Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 23:50

243546ŦSortcière a écrit:Cali indique plus haut, je la cite : "Je viens de voir au journal tv, ils ont montré la maison"

Merci Sortcière.
J'ai la chance de capter plusieurs chaînes sur ma télé et même des chaînes d'info en continu. Si Cali pouvait préciser sur quelle chaîne et à quelle heure elle a vu l'image de ce chalet, ce serait sympa de sa part. Smile

Oups. Au temps pour moi, Cali.
Nos messages se sont croisés. Merci. yess


Dernière édition par Casta le Jeu 19 Sep 2024 - 23:52, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 23:51

@Casta, journal de TF1 de 20 h de ce soir.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Elly Jeu 19 Sep 2024 - 23:52

Bonsoir à tous,

Je pense que les alentours Fribourg, Narbonne,  l'Espagne... ce devait être des trajets liés à la drogue. Un membre du forum avait d'ailleurs posté un article sur la drogue très présente à Fribourg.
C'est affligeant la présence de la drogue et trafique quasiment partout, on trouve des articles de presse facilement sur le sujet dans plein de lieux.

Dans la conférence il est bien dit que les enquêteurs n'ont pas encore exploités les pistes de comment il se fournissait en drogue mais elles peuvent certainement expliquer une partie de ses déplacements, qui sait peut être jusqu'à Plaine.

Mais la pauvre Lina semble bien être au mauvais endroit mauvais moment pour s'être retrouvée sur la route de ce fou drogué errant auquel il ne semble pas y avoir de trajet cohérent.

PS: Ok pour Robert, plus de doute pour ma part désormais qu'il n'a pas vu ni Lina ni SG.
Et plus de doute que SG n'est pas du tout lié à la tentative d'enlèvement de la jeune fille qui ressemblait à Lina comme son véhicule borne à Plaine seulement le jour de la disparition.

PS2: j'ai noté que des journalistes posaient des questions sur des éléments qui avaient pourtant déjà leur réponse dans les éléments donnés lors de la conférence quelques secondes/minutes juste avant où ils étaient censés être attentifs... c'est un peu comme sur le forum ici parfois on loupe des informations pourtant données juste avant... on est pas infaillible et par écrit c'est parfois plus périlleux d'arriver à tout lire et suivre.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 23:55

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/lina-des-revelations-un-an-apres-sa-disparition-47819542.html


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 0:02

Encore merci Cali. Oui ça correspond avec ce que j'ai posté. C'est donc bien une caméra.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Hier à 0:08

@Sortcière, merci de m'avoir confirmé que c'est bien ça.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 0:16

243541ŦNess a écrit:
Communiquait-il à l’aide de signaux de fumée avec des ´ commanditaires ´qui aurait aussi à l’aide de signaux de fumée appris le changement de programme de Lina décidé le matin même ?
Il me semble que les enquêteurs ont réalisé un travail gigantesque.
Ils ont je pense , pour que le procureur l’établisse comme un fait , prouvé que Samuel Gonin n’avait aucun lien avec aucune personne de l’entourage de Lina ou de Lina ele même .
Tous les portables qui ont borné , 270 voitures repérées dans le secteur analysées .
Donc à priori non , ni signaux de fumée , ni portable prépayé, ni voiture de complice .
Après on peut toujours imaginer un réseau souterrain de tunnels ou autres, malheureusement…. les statistiques ont toujours un peu raison .

Tu oublies les pigeons. Shocked
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 0:25

243556ŦCali a écrit:@Sortcière, merci de m'avoir confirmé que c'est bien ça.

Pas facile de savoir qu'en passant devant ce chalet, le chemin des charrons rejoint la Route de Saint Blaise ... je n'ai vu aucun panneau indicateur. Sans connaitre il a un sacré pif le SG.

Edit : Ou alors la camera a juste filmé son passage sur la route des Princes ? Bigre j'ai un doute.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 0:32

243556ŦCali a écrit:@Sortcière, merci de m'avoir confirmé que c'est bien ça.

Merci Cali

Voici quelques saisies d'écran de ce reportage

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2167

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2165
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2166

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 0:45

Merci Casta,

On est content d'avoir l'image vidéo du vol de carburant en couleur !

L'image du chalet sur google date d'août 2023.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 1:00

Une chose est certaine : la Ford Puma en question est bien de couleur gris clair (et non bleue).

Bien vu, Cali, pour le chalet et la caméra. Ça rallonge le trajet jusqu'à l'endroit où Lina a disparu d'une minute environ, ce qui aurait pu amener cette Ford Puma à 11h19 environ à cet endroit.

Seul très gros bémol : dans ce cas, Jean-Marc Chipon aurait dû croiser la Puma.
Ce qui ne laisse comme trajet possible que celui qui passe par Saint-Blaise et aurait amené la Ford Puma à l'endroit où Lina a disparu à 11h20 environ.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Scree447

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 1:03

Le journal La Dépêche a publié en juin dernier un article intéressant expliquant les méthodes utilisées par les petits trafiquants pour livrer leurs clients en produits stupéfiants.
Extrait :

"Le livreur reçoit un message pour savoir à quel endroit il doit récupérer les livraisons de la journée. Il récupère alors le produit entre les mains d’un individu qui peut être inconnu de sa part et qui peut être cagoulé", explique à franceinfo le commissaire Guillaume Batigne, chef de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. "Ensuite il fait sa tournée avec des adresses qui lui sont communiquées par réseau crypté. Il livre les clients et récupère l’argent auprès d’eux, et une fois qu’il a terminé sa journée, soit il retourne à l’endroit de départ où il avait pris les stupéfiants, soit par messagerie reçoit l’endroit où il doit laisser le butin de sa tournée."

https://www.ladepeche.fr/2024/06/06/trafic-de-drogue-centres-dappels-livraison-a-domicile-feminisation-comment-les-filieres-francaises-se-sont-modernisees-11996227.php

On peut parfaitement supposer que Samuel Gonin avait enregistré le matin par WhatsApp (ou une autre messagerie cryptée) les adresses des clients à livrer et qu'il a pu ensuite passer son téléphone en mode avion pour ne pas être traçable... Tout en utilisant Google Maps pour lui indiquer les itinéraires à suivre.

Ça pourrait expliquer tous ces trajets en voiture de Samuel Gonin et peut-être aussi ce qui a pu l'amener dans cette petite route perdue, la D350...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Hier à 7:21

Bonjour y'a quand même un élément que je trouve bizarre , donc Samuel fait en sorte de rendre le portable de Lina intracable d'ailleurs encore aujourd'hui on sait pas où il se trouve , il désactive le gps de la voiture mais en même temps il laisse le sac de Lina dans la voiture ??

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par molov63 Hier à 7:43

243565ŦYanso75000 a écrit:Bonjour y'a quand même un élément que je trouve bizarre , donc Samuel fait en sorte de rendre le portable de Lina intracable d'ailleurs encore aujourd'hui on sait pas où il se trouve , il désactive le gps de la voiture mais en même temps il laisse le sac de Lina dans la voiture ??
Je ne m'attendrais donc pas à trop de rationalité et de logique dans les actions d'une personne qui prend de la drogue
molov63
molov63


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Hier à 7:53

243566Ŧmolov63 a écrit:
243565ŦYanso75000 a écrit:Bonjour y'a quand même un élément que je trouve bizarre , donc Samuel fait en sorte de rendre le portable de Lina intracable d'ailleurs encore aujourd'hui on sait pas où il se trouve , il désactive le gps de la voiture mais en même temps il laisse le sac de Lina dans la voiture ??
Je ne m'attendrais donc pas à trop de rationalité et de logique dans les actions d'une personne qui prend de la drogue
Je suis d'accord mais c'est assez bizarre et pareille pour les cordes , d'un côté il y'a la volonté de ne pas laisser de traces , d'un autre on dirait qu'il agit comme s'il n'avait plus rien à perdre.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 8:36


Disparition de Lina : pourquoi la traque du suspect a été si compliquée
Le procureur de la République de Strasbourg est revenu ce jeudi sur l’enlèvement de Lina, 15 ans. Les détails de l’enquête pointent plus que jamais du doigt le rôle de Samuel Gonin, 43 ans, qui s’est suicidé depuis.

Par Nicolas Jacquard, envoyé spécial à Strasbourg (Bas-Rhin)

Quels sombres secrets le suicide de Samuel Gonin a-t-il ensevelis ? Le 10 juillet dernier, ce père de famille de 43 ans se donnait la mort à son domicile de Besançon (Doubs). Deux semaines plus tard, l’ADN de Lina, 15 ans, disparue en septembre 2023 en Alsace, était formellement identifié à bord de la Ford Puma volée qu’il utilisait, et au volant de laquelle il s’était fait arrêter en janvier par les douanes de Narbonne (Aude).

Les révélations médiatiques ont fait cet été de cet homme le suspect numéro 1 dans l’enlèvement de Lina. Celles du procureur de Strasbourg, Alexandre Chevrier, ce jeudi, en conférence de presse, ont achevé de le désigner en coupable à titre posthume.

Le véhicule, identifié en juin, était en fourrière depuis six mois
D’emblée, le procureur a voulu couper court à la polémique, vantant le travail des gendarmes, et justifiant le fait que ce véhicule dans lequel est montée Lina n’ait été identifié qu’en juin, soit dix mois après l’enlèvement et alors que la Ford se trouvait déjà depuis six mois en fourrière.

À compter de la première alerte donnée, le 23 septembre 2023, plus d’une centaine de gendarmes sont mobilisés. Une cellule dédiée de vingt enquêteurs prend le relais. Elle réalisera 400 auditions, vérifiera une centaine de signalements et ciblera pas loin de 260 véhicules potentiellement suspects. À chaque fois, il faudra en identifier les occupants, puis les disculper un à un. Jusqu’à ce que la Ford Puma n’apparaisse dans le radar.

Une première fois, on la devine sur la vidéosurveillance du tunnel de Schirmeck, à 10h50 le 23 septembre, puis sur les images d’une caméra située route des Princes à Plaine, la commune de Lina, à 11h13. En juin, elle est donc retrouvée à la fourrière de Narbonne, via sa plaque d’immatriculation. Quelques semaines plus tard, les analyses ADN reviennent positives.

Entretemps, condamné à 15 mois de prison avec sursis à Narbonne pour refus d’obtempérer et conduite sous stupéfiants, Samuel Gonin est revenu à Besançon, où il se suicide. « J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, écrit-il dans une lettre. Je dois partir. Je ne sais pas me contrôler. »

Son sac à main dans la boîte à gants
Dans la Ford, des traces ADN de Lina sont identifiées par « contact » sur la ceinture arrière centrale, ainsi que sur l’accroche de ceinture arrière droite. Surtout, de l’ADN est aussi retrouvé sur deux cordes dans le coffre, « laissant penser que Lina a été ligotée ». Enfin, son sac à main est récupéré dans la boîte à gants. Dans celui-ci, outre le miroir et les écouteurs de l’adolescente, on retrouve également la coque de son téléphone.

Tout porte à croire que Samuel Gonin vivait dans cette voiture, selon le procureur. Une voiture volée en Allemagne un mois avant la disparition de la jeune fille, vraisemblablement par Gonin lui-même. Durant les mois suivant, il ne disposera a priori d’aucune ligne téléphonique. Il prendra aussi le soin de désactiver le GPS de la voiture, compliquant sa traque. Il aura donc fallu aux enquêteurs analyser le système de géolocalisation interne au véhicule. S’il est moins précis, celui-ci dessine un nuage de points retraçant le parcours de Gonin. Un « road movie » incohérent, selon les mots du procureur, qui aura pris pour Lina la forme d’une toile d’araignée.

Le jour de l’enlèvement, cette même géolocalisation montre que la voiture a quitté Audincourt (Doubs) à 4h49. À 5h50, elle est proche de la frontière allemande. À 9h23, Gonin est filmé alors qu’il repart d’une station-service sans avoir réglé la note, ne laissant plus aucun doute sur le fait que c’est bien lui qui était au volant de la voiture ce jour-là. Enfin, à 11h20 et 11h26, soit dans les minutes précédant et suivant l’enlèvement, le système embarqué de la Ford montre qu’elle se trouve sur la D 350 à Plaine, là où Lina s’évapore.

Ensuite, la Ford prend direction sud. Elle passe par la forêt d’Anould, en dessous de Saint-Dié-des-Vosges, à Saulx-de-Vesoul (Haute-Saône) puis quelques jours plus tard à Corancy, dans le Morvan. Autant de secteurs qui ont été ratissés par la gendarmerie et l’armée le mois dernier pour tenter de retrouver l’adolescente, sans succès.

Selon la justice, rien n’indique que Samuel Gonin soit déjà venu à Plaine avant le 23 septembre ni qu’il ait eu le moindre contact préalable avec Lina ou ses proches. Il semble ainsi avoir agi en criminel d’opportunité. Comment cet homme, pourtant décrit comme socialement inséré jusqu’à la quarantaine, a-t-il pu basculer ?

Il aurait sombré en quelques mois après avoir plongé dans la drogue
Alexandre Chevrier évoque une rupture remontant à l’été 2023, et plusieurs séjours en hôpital psychiatrique au cours du passé récent. Une expertise décrit la personnalité de Gonin comme « borderline ». Il aurait sombré en quelques mois, sur fond de consommation effrénée de cannabis et de cocaïne, y compris sous forme de crack.

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg vont continuer à éplucher son parcours, afin notamment de vérifier s’il n’a pas commis d’autre crime.


https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-pourquoi-la-traque-du-suspect-a-ete-si-compliquee-19-09-2024-ATMFE56KFNF3FJPBL3YDUHK5BQ.php?ts=1726813352842
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Hier à 9:09

Ettlingen ce n'est pas si proche que ça de Fribourg. La distance entre les deux villes est de 130 km.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Ext10Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Ett-fr11

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 9:21

243567ŦYanso75000 a écrit:
243566Ŧmolov63 a écrit:
243565ŦYanso75000 a écrit:Bonjour y'a quand même un élément que je trouve bizarre , donc Samuel fait en sorte de rendre le portable de Lina intracable d'ailleurs encore aujourd'hui on sait pas où il se trouve , il désactive le gps de la voiture mais en même temps il laisse le sac de Lina dans la voiture ??
Je ne m'attendrais donc pas à trop de rationalité et de logique dans les actions d'une personne qui prend de la drogue
Je suis d'accord mais c'est assez bizarre et pareille pour les cordes , d'un côté il y'a la volonté de ne pas laisser de traces , d'un autre on dirait qu'il agit comme s'il n'avait plus rien à perdre.

Mais c'est exactement le cas à mon sens et ce n'est pas forcément paradoxale. Il avait dit à son ex que désormais il entendait vivre en dehors des codes de la société et c'est semmble t'il exactement ce qu'il a fait. Par ailleurs conserver des objets de sa victime c'est pas si rare.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 9:26

243562ŦCasta a écrit:Le journal La Dépêche a publié en juin dernier un article intéressant expliquant les méthodes utilisées par les petits trafiquants pour livrer leurs clients en produits stupéfiants.
Extrait :

"Le livreur reçoit un message pour savoir à quel endroit il doit récupérer les livraisons de la journée. Il récupère alors le produit entre les mains d’un individu qui peut être inconnu de sa part et qui peut être cagoulé", explique à franceinfo le commissaire Guillaume Batigne, chef de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. "Ensuite il fait sa tournée avec des adresses qui lui sont communiquées par réseau crypté. Il livre les clients et récupère l’argent auprès d’eux, et une fois qu’il a terminé sa journée, soit il retourne à l’endroit de départ où il avait pris les stupéfiants, soit par messagerie reçoit l’endroit où il doit laisser le butin de sa tournée."

https://www.ladepeche.fr/2024/06/06/trafic-de-drogue-centres-dappels-livraison-a-domicile-feminisation-comment-les-filieres-francaises-se-sont-modernisees-11996227.php

On peut parfaitement supposer que Samuel Gonin avait enregistré le matin par WhatsApp (ou une autre messagerie cryptée) les adresses des clients à livrer et qu'il a pu ensuite passer son téléphone en mode avion pour ne pas être traçable... Tout en utilisant Google Maps pour lui indiquer les itinéraires à suivre.

Ça pourrait expliquer tous ces trajets en voiture de Samuel Gonin et peut-être aussi ce qui a pu l'amener dans cette petite route perdue, la D350...

Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bien sur on peut toujours supposer qu'il aurait eu un télephone mobile que les gendarmes n'auraient pas trouvé. Mais si le procureur a mentionné ce point et affirmé le contraire, avec des précautions certes, c'est que les enquêteurs doivent quand même être très surs de leur fait.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 9:28

243559ŦCasta a écrit:
243556ŦCali a écrit:@Sortcière, merci de m'avoir confirmé que c'est bien ça.

Merci Cali

Voici quelques saisies d'écran de ce reportage

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2167

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2165
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Img_2166

On peut voir qu'il n'y avait en fait rien sur le toit de la puma. C'étaient uniquelent du aux reflets, à l'éclairage et au noir et blanc.


Dernière édition par Tivier le Ven 20 Sep 2024 - 9:58, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par anabase Hier à 9:42

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-aucune-trace-de-reperages-avant-l-enlevement-l-hypothese-du-crime-d-opportunite-privilegiee-7900419105 Dans cet article paru hier , il est bien précisé que des analyses sont encore en cours "sur les supports numériques du suspect"La prudence reste de mise chez les magistrats chargés des investigations, car de nombreux actes sont toujours en cours, notamment l'exploitation complète des supports numériques du suspect, ordinateur et téléphone notamment L'enquête continue ...
Et vous avez noté les 2 ADN retrouvés ds la Puma ?
Le procureur Chevrier interrogé à ce propos a indiqué que c'étaient ceux de 2 personnes du centre de la France rencontrées par SG à l'hiver 2023/24 . Sans profil particulier . Il ne s'est pas étendu sur ce point .
Sur le chapitre du diagnostic de la maladie mentale de SG , je rappelle que trop souvent les diagnostics se font attendre (parfois des années )  vu qu'il y a divergence entre avis de psychiatres différents . Je me demande si on a établi un lien entre le changement de nom du suspect et l'évolution (?) de son état psychologique .

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Capucine67 Hier à 9:58

243574Ŧanabase a écrit:https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-aucune-trace-de-reperages-avant-l-enlevement-l-hypothese-du-crime-d-opportunite-privilegiee-7900419105 Dans cet article paru hier , il est bien précisé que des analyses sont encore en cours "sur les supports numériques du suspect"La prudence reste de mise chez les magistrats chargés des investigations, car de nombreux actes sont toujours en cours, notamment l'exploitation complète des supports numériques du suspect, ordinateur et téléphone notamment L'enquête continue ...
Et vous avez noté les 2 ADN retrouvés ds la Puma ?
Le procureur Chevrier interrogé à ce propos a indiqué que c'étaient ceux de 2 personnes du centre de la France rencontrées par SG à l'hiver 2023/24 . Sans profil particulier . Il ne s'est pas étendu sur ce point

Bonjour ,
Pour retrouver quelqu'un par son ADN , il faut qu'il soit fiché au FNAEG,  non ? Donc sans profil particulier  ... c'est pas non la personne lambda qui n'a jamais eu affaire à la police  .Mais de toute façon c'était bien longtemps après les faits et ils n'ont rien à voir.

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 10:01

Sur les deux ADN le procureur a bien dit que ces personnes étaient hors de cause, il n'avait pas de raison de s'étendre plus avant. Il ne faut laisser supposer l'air de rien des choses contraires à ce qu'a dit le procureur.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par anabase Hier à 10:07

Certes, ils sont hors de cause selon le magistrat, il n'empêche qu'ils ont dû être interrogés et que leur témoignage a dû être précieux pour les enquêteurs . Si j'ai bien compris , seuls 4 ADN ont été identifiés dans la Puma .

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 10:08

243575ŦCapucine67 a écrit:
243574Ŧanabase a écrit:https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-aucune-trace-de-reperages-avant-l-enlevement-l-hypothese-du-crime-d-opportunite-privilegiee-7900419105 Dans cet article paru hier , il est bien précisé que des analyses sont encore en cours "sur les supports numériques du suspect"La prudence reste de mise chez les magistrats chargés des investigations, car de nombreux actes sont toujours en cours, notamment l'exploitation complète des supports numériques du suspect, ordinateur et téléphone notamment L'enquête continue ...
Et vous avez noté les 2 ADN retrouvés ds la Puma ?
Le procureur Chevrier interrogé à ce propos a indiqué que c'étaient ceux de 2 personnes du centre de la France rencontrées par SG à l'hiver 2023/24 . Sans profil particulier . Il ne s'est pas étendu sur ce point

Bonjour ,
Pour retrouver quelqu'un par son ADN , il faut qu'il soit fiché au FNAEG,  non ? Donc sans profil particulier  ... c'est pas non la personne lambda qui n'a jamais eu affaire à la police  .Mais de toute façon c'était bien longtemps après les faits et ils n'ont rien à voir.

Je ne pense pas que ces personnes ont été retrouvées par leur ADN, peut-être elles se sont manifestées chez les enquêteurs parce que ce sont des connaissances de SG. Après on a pris leur ADN pour comparer avec l'ADN trouvée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum