Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Hercule-Poirot Jeu 17 Oct 2024 - 20:15

247634ŦCasta a écrit:

Peut-être plus évident sous cet angle, Hercule ?

Oui, c'est assez évident. J'ai juste du mal à trouver l'endroit qui correspond aux photos de France3.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 27 Ruisse11

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 27 Ruisse10 Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 27 Whatsa10

Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 17 Oct 2024 - 20:22, édité 1 fois

Hercule-Poirot

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 20:19

247643ŦLeChatPerché a écrit:
247618ŦJefke a écrit:
247615ŦLeChatPerché a écrit:
247612ŦJefke a écrit:Si on en croit les enquêteurs, la Puma n'a borné à cet endroit que le 24.
Ce qui reviendrait à la conclusion que Gonin a roulé toute la journée du 23 et la nuit du 23 au 24 avec Lina dans sa voiture.
Se pose alors beaucoup de questions.
A quel moment l'a t-il tué? L'a t-il vraiment ligoté, sachant qu'une fois, la victime attachée, je ne vois pas l'intérêt d'enlevé les liens (décédé où vivante)? Est que l'ADN de Lina ne se serait pas trouvé sur la corde, car il l'a mise dans le coffre?
Roulé tant de temps avec une personne vivante ligotée assise à l'arrière me paraît invraisemblable.
Je pense que s'il l'avait tuée très tôt le 23, il aurait mis le corps dans le coffre, non ? Personne ne se balade avec un cadavre couché à l'arrière à priori. Or il n'y pas son ADN dans le coffre. C'est donc qu'elle est restée vivante, à l'arrière, un certain temps.

Vivante et ligotée?
On ne roule pas tout le temps sur des petites routes. On passe par des villages etc...
Le fait qu'il s'est arrêter un certain temps aux autres endroits où on eu lieu des fouilles, montrent qu'il était déjà à la recherche d'un endroit discret, ce qui pousserai à croire que Lina était déjà décédé.
Donc quoi, vous l'imaginez rouler toute une journée, le 23, avec un cadavre sur le siège passager ?!
Ni avec un cadavre, ni avec une personne vivante ligoté où non.
Quand on dit pas d'ADN dans le coffre, ben si, sur la corde.
Donc il se pourrait que Gonin ait déposé le corps dans le coffre et que l'ADN se soit déposé sur la corde.
Ca éliminerai cette histoire de corps ligoté et déligoté .
Jefke
Jefke

Message par Electra Jeu 17 Oct 2024 - 20:36

247616ŦYanso75000 a écrit:En tout cas c'est étonnant , je suppose qu'il y'a d'autres lieux bien plus discrets pour cacher un corps , je ne comprends pas ce choix.

Il faut envisager que le but n'était pas de le cacher mais simplement de s'en débarrasser.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Isabella Jeu 17 Oct 2024 - 20:41

Bonsoir tout le monde je voulais savoir si vous pensez que SG aurait pu avoir un complice sans me faire trucider
Car les enquêteurs et au dessus ne l'excluent pas ???
Isabella
Isabella

Message par Isabella Jeu 17 Oct 2024 - 20:45

Quand on voit ce mec et je suis soft il est bien passé entre les mailles du filet.Combien de psychopathes comme lui qui dépendent de la psychiatrie, ne sont pas suivis et ne prennent pas les médicaments ???
Des affaires comme Lina ou d'autres affaires du forum ne sont pas prêtes de s'arrêter hélas car en France manque de lits en psy, de moyens et personne veut faire psychiatrie ?
La faute à qui ?
Mais là on est pas sur un forum politique.
Pauvre petite et sa mère sa  famille !
Isabella
Isabella

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 20:47

247651ŦElectra a écrit:
247616ŦYanso75000 a écrit:En tout cas c'est étonnant , je suppose qu'il y'a d'autres lieux bien plus discrets pour cacher un corps , je ne comprends pas ce choix.

Il faut envisager que le but n'était pas de le cacher mais simplement de s'en débarrasser.
Mmm, quand on voit les différents endroits de fouille, connus car la géolocalisation a montré que la voiture s'était arrêter un long moment, je pense qu'il cherchait bien un endroit discret.
Jefke
Jefke

Message par irène Jeu 17 Oct 2024 - 21:08

il est possible qu'il ait paniqué avec un cadavre sur les bras ? d'où errance jusqu'à ce qu'il "ose" s'en défaire ?
Entre stblr et l'endroit où on a trouvé le corps, en passant près de Besançon comme il semble d'après le premier itinéraire qu'on nous avait donné, il y a d'après internet 6-6H30. Mais son premier arrêt a duré 1H30 ; puis, en descendant vers Besançon, il s'arrêtait toutes les 1h30-2h pendant  20-30 minutes.  Donc nous avons : 11H22+temps de route 6H30 + arrets (disons un arret de 1H30 et 4-5 arrets de 30 minutes) soit total arrets 3H30, il arrive dans ce patelin vers 21H30-22H : fait-il nuit ? Les gens sont-ils devant leurs télés et les campagnes vides ? du coup, il ose se débarasser du corps n'importe où ?
Parce que, se balader avec un cadavre sur le siège arrière, ça ne me semble pas bien rationel, d'où l'hypothèse de la panique.

irène

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 21:19

247651ŦElectra a écrit:

Oui mais bon c'est bizarre qu'il s'en débarrasse pas dans un lieu loin d'habitations à l'abri des regards .

Yanso75000

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 21:20

Par contre pour l'instant on a pas de détails sur l'état du corps , on ne sait pas s'il a été retrouvé démembré par exemple ou non .

Yanso75000

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 21:25

Le corps était il totalement immergé ? Avec parpaings ou autre... Car cela fait long 13 mois pour le retrouver. Il y a l'odeur....
Visiblement le lieu est isolé. Mais cela me surprend quand même.

Pourquoi s'en débarrasser aussi loin ? Pour le mettre "à distance" et faire comme si ça n'avait jamais eu lieu ?
"J'ai failli tuer des gens" s'est il convaincu que le crime ne s'était jamais passé ?
Pondyness
Pondyness

Message par audoigt Jeu 17 Oct 2024 - 21:48

La voiture occupe une place centrale dans cette affaire.
Effectuer plus de 300km pour se débarrasser du corps dans une zone certe tranquille mais pas éloignée des habitations est vraiment paradoxale.
Pourquoi Nevers ? Avait-il des habitudes là bas ?
Doit-on rechercher de la rationalité là où il n’y en a peut être pas ?

audoigt

Message par Hercule-Poirot Jeu 17 Oct 2024 - 21:52

"Pourquoi là ? Parce que je suppose qu'ici, juste au moment où on prend cette route, il y a la sortie d'autoroute et que cette personne qui est sortie cherchait un endroit. Et puis en passant sur cette route déserte, le jour, la nuit, je ne sais pas, il a déposé le corps là, à la source du ruisseau de Peuilly", expose le maire.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-lina-a-sermoise-sur-loire-tout-le-monde-est-traumatise-7093636

Hercule-Poirot

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 21:55

C'est très étrange en effet je ne comprends pas non plus . Des zones boisées en France loin de la civilisation ce n'est pas ce qui manque .

Yanso75000

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 21:57

247664Ŧaudoigt a écrit:

Là est la question... C'est toute l'ambiguïté de cette affaire.
SG a semble t'il préparé son coup. Scénarisé un enlèvement en tout cas. Mais l'après ne semble pas être préparé, anticipé. De l'extérieur, c'est l'impression que ça me donne.

Si Lina était vivante jusqu'au 24, c'est peut être en effet un autre scénario. Il a fait ces nombreux arrêts (bois de Saulx, forêt d'Anould...) pour l'agresser. Puis "se débarrasse" d'elle, toujours dans cette logique d'errance...

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 22:04

247657Ŧirène a écrit:il est possible qu'il ait paniqué avec un cadavre sur les bras ? d'où errance jusqu'à ce qu'il "ose" s'en défaire ?
Entre stblr et l'endroit où on a trouvé le corps, en passant près de Besançon comme il semble d'après le premier itinéraire qu'on nous avait donné, il y a d'après internet 6-6H30. Mais son premier arrêt a duré 1H30 ; puis, en descendant vers Besançon, il s'arrêtait toutes les 1h30-2h pendant  20-30 minutes.  Donc nous avons : 11H22+temps de route 6H30 + arrets (disons un arret de 1H30 et 4-5 arrets de 30 minutes) soit total arrets 3H30, il arrive dans ce patelin vers 21H30-22H : fait-il nuit ? Les gens sont-ils devant leurs télés et les campagnes vides ? du coup, il ose se débarasser du corps n'importe où ?
Parce que, se balader avec un cadavre sur le siège arrière, ça ne me semble pas bien rationel, d'où l'hypothèse de la panique.
Vous savez Irène, mes 2 neurones restants s'entrechoquent pour essayer d'imaginer un scénario, sachant que Gonin s'est débarasser du corps le 24, un Dimanche (à quel heure?).
Dans n'importe quel scénario possible, le plus compliqué c'est d'y inclure cette satané corde, qui aurait été employé pour ligoté Lina, mais que l'on retrouve dans le coffre.
Ligotée veut dire vivante, jusqu'où, pendant combien de temps?
Un scénario où Gonin laisse Lina ligotée en bord de route, pendant qu'il cherche un endroit dans les différentes forêts me paraît invraisemblable et risqué.
Il l'a donc tué avant, mais dans ce cas, pourquoi avoir enlevé la corde et comment est ce possible qu'il a roulé tant de temps avec un cadavre sur la banquette arrière?
Cachée en dessous de ses vêtements?
Encore une énigme d'ailleurs. Le proc nous dit que Gonin vivait depuis des mois dans cette voiture, que c'était un vrai "bordel", mais on ne retrouve aucune trace d'ADN de Lina sur ses vêtements? uniquement sur le siège arrière? On rigole là?
Jefke
Jefke

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 22:06

Et encore des toutes petites traces adn de contact ...

Yanso75000

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 22:08

247662ŦPondyness a écrit:Le corps était il totalement immergé ? Avec parpaings ou autre... Car cela fait long 13 mois pour le retrouver. Il y a l'odeur....

Pourquoi s'en débarrasser aussi loin ? Pour le mettre "à distance" et faire comme si ça n'avait jamais eu lieu ?
"J'ai failli tuer des gens" s'est il convaincu que le crime ne s'était jamais passé ?
Bonsoir Pondy,
Essayons de contextualiser les propos.
Quand il a dit "j'ai failli tuer des gens", c'était à son audition à Narbonne et suite à son rodéo.
Jefke
Jefke

Message par Hercule-Poirot Jeu 17 Oct 2024 - 22:12

Ce chemin mène vers la source du ruisseau de Peuilly. Pour arriver là il a déjà fait au moins 600 mètres depuis le dernières maisons de Les Tuileries. Donc assez loin pour être tranquille.

https://www.google.com/maps/@46.9320825,3.189143,3a,75y,224.95h,75.85t/data=!3m7!1e1!3m5!1sG5TFsLQ3fjZPq5w8j6Cmaw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D14.145976149411055%26panoid%3DG5TFsLQ3fjZPq5w8j6Cmaw%26yaw%3D224.9488619269741!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Hercule-Poirot

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 22:16

247668ŦPondyness a écrit:
247664Ŧaudoigt a écrit:

SG a semble t'il préparé son coup. Scénarisé un enlèvement en tout cas. Mais l'après ne semble pas être préparé, anticipé. De l'extérieur, c'est l'impression que ça me donne.

Si Lina était vivante jusqu'au 24, c'est peut être en effet un autre scénario. Il a fait ces nombreux arrêts (bois de Saulx, forêt d'Anould...) pour l'agresser. Puis "se débarrasse" d'elle, toujours dans cette logique d'errance...
J'ai mis un message qui répond peut être en partie à tes interrogations.
En tout cas, à mon avis, vu ses errances avec Lina (vivante où décédé), je reste sur une hypothèse d'une dispute qui s'est mal passée et sans aucune préméditation.
Jefke
Jefke

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 22:32

247673ŦHercule-Poirot a écrit:Ce chemin mène vers la source du ruisseau de Peuilly. Pour arriver là il a déjà fait au moins 600 mètres depuis le dernières maisons de Les Tuileries. Donc assez loin pour être tranquille.

https://www.google.com/maps/@46.9320825,3.189143,3a,75y,224.95h,75.85t/data=!3m7!1e1!3m5!1sG5TFsLQ3fjZPq5w8j6Cmaw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D14.145976149411055%26panoid%3DG5TFsLQ3fjZPq5w8j6Cmaw%26yaw%3D224.9488619269741!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
C'est ce chemin dont je parlais .

Yanso75000

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 22:38

247672ŦJefke a écrit:
247662ŦPondyness a écrit:Le corps était il totalement immergé ? Avec parpaings ou autre... Car cela fait long 13 mois pour le retrouver. Il y a l'odeur....

Bonsoir Pondy,
Essayons de contextualiser les propos.
Quand il a dit "j'ai failli tuer des gens", c'était à son audition à Narbonne et suite à son rodéo.

Source Midi libre : son malaise, Samuel Gonin en avait fait état, lors de son passage aux mains de la justice narbonnaise, après sa tentative d’échapper aux motards de la douane. "Je suis un sale type, j’ai failli tuer des gens" avait-il reconnu. "Il disait aussi qu’il avait tout perdu depuis qu’il avait arrêté de suivre son traitement pour sa dépression" précise une bonne source.

C'est possible en effet.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 22:42

247675ŦJefke a écrit:
247668ŦPondyness a écrit:
247664Ŧaudoigt a écrit:

J'ai mis un message qui répond peut être en partie à tes interrogations.
En tout cas, à mon avis, vu ses errances avec Lina (vivante où décédé), je reste sur une hypothèse d'une dispute qui s'est mal passée et sans aucune préméditation.

Une dispute ? Tu zappes le fait qu'il l'enlève. Qu'il utilise une corde.
Une dispute ça veut dire quoi pour toi ?
En évoquant une dispute cela laisse supposer que Lina a provoqué la colère de SG. C'est limite, non ?
Pondyness
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant