-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 28 Avr 2024 - 19:14

227718ŦSourisverte a écrit:Merci Casta!

Donc ce serait peut-être sa voiture que Robbie aurait vu passer?
Juste une question, aucune accusation

Qui sait ?

Cela voudrait dire

1/ que Yohann se serait rasé depuis le 23 septembre et serait un visage totalement inconnu de Robert
2/ que Robert se tromperait totalement sur l'heure, puisque la voiture de Yohann aurait dû dans ce cas passer devant chez Robert très peu de temps après 11 heures
3/ que Robert, en plus de se tromper totalement d'heure, n'aurait même pas remarqué deux passagers à l'arrière de la voiture...

Ca fait beaucoup, je trouve.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 28 Avr 2024 - 19:16

227719ŦJefke a écrit:Il y a 3 autres voitures que sa camionnette dans son parking....
https://www.google.com/maps/@48.4023015,7.1336399,3a,90y,64.17h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYjRAErDar4zAJHRR67S06A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Grand merci Jefke,

Très intéressant! Es-tu certain de la localisation stp?

Photo prise il y a 8 mois, donc dans la période de disparition
On peut voir une citadine bleu foncé…
J’ose espérer que les fo ont pu enquêter en profondeur…

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Img_4312

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 28 Avr 2024 - 19:22

227724ŦCasta a écrit:
227718ŦSourisverte a écrit:Merci Casta!

Donc ce serait peut-être sa voiture que Robbie aurait vu passer?
Juste une question, aucune accusation

Qui sait ?

Cela voudrait dire

1/ que Yohann se serait rasé depuis le 23 septembre et serait un visage totalement inconnu de Robert
2/ que Robert se tromperait totalement sur l'heure, puisque la voiture de Yohann aurait dû dans ce cas passer devant chez Robert très peu de temps après 11 heures
3/ que Robert, en plus de se tromper totalement d'heure, n'aurait même pas remarqué deux passagers à l'arrière de la voiture...

Ca fait beaucoup, je trouve.

Re Casta,

Pour ce qui est de l’heure exacte du passage devant Robert, la connait-on?
Robbie n’a vu que le bas du visage du conducteur
Oui, on peut se raser en quelques minutes évidemment ;-))
Et enfin, les deux ouvriers ayant été déposés, le conducteur pouvait repasser seul devant Lina

Juste des suppositions
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 28 Avr 2024 - 19:36

227725ŦSourisverte a écrit:
227719ŦJefke a écrit:Il y a 3 autres voitures que sa camionnette dans son parking....
https://www.google.com/maps/@48.4023015,7.1336399,3a,90y,64.17h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYjRAErDar4zAJHRR67S06A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Grand merci Jefke,

Très intéressant! Es-tu certain de la localisation stp?

Photo prise il y a 8 mois, donc dans la période de disparition
On peut voir une citadine bleu foncé…
J’ose espérer que les fo ont pu enquêter en profondeur…

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Img_4312
Pour la localisation oui c'est bien là que se trouve la socièté de Yohann, et je suppose son domicile.
Mais c'est pratiquement impossible que ce soit lui qui soit passé devant chez Robert (avec Lina, j'entend), puisque Chipon a vu Lina après qu'il soit passer.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 28 Avr 2024 - 19:45

C'est une supposition invraisemblable, Sourisverte. Désolé.
Tu ne prends pas en compte le fait que Chipon a croisé Lina vers 11 h 20 (soit environ 10 minutes après que Yohann l'ait lui-même croisée) et il dit bien n'avoir croisé aucun véhicule sur cette route, ni à l'aller ni au retour.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 28 Avr 2024 - 19:49

227734ŦJefke a écrit:
227725ŦSourisverte a écrit:
227719ŦJefke a écrit:Il y a 3 autres voitures que sa camionnette dans son parking....
https://www.google.com/maps/@48.4023015,7.1336399,3a,90y,64.17h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYjRAErDar4zAJHRR67S06A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Grand merci Jefke,

Très intéressant! Es-tu certain de la localisation stp?

Photo prise il y a 8 mois, donc dans la période de disparition
On peut voir une citadine bleu foncé…
J’ose espérer que les fo ont pu enquêter en profondeur…

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Img_4312
Pour la localisation oui c'est bien là que se trouve la socièté de Yohann, et je suppose son domicile.
Mais c'est pratiquement impossible que ce soit lui qui soit passé devant chez Robert (avec Lina, j'entend), puisque Chipon a vu Lina après qu'il soit passer.

Re Jefke,

Oui Chipon a vu Lina seule supposément après le passage cet entrepreneur et ses ouvriers
Mais comme j’écrivais plus haut, rien ne prouve qu’après avoir déposé les ouvriers il ne soit repassé seul une fois par après et ensuite avec Lina devant Robbie

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 28 Avr 2024 - 20:28

227744ŦSourisverte a écrit:
227734ŦJefke a écrit:
227725ŦSourisverte a écrit:
227719ŦJefke a écrit:Il y a 3 autres voitures que sa camionnette dans son parking....
https://www.google.com/maps/@48.4023015,7.1336399,3a,90y,64.17h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYjRAErDar4zAJHRR67S06A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Grand merci Jefke,

Très intéressant! Es-tu certain de la localisation stp?

Photo prise il y a 8 mois, donc dans la période de disparition
On peut voir une citadine bleu foncé…
J’ose espérer que les fo ont pu enquêter en profondeur…

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Img_4312
Pour la localisation oui c'est bien là que se trouve la socièté de Yohann, et je suppose son domicile.
Mais c'est pratiquement impossible que ce soit lui qui soit passé devant chez Robert (avec Lina, j'entend), puisque Chipon a vu Lina après qu'il soit passer.

Re Jefke,

Oui Chipon a vu Lina seule supposément après le passage cet entrepreneur et ses ouvriers
Mais comme j’écrivais plus haut, rien ne prouve qu’après avoir déposé les ouvriers il ne soit repassé seul une fois par après et ensuite avec Lina devant Robbie
Comme un des témoins principal, je suppose que son emploi du temps a du être vérifié, ainsi que ses ouvriers.
Si il aurait déposé ses ouvriers et soit reparti immédiatement après ça se saurait.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 28 Avr 2024 - 20:36

J'arrive pas non plus à vous comprendre Sourisverte.
Yohan dit clairement qu'il partait en chantier avec ses deux ouvriers, probablement tous les 3 à l'avant du Renault Trafic.
Je vois pas comment il aurait pu faire tout ce que vous insinuez sans que ça se sache.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 28 Avr 2024 - 21:03

227756ŦDimientas a écrit:J'arrive pas non plus à vous comprendre Sourisverte.
Yohan dit clairement qu'il partait en chantier avec ses deux ouvriers, probablement tous les 3 à l'avant du Renault Trafic.
Je vois pas comment il aurait pu faire tout ce que vous insinuez sans que ça se sache.
La seule chose qui peut porter à confusion c'est qu'il dit qu'il part en chantier.
Hors, comme sa société se trouve Rue de la Besse, si il part en chantier il devrait prendre la D350 dans l'autre sens.
https://www.google.com/maps/dir/48.4024267,7.1336948/48.4075637,7.14069/@48.4024646,7.1351039,1572m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 28 Avr 2024 - 21:23

227756ŦDimientas a écrit:J'arrive pas non plus à vous comprendre Sourisverte.
Yohan dit clairement qu'il partait en chantier avec ses deux ouvriers, probablement tous les 3 à l'avant du Renault Trafic.
Je vois pas comment il aurait pu faire tout ce que vous insinuez sans que ça se sache.

Bonsoir Dimientas,

Je dépose juste mes questionnements comme la plupart ici…
En retournant sur les anciens fils, vous verrez qu’il y a des dizaines de pages consacrées à l’ancien maire..,

Pour ce qui est qu’ils étaient tous 3 à l’avant du fourgon, ce n’est pas du tout certain
Il suffit de réécouter à une minute ce qu’il dit dans la vidéo
Et c’est à partir de cela que sont arrivés ces hypothèses
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Danbooster Dim 28 Avr 2024 - 21:39

Je poste cette video du major Edward Dames ce soir dans TPMP , mais juste pour voir si il se plante ou pas  .

Disparition de Lina : le major Edward Dames a envoyé des éléments par mail à la police ! Voici le contenu du mail :

VIDEO ICI : https://pixeldrain.com/u/LiWUtEhY

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Yqco

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 28 Avr 2024 - 21:41

227765ŦSourisverte a écrit:
227756ŦDimientas a écrit:J'arrive pas non plus à vous comprendre Sourisverte.
Yohan dit clairement qu'il partait en chantier avec ses deux ouvriers, probablement tous les 3 à l'avant du Renault Trafic.
Je vois pas comment il aurait pu faire tout ce que vous insinuez sans que ça se sache.

Bonsoir Dimientas,

Je dépose juste mes questionnements comme la plupart ici…
En retournant sur les anciens fils, vous verrez qu’il y a des dizaines de pages consacrées à l’ancien maire..,

Pour ce qui est qu’ils étaient tous 3 à l’avant du fourgon, ce n’est pas du tout certain
Il suffit de réécouter à une minute ce qu’il dit dans la vidéo
Et c’est à partir de cela que sont arrivés ces hypothèses
Je comprend qu'on n'a plus rien de nouveau dans ce dossier depuis un bout de temps, mais concernant ce Yohann il n'y a vraiment rien qui montre qu'on puisse avoir le moindre soupçon à son sujet.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 28 Avr 2024 - 21:53

227769ŦDanbooster a écrit:Je poste cette video du major Edward Dames ce soir dans TPMP , mais juste pour voir si il se plante ou pas  .

Disparition de Lina : le major Edward Dames a envoyé des éléments par mail à la police ! Voici le contenu du mail :

VIDEO ICI : https://pixeldrain.com/u/LiWUtEhY

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Yqco
Salut Dan,
je pense que si on part dans cette voie, on risque d'avoir des pages de discussion entre croyant de ce genre de personnage et les autres.
Dommage qu'on n'ai pas les ( adresse révélée).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 28 Avr 2024 - 22:07

Bonsoir tout le monde.

Merci Sourisverte.
Sinon je voulais savoir.
Il a quoi comme entreprise Yohan ?
Sinon le nombre de voitures bleues dans ce secteur, c'est hallucinant ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 28 Avr 2024 - 22:14

@sourisverte

Dans un véhicule utilitaire y'a rarement des places assises à l'arrière

Et au sujet du lexique, j'en connais qui mettent un matelas à l'arrière et après ils appellent ça "camion".

@Jefke

Au sujet de la direction du véhicule par rapport au lieu de l'entreprise, vu qu'il était plus de 11h, il est fort possible qu'ils allaient d'un chantier à un autre dans le même secteur

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 28 Avr 2024 - 22:48

https://hoodspot.fr/adresse/rue-de-la-besse-67420-saulxures/

Comme cela je sais ? Il suffit de chercher.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 28 Avr 2024 - 22:50

7 entreprises à cette adresse.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Lun 29 Avr 2024 - 0:10

227794ŦIsabella a écrit:https://hoodspot.fr/adresse/rue-de-la-besse-67420-saulxures/

Comme cela je sais ? Il suffit de chercher.

Merci Isabella,

J’avais appris qu’il travaillait dans le métal
Ce doit être celle-ci
MDB - METALLERIE DE LA BRUCHE
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Lun 29 Avr 2024 - 0:13

227786ŦDimientas a écrit:@sourisverte

Dans un véhicule utilitaire y'a rarement des places assises à l'arrière

Et au sujet du lexique, j'en connais qui mettent un matelas à l'arrière et après ils appellent ça "camion".

Re Dimientas

As-tu réécouté ce qu’il dit de son véhicule?
Comment l’appelle t’il ?


https://youtu.be/IiIBrSoVDYo?feature=shared
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Lun 29 Avr 2024 - 1:06

227765ŦSourisverte a écrit:Bonsoir Dimientas,

Je dépose juste mes questionnements comme la plupart ici…
En retournant sur les anciens fils, vous verrez qu’il y a des dizaines de pages consacrées à l’ancien maire..,

Bien sûr, c'est tout à fait normal, Sourisverte.

Néanmoins certaines hypothèses ne collent absolument pas avec ce qu'on connait de l'affaire.
En l'occurrence, il est impossible matériellement que Yoann V. puisse être impliqué dans cette disparition.

Je te suggère de regarder attentivement cette image et tu comprendras pourquoi c'est impossible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Lina_y10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Lun 29 Avr 2024 - 1:08

Il appelle ça une voiture comme d'autres disent camion. C'est un véhicule hybride. C'est ni l'un ni l'autre. Van, fourgon, fourgonette, utilitaire, camionnette, etc.......

Quel est l'intérêt de bloquer là-dessus ?
Ce témoin est certainement le plus fiable d'entre tous puisqu'il y avait deux autres témoins (les ouvriers) pour dire comme lui. Sans parler de ses clients, de son planning d'intervention dans la matinée, probablement son bornage téléphonique,....

Contre tout ça quels éléments le rendraient coupables à vos yeux ?
Quel intérêt de s'acharner sur les témoins comme cela ?
Et quel serait leur intérêt en supposant qu'ils soient coupables de clamer devant tout le monde qu'ils ont vu la jeune fille ce jour là ?

Sans parler que les dernières personnes à avoir vu la jeune disparue ont été les premières à avoir été cuisinées par les forces de l'ordre, qui ne sont quand même pas totalement incompétentes.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Lun 29 Avr 2024 - 1:49

227833ŦDimientas a écrit:Il appelle ça une voiture comme d'autres disent camion. C'est un véhicule hybride. C'est ni l'un ni l'autre. Van, fourgon, fourgonette, utilitaire, camionnette, etc.......

Quel est l'intérêt de bloquer là-dessus ?

Contre tout ça quels éléments le rendraient coupables à vos yeux ?
Quel intérêt de s'acharner sur les témoins comme cela ?

Re Dimientas,

Mais je ne bloque pas comme tu dis, et je ne m’acharne pas
J’ai bien écrit « je n’accuse personne »
Tu ne l’as pas lu?
Par contre tu bloques sur le fait que c’est certain qu’il conduisait la fourgonnette lorsqu’il a vu Lina
Et cela… rien ne le prouve
Je ne vais quand même pas recopier tous les posts que j’ai fait à ce sujet, je t’invite à les relire et ensuite à me prouver qu’il n’était pas au volant d’une voiture à ce moment là
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Lun 29 Avr 2024 - 1:53

227831ŦCasta a écrit:
227765ŦSourisverte a écrit:Bonsoir Dimientas,

Je dépose juste mes questionnements comme la plupart ici…
En retournant sur les anciens fils, vous verrez qu’il y a des dizaines de pages consacrées à l’ancien maire..,

Bien sûr, c'est tout à fait normal, Sourisverte.

Néanmoins certaines hypothèses ne collent absolument pas avec ce qu'on connait de l'affaire.
En l'occurrence, il est impossible matériellement que Yoann V. puisse être impliqué dans cette disparition.

Je te suggère de regarder attentivement cette image et tu comprendras pourquoi c'est impossible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Lina_y10

Casta,

Oui, grâce à ton plan, je comprends mieux,
Merci beaucoup
Désolée pour ce débat…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Lun 29 Avr 2024 - 2:45

@sourisverte

"Au volant de son fourgon, Yohan est l'un des derniers à avoir vu Lina" : première phrase de la vidéo
De toute évidence, le journaliste de France 2 et ce fameux Yohan se sont mis d'accord pour reconstituer la scène.

Et lorsqu'on travaille sur des chantiers c'est logique d'utiliser son véhicule de chantier.

Et possèder une berline bleue ne suffit pas à en faire un suspect. Car dans ce cas là vous pouvez aussi me mettre dans le lot.
(Précision au cas où on ne sait jamais, j'habite à 800km des lieux de l'affaire)

J'espère que pour le coup ce débat sera bien clos.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Lun 29 Avr 2024 - 3:03

Je profite de ma petite insomnie pour jeter un coup d'oeil au forum des gamers car ça faisait longtemps et je voulais comparer les progrès de chacun.
Bizarrement ils évoquent les mêmes interrogations qu'ici au sujet de cet "artisan". Un peu déçu quand même.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum