Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Mar 17 Sep 2024 - 11:34

Bonjour à tous,

J'envisage aussi que SG soit le seul responsable. J'essaie d'envisager toutes les hypothèses, j'essaie de comprendre leur faisabilité.

Je sais bien comment peuvent réagir les victimes et chacune a ses propres réactions et peut même dans deux situations similaires avoir des réactions différentes. J'envisage donc aussi que Lina se soit défendue, c'est aussi une hypothèse à envisager et c'est peut-être pourquoi ça a mal tourné.

Et oui on ne peut pas savoir quelle serait notre réaction. Selon les circonstances, notre appréciation du danger, notre caractère etc etc ... Pourquoi donc n'envisager que la sidération ?

Et je n'ai jamais prétendu qu'il suffit de se débattre pour calmer un agresseur ni ne cherche à culpabiliser qui que ce soit ! Merci de ne pas dénaturer mes propos.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Mar 17 Sep 2024 - 12:28

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Compar10

En attendant j'ai testé l'intelligence artificielle pour colorer la photo de la Ford Puma.
Le résultat n'est pas très clair ...

https://palette.fm

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Mar 17 Sep 2024 - 13:23

Ce qui est un peu bizarre c’est que les dernières fouilles n’ont duré que deux jours et depuis plus rien . Elles se sont arrêtées un jeudi ?
Pourquoi n’ont elles toujours pas reprises ?
Serait-il possible qu’ils aient trouvé quelque chose comme par exemple les restes d’un corps calciné et ne l’aient pas rendu public avant analyses ?
Si il y a vraiment un historique précis de géolocalisation de cette voiture alors ils doivent savoir exactement où et combien de temps elle s’est arrêtée ?
Aïe aïe aïe Que va nous dire le procureur ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 F1c21610


Dernière édition par Ness le Mar 17 Sep 2024 - 13:51, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Mar 17 Sep 2024 - 13:46

243248ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage aussi que SG soit le seul responsable. J'essaie d'envisager toutes les hypothèses, j'essaie de comprendre leur faisabilité.

Je sais bien comment peuvent réagir les victimes et chacune a ses propres réactions et peut même dans deux situations similaires avoir des réactions différentes. J'envisage donc aussi que Lina se soit défendue, c'est aussi une hypothèse à envisager et c'est peut-être pourquoi ça a mal tourné.

Et oui on ne peut pas savoir quelle serait notre réaction. Selon les circonstances, notre appréciation du danger, notre caractère etc etc ... Pourquoi donc n'envisager que la sidération ?

Et je n'ai jamais prétendu qu'il suffit de se débattre pour calmer un agresseur ni ne cherche à culpabiliser qui que ce soit ! Merci de ne pas dénaturer mes propos.
Bonjour à tous,
Et oui Sorcière, quand on ne marche droit dans les dogmes établis par certains, on prend le risque de se faire rabrouer.

Quand j'avais oser dire que si la vieille dame, agressée par SG pour voler son sac, ne s'était pas accrochée à son sac, elle n'aurait pas été blessée, j'ai été traité de tout les noms.
Et pourtant, malgré qu'elle était la victime, elle s'est débattue et tout le monde trouvait cela normal.
Mais dans le cas de Lina, certains estiment qu'il aurait mieux fallu qu'elle ne se défende pas...Comprenne qui pourra.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Mar 17 Sep 2024 - 14:35

243219ŦSortcière a écrit:J'avais posté le lien d'un article qui indiquait où avait commencé discrètement les fouilles, Casta. Bien avant les deux arrêts médiatisés quand la Presse s'est réveillée. La Ford a donc probablement fait des arrêts avant. Sans le moindre timing on peut extrapoler tout et n'importe quoi.

J'ai entendu ou lu aussi que des fouilles se poursuivraient plus discrètement et même qu'il y en aurait eu sur la route qui va à Strasbourg donc là ça me donne le tournis ...

A l'évidence les enquêteurs sont bien content quand une fuite, orchestrée ou pas, fait surgir des témoignages, mais pour le reste ils font gaffe à ne donner aucun repère.

Bonjour Sortcière

Oui, c'est vrai. Je n'avais plus en tête ces fouilles discrètes.

Ces fouilles auraient commencé le 30 juillet dans la vallée du Rabodeau, non loin de Senones.

"À l’issue de cette première journée de fouilles, Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, a indiqué qu’aucune trace de l’adolescente n’avait été trouvée."

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-fouilles-menees-discretement-malgre-l-imposant-dispositif-dans-le-secteur-de-senones

Senones se trouve à 20 minutes en voiture de Champenay. Ce qui est très intéressant à noter, c'est que pour aller de Champenay à Senones, il faut emprunter la fameuse D424 qui passe par... le col du Hantz !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Mar 17 Sep 2024 - 14:40

Donc, récapitulons...

FOUILLES REALISEES APRES LA DECOUVERTE DE L'ADN DE Lina DANS LA FORD PUMA :

1/ fouilles le mardi 30 juillet dans la vallée du Rabodeau, non loin de Senones (à 20 minutes en voiture de Champenay)

2/ fouilles du mardi 30 juillet au vendredi 2 août: dans la forêt communale d’Anould (à 50 minutes en voiture depuis Champenay)

3/ fouilles du mercredi 7 août au jeudi 8 août : dans le secteur de Saulx (Haute-Saône) (à 2 heures de route de Champenay).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Mar 17 Sep 2024 - 15:02

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Trajet38

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Mar 17 Sep 2024 - 16:57

243258ŦCasta a écrit:Donc, récapitulons...

FOUILLES REALISEES APRES LA DECOUVERTE DE L'ADN DE Lina DANS LA FORD PUMA :

1/ fouilles le mardi 30 juillet dans la vallée du Rabodeau, non loin de Senones (à 20 minutes en voiture de Champenay)

2/ fouilles du mardi 30 juillet au vendredi 2 août: dans la forêt communale d’Anould (à 50 minutes en voiture depuis Champenay)

3/ fouilles du mercredi 7 août au jeudi 8 août : dans le secteur de Saulx (Haute-Saône) (à 2 heures de route de Champenay).

Le jeudi 8 août elles se sont terminées à 16h30 ?
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 85657f10

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Mer 18 Sep 2024 - 9:30

243249ŦHercule-Poirot a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Compar10
En attendant j'ai testé l'intelligence artificielle pour colorer la photo de la Ford Puma.
Le résultat n'est pas très clair ...

Bonjour à tous ,

En l’absence d’éléments naturels ou d’objets tels que des panneaux publicitaires très connus, les IA ont toujours beaucoup de difficultés à retrouver les vraies couleurs
Elles n’ont pas assez de références de couleurs
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Aslan Mer 18 Sep 2024 - 12:32

243221ŦSortcière a écrit:Et puis motus aussi sur les autres affaires de Lina retrouvées avec le sac. Sa doudoune, une de ses baskets ?

Parce que le Samuel, si il doit conduire, petit couteau ou grosse pétoire ou pas et si je suis à l'arrière avec la sécurité enfant, ben il va avoir du boulot pour me faire tenir tranquille si il ne m'a pas saucissonnée (ça prend du temps). Je vais l'étrangler avec la doudoune et lui baffer la gueule à coup de basket. A tout prendre, sortie du moment de sidération, je vais préférer un accident plutôt que me faire embarquer je ne sais où.

La pauvre Lina s'est déjà faite violer après alcoolisation et probablement médoc dans sa boisson. Puis on lui vole par deux fois sa moto et elle veut aller en découdre avec celui qu'elle croit coupable mais on l'en dissuade. Si là on veut encore lui piquer son sac et que son tél est HS après avoir chuté par terre, qu'elle ne lâche pas son sac et se fait pousser finalement avec son sac dans une bagnole, ça fait beaucoup et elle a fort bien pu décider de se défendre (elle avait pris des cours de boxe).

C'est bien de vouloir raisonner le mec mais bon si ça marche pas on peut aussi passer à la vitesse supérieure ! lol

Le Samuel je ne le vois pas être parti avec les menottes, le scotch, la pétoire et la bêche ... c'est plutôt l'occasion qui fait le larron.

Donc il y a un truc qui cloche, que le passage se soit fait d'abord en douceur devant chez Robert ou par la rue de la Besse via le col.

Bonjour à tous,

J’ai tendance à penser comme sortcière,on a l’exemple de la veille dame qui s’est fait dérober son sac par SG et qui n’a pas lâché l’affaire alors que peut on dire quand c’est notre propre vie qui est en jeu si l’instinct de survie est plus fort que tout on peut très bien imaginer que Lina (jeune,vif et maligne du moins c’est ce que je ressens)s’est défendu surtout qu’elle était entrain d’apprendre un sport de combat certainement dans le but de se défendre par elle même.le gars est en entrain de conduire c’est pas comme si il avait le contrôle absolue sur la jeune fille à ce moment là.Quand tu sens que t’es en danger quoi qu’il arrive tu tentes le tout pour le tout car dans dans tout les cas tu sais que ta vie est en jeu alors autant prendre des risques même inconsiderable pour s’en sortir c’est une option qui personnellement est loin de me surprendre.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Mer 18 Sep 2024 - 20:10

En toute innocence
Personnellement je n’arrive pas à imaginer comment on peut résister assise à l’arrière d’une voiture dont la porte est fermée par le verrouillage enfant
On fait comment ?en plus si il a une arme ? Qu’il nous scrute dans le rétroviseur ?
On met les mains sur les yeux du conducteur ?
On le mord ? On risque l’accident ?on saute sur le siège avant ? Évidemment dans les films cela a l’air facile parfois .
J’avoue j’ai un peu de mal à m’imaginer dans la voiture d’un prédateur armé et réagir ? En toute honnêteté je resterai tranquillement assise et obéirait à ses ordres .
J’aimerais franchement que vous me disiez comment vous auriez fait pour vous sortir de ce genre de situation ?
A part lorsque on sort de la voiture essayer quelque chose ?
Que ferait dans cette situation même un sportif de haut niveau?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Mer 18 Sep 2024 - 21:15

Bonjour @Sortciere,

Si tu n'as pas envie qu'on se méprenne sur tes propos essaye d'être plus précise.

Pour le reste, et certains auttes commentaires, à nouveau je constate qu'on en est encore là en 2024 sur des idées clichées de ce qu'est supposé être le comportement d'une victime de rapt. Y a encore du travail sociétal sur le sujet des préjugés sur la manière dont une victime se comporte. Malgré de nombreux exemples et j'en ai cité certains.

La dame qui se fait voler son sac à main ça n'a rien à voir, elle agit par réflexe et se cramponne.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Mer 18 Sep 2024 - 21:22

Bonsoir Ness

On a tout de même plusieurs témoignages de personnes connaissant plutôt bien Lina qui disent être convaincues que Lina ne serait pas montée dans la voiture d'un inconnu. Toutes sont formelles sur ce point.

J'aurais donc plutôt tendance à penser à deux possibilités : soit celle d'un malheureux accident, soit celle d'un enlèvement prémédité, voire organisé.

Bien sûr, on ne peut pas sans doute pas totalement écarter totalement celle d'un Samuel, partant en vrille, peut-être à la suite à une énième déception sentimentale et d'une rencontre par hasard d'une jeune femme pimpante sur cette route déserte.

Saura-t-on un jour ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Mer 18 Sep 2024 - 22:14

243318ŦCasta a écrit:Bonsoir Ness

On a tout de même plusieurs témoignages de personnes connaissant plutôt bien Lina qui disent être convaincues que Lina ne serait pas montée dans la voiture d'un inconnu. Toutes sont formelles sur ce point.

J'aurais donc plutôt tendance à penser à deux possibilités : soit celle d'un malheureux accident, soit celle d'un enlèvement prémédité, voire organisé.

Bien sûr, on ne peut pas sans doute pas totalement écarter totalement celle d'un Samuel, partant en vrille, peut-être à la suite à une énième déception sentimentale et d'une rencontre par hasard d'une jeune femme pimpante sur cette route déserte.

Saura-t-on un jour ?

Je pense qu’on en saura plus demain
L’hypothèse d’un accident pourquoi pas mais quel aurait été l’intérêt de mettre une ceinture de sécurité sur un corps inerte ?pourquoi s’embêter la vie avec une victime ? Pourquoi ne pas fuir ? Plutôt l’allonger sur la banquette arrière ? Et pourquoi enlever le corps d’une jeune fille inerte ?
Il l’aurait laissée sur  le bord de la route il aurait fallu autant de temps pour le repérer ?
Ni vu ni connu ?
Si le corps de Lina a disparu ce n’est pas pour rien et malheureusement les statistiques expliquent pourquoi.
Nous verrons bien demain si les statistiques ont raison une fois de plus ou pas ?


Dernière édition par Ness le Mer 18 Sep 2024 - 22:25, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Mer 18 Sep 2024 - 22:23

243317ŦTivier a écrit:Bonjour @Sortciere,

Si tu n'as pas envie qu'on se méprenne sur tes propos essaye d'être plus précise.

Pour le reste, et certains auttes commentaires, à nouveau je constate qu'on en est encore là en 2024 sur des idées clichées de ce qu'est supposé être le comportement d'une victime de rapt. Y a encore du travail sociétal sur le sujet des préjugés sur la manière dont une victime se comporte. Malgré de nombreux exemples et j'en ai cité certains.

La dame qui se fait voler son sac à main ça n'a rien à voir, elle agit par réflexe et se cramponne.

Je suis complètement d’accord !
Personne ne peut juger ni prédire quelle sera la réaction d’une victime et encore moins la juger
Encore plus comme vous le mentionnez en 2024 !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Mer 18 Sep 2024 - 23:06

Bonsoir,
Quand on est agressé personne même nous ne savons pas comment on réagira.
Cela dépend du contexte, des lieux de notre état d'esprit, qui est l'agresseur etc la violence de l'agression
Et puis on peut avoir peur et être sidérée
On peut taper
Qui sait ?

Sinon cette dame qui s'est fait voler le sac, désolé de vous le dire des jeunes se sont faits tués pour ne pas avoir lâché leur portable, leur sac !!
Sur le coup on lâche pas, on ne veut pas lâcher face a un agresseur violent tombe de nulle part et qui s'acharne sur vous.
Car le SG il ne s'est pas attaque a un homme baraque qui lui aurait mis un taquet dans le visage.
Un lâche a tout point de vue celui-ci 😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Mer 18 Sep 2024 - 23:18

Qui est la victime : Lina
Qui a été agressée : Lina
Qui a été violée : Lina
Qui a été volée : Lina

La victime ce n'est pas SG
Voyons si on va s'apitoyer sur lui
La famille de Lina je les plains beaucoup.

Après on lit il fallait qu'elle lâche le sac la l'octogénaire
Elle aurait pas eu les genoux en sang 😳

 Hé ho !
Faut redescendre 

On inverse pas les rôles !
Ce pauvre S G mouais celui là en grattant bien on va trouver quoi ?

Le voisin qui donne son sentiment ,il aurait pas fait cela !
Ah oui ?
Il était avec lui ce jour ?
Il le connaissait bien ?
Il savait les troubles qu'il avait ?
C'est son voisin c'est pas son meilleur ami.

Personne ne le connaissait vraiment à priori ?

J'en doute, sa famille savait ces troubles et comment il pouvait être certes pas responsables c'est sûr de son état mais beaucoup de personnes sont souvent dans le déni et font l'autruche.

Quand tout ressort ça te pète à la tête violent !!! !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kalinka Jeu 19 Sep 2024 - 7:12

Bonjour à tous,

Nouvel article RTL :

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-aucune-trace-de-reperages-avant-l-enlevement-l-hypothese-du-crime-d-opportunite-privilegiee-7900419105
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024 - 8:26

243318ŦCasta a écrit:Bonsoir Ness

On a tout de même plusieurs témoignages de personnes connaissant plutôt bien Lina qui disent être convaincues que Lina ne serait pas montée dans la voiture d'un inconnu. Toutes sont formelles sur ce point.

J'aurais donc plutôt tendance à penser à deux possibilités : soit celle d'un malheureux accident, soit celle d'un enlèvement prémédité, voire organisé.

Bien sûr, on ne peut pas sans doute pas totalement écarter totalement celle d'un Samuel, partant en vrille, peut-être à la suite à une énième déception sentimentale et d'une rencontre par hasard d'une jeune femme pimpante sur cette route déserte.

Saura-t-on un jour ?

Bonjoutnr Casta,

Le nouvel article de RTL dit que les gendarmes ne retiennent ni la thèse d'un remérage ni cellr d'un accident mais celle d'un enlèvement opportuniste.

J'allais ajouter d'autres reflexions mais attendons 11h et la conférence de presse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Aslan Jeu 19 Sep 2024 - 9:55

Bonjour à tous,

@ness Déjà on ne connaît pas le contexte dans laquelle Lina serait monté dans le véhicule est-ce qu’elle a été contrainte de monter par force ou de son plein gré ce qui pourrait changer la donne dans la manière de rétorquer face à l’agresseur comme je l’avais déjà expliqué si c’est par la force elle aurait pu avoir le réflexe de fuir au moment où il lui ordonnerait de monter à bord du véhicule ce qui semblerait être le moment le plus opportun pour échapper à l’agresseur sauf à la limite si il possédait une arme à feu ce qui peut rendre la fuite plus compliqué.
Dans le cas où elle serait monté de elle même dans la Ford puma et qu’elle aurait sentit à un moment donnée qu’il y’avait une entourloupe peut être qu’elle a essayé à un moment donnée de tenter quelque chose pour s’en sortir mais c’est vrai que si elle avait essayé de se défendre dans la voiture il y aurait eu forcément un accident et on l’aurait su après je suis d’accord on ne peut pas se mettre dans la tête d’une victime chacun réagit différemment à une situation mais on peut quand même l’envisager.

@tivier je ne vois pas en quoi c’est un cliché d’émettre l’hypothèse qu’une victime pourrait être en mesure de se défendre face à un bourreau je peux dire de même quand vous affirmer le contraire.La veille dame a eu le réflexe de tenir son sac malgré l’agression mais ne l’a pas lâché pour autant par la suite quitte à en subir des dommages corporels donc c’est pour cette raison que je dis que quand c’est notre propre vie qui est en jeu on peut avoir une réaction d’auto défense point,je n’ai pas incinuer quoi ce soit de plus que cette hypothèse.

@kalinka merci pour l’article 👍
Apparemment SG avait bien un téléphone en sa possession. Du coup par quels indices les enquêteurs auraient pu alors comprendre que SG n’avait pas anticiper l’enlèvement de la jeune fille sans ses informations téléphoniques qui n’ont rien rapportée vu que le téléphone n’avait sois disant pas bornée le jour de la disparition de Lina selon certaines sources journalistiques.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024 - 10:21

@Aslan
Nous avons quand même une indication
Son téléphone portable a été mis hors service à la minute même où elle est montée dans ce véhicule.
C’est quand même la preuve irréfutable qu’elle y est montée par la force ?
Il est clairement établi à la fois par le témoignage de son amoureux à qui elle venait d’envoyer une vidéo et du maire qui l’a vu qu’elle tenait ce téléphone à la main ? Il est clairement établi que ce téléphone n’a pas été ´ éteint ´ selon une procédure normale ?
Comment peut-on imaginer une ado casser son téléphone qui contient toute sa vie mais qui est aussi son fil rouge pour crier à l’aide ou prévenir quelqu’un ?
Même en admettant qu’elle aurait pu monter volontairement à la suite d’une ruse ´ ta mère a eu un accident ´ ou autre pour quelles raisons aurait-elle détruit son portable ?
Cette indication nous l’avions depuis le début !
Attendons la déclaration du procureur mais c’est très certainement de force qu’elle est montée dans ce véhicule a l’arrière parce que je le rappelle la fonctionnalité ´ car jacking ´ qui permet au conducteur de bloquer toutes les portes du véhicule ne fonctionne pas sur les Ford vendues en Europe. Il ne pouvait contrôler que les portes arrières bloquées par la sécurité enfant .
Donc une fois installée à l’arrière avec la ceinture de sécurité et observée dans le rétroviseur que pouvait elle faire pour se défendre ? Avec quelqu’un qui tient à proximité sur ses genoux un couteau ou une arme à feu?
A part hurler que ce qui n’aurait servi strictement à rien ?
C’est là que je sèche sur la question
A part dans un film de 007 où oui elle aurait pu utiliser une montre magique lanceuse d’aiguilles empoisonnées ?
Après bien sur je comprends on aurait tous voulu qu’elle puisse se défendre et s’en sortir.


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024 - 10:37, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024 - 10:28

@Aslan, quand bien même ça ne mène pas très loin pour la résolution de cette affaire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024 - 10:30

Pour suivre la conférence de presse :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/direct-un-an-apres-la-disparition-de-lina-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-la-republique-de-strasbourg-3034160.html
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 10:52

Au choix
https://www.bfmtv.com/alsace/direct-disparition-de-lina-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-strasbourg-un-an-apres-le-debut-de-l-enquete_LN-202409190375.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Aslan Jeu 19 Sep 2024 - 11:11

@tivier et sorcière merci j’étais justement entrain de chercher sur quel chaîne on pouvait écouter la conférence.


Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum