Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Moustique Jeu 19 Sep 2024, 11:14

Bonjour,

Disparition de Lina: suivez la conférence de presse du procureur de Strasbourg, un an après le début de l'enquête

https://x.com/i/broadcasts/1gqxvNMzmwqxB
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Moustique Jeu 19 Sep 2024, 11:18

Désolée, je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà posté un lien à la même annonce.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 11:25

Le parquet souhaite faire un point complet sur l'affaire afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes, annonce d'entrée Alexandre Chevrier, le procureur par interim : "Beaucoup de choses ont été dites, certaines exactes, d'autres inexactes"
France3

Excellente conférence, malheureusement entrecoupée de quelques bugs micro
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 11:39

243355ŦSourisverte a écrit:Le parquet souhaite faire un point complet sur l'affaire afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes, annonce d'entrée Alexandre Chevrier, le procureur par interim : "Beaucoup de choses ont été dites, certaines exactes, d'autres inexactes"
France3

Excellente conférence, malheureusement entrecoupée de quelques bugs micro

Bonjour Sourisverte,

Cette conférence de presse discrédite en tout cas la plupart de tes thèses :

* C'est bien Samuel G qui était au volant de la puma ce matin là : il a été filmé entrain de voler de l'essence en Allemagne la matin de la disparition de Lina. Il était seul incontestablement dans la voiture.

* Absolument aucun élément n'indique une complicité.

* Aucun lien trouvé entre lui et Lina ou son entourage.

* Le systeme multimedia (et non le GPS que Gonin avait desactivé) situe sans le moindre doute cette puma sur la route ou Lina marchait à 11h20 et 11h26.

* Une corde a été trouvée dans le coffre qui contient l'ADN de Lina et celui de celui de Samuel G.

* Il y avait des couteaux de cuisine dabs la puma, sur lesquels toutefois aucune trace de sang n'a été trouvée.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 11:45

* Le procureur insiste en réponse a une question d'une journaliste : tout indique que Samuel G était le seul conducteur du vehicule.

* Deux autres ADN ont été retrouvés apmartenant à des personnes qu'il a rencontrés fin 2023. Ces personnes sont hors de cause.

* On retrouve l'ADN de Lina en différents endroits du vehicule mais le procureur refuse d'en dire plus car ce point est toujours au coeur des investigations.


Dernière édition par Tivier le Jeu 19 Sep 2024, 11:48, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Jeu 19 Sep 2024, 11:46

Cette conférence de presse était nécessaire pour rétablir des vérités.
On espère que les investigations vont mener à la vérité.
On pense fort aux proches de Lina qui ont subi énormément de malveillance depuis le début.

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 11:55

* L'infraction pour laquelle il a été apréhendé en janvier, refus d'obtempérer, ne permet pas de perquésition d'un point de vue procédural. Ce qui explique aussi que la présence du sac à main n'ai pas intéressé les gendarmes ayant mis la voiture en fourière.

* Samuel G semble n'avoir utilusé aucun tel mobile entre aout et décembre 2023.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 12:01

243356ŦTivier a écrit:
243355ŦSourisverte a écrit:Le parquet souhaite faire un point complet sur l'affaire afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes, annonce d'entrée Alexandre Chevrier, le procureur par interim : "Beaucoup de choses ont été dites, certaines exactes, d'autres inexactes"
France3

Excellente conférence, malheureusement entrecoupée de quelques bugs micro

Bonjour Sourisverte,

Cette conférence de presse discrédite en tout cas la plupart de tes thèses :

.

Tivier,

Tu aurais mieux fait de taire!
Je n’ai aucune thèse !!! Aucune
À l’école que tu as fréquenté, je suppose que l’on t’a expliqué la différence entre thèse et hypothèse
Apparemment tu ne l’a toujours pas saisie

Autre chose: avec ce que l’on a appris, le plupart des quelques hypothèses que j’ai émises ne sont pas résolues
Réécoutes donc!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 12:04

Bonjour à tous,

Bon ben ça supprime certains questionnements mais sur certains points on en sait même moins que précédemment ...

Je vais attendre un replay de la conférence du Proc pour réentendre certains détails. Cette fois encore, ce qui est pénible c'est que les questions posées par les journalistes sont peu audibles.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 12:06

@Soutisverte,

J'ai très bien écouté. Tu as émis l'hypothèse que quelqu'un d'autre avait pu conduire cette voiture, le contraire a été affirmé par le procureur. Tu as défendu l'hypothèse de complices, le procureur dit qu'il n'y en a pas.

Tu n'as cessé contre l'évidence de défendre la non culpabilité de Gonin, le procureur a été clair sur le sujet et a donné de nouveaux éléments accablants.

Sois un peu honnête et reconnais que tu as fait erreur. Cela t'honnorerait.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 12:08

243362ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bon ben ça supprime certains questionnements mais sur certains points on en sait même moins que précédemment ...

Je vais attendre un replay de la conférence du Proc pour réentendre certains détails. Cette fois encore, ce qui est pénible c'est que les questions posées par les journalistes sont peu audibles.

Bonjour,

Je trouve qu'au contraire on en sait bien plus qu'avant la conférence de presse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 12:08

Notons quand même la réponse ultra vague à la question de la séquestration d’une jeune femme dans son appartement ?
Il n’affirme ni ne dément ?
Samuel Gonin avait-il un totem d’immunité judiciaire ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024, 12:13

243363ŦTivier a écrit:@Soutisverte,

J'ai très bien écouté. Tu as émis l'hypothèse que quelqu'un d'autre avait pu conduire cette voiture, le contraire a été affirmé par le procureur. Tu as défendu l'hypothèse de complices, le procureur dit qu'il n'y en a pas.

Tu n'as cessé contre l'évidence de défendre la non culpabilité de Gonin, le procureur a été clair sur le sujet et a donné de nouveaux éléments accablants.

Sois un peu honnête et reconnais que tu as fait erreur. Cela t'honnorerait.
Pffff Arrête un peu de taper tout le temps sur le même clou.
Des hypothèses, il y en a eu des dizaines.
Ici c'est pas un concours, ni un jeu pour savoir qui à gagner.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 12:15

243356ŦTivier a écrit:
243355ŦSourisverte a écrit:Le parquet souhaite faire un point complet sur l'affaire afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes, annonce d'entrée Alexandre Chevrier, le procureur par interim : "Beaucoup de choses ont été dites, certaines exactes, d'autres inexactes"
France3

Excellente conférence, malheureusement entrecoupée de quelques bugs micro

Bonjour Sourisverte,

Cette conférence de presse discrédite en tout cas la plupart de tes thèses :

Toi tu as encore manqué une occasion de te taire
Je pourrais à contrario reprendre tes commentaires et en démolir plusieurs, mais ce serait de la perte de temps inutile
Tu fais de la pollution de topic en tentant de m’accuser de je ne sais quoi
Tu serais plus intéressant si tu nous partageais des liens sur les différents topics, mais cela….
À bon entendeur, salut p’tit gars!

«
* C'est bien Samuel G qui était au volant de la puma ce matin là : il a été filmé entrain de voler de l'essence en Allemagne la matin de la disparition de Lina. Il était seul incontestablement dans la voiture. »

Nous ne l’avons appris qu’aujourd’hui!

« Absolument aucun élément n'indique une complicité.
* Aucun lien trouvé entre lui et Lina ou son entourage. »
Cela ne signifie pas que l’on en trouve un plus tard! L’enquête continue figure-toi!

« Le systeme multimedia (et non le GPS que Gonin avait desactivé) situe sans le moindre doute cette puma sur la route ou Lina marchait à 11h20 et 11h26« 
J’ai toujours parlé du système de sa voiture, pas de son gos perso!
Pour les bornages sur la départementale, nous venons seulement de l’apprendre !


« Une corde a été trouvée dans le coffre qui contient l'ADN de Lina et celui de celui de Samuel G.
* Il y avait des couteaux de cuisine dabs la puma, sur lesquels toutefois aucune trace de sang n'a été trouvée »
Nouveautés du jour aussi! Je n’ai jamais parlé de la présence ou de l’absence de cordes et couteaux.


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 12:19

243357ŦTivier a écrit:* Le procureur insiste en réponse a une question d'une journaliste : tout indique que Samuel G était le seul conducteur du vehicule.

* Deux autres ADN ont été retrouvés apmartenant à des personnes qu'il a rencontrés fin 2023. Ces personnes sont hors de cause.

* On retrouve l'ADN de Lina en différents endroits du vehicule mais le procureur refuse d'en dire plus car ce point est toujours au coeur des investigations.

Tivier, c’est toi l’auteur de ces lignes?

J’ai un gros, très gros doute‼
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Moustique Jeu 19 Sep 2024, 12:21

Un lien sur YouTube: on peut remonter au début.
https://www.youtube.com/watch?v=u1IjZMl7p0E
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Jeu 19 Sep 2024, 12:22

à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 12:24

243358ŦMarine a écrit:Cette conférence de presse était nécessaire pour rétablir des vérités.
On espère que les investigations vont mener à la vérité.
On pense fort aux proches de Lina qui ont subi énormément de malveillance depuis le début.

Tout à fait Marine,

J’ai aussi noté qu’il a signalé que tout ce qu’il a dit en conférence de presse avait été signifié aux parents par les autorités judiciaires
Et c’est très bien ainsi…
Trop souvent des victimes collatérales apprennent des événements par la presse suite à ces conférences.
Cela ne devrait jamais avoir lieu.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 12:26

Merci de nous épargner les petits règlements de comptes stériles entre membres ! c'est très pénible !

Ce serait bien aussi de ne pas réinterpréter ou surinterpréter ce que les uns et les autres écrivent, c'est très fréquent aussi.

@ Tivier : Vous m'avez demandé d'être plus précise pour ne pas prêter à confusion. Je pense m'exprimer clairement quand je m'exprime. Relisez-moi donc.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024, 12:30

243363ŦTivier a écrit:@Soutisverte,

J'ai très bien écouté. Tu as émis l'hypothèse que quelqu'un d'autre avait pu conduire cette voiture, le contraire a été affirmé par le procureur. Tu as défendu l'hypothèse de complices, le procureur dit qu'il n'y en a pas.

Tu n'as cessé contre l'évidence de défendre la non culpabilité de Gonin, le procureur a été clair sur le sujet et a donné de nouveaux éléments accablants.

Sois un peu honnête et reconnais que tu as fait erreur. Cela t'honnorerait.

Rien ne prouvait de façon claire que Gonin était responsable de l’enlèvement et encore moins de l’éventuelle mort de Lina
Ceux qui ont perdu leur honneur, puisque tu parles d’honneur (pfff) sont ceux et celles qui accusaient, comme toi, un possible innocent!

Fin du HS, cela en devient complètement ridicule !!!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Jeu 19 Sep 2024, 12:30

243370ŦHercule-Poirot a écrit:à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.

Non : Le véhicule n'a pas été vu après l'enlèvement de Lina, et il a été vu sur la route des Princes AVANT son enlèvement. 😊
C'est bien ce qu'a dit le Procureur ? Si je me trompe, dites moi. Mais c'est ce qu'il dit il me semble pendant les questions avec les journalistes à la fin.

De plus, à la question sur Robert.... Il dit qu'il n'a pas aidé à la manifestation de la vérité. Ce qui concorde avec les dires de ma source proche du dossier (cad qui y a accès).

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024, 12:32

243370ŦHercule-Poirot a écrit:à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.
Hercule, le procureur, presque dès le début dit que la Puma est aperçue à 11h13 précisément...Et à Schirmeck aux alentours de 10h50. A 17'03"
https://www.youtube.com/watch?v=9PUJIHeJrkI


Dernière édition par Jefke le Jeu 19 Sep 2024, 12:45, édité 2 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Jeu 19 Sep 2024, 12:33

243371ŦSourisverte a écrit:
243358ŦMarine a écrit:Cette conférence de presse était nécessaire pour rétablir des vérités.
On espère que les investigations vont mener à la vérité.
On pense fort aux proches de Lina qui ont subi énormément de malveillance depuis le début.

Tout à fait Marine,

J’ai aussi noté qu’il a signalé que tout ce qu’il a dit en conférence de presse avait été signifié aux parents par les autorités judiciaires
Et c’est très bien ainsi…
Trop souvent des victimes collatérales apprennent des événements par la presse suite à ces conférences.
Cela ne devrait jamais avoir lieu.

Oui Fanny était au courant, et elle savait que ça allait sortir. Il y a d'autres choses qui ne sont pas sorties, pour le bien et le respect de l'enquête... C'est un dossier particulier, car même certaines informations sont filtrées à notre niveau (ARPD). Il est difficile pour la famille de faire confiance, surtout au vu de la médiatisation du dossier et du côté négatif et délétère qui en découle.
D'habitude, la communication est plus fluide.

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Jeu 19 Sep 2024, 12:36

243368ŦSourisverte a écrit:
243357ŦTivier a écrit:* Le procureur insiste en réponse a une question d'une journaliste : tout indique que Samuel G était le seul conducteur du vehicule.

* Deux autres ADN ont été retrouvés apmartenant à des personnes qu'il a rencontrés fin 2023. Ces personnes sont hors de cause.

* On retrouve l'ADN de Lina en différents endroits du vehicule mais le procureur refuse d'en dire plus car ce point est toujours au coeur des investigations.

Tivier, c’est toi l’auteur de ces lignes?

J’ai un gros, très gros doute‼

J'ai retranscrit des éléments importants de la conférences de presse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Jeu 19 Sep 2024, 12:37

243374ŦMarine a écrit:
243370ŦHercule-Poirot a écrit:à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.

Non : Le véhicule n'a pas été vu après l'enlèvement de Lina, et il a été vu sur la route des Princes AVANT son enlèvement. 😊
C'est bien ce qu'a dit le Procureur ? Si je me trompe, dites moi. Mais c'est ce qu'il dit il me semble pendant les questions avec les journalistes à la fin.

De plus, à la question sur Robert.... Il dit qu'il n'a pas aidé à la manifestation de la vérité. Ce qui concorde avec les dires de ma source proche du dossier (cad qui y a accès).

Je confirme ce que je dis : à 55.50 min il est très clair sur le sujet !
https://www.youtube.com/watch?v=9PUJIHeJrkI&t=3366s

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum