Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 22:21

Dans la nuit du 3 au 4 mai  

3h –Jane (rog) parle de Tannerman aux OPJ, en présence de Russell et de Gerald MC.

– Trois gendarmes et quatre chiens sauveteurs partent de Queluz (Lisbonne).

– Les MC demandent à voir un prêtre. Les présents font remarquer qu'il est très tard, mais on essaie de joindre le curé de PDL, qui ne répond pas. Silvia B s'étonne, rien n'indique que la petite fille pourrait être morte.


3h29 – Kate MC annonce à Jon C,  ami à qui elle a déjà laissé plusieurs messages, que Madeleine a été enlevée : ils ont forcé les persiennes et la fenêtre et ont pris ma petite fille. Il lui semble que la police ne fait rien.


4h – Kate MC demande aux policiers si les routes ont été barrées.

– Gerald MC se fait expliquer par ungendarme volontaire, le chemin pour aller à l'église.


Cette  envie de voir un prêtre ou aller à l'église au beau milieu de la nuit alors que les recherches sont en cours ,   est totalement  aberrante    , sauf si les Mac Cann savent ,EUX ,  que leur fille n'est  plus ... cela prend alors tout son sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 22:55

Nordine a écrit:Il faut être tordu pour avoir des idées comme ça. Je ne comprends même pas comment Kate a pu imaginer ça.

Où as-tu lu que Kate avait imaginé ça, Nordine?

Ce n'est que moi qui l'ai imaginé. Je comprends que ça puisse te paraître tordu comme idée mais ce n'est pas mon avis. Je suis assez bien placé pour savoir qu'on ne peut jamais prévoir ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant de l'âge de Madeleine.


Dernière édition par Casta le Sam 18 Mai 2019 - 23:00, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 22:58

Maxime,

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer les liens des passages de textes que tu recopies et que tu postes, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont écrits ? Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 23:08

Casta a écrit:Maxime,

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer les liens des passages de textes que tu recopies et que tu postes, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont écrits ? Merci.

Je l'ai précisé  précédemment  , ils proviennent   du blog évoqué sur ce fil ,  le lien a été  posté par Electra  ...

https://madmyst.blogspot.com/2014/01/et-ce-qui-sensuivit-jusquau-petit-matin.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 23:29

Casta a écrit:Maxime,

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer les liens des passages de textes que tu recopies et que tu postes, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont écrits ? Merci.

Mais  j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur le fond plutôt que sur la forme  merci ...
Ne trouves tu pas cela étrange de vouloir aller à l'église en pleine nuit et demander à voir un prêtre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 23:35

Ok. Merci, Maxime.

Il était difficile pour ceux qui te lisent de le deviner, non? Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 23:53

Maxime a écrit:
Casta a écrit:Maxime,

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer les liens des passages de textes que tu recopies et que tu postes, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont écrits ? Merci.

Mais  j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur le fond plutôt que sur la forme  merci ...
Ne trouves tu pas cela étrange  de vouloir aller à  l'église en pleine nuit et demander à voir un prêtre  ???

Je ne t'ai donné mon avis, ni sur le fond ni sur la forme, en fait. Smile
Pour pouvoir te donner mon avis, il faudrait que je sache d'où émane cette info. Ce qui est écrit à ce sujet dans ce blog est-il basé sur des éléments concrets et vérifiés ? Si oui, lesquels ?

Il y a eu tellement de rumeurs et de ragots à propos de cette affaire que je suis devenu prudent.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Marie_Pauline Dim 19 Mai 2019 - 0:11

Casta a écrit:
Maxime a écrit:
Casta a écrit:Maxime,

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer les liens des passages de textes que tu recopies et que tu postes, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont écrits ? Merci.

Mais  j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur le fond plutôt que sur la forme  merci ...
Ne trouves tu pas cela étrange  de vouloir aller à  l'église en pleine nuit et demander à voir un prêtre  ???

Je ne t'ai donné mon avis, ni sur le fond ni sur la forme, en fait.  Smile
Pour pouvoir te donner mon avis, il faudrait que je sache d'où émane cette info. Ce qui est écrit à ce sujet dans ce blog est-il basé sur des éléments concrets et vérifiés ? Si oui, lesquels ?

Il y a eu tellement de rumeurs et de ragots à propos de cette affaire que je suis devenu prudent.


Bonsoir à tous.

Ce fait - sous réserve comme vous le suggérez Casta qu'il soit vrai, je laisse aux gens intéressés par cet élément le soin de le certifier - est étrange pour Maxime et sûrement quelques autres qui voudront voir le mal dans les moindres recoins. Il n'est pas étrange dans l'absolu. Sauf quand on prend son avis pour celui du monde entier...
Il ne l'est pas pour d'autres et en tout cas d'un point de vue judiciaire n'est ni à charge ni à décharge.
A titre personnel et sachant ces parents croyants je ne suis pas nécessairement surpris que cette démarche ait été menée, 3 heures après le constat de la disparition de Madeleine et alors qu'on ne peut pas faire grand chose sur place en pleine nuit dans toutes affaires de disparition. Chacun gère les choses avec sa sensibilité ou sa foi le cas échéant.
Beaucoup de gens qui ne sont pas d'excellents pratiquants se réfugient souvent dans la foi.

Cette démarche peut faire penser à Christine Villemin (pour prolonger le comparaison que je lis au fil du fil céans) qui va chercher son fils de 4 ans jusqu'à chez la nounou... Démarche du désespoir...
Ou avait laissé ses volets fermés. Ces arguments sont comme celui évoqué dans l'affaire Mc Cann. Ridicules et orientés. Et ne manquent ps bien sûr d'être employés par ceux qui la voudraient coupable de la mort de son fils en omettant soigneusement de donner un motif à cela.
Mais ils ne sont pas ceux de la Justice et des enquêteurs...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 0:27

C'est toujours la question de ces précisions des horaires, Nordine.
L'autre jour sur ce fil, on avait remarqué que certains témoins se trompent carrément d'une heure.

Vers 22h15, ça peut paraître précis quand on le voit écrit noir sur blanc dans un dossier d'enquête mais ça peut être aussi assez approximatif, s'agissant de témoins qui ont été interrogés quelques jours après le 3 mai.
Pour l'anecdote, il est précisé aussi que le traducteur qui a servi d'interprète pour cette déposition n'était autre que Robert Murat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 0:35

Bonsoir Marie_Pauline

La question à se poser aussi sans doute, c'est qu'est-ce qu'un "comportement normal" dans des circonstances aussi tragiques ?
Face à un stress aussi intense, chacun réagit différemment, je crois.

Une chose me parait évidente, en tout cas, c'est qu'il ne peut guère y avoir plus rude épreuve que de découvrir que son jeune enfant a disparu sans laisser de trace.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 0:38

Nordine a écrit:

Oui, et alors ? Il a été reconnu coupable de quelque chose ?

Non, pas plus que Gerry et Kate McCann.
C'est pourquoi j'ai écrit "pour l'anecdote", Nordine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 0:53

"car elle ne pouvait pas ouvrir les volets et, même si elle l'avait fait"...

Tout est dit. Elle aurait pu ouvrir ce volet ou pas à son avis?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 0:55

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:

Oui, et alors ? Il a été reconnu coupable de quelque chose ?

Non, pas plus que Gerry et Kate McCann.
C'est pourquoi j'ai écrit "pour l'anecdote", Nordine.

Je pense que cette "anecdote" n'est pas innocente. Je déplore ces amalgames.

Nordine, tu penses et tu interprètes mes propos et mes intentions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 1:14

Que certains  prient intérieurement  pour qu'il ne soit rien arrivé de grave à  leurs  enfants dans des situations de crises   n'a rien d'étrange,
Mais qu'on cherche un prêtre et demande à aller à  l'église  au milieu  les recherches  ,c'est  surprenant   , ce qui a aussi interpellé des personnes présentes aux côtés des Mac cann   , il faudrait faire  un sondage pour savoir ce que le monde en pense Rolling Eyes

Cet élément  pris isolément  n'aurait que peu d'importance mais ajouté au reste ...  
on vérifie si le volet peut s'ouvrir de l'extérieur  au lieu de chercher la petite  ,on téléphone  à  tout va   à  des personnes à  plus de 2000km de là comme  si c'était le moment,  au lieu de chercher , on pense à  effacer son  listing  d'appels en pleine crise , les médias britanniques sont  aussi prévenus durant la nuit  ...    plus  toutes les incohérences des déclarations  , l'odeur de cadavre  relevée par les chiens dans la chambre et le véhicule loué  etc.....bref

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 1:50

Déposition de Rui Segio Lopes Silva :

He was immediately sent to one of the search zones, initially accompanied by the post commander.

He never entered the McCann apartment the girl disappeared from.

He only had direct contact with the couple and their friends at about 04.00 when Gerry McCann approached the GNR group of which he was a member to ask whether there was a church close by. He replied to him in English, giving the directions to a nearby church ...


http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/RUI-SILVA.htm

NB :
0h45 le 4 mai , Kate MC demande à sa mère de contacter le père Paul Seddon, qui a baptisé Madeleine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Dim 19 Mai 2019 - 8:24

Bonjour à tous.
Bon dimanche.

Je vois au moins un point commun entre cette affaire et l'affaire Grégory :
Le SRPJ avait réuni 25 charges contre Christine Villemin et une bonne partie de la presse annonçait son probable renvoi en cour d'assises.
Il a fallu l'opiniâtreté d'un juge d'instruction pour démonter point par point chacune de ces charges et pour aboutir à un retentissant non-lieu. Christine n'a pas  été "innocentée", comme on a pu le lire parfois puisque elle n'a jamais été jugée, mais les charges avancées contre elle ont été considérées comme inexistantes.

C'est comparable à cette affaire Madeleine de ce point de vue sauf qu'ici, le procureur a analysé les charges présentées par la PJ contre les parents McCann et a conclu qu'elles ne permettaient pas de conclure à l'implication de ce couple dans cette disparition.
Il suffit de lire les arguments qu'a avancés le juge Menezes pour constater le bien-fondé de ses conclusions. Ses arguments sont solidement étayés.

Cela dit, il reste des zones d'ombre dans cette affaire, qui ne pourront peut-être jamais être éclaircies, et il y aura sans doute toujours des gens sincèrement convaincus de l'implication de ces parents dans la disparition de leur fille.
On pourra en discuter encore longtemps entre nous et imaginer diverses théories pour tenter d'expliquer ce qui aurait pu arriver à Madeleine.

Ce qui me paraît évident, en tout cas, c'est qu'à ce jour, cette enquête interminable n'a pas conclu à une possible culpabilité des McCann et que, selon les quelques informations qui filtrent de temps à autre dans la presse, les enquêteurs semblent être à la recherche d'un ou plusieurs kidnappeurs.

Plus le temps passe, plus les chances de découvrir la vérité s'amenuisent, malheureusement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 10 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum