Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 6 Juin - 19:44

Casta a écrit:
Moustique a écrit:En tout cas, la PJ a soulevé la question à nouveau lors de sa 2e audition. A qui l'erreur (ou le mensonge éventuel), on n'en saura jamais rien.

A mon avis, ça n'a pas de sens. Dans la même audition, Gerry avait dit que Matt et Kate étaient entrés par la porte coulissante qu'ils avaient laissée ouverte.

Ce n'est pas ce que je lis, Moustique :

"Vers 22 heures, c'est sa femme Kate qui est allée voir les enfants. Elle est entrée dans l'appartement par la porte en utilisant la clé"

http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/GERRY-MCCANN.htm

Non, tu as raison. Il n'y que Matt que Gerry avait dit être entré par la porte coulissante, effectivement. J'aurais dû revérifier. L'audition de Kate a eu lieu après celle de Gerry.

Mais, ça ne change pas la donne, en fait.

Pourquoi dire que les deux parents étaient rentrés par l'autre côté, plus loin, tout en disant que Matt est entré par la porte-coulissante?


Dernière édition par Moustique le Jeu 6 Juin - 20:44, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 6 Juin - 20:48

A ce moment-là, pourquoi préciser que Matt est entré par la porte coulissante mais que Kate est entrée par l'autre, donc après la ronde de Matt?

Ca n'a pas de sens, à mon avis.

Je pense tout simplement qu'il a eu un malentendu.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 6 Juin - 20:55

Oui, tu as raison, Moustique. C'est évident.
J'ai rapidement effacé mon message. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 6 Juin - 21:01

Je parle à moi-même alors? Smile

Je pense vraiment à un malentendu.

L'inspecteur n'était pas présent la veille. Pour comprendre soit lui, soit "l'interprète" a dû prendre des notes ou faire un croquis pour comprendre par où elle aurait pu disparaître. Donc, au moins une discussion sur les portes. Facile, ensuite, de confondre les deux entrées, et ajouter "avec une clé".

Malheureusement, on ne saura jamais puisqu'on n'a qu'une déposition sommaire.


Dernière édition par Moustique le Jeu 6 Juin - 21:06, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 6 Juin - 21:04

Bonsoir Electra.

De fait, la PJ a bien demandé les conditions météo du 3 au 4 mai à l'Instituto de Meteorologia de Lisbonne mais la réponse ne figure pas au dossier.
http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/WEATHER_CONDITIONS.htm

En revanche, on dispose de données météo du coin, sur certains forums où des internautes ont repris des données météo des journées des 3 et 4 mai. Il s'agit de données relevées à la station météo la plus proche, celle de Lagos, à 12 km de Praia.
On y constate que la vitesse du vent variait de force 2  à 4 lors de cette soirée. On ne peut donc pas dire qu'il n'y avait pas de vent, même si c'était loin d'être une tempête, évidemment.

Deux exemples :
https://jillhavern.forumotion.net/t4144-weather-in-praia-da-luz
http://fytton.blogspot.com/2015/08/socratic-questioning-of-last-photo.html


Dernière édition par Casta le Jeu 6 Juin - 23:50, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Jeu 6 Juin - 21:05

Moustique a écrit:Je parle à moi-même alors? Smile

Je n'ai pas assez dormi. Désolé. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Jeu 6 Juin - 21:13

Casta a écrit:Bonsoir Electra.

De fait, la PJ a bien demandé les conditions météo du 3 au 4 mai à l'Instituto de Meteorologia de Lisbonne mais la réponse ne figure pas au dossier.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/WEATHER_CONDITIONS

En revanche, on dispose de données météo du coin, sur certains forums où des internautes ont repris des données météo des journées des 3 et 4 mai. Il s'agit de données relevées à la station météo la plus proche, celle de Lagos, à 12 km de Praia.
On y constate que la vitesse du vent variait de force 2  à 4 lors de cette soirée. On ne peut donc pas dire qu'il n'y avait pas de vent, même si c'était loin d'être une tempête, évidemment.

Deux exemples :
https://jillhavern.forumotion.net/t4144-weather-in-praia-da-luz
http://fytton.blogspot.com/2015/08/socratic-questioning-of-last-photo.html


Hmm. Sauf que LPFR = l'aéroport de Faro. D'où l'argument de la "dernière photo".

Ceci dit, les témoins sur place à PdL ont dit qu'il y a eu du vent ce soir-là, effectivement.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par L'_invité Jeu 6 Juin - 22:22

Moustique a écrit:
Casta a écrit:Bonsoir Electra.

De fait, la PJ a bien demandé les conditions météo du 3 au 4 mai à l'Instituto de Meteorologia de Lisbonne mais la réponse ne figure pas au dossier.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/WEATHER_CONDITIONS

En revanche, on dispose de données météo du coin, sur certains forums où des internautes ont repris des données météo des journées des 3 et 4 mai. Il s'agit de données relevées à la station météo la plus proche, celle de Lagos, à 12 km de Praia.
On y constate que la vitesse du vent variait de force 2  à 4 lors de cette soirée. On ne peut donc pas dire qu'il n'y avait pas de vent, même si c'était loin d'être une tempête, évidemment.

Deux exemples :
https://jillhavern.forumotion.net/t4144-weather-in-praia-da-luz
http://fytton.blogspot.com/2015/08/socratic-questioning-of-last-photo.html


Hmm. Sauf que LPFR = l'aéroport de Faro.

C.

Peut-être la station météo de l'aéroport de Faro est elle celle qui couvre la région de PDL..

http://www.centrometeo.pt/en/weather/weather-stations.html

_____________________________________________________________________________


"O inquérito poderá vir a ser reaberto por iniciativa do Ministério Público ou a requerimento de algum interessado se surgirem novos elementos de prova que originem diligências sérias, pertinentes e consequentes." (2008)
"Nao parece, assim, aceitavel que se considere que o refrido despacho fundado na insuficiencia de indicios, deva ser equiparado à comprovoçao da inocentaçao." (2017)
Nemo judex sua causa : l'Etat de droit  implique l’existence d’une séparation des pouvoirs et d’une justice indépendante.
L'_invité
L'_invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 7 Juin - 11:55

Bonjour à tous,

Bonjour L'Invité,

Oui, j'ai remarqué que quel que soit le nom du bled, pas mal de sites utilisent les données de l'aéroport le plus proche.

Lorsque ce groupe de "recherche" est tombé sur le fait que la météo de Faro affichait un temps mausssade le jeudi, la conclusion a été qu'ils avaient forcément trouvé une "preuve" que la "dernière photo" n'a pas pu être prise autour de 14h ce jour-là.

Le problème est que Faro est à l'est de PdL. D'après mes observations, le vent dominant est du sud-ouest.

Ca me semble logique que le mauvais temps aurait pu frapper PdL d'abord (le mercredi), en avançant vers l'est, repéré par la station de l'aéroport le lendemain (le jeudi).

Quelqu'un avait trouvé un lien vers une station météo à Sagres, mais je ne le retrouve pas pour l'instant.

En attendant, voici un site qui montre la direction du vent sur la côte du Portugal. Ceci dit, la météo d'aujourd'hui ne nous informe pas sur celle du 3 mai 2007, bien sûr.
https://www.windy.com/?37.449,-4.796,7,m:eGXafUO
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 7 Juin - 15:12

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:

Le problème est que Faro est à l'est de PdL. D'après mes observations, le vent dominant est du sud-ouest.

Ca me semble logique que le mauvais temps aurait pu frapper PdL d'abord (le mercredi), en avançant vers l'est, repéré par la station de l'aéroport le lendemain (le jeudi).

Quelqu'un avait trouvé un lien vers une station météo à Sagres, mais je ne le retrouve pas pour l'instant.

Bonjour Moustique, bonjour à tous,

Nous avons déjà eu cette discussion sur la météo, il y a quelques mois, et il me semble me rappeler que précisément ce 3 mai, le vent soufflait dans l'autre sens. J'avais publié les sources de la météo de Faro et de Sagrès. Ceci aurait du être acquis. Si on revient en boucle sur les mêmes faits, on peut nous donner dix ans, en 2029, on en sera encore à chercher le sens du vent.

J'habite en Normandie et généralement, le vent est d'ouest. Et bien, aujourd'hui, il vient du sud-est. Il faut se garder des généralités.


Je suis actuellement pas loin d'un aéroport et la méteo dit tout autre chose que le temps constaté là où je me trouve. Comme quoi, on peut parfois être d'acccord. Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Kassandra88 Ven 7 Juin - 15:38

Al Mostsecretwombat a écrit:
Question subsidiaire: on se présente où, sur le forum ?
Je suis nouveau.

Bonjour et bienvenue,
Il n'est pas prévu de se présenter dans la mesure où on aborde des sujets sensibles. Rien ne vous empêche bien sur de parler du pourquoi vous avez souhaité nous rejoindre, mais rien ne vous y oblige.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Ven 7 Juin - 19:49

Bonjour et bienvenue Al Mostsecretwombat,

Mignon comme pseudo. Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Ven 7 Juin - 20:54

Al Mostsecretwombat a écrit:Il y a des mouches tsé-tsé au Portugal ?
Maddie fatiguée dès 17h30,
Les deux plus jeunes impossibles à réveiller après déjà plusieurs heures de sommeil,
ça ressemble à une épidémie...
Bonjour Al Mostsecretwombat , bonjour Nordine,

Sans oublier des parents qui pensent qu'un ravisseur a  drogué leurs 3 enfants  et en a emporté un  mais  ne pensent pas à les examiner ...tout juste écoutent t'ils leurs respirations  
Mais vont s'enquérir auprès des enquêteurs pour savoir  si ces derniers pensent que les enfants ont été drogués

Alors je repose la question   ,qui mieux  que  les Mac cann ,deux médecins pouvaient constater, en examinant  les jumeaux  ,( les pupilles  ,le poul ,une recherche de trace de piqûres  , une haleine, les relèver en observant leurs comportements  , tiennent ils leurs têtes comme il faut  , etc )... ,  si oui ou non les jumeaux étaient drogués

Voir mon précédent poste, pour moi ils ne font pas les choses élémentaires parce qu'ils savent qu'il n'y a pas eu de ravisseurs, ils se contentent  juste d'émettre l'hypothèse d'une drogue ou une sédation par un  intrus pour justifier de l'état anormal des jumeaux, ils se demandent également si la police l'a remarqué

En parlant de mouche tsé-tsé le père qui vient d'apprendre que sa fille a disparu a réussi à trouver le sommeil en fin de nuit ... quel parent réussirait  à dormir dans des circonstances pareilles  soit 6/7 h après la disparition de sa fille  
Qu'on tombe  de fatigue après deux  jours sans dormir  peut paraître normal mais dans les 24 heures qui suivent l'enlèvement ,on cherche sans relâche
Ils pensent  à  nettoyer  leur téléphone (aussi bien kate que Gerald)
Ou passer des appels tous azimut,   au lieu de chercher
on alerte les médias

Le petit groupe est resté tranquillement  dans la chambre après quelques allées et venues autour du club ( faut bien faire semblant de chercher un peu )
Puis vers minuit , ils appellent  en Angleterre et  demandent à ce que le prêtre qui a baptisé Madeleine sois réveillé  pour prier  , ils demandent la présence  du prêtre  local,  aux alentours d'une heure du matin,puis une nouvelle  demande d'aller à l'église vers 3h 4h du matin  toujours au lieu de chercher
:?:  :?:  :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 35 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum