-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 8 Juin 2019 - 23:00

Bonsoir,

A noter une grosse erreur de la part du commentateur dans cette vidéo dont tu as posté le lien, Nordine..
Le commentateur explique qu'il n'est pas possible que les rideaux aient été soufflés par le vent, comme l'explique Kate dans la vidéo, le rideau de gauche étant coincé derrière le lit et celui de droite, derrière le fauteuil.

Mais ce que le commentateur n'a manifestement pas remarqué, c'est qu'en plus de ces deux rideaux, il y avait un voilage, qu'on peut apercevoir sur certaines photos du dossier d'enquête mais qui a été tiré derrière le rideau ...
Quand Kate parle de curtain, c'est vraisemblablement ce voilage dont elle parle.

Maddie McCann III - Page 39 Screen56


Dernière édition par Casta le Sam 8 Juin 2019 - 23:43, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Sam 8 Juin 2019 - 23:19

Al Mostsecretwombat a écrit:
Marie_Pauline a écrit:
Bien évidemment on sait à qui profite le crime, ceux qui ne veulent pas que la Justice aille plus loin...

Merci Marie Pauline, pour votre exposé sur le système britannique.

Je voulais poser une question sur autre chose que vous avez écrit, mais je suis incapable de le retrouver. Ma question ne porte donc que sur cette dernière citation.

Ne pas répondre aux questions des enquêteurs sur la disparition de son propre enfant, n'est-ce pas ne pas vouloir que la justice aille plus loin ?


Bonsoir Mostsecretwombat en me joignant aux vœux de bienvenue exprimés par certains.
Les parents de Maddie ont, à ma connaissance parfaitement collaboré à la manifestation de la vérité, enfin me semble t'il, du 3 mai 2007 à aujourd'hui, où ils se battent pour contrer leur triste sort. Ils sont des moteurs et non des freins à ce que cette Affaire suscite des investigations.
Ce qui devrait interpeller tout un chacun du moins à mon humble avis.

Ne pas répondre à des questions pour la plupart accusatoires et donc attentatoires à la présomption d'innocence, dans le cadre d'une simili GAV made in Portugal, est non seulement un droit, mais ne vaut pas entrave à la manifestation de la vérité. Éventuellement une entrave à l'établissement "d'UNE vérité". Et j'approuve totalement le choix qui a été fait par Kate Mc Cann et peut être ses avocats, qui ne s'est pas laissée impressionner par des pieds nickelés sous le statut d'OPJ.

J'observe avec constance d'ailleurs que les anti Mc Cann fustigent toujours le fait que Kate n'ait pas répondu à 48 questions, jamais la non réponse à une quelconque de ces 48 questions... Mais bon ce débat est très incident, cet argument utilisé comme majeur par certains peu rompus ou peu respectueux d'une procédure judiciaire au fond et son caractère souverain sur les faits, n'est pas une charge en Justice.

Le contraire de cette posture, et donc la collaboration à l'extrême, vous en avez un exemple avec Christine Villemin, qui, très mal conseillée par son avocat leader, depuis viré en 94 (des gens bien intentionnés et honnêtes ont ouvert les yeux des parents de Grégory sitôt leur contrôle judiciaire terminé) puis décédé, qui se trouvait aussi faire son fond de commerce de la défense des abus policiers (affaire Oussekine etc...)... a fait le choix de la disponibilité à 100% jusqu'à sa chambre de clinique en mars 1985. Résultat : 18 auditions en 18 mois, 11 experts psys, des dictées... Bilan ? elle s'est retrouvée renvoyée en Assises avec un Arrêt Gag le 9/12/1986. Et bien moi j'ose affirmer que les parents de Maddie ont eu raison de ne pas montrer les fesses pour se faire taper dessus. En toute légalité, précisons le.

Je reste à votre disposition pour toute autre question si elle vous revient.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 8 Juin 2019 - 23:29

Tu ne vois pas le voilage, Nordine? Un petit peu de fatigue, peut-être ?

Avec cette flèche en rouge, tu le verras sans doute mieux.

Maddie McCann III - Page 39 Photo_10

C'est sans doute encore mieux visible aussi sur ces autres photo (The Sun - octobre 2007)

Maddie McCann III - Page 39 Sun-3010
Maddie McCann III - Page 39 Screen12

Comme je l'ai clairement expliqué de mon côté, il est tout à fait possible que les rideaux aient été repoussés par un coup de vent, une fois la porte réouverte par Kate. D'autant qu'il a été confirmé hier soir ici-même qu'il y avait du vent ce soir-là, contrairement à ce que certains ont affirmé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 8 Juin 2019 - 23:40

Nordine a écrit:

J'écoute très régulièrement des émissions et des débats en anglais et je n'ai absolument pas remarqué ces hésitations continues.
Je pourrais mettre des dizaines de liens. Les médecins sont tout de même des personnes censées avoir fait des études et donc avoir l'habitude de s'exprimer clairement car, en médecine, un quiproquo peut avoir de graves conséquences.

Qui a parlé de débats télévisés ?
J'ai parlé de personnes ordinaires et de manières courantes de s'exprimer.
Ma belle-famille étant anglaise, je crois être assez bien placé pour en parler.

Dans ces quelques heures d'auditions des amis des McCann à Leicester, on peut relever plus de 3000 fois (je dis bien, trois mille fois) l'expression "you know"
Vous pouvez vérifier. C'est assez facile avec Google.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 9 Juin 2019 - 0:32

Bonsoir Casta,
Je rebondis sur votre échange avec Nordine pour trois questions :
- qui est la personne derrière Rebelo sur la photo ?
- A partir de quand l'appartement a t'il été reloué ?
- combien de temps a t'il été mis sous scellé ?

Par avance merci

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 9 Juin 2019 - 0:50

Bonsoir Marie_Pauline.

- C'est un des policiers de son équipe mais il faudrait que je fasse quelques recherches pour retrouver son nom.
- L'appartement a été laissé à des amis du propriétaire du 12 au 19 juin 2007; Du 20 juin au 12 juillet à des Irlandais, du 12 au 19 juillet à un couple d'Anglais et du 19 au 26 juillet à des gens dont le nom est de consonnance asiatique.
- il a donc été mis sous scellés du 4 mai au 12 juin (au plus tard).

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DCCB_LETTER.htm

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 9 Juin 2019 - 1:16

Casta a écrit:Bonsoir Marie_Pauline.

- C'est un des policiers de son équipe mais il faudrait que je fasse quelques recherches pour retrouver son nom.
- L'appartement a été laissé à des amis du propriétaire du 12 au 19 juin 2007; Du 20 juin au 12 juillet à des Irlandais, du 12 au 19 juillet à un couple d'Anglais et du 19 au 26 juillet à des gens dont le nom est de consonnance asiatique.
- il a donc été mis sous scellés du 4 mai au 12 juin (au plus tard).

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DCCB_LETTER.htm

Magnifique le gel de la scène de crime... A intégrer quand on parle du travail des chiens.
Merci Casta, Bonne nuit

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 9 Juin 2019 - 1:21

Il y en a pas mal des photos qui montrent plus ou moins clairement ces rideaux et ces voilages.

Maddie McCann III - Page 39 Notwma10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 9 Juin 2019 - 1:43

Ces voilages ne constitueraient qu'un détail sans importance si le commentateur de cette vidéo n'avait tenté de démontrer que Kate avait menti à propos de la scène qu'elle a raconté avoir vécue au moment, crucial, où elle dit avoir découvert la disparition de sa fille.

Cela n'a donc rien d'anodin. Le but de ce commentaire vise à démontrer que Madeleine n'a pas été enlevée en réalité. Or, ce commentateur n'a pas pris en compte la présence de ce voilage.

Ce voilage rend parfaitement crédible ce témoignage de Kate.
Quant à la possibilité d'un courant d'air ou d'un coup de vent, alors qu'il a été démontré par les archives météo que le vent soufflait de 2 à 4 beaufort ce soir-là, cela me paraît évident et ne fait que renforcer la crédibilité de son témoignage.

C'est tout, sauf un détail sans importance.


Dernière édition par Casta le Dim 9 Juin 2019 - 2:09, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 9 Juin 2019 - 2:21

Oui, Nordine, chacun est libre de donner son point de vue. Aucun problème.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un point de vue mais d'une démonstration (je parle de ce passage de cette vidéo) rendue très bancale par le fait qu'elle souffre d'une grosse lacune : la présence de ce voilage.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 9 Juin 2019 - 7:52

Casta a écrit:Bonsoir,

A noter une grosse erreur de la part du commentateur dans cette vidéo dont tu as posté le lien, Nordine..
Le commentateur explique qu'il n'est pas possible que les rideaux aient été soufflés par le vent, comme l'explique Kate dans la vidéo, le rideau de gauche étant coincé derrière le lit et celui de droite, derrière le fauteuil.

Mais ce que le commentateur n'a manifestement pas remarqué, c'est qu'en plus de ces deux rideaux, il y avait un voilage, qu'on peut apercevoir sur certaines photos du dossier d'enquête mais qui a été tiré derrière le rideau ...
Quand Kate parle de curtain, c'est vraisemblablement ce voilage dont elle parle.

Maddie McCann III - Page 39 Screen56

Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

Merci d'avoir pris le temps de retrouver cette photo du voilage.
On le voit ici aussi lors de l'inspection des chiens (21:45).
https://www.youtube.com/watch?v=c4NMYPsFKb8&feature=youtu.be&t=1336https://www.youtube.com/watch?v=c4NMYPsFKb8&feature=youtu.be&t=1336

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 9 Juin 2019 - 8:10

Marie_Pauline a écrit:
Casta a écrit:Bonsoir Marie_Pauline.

- C'est un des policiers de son équipe mais il faudrait que je fasse quelques recherches pour retrouver son nom.
- L'appartement a été laissé à des amis du propriétaire du 12 au 19 juin 2007; Du 20 juin au 12 juillet à des Irlandais, du 12 au 19 juillet à un couple d'Anglais et du 19 au 26 juillet à des gens dont le nom est de consonnance asiatique.
- il a donc été mis sous scellés du 4 mai au 12 juin (au plus tard).

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DCCB_LETTER.htm

Magnifique le gel de la scène de crime... A intégrer quand on parle du travail des chiens.
Merci Casta, Bonne nuit

Bonjour Marie-Pauline,
Dans cette vidéo du 5a, on voit qu'il n'y a pas de draps sur les lits. Il y a donc dû avoir au moins le passage d'une femme de ménage entre le départ du dernier couple (26 juillet) et l'inspection des chiens le 31.
https://www.youtube.com/watch?v=c4NMYPsFKb8&feature=youtu.be&t=1305

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Dim 9 Juin 2019 - 8:57

Casta a écrit:Oui, Nordine, chacun est libre de donner son point de vue. Aucun problème.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un point de vue mais d'une démonstration (je parle de ce passage de cette vidéo) rendue très bancale par le fait qu'elle souffre d'une grosse lacune : la présence de ce voilage.

Bonjour Casta,

Le problème ne réside pas pour moi dans la présence ou non de voilages (je pense qu'il y en avait, plus courts que les double rideaux tombant jusqu'au sol) et en effet si la fenêtre avait été ouverte ils auraient pu voler sur un coup de vent ou simplement de brise légère (vent force 4 as-tu dit, ce soir là).

un lien vers l'échelle de Beaufort et les effets du vent selon sa force :

http://lesvents.free.fr/Mythologie/La_vitesse_du_vent/la_vitesse_du_vent.html

Il n'est pas besoin de courant d'air pour ça je l'ai déjà dit.
L'invraisemblance c'est la porte qui claque, car là en revanche il faut un courant d'air, Kate le reconnait elle même. Or elle avait refermé la porte fenêtre. Ce sont ces deux déclarations contradictoires et relevant d'une impossibilité matérielle qui signent l'affabulation, ne nous égarons pas.
La découverte de l'absence de Maddie, si jamais une telle scène a existé, ce qui n'est nullement prouvé, ne peut s'être passée de cette façon.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 9 Juin 2019 - 9:08

Casta a écrit:
Nordine a écrit:

J'écoute très régulièrement des émissions et des débats en anglais et je n'ai absolument pas remarqué ces hésitations continues.
Je pourrais mettre des dizaines de liens. Les médecins sont tout de même des personnes censées avoir fait des études et donc avoir l'habitude de s'exprimer clairement car, en médecine, un quiproquo peut avoir de graves conséquences.

Qui a parlé de débats télévisés ?
J'ai parlé de personnes ordinaires et de manières courantes de s'exprimer.
Ma belle-famille étant anglaise, je crois être assez bien placé pour en parler.

Dans ces quelques heures d'auditions des amis des McCann à Leicester, on peut relever plus de 3000 fois (je dis bien, trois mille fois) l'expression "you know"
Vous pouvez vérifier. C'est assez facile avec Google.

A part celle de Jane* , qui a été la première à fuiter sur l'Internet, si mon souvenir est bon, est-ce que tu es déjà tombé sur les pdf des auditions rogatoires des T7 en anglais (les documents originaux envoyées en anglais par la police de Leicestershire)?

* Jane Tanner - Record Of Tape Recorded Interview I to 7
Transcript by Duarte Levy
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JANE_TANNER_RIGATORY.htm

Ici, j'ai trouvé quelques traductions des transcriptions, de témoins périphériques, sous la rubrique de "carta rogatoria":
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/ORIGINAL_FILES.htm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Dim 9 Juin 2019 - 9:52

A propos toujours de l'interrogatoire de Payne sous commission rogatoire, la partie finale concernant les téléphones de remplacement qu'il a fourni à Gerry et Kate dès le 4 mai (hé oui, c'est encore lui qui a organisé  et s'est occupé de ça...!) c'est à nouveau un morceau d'anthologie, et si qqun arrive à en tirer quoi que ce soit de cohérent et compréhensible, je lui tire mon chapeau ! Les enquêteurs ne l'ont évidemment pas pu, il commence par dire qu'il a laissé les 2 téléphones au Portugal après son départ, puis finit par reconnaitre en avoir ramené un à son retour en GB, mais la carte sim ne fonctionnait pas (?) et finalement ce téléphone a disparu il ne sait pas où il est...

<< that was one thing we said well actually you know err Kate's phone's nearly ran out, we're sat, we don't know how long we're gonna be at the Police Station you know could, you know, can they, you know is there any way of getting phones to us just so that you know, we can, for communication. Err and err so that was, that was a capacity really err of people.'

01:04:02 1485 "And where were these phones, when did these phones arrive''
Reply "Err when did we get the phones' When we were at the Police Station, err you know as, you know I just asked whether I could just pop downstairs there was someone who's brought us phones and they said yeah, so I quickly popped downstairs, got the phones, and took them back into the Police Station. Err I can't remember if there was any power in them when we opened them up but err so then that was, you know, so the phones were just, you know because we hadn't got any other, anything there, so.'

1485 "And what phones were they' Do you remember what sort of, what make they were''
Reply "Err they were Samsung phones, err and I think they were Vodaphone SIM cards. Err the actual model, I can't tell you the Samsung phone but they were, something like the Samsung three hundred, something like that.'

1485 "Yeah, how many phones were there''
Reply "There was, there was two err and we ended up, err again, we ended up keeping one and Kate and Gerry had one, I think we gave the second one to Kate and Gerry as well after a while but we were err you know because they'd got credit put on to them so we were just using those phones rather than run up the expense of our own phones.'

1485 "Yeah.'
01:05:33 Reply "So err yeah.'

1485 "So the two phones, you've kept one and gave one to Kate and Gerry''
Reply "Kate and Gerry yeah.'

1485 "And do you have the numbers of those phones in your phone''
Reply "I don't, no, no.'

1485 "Where are these phones now''
Reply "Err as far as I am aware that they, you know, remained in Portugal, again''

1485 "With whom''
Reply "With Kate and Gerry.'

1485 "So Kate and Gerry took possession of that second phone which you had''
Reply "Well, they certainly kept the first one, the second one, the second one, sorry, no I think that's rubbish. I think I, I may well have got the, I might have got the second phone. Actually I've got a sneaky feeling when I got home I tried the UK SIM card in it and it didn't work so I could well have got the second phone.'


1485 "So is it likely that this second phone is at your home address''
Reply "Err that is a strong possibility.'

1485 "So two Samsung phones.'
Reply "Yeah, yeah.'

1485 "One is, to your knowledge, still with Kate and Gerry.'
Reply "Yeah.'
1485 "The other one you may well have at your home address.'
Reply "Yeah, yeah.'

1485 "Did you use the phones often''
Reply "Not'
'

1485 "In Portugal''
Reply "Not a great deal no, no, it was, it was, first of all you know we didn't have any numbers in them already and then with being a Portuguese phone you know it was just a bit more difficult so we, if we ever used them, I mean which wasn't often, we'd perhaps call Kate and Gerry using the Portuguese phone, but it wasn't a kind of religious oh we'll just use the, that Portuguese phone to err you know establish communication.'

1485 "Yeah.'
01:07:23 Reply "Err you know and the other reason that we, we had the, one of the phones is because Fiona didn't have a phone either so you know, so it's like she had the use of the other phone as well.'

1485 "Right, so out of the two of you then, who predominantly used that phone''
Reply "I'd say Fiona.'

1485 "Fiona''
Reply "Yeah.'

1485 "And has it been used since it's been in the UK''
Reply "No.'

1485 "Okay, okay.'
Reply "And I'm just trying to think you know how much, you know the, the, I can't remember you know obviously we were there for four weeks after but when the actual credit ran out, because I remember the credit running out and not being able to actually put anymore on even though it's supposed to be quite straight forward but again, you know whether that was after, you know, three weeks of being out there or whatever I can't remember.'

1485 "Yeah, how many times do you think you topped it up then''
Reply "I don't, I don't think we did, I don't think I did. I don't think I could work out how to do it to be honest.'


1485 "So when both of them arrived both of them had credit on them''
Reply "They put, I think they put, I think err I think they put forty pound credit or forty euros, you know, which seemed to last a lot longer than the amount of credit we were (inaudible) we were using our own err mobile phones.'
1485 "Just wait there a second I'll just (inaudible)
.'
Reply "Okay.'
01:08:40 DC MESSIAH leaves the interview room.
01:09:00 DC MESSIAH re-enters the interview room.

1485 "All done.'
Reply "Okay.'

1485 "The phone, is it likely that I could collect it when I take you home''
Reply "I can certainly have a look for it and I can give you, I mean if you, if you wanted to have my other mobile phone with all the numbers in and you know if you can access text messages on that you're welcome to have that phone.
'

1485 "Okay, do you know where you'd be able to put your hand on it if you''
Reply "Err the Samsung one, again, there was a Vodaphone bag that was knocking around, and that would be where it is if err I can find it. Fiona might know
.'

1485 "Okay, perhaps you could give her a call or something.'
Reply "Yeah, yeah.'

1485 "Alright then, it's now sixteen forty on this date.'
01:09:48 The interview ceased at 1640 hours when the tape recorder was switched off.
SIGNATURE (Sgd)
 >>


http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DAVID-PAYNE-ROGATORY.htm


NB je n'ai pas pris la peine cette fois de rayer les err et you know, car les 2/3 du texte à peu près seraient rayés....

En somme ces téléphones indispensables (et urgemment, dès le lendemain durant les premiers interrogatoires) dans ces circonstances où il était évidemment indispensable de pouvoir téléphoner beaucoup, et au delà des possibilités de charge des téléphones déjà en possession des parents et de David (on apprend ici que Fiona, elle, n'en avait pas...) n'ont finalement pas servi (?) ou très peu (?), uniquement pour communiquer entre eux,  mais ils n'ont jamais pu être examinés par la police car disparus, après l'effacement de l'historique des parents la veille.
Plein de bonne volonté, David est tout pret à donner 18 mois plus tard son téléphone original, celui qui contient tous son répertoire  téléphonique, mais le samsung, celui utilisé pendant les 4 semaines où il est resté au Portugal à chercher Madeleine, là il ne sait pas, il ne voit pas, peut-être Fiona saura etc....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Dim 9 Juin 2019 - 10:00

Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:

J'écoute très régulièrement des émissions et des débats en anglais et je n'ai absolument pas remarqué ces hésitations continues.
Je pourrais mettre des dizaines de liens. Les médecins sont tout de même des personnes censées avoir fait des études et donc avoir l'habitude de s'exprimer clairement car, en médecine, un quiproquo peut avoir de graves conséquences.

Qui a parlé de débats télévisés ?
J'ai parlé de personnes ordinaires et de manières courantes de s'exprimer.
Ma belle-famille étant anglaise, je crois être assez bien placé pour en parler.

Dans ces quelques heures d'auditions des amis des McCann à Leicester, on peut relever plus de 3000 fois (je dis bien, trois mille fois) l'expression "you know"
Vous pouvez vérifier. C'est assez facile avec Google.

A part celle de Jane* , qui a été la première à fuiter sur l'Internet, si mon souvenir est bon, est-ce que tu es déjà tombé sur les pdf des auditions rogatoires des T7 en anglais (les documents originaux envoyées en anglais par la police de Leicestershire)?

* Jane Tanner - Record Of Tape Recorded Interview I to 7
Transcript by Duarte Levy
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JANE_TANNER_RIGATORY.htm

Ici, j'ai trouvé quelques traductions des transcriptions, de témoins périphériques, sous la rubrique de "carta rogatoria":
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/ORIGINAL_FILES.htm


Ces documents ont été rendus publics en même temps que l'ensemble des McCann files, et visiblement les transcripteurs, qui ont aussi posté sur le net l'ensemble de ces fichiers après retraduction bénévole du portugais vers l'anglais, (c'est là qu'il y a pu y avoir des lost in translation à mon avis, et j'en ai relevé moi même qquns) ont eu également accès aux CD et enregistrements de ces interrogatoires, qui, eux, se sont bien déroulés directement en anglais, je le répète.
Il me semble d'ailleurs qu'on peut, ou qu'on a pu à un certain moment, disposer de la version audio sur le net, un certain nombre de forumeurs, et la plupart des journalistes qui couvrent l'affaire l'ont pu en tout cas. ( dont Duarte Levy que vous citez vous même)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Dim 9 Juin 2019 - 10:09

Moustique a écrit:
Dans cette vidéo du 5a, on voit qu'il n'y a pas de draps sur les lits. Il y a donc dû avoir au moins le passage d'une femme de ménage entre le départ du dernier couple (26 juillet) et l'inspection des chiens le 31.
https://www.youtube.com/watch?v=c4NMYPsFKb8&feature=youtu.be&t=1305


La femme de ménage passait certainement très régulièrement, y compris pendant les séjours des vacanciers suivants et avant l'intervention des chiens, mais une enquête suffisamment approfondie a montré qu'il n'y avait jamais eu de cadavre d'une personne décédée dans cet appartement, chez aucun de ses différents occupants avant ou après le séjour des McCann, ni du reste chez le propriétaire lui même.
Elle est même passée durant la période sous scellés au moins collecter le linge sale et les serviettes de toilettes, car je me souviens justement d'une recherche d'une de ces serviettes. C'est assez normal, et je ne vois pas ce que ça peut changer après les premières constatations et prélèvements de la police scientifique : pas de traces de sang visibles au Luminol ou équivalent, une trace de salive relevée sur un couvre lit dont il s'est avéré que l'ADN était celui d'un enfant d'occupants précédents, toutes empreintes digitales relevées et puis quoi ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Dim 9 Juin 2019 - 10:21

Nordine a écrit:
Si je regarde dans les fichiers archivés, je trouve beaucoup de photos sur lesquelles on ne voit que les rideaux bleus à carreaux. Si, dans la description, il était fait mention de voilages, de toutes façons, ceux-ci seraient derrière les rideaux, lesquels, plus lourds, les auraient empêché de voler.

https://www.mccannpjfiles.co.uk/P1/01_VOLUME_Ia_Page_16.jpg


Malheureusement à cette heure là, la scène de crime a déjà été fortement altérée et du reste fenêtre et volet roulant sont fermés.
On ne peut pas tirer grand chose de ces photos, malheureusement, sauf cette certitude, ce qui est déjà un enseignement en soi. (quid du lit de Madeleine par exemple, couverture faite, et doudous soigneusement rangés en rang d'oignon sur l'oreiller ?)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Dim 9 Juin 2019 - 10:29

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:

J'écoute très régulièrement des émissions et des débats en anglais et je n'ai absolument pas remarqué ces hésitations continues.
Je pourrais mettre des dizaines de liens. Les médecins sont tout de même des personnes censées avoir fait des études et donc avoir l'habitude de s'exprimer clairement car, en médecine, un quiproquo peut avoir de graves conséquences.

Qui a parlé de débats télévisés ?
J'ai parlé de personnes ordinaires et de manières courantes de s'exprimer.
Ma belle-famille étant anglaise, je crois être assez bien placé pour en parler.

Dans ces quelques heures d'auditions des amis des McCann à Leicester, on peut relever plus de 3000 fois (je dis bien, trois mille fois) l'expression "you know"
Vous pouvez vérifier. C'est assez facile avec Google.

A part celle de Jane* , qui a été la première à fuiter sur l'Internet, si mon souvenir est bon, est-ce que tu es déjà tombé sur les pdf des auditions rogatoires des T7 en anglais (les documents originaux envoyées en anglais par la police de Leicestershire)?

* Jane Tanner - Record Of Tape Recorded Interview I to 7
Transcript by Duarte Levy
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/JANE_TANNER_RIGATORY.htm

Ici, j'ai trouvé quelques traductions des transcriptions, de témoins périphériques, sous la rubrique de "carta rogatoria":
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/ORIGINAL_FILES.htm


Ces documents ont été rendus publics en même temps que l'ensemble des McCann files, et visiblement les transcripteurs, qui ont aussi posté sur le net l'ensemble de ces fichiers après retraduction bénévole du portugais vers l'anglais, (c'est là qu'il y a pu y avoir des lost in translation à mon avis, et j'en ai relevé moi même qquns) ont eu également accès aux CD et enregistrements de ces interrogatoires, qui, eux, se sont bien déroulés directement en anglais, je le répète.
Il me semble d'ailleurs qu'on peut, ou qu'on a pu à un certain moment, disposer de la version audio sur le net, un certain nombre de forumeurs, et la plupart des journalistes qui couvrent l'affaire l'ont pu en tout cas. ( dont Duarte Levy que vous citez vous même)

Bonjour Electra,

Voilà où nos souvenirs divergent.  Very Happy

Oui, j'imagine bien que les auditions rogatoires des T7 aient eu lieu en anglais.  Very Happy

A ma connaissance, les VO de ces transcriptions n'ont jamais fait partie du dossier transmis aux médias sur DVD. Est-ce que vous y avez trouvé les traductions, même en portugais, des T7 (-1)?



Le dossier est énorme, donc il est toujours possible d'avoir loupé des pages si elles y sont.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 39 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum