-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 14.07.19 19:31

Nordine,

Elle ne prouve pas leur innocence mais elle la décrète officiellement, implicitement en tout cas.

De septembre 2007 à juillet 2008, la justice portugaise a eu le temps d'examiner de façon approfondie le bien-fondé de leur mise sous statut d'arguidos.
Elle a conclu que ce statut devait être levé. Il n'appartenait pas à la justice de "prouver leur innocence" mais de tenter de démontrer qu'ils étaient effectivement suspects et devaient, éventuellement, passer en jugement.
Elle est arrivée à la conclusion contraire, manifestement.


Dernière édition par Casta le 14.07.19 19:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 14.07.19 20:09

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Nordine.
La justice d'un pays comprend parmi ses institutions la police et les juges d'instruction, chargés notamment d'enquêter dans des cas d'affaires criminelles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 8:44

Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

Aucun indice matériel n'a pu être découvert permettant d'accréditer la thèse d'un décès de l'enfant dans l'appartement. On ne peut tout au plus que le supposer à partir des réactions de deux chiens. Aucune certitude.

Dans le cas des parents McCann, il n'aurait en tout cas pas été question d'un procès d'assises. Ils n'ont jamais été suspectés (et encore moins accusés) d'avoir commis un crime.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 10:31

Je ne sais pas ce que tu entends par "double transfert". Pour ma part, j'ai envisagé la possibilité de transferts d'odeurs par simples contacts. Selon Grime, ce type de transfert peut suffire à faire réagir Eddie.

Le simple fait qu'Eddie ait réagi à la fois dans le jardinet, derrière le sofa et la chambre des parents ne peut que soulever des doutes sur le type d'odeurs qui l'ont fait réagir.

Sinon, je suis d'accord avec toi : il n'y a pas non plus d'indice flagrant d'un enlèvement si on part du principe que les témoignages des parents ne sont pas crédibles (ce qui reste à mon avis à démontrer)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline 15.07.19 16:18

Maxime a écrit:
Marie_Pauline a écrit:Comment peut on comparer les Mc Cann qui à l'heure où j'écris ces lignes n'ont aucune charge contre eux, avec une personne contre laquelle il existe des charges sérieuses d'avoir enlevé un enfant, et qui en 2017 se voit conférer par les enquêteurs et la Justice le titre de ravisseur certain dudit enfant ?rien à  voir
Laroche a été protégé on en a des indices concordants dans le dossier, les Mc Cann ne l'ont jamais été jusqu'à preuve du contraire.

Oui rien avoir , entre les accusations portées contre CV et les suspicions sur les Mac cann, il faut donc cesser de comparer ces deux affaires à chacun de vos post sur ce  fil

C'est vous qui faites cette comparaison 500% hors de propos entre Laroche et les parents Mc Cann et qui ferait rire nimporte qui, tellement elle est inopportune. Si Laroche était resté vivant il aurait été renvoyé en Assises très probablement.
La comparaison avec Christine Villemin est opportune car ils ont été innocentés en l'état par la Justice. Maintenant je conviens qu'on ne va pas passer des lunes sur l'Affaire Grégory, surtout pour lire ce genre de choses. La vérité sur la situation des parents de Madeleine n'est pas dans les Vosges.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline 15.07.19 16:21

Je renouvelle ma question : attendu que il semble que les chiens cadavres sont formés à détecter des cadavres présents, existe t'il des "success story" de chiens dénichant les localisations passées de cadavres absents ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline 15.07.19 16:26

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Nordine.

Aucun indice matériel n'a pu être découvert permettant d'accréditer la thèse d'un décès de l'enfant dans l'appartement. On ne peut tout au plus que le supposer à partir des réactions de deux chiens. Aucune certitude.

Dans le cas des parents McCann, il n'aurait en tout cas pas été question d'un procès d'assises. Ils n'ont jamais été suspectés (et encore moins accusés) d'avoir commis un crime.

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Les assises n'étaient qu'un exemple, je pensais que c'était clair. Je n'ai jamais imaginé que ces parents, qui disent eux-même avoir laissé trois petits incapables de faire face au moindre danger, seuls, tous les soirs, aient pu tuer leur fille intentionnellement. Il est évident que quelque chose d'imprévu est arrivé. Il reste à déterminer quoi, car aucun indice matériel n'a pu être découvert permettant d'accréditer la thèse d'un enlèvement par un tiers non identifié.

Au sujet des chiens, j'attends toujours la démonstration, au niveau moléculaire, d'un double transfert d'odeur, ainsi que les explications sur l'excuse des six cadavres. Le hors sujet sur l'affaire Grégory ayant opportunément recouvert ces questions.

Bonjour Nordine,
Il n'existe et en l'état surtout aucun indice permettant d'accréditer que Madeleine serait morte dans cette pièce. Et comme ceci est assorti d'une absence de mobile pour les parents à agir de la façon que vous supposez, on en déduit que la piste d'un ou plusieurs tiers non identifiés ayant soustrait Madeleine à ses parents est la plus probable.
Et ça tombe bien, tous les efforts des enquêteurs se concentrent actuellement là dessus, c'est bien qu'à priori je pense comme eux.

A moins bien évidemment que vous ne pensiez que ces enquêteurs sont nuls ou corrompus, ce qui resterait à démontrer.

NB : la disparition d'un enfant sans aucun antécédent négatif ni chez les parents, ni dans la relation entre les parents et cet enfant, et avec des témoignages de proches qui tous confirment cela, sont des indices concordants de l'enlèvement de cette petite fille. Il n'y a pas de preuve je vous l'accorde, mais les indices ne manquent pas.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 17:03

Marie_Pauline a écrit:Je renouvelle ma question : attendu que il semble que les chiens cadavres sont formés à détecter des cadavres présents, existe t'il des "success story" de chiens dénichant les localisations passées de cadavres absents ?

Bonjour Marie_Pauline.

Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus où, qu'il y a quelques exemples de chiens ayant réagi à des odeurs de cadavres alors qu'ils n'étaient plus présents à l'endroit où les chiens ont réagi.
Encore faudrait-il vérifier le temps durant lequel les cadavres avaient séjourné à ces endroits et la matière sur lesquels ils avaient séjourné (absorbante, tel qu'un tapis, par exemple).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline 15.07.19 18:01

Casta a écrit:
Marie_Pauline a écrit:Je renouvelle ma question : attendu que il semble que les chiens cadavres sont formés à détecter des cadavres présents, existe t'il des "success story" de chiens dénichant les localisations passées de cadavres absents ?

Bonjour Marie_Pauline.

Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus où, qu'il y a quelques exemples de chiens ayant réagi à des odeurs de cadavres alors qu'ils n'étaient plus présents à l'endroit où les chiens ont réagi.
Encore faudrait-il vérifier le temps durant lequel les cadavres avaient séjourné à ces endroits et la matière sur lesquels ils avaient séjourné (absorbante, tel qu'un tapis, par exemple).

Merci Casta pour le retour
Oui personnellement je ne peux m'empêcher de songer à une corrélation inverse entre le délai d'un travail de ce type de chien vs la date du décès présumé, et la fiabilité des résultats obtenus.
Sans parler des paramètre de "pollution" des lieux qu'ils ont renifflé
Il eut été préférable que l'on fasse venir des chiens dès le départ, ne serait ce que au moins pour avoir une idée de la disparition des traces de Madeleine et leur lieu. Encore une bizarrerie de l'enquête.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 19:01

Nordine cite Nordine.... Smile

Je ne l'ai pas compris comme une excuse, sans doute parce que je ne la présume pas coupable mais innocente.
Elle répondait à une question posée par des enquêteurs lui demandant comment elle pouvait expliquer que le chien cadavres avait réagi à certains de ses vêtements.
Comment aurait-elle pu savoir en septembre 2007 qu'Eddie réagissait aussi aux odeurs de sang séché ? Grime ne l'a révélé qu'un an plus tard.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 19:56

J'ai lu mais je ne suis pas du tout convaincu par tes explications, Nordine.

Grime explique qu'il suffit d'un simple contact pour qu'il y ait transfert d'odeur et que cela puisse suffire à faire réagir son chien Eddie. Ça me paraît clair.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité 15.07.19 21:42

Casta a écrit:
Elle ne prouve pas leur innocence mais elle la décrète officiellement, implicitement en tout cas.



Je ne connais pas votre idée de la Justice mais j'espère que, par chez vous, la culpabilité ne se décrète pas ! Wink

Pour en venir au motif de votre "incompréhension" (cette non "preuve d'innocence" ), je crois qu'il est bon, non pas de se replonger dans le contexte mais de relire attentivement le raisonnement de la Cour. Le mot important est "assim"  : donc. Vous savez comme moi, que ce soit en France  au Portugal ou ailleurs, l'usage des mots par les autorités judiciaires n'est jamais gratuit. Comme il y a ce "donc", l'explication se trouve dans ce qui est précédemment énoncé par la Cour. Cela se passe page 69 ( https://www.mccannpjfiles.co.uk/Supreme_Court_31_01_2017.htm#69 ).

"Deste modo, nao sendo o aludido despacho de arquivamento uma decisao judicial em sendido estrito, nem assumindo cariz definitivo, menos se justificaria a incovaçao do principio da presunçao de inocencia para restringir a livertade da expressao."

Qui peut se comprendre ainsi, selon moi  (je ne traduis pas je résume)  la décision de clôture de l'enquête pour preuves insuffisantes ne revêt pas un caractère décisionnel au sens strict du fait qu'elle n'a pas de caractère définitif puisque, dans ce cas (preuves insuffisantes), l'enquête peut être à tout moment ré-ouverte dès lors que de nouvelles preuves se présenteraient. C'est ce caractère non définitif qui empêche que ce type de clôture d'enquête ne vaille attestation d'innocence. (Au contraire des 2 autres moyens de clôture : absence de crime, existence du crime mais le mis en cause ne peut en être ni l'auteur,ni le complice)

"Avec la médiatisation de certains procès, il y a une tendance à vouloir assimiler des ordonnances pour preuves insuffisantes à une attestation d'innocence, c'est-à-dire à la certification publique que certains défendeurs n'ont pas pratiqué certains faits.
Cette revendication n’a aucune base légale.
La technique du rideau de fumée est une pratique courante dans nos modes de communication."


Ce n'est pas moi qui affirme tout cela mais António Ventinhas (Presidente do Sindicato dos Magistrados do Ministério Público)

https://www.sabado.pt/opiniao/convidados/antonio-ventinhas/detalhe/arquivamentos-indicios-e-atestados-de-inocencia

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 22:27

Nordine,

Un échantillon a été prélevé sur cette clé de contact (qui est en fait une clé-carte-magnétique) et a été analysé par le FSS.

Lowe écrit ceci dans son rapport :

"A low level incomplete DNA profile which matched the corresponding components in the DNA profile of Gerald McCann was obtained from cellular material on the key card.(286C/2007-CRL(12)). This sample has not been sent for further testing using LCN DNA profiling tests."

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JOHN_LOWE.htm

Un profil d'ADN incomplet de faible niveau correspondant aux composants correspondants au profil d'ADN de Gerald McCann a été obtenu à partir de matériel cellulaire sur la carte-clé (286C / 2007-CRL (12)). Cet échantillon n'a pas été envoyé pour d'autres tests utilisant des tests de profilage ADN par LCN.

Autrement dit, ce prélèvement n'a pas déterminé la nature de ce "matériel cellulaire" et on ignore quels matériels cellulaires se trouvaient sur cette carte-clé.

Vouloir tirer comme conclusion à partir de cette analyse qu'il ne s'agissait pas de cellules de sang séché, est impossible. On n'en sait rien.
Conclure que des cellules d'un cadavre étaient présentes sur cette clé n'est pas possible non plus.
La seule chose qu'on peut conclure, c'est que les cellules analysées provenaient très probablement de Gerry McCann.


Dernière édition par Casta le 15.07.19 22:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 22:53

Bonsoir l'invité.

Les conclusions de ces juges portent sur la question de la liberté d'expression par rapport à la présomption d'innocence (qui est un principe fondamental du droit).

A l'évidence, le livre et le documentaire TV d'Amaral bafouent le droit à cette présomption d'innocence. Le titre même du livre et du documentaire ne font que présumer la culpabilité des McCann. Il n'y a pas fait part de ses doutes mais de ses certitudes.

En d'autres termes, les juges ont considéré qu'il n'y avait pas diffamation à bafouer ce droit fondamental en affirmant publiquement la culpabilité d'un citoyen, sauf dans le cas où il a été jugé et déclaré innocent par la justice.
En clair, ces juges ont considéré que quiconque avait le droit (sans qu'il y ait diffamation) d'accuser publiquement n'importe qui de n'importe quel délit ou crime aussi longtemps que la personne visée n'a pas été jugée innocente par la justice.

A mon avis, cette conclusion pose problème et je ne serais pas surpris que les avocats des McCann le soulèvent si cette affaire de diffamation était jugée par la Cour européenne des droits de l'homme.

Encore une fois, je peux me tromper, n'étant pas juriste.


Dernière édition par Casta le 15.07.19 23:16, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta 15.07.19 23:11

C'est nouveau ça. Eddie ne réagissait qu'à des "traces d'ADN complètes"?
Donc, selon toi, si il a réagi à travers la portière, c'est qu'il a senti des traces d'ADN complètes d'un cadavre humain sur cette clé ?
Faudrait-il en conclure aussi que les experts portugais auraient volontairement préféré eviter de prélever sur cette clé des traces d'ADN complètes d'un cadavre humain? Désolé mais ça me semble absurde.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 35 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum