Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+29
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
33 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Dim 15 Sep - 12:55

https://www.cec-zev.eu/de/themen/auto/autofahren-in-frankreich/

Contraventions routières en France

Les conducteurs allemands arrêtés pour excès de vitesse en France doivent s'attendre à recevoir du courrier des autorités françaises. Les amendes sont élevées par rapport à l’Allemagne.

Comment les autorités françaises obtiennent-elles mon adresse ?

Avec la directive européenne 2011/82/UE, mise en œuvre en 2013, un point de contact national a été créé dans chaque pays de l'UE pour interroger les données des propriétaires en cas d'infractions au code de la route. En Allemagne, il s'agit de l' Autorité fédérale des transports automobiles .

À la demande des autorités étrangères, le point de contact peut divulguer votre adresse.

Pour de simples infractions au code de la route, les autorités françaises ont un an pour imposer une amende. Une fois l’amende envoyée, elle peut être exécutée pendant trois ans.

Qui doit payer : le propriétaire du véhicule ou le conducteur ?

Comme en Allemagne , le conducteur doit payer l'amende.

Le propriétaire du véhicule reçoit l'amende. Si vous n'avez pas conduit vous-même, vous pouvez fournir des informations sur le conducteur sur le formulaire d'audience.

Puis-je demander des preuves photographiques ?

Oui . Contrairement à l’Allemagne, les preuves photographiques ne sont pas envoyées automatiquement.

Vous pouvez cependant demander l’image radar :

Par courrier : https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R43334
En ligne : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/saisine-par-voie-electronique/demande-de-cliche-de-controle-automatise/
Important : La demande de preuves photographiques ne vous exonère pas du paiement. Cela n’affecte pas non plus le délai d’opposition.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Sep - 13:22

La technique en arrière-plan : la communication machine-to-machine (M2M)
...
Le choix d'une transmission des données par SMS contribue également à la fiabilité du système.
est un gage de fiabilité du système. Avec 98,5 % de disponibilité, le SMS est le moyen de transmission le plus fiable.
mode de transmission. Dans de nombreuses régions d'Europe, où l'on ne peut pas voir de
signal sur l'écran du téléphone portable pour la téléphonie vocale, la force du signal est
est toujours suffisante pour transmettre un SMS.
Ce SMS d'urgence arrive au centre d'appel d'urgence unique. De là, le personnel peut immédiatement envoyer un
Les services de secours sont envoyés sur le lieu de l'accident.
...


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.telekom.com/resource/blob/314682/8a766a3397d1b7d7f6815e413390aacc/dl-121001-hintergrundinfo-telekom-li-data.pdf

Une explication de plus pourquoi la Ford Puma en roulant en France a borné des antennes en Allemagne près de la frontière.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Dim 15 Sep - 13:39

243032ŦCasta a écrit:
243030Ŧherio a écrit:Marine B dit aussi que l'horaire donné par Robert est un peu tardif pour que ça coïncide avec le trajet de la voiture qui aurait véhiculé Lina.

Bonjour herio

On n'a aucune information concernant cette autre voiture et cette autre jeune fille qu'aurait aperçu Robert.
D'où venait-elle et à quelle heure serait-elle passée devant chez Robert ?

Bonjour Casta

J'ai bien entendu dans la vidéo de Marine B que Robert situait le passage de la voiture vers 11H40 ou je me trompe ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Dim 15 Sep - 15:05

Je ne comprends toujours pourquoi les dossiers viol contre Lina ont été classés sans suite.

On peut lire ici le procès d'un jeune enseignant de 20 ans poursuivi pour avoir entretenu une relation amoureuse (à priori sincère ???) avec une jeune fille de 14 ans.
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-homme-de-20-ans-condamne-pour-sa-relation-amoureuse-avec-une-ado-six-ans-plus-jeune-14-09-2024-WR3TCX3PYVFEXDP6GKC4F3NF44.php

Quelques extraits de l'article:
«Si son amour est sincère, il devra attendre» : un jeune homme condamné pour sa relation avec une ado de 14 ans
Un homme de 20 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Meaux, en fin de semaine, pour avoir entretenu une relation amoureuse — et sexuelle — avec une adolescente de 14 ans. En colère contre la procédure, celle qui est désignée comme victime par la justice a refusé de s’exprimer à l’audience.
Il a 20 ans et elle, seulement 14 ans. Manifestement, ils s’aiment, les juges du tribunal correctionnel de Meaux ont pu le constater. Mais la loi est formelle : les relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans sont proscrites lorsque la différence d’âge est d’au moins cinq ans. Raison pour laquelle Nils (le prénom a été changé) était jugé pour « atteinte sexuelle par majeur sur une mineure ».

À l’issue de sa garde à vue, en juillet, un juge des libertés et de la détention l’avait placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de rencontrer Sylvia (le prénom a été changé) physiquement. Sans toutefois lui interdire de la contacter sur les réseaux sociaux. Ce qui semblait visiblement impossible pour les deux jeunes.


L'article précise également que Sylvia est très vulnérable et vit en foyer. C'est un éducateur du foyer qui a fait un signalement.
À l’origine des ennuis judiciaires du prévenu : le signalement auprès du parquet de Meaux des éducateurs qui suivent Sylvia, considérée comme vulnérable en raison d’abus sexuels subis au cours de son enfance. Une éducatrice a témoigné à la barre : « Sylvia a un parcours de vie traumatique. C’est une enfant de 14 ans, on s’interroge sur une possible emprise. Ses choix ne sont pas toujours éclairés.

... la tâche de Me Clara Carvalho-Mendes était périlleuse, puisque porter la parole de l’association Avimej (association de victimes), c’était s’opposer à celle de Sylvia, qui parle d’amour : « Son projet est de le retrouver. J’ai l’impression qu’il règne une confusion dans les relations au sein de cette famille. » Et l’avocate de le rappeler : « Un enfant ne consent pas. Si l’amour du prévenu est sincère, il devra attendre. » La substitute du procureur, Émeline Masia, qui a requis un an de prison avec sursis simple, l’a rappelé : « La volonté du législateur est de mieux protéger les mineurs, d’où ce critère de différence d’âge de plus de cinq ans. »

Les juges ont prononcé une peine de 9 mois de prison avec sursis probatoire. Nils a également interdiction, comme requis par le parquet, de se présenter sur le lieu de placement de Sylvia et d’exercer une activité en lien avec des mineurs. Et ce, pendant un an.
»
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Dim 15 Sep - 15:25

243032ŦCasta a écrit:
243030Ŧherio a écrit:Marine B dit aussi que l'horaire donné par Robert est un peu tardif pour que ça coïncide avec le trajet de la voiture qui aurait véhiculé Lina.

Bonjour herio

On n'a aucune information concernant cette autre voiture et cette autre jeune fille qu'aurait aperçu Robert.
D'où venait-elle et à quelle heure serait-elle passée devant chez Robert ?

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Marine ne dit sur "cette personne" que très peu de choses mais elle dit : "On sait que cette personne là a été entendue et on sait que cette personne là était seule dans son véhicule" (voir à partir de 39'55" de la vidéo).


Dernière édition par Sortcière le Dim 15 Sep - 15:31, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Dim 15 Sep - 15:30

A mon avis on a donc recherché et retrouvé un véhicule, peut-être bleu, qui est passé devant chez Robert dans le timing et qui aurait été l'objet d'autres témoignages par ailleurs. Apparemment il a été retrouvé et le conducteur ou la conductrice entendu(e).

Une personne seule, donc. Peut-être une femme ? et donc pas Lina et ce véhicule serait hors de cause. Ca ne veut pas dire que c'est le seul véhicule passé devant chez Robert dans le timing non plus. Parfois un train en cache un autre ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Dim 15 Sep - 15:35

OUI il y a bien une question de timing, c'est pourquoi j'attends de savoir dans quel timing la Ford puma est vue au col de Hantz, si c'est bien de ce col qu'il s'agit pour la sortie de la Puma de la vallée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par joséphine Dim 15 Sep - 15:46

Bonjour Kassandra et tous

Je me pose toujours la même question: qui sont ces 2 gars pour bénéficier de tant d'indulgence. Hier, ayant du temps devant moi, j'ai consulté les actes de naissance des Lucas, Tom et Thomas pour les années 2001,02,03, pariant à l'aveugle une naissance dans le Bas-Rhin et poussant dans les Vosges jusqu'à St Dié.
J'ai trouvé 5 Tom, 2 Thomas et 5 lucas. Et c'est là que ça devient fou: ils sont tous décédés !
à 15 ans, 16 ans, 20 ans et tous les autres dans leur 1ere année de vie.
C'est assez perturbant, et j'en ai arrêté mes recherches.

Bien sûr rien à voir avec Lina à part que les 2 ne sont pas nés dans le 67, ça ne mène pas loin.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Dim 15 Sep - 15:46

243043Ŧherio a écrit:Bonjour Casta

J'ai bien entendu dans la vidéo de Marine B que Robert situait le passage de la voiture vers 11H40 ou je me trompe ?

Honnêtement, je n'ai pas regardé cette vidéo très attentivement, herio, mais si Robert a vu une jeune fille qu'il croit être Lina dans une voiture passer devant chez lui vers 11h40, cela ne pouvait pas être Lina, en principe.

Pourquoi ? Parce que J-M Chipon dit bien n'avoir croisé aucune voiture à son retour vers Saint Blaise. Or, il n'a pu arriver qu'à l'embranchement avec la D424, depuis la D350 qu'à 11h23 + 4 minutes : vers 11 h 27 !

A cette heure-là, le téléphone de Lina avait cessé d'émettre depuis 5 bonnes minutes et J-M Chipon aurait dû forcément la revoir sur son trajet de retour vers Saint-Blaise

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Dim 15 Sep - 16:47

@Casta
Merci de ta recherche.
Difficile à dire si excès de vitesse ou autre infraction entre le 23 août et le 6 janvier il y a ? Mais si il y a le propriétaire de la voiture volée aurait donc reçu une amende depuis la France ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Dim 15 Sep - 16:52

243062ŦCasta a écrit:
243043Ŧherio a écrit:Bonjour Casta

J'ai bien entendu dans la vidéo de Marine B que Robert situait le passage de la voiture vers 11H40 ou je me trompe ?

Honnêtement, je n'ai pas regardé cette vidéo très attentivement, herio, mais si Robert a vu une jeune fille qu'il croit être Lina dans une voiture passer devant chez lui vers 11h40, cela ne pouvait pas être Lina, en principe.

Pourquoi ? Parce que J-M Chipon dit bien n'avoir croisé aucune voiture à son retour vers Saint Blaise. Or, il n'a pu arriver qu'à l'embranchement avec la D424, depuis la D350 qu'à 11h23 + 4 minutes : vers 11 h 27 !

A cette heure-là, le téléphone de Lina avait cessé d'émettre depuis 5 bonnes minutes et J-M Chipon aurait dû forcément la revoir sur son trajet de retour vers Saint-Blaise
Bonjour Casta,
sauf si il se sont arrêter 10 min chez Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Sep - 16:56

243070ŦJefke a écrit:
243062ŦCasta a écrit:
243043Ŧherio a écrit:Bonjour Casta

J'ai bien entendu dans la vidéo de Marine B que Robert situait le passage de la voiture vers 11H40 ou je me trompe ?

Honnêtement, je n'ai pas regardé cette vidéo très attentivement, herio, mais si Robert a vu une jeune fille qu'il croit être Lina dans une voiture passer devant chez lui vers 11h40, cela ne pouvait pas être Lina, en principe.

Pourquoi ? Parce que J-M Chipon dit bien n'avoir croisé aucune voiture à son retour vers Saint Blaise. Or, il n'a pu arriver qu'à l'embranchement avec la D424, depuis la D350 qu'à 11h23 + 4 minutes : vers 11 h 27 !

A cette heure-là, le téléphone de Lina avait cessé d'émettre depuis 5 bonnes minutes et J-M Chipon aurait dû forcément la revoir sur son trajet de retour vers Saint-Blaise
Bonjour Casta,
sauf si il se sont arrêter 10 min chez Lina.

Attention, ça va donner des idées aux enquêteurs de chercher l'ADN de SG dans la maison de Fanny. Cool

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Dim 15 Sep - 17:53

243070ŦJefke a écrit:
243062ŦCasta a écrit:
243043Ŧherio a écrit:Bonjour Casta

J'ai bien entendu dans la vidéo de Marine B que Robert situait le passage de la voiture vers 11H40 ou je me trompe ?

Honnêtement, je n'ai pas regardé cette vidéo très attentivement, herio, mais si Robert a vu une jeune fille qu'il croit être Lina dans une voiture passer devant chez lui vers 11h40, cela ne pouvait pas être Lina, en principe.

Pourquoi ? Parce que J-M Chipon dit bien n'avoir croisé aucune voiture à son retour vers Saint Blaise. Or, il n'a pu arriver qu'à l'embranchement avec la D424, depuis la D350 qu'à 11h23 + 4 minutes : vers 11 h 27 !

A cette heure-là, le téléphone de Lina avait cessé d'émettre depuis 5 bonnes minutes et J-M Chipon aurait dû forcément la revoir sur son trajet de retour vers Saint-Blaise
Bonjour Casta,
sauf si il se sont arrêter 10 min chez Lina.
De gré ou de force ? Je ne réfute pas l'hypothèse bien que ça ne colle pas trop avec le téléphone éteint si c'était de plein gré.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Sep - 18:15

243058ŦSortcière a écrit:A mon avis on a donc recherché et retrouvé un véhicule, peut-être bleu, qui est passé devant chez Robert dans le timing et qui aurait été l'objet d'autres témoignages par ailleurs. Apparemment il a été retrouvé et le conducteur ou la conductrice entendu(e).

Une personne seule, donc. Peut-être une femme ? et donc pas Lina et ce véhicule serait hors de cause. Ca ne veut pas dire que c'est le seul véhicule passé devant chez Robert dans le timing non plus. Parfois un train en cache un autre ! lol

Oui, ce témoignage n'informe en aucun cas le témoignage concernant Lina. Robert passe pas mal de temps sur son perron et est forcement connu au hameau.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Dim 15 Sep - 21:10

Bonsoir,
J'ai un prob bug ?
Avec les quote.
Je voulais vous demander le lien ou L'arpd parle de Lina svp ?
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Dim 15 Sep - 21:22

Je l’ai déposé ici :
Sourisverte Hier à 1:16 am

Il y a aussi deux captures interessantes juste après



_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Dim 15 Sep - 22:02

@ Sourisverte
Merci
Je suis aveugle ou quoi ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Dim 15 Sep - 23:22

Bonsoir Isabella,

J'ai mis la vidéo de marine b dans les documents de référence vu qu'elle fait une sorte de mise à jour de ce qui est ou serait connu à ce jour.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Dim 15 Sep - 23:59

@Sourisverte et Sortciere merci
Ces vidéos me laissent 🤔😦
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Lun 16 Sep - 0:01

Est ce que tout simplement le téléphone s'est éteint car pas trop charge où elle est passé dans un endroit d'où on capte pas ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Lisa Lun 16 Sep - 2:15

https://www.tf1info.fr/replay-tf1/videos/video-sept-a-huit-du-dimanche-15-septembre-2024-2319763.html

A partir de 30 minutes environ.
Rien de nouveau apparemment, à part le gérant du restau qui dit qu'il était juste un peu lourd mais pas agressif, et le témoinage de son voisin:
Copié collé :
Ceux qui l'ont croisé ont dû mal à l'imaginer en meurtrier. Vincent vivait dans l'appartement situé juste en dessous de celui de Samuel Gonin. "Je n'y crois absolument pas, ça ne colle pas du tout avec le personnage qu'il était. Alors certes il a fait des bêtises, il était visiblement sous l'emprise de drogues, ça c'est évident, mais je ne le vois pas une seule seconde faire du mal à quelqu'un", déclare-t-il. "Donc je n'imagine pas du tout avoir un délire de prédateur sexuel sur une gamine de 15 ans, j'ai du mal à l'imaginer avec le cadavre d'une gamine sur l'épaule, marcher des kilomètres, l'enterrer et ensuite repartir et avoir une vie tout à fait normale, ça ne colle pas".
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Pondyness Lun 16 Sep - 8:34

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Isabella,

Lors de la disparition de Lina, certains éléments suggèrent que son téléphone portable aurait été volontairement mis hors service.

Le téléphone de Lina a cessé d’émettre à un moment précis lors de sa marche, ce qui indiquerait que l’appareil a été éteint ou mis hors service volontairement. Si le téléphone avait été simplement déchargé ou s’était éteint naturellement, il y aurait probablement eu des signaux indiquant une faible batterie avant l’arrêt complet.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Lun 16 Sep - 8:56

243119ŦLisa a écrit: "Donc je n'imagine pas du tout avoir un délire de prédateur sexuel sur une gamine de 15 ans, j'ai du mal à l'imaginer avec le cadavre d'une gamine sur l'épaule, marcher des kilomètres, l'enterrer et ensuite repartir et avoir une vie tout à fait normale, ça ne colle pas".

Bonjour Lisa

Qu'il ait le profil ou pas, c'est bien dans la voiture qu'il a vraisemblablement volée et conduite, y compris quand il a volé de l'essence, qu'ont été retrouvés l'ADN et le sac à main de Lina. Ils n'y sont pas arrivés comme par magie.

Quelle que soit l'hypothèse envisagée, complices, pas complices, embarquée de force ou par ruse, accident de la route non déclaré, on voit très mal comment cet homme "un peu lourd mais pas agressif" ne serait pas impliqué à un niveau ou un autre dans la disparition de Lina.


Dernière édition par Casta le Lun 16 Sep - 9:18, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Pondyness Lun 16 Sep - 9:07

Bonjour @Lisa,

Émile Louis était très apprécié de ses voisins et collègues. Je crois que certains criminels parviennent parfaitement à camoufler leurs vices. Ils peuvent être irréprochable. Il y a comme une sorte de vernis, jusqu'à ce que celui-ci craque...

Je repense à l'accident de voiture. On sait qu'il n'y avait aucune trace sur la route laissant supposer que Lina a été renversée.
Il est possible qu'elle ait été heurtée, sans plaie par exemple. Mais dans ce cas on peut envisager que sur la Ford il doit y avoir des traces de ce choc.

C'est en lisant un article sur la disparition de Patrick Leboucher que je me suis dit que peut être un accident était possible...

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/disparition-de-patrick-leboucher-a-lisieux-il-a-probablement-ete-amene-quelque-part_61605095.html

Mais ce qui ne colle pas pour moi c'est la dégringolade en amont de SG. Le fait qu'il s'en prenne deux fois à des femmes, avec violence un mois avant Lina. (Donc les témoignages des voisins/copains soulignant la sympathie de SG sont mis à mal déjà là).
Il disparaît ensuite des radars jusqu'au 19 décembre. Comme s'il s'était mis au vert le temps que ça se passe... Comment vivre avec la culpabilité d'avoir été responsable d'un accident, sans doute mortel ? (car on est bien d'accord, elle n'est pas réapparue)
Conduisant sous stupéfiant il a pu fuir ses responsabilités. D'ailleurs s'il roulait sur une petite route c'était sans doute pour éviter les contrôles.

A t'il heurté Lina volontairement, par ruse ? En tout cas le téléphone ne s'est pas brisé au sol car il y aurait eu des éléments du portable retrouvés. Et celui ci a cessé d'émettre très rapidement après l'enlèvement, quasiment simultanément.

Donc mon hypothèse est que si accident il y a eu ce n'était qu'une ruse pour affaiblir Lina et la placer dans la Ford. Est ce que cela est possible compte tenu des constatations faites sur la route, sur la Ford... Pour l'instant aucun élément connu ne permet d'envisager cette piste.


Dernière édition par Pondyness le Lun 16 Sep - 9:13, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Lun 16 Sep - 9:13

Bonjour Pondyness

Ce qui semble exclure l'hypothèse d'un accident, c'est plutôt le fait que J-M Chipon ait déclaré n'avoir croisé personne à son retour vers Saint-Blaise...(à moins que ce soit un mensonge destiné aux médias, à la demande des enquêteurs ?).

Sinon, pour ce qui est du téléphone, en cas de choc violent avec une voiture, il aurait pu être projeté à plusieurs mètres sur le bas-côté dans la broussaille. Personne n'arrivera à me faire avaler que tout a été fouillé au mètre carré près.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum