Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
248139ŦJefke a écrit:Par la A5, on met 1h04 jusqu'a Schirmeck, vol à 9h23, donc normalement il arrive vers 10h30 à Schirmeck.
Bonsoir Jefke
Oui, en principe. Mais le procureur dit aussi qu'il n'est arrivé route des Princes qu'à 11 heures 13.
Or, selon GMaps, il ne faut en principe qu'une heur 18 pour effectuer ce trajet (de 95 km).
9 h 23 + 1 h 18 = 10 h 41 ! Pas 11 h 13 !
L'écart est tout de même d'une grosse demi-heure... C'est très long...
De gros bouchons ? Une halte pour fournir des clients ? Autre chose ?
https://www.google.com/maps/dir/Ettenheim/Schirmeck,+France/48.4211561,7.151529/@48.3652773,7.0540629,66865m/data=!3m1!1e3!4m15!4m14!1m5!1m1!1s0x479124e256b9fcf9:0x41f6bb7a5df5cc0!2m2!1d7.8138072!2d48.2565786!1m5!1m1!1s0x4793ff57d65b85dd:0x40a5fb99a3947d0!2m2!1d7.218378!2d48.479179!1m0!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
248137ŦHercule-Poirot a écrit:Ness a écrit:C’est bien rapide ?
S’il rende le corps à la famille demain ?
Personne ne parle de laboratoire privé pour de plus amples analyses ?
La dépouille d’´Emile a été découverte en mars et n’est toujours pas rendue à ses parents ?
Auraient-ils toutes les réponses à leurs questions ?
Je crains le pire personnellement parce que dans l’immense majorité des affaires évoquées sur ce forum , la réalité dépasse toujours l’horreur de toutes les hypothèses imaginées.
Je pense qu'ils sont en train de chercher l'ADN du ravisseur sur les vêtements qu'ils ont trouvés.
D’après ce que j’ai compris pour l’ADN c’est presque impossible après un an dans l’eau
Par contre à ce que j’ai compris aussi , le corps peut resté assez ´intact ´ c’est dire que comme il n’y a pas dans l’eau de sanglier ou de prédateur, s’il est immergé complètement il peut très bien se ´ conserver ´ et on peut même y déceler des hématomes par exemple. Les parties qui se détachent le plus facilement sont les pieds .
Mais par contre si des fibres de tissus sont coincées elles peuvent rester indéfiniment.
L’autopsie a dû forcément parler puisqu’il rende le corps aussi vite à la famille ?
Peut-être que l’analyse des vêtements ou de ce qu’il en reste n’est elle pas terminée .
Si le corps a été déplacé par les courants alors oui les vêtements ont pu être endommagés mais s’il ne s’est pas déplacé alors il resterait des vêtements ce que le meurtrier a bien voulu laisser ?
Mais j’ai du mal à envisager à ce que l’on rende un corps à la famille sans explication sur les circonstances du décès ?
Ness
Je peux me tromper mais je me dis qu'après un vol de carburant en Allemagne avec un véhicule déclaré volé en Allemagne, il n'a peut-être pas intérêt à trainer du coté Allemand de la frontière, même si il doit faire un tour du coté de Strasbourg.
Sortcière
248150ŦNess a écrit:248137ŦHercule-Poirot a écrit:Ness a écrit:C’est bien rapide ?
La dépouille d’´Emile a été découverte en mars et n’est toujours pas rendue à ses parents ?
Je crains le pire personnellement parce que dans l’immense majorité des affaires évoquées sur ce forum , la réalité dépasse toujours l’horreur de toutes les hypothèses imaginées.
Je pense qu'ils sont en train de chercher l'ADN du ravisseur sur les vêtements qu'ils ont trouvés.
D’après ce que j’ai compris pour l’ADN c’est presque impossible après un an dans l’eau
Par contre à ce que j’ai compris aussi , le corps peut resté assez ´intact ´ c’est dire que comme il n’y a pas dans l’eau de sanglier ou de prédateur, s’il est immergé complètement il peut très bien se ´ conserver ´ et on peut même y déceler des hématomes par exemple. Les parties qui se détachent le plus facilement sont les pieds .
Mais par contre si des fibres de tissus sont coincées elles peuvent rester indéfiniment.
L’autopsie a dû forcément parler puisqu’il rende le corps aussi vite à la famille ?
Peut-être que l’analyse des vêtements ou de ce qu’il en reste n’est elle pas terminée .
Si le corps a été déplacé par les courants alors oui les vêtements ont pu être endommagés mais s’il ne s’est pas déplacé alors il resterait des vêtements ce que le meurtrier a bien voulu laisser ?
Mais j’ai du mal à envisager à ce que l’on rende un corps à la famille sans explication sur les circonstances du décès ?
Impossible n'est pas français
Pour résoudre ce type de problème il y a le laboratoire à Bordeaux. Eux, ils ont bien trouvé un ADN sur les vêtements du petit Émile ...
Hercule-Poirot
248151ŦSortcière a écrit:Je peux me tromper mais je me dis qu'après un vol de carburant en Allemagne avec un véhicule déclaré volé en Allemagne, il n'a peut-être pas intérêt à trainer du coté Allemand de la frontière, même si il doit faire un tour du coté de Strasbourg.
Oui, il a intérêt à faire un passage éclaire en Allemagne, juste pour faire le plein ...
Hercule-Poirot
Doublon désolée
Dernière édition par Ness le Lun 21 Oct 2024, 21:49, édité 1 fois
Ness
Déjà faudrait se poser la question quel idée lui ait passé par la tête d'aller voler de l'essence en Allemagne avec une voiture volée dans ce même pays.248151ŦSortcière a écrit:Je peux me tromper mais je me dis qu'après un vol de carburant en Allemagne avec un véhicule déclaré volé en Allemagne, il n'a peut-être pas intérêt à trainer du coté Allemand de la frontière, même si il doit faire un tour du coté de Strasbourg.
Comme si, il n'y avait pas assez de stations en France.
Jefke
248156ŦNess a écrit:248152ŦHercule-Poirot a écrit:248150ŦNess a écrit:248137ŦHercule-Poirot a écrit:Ness a écrit:C’est bien rapide ?
Impossible n'est pas français
Pour résoudre ce type de problème il y a le laboratoire à Bordeaux. Eux, ils ont bien trouvé un ADN sur les vêtements du petit Émile ...
Je fais entièrement confiance en la police scientifique française.
Ça serait bien de trouver un ADN connu sur les vêtements de Lina. Soit celui de SG ou celui d'un 'auto-stoppeur' ...
Hercule-Poirot
Bonsoir Ness,
Je tente de comprendre : voir le document PDF Décomposition et datation en milieu aquatique
https://hal.science/hal-04295364v1/document
Une autopsie ne prend pas beaucoup de temps, ce sont les analyses ensuite qui sont beaucoup plus longues selon ce que donnent les premières conclusions.
Je me mets à la place de la famille de Lina qui doit vouloir faire des funérailles le plus rapidement possible. Depuis Juillet on lui dit qu'on a la voiture, l'adn de Lina dans la voiture, un suspect suicidé qui conduisait le véhicule et rien qui indique autre chose qu'un enlèvement d'opportunité. Et là on trouve le corps de Lina où borne la Ford dès le lendemain de l'enlèvement et grâce au bornage. Rien ne justifie de retarder la restitution du corps, c'est déjà bien assez pénible pour cette famille.
On est pas comme dans l'affaire Emile à devoir établir si il y a eu intervention d'un tiers ou pas ...
Les enquêteurs ont fait le nécessaire pour savoir si les causes de la mort seront déterminables ou pas mais il y a bien enlèvement et séquestration le 23 septembre 2023 suivie de mort au plus tard le 24 septembre 2023. Ils ont le temps maintenant pour rechercher des réponses au reste des questions qui peuvent encore se poser ...
Je tente de comprendre : voir le document PDF Décomposition et datation en milieu aquatique
https://hal.science/hal-04295364v1/document
Une autopsie ne prend pas beaucoup de temps, ce sont les analyses ensuite qui sont beaucoup plus longues selon ce que donnent les premières conclusions.
Je me mets à la place de la famille de Lina qui doit vouloir faire des funérailles le plus rapidement possible. Depuis Juillet on lui dit qu'on a la voiture, l'adn de Lina dans la voiture, un suspect suicidé qui conduisait le véhicule et rien qui indique autre chose qu'un enlèvement d'opportunité. Et là on trouve le corps de Lina où borne la Ford dès le lendemain de l'enlèvement et grâce au bornage. Rien ne justifie de retarder la restitution du corps, c'est déjà bien assez pénible pour cette famille.
On est pas comme dans l'affaire Emile à devoir établir si il y a eu intervention d'un tiers ou pas ...
Les enquêteurs ont fait le nécessaire pour savoir si les causes de la mort seront déterminables ou pas mais il y a bien enlèvement et séquestration le 23 septembre 2023 suivie de mort au plus tard le 24 septembre 2023. Ils ont le temps maintenant pour rechercher des réponses au reste des questions qui peuvent encore se poser ...
Sortcière
Sourisverte a écrit:Casta a écrit:
Bonjour Pondyness
Quand tu écris "redorer le blason de" "FO" (à ne pas confondre avec le syndicat Force Ouvrière "), je présume que tu parles des douaniers et des gendarmes.
Manifestement, il y a eu un gros couac au niveau de la coopération entre les services de la douane française et de la gendarmerie. Cette voiture filmée à Plaine le 23 septembre 2023 n'aurait dû rester dans cette fourrière à Narbonne que quelques jours, quelques semaines au plus.
Elle y est restée du 6 janvier à la mi-juin de cette année !
C’est bien ce à quoi je faisais allusion quand tu m’as reproché de les f.o avec l’IRGCN
Bonsoir Sourisverte
Décidément, tu n'as toujours pas l'air de comprendre le rôle des services de l'IRCGN dans le cadre d'une enquête de ce type.
Ce ne sont pas les experts de l'IRCGN qui mènent l'enquête. Ils effectuent des travaux d'analyses scientifiques à la demande des enquêteurs.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ces scientifiques dans le cadre de cette enquête.
Ils ont manifestement effectué un sacré boulot (salué à juste titre par le procureur) ::
- en collectant et en analysant les données fournies par les opérateurs de téléphonie,
- en analysant les vidéos des voitures passant sur la commune de Plaine, et en les identifiant par leur immatriculation,
- en analysant les traces d'ADN dans cette Puma,
- en analysant les données de géolocalisation à partir de la carte SIM de l'ordinateur de bord,
- en autopsiant le corps retrouvé de la malheureuse Lina.
L'IRCGN n'a pas eu pour mission de retrouver ce vehicule Ford Puma circulant en France et en Europe depuis août 2023 ni d'auditionner Samuel Gonin.
C'est le rôle des gendarmes enquêteurs. Ne mélangeons pas tout. Chacun son boulot.
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
248163ŦSourisverte a écrit:Re bonsoir à tous et toutes,
Désolée pour déposer un peu tardivement la suite de mon scénario hypothétique, j’ai été très occupée ces deux derniers jours.
N’étant pas en PLS car je n’ai lu aucun commentaire pouvant indiquer que les points que j’avais proposés le soir du 19/10 sont impossibles, je vous partage la suite…
Je reprends donc mon hypothèse principale au point 10.
Ce sont des hypothèses dans le but de trouver une part vérité sur cette affaire si c’est encore.
10. Nous sommes le 23/09. Il est 11h22. L’agresseur prend la sacoche de Lina et retire ses papiers. Il veut enlever la SIM du tel, enlève la protection et la remet machinalement dans le petit sac. Pas de chance, il est obligé de casser le portable.
Il a une clé dans une sacoche de sa moto et un tissu. Il éclate l’appareil, remet tissu et débris dans la sacoche. Aucune trace au sol…
11. Il est 11h23, l’ex maire repasse et ne voit plus personne…
SG le suivra peu de minutes après.
12. l’agresseur, toujours caché dans la rue basse des champs, observe la route et voit SG arriver tranquillement dans sa Puma allemande
13. Il sort de sa cachette, fait un signe pour l’arrêter. Brièvement il lui raconte inventée que sa petite amie vient de faire une overdose.
14. Il la transporte vite dans la Puma en la tirant à travers la rue. Il annonce à SG qu’elle est morte et que pour éviter d’avoir des ennuis, il doit s’en débarrasser au plus vite.
15. L’homme l’a couché sur la banquette arrière, la corde a glissé par terre dans la Puma. Il est toujours gante et casqué.
16. SG est abasourdi, le meurtrier s’installe à ses côtés, lui offre en paiement du service quelques bonnes doses. Il le menace de le retrouver et de lui faire sa fête si il se rend à la police.
17. Il en profite pour déposer discrètement le sac de Lina dans la boîte à gants. Et demande d’aller enterrer Lina dans les bois. Ils se séparent
18. SG a peur et roule vers les bois car il n’ose pas aller à la gendarmerie.
19. Il s’arrête finalement et prend un bon rack. Il se repose. Oublie un temps Lina et fait demi-tour. Soudain il lui semble que Lina a un peu bougé. Serait-elle encore en vie ou n’est-ce qu’un délire? Il n’en sait rien mais décide de repartir encore dans une autre zone boisée pour s’assurer discrètement de ce qu’il a cru entendre ou voir
20. Lina était dans un état comateux et a tenté brièvement d’ouvrir la ceinture de sécurité puis a émis son dernier souffle.
21. SG vient de vérifier qu’elle n’est plus de ce monde, mais il ne se sent pas capable de l’enterrer dans ce sol dur. Moralement non plus. Peut-être la cache-t’il dans une toile de tente ou un sac de couchage, on l’ignore.
22. Il roule vers une région qu’il connaît mieux et le rassure. Mais il ne peut pas garder Lina indéfiniment et décide de la jeter dans un cours d’eau qui lavera, selon lui, ses propres traces ADN.
23. Il continue sa vie et deux options s’ensuivent: À) c’est un salaud, il ne dira jamais rien et sait que c’est Lina. B) suite au fort traumatisme subi, il fait un déni complet avec amnésie. Il range la corde dans son coffre et ne sait pas à qui appartient le petit sac…
Et bien sûr c’est une moto ´ power rangers ´ invisible sur les caméras?
Et Samuel Gonin dans cette hypothèse aurait un QI inférieur à 2 ?
Dernière édition par Ness le Lun 21 Oct 2024, 21:59, édité 1 fois
Ness
248164ŦNess a écrit:Et bien sûr c’est une moto ´ power rangers ´ invisible sur les caméras?
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t602-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-20
Yanso75000
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40