-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 16:27

243836ŦCasta a écrit:Bonjour Hercule

Comme l'explique LeChatPerché, qui habite Strasbourg, ce trajet depuis Montbéliard passant par l'Allemagne semble cohérent :

https://legrele.forumactif.org/t592p500-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-18#243787
Sauf qu'il n'a pas immédiatement bifurqué vers la France après Offenburg, puisqu'il a roulé jusqu'a Ettlingen.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 16:31

Casta a écrit:Bonjour Hercule

Comme l'explique LeChatPerché, qui habite Strasbourg, ce trajet depuis Montbéliard passant par l'Allemagne semble cohérent :

https://legrele.forumactif.org/t592p500-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-18#243787

Bonjour Casta,

SG avait assez d'essence dans le réservoir pour aller à Ettlingen ce qui est environ 80 km plus loin que Strasbourg. Je ne pense pas que la piste Emmaüs est la bonne. On ne se présente nulle part avec une voiture immatriculée et volée en Allemagne, surtout quand on a tout fait pour que le véhicule ne soit pas détectable.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Sam 21 Sep 2024 - 16:39, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 16:34

Pourquoi rouler si loin pour trouver une communauté d'Emmaüs alors que:
https://emmaus-france.org/groupes/
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Aujourd'hui à 16:42

243841ŦJefke a écrit:Pourquoi rouler si loin pour trouver une communauté d'Emmaüs alors que:
https://emmaus-france.org/groupes/
Pour retrouver quelqu'un ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 16:53

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Samuel11

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 16:56

243842ŦEnquêteur86 a écrit:
243841ŦJefke a écrit:Pourquoi rouler si loin pour trouver une communauté d'Emmaüs alors que:
https://emmaus-france.org/groupes/
Pour retrouver quelqu'un ?

Bonjour Charles

C'est ce qui m'est venu en tête aussi.
"Emmaüs Mundo est une association chantier d’insertion, notre objectif est l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Outre l’activité salariale, nous mettons en place un accompagnement social, mais aussi professionnel, avec des formations et des stages, pour favoriser un accès à l’emploi durable."

https://emmausmundo.com/trouver-un-travail-a-emmaus/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 17:04

243839ŦJefke a écrit:Sauf qu'il n'a pas immédiatement bifurqué vers la France après Offenburg, puisqu'il a roulé jusqu'a Ettlingen.

Bonjour jefke

Le procureur Chevrier a parlé d'"ETTINGEN, près de Fribourg".
Ettlingen est à 130 km de Fribourg. Ca ne colle pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 17:08

Casta a écrit:
243839ŦJefke a écrit:Sauf qu'il n'a pas immédiatement bifurqué vers la France après Offenburg, puisqu'il a roulé jusqu'a Ettlingen.

Bonjour jefke

Le procureur Chevrier a parlé d'"ETTINGEN, près de Fribourg".
Ettlingen est à 130 km de Fribourg. Ca ne colle pas.

À Ettingen (45 km de Fribourg) il n'y a aucune station-service ...
Le procureur ou plutôt le dossier n'est pas sans faute. Il n'existe aucune Rue des Princes à Plaine mais une Route des Princes.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 17:19

243845ŦCasta a écrit:
243839ŦJefke a écrit:Sauf qu'il n'a pas immédiatement bifurqué vers la France après Offenburg, puisqu'il a roulé jusqu'a Ettlingen.

Bonjour jefke

Le procureur Chevrier a parlé d'"ETTINGEN, près de Fribourg".
Ettlingen est à 130 km de Fribourg. Ca ne colle pas.
On en a parlé pendant des heures sur ce forum de Ettingen annoncé par le proc.
Ettingen n'existe pas en Allemagne, tant est que tout les journalistes ont embrayés sur Ettlingen.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 17:22

https://legrele.forumactif.org/t592p475-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-18#243767

https://www.google.de/maps/@47.7118371,7.606905,3a,30y,7.57h,91.69t/data=!3m6!1e1!3m4!1sohyZJLfarNQO4fyBKsZwzg!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxOC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D


Dernière édition par Hercule-Poirot le Sam 21 Sep 2024 - 17:29, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 17:27

Peut-être Endigen ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Samuel14
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Ending10


Dernière édition par Casta le Sam 21 Sep 2024 - 17:31, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 17:29


Non, le nom commence par Ett...

Le procureur a dit 'oui' à la question 'près de Fribourg ?' pour avoir la paix.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 17:35

243850ŦCasta a écrit:Peut-être Endigen ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Samuel14
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Ending10
Désolé de te décevoir encore mais c'est une pompe 24/24h, uniquement payable par carte.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Aujourd'hui à 17:42

243840ŦHercule-Poirot a écrit: Je ne pense pas que la piste Emmaüs est la bonne. On ne se présente nulle part avec une voiture immatriculée et volée en Allemagne, surtout quand on a tout fait pour que le véhicule ne soit pas détectable.

Je ne sais pas si elle l'est ...ou pas, mais il n'était pas écrit sur le capot "voiture volée". Il pouvait très bien être un francophone résidant en Allemagne.

Il y en a un qui fréquentait les foyers Emmaüs pendant son road trip sanglant, Francis Heaulme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Aujourd'hui à 17:51

243831ŦElectra a écrit:
243805Ŧherio a écrit:
Bonjour Electra

J' envisagerais volontiers une préméditation mais pas spécialement ciblée sur Lina. La présence de SG sur une petite départementale au milieu de nulle part, laisse à penser qu'il était peut-être à la recherche d'une proie.
Je vois mal par contre une opération commanditée qui nécessiterait une parfaite coordination, bien qu'à ce stade on ne puisse pas l'exclure à 100%.

C'est vrai, surtout avec le changement de programme de dernière minute et l'absence de téléphone portable. Cependant les téléphones fixes existent toujours me semble-t-il ? (prévenez moi si ce n'est plus le cas, tout va si vite...  Smile ) Et ne bornent nulle part eux ? Je sais que les cabines publiques sont devenues inexistantes, cependant je pense qu'on peut toujours appeler d'un café, d'un commerce, ou s'une station service. Surtout dans une zone rurale.  
Oui, dans l'absolu c'est possible, mais tout de même un peu compliqué. C'est pourquoi, je pense qu'il ne faut pas exclure l'hypothèse (à ce stade de l'enquête)
Les téléphones fixes ne bornent pas mais leur historique est traçable auprès des opérateurs.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 18:18

243852ŦJefke a écrit:Désolé de te décevoir encore mais c'est une pompe 24/24h, uniquement payable par carte.

Pas de problème, jefke. Smile

Il y a trois autres stations-services à Endingen.
Par exemple, la station ARAL, Königschaffhauser Strasse, 79346 Endingen, qui comporte une petite boutique et une station de lavage
Ou encore :
La station-service Autohaus am Kaiserstuhl, Riegeler Strasse 7, 79346 Endingen qui possède aussi une boutique et même un atelier de réparation automobile.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par irène Aujourd'hui à 18:20

bonsoir. je n'ai pas lu assez attentivement le fil de discussion pour avoir un avis, mais j'ai été arrêtée par la photo de l'affiche "colonie de vacances - du bonheur au bon air".
J'ai habité 6 mois à Paris à l'époque où les entrées d'immeubles étaient accessibles à tous. Mon nom de famille évoque la paix, la sérénité, le bonheur. Il y a eu plusieurs incidents liés à ce nom durant cette période, je me souviens des deux principaux :
- (raconté par le concierge, moi j'étais absente) un type est arrivé devant ma porte, s'est entièrement déshabillé, a posé le contenu de son portefeuille en éventail devant ma porte, s'est agenouillé, et m'a adressé toutes sortes de prières.
- une jeune fille a frappé, est entrée, m'a expliqué qu'elle était dirigée par des voix qui la menaient ici et là, et qui lui avaient dit que (de par mon nom) j'apporterai la solution à son problème. C'était un mélange de balbutiements et de discours, pas une conversation. J'avais la place de l'héberger et j'ai crains qu'une telle jeune fille se retrouve proie de quelqu'un avec de mauvaises intentions alors je lui ai proposé de rester chez moi, mais elle s'est enfuie.
Tout ceci pour dire que devant "... du bonheur...', SG a pu croire à un signe du destin.
ça n'apporte sans doute rien au fil de la discussion...

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Aujourd'hui à 18:31

243853ŦKassandra88 a écrit:
243840ŦHercule-Poirot a écrit: Je ne pense pas que la piste Emmaüs est la bonne. On ne se présente nulle part avec une voiture immatriculée et volée en Allemagne, surtout quand on a tout fait pour que le véhicule ne soit pas détectable.

Je ne sais pas si elle l'est ...ou pas, mais il n'était pas écrit sur le capot "voiture volée". Il pouvait très bien être un francophone résidant en Allemagne.

Il y en a un qui fréquentait les foyers Emmaüs pendant son road trip sanglant, Francis Heaulme.

Ce sont aussi des lieux où l’on peut rencontrer des personnes vulnérables et isolées..…

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Aujourd'hui à 18:49

243845ŦCasta a écrit:
243839ŦJefke a écrit:Sauf qu'il n'a pas immédiatement bifurqué vers la France après Offenburg, puisqu'il a roulé jusqu'a Ettlingen.

Bonjour jefke

Le procureur Chevrier a parlé d'"ETTINGEN, près de Fribourg".
Ettlingen est à 130 km de Fribourg. Ca ne colle pas.
C'est également ce que j'ai pensé, mais sachant que le plein du véhicule avait été fait 2 jours plus tôt à Besançon, ça pourrait coller avec le kilométrage parcouru depuis.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 18:58

La cause du problème Ettingen ou Ettlingen est assez facile à expliquer.
L'information concernant le vol du carburant arrive par télécopie et c'est un gendarme fatigué et à moitié aveugle qui lit le texte et fait le transfert dans un ordinateur. Laughing

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 19:09

243853ŦKassandra88 a écrit:
243840ŦHercule-Poirot a écrit: Je ne pense pas que la piste Emmaüs est la bonne. On ne se présente nulle part avec une voiture immatriculée et volée en Allemagne, surtout quand on a tout fait pour que le véhicule ne soit pas détectable.

Je ne sais pas si elle l'est ...ou pas, mais il n'était pas écrit sur le capot "voiture volée". Il pouvait très bien être un francophone résidant en Allemagne.

Il y en a un qui fréquentait les foyers Emmaüs pendant son road trip sanglant, Francis Heaulme.

Heaulme a surtout utilisé différents foyers Emmaüs comme moyen de logement. Il ne conduisait pas et n'avait pas de voiture.

Samuel Gonin, a-t-on appris, a rencontré cette femme professeur de musique en mars 2023. Il a quitté son domicile de Près de Vaux, à Besançon et il s'est installé chez cette femme; Jusqu'en juin 2023, il était enseignant dans un lycée à Besançon. Tout n'allait pas encore trop mal, semble-t-il, sauf qu'il sortait beaucoup la nuit et qu'il a fini par arrêter de prendre ses médicaments.

Le 18 août, il quitte cette petite amie, en lui volant 5 mille euros au passage et il commet deux vols avec violence.
Est-ce qu'il était retourné s'installer à son domicile ? On peut le supposer.
Le 25 août, on le retrouve au volant d'une voiture volée à Freiburg en Allemagne deux jours plus tôt.

Il avait encore accès à son domicile à ce moment-là, en principe.
Est-ce que lors de son périple du 23 septembre, il a logé dans un foyer Emmaüs. Apparemment pas, puisqu'il semble qu'il soit resté sur une aire d'autoroute durant deux à trois heures, puis qu'il est vu volant de l'essence à Endingen (ou Ettingen ou Ettlingen ???) à 9h23.

Pour ma part, je doute que la comparaison avec le road trip sanglant de Francis Heaulme soit pertinente mais, sait-on jamais ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 19:10

243859Ŧherio a écrit:C'est également ce que j'ai pensé, mais sachant que le plein du véhicule avait été fait 2 jours plus tôt à Besançon, ça pourrait coller avec le kilométrage parcouru depuis.

C'est vrai, herio, mais on ignore tout des déplacements de Gonin entre le 21 et le 23 septembre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 19:25

243862ŦCasta a écrit:
243859Ŧherio a écrit:C'est également ce que j'ai pensé, mais sachant que le plein du véhicule avait été fait 2 jours plus tôt à Besançon, ça pourrait coller avec le kilométrage parcouru depuis.

C'est vrai, herio, mais on ignore tout des déplacements de Gonin entre le 21 et le 23 septembre.
Il devait quand même avoir un but pour aller en Allemagne ce jour là?
Tu fais quand même pas 250km pour voler de l'essence sachant que tu dois revenir? C'est le serpent qui se mord la queue là. Une aberration sans nom, comme toute cette histoire d'ailleurs.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum