Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Jeu 04 Juil 2019, 23:56

Electra a écrit:
Moustique a écrit:J'ai lu les pubs de Perlin. Pas trop impressionnée pour le moment.

Les "pubs".

Vous avez vraiment décidé une fois pour toutes de voir les choses par le petit bout de la lorgnette.
Tant que vous n'aurez pas compris les bases des analyses génétiques en criminologie, permettez moi de douter de la pertinence de vos avis et impressions.....

Pas grave, Electra. On discute sur un forum, après tout.

Je suis d'accord de tout lire, lorsque j'ai le temps, mais - personnellement - je préfère des sources vériiables. Ou même des blogs, si l'auteur cite ses sources.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 00:06

A mon avis, Anne utilise le mot marqueur pour désigner des allèles. Peu importe.

Second Generation Multiplex is a DNA profiling system used in the United Kingdom to set up the UK National DNA Database in 1995. It is manufactured by ABI (Applied Biosystems).

It contains primers for the following STR (Short Tandem Repeat) loci.

VWA (HUMVWF31/A), D8 (D8S1179), D21 (D21S11), D18 (D18S51), THO (HUMTHO1), FGA (HUMFIBRA)

Also contains primers for the Amelogenin sex indicating test.
https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Generation_Multiplex

Pour moi, en tout cas, à chaque locus (marqueur), il y a deux valeurs à rechercher.

Le système de SGM+ avait établi 10 marqueurs (et 2 valeurs à chacun à retrouver).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Ven 05 Juil 2019, 00:37

Moustique a écrit:A mon avis, Anne utilise le mot marqueur pour désigner des allèles. Peu importe.


Certainement puisque ce sont des allèles qui sont retenus comme marqueurs, dans la mesure où ce sont justement les éléments les plus variables d'un individu à un autre et donc les plus discriminants.
C'est ce que je tente de vous faire comprendre depuis je ne sais combien de pages....

Mais un marqueur n'est pas un locus, il figure sur un locus, on n'en sort pas...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Ven 05 Juil 2019, 00:51

Casta a écrit:A mon humble avis, ce "haut responsable de la police britannique" n'a pas pris en compte le fait que la nature de l'échantillon prélevé dans le coffre de la Scenic n'a pas pu être déterminée .

Elle l'est par définition, puisque Keela ne marque que le sang humain, à l'exclusion de toute autre substance.
On en a déjà parlé.

Que la technique d'amplification LCN utilisée par le laboratoire, vu la très faible taille de l'échantillon recueilli, ne permette pas de déterminer de quelle substance il s'agit (c'est un des inconvénients de cette technique d'amplification bien moins fiable que la PCR, quand on ignore la nature de la trace recueillie) est sans aucune incidence au cas présent, les conditions du prélèvement étant parfaitement connues.
De même pour les traces recueillies sur le mur et le sol carrelé derrière le canapé, dont le sang du petit garçon dont j'ai oublié le nom.
La LCN n'a pas non plus permis d'identifier sa nature, mais c'était sans aucune importance.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Ven 05 Juil 2019, 01:09

Al Mostsecretwombat a écrit:
Casta a écrit:
Electra a écrit:
Curieusement personne ne met en cause qu'il s'agissait bien de sang trouvé par Keela dans ce cas là .... Rolling Eyes .

Je ne doute pas une seconde que Keela soit capable de réagir à des traces de sang humain. La question n'est pas du tout là, à mon avis, Electra :

- Est-ce qu'il a été trouvé une seule trace qui ait été identifiée comme étant du sang et comme appartenant à Madeleine? Réponse : NON, à lire le dossier d'enquête.
- Est-ce que Eddie réagit aussi à l'odeur de sang d'un être humain vivant? Réponse : OUI, aux dires de son maître-chiens, figurant au dossier d'enquête.

Si on recherche la vérité, et rien d'autre, il faut bien reconnaître que ces deux points ne permettent pas de conclure de façon certaine que Madeleine était décédée à l'été 2007... Autant d'un point de vue strictement scientifique, que d'un point de vue judiciaire.

A partir de là, libre à chacun d'avoir des doutes et même des convictions... Comme toujours.

Et il est interdit de remettre la parole de Grime en doute ? ça fait partie des dogmes ?  Shocked

Oui. Grime, simple dresseur de chiens, a visiblement été consacré sur ce forum comme unique expert mondial, au plan théorique, des possibilités dont on ne connait pas encore les limites ni au plan scientifique, ni au plan expérimental, de l'odorat canin convenablement dirigé.

Il est incontestable qu'un cadavre a séjourné dans cet appartement. Mais il est en tout cas interdit de dire que ça ne peut être que celui de Madeleine au vu des nombreuses investigations menées sur les précédents occupants de cet appartement, tant que son ADN ne sera pas confirmé à 100%, même si la probabilité statistique avoisine les 90%, d'autant que justement elle est disparue et introuvable depuis 12 ans ... C'est comme ça.



Puisque vous semblez plus ouvert et interessé par la question des exceptionnelles facultés olfactives des chiens, permettez moi de vous conseiller cet article scientifique assez exhaustif (bien que déjà un peu ancien) sur la question.

https://anthropology.ua.edu/wp-content/uploads/2016/05/Cadaver-Detection-in-Forensic-Anthropology-and-Criminology-Jaco.pdf



_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Ven 05 Juil 2019, 07:23

Electra a écrit:
Al Mostsecretwombat a écrit:
Casta a écrit:
Electra a écrit:
Curieusement personne ne met en cause qu'il s'agissait bien de sang trouvé par Keela dans ce cas là .... Rolling Eyes .

Je ne doute pas une seconde que Keela soit capable de réagir à des traces de sang humain. La question n'est pas du tout là, à mon avis, Electra :

- Est-ce qu'il a été trouvé une seule trace qui ait été identifiée comme étant du sang et comme appartenant à Madeleine? Réponse : NON, à lire le dossier d'enquête.
- Est-ce que Eddie réagit aussi à l'odeur de sang d'un être humain vivant? Réponse : OUI, aux dires de son maître-chiens, figurant au dossier d'enquête.

Si on recherche la vérité, et rien d'autre, il faut bien reconnaître que ces deux points ne permettent pas de conclure de façon certaine que Madeleine était décédée à l'été 2007... Autant d'un point de vue strictement scientifique, que d'un point de vue judiciaire.

A partir de là, libre à chacun d'avoir des doutes et même des convictions... Comme toujours.

Et il est interdit de remettre la parole de Grime en doute ? ça fait partie des dogmes ?  Shocked

Oui. Grime, simple dresseur de chiens,  a visiblement été consacré sur ce forum comme unique expert mondial, au plan théorique, des possibilités dont on ne connait pas encore les limites ni au plan scientifique, ni au plan expérimental, de l'odorat canin convenablement dirigé.

Il est incontestable qu'un cadavre a séjourné dans cet appartement. Mais il est en tout cas interdit de dire que ça ne peut être que celui de Madeleine au vu des nombreuses investigations menées sur les précédents occupants de cet appartement, tant que son ADN ne sera pas confirmé à 100%, même si la probabilité statistique avoisine les 90%, d'autant que justement elle est disparue et introuvable depuis 12 ans ... C'est comme ça.



Puisque vous semblez  plus ouvert et interessé par  la question des exceptionnelles facultés olfactives des chiens, permettez moi de vous conseiller cet article scientifique assez exhaustif (bien que déjà un peu ancien) sur la question.

https://anthropology.ua.edu/wp-content/uploads/2016/05/Cadaver-Detection-in-Forensic-Anthropology-and-Criminology-Jaco.pdf



Bonjour à tous

Peut on considérer comme Electra ci dessus que le travail des chiens signe de façon incontestable la présence passée d'un cadavre au moment où cette expérience est faite, et à 90% qu'il s'agit de celui de Maddie. Où sont ce, comme je le pense des vues de l'esprit personnelles sans fondement aucun, arguments des uns et des autres à l'appui ?

Par ailleurs, des expérimentations similaires ont elles été menées sur les vêtements que portait Gerry ce jour là ? Puisque je comprends que l'un des socles de cette thèse est qu'il aurait transporté sa fille on ne sait trop où ?
On parle des enquêtes sur les occupants qui ont suivi les Mc Cann ? 1/ y a t'il une trace de ces investigations et leur structure 2/ qu'ont donné la même chose mais pour les occupants ayant précédé les Mc Cann ?

Bonne journée

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Ven 05 Juil 2019, 08:22

Moustique a écrit:Le locus et les polymorphismes de l’ADN

La position d’un gène ou d’une séquence d’ADN non codant est appelé “locus”.
https://www.police-scientifique.com/adn/structure-et-principe-de-base

...et certains loci sont choisi pour devenir des marqueurs, des sondes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Ven 05 Juil 2019, 08:29

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Pour Electra,

Voici le profil génétique (forensique) de Madeleine.
10 marqueurs (plus 1, "amélo", qui ne dénote que que le sexe).
A chacun des 10 "endroits" / loci / marqueurs, ils cherchent 2 allèles.


Tant que vous persisterez à confondre locus et  marqueur, il n'y aura aucune discussion rationnelle et cohérente possible et je me refuse à la poursuivre avec vous, car vous n'avez toujours pas compris le problème d'interprétation des données recueillies. Il est donc inutile de parler dans le vide.

NB : un profil génétique est un profil génétique, qu'il soit forensique (quelle horreur cet anglicisme prétentieux !) ou non, tout comme une autopsie reste une autopsie quel que soit le cadre et la finalité de sa réalisation.

NB 2 ; vous savez combien de gènes contient un ADN humain, et en totalité dans la plupart de ses cellules ? Environ 21 000.
A mettre en relation avec votre "c'est pour ça que Maddie n'a que 19 allèles" qui montre que vous recopiez bêtement des textes sans en comprendre un traitre mot...

Bonjour Electra,
Il ne s'agit pas de confusion dans la mesure où certains loci sont choisis comme marqueurs/sondes.
Le profil génétique est déterminé sur base des allèles présents sur ces loci. Il ne s'agit au aucun cas de dresser le génome complet d'une personne. .
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Ven 05 Juil 2019, 08:54

Electra a écrit:

<< 15/19 ou 15 sur 37 ?
L'analyse du prélèvement effectué dans la voiture de location des MC, de très mauvaise qualité, n'a permis de distinguer que 8/10 loci. Autrement dit les marqueurs de deux des loci n'ont pu être identifiés. Un marqueur identifié à l'un des 8 loci et deux dans chacun des 7 autres correspondaient à l'ADN de Madeleine. 15 des 19 marqueurs du profil génétique de MMC  étaient donc présents dans le prélèvement.


https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_97.html

Il aurait fallu écrire:
L'analyse du prélèvement effectué dans la voiture de location des MC, de très mauvaise qualité, n'a permis de distinguer que 8/10 loci allèles. Autrement dit les marqueurs allèles de deux des loci n'ont pu être identifiés. Un marqueur  allèle identifié à l'un des 8 loci/marqueurs et deux dans chacun des 7 autres correspondaient à l'ADN de Madeleine. 15 des 19 marqueurs allèles du profil génétique de MMC  étaient donc présents dans le prélèvement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 05 Juil 2019, 08:56

Electra a écrit:
Casta a écrit:A mon humble avis, ce "haut responsable de la police britannique" n'a pas pris en compte le fait que la nature de l'échantillon prélevé dans le coffre de la Scenic n'a pas pu être déterminée .

Elle l'est par définition, puisque Keela ne marque que le sang humain, à l'exclusion de toute autre substance.
On en a déjà parlé.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

On en a effectivement parlé et, comme tu le sais, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, pour les raisons que j'ai clairement expliquées dans mon message, dont tu n'as repris que la première phrase.

Ce transport d'un cadavre du corps de leur enfant en voiture par ses parents trois semaines après sa disparition me parait même défier toute logique et tout bon sens. Permets-moi de ne pas y croire, pour les motifs que j'ai indiqués dans mon message.
Tout est possible dans la vie en théorie mais en théorie seulement.


Dernière édition par Casta le Ven 05 Juil 2019, 09:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 05 Juil 2019, 09:08

Electra,

Je sais que tu n'aimes pas que l'on fasse la comparaison avec l'affaire Grégory.
Pourtant, il y a au moins un point commun entre ces deux affaires, ce sont les conclusions de l'enquête du SRPJ, qui avaient réussi à convaincre des millions de gens de la culpabilité de la mère de Grégory. Leurs conclusions pouvaient paraître très solides, malgré le témoignage accablant de Murielle.

Et pourtant...
Comme on dit, dans un pays de droit, le doute doit toujours profiter à l'accusé (ou au suspect).
Encore faut-il, pour que ce soit possible, ne pas s'enfermer dans ses convictions et laisser au moins quelque place au doute.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 09:28

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour L'Invité,

D'après le rapport du labo de la PJ scientiique (datée du 15 novembre) :
- In the DNA analysis of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1 and 2 a profile was obtained belonging to an individual of the male sex.
- In the DNA analysis of the swab described in line 3 only some results were obtained from the loci that were studied. According to the results obtained a mixture of biological traces belonging to more than one individual were found, it only being possible to indicate the profile of the main contributor who presented an identity of polymorphisms for a set of loci studied with the profile described in the previous line.
- There is no identity of polymorphisms of the haematic vestiges detected in the swabs described in lines 1, 2 and 3 with the profiles sent by email on 8th November 2007 and in the letter number 034308 of the 4th October 2007.

13 Processos Vol XIII Pages 3476-3478


Et donc ? Vous en concluez quoi ?

Bonjour à tous,
Bonjour Electra,

Que le profil de l'homme / garçon ne correspond pas à un des profils que le labo avait reçu et que la femme / fille n'était pas Madeleine.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par ruth Ven 05 Juil 2019, 09:32

Bonjour à tous,

La discussion est complexe, passionnée et du coup, pas toujours simple à suivre.
en tout cas, pour moi. Laughing

Que l'on le veuille ou pas, je persite à penser, comme Marie-Pauline et Casta qu'il ya de très nombreux parallèles entre les affaires Maddie et Grégory.
En vrac mais non exhaustif : le poids des opinions publiques et de l'émotion quand la transgression se porte sur un enfant, la focalisation sur la mère/les parents, le rôle délétère de la presse (puis d'internet), un flic peu recommandable par bien des aspects, le poids des projections et fantasmes de chacun (moi incluse Wink ), les interférences dûes à des considérations de politique nationale ou bilatérale, etc.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Ven 05 Juil 2019, 09:44

Bonjour ruth

Ça fait plaisir de te retrouver sur le forum.
Je n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée que par ce que tu viens d'écrire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Marie_Pauline Ven 05 Juil 2019, 09:46

Casta a écrit:Electra,

Je sais que tu n'aimes pas que l'on fasse la comparaison avec l'affaire Grégory.
Pourtant, il y a au moins un point commun entre ces deux affaires, ce sont les conclusions de l'enquête du SRPJ, qui avaient réussi à convaincre des millions de gens de la culpabilité de la mère de Grégory. Leurs conclusions pouvaient paraître très solides, malgré le témoignage accablant de Murielle.

Et pourtant...
Comme on dit, dans un pays de droit, le doute doit toujours profiter à l'accusé (ou au suspect).
Encore faut-il, pour que ce soit possible, ne pas s'enfermer dans ses convictions et laisser au moins quelque place au doute.

Bonjour Casta,
En rappelant que les parents de Maddie ont été innocentés. On ne va quand même pas avoir honte de rappeler cette élémentaire réalité de l'enquête quand même !
La justice n'a pas conclu "not enough indications" mais "no indication". En équivalent français ça s'appelle un non lieu pour absence de charges.

Pour le reste selon moi l'enquête des policiers de Nancy comme celle de leurs confrères portugais, leadés par Corazzi ou Amaral est surtout bancale et totalement subjective. Je crois plus au pouvoir de la presse pour avoir réussi à faire croire à des millions de gens à ces deux farces qui resteront des péripéties graves de ces deux affaires.

Monsieur Corazzi aura au moins le mérite de ne pas avoir changé trois fois de thèse accusatoire contre lCV contrairement à Monsieur Amaral... lol!

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 10:35

Electra a écrit:

RAPPORT SUR LA VALEUR SCIENTIFIQUE DE L'UTILISATION DES EMPREINTES GÉNETIQUES DANS LE DOMAINE JUDICIAIRE à l'Assemblée Nationale (France) du 7 juin 2001, CHAPITRE 3 : LES SYSTÈMES ÉTRANGERS 29

3.1. Les pays anglo-saxons 29

3.1.1. L'Angleterre et le Pays de Galles 29

<< Du point de vue judiciaire qui nous préoccupe dans le cadre de ce rapport, deux points importants doivent être soulignés à propos de cet examen des zones variables :

- plus nombreux sont les sites polymorphes qui font apparaître une concordance entre un échantillon probatoire (recueilli sur le lieu d'une infraction) et un échantillon connu (prélevé sur un suspect), moins il est probable que l'échantillon probatoire provienne d'un individu différent.

- La non-concordance constatée sur un seul site polymorphe conduit à écarter de façon absolue l'individu dont le profil ADN est confronté à celui de l'échantillon probatoire. L'inclusion s'apprécie en termes de probabilité, l'exclusion en termes de certitude.

...............

Dans cette même optique de réduction des coûts, il a été décidé de recourir au système « multiplex » qui consiste à coamplifier plusieurs loci dans la même réaction en introduisant plusieurs couples d'amorces dans le système réactionnel. Chaque locus serait choisi sur un chromosome différent pour s'assurer qu'il n'y ait aucune association de marqueurs entre les loci et à l'intérieur des loci. Dans un premier stade, un multiplex de quatre loci (quadruplex) a été utilisé mais il devint très vite évident que cette combinaison n'aurait pas un pouvoir suffisant de discrimination entre les individus. Aussi les laboratoires utilisent-ils aujourd'hui un multiplex de six loci groupés auquel s'ajoute un locus isolé qui permet de déterminer le sexe. Ces sept marqueurs ont été par la suite repris par un certain nombre de laboratoires européens et notamment par les experts français (cf. les décret et arrêté du 18 mai 2000).  >>

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-oecst/empreintes_genetiques/r3121-1.asp

Telle était la législation en vigueur au RU au moment de l'affaire McCann, également en France, et très probablement au Portugal, ce qui a permis à un haut responsable de la police britannique de déclarer qu'également selon la loi anglaise les parents auraient certainement été mis en examen au vu des résultats obtenus, aussi imparfaits soient ils, mais suffisants au plan statistique.

Les exigences des tribunaux ont augmenté avec les progrès technologiques réalisés, mais à l'époque la concordance de 7 marqueurs était suffisante.

Electra,

Le kit SGM (6 loci, effectivement, plus le locus de sexe) a été remplacé par SGM+ (10 loci, plus le locus de sexe) en 1998.
https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Generation_Multiplex

J'ai déjà posté le lien à son profil d'Adn - il y en a bien 10...

Maddie McCann IV - Page 28 01_volume_I_o_apenso_I_Page_276
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 11:04

Electra a écrit:
Casta a écrit:
Electra a écrit:
Curieusement personne ne met en cause qu'il s'agissait bien de sang trouvé par Keela dans ce cas là .... Rolling Eyes .

Je ne doute pas une seconde que Keela soit capable de réagir à des traces de sang humain. La question n'est pas du tout là, à mon avis, Electra :

- Est-ce qu'il a été trouvé une seule trace qui ait été identifiée comme étant du sang et comme appartenant à Madeleine? Réponse : NON, à lire le dossier d'enquête.
- Est-ce que Eddie réagit aussi à l'odeur de sang d'un être humain vivant? Réponse : OUI, aux dires de son maître-chiens, figurant au dossier d'enquête.

Si on recherche la vérité, et rien d'autre, il faut bien reconnaître que ces deux points ne permettent pas de conclure de façon certaine que Madeleine était décédée à l'été 2007... Autant d'un point de vue strictement scientifique, que d'un point de vue judiciaire.

A partir de là, libre à chacun d'avoir des doutes et même des convictions... Comme toujours.

On est surtout libre, et  on a même le devoir, de parfaire une expertise inaboutie grâce aux récents progrès techniques, et il est incompréhensible qu'on ne donne pas suite aux possibilités offertes. Qu'a-t-on à perdre ?

Je réserve mes convictions jusque là.

Je n'ai rien contre, simplement j'ai du mal à voir en quoi le système de M Perlin pourrait être utile dans ce genre de cas.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 11:06

Al Mostsecretwombat a écrit:

Bonjour ruth, bonjour à tous,

Vous pouvez ajouter le changement d'enquêteur lorsque le premier est sur le point de résoudre l'enquête (Sesmat/Amaral) et des témoins qui mentent ou se taisent.

Amaral était sur le point de résoudre l'affaire?

Quels témoins mentent dans l'affaire McCann?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 11:08

ruth a écrit:Bonjour à tous,

La discussion est complexe, passionnée et du coup, pas toujours simple à suivre.
en tout cas, pour moi. Laughing

Que l'on le veuille ou pas, je persite à penser, comme Marie-Pauline et Casta qu'il ya de très nombreux parallèles entre les affaires Maddie et Grégory.
En vrac mais non exhaustif : le poids des opinions publiques et de l'émotion quand la transgression se porte sur un enfant, la focalisation sur la mère/les parents, le rôle délétère de la presse (puis d'internet), un flic peu recommandable par bien des aspects, le poids des projections et fantasmes de chacun (moi incluse Wink ), les interférences dûes à des considérations de politique nationale ou bilatérale, etc.

Bonjour Ruth,

Je connais moins bien l'affaire Grégory que certains ici, mais je suis d'accord.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Ven 05 Juil 2019, 11:14

Kassandra88 a écrit:
Electra a écrit:

<< 15/19 ou 15 sur 37 ?
L'analyse du prélèvement effectué dans la voiture de location des MC, de très mauvaise qualité, n'a permis de distinguer que 8/10 loci. Autrement dit les marqueurs de deux des loci n'ont pu être identifiés. Un marqueur identifié à l'un des 8 loci et deux dans chacun des 7 autres correspondaient à l'ADN de Madeleine. 15 des 19 marqueurs du profil génétique de MMC  étaient donc présents dans le prélèvement.


https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_97.html

Il aurait fallu écrire:
L'analyse du prélèvement effectué dans la voiture de location des MC, de très mauvaise qualité, n'a permis de distinguer que 8/10 loci allèles. Autrement dit les marqueurs allèles de deux des loci n'ont pu être identifiés. Un marqueur  allèle identifié à l'un des 8 loci/marqueurs et deux dans chacun des 7 autres correspondaient à l'ADN de Madeleine. 15 des 19 marqueurs allèles du profil génétique de MMC  étaient donc présents dans le prélèvement.

Bonjour Kassandra,

En fait, je trouve que ça aurait plus clair de dire "... n'a permis de distinguer des allèles à 8 des 10 loci".

Mais, en fait, je ne suis pas sûre de suivre son raisonnement. Il aurait pu avoir au moins un allèle présent à chacun des 10, on n'en sait rien. Si c'était le cas, ça ferait bien moins de paires d'allèles à des loci donnés.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Ven 05 Juil 2019, 12:29

ah oui y'en a des concordances :

une formule de Bernard L. "ils n'ont pas pu prouver que c'était moi",
Jacqueline J. refusant de répondre aux questions,
les Bolle poursuivant devant la justice les premiers enquêteurs...

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Electra Ven 05 Juil 2019, 13:02

Casta a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

On en a effectivement parlé et, comme tu le sais, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, pour les raisons que j'ai clairement expliquées dans mon message, dont tu n'as repris que la première phrase.

Ce transport d'un cadavre du corps de leur enfant en voiture par ses parents trois semaines après sa disparition me parait même défier toute logique et tout bon sens. Permets-moi de ne pas y croire, pour les motifs que j'ai indiqués dans mon message.
Tout est possible dans la vie en théorie mais en théorie seulement.

C'est une autre question, purement spéculative d'ailleurs, qui n'a pas de rapport avec le fait que Keela n'alerte que sur le sang humain, et que les prélèvements étaient donc à coup sûr des traces de sang humain.
A qui que ce soit qu'il appartienne (si ça peut te faire plaisir)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 28 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum