Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
247587ŦYanso75000 a écrit:247586Ŧserghe a écrit:247582ŦYanso75000 a écrit:Ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de 16 km dont il est question. Il est un peu plus haut et il passe par plusieurs communes.
Le ruisseau de Peuilly ou Bouëlle prend sa source au niveau du lieu dit Le Terrier. à l'embranchement sud de la route des tuileries.
Oui je suis au courant ça n'empêche que ce n'est pas celui montrer . J'ai fais une capture d'écran plus haut , il suffit de voir par soi-même d'où il part où il va.
Je suppose qu'une partie de ce ruisseau ait pu être canalisée ...
Extrait wiki : Depuis presque 40 ans, le Peuilly est sujet à de nombreuses modifications (déviation, construction d'ouvrages hydrauliques…).
En effet, le bassin versant du Peuilly fait partie du lit majeur de la Loire et est donc propice en cas de fortes pluies ou lors d'orages
à des inondations notamment au niveau de Sermoise et de l'étang des Brouères (Challuy).
Dans le courant des années 1970, les aménagements réalisés en collaboration avec la Direction Départementale de l’Agriculture (DDA)
de la Nièvre étaient essentiellement orientés « hydraulique agricole ». De ce fait, l'environnement n'a pas réellement été pris en compte
et le ruisseau fut largement recalibré (creusé), canalisé, l'objectif étant d'évacuer rapidement la masse d’eau pour limiter les dommages aux récoltes.
Malheureusement, cela n'a pas été suffisant.
Dernière édition par serghe le Jeu 17 Oct 2024 - 18:49, édité 1 fois
serghe
Le procureur ne communiquera pas avant d’avoir reçu les résultats de l’autopsie.
Ça risque de prendre un peu de temps .
J’ai cru comprendre que le fait d’être resté dans l’eau est moins dommageable pour réaliser une autopsie que si il l’avait laissé en plein air comme Maëlys par exemple.
Nous devrions savoir comment cette pauvre petite est morte .et quand peut-être. Comme visiblement il reste des vêtements, si l’ADN risque d’être compliqué ils pourront peut-être retrouver des fibres coincées.
Heureusement la médecine légiste a évolué depuis l’affaire Gregory !
Je ne sais pas pourquoi mais avec le recul il me semble que le procureur était sur et certain que Lina était morte . Peut-être n’a-t-il pas tout dit sur l’ADN retrouvé dans la voiture de cet ignoble abruti !
Comme l’a dit kassandra qu’il brule en enfer ! Même si je crois pas trop ça atténue un peu ma colère.
Ça risque de prendre un peu de temps .
J’ai cru comprendre que le fait d’être resté dans l’eau est moins dommageable pour réaliser une autopsie que si il l’avait laissé en plein air comme Maëlys par exemple.
Nous devrions savoir comment cette pauvre petite est morte .et quand peut-être. Comme visiblement il reste des vêtements, si l’ADN risque d’être compliqué ils pourront peut-être retrouver des fibres coincées.
Heureusement la médecine légiste a évolué depuis l’affaire Gregory !
Je ne sais pas pourquoi mais avec le recul il me semble que le procureur était sur et certain que Lina était morte . Peut-être n’a-t-il pas tout dit sur l’ADN retrouvé dans la voiture de cet ignoble abruti !
Comme l’a dit kassandra qu’il brule en enfer ! Même si je crois pas trop ça atténue un peu ma colère.
Ness
Le corps de Lina retrouvé : le ruisseau de Peuilly, où a été retrouvé le corps de l'adolescente le 16 octobre 2024
copyright: Alexandre Debray / FTV
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/nevers/le-corps-de-lina-retrouve-dans-la-nievre-enquete-causes-de-la-mort-les-questions-qui-continuent-de-se-poser-3046858.html
Hercule-Poirot
247550ŦPondyness a écrit:@Casta:247515ŦCasta a écrit:
Il est vrai qu'on ignore pour quel motif cet homme a choisi de porter officiellement le nom de son père adoptif après avoir eu son premier fils. C'est très mystérieux aussi, cette histoire.
Je trouve aussi. ça n'est pas anodin ce type de démarches.
Il me semble qu'une adoption simple suppose l'accord des parents. A voir si c'est le cas aussi pour un majeur. Dés lors peut être le père biologique s'y est il opposé.
Tivier
247603ŦSourisverte a écrit:Je relève ceci: C’est en effet dans la Nièvre que la dépouille a été identifiée mercredi. « Je ne comprends pas comment cet homme a pu enlever seul cette jeune fille. Pour moi, cet individu a été payé pour l’enlever et la tuer », estime Manon. La piste d’un forfait commandité pour une quelconque vengeance contre l’adolescente, n’est, à ce jour, pas la piste privilégiée par les enquêteurs, mais le témoignage de Manon reflète le climat de méfiance qui règne à Plaine.
Cette piste devrait être poursuivie…
Manon ne doit pas s'intéresser aux faits divers. J'ai donné plusieurs exemples où le prédateur avait agit seul.
247603ŦSourisverte a écrit:Je relève ceci: C’est en effet dans la Nièvre que la dépouille a été identifiée mercredi. « Je ne comprends pas comment cet homme a pu enlever seul cette jeune fille. Pour moi, cet individu a été payé pour l’enlever et la tuer », estime Manon. La piste d’un forfait commandité pour une quelconque vengeance contre l’adolescente, n’est, à ce jour, pas la piste privilégiée par les enquêteurs, mais le témoignage de Manon reflète le climat de méfiance qui règne à Plaine.
Cette piste devrait être poursuivie…
On peut te et lui faire une liste d'enlêvements perpétrés par un seul homme et ce ça sabs avoir à chercher. Nier le contraire est sidérant et ce que dit cette Manon n'a aucun sens, en plus elle se contredit elle même dans la même phrase.
Tivier
Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Ce qui reviendrait à la conclusion que Gonin a roulé toute la journée du 23 et la nuit du 23 au 24 avec Lina dans sa voiture.
Se pose alors beaucoup de questions.
A quel moment l'a t-il tué? L'a t-il vraiment ligoté, sachant qu'une fois, la victime attachée, je ne vois pas l'intérêt d'enlevé les liens (décédé où vivante)? Est que l'ADN de Lina ne se serait pas trouvé sur la corde, car il l'a mise dans le coffre?
Roulé tant de temps avec une personne vivante ligotée assise à l'arrière me paraît invraisemblable.
Ce qui reviendrait à la conclusion que Gonin a roulé toute la journée du 23 et la nuit du 23 au 24 avec Lina dans sa voiture.
A quel moment l'a t-il tué? L'a t-il vraiment ligoté, sachant qu'une fois, la victime attachée, je ne vois pas l'intérêt d'enlevé les liens (décédé où vivante)? Est que l'ADN de Lina ne se serait pas trouvé sur la corde, car il l'a mise dans le coffre?
Roulé tant de temps avec une personne vivante ligotée assise à l'arrière me paraît invraisemblable.
Jefke
247584Ŧanabase a écrit:Bonjour à tous,247578ŦKassandra88 a écrit:247571ŦNess a écrit:247567ŦSourisverte a écrit:247548ŦPondyness a écrit:247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ce n'est pas les criminels qui sont comparés par @Kassandra, ni les crimes en eux mêmes, mais le MO pour enlever une victime.
Ah bon?
Pourtant Dutroux et Fourniret n’étaient quasiment jamais seuls lors des enlèvements
De plus ils employaient des fourgonettes
Ah ben évidemment s’ils utilisaient des fourgonnettes !
Fourniret était seul quand il a enlevé Estelle Mouzin.
@Kassandra Difficile de pouvoir comparer 2 situations aussi différentes ( Fourniret et SG)
âge des victimes
moment de l'enlèvement
passé du suspect
Et on a bien appris que Fourniret connaissait le coin ? Une soeur y habitait ? Bon, là, je laisse les fins connaisseurs du
cas Fourniret corriger mes erreurs.
Pour Lina , trop de questions subsistent pour pouvoir nier la piste d'une éventuelle complicité.
Le prédateur des bois était seul et il a enlevé, parfois en ville, des jeunes filles de l'âge de Lina. Et ce avec une voiture bannale. Chacune des question subsistant peut trouver une réponse sans présence d'un complice.
Tivier
Je pense que s'il l'avait tuée très tôt le 23, il aurait mis le corps dans le coffre, non ? Personne ne se balade avec un cadavre couché à l'arrière à priori. Or il n'y pas son ADN dans le coffre. C'est donc qu'elle est restée vivante, à l'arrière, un certain temps.247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
LeChatPerché
En tout cas c'est étonnant , je suppose qu'il y'a d'autres lieux bien plus discrets pour cacher un corps , je ne comprends pas ce choix.
Yanso75000
Et encore fallait t-il savoir qu'il y avait un ruisseau par là.247616ŦYanso75000 a écrit:En tout cas c'est étonnant , je suppose qu'il y'a d'autres lieux bien plus discrets pour cacher un corps , je ne comprends pas ce choix.
Jefke
247615ŦLeChatPerché a écrit:Je pense que s'il l'avait tuée très tôt le 23, il aurait mis le corps dans le coffre, non ? Personne ne se balade avec un cadavre couché à l'arrière à priori. Or il n'y pas son ADN dans le coffre. C'est donc qu'elle est restée vivante, à l'arrière, un certain temps.247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Vivante et ligotée?
On ne roule pas tout le temps sur des petites routes. On passe par des villages etc...
Le fait qu'il s'est arrêter un certain temps aux autres endroits où on eu lieu des fouilles, montrent qu'il était déjà à la recherche d'un endroit discret, ce qui pousserai à croire que Lina était déjà décédé.
Jefke
Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 17 Oct 2024 - 19:32, édité 1 fois
Hercule-Poirot
Exactement, j'en reviens à cet éventuel complice qui aurait pu connaître Lina.247617ŦJefke a écrit:Et encore fallait t-il savoir qu'il y avait un ruisseau par là.247616ŦYanso75000 a écrit:En tout cas c'est étonnant , je suppose qu'il y'a d'autres lieux bien plus discrets pour cacher un corps , je ne comprends pas ce choix.
anabase
jefke, chat perché : "le 24", c'est peut-être "le 24 à 00H01" ??
irène
247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Cela prouve juste que tu es pas toi même un psychopathe
Puisque tu ne peux même imaginer ce qu’il se passe dans leur esprit malade
Je l’avais bien compris
Tu essaies de tout rationaliser selon ce que toi aurait fait
Mais toi tu sembles avoir de l’empathie pour les personnes qui souffrent. Tu sembles avoir une morale qui t’empêche même d’imaginer ce que des esprits déviants sont capables.
Ness
quelqu'un a une idée du délai avant que soient rendus les résultats d'analyses ?
irène
jefke : il avait peut-être besoin de sa corde pour quelque chose - monter sa tente ?
moi aussi j'ai du mal à imaginer quelqu'un conduisant toute la journée sur des centaines de km avec sur le siège arrière soit une fille kidnappée soit un cadavre. mais il n'y a pas son ADN dans le coffre.
moi aussi j'ai du mal à imaginer quelqu'un conduisant toute la journée sur des centaines de km avec sur le siège arrière soit une fille kidnappée soit un cadavre. mais il n'y a pas son ADN dans le coffre.
Dernière édition par irène le Jeu 17 Oct 2024 - 19:43, édité 1 fois
irène
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Au moins j'aurais appris quelque chose aujourdhui...Je ne suis pas un psychopathe .247628ŦNess a écrit:247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Cela prouve juste que tu es pas toi même un psychopathe
Puisque tu ne peux même imaginer ce qu’il se passe dans leur esprit malade
Je l’avais bien compris
Tu essaies de tout rationaliser selon ce que toi aurait fait
Mais toi tu sembles avoir de l’empathie pour les personnes qui souffrent. Tu sembles avoir une morale qui t’empêche même d’imaginer ce que des esprits déviants sont capables.
Dans mon message, je ne parle pas du côté psychologique, mais du côté "pratique".
Roulé pendant tant de temps avec une personne (décédé où vivante) à l'arrière de la voiture, j'avoue que j'ai difficile à comprendre.
Jefke
Donc quoi, vous l'imaginez rouler toute une journée, le 23, avec un cadavre sur le siège passager ?!247618ŦJefke a écrit:247615ŦLeChatPerché a écrit:Je pense que s'il l'avait tuée très tôt le 23, il aurait mis le corps dans le coffre, non ? Personne ne se balade avec un cadavre couché à l'arrière à priori. Or il n'y pas son ADN dans le coffre. C'est donc qu'elle est restée vivante, à l'arrière, un certain temps.247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Vivante et ligotée?
On ne roule pas tout le temps sur des petites routes. On passe par des villages etc...
Le fait qu'il s'est arrêter un certain temps aux autres endroits où on eu lieu des fouilles, montrent qu'il était déjà à la recherche d'un endroit discret, ce qui pousserai à croire que Lina était déjà décédé.
LeChatPerché
247639ŦJefke a écrit:Au moins j'aurais appris quelque chose aujourdhui...Je ne suis pas un psychopathe .
Peut-être HOMEOPATHE ? NATUROPATHE ? TELEPATHE ?
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40