-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Lun 16 Sep 2024 - 15:05

Tivier a écrit:
243154ŦSortcière a écrit:Bonjour Tivier,

Il y a constamment confusion entre le bornage de la carte sim du véhicule et la carte sim d'un téléphone.

Bonjour,

Non mais là TF1 dit que la voiture ET le mobile de Samuel G ont été localisés dans les parages...

Peut-être parce qu'il avait oublié son portable dans la Ford Puma ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Lun 16 Sep 2024 - 15:24

Sourisverte

La bipolarité est une maladie qui demande des soins médicaux et une suivi psychologique à vie.

Dans le cas de Samuel Gonin, on apprend qu'il avait cessé de prendre ses médicaments, qu'il vivait la nuit, buvait et se droguait...

Il y a des témoignages intéressants dans ce Sept à Huit de TF1 :

https://legrele.forumactif.org/t503p75-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#243180

https://legrele.forumactif.org/t503p75-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#243186

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Lun 16 Sep 2024 - 15:41

243187ŦCasta a écrit:Sourisverte

La bipolarité est une maladie qui demande des soins médicaux et une suivi psychologique à vie.
Dans le cas de Samuel Gonin, on apprend qu'il avait cessé de prendre ses médicaments, qu'il vivait la nuit, buvait et se droguait...
Il y a des témoignages intéressants dans ce Sept à Huit de TF1 :


Casta,
Je connais ce document, je l’ai posté ici (sans retour) avant qu’il ne soit repris par d’autres dans les docs officiels
Et justement ce que j’ai écrit concernant les phases suicidaires correspondent en tout point avec l’arrêt de sa médication
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Lun 16 Sep 2024 - 15:48

Je veux bien discuter avec toi, Sourisverte, à condition que ça soit un véritable échange.
Là, désolé, mais ça me fait penser à un dialogue de sourds.

"un sourd dit à l’autre: tu vas à la pêche? et l’autre dit : non, je vais à la pêche. Alors le premier dit : ah bon, je croyais que tu allais à la pêche."
Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Lun 16 Sep 2024 - 15:57

243182ŦSortcière a écrit:J'ai noté ça aussi : "Grâce au système de navigation de la Ford Puma, les gendarmes ont appris que la voiture s'était arrêtée peu après la disparition de Lina."

Ah ben on est bien avancé ! ça veut dire quoi "peu après" ?
Peut être un arrêt au domicile de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par anabase Lun 16 Sep 2024 - 16:04

243193ŦJefke a écrit:
243182ŦSortcière a écrit:J'ai noté ça aussi : "Grâce au système de navigation de la Ford Puma, les gendarmes ont appris que la voiture s'était arrêtée peu après la disparition de Lina."

Ah ben on est bien avancé ! ça veut dire quoi "peu après" ?
Peut être un arrêt au domicile de Lina.
Oui, ça avait d'ailleurs déjà été envisagé plus haut sur ce fil et c'était au sujet de la question de W. sur la présence de Fanny dans son domicile .
Je me trompe peut-être.

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Lun 16 Sep 2024 - 16:22

243190ŦCasta a écrit:Je veux bien discuter avec toi, Sourisverte, à condition que ça soit un véritable échange.
Là, désolé, mais ça me fait penser à un dialogue de sourds.
"un sourd dit à l’autre: tu vas à la pêche? et l’autre dit : non, je vais à la pêche. Alors le premier dit : ah bon, je croyais que tu allais à la pêche."
Smile

Bien, tu préfères que je ne dépose plus rien?
C’est ce que je vais faire au moins temps que l’on ne sait pas plus…
Tu auras la paix ainsi ☹
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Lun 16 Sep 2024 - 17:38

243197Ŧanabase a écrit:
243193ŦJefke a écrit:
243182ŦSortcière a écrit:J'ai noté ça aussi : "Grâce au système de navigation de la Ford Puma, les gendarmes ont appris que la voiture s'était arrêtée peu après la disparition de Lina."

Ah ben on est bien avancé ! ça veut dire quoi "peu après" ?
Peut être un arrêt au domicile de Lina.
Oui, ça avait d'ailleurs déjà été envisagé plus haut sur ce fil et c'était au sujet de la question  de W. sur la présence de Fanny dans son domicile .
Je me trompe peut-être.
Oui, entre autres...
Cela expliquerai aussi pourquoi Chipon n'a plus vu Lina, ni aucun autre véhicule sur la route quand il est reparti de chez lui.
Cela expliquerai aussi l'horaire que Robert avait donner, si le véhicule est rester 10min au domicile de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Lun 16 Sep 2024 - 17:49

243182ŦSortcière a écrit:J'ai noté ça aussi : "Grâce au système de navigation de la Ford Puma, les gendarmes ont appris que la voiture s'était arrêtée peu après la disparition de Lina."

Ah ben on est bien avancé ! ça veut dire quoi "peu après" ?

On connait les deux endroits où les gendarmes ont organisé des fouilles, Sortcière.

Dans le 7à8, il est dit : ""Cet été, les enquêteurs ont mené plusieurs opérations de recherches dans deux forêts du Grand Est.
Grâce au système de navigation de la Ford Puma, ils ont appris que la voiture s'y était arrêtée peu après la disparition de Lina
"

Ces deux endroits connus sont :

1/ fouilles du mardi 30 juillet au vendredi 2 août: dans la forêt communale d’Anould (à 50 minutes en voiture depuis Champenay)

2/ fouilles du mercredi 7 août au jeudi 8 août : dans le secteur de Saulx (Haute-Saône) (à 2 heures de route de Champenay).


Dernière édition par Casta le Lun 16 Sep 2024 - 18:28, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Lun 16 Sep 2024 - 17:52

243205ŦJefke a écrit:
Cela expliquerai aussi pourquoi Chipon n'a plus vu Lina, ni aucun autre véhicule sur la route quand il est reparti de chez lui.

Bonjour,
Ou bien le chauffeur de la Puma (pour ne pas dire Gonin lol!) pourrait très bien avoir capturé Lina puis être resté planqué avec elle un moment chemin Basse des Champs avant de repartir.
7à8:  minute 07.06, "on retrouve l'ADN de Lina sur la banquette arrière". On ne parle plus de ceinture de sécurité.
En fait, était elle couchée? Non attachée?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Lun 16 Sep 2024 - 18:46

243207ŦKassandra88 a écrit:
243205ŦJefke a écrit:
Cela expliquerai aussi pourquoi Chipon n'a plus vu Lina, ni aucun autre véhicule sur la route quand il est reparti de chez lui.

Bonjour,
Ou bien le chauffeur de la Puma (pour ne pas dire Gonin lol!) pourrait très bien avoir capturé Lina puis être resté planqué avec elle un moment chemin Basse des Champs avant de repartir.
7à8:  minute 07.06, "on retrouve l'ADN de Lina sur la banquette arrière". On ne parle plus de ceinture de sécurité.
En fait, était elle couchée? Non attachée?
Pour le chemin Basse des Champs, je n'y ai jamais crû, mais ça n'engage que moi.
Pour quelqu'un qui ne connaît pas le coin, c'est aléatoire de s'engager dans un petit chemin, qui en fait ne mène pas très loin.
Les enquêteurs ont du forcément rechercher des traces sur ce chemin, et je pense qu'une voiture aurait laissée des traces de pneus.
Pour ce ADN retrouvé je reste sceptique quand à l'endroit précis, surtout après la fouille de la voiture à Narbonne.
Quand des douaniers sont à la recherche de drogue dans une voiture, ils enlèvent tout (sièges, banquettes, etc...).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Lun 16 Sep 2024 - 19:28

Que sait-on sur l’autre voiture de Samuel Gonin ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Lun 16 Sep 2024 - 19:58

J'avais posté le lien d'un article qui indiquait où avait commencé discrètement les fouilles, Casta. Bien avant les deux arrêts médiatisés quand la Presse s'est réveillée. La Ford a donc probablement fait des arrêts avant. Sans le moindre timing on peut extrapoler tout et n'importe quoi.

J'ai entendu ou lu aussi que des fouilles se poursuivraient plus discrètement et même qu'il y en aurait eu sur la route qui va à Strasbourg donc là ça me donne le tournis ...

A l'évidence les enquêteurs sont bien content quand une fuite, orchestrée ou pas, fait surgir des témoignages, mais pour le reste ils font gaffe à ne donner aucun repère.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Lun 16 Sep 2024 - 20:41

Et puis motus aussi sur les autres affaires de Lina retrouvées avec le sac. Sa doudoune, une de ses baskets ?

Parce que le Samuel, si il doit conduire, petit couteau ou grosse pétoire ou pas et si je suis à l'arrière avec la sécurité enfant, ben il va avoir du boulot pour me faire tenir tranquille si il ne m'a pas saucissonnée (ça prend du temps). Je vais l'étrangler avec la doudoune et lui baffer la gueule à coup de basket. A tout prendre, sortie du moment de sidération, je vais préférer un accident plutôt que me faire embarquer je ne sais où.

La pauvre Lina s'est déjà faite violer après alcoolisation et probablement médoc dans sa boisson. Puis on lui vole par deux fois sa moto et elle veut aller en découdre avec celui qu'elle croit coupable mais on l'en dissuade. Si là on veut encore lui piquer son sac et que son tél est HS après avoir chuté par terre, qu'elle ne lâche pas son sac et se fait pousser finalement avec son sac dans une bagnole, ça fait beaucoup et elle a fort bien pu décider de se défendre (elle avait pris des cours de boxe).

C'est bien de vouloir raisonner le mec mais bon si ça marche pas on peut aussi passer à la vitesse supérieure ! lol

Le Samuel je ne le vois pas être parti avec les menottes, le scotch, la pétoire et la bêche ... c'est plutôt l'occasion qui fait le larron.

Donc il y a un truc qui cloche, que le passage se soit fait d'abord en douceur devant chez Robert ou par la rue de la Besse via le col.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Lun 16 Sep 2024 - 20:45

Bonjour quelqu'un peut me faire un résumé des dernières nouvelles ???

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sofia Lun 16 Sep 2024 - 20:51

Bonsoir à tous .
Je viens de lire que le Procureur de Strasbourg s exprimera jeudi à 11h sur l affaire Lina.

Sofia


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sofia Lun 16 Sep 2024 - 20:52

Source : La voix du nord.

Sofia


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Lun 16 Sep 2024 - 20:52

Ah ! merci Sofia. Il serait temps vu qu'il commence à se raconter un peu tout et n'importe quoi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sofia Lun 16 Sep 2024 - 20:54

Oui, en effet !
Ce sera une conférence de presse.

Sofia


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sofia Lun 16 Sep 2024 - 20:58

https://www.lavoixdunord.fr/1502718/article/2024-09-16/disparition-de-lina-le-procureur-tiendra-une-conference-de-presse-jeudi-matin

Sofia


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Lun 16 Sep 2024 - 21:35

Bonsoir a tous et toutes,
Une conférence de presse aïe aïe
Une conférence où après on se posera encore des questions.
Il en dira le moins possible.
Espérons que cette affaire ne sera pas classée ?? Hâtivement
Car il y en a des trucs bizarres et des gens qui sont peinards chez eux !
Il y a plusieurs trucs glauques en relation ou pas avec SG ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Lun 16 Sep 2024 - 21:41

243232ŦSofia a écrit:https://www.lavoixdunord.fr/1502718/article/2024-09-16/disparition-de-lina-le-procureur-tiendra-une-conference-de-presse-jeudi-matin

Merci Sophia !
Attendons jeudi .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Mar 17 Sep 2024 - 0:16

On va apprendre quoi que SG avait 3 voitures, peut être une moto ?
Qui sait ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Mar 17 Sep 2024 - 9:34

243221ŦSortcière a écrit:Et puis motus aussi sur les autres affaires de Lina retrouvées avec le sac. Sa doudoune, une de ses baskets ?

Parce que le Samuel, si il doit conduire, petit couteau ou grosse pétoire ou pas et si je suis à l'arrière avec la sécurité enfant, ben il va avoir du boulot pour me faire tenir tranquille si il ne m'a pas saucissonnée (ça prend du temps). Je vais l'étrangler avec la doudoune et lui baffer la gueule à coup de basket. A tout prendre, sortie du moment de sidération, je vais préférer un accident plutôt que me faire embarquer je ne sais où.

La pauvre Lina s'est déjà faite violer après alcoolisation et probablement médoc dans sa boisson. Puis on lui vole par deux fois sa moto et elle veut aller en découdre avec celui qu'elle croit coupable mais on l'en dissuade. Si là on veut encore lui piquer son sac et que son tél est HS après avoir chuté par terre, qu'elle ne lâche pas son sac et se fait pousser finalement avec son sac dans une bagnole, ça fait beaucoup et elle a fort bien pu décider de se défendre (elle avait pris des cours de boxe).

C'est bien de vouloir raisonner le mec mais bon si ça marche pas on peut aussi passer à la vitesse supérieure ! lol

Le Samuel je ne le vois pas être parti avec les menottes, le scotch, la pétoire et la bêche ... c'est plutôt l'occasion qui fait le larron.

Donc il y a un truc qui cloche, que le passage se soit fait d'abord en douceur devant chez Robert ou par la rue de la Besse via le col.

Non Sortcière, non la plupart des victimes d'enlèvement je réagissent pas comme tu le décris. Et c'est même des fois ce qui leurcsauve peut être la vie comme Ingrid avec Vérove. Si elle s'était débattue pas sur qu'elle serait encore en vie. Et par exemple aucune des victimes du prédateur des bois n'a réagit comme tu le décris.

Je suis surpris de lire ça sous ton clavier à toi.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Pondyness Mar 17 Sep 2024 - 10:32

Bonjour à tou(te)s,

J'ai également été surprise par ton post @Sortcière. On ne peut pas savoir qu'elle sera notre réaction face à une agression. Même si, lorsque l'on a une formation en self défense on peut avoir des clés pour se défendre. Il y a des paramètres à prendre en compte. Notamment le gabarit de l'agresseur, sa détermination, si celui ci est armé ou non, le lieu isolé ou pas... Le profil de la victime (âge, morphologie...).
Toutes les victimes auraient voulu se défendre. C'est culpabilisant de prétendre qu'il suffit de se débattre pour calmer un agresseur.
Certaines ont eu la vie sauve grâce à leur instinct qui leur a dicté de ne pas s'opposer. Je crois également que lorsque l'on a été victime d'agression dans le passé, de viols notamment comme Lina ; le corps peut se mettre en off et réenclencher un mécanisme de sidération.

Il a été dit par plusieurs sources que Robert s'est trompé. En plus, son ADN n'aurait été retrouvé qu'à l'arrière. Nous pouvons donc sérieusement envisager que Lina a été contrainte de monter dans ce véhicule. Malgré tout il reste ici des personnes qui restent butées sur ce témoignage totalement bancal et ceci, depuis le début. On en a aujourd'hui le cœur net.
Il n'y a aucune GAV ont peut donc envisager sérieusement que SG est le seul responsable.
Nous en saurons davantage jeudi espérons le.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum