Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Maddie McCann IV

+7
Electra
Nordine
Moustique
L'_invité
Marie_Pauline
Al Mostsecretwombat
Casta
11 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 11:11

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Moustique,

C'est aussi une possibilité, bien sûr... Bien que la probabilité d'une disparition d'une fillette dans ce secteur et ce jour-là soit statistiquement extrêmement faible.

Dans le cas de la petite Joãna comme dans celui de la petite Madeleine, les hypothèses complètement folles d'Amaral pour expliquer leur disparition devraient aussi interpeller : dans les deux cas, il a choisi de frapper les esprits par l'horreur des faits supposés :

- Leonor aurait découpé sa fille en morceaux, aurait stocké ses restes dans un congélateur minuscule et ensuite les aurait donnés (congelés ?) à manger à des cochons.
- Gerry et/ou Kate auraient trouvé un congélateur pour stocker le corps de leur fille, puis l'auraient transportée dans le coffre de leur voiture de location et ensuite auraient enlevé un cadavre d'un cercueil, pour cacher le corps de leur enfant, et enfin remis ce cadavre par dessus celui de leur enfant et auraient refermé ce cercueil.

Difficile de faire plus gore... Et, bien que ces hypothèses n'aient jamais été le moins du monde confirmées par des éléments concrets, nombre de gens ont pris ces récits dignes du pire film d'horreur comme étant plausibles... Tout en admirant ce commissaire pour son professionnalisme et pour son honnêteté !
Plus le mensonge est gros, mieux il passe, aurait écrit Joseph Goebbels, de sinistre mémoire.

Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

Il aime bien l'idée de congélateurs, c'est vrai. La "preuve" présentée dans le procès Cipriano était une tache de sang au fond d'un tiroir du frigo/congélateur. Le labo a pu l'identifier comme étant du sang humain, mais n'a pas pu identifier de qui. Des détails, tu comprends.

Pas uniquement "gore". Il y a aussi des allégations / suggestions de sexe inapproprié. Inceste dans le cas Cipriano et de pédophilie dans l'autre.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 11:13

Casta a écrit:
L'_invité a écrit:
Peut-être faut il voir les choses dans une sorte de "chronologie" de l'intervention des chiens, c'est à dire les chiens n'ayant pas marqué dans les différents appartements, il était inutile de poursuivre leur intervention dans ces appartements. En revanche, les chiens ayant marqué dans l'appartement 5a, sans doute était-il approprié de penser que cela méritait d'y poursuivre cette intervention ne serait-ce pour vérifier que ces premiers marquages n'étaient pas le fruit d'un simple hasard...

Bonjour l'invité,

C'est, en effet, ce que Grime a indiqué.

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES.htm

Ce qui me laisse néanmoins un peu perplexe, c'est que Grime ait commencé par le 5A, dans lequel il est resté un quart d'heure avec Eddie, et qu'ensuite il n'ait passé que quelques minutes pour inspecter chacun des 4 autres appartements. Grime savait certainement que c'est du 5A que Madeleine avait disparu et que c'est là qu'il fallait insister.



Et comment ne pas savoir quelle était la voiture des McCann?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Lun 17 Juin 2019, 11:29

Moustique a écrit:
Pas uniquement "gore". Il y a aussi des allégations / suggestions de sexe inapproprié. Inceste dans le cas Cipriano et de pédophilie dans l'autre.

Je remarque aussi que lorsqu'il est question de pédophiles dans cette enquête sur la dispartion de Madeleine, il semble qu'il y ait des suspects de toutes nationalités, sauf portugaise.
Serait-ce lié au traumatisme du scandale de la Casa Pia?


Dernière édition par Casta le Lun 17 Juin 2019, 11:33, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 11:32

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Pas uniquement "gore". Il y a aussi des allégations / suggestions de sexe inapproprié. Inceste dans le cas Cipriano et de pédophilie dans l'autre.

Je remarque aussi que lorsqu'il est question de pédophiles dans cette enquête sur la dispartion de Madeleine, il semble qu'il y ait des suspects de toutes nationalités, sauf portugaise.
Serait-ce lié au traumatisme du scandale de la Casa Pia?

Possible. Ou du moins jouer là-dessus.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 11:53

Pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire de près, les McCann ont régulièrement eu des menaces de mort / violence. Tout ne peut pas être attribué à ce qu'a dit / écrit Amaral, bien entendu, mais pratiquement la totalité des "fuites" prédatent son limogeage.

Kate en parle dans son bouquin, mais j'en ai vu de mes propres yeux sur l'Internet.

En vrac, de mémoire (je pourrais en retrouver des copies-écran):

- Jeter un cocktail Molotov dans leur maison

- Kidnapper les jumeaux pour que Kate "crache la vérité"

- Un autre, plutôt ambigü, mais laisse entendre de passer à l'acte. Viol?

Plus récemment, quand Kate a participé à un marathon en faveur d'une charité de soutien aux familles des proches disparus, il y avait un projet d'y assister avec des masques d'Eddie.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 12:00

Tiens, Casta, tu me fais penser à un détail que j'avais oublié. A retrouver, mais le nom de Felicia Cabrita me revient à l'esprit...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Lun 17 Juin 2019, 12:02

Moustique a écrit:Pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire de près, les McCann ont régulièrement eu des menaces de mort / violence. Tout ne peut pas être attribué à ce qu'a dit / écrit Amaral, bien entendu, mais pratiquement la totalité des "fuites" prédatent son limogeage.

Kate en parle dans son bouquin, mais j'en ai vu de mes propres yeux sur l'Internet.

En vrac, de mémoire (je pourrais en retrouver des copies-écran):

- Jeter un cocktail Molotov dans leur maison

- Kidnapper les jumeaux pour que Kate "crache la vérité"

- Un autre, plutôt ambigü, mais laisse entendre de passer à l'acte. Viol?

Plus récemment, quand Kate a participé à un marathon en faveur d'une charité de soutien aux familles des proches disparus, il y avait un projet d'y assister avec des masques d'Eddie.

Bonjour Moustique,
Bonjour à tous,

On pourrait aussi citer le cas de cette femme dont la mort a du susciter des polémiques:
https://www.lci.fr/international/affaire-maddie-une-femme-qui-harcelait-la-famille-retrouvee-morte-1560339.html

A noter: elle a/avait son (ses) alter ego ici en France, mais concernant la disparition des petites Alessia et Livia cette fois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 12:33

Bonjour Kassandra,

Oui, je me souviens de cette histoire. Elle n'était pas la pire, à mon avis, mais elle habitait pas loin des McCann et je ne suis pas d'accord que Sky avait insisté sur elle en particulier plusieurs fois dans la journée.

Je suppose qu'elle était déjà déprimée et se voir dévoilée à la télé a peut-être été la dernière goutte.

Pour moi, il y a une différence entre s'intéresser à une affaire et harceler des inconnus d'un crime inconnu.

J'ai failli oublier Bennett et cie qui ont non seulement publié un "bouquin" basé sur des extraits de tabloïds et de morceaux "juteux" du dossier, mais ils l'ont distribué à chaque maison de leur village, à l'hôpital où travaille le père, et à d'autres endroits à proximité.

Ce n'est qu'un exemple de ce que lui et ces co-"chercheurs" ont fait (je pourrais en citer bien d'autres).

A ma connaissance, il n'a jamais préconisé la violence physique, par contre, mais il a bien mené une campagne d'harcèlement sans arrêt. Et il continue, d'ailleurs.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 12:38

Alessia et Livia? Les petites jumelles suisses, donc. J'avais suivi cette triste affaire dans la presse, mais pas sur les réseaux sociaux.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Lun 17 Juin 2019, 12:49

Moustique a écrit:Alessia et Livia? Les petites jumelles suisses, donc. J'avais suivi cette triste affaire dans la presse, mais pas sur les réseaux sociaux.

Cette affaire a été longuement évoquée et discutée sur le forum de France 2 où tout se déroulait très bien jusqu'à l'arrivée de 3 mégères.
Leur blog serait toujours actif, mais uniquement accessible aux membres:

http://liviaetalessiaschepp.blogspot.fr/

On retrouve le pseudo de l'une d'entre elle ici:
https://maitrerenardinfo.wordpress.com/2013/03/14/sos-papa-sondage-et-lettre-ouverte/
ainsi qu'une idée de ce que contient ce fameux blog.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Lun 17 Juin 2019, 13:03

https://www.theguardian.com/media/2015/mar/20/sky-news-mccann-brenda-leyland

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par L'_invité Lun 17 Juin 2019, 14:16

Casser le thermomètre ne fera pas remonter la température pour autant

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Lun 17 Juin 2019, 18:41

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:Alessia et Livia? Les petites jumelles suisses, donc. J'avais suivi cette triste affaire dans la presse, mais pas sur les réseaux sociaux.

Cette affaire a été longuement évoquée et discutée sur le forum de France 2 où tout se déroulait très bien jusqu'à l'arrivée de 3 mégères.
Leur blog serait toujours actif, mais uniquement accessible aux membres:

http://liviaetalessiaschepp.blogspot.fr/

On retrouve le pseudo de l'une d'entre elle ici:
https://maitrerenardinfo.wordpress.com/2013/03/14/sos-papa-sondage-et-lettre-ouverte/
ainsi qu'une idée de ce que contient ce fameux blog.

Merci, Kassandra.

Je comprends mieux.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 06:57

Bonjour à tous,

Je peux comprendre que les Portugais du coin en avaient marre de l'affaire, et je peux comprendre qu'une affiche géante sur la route n'a pas forcément été une bonne idée, mais je trouve tellement triste le fait que quelqu'un avait jeté de la peinture dessus.  Sad

http://themaddiecasefiles.com/help-me-poster-splattered-in-paint-how-praia-da-13-t5742.html

Je ne suis pas sûre qui l'avait fait en réalité, mais une internaute portugaise s'était vantée d'avoir acheté un gros pot de peinture blanche quelques jours auparavant.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 18 Juin 2019, 10:43

Bonjour à tous,
Bonjour Moustique,

Ça peut paraître choquant mais, en 2009, très peu de gens croyaient en l'hypothèse d'un enlèvement de cet enfant. C'est encore vrai aujourd'hui d'ailleurs.

Ceux qui y croient encore, manifestement, ce sont les policiers portugais et britanniques qui enquêtent sur cette disparition.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 10:58

Bonjour Casta,

Quelqu'un avait aussi écrit "la police britannique est stupide" sur un mur lors de l'opération de recherche conjointe sur place en 2014.

https://www.itv.com/news/update/2014-06-11/graffiti-near-mccann-search-calls-british-police-stupid/

Et ils avaient ajouté aux panneaux "stop" du village "the McCann circus".
https://www.dailymail.co.uk/news/article-2683437/Stop-McCann-circus-Furious-locals-spray-graffiti-demanding-British-police-investigating-Madeleines-disappearance-home.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Kassandra88 Mar 18 Juin 2019, 11:13

Casta a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Moustique,

Ça peut paraître choquant mais, en 2009, très peu de gens croyaient en l'hypothèse d'un enlèvement de cet enfant. C'est encore vrai aujourd'hui d'ailleurs.

Ceux qui y croient encore, manifestement, ce sont les policiers portugais et britanniques qui enquêtent sur cette disparition.

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Il reste encore de nombreuses affaires de disparition ou meurtres qui ne sont pas élucidées et qui ont aussi quelques partisans de l'hypothèse familiale, mais je n'ai jamais vu un tel déchainement de violence sur des "objets" reliés à la victime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 18 Juin 2019, 13:17

Bonjour Kassandra.

C'est vrai. Pourtant, avec un peu de bon sens, on devrait comprendre que les policiers portugais et britanniques ne feraient pas de pareils efforts depuis dix ans pour retrouver qui a kidnappé cette enfant si ils avaient encore des doutes sur l'implication de ses parents.

Un peu de bon sens devrait permettre de comprendre aussi que Madeleine n'a pas pu décéder en tombant, à la fois, du sofa et du balcon...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 13:18

Bonjour Kassandra,

Un article de recherche écrit par une sociologue (Université de Tasmanie), sur les ressemblances entre l'acharnement contre Kate et d'une maman d'une autre petite fille disparue en Australie.

Il faut le télécharger, et il est long. Juste un extrait:

Pur M Google

Dès les premiers reportages, les deux histoires ont captivé le public. Le tabloïd britannique Daily Telegraph, écrivant deux jours après la disparition de Madeleine McCann, a déclaré:
C'est une histoire qui refroidit le coeur de chaque parent; Quelque chose qui aura arrêté chacun de nous morts hier lorsque nous avons appris la disparition de Madeleine. "Il n'y a que pour la grâce de ..." était la seule pensée qui nous aurait unis. "(Jardin, Daily Telegraph 6 mai 2007)
La disparition de Madeleine McCann, âgée de trois ans, était tout simplement le pire cauchemar de tous les parents.
En 1980, Azaria Chamberlain, âgée de 10 semaines, a disparu d'une tente installée sur un terrain de camping d'Uluru (à l'époque appelée Ayer’s Rock) dans l'arrière-pays australien. L'histoire a immédiatement attiré l'attention des médias et du public. Lorsque Lindy Chamberlain a prétendu qu'un dingo lui avait pris son bébé, les Chamberlains étaient largement soutenus par le public (c'était le cauchemar par excellence australien) et, parallèlement, la police du Territoire du Nord faisait l'objet de pressions croissantes pour retrouver le bébé disparu, tout comme la police portugaise ont été mis sous pression pour trouver Madeleine. Une semaine après la disparition d'Azaria, sa combinaison tachée de sang; singulet, des chaussons et une couche ont été trouvés près d’un repaire de dingo. Une enquête menée en février 1981 a conclu qu'un dingo avait effectivement attaqué le bébé. Cependant, sans corps, des soupçons persistaient, certains se plaignant que le comportement impassible des Chamberlains immédiatement après la disparition d'Azaria était suspect. Les McCann ont eu le même soupçon en suggérant que leur comportement - comme on le voit à la télévision - témoigne de leur culpabilité.

https://www.academia.edu/769404/_Bad_Mummy_Kate_McCann_Medea_and_the_Media
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 13:24

Casta a écrit:Bonjour Kassandra.

C'est vrai. Pourtant, avec un peu de bon sens, on devrait comprendre que les policiers portugais et britanniques ne feraient pas de pareils efforts depuis dix ans pour retrouver qui a kidnappé cette enfant si ils avaient encore des doutes sur l'implication de ses parents.

Un peu de bon sens devrait permettre de comprendre aussi que Madeleine n'a pas pu décéder en tombant, à la fois, du sofa et du balcon...

Et il faudrait supposer que ni la GNR ni la PJ, toutes deux présentes ce soir-là, n'aient pas remarqué une petite valise dans l'armoire, bourrée de sa dépouille.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 18 Juin 2019, 13:26

Surtout que, selon d'autres hypothèses soutenues par certains, Gerry aurait caché le cadavre de sa fille près de la plage, avant de revenir au Tapas.

Ça en fait des hypothèses contradictoires...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 13:33

Mais, à mon avis, Casta, un certain fan-club d'Amaral est convaincu que tout ce qu'il dit est parfaitement juste, sauf pour, et sauf pour... et à la fin, il n'y a rien, en fait.

S'il a raison sur tout à part le petit détail que le "décès" a dû avoir lieu bien avant, son hypothèse tombe à l'eau.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Casta Mar 18 Juin 2019, 13:37

Moustique a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Kassandra.

C'est vrai. Pourtant, avec un peu de bon sens, on devrait comprendre que les policiers portugais et britanniques ne feraient pas de pareils efforts depuis dix ans pour retrouver qui a kidnappé cette enfant si ils avaient encore des doutes sur l'implication de ses parents.

Un peu de bon sens devrait permettre de comprendre aussi que Madeleine n'a pas pu décéder en tombant, à la fois, du sofa et du balcon...

Et il faudrait supposer que ni la GNR ni la PJ, toutes deux présentes ce soir-là, n'aient pas remarqué une petite valise dans l'armoire, bourrée de sa dépouille.

Amaral a soutenu que Madeleine est probablement décédée en tombant du sofa. Dans ce cas, comment expliquer que le chien Eddie ait aussi réagi dans le jardinet ?
Il aurait réagi dans le jardin à une autre odeur que le cadavre de Madeleine ? Alors, comment se fier aux autres réactions de ce chien ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 13:41

Casta a écrit:
Moustique a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Kassandra.

C'est vrai. Pourtant, avec un peu de bon sens, on devrait comprendre que les policiers portugais et britanniques ne feraient pas de pareils efforts depuis dix ans pour retrouver qui a kidnappé cette enfant si ils avaient encore des doutes sur l'implication de ses parents.

Un peu de bon sens devrait permettre de comprendre aussi que Madeleine n'a pas pu décéder en tombant, à la fois, du sofa et du balcon...

Et il faudrait supposer que ni la GNR ni la PJ, toutes deux présentes ce soir-là, n'aient pas remarqué une petite valise dans l'armoire, bourrée de sa dépouille.

Amaral a soutenu que Madeleine est probablement décédée en tombant du sofa. Dans ce cas, comment expliquer que le chien Eddie ait aussi réagi dans le jardinet ?
Il aurait réagi dans le jardin à une autre odeur que le cadavre de Madeleine ? Alors, comment se fier aux autres réactions de ce chien ?

Dans la vidéo, on entend une discussion par rapport à revenir le lendemain. Je n'ai rien trouvé par rapport à une deuxième visite au jardinet.

L'aboiement d'Eddie me semble différent des autres. Il était peut-être fatigué, pauvre toutou.

En tout cas, Rebelo avait envoyé des brindilles au labo pour voir s'il y avait des fibres de son pyjama... mais non.


Dernière édition par Moustique le Mar 18 Juin 2019, 13:48, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Moustique Mar 18 Juin 2019, 13:47

Il a évoqué pas mal d'hypothèses différentes, soit directement, soit par des personnes intermédiaires. Surtout par rapport à la suite quant à se "débarrasser" du corps. De mémoire, la mer, un plan d'eau acide en Espagne, l'avoir cachée sous un défunt dans l'église... il y en a sûrement d'autres depuis le temps.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann IV - Page 16 Empty Re: Maddie McCann IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum