Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
D'après les photos dans la presse, la route est barrée au nord vers le domaine neuf et au sud à un endroit où il y a eu un abattage247561ŦCasta a écrit:247545ŦYanso75000 a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Google Map le ruisseau est situé un peu plus haut à priori ce n'est pas celui désigné par la flèche.
Tu serais donc encore plus têtu que moi, Yanso ?
C'est le même ruisseau.
On l'appelle aussi source de la Bouëlle.
https://www.gralon.net/rivieres-france/la-bouelle-118144.htm
Ton lieu est clairement dans la zone.
audoigt
C'est toute la route des tuileries qui serait barrée . Le ruisseau serait tout le long du trait rouge que j'ai dessiné.
Yanso75000
https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729168036-capture-d-cran-2024-10-17-142544.png
premier screen le ruisseau en question
second screen c'est un cours d'eau non identifié sur google map , cours d'eau que dont Casta parle
https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729168441-ruisseau.png
premier screen le ruisseau en question
second screen c'est un cours d'eau non identifié sur google map , cours d'eau que dont Casta parle
https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729168441-ruisseau.png
Yanso75000
247567ŦSourisverte a écrit:247548ŦPondyness a écrit:247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ce n'est pas les criminels qui sont comparés par @Kassandra, ni les crimes en eux mêmes, mais le MO pour enlever une victime.
Ah bon?
Pourtant Dutroux et Fourniret n’étaient quasiment jamais seuls lors des enlèvements
De plus ils employaient des fourgonettes
Ah ben évidemment s’ils utilisaient des fourgonnettes !
Ness
https://www.youtube.com/watch?v=Pk4o59jIa5c
C'est à priori bien sur la route à proximité du domaine neuf , un peu plus haut en continuant sur la route.
C'est à priori bien sur la route à proximité du domaine neuf , un peu plus haut en continuant sur la route.
Yanso75000
247571ŦNess a écrit:247567ŦSourisverte a écrit:247548ŦPondyness a écrit:247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ce n'est pas les criminels qui sont comparés par @Kassandra, ni les crimes en eux mêmes, mais le MO pour enlever une victime.
Ah bon?
Pourtant Dutroux et Fourniret n’étaient quasiment jamais seuls lors des enlèvements
Fourniret était seul quand il a enlevé Estelle Mouzin.
Recherches terminées !
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/faits-divers/disparition-de-lina-le-corps-de-l-adolescente-retrouve-dans-la-nievre_14580906/
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/faits-divers/disparition-de-lina-le-corps-de-l-adolescente-retrouve-dans-la-nievre_14580906/
Enquêteur86
Maintenant ils vont faire l'autopsie et on aura les résultats je suppose dans les semaines à venir .
Yanso75000
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de 16 km dont il est question. Il est un peu plus haut et il passe par plusieurs communes.
Yanso75000
247578ŦKassandra88 a écrit:247571ŦNess a écrit:247567ŦSourisverte a écrit:247548ŦPondyness a écrit:247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ah bon?
Mais Fourniret n’utilisait pas une Ford puma ! Fourniret ne portait pas non plus un sweat-shirt Puma !
Je crois que c’est ça l’idée . Lol!
Ness
Bonjour à tous,247578ŦKassandra88 a écrit:247571ŦNess a écrit:247567ŦSourisverte a écrit:247548ŦPondyness a écrit:247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ah bon?
@Kassandra Difficile de pouvoir comparer 2 situations aussi différentes ( Fourniret et SG)
âge des victimes
moment de l'enlèvement
passé du suspect
Et on a bien appris que Fourniret connaissait le coin ? Une soeur y habitait ? Bon, là, je laisse les fins connaisseurs du
cas Fourniret corriger mes erreurs.
Pour Lina , trop de questions subsistent pour pouvoir nier la piste d'une éventuelle complicité.
anabase
"Deux amies de Lina se recueillent au pied de «l’arbre de l’espoir», un lieu de recueillement dédié à l’adolescente, le long de la route départementale où elle a disparu le 23 septembre 2023. Les yeux rougis, Sandra et Tiphaine tentent en vain d’allumer une bougie. De fines gouttelettes de pluie, qui font penser à des larmes, tombent sur les dessins et photos déposés en hommage à Lina. «Le temps passe, ton souvenir restera à jamais», peut-on lire sur un message encadré."
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mon-coeur-s-est-dechire-a-plaine-l-emotion-et-les-interrogations-apres-la-decouverte-du-corps-de-lina-20241017
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mon-coeur-s-est-dechire-a-plaine-l-emotion-et-les-interrogations-apres-la-decouverte-du-corps-de-lina-20241017
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
247582ŦYanso75000 a écrit:Ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de 16 km dont il est question. Il est un peu plus haut et il passe par plusieurs communes.
Le ruisseau de Peuilly ou Bouëlle prend sa source au niveau du lieu dit Le Terrier. à l'embranchement sud de la route des tuileries.
serghe
247586Ŧserghe a écrit:247582ŦYanso75000 a écrit:Ce cours d'eau n'est pas le ruisseau de 16 km dont il est question. Il est un peu plus haut et il passe par plusieurs communes.
Le ruisseau de Peuilly ou Bouëlle prend sa source au niveau du lieu dit Le Terrier. à l'embranchement sud de la route des tuileries.
Oui je suis au courant ça n'empêche que ce n'est pas celui montrer . J'ai fais une capture d'écran plus haut , il suffit de voir par soi-même d'où il part où il va.
Yanso75000
Sur cette portion de route c'est le seul endroit où on peut pratiquement accéder au ruisseau.
https://www.google.com/maps/@46.9286688,3.1771461,3a,75y,258.99h,74.71t/data=!3m7!1e1!3m5!1snkLkUxjICZIxQrjckmE4bQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D15.2933071028869%26panoid%3DnkLkUxjICZIxQrjckmE4bQ%26yaw%3D258.99231919894083!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Bonsoir Jefke
J'ajouterais... en tout cas de façon relativement discrète
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Et en voiture...247592ŦCasta a écrit:Bonsoir Jefke
Jefke
la présentation des choses par les journalistes me laisse rêveuse :
1) assèchement du ruisseau
2) envoi des hommes-grenouilles
si le ruisseau est asséché, des grandes bottes devraient être plus appropriées, non ?
1) assèchement du ruisseau
2) envoi des hommes-grenouilles
si le ruisseau est asséché, des grandes bottes devraient être plus appropriées, non ?
irène
Dans le village de Lina : « Il fallait retrouver son corps pour que sa famille puisse faire le deuil »
Les habitants de Plaine, dans le Bas-Rhin, où vivait Lina avec sa famille, ont accueilli avec douleur et résignation l’annonce de la découverte de sa dépouille, à plus de 500 km de là, où son meurtrier présumé est passé.
« Elle était comme ma sœur. J’ai hurlé de douleur en apprenant que son corps avait été retrouvé », confie, la voix déchirée par la peine, Sandra. Cette jeune femme était l’une des plus proches amies de l’adolescente disparue à Plaine (Bas-Rhin), le 23 septembre 2023. Depuis mercredi 16 octobre, cette habitante de la commune bas-rhinoise ne cesse de refaire le film de ses derniers échanges avec Lina.
« La veille au soir de sa disparition, elle me disait encore qu’elle était heureuse et amoureuse de son nouveau petit ami », se souvient Sandra. Le jeune Tao, que Lina aurait dû retrouver en gare de Strasbourg (Bas-Rhin) en cette matinée du 23 septembre avant de subitement disparaître entre le domicile de sa mère, dans le hameau de Champenay (Bas-Rhin), et la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin).
« Depuis un an, les théories les plus fumeuses ont circulé »
C’est sur cette route où Lina a sans doute été enlevée que Sandra est venue se recueillir ce jeudi à la mi-journée. « Ce trajet, je le connais par cœur. Depuis la disparition de mon amie, je l’ai effectué une centaine de fois pour retrouver le moindre indice. J’ai cru, jusqu’à hier soir encore, qu’on allait la retrouver vivante », assure la jeune femme.
Manon (le prénom a été changé), elle, avait compris « depuis le mois de juillet que Lina n’était plus de ce monde ». Avec l’identification de Samuel Gonin, le principal suspect, et son suicide, l’enquête avait pris un tournant qui ne le laissait guère de place à une issue heureuse. « Je savais que Lina était morte, mais il fallait qu’on retrouve son corps pour que sa famille puisse faire le deuil. Maintenant, je ne m’attendais pas à ce que Lina ait été emmenée à 500 km d’ici », s’étonne cette mère de famille.
C’est en effet dans la Nièvre que la dépouille a été identifiée mercredi. « Je ne comprends pas comment cet homme a pu enlever seul cette jeune fille. Pour moi, cet individu a été payé pour l’enlever et la tuer », estime Manon. La piste d’un forfait commandité pour une quelconque vengeance contre l’adolescente, n’est, à ce jour, pas la piste privilégiée par les enquêteurs, mais le témoignage de Manon reflète le climat de méfiance qui règne à Plaine.
« Depuis un an, les théories les plus fumeuses ont circulé dans notre village. J’espère que la découverte du corps de Lina calmera tout le monde et les apprentis inspecteurs », s’agace Patricia Simoni, la maire du petit village bas-rhinois de 1 000 âmes. Une élue qui a appris la découverte du corps de Lina « avec effroi ». « Je suis complètement abasourdie. Même si l’espoir de la retrouver vivante était infime tant que son corps n’était pas découvert, il y avait toujours une petite lumière. »
Une marche blanche en réflexion
Comme des centaines d’habitants, des proches de la famille de la disparue, mais aussi d’anonymes venus de la France entière, Patricia Simoini a participé aux nombreuses battues. « Tout le secteur de Plaine et ses cinq hameaux ont été fouillés de fond en comble. Toute la commune s’est mobilisée pour ratisser le moindre sentier, petit chemin ou cours d’eau », témoigne la maire.
« Nous allons réfléchir à organiser une cérémonie pour honorer la mémoire de Lina, mais cela ne se fera pas sans l’assentiment de ses parents », promet la première magistrate de la commune.
À ses côtés, devant l’arbre où s’amoncellent fleurs, peluche et petits mots depuis mercredi soir, Juliette (le prénom a été changé) est venue dépose une lettre au pied d’un arbre transformé en autel. « Je connais Fanny, la mère de Lina, depuis 10 ans. J’ai échangé des SMS avec elle ce matin. Elle est ébranlée », souffle, des trémolos dans la voix, cette intime de la famille de la défunte.
« Je suis moi-même la maman d’un fils du même âge que Lina. On dit souvent que les garçons sont moins ciblés par les détraqués que les filles. Mon fils emprunte régulièrement la route où Lina a disparu et je ne peux m’empêcher de me dire qu’il aurait pu être, lui aussi, au mauvais endroit, au mauvais moment », confie Juliette, qui devait rencontrer à nouveau « Fanny ce jeudi soir ».
« Avec Sandra, l’amie de Lina, nous allons essayer de convaincre sa mère d’organiser une marche blanche. L’idée est de rendre un dernier hommage à cette jeune fille lumineuse et rayonnante qu’était Lina. Son tueur nous a enlevé notre soleil. »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-le-village-de-lina-il-fallait-retrouver-son-corps-pour-que-sa-famille-puisse-faire-le-deuil-17-10-2024-R5IOIRXTE5ADJOTQEX6RMEQF5E.php
Les habitants de Plaine, dans le Bas-Rhin, où vivait Lina avec sa famille, ont accueilli avec douleur et résignation l’annonce de la découverte de sa dépouille, à plus de 500 km de là, où son meurtrier présumé est passé.
« Elle était comme ma sœur. J’ai hurlé de douleur en apprenant que son corps avait été retrouvé », confie, la voix déchirée par la peine, Sandra. Cette jeune femme était l’une des plus proches amies de l’adolescente disparue à Plaine (Bas-Rhin), le 23 septembre 2023. Depuis mercredi 16 octobre, cette habitante de la commune bas-rhinoise ne cesse de refaire le film de ses derniers échanges avec Lina.
« La veille au soir de sa disparition, elle me disait encore qu’elle était heureuse et amoureuse de son nouveau petit ami », se souvient Sandra. Le jeune Tao, que Lina aurait dû retrouver en gare de Strasbourg (Bas-Rhin) en cette matinée du 23 septembre avant de subitement disparaître entre le domicile de sa mère, dans le hameau de Champenay (Bas-Rhin), et la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin).
« Depuis un an, les théories les plus fumeuses ont circulé »
C’est sur cette route où Lina a sans doute été enlevée que Sandra est venue se recueillir ce jeudi à la mi-journée. « Ce trajet, je le connais par cœur. Depuis la disparition de mon amie, je l’ai effectué une centaine de fois pour retrouver le moindre indice. J’ai cru, jusqu’à hier soir encore, qu’on allait la retrouver vivante », assure la jeune femme.
Manon (le prénom a été changé), elle, avait compris « depuis le mois de juillet que Lina n’était plus de ce monde ». Avec l’identification de Samuel Gonin, le principal suspect, et son suicide, l’enquête avait pris un tournant qui ne le laissait guère de place à une issue heureuse. « Je savais que Lina était morte, mais il fallait qu’on retrouve son corps pour que sa famille puisse faire le deuil. Maintenant, je ne m’attendais pas à ce que Lina ait été emmenée à 500 km d’ici », s’étonne cette mère de famille.
C’est en effet dans la Nièvre que la dépouille a été identifiée mercredi. « Je ne comprends pas comment cet homme a pu enlever seul cette jeune fille. Pour moi, cet individu a été payé pour l’enlever et la tuer », estime Manon. La piste d’un forfait commandité pour une quelconque vengeance contre l’adolescente, n’est, à ce jour, pas la piste privilégiée par les enquêteurs, mais le témoignage de Manon reflète le climat de méfiance qui règne à Plaine.
« Depuis un an, les théories les plus fumeuses ont circulé dans notre village. J’espère que la découverte du corps de Lina calmera tout le monde et les apprentis inspecteurs », s’agace Patricia Simoni, la maire du petit village bas-rhinois de 1 000 âmes. Une élue qui a appris la découverte du corps de Lina « avec effroi ». « Je suis complètement abasourdie. Même si l’espoir de la retrouver vivante était infime tant que son corps n’était pas découvert, il y avait toujours une petite lumière. »
Une marche blanche en réflexion
Comme des centaines d’habitants, des proches de la famille de la disparue, mais aussi d’anonymes venus de la France entière, Patricia Simoini a participé aux nombreuses battues. « Tout le secteur de Plaine et ses cinq hameaux ont été fouillés de fond en comble. Toute la commune s’est mobilisée pour ratisser le moindre sentier, petit chemin ou cours d’eau », témoigne la maire.
« Nous allons réfléchir à organiser une cérémonie pour honorer la mémoire de Lina, mais cela ne se fera pas sans l’assentiment de ses parents », promet la première magistrate de la commune.
À ses côtés, devant l’arbre où s’amoncellent fleurs, peluche et petits mots depuis mercredi soir, Juliette (le prénom a été changé) est venue dépose une lettre au pied d’un arbre transformé en autel. « Je connais Fanny, la mère de Lina, depuis 10 ans. J’ai échangé des SMS avec elle ce matin. Elle est ébranlée », souffle, des trémolos dans la voix, cette intime de la famille de la défunte.
« Je suis moi-même la maman d’un fils du même âge que Lina. On dit souvent que les garçons sont moins ciblés par les détraqués que les filles. Mon fils emprunte régulièrement la route où Lina a disparu et je ne peux m’empêcher de me dire qu’il aurait pu être, lui aussi, au mauvais endroit, au mauvais moment », confie Juliette, qui devait rencontrer à nouveau « Fanny ce jeudi soir ».
« Avec Sandra, l’amie de Lina, nous allons essayer de convaincre sa mère d’organiser une marche blanche. L’idée est de rendre un dernier hommage à cette jeune fille lumineuse et rayonnante qu’était Lina. Son tueur nous a enlevé notre soleil. »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-le-village-de-lina-il-fallait-retrouver-son-corps-pour-que-sa-famille-puisse-faire-le-deuil-17-10-2024-R5IOIRXTE5ADJOTQEX6RMEQF5E.php
247587ŦYanso75000 a écrit:Oui je suis au courant ça n'empêche que ce n'est pas celui montrer . J'ai fais une capture d'écran plus haut , il suffit de voir par soi-même d'où il part où il va.
Petit cours de géographie locale : En parlant de courant, il faut bien comprendre que ce ruisseau de Peuilly (qui est un affluent de la Loire) coule très lentement, avec une faible déclivité de 0,6 %. IL se jette dans la Loire à 159 mètres d'altitude
Ce ruisseau est alimenté principalement par la source de la Bouëlle (altitude 259 m)
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40