-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Ness Lun 21 Oct 2024, 22:08

248166ŦSourisverte a écrit:
248165ŦYanso75000 a écrit:
248164ŦNess a écrit:

Et bien sûr c’est une moto ´ power rangers ´ invisible sur les caméras?
🤣

Pourquoi?
Ils recherchaient des voitures…
Et éventuellement après 11h22 une moto avec Lina comme passagère
Et la moto est peut etre repartie plus d’une heure après
En plus ils se sont longtemps basés sur le témoignage de Robbie
Vos contré-arguments me paraissent bien faible

😂😂😂
Ils recherchaient des voitures !
Je croyais que c’était Lina qui était recherchée ?
Mais d’où sortez vous en permanence ce genre d’arguments ?
Après c’est peut-être les méthodes de la police belge ? [/quote]

Ness

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Yanso75000 Lun 21 Oct 2024, 22:50

Je suis KO technique 🤭

Yanso75000

Message par Ness Lun 21 Oct 2024, 22:53

248157ŦHercule-Poirot a écrit:Ça serait bien de trouver un ADN connu sur les vêtements de Lina. Soit celui de SG ou celui d'un 'auto-stoppeur' ...

Le procureur n’a pas je pense parler ´ d’autostoppeurs’ mais d’un homme et une femme définitivement mis hors de cause ?

Ness

Message par Ness Lun 21 Oct 2024, 22:55

248158ŦSortcière a écrit:Bonsoir Ness,

Je tente de comprendre : voir le document PDF Décomposition et datation en milieu aquatique
https://hal.science/hal-04295364v1/document

Une autopsie ne prend pas beaucoup de  temps, ce sont les analyses ensuite qui sont beaucoup plus longues selon ce que donnent les premières conclusions.

Je me mets à la place de la famille de Lina qui doit vouloir faire des funérailles le plus rapidement possible. Depuis Juillet on lui dit qu'on a la voiture, l'adn de Lina dans la voiture, un suspect suicidé qui conduisait le véhicule et rien qui indique autre chose qu'un enlèvement d'opportunité. Et là on trouve le corps de Lina où borne la Ford dès le lendemain de l'enlèvement et grâce au bornage. Rien ne justifie de retarder la restitution du corps, c'est déjà bien assez pénible pour cette famille.

On est pas comme dans l'affaire Emile à devoir établir si il y a eu intervention d'un tiers ou pas ...

Les enquêteurs ont fait le nécessaire pour savoir si les causes de la mort seront déterminables ou pas mais il y a bien enlèvement et séquestration le 23 septembre 2023 suivie de mort au plus tard le 24 septembre 2023. Ils ont le temps maintenant pour rechercher des réponses au reste des questions qui peuvent encore se poser ...

Vont-ils enterrer Lina sans donner aucune réponse à la famille ?
Oui c’est possible mais cela me paraît tellement difficile .

Ness

Message par Sortcière Lun 21 Oct 2024, 22:59

C'est bien l'IRCGN qui a pratiqué l'autopsie.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/10/21/l-autopsie-a-ete-pratiquee-en-fin-de-semaine-derniere-au-siege-de-l-ircgn-a-pontoise
Sortcière
Sortcière

Message par Casta Lun 21 Oct 2024, 23:57

248171ŦNess a écrit:Vont-ils enterrer Lina sans donner aucune réponse à la famille ?
Oui c’est possible mais cela me paraît tellement difficile .

Bonsoir Ness

Je te comprends.
Si j'étais un proche de Lina, je voudrais savoir. Il reste tellement de questions sans réponses.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Oct 2024, 09:21

248170ŦNess a écrit:
248157ŦHercule-Poirot a écrit:Ça serait bien de trouver un ADN connu sur les vêtements de Lina. Soit celui de SG ou celui d'un 'auto-stoppeur' ...

Le procureur n’a pas je pense parler ´ d’autostoppeurs’ mais d’un homme et une femme définitivement mis hors de cause ?

C'est une information donnée par un journaliste de "L'Est républicain.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/l-integrale-de-affaire-suivante-du-samedi-19-octobre-2024_VN-202410190285.html à 10:13

Le procureur disait que c'était au mois de décembre 2023 ou janvier 2024, il ne pouvait pas ou ne voulait pas préciser. D'après le journaliste les auto-stoppeurs n'ont aucun lien particulier avec SG. Donc le véhicule se trouvait au mois de septembre et décembre/janvier au centre de la France.

Entre le 23 septembre et le 19 décembre on sait seulement que la Ford Puma roulait sur tout le territoire national. S'il y avait des vols du carburant pendant ces mois n'est pas connu non plus. Donc il n'est pas connu si SG était au volant pendant cette période.

Hercule-Poirot

Message par Ness Mar 22 Oct 2024, 09:29

248185ŦHercule-Poirot a écrit:
248170ŦNess a écrit:

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/l-integrale-de-affaire-suivante-du-samedi-19-octobre-2024_VN-202410190285.html à 10:13

Le procureur disait que c'était au mois de décembre 2023 ou janvier 2024, il ne pouvait pas ou ne voulait pas préciser. D'après le journaliste les auto-stoppeurs n'ont aucun lien particulier avec SG. Donc le véhicule se trouvait au mois de septembre et décembre/janvier au centre de la France.

Entre le 23 septembre et le 19 décembre on sait seulement que la Ford Puma roulait sur tout le territoire national. S'il y avait des vols du carburant pendant ces mois n'est pas connu non plus. Donc il n'est pas connu si SG était au volant pendant cette période.

Mais le procureur a affirmé qu’il n’y a eu qu’un seul conducteur dans cette Ford puma ?

Ness

Message par Yanso75000 Mar 22 Oct 2024, 09:31

Moi je m'interroge sur un point c'est comment est-ce possible de voler une voiture et ne pas être inquiété pendant des mois ?

Yanso75000

Message par Kalinka Mar 22 Oct 2024, 09:44

Bonjour à tous,

Tout d’abord mes condoléances à la famille et aux proches de Lina. Je n’ai pas pu écrire depuis l’annonce de son décès, et même si je m’attendais à l’apprendre à un moment ou à un autre, cela m’a profondément attristée, comme vous tous ici. J’espère aussi que Lina a souffert le moins longtemps possible.

J’imaginais bien que les enquêteurs, depuis les premières fouilles, travaillaient avec minutie et discrétion sur le trajet de la Puma et qu’ils allaient finir par la retrouver. Je craignais juste que le corps soit si bien caché qu’ils seraient passé à côté.

Je suis tout de même soulagée que sa dépouille ait pu être retrouvée, déjà pour permettre à sa famille de lui rendre le plus dignement possible un dernier hommage, et puis aussi pour être analysée. J’espère que les résultats vont être rapidement dévoilés, comme plusieurs d’entre vous, je trouve que ce serait la moindre des choses pour ses proches. Il y a des chances que le rapport sorte dans la semaine à mon avis.

J’imagine une mort par strangulation, sûrement du au fait qu’il n’y ait pas de sang retrouvé dans la voiture et la présence de cordes pourrait aussi aller dans ce sens. Nous verrons dans peu de temps, j’espère qu’un maximum de réponses, même dur a entendre, pourra être apporté, afin de commencer le travail de deuil.

Je ne doute pas que les enquêteurs sont en ce moment en train de faire le maximum pour faire émerger la vérité, écarter une éventuelle complicité évidement, à côté de laquelle ils n’ont pas le droit de passer.

Personnellement je reste sur l´idée d’un acte solitaire et opportun, même si mûri a l’avance. Nous verrons ce qu’il en est.

Bonne journée à tous
Kalinka
Kalinka

Message par Ness Mar 22 Oct 2024, 09:46

248158ŦSortcière a écrit:Bonsoir Ness,

Je tente de comprendre : voir le document PDF Décomposition et datation en milieu aquatique
https://hal.science/hal-04295364v1/document

Une autopsie ne prend pas beaucoup de  temps, ce sont les analyses ensuite qui sont beaucoup plus longues selon ce que donnent les premières conclusions.

Je me mets à la place de la famille de Lina qui doit vouloir faire des funérailles le plus rapidement possible. Depuis Juillet on lui dit qu'on a la voiture, l'adn de Lina dans la voiture, un suspect suicidé qui conduisait le véhicule et rien qui indique autre chose qu'un enlèvement d'opportunité. Et là on trouve le corps de Lina où borne la Ford dès le lendemain de l'enlèvement et grâce au bornage. Rien ne justifie de retarder la restitution du corps, c'est déjà bien assez pénible pour cette famille.

On est pas comme dans l'affaire Emile à devoir établir si il y a eu intervention d'un tiers ou pas ...

Les enquêteurs ont fait le nécessaire pour savoir si les causes de la mort seront déterminables ou pas mais il y a bien enlèvement et séquestration le 23 septembre 2023 suivie de mort au plus tard le 24 septembre 2023. Ils ont le temps maintenant pour rechercher des réponses au reste des questions qui peuvent encore se poser ...

Oui tu as raison
Ce qui me surprend surtout c’est le délai incroyable pour rendre le petit Emile à ses parents.
Ce que découvriront les enquêteurs ou pas, ne changera rien au fait pour sa famille que malheureusement Lina n’est plus.

Ness

Message par Casta Mar 22 Oct 2024, 09:51

248126ŦSortcière a écrit: Daoust cherche l'explication du 2ème couac, savoir le délai pour interroger SG (en effet il a été arrêté au volant d'une voiture identifiée et recherchée par Strasbourg depuis des mois) par la volonté de ne le mettre en GAV qu'une fois le dossier quasiment bouclé à son sujet, histoire de ne pas perdre du temps de GAV et de pouvoir lui mettre sous le nez tous les éléments obtenus en vue d'un aveu

Bonjour Sortcière

Effectivement, ça pourrait se comprendre, du moins si les gendarmes n'ont appris qu'après le 10 juillet que ce véhicule était à proximité immédiate du lieu de la disparition et, bien sûr, il était impossible de prévoir que Gonin allait mettre fin à ses jours.

Dans le cas contraire, une erreur aurait été commise à mon avis.
La présence de cette voiture conduite par Gonin à l'heure et à proximité immédiate du lieu où Lina a disparu constituait vraisemblablement un indice suffisant pour mettre cet homme en examen et en détention préventive en attendant la suite de l'enquête.

Gonin devait comparaître en jugement le 22 juillet pour ces deux vols aggravés commis en août 2023. Le laisser en liberté, ça aurait été courir le risque qu'il disparaisse dans la nature, y compris à l'étranger.
Il n'est pas rare que cela arrive quand une personne est libre et en attente d'un jugement. Il faut parfois des années pour la retrouver.

Dernière édition par Casta le Mar 22 Oct 2024, 09:54, édité 1 fois

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Oct 2024, 09:53

Ness a écrit:
248185ŦHercule-Poirot a écrit:
248170ŦNess a écrit:

Mais le procureur a affirmé qu’il n’y a eu qu’un seul conducteur dans cette Ford puma ?
Ils n'ont pas trouvé l'ADN du propriétaire qui était sûrement au volant, donc cette affirmation ne veut rien dire.

Hercule-Poirot

Message par Casta Mar 22 Oct 2024, 10:06

Le procureur a aussi affirmé qu'Ettingen se trouvait près de Fribourg.
Nobody's perfect.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 22 Oct 2024, 10:09

Statistiquement pour ceux que cela intéresse : ( le chat perché ne lit pas !)
- Lina est une victime à haut risque = une femme de petite taille dans un lieu désert
- la scène de crime est multiple = lieu d’enlèvement différent du lieu du crime différent du lieu où on retrouve le corps
- une vingtaine d’années séparent l’agresseur de la victime
- passage a l’acte sous emprise d’alcool ou de drogue dure
- aucun mobile apparent
- la victime est donc inconnue et ´ dépersonnalisée ´
- la mort donnée par étranglement ( sentiment de toute puissance) = 32% des cas .
- le corps est transporté
- le corps est laissé dans un lieu où il pourrait très bien être là pour d’autres raisons ( suicide , noyade ) le visage recouvert . déculpabilisation du criminel = ce n’est pas moi
Dans ce cas bien sûr il y aurait des sévices sexuels ante ou post mortem .
Et ce serait un crime narcisso - sexuel .

Ness

Message par LeChatPerché Mar 22 Oct 2024, 10:50

248195ŦNess a écrit:Statistiquement pour ceux que cela intéresse : ( le chat perché ne lit pas !)
- Lina est une victime à haut risque = une femme de petite taille dans un lieu désert
- la scène de crime est multiple = lieu d’enlèvement différent du lieu du crime différent du lieu où on retrouve le corps
- aucun mobile apparent
- la mort donnée par étranglement ( sentiment de toute puissance) = 32% des cas .
- le corps est laissé dans un lieu où il pourrait très bien être là pour d’autres raisons ( suicide , noyade ) le visage recouvert . déculpabilisation du criminel = ce n’est pas moi
Mais si, je vous lis ! Vous pouvez faire votre film, avec clair de lune et tout le toutim, moi j'attends d'éventuels résultats d'autopsie. Maintenant qu'il y a le corps d'une jeune fille qui a été retrouvé, que sa mort est concrète, j'avoue avoir du mal à polémiquer...

LeChatPerché

Message par Casta Mar 22 Oct 2024, 11:42

248189ŦNess a écrit:ce qui me surprend surtout c’est le délai incroyable pour rendre le petit Emile à ses parents.

Bonjour Ness

En effet, ce délai pour restituer les ossements et les vêtements de l'enfant et d'accorder le permis d'inhumer semblent très longs.
On se rappelle l'appel de la maman d'Émile :
"Par pitié, s'il est mort, dites-nous où il se trouve, rendez-le-nous, ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir !"

Il n'y a eu aucune garde à vue dans cette affaire apparemment. Il semble que les adn des habitants de ces deux villages n'aient pas été prélevés.

Officiellement, si on s'en tient aux dernières déclarations du procureur, aucune hypothèse pour expliquer le décès de cet enfant n'est privilégiée.
Un cold case de plus ?

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 22 Oct 2024, 12:02

248199ŦCasta a écrit:
248189ŦNess a écrit:ce qui me surprend surtout c’est le délai incroyable pour rendre le petit Emile à ses parents.

Bonjour Ness

En effet, ce délai pour restituer les ossements et les vêtements de l'enfant et d'accorder le permis d'inhumer semblent très longs.
On se rappelle l'appel de la maman d'Émile :
"Par pitié, s'il est mort, dites-nous où il se trouve, rendez-le-nous, ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir !"

Il n'y a eu aucune garde à vue dans cette affaire apparemment. Il semble que les adn des habitants de ces deux villages n'aient pas été prélevés.

Officiellement, si on s'en tient aux dernières déclarations du procureur, aucune hypothèse pour expliquer le décès de cet enfant n'est privilégiée.
Un cold case de plus ?

Dans tous les cas, cold case ou pas , je n’ose imaginer la souffrance des parents Marie et Colomban.
Bien sûr pour Fanny et le papa de Lina , Tao son petit amoureux, pour toute la famille et ami/es cette fin de semaine va être très difficile. Mais au moins auront ils un lieu pour se recueillir. Une cérémonie d’adieux .

Ness

Message par Hercule-Poirot Mar 22 Oct 2024, 12:29

https://www.libramemoria.com/defunts/delsarte-groll-lina/c6e7d25e839d4ac183f1ce8fff96da82

Hercule-Poirot

Message par Ness Mar 22 Oct 2024, 12:30

248197ŦLeChatPerché a écrit:
248195ŦNess a écrit:Statistiquement pour ceux que cela intéresse : ( le chat perché ne lit pas !)
- aucun mobile apparent
Mais si, je vous lis ! Vous pouvez faire votre film, avec clair de lune et tout le toutim, moi j'attends d'éventuels résultats d'autopsie. Maintenant qu'il y a le corps d'une jeune fille qui a été retrouvé, que sa mort est concrète, j'avoue avoir du mal à polémiquer...

Je ne cherche pas à polémiquer. Juste éviter de vous faire souffrir.
Vous ( et votre alter égo) êtes peut-être atteint du syndrome ´ du garçon de la porte à côté ´
https://www.tueursenserie.org/syndrome-garcon-a-cote/

Ness

Message par LeChatPerché Mar 22 Oct 2024, 12:34

248203ŦNess a écrit:
248197ŦLeChatPerché a écrit:
- aucun mobile apparent

Je ne cherche pas à polémiquer. Juste éviter de vous faire souffrir.
Vous ( et votre alter égo) êtes peut-être atteint du syndrome ´ du garçon de la porte à côté ´
https://www.tueursenserie.org/syndrome-garcon-a-cote/
Votre article n'a aucun rapport Smile
Moi je parle de décence, c'est tout.

LeChatPerché

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant