalisme dans ce domaine  voire d’expérience ? Si je ne me trompe pas il n’y a absolument rien à reprocher à ce couple dans leurs antécédents ? Aucun signalement aux services sociaux ? Plutôt des parents aimants et responsables ? Ils connaissent leurs enfants qui visiblement dorment bien la nuit. Combien de parents laissent leur enfant dormir dans une chambre fermée et dînent tranquillement avec leurs amis sur une terrasse proche ? Parfois avec un babyphone qui aurait été inutile de toute façon en présence d’un pedophile expérimenté. Ce ne me semble pas compliqué d’enlever une enfant de trois ans qui dort d’un sommeil profond sans faire aucun bruit . Une petite puce comme Maddie ne pèse pas lourd pour un grand gaillard. Surtout pour quelqu’un qui connaît parfaitement les lieux parce qu’il est déjà venu cambrioler des chambres de touristes ?
Le choc émotionnel que cela doit être pour des parents explique largement des réactions qui vous paraissent incohérentes.
Je pense que vous pensez concrètement à un scénario plus élaboré ?

Bonjour Ness,

Pourquoi les parents de Fiona ont-ils dissimulé son corps ? C'est probablement parce qu'elle avait subi des sévices qui auraient été révélés à l'autopsie. Faire croire à un enlèvement, c'est soustraire le corps aux investigations.

Pourquoi les parents, au lieu de laisser la PJ faire son travail, leur a immédiatement imposé la piste du kidnappeur pédophile ?
Kate McCann, dans son livre "Madeleine" se préoccupe du sexe "parfait" de sa fille qui pourrait avoir été déformé par un pédophile, pourquoi ne s'inquiète t-elle pas plutôt de sa détresse d'être seule avec des inconnus ? Elle insiste surtout sur ce qui est physique, même dans ses témoignages. Se laver, se brosser les dents, prendre une douche, un bain, des actes que tout le monde fait mais dont personne ne parle.

Oui, Ness, je pense qu'il pourrait s'agit de maltraitance à caractère sexuel.
Un comportementaliste américain qui a analysé une des interventions des McCann, Peter Hyatt, a clairement dit que les mots qu'ils employaient et leurs attitudes montraient qu'ils savaient que leur fille était morte.
Son témoignage (en anglais) :
http://statement-analysis.blogspot.com/2016/12/the-case-of-madeleine-mccann-part-three.html


Le contexte entre l’affaire Fiona , divorce , nouveau compagnon pour la mère , son témoignage incroyable ‘ s’endormir près de l’aire de jeux’ etc etc . N’a strictement rien à voir avec un couple qui emmène ses trois enfants en vacances au Portugal. Je trouve que les passages que vous citez dans un livre que je n’ai pas lu et qui d’ailleurs pourrait être interpréter différemment selon les traductions.
Il n’y a rien de concret ni de sérieux dans vos écrits. Aucune preuve . Juste des commérages de bas niveaux .
Quand au fait que les parents pensent et croient leur fille morte .au fond d’eux-mêmes .. ils sont juste lucides et malgré cela ils n’arrivent peut-être pas à le formuler. Je n’y voit rien d’extraordinaire qui peut penser que cette petite puisse être vivante ? Surtout en sachant que ce jour là un prédateur d’enfant vivait dans le même quartier ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mer 02 Sep 2020, 07:27

Nordine a écrit:Plus loin, dans le même témoignage, à la question "Comment se comportaient-ils ?" Russell O'Brien répond :

Absolument normalement, euh vous savez, il n'y avait pas, il n'y avait rien qui suggérait que quelque chose de fâcheux s'était passé et qu'ils le cachaient, vous savez, je, je trouve juste stupéfiant que n'importe qui puisse croire que, que quelque chose de tragique ait pu se produire dans l'appartement et qu'une paire de médecins hautement capables et hautement qualifiés préféreraient le dissimuler, se débarrasser de toutes les preuves et ensuite descendre pour dîner sans y penser, vous savez particulièrement quand, s'il y avait eu un accident ou quelque chose de terrible, il y avait quatre autres consultants ou médecins seniors dans un, vous savez, vous savez, sur les courts de tennis ou à portée de voix alors vous savez que nous, tellement de choses se sont perdues, au fil du temps, je pense que vous savez, c'est ridi... cela semble juste insensé vous connaissez quelqu'un impliqué, vous savez que c'était là, que quatre familles viennent et ont de belles vacances, ne montrent aucun signe de comportement anormal, font n'importe quoi et ensuite plutôt qu'intervenir et essayer de sauver Madeleine si elle était blessée, ou, ou du moins donner l'alerte, services d'urgence, bouche à bouche, bla, bla, bla , que, soit Kate et Gerry seuls ou implicitement avec l'aide de quelqu'un d'autre choisiraient un cover-up incroyable et je pense que c'est juste perdu, je pense que ça s'est perdu dans tout ça, désolé quand même ".

Et bien dites-donc !
Finalement, Russell O'Brien a tout dit.

Merci Casta, car sans cette histoire de babyphone, je n'aurais pas lu ce passage.


D’où vient cette interview ?
J’ai trouvé ceci et il n’y a rien du tout qui ressemble à ce que vous écrivez ?
https://mccannpjfiles.co.uk/PJ/RUSSELL-OBRIEN_ROGATORY.htm

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 02 Sep 2020, 09:55

Bonjour Nordine,

C'est ce qui s'appelle du "lost in translation". Tu as posté une traduction Google de cet extrait qui est la retranscription fidèle d'un langage parlé. Google fait assez mal ce type de traduction.

Russell répondait à la question : "quel était leur comportement" (en parlant de Kate et Gerry). Il répond que leur comportement lui a paru parfaitement normal.

Voici comment on pourrait traduire ce passage en français :

"Comment est-ce qu'ils se comportaient?

Réponse: Parfaitement normalement, euh, vous savez, il n'y a eu aucune suggestion que quelque chose d'anormal s'était produit et qu'ils le cachaient, il y a, vous savez, je trouve totalement absurde que qui que ce soit puisse croire que, que quelque chose de tragique ait pu arriver dans la chambre et que deux médecins hautement qualifiés et très compétents aient préféré le camoufler, et aient tout simplement fait disparaître toute preuve et ensuite ensuite soient arrivés gaiement au dîner, vous savez, particulièrement quand, s'il y avait eu un accident ou quelque chose de terrible, ils ont quatre autres consultants ou médecins chevronnés, vous savez, vous savez sur les courts de tennis ou à portée de voix, alors vous savez, nous, tant de choses ont été perdus de vue au fil du temps, je crois, vous savez, il est ridi, ça ne semble n'avoir aucun sens que Kate ou Gerry seul ou avec l'aide de quelqu'un d'autre aurait choisi d'entreprendre un incroyable camouflage et je pense que tout ça a été perdu de vue, je pense que ça a été complètement perdu de vue dans tout ça. Désolé, en tout cas.".


Ce que dit Russell me parait parfaitement sensé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mer 02 Sep 2020, 11:56

Bonjour,

Pour moi, en lisant l'orginal, il exprimait sa frustration par rapport à la poursuite d'un scénario qu'il trouvait absurde.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Ness Mer 02 Sep 2020, 11:59

@ Nordine
Personnellement je suis entièrement d’accord avec Casta !
Sa traduction est bien meilleure . On ne dit pas en français : une paire de médecins comme vous le faites par exemple.
Rien n’accuse les parents dans cette déclaration. Bien au contraire.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 02 Sep 2020, 12:21

Nordine,

Il n'a fait que répondre aux accusations et soupçons dont une bonne partie de la presse s'était fait l'écho à l'époque.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mer 02 Sep 2020, 12:22

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Bonjour,

Pour moi, en lisant l'orginal, il exprimait sa frustration par rapport à la poursuite d'un scénario qu'il trouvait absurde.

Mais en français aussi, il dit que ce n'est pas ce qui est arrivé. Je suis d'accord. Mais pourquoi justement décrire ce scénario que certains n'hésiteraient pas à traiter de "complotiste" ?

Bonjour Nordine,

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas se compte des articles des tabloïds à l'époque qui évoquaient un complot, justement.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mer 02 Sep 2020, 12:24

Casta a écrit:Nordine,

Il n'a fait que répondre aux accusations et soupçons dont une bonne partie de la presse s'était fait l'écho à l'époque.

Bonjour Casta,

Oui, tout à fait. Et il a été au premier loge pour se faire harceler de la presse pendant un moment.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 02 Sep 2020, 12:39

D'accord, Nordine. Il aurait pu mais il parlait d'un couple d'amis proches, qui étaient en train de vivre un enfer. On peut soupçonner tout sur un certain nombre de gens mais c'est au risque de devenir très subjectif.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 02 Sep 2020, 12:50

Il y aussi des gens taiseux qui en disent le moins possible de peur de trahir des secrets qu'ils ne veulent pas dévoiler. J'en ai connu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mer 02 Sep 2020, 14:40

Taciturne, plutôt, je dirais. On dit taiseux aussi dans les Vosges.
Thibaut Solano utilise cet adjectif dans "La voix rauque"
"Bernard est un taiseux, qui ne se livre pas facilement." "Verdu, il est noir », lui glisse l’un de ses beaux-frères au bistrot. Comprenez un sournois, un taiseux."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 15 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum