Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 10:23

243572ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bonjour Tivier

Grosse erreur de ta part.  Mad
Si toi, tu l'ignores, les dealers doivent le savoir...

Les connexions aux satellites gps n'ont rien à voir avec les connexions aux réseaux téléphoniques.
Il suffit d'enregistrer les cartes des endroits que l'ont souhaite parcourir pour pouvoir utiliser Google Maps sans aucun contact téléphonique. Seul bémol, les indications de trafic et les bouchons n'apparaissent évidemment pas de cette façon.

En tout cas c'est un bon moyen d'être guidé pour ses trajets sans être traçable par des bornages...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 10:55

243570Ŧherio a écrit:Ettlingen ce n'est pas si proche que ça de Fribourg. La distance entre les deux villes est de 130 km.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Ext10Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Ett-fr11

Bonjour herio,
Bonjour à tous,

Je continue à avoir des doutes à propos de cette ville. Le Proc se met même à en épeler le nom et il épèle Ettingen et non Ettlingen. De plus il parle de la proximité avec Fribourg où avait eu lieu le vol de la Puma, ce qui n'est pas le cas d'Ettlingen comme vous le faites remarquer.

J'ai remarqué aussi que la Presse est prompte à faire et colporter ses petites modifications de ce que dit exactement le Proc :

Le Proc parle de deux cordes dans le coffre et de l'adn SG/Lina sur une des cordes. Et ça devient l'adn retrouvé sur "les cordes".

Le Proc dit : "Ce véhicule est ensuite localisé dans la forêt d'Anould dans les Vosges, puis à Saulx de Vesoul en Haute-Saône, et enfin à Corency dans le Morvan dans cette journée du 23 septembre 2023." Et je viens de lire un article ce matin qui déplace SG à Corency quelques jours plus tard.

Bien sûr ce sont des détails mais qui peut savoir à l'avance l'importance d'un détail ou pas. Et puis sinon où est la limite, on finit par ne plus s'y retrouver ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 11:03

243562ŦCasta a écrit:Le journal La Dépêche a publié en juin dernier un article intéressant expliquant les méthodes utilisées par les petits trafiquants pour livrer leurs clients en produits stupéfiants.
Extrait :

"Le livreur reçoit un message pour savoir à quel endroit il doit récupérer les livraisons de la journée. Il récupère alors le produit entre les mains d’un individu qui peut être inconnu de sa part et qui peut être cagoulé", explique à franceinfo le commissaire Guillaume Batigne, chef de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne. "Ensuite il fait sa tournée avec des adresses qui lui sont communiquées par réseau crypté. Il livre les clients et récupère l’argent auprès d’eux, et une fois qu’il a terminé sa journée, soit il retourne à l’endroit de départ où il avait pris les stupéfiants, soit par messagerie reçoit l’endroit où il doit laisser le butin de sa tournée."

https://www.ladepeche.fr/2024/06/06/trafic-de-drogue-centres-dappels-livraison-a-domicile-feminisation-comment-les-filieres-francaises-se-sont-modernisees-11996227.php

On peut parfaitement supposer que Samuel Gonin avait enregistré le matin par WhatsApp (ou une autre messagerie cryptée) les adresses des clients à livrer et qu'il a pu ensuite passer son téléphone en mode avion pour ne pas être traçable... Tout en utilisant Google Maps pour lui indiquer les itinéraires à suivre.

Ça pourrait expliquer tous ces trajets en voiture de Samuel Gonin et peut-être aussi ce qui a pu l'amener dans cette petite route perdue, la D350...

Ce que tu décris c’est ´ ubershit’ qui s’est développé pendant la période du Covid
Mais si c’était le cas les enquêteurs auraient toutes les adresses et tous les arrêts de livraison ?
Puisqu’ils ont la localisation précise des arrêts et la durée des arrêts de la puma où ils organisent des fouilles .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:13

Bonjour Ness

Si tu as bien écouté la conférence de presse du procureur, tu auras noté que Samuel Gonin avait débranché la fonction GPS de l'ordinateur de bord de la Ford Puma.
Tant et si bien que les gendarmes n'ont pu retrouver que quelques indications de géolocalisation du véhicule, seulement à partir des bornages de la carte SIM (du constructeur Ford) de cet ordinateur.

C'est beaucoup moins précis, malheureusement que les données GPS.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 11:16

@Kassandra
Merci pour l’article
On remarque que ça commence les erreurs !
En fait ils écoutent le procureur d’une oreille !
Je ne l’es ai pas toutes relevées mais déjà l’ADN de Lina et SG n’ont été retrouvés que sur une corde .
Etc
Quand au forum c’est pareil les ADN féminin et masculin retrouvés n’appartiennent pas à des personnes fichées mais ces deux personnes se sont présentées spontanément dans le centre de la France.
Elles sont montées dans le véhicule de Gonin après la disparition de Lina .
Elles n’ont rien à voir avec Lina .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:17

J'ai remarqué aussi que le procureur n'est pas formel quand il s'agit de l'auteur du vol de la Ford Puma.
J'en viens à me demander si Samuel Gonin n'était pas en cheville avec des trafiquants, qui auraient pu lui fournir cette voiture volée (avec la fonction GPS débranchée) pour effectuer de telles "livraisons".

J'ai bien écrit : "j'en viens à me demander"...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 11:19

Que SG puisse de temps en temps échanger, communiquer avec un ou des dealers voire des clients consommateurs, via un tél avec carte prépayée, etc ... Why not, je peux éventuellement l'entendre en faisant bcp d'effort.
Que l'enlèvement de Lina ait été élaboré comme une commande de shit, faut pas déconner.
Marine nous a demandé d'arrêter notre délire sur la fiabilité du témoignage de Robert, à juste titre, peut-être faudrait-il également oublier l'hypothèse d'un commanditaire, non ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 11:20

243578ŦHercule-Poirot a écrit:
243575ŦCapucine67 a écrit:
243574Ŧanabase a écrit:https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-aucune-trace-de-reperages-avant-l-enlevement-l-hypothese-du-crime-d-opportunite-privilegiee-7900419105 Dans cet article paru hier , il est bien précisé que des analyses sont encore en cours "sur les supports numériques du suspect"La prudence reste de mise chez les magistrats chargés des investigations, car de nombreux actes sont toujours en cours, notamment l'exploitation complète des supports numériques du suspect, ordinateur et téléphone notamment L'enquête continue ...
Et vous avez noté les 2 ADN retrouvés ds la Puma ?
Le procureur Chevrier interrogé à ce propos a indiqué que c'étaient ceux de 2 personnes du centre de la France rencontrées par SG à l'hiver 2023/24 . Sans profil particulier . Il ne s'est pas étendu sur ce point

Bonjour ,
Pour retrouver quelqu'un par son ADN , il faut qu'il soit fiché au FNAEG,  non ? Donc sans profil particulier  ... c'est pas non la personne lambda qui n'a jamais eu affaire à la police  .Mais de toute façon c'était bien longtemps après les faits et ils n'ont rien à voir.

Je ne pense pas que ces personnes ont été retrouvées par leur ADN, peut-être elles se sont manifestées chez les enquêteurs parce que ce sont des connaissances de SG. Après on a pris leur ADN pour comparer avec l'ADN trouvée.

Bonjour Hercule Poirot,

Je pense qu'elles se sont manifestées spontanément quand elles ont réalisé qu'elles étaient montées dans la Ford de SG, devenu, après que la Ford ait été retrouvée, principal suspect de l'enlèvement de Lina. En tout cas c'est ce que j'aurai fait pour dire quand et dans quelles circonstances.
Et si c'est le cas d'autres personnes aussi, elles feraient bien de faire de même car je ne suis pas persuadée du tout que d'autres adn n'ont pas été ou ne seront pas retrouvés à bas bruit pour le commun des mortels que nous sommes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 11:27

243581ŦCasta a écrit:
243572ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bonjour Tivier

Grosse erreur de ta part.  Mad
Si toi, tu l'ignores, les dealers doivent le savoir...

Les connexions aux satellites gps n'ont rien à voir avec les connexions aux réseaux téléphoniques.
Il suffit d'enregistrer les cartes des endroits que l'ont souhaite parcourir pour pouvoir utiliser Google Maps sans aucun contact téléphonique. Seul bémol, les indications de trafic et les bouchons n'apparaissent évidemment pas de cette façon.

En tout cas c'est un bon moyen d'être guidé pour ses trajets sans être traçable par des bornages...

Je ne sais pas mais de mon smartphone impossible d'utiliser google maps en mode avion, je viens de faire ke test et l'appli m'averti n'avoir pas d'accès au réseau. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 11:27

243588ŦCasta a écrit:Bonjour Ness

Si tu as bien écouté la conférence de presse du procureur, tu auras noté que Samuel Gonin avait débranché la fonction GPS de l'ordinateur de bord de la Ford Puma.
Tant et si bien que les gendarmes n'ont pu retrouver que quelques indications de géolocalisation du véhicule, seulement à partir des bornages de la carte SIM (du constructeur Ford) de cet ordinateur.

C'est beaucoup moins précis, malheureusement que les données GPS.

Oui Casta
J’ai aussi entendu qu’ils ne souhaitent pas trop développer pour le moment
N’empêche que si ils organisent des fouilles à certains endroits c’est bien qu’ils ont des informations?
Je n’arriverai pas à te sortir de l’idée que Samuel Gonin était un ´ dealer ´ de toute façon ! Lol!
Comme il l’a dit aux juges lors de son procès à Narbonne : ´ il faisait la manche pour se payer de l’essence ´ ( faut oser quand même ) après avoir acheté pour 100 euros une voiture volée à un SDF ! Lol! Tout en étant arrêté avec une ´ grosse somme d’argent liquide ´
Mieux qu’un collier d’immunité !
Personnellement je ne crois pas un seul mot sorti de la bouche de cet individu.


Dernière édition par Ness le Ven 20 Sep 2024, 11:32, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:30

Bonjour Charles

Marine n'a pas (encore?) parlé de l'hypothèse d'un commanditaire.
Je note en tout cas que Fanny, est précise quand on la interviewée à propos des vols des deux motos:

Quand la journaliste de tf1 lui demande ce qu'elle a pensé du second vol de moto, Fanny répond : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"

Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 11:31

Bonjour Ness,

Je ne crois pas non plus ce qui sort de sa bouche. Qu'il ait pu dealer à l'occasion je le crois aisément. Mais je ne le vois pas comme membre régumier d'un réseau non plus. Qu'il ait fait un go fasr ou deux ça ne m'etonnerait pas. Mais son profil est plutôtvcelui qui erre sans beaucoup de cohérence dans sa voiture vollée dans laquelle il vit comme un SDF.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 11:32

243593ŦTivier a écrit:
243581ŦCasta a écrit:
243572ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bonjour Tivier

Grosse erreur de ta part.  Mad
Si toi, tu l'ignores, les dealers doivent le savoir...

Les connexions aux satellites gps n'ont rien à voir avec les connexions aux réseaux téléphoniques.
Il suffit d'enregistrer les cartes des endroits que l'ont souhaite parcourir pour pouvoir utiliser Google Maps sans aucun contact téléphonique. Seul bémol, les indications de trafic et les bouchons n'apparaissent évidemment pas de cette façon.

En tout cas c'est un bon moyen d'être guidé pour ses trajets sans être traçable par des bornages...

Je ne sais pas mais de mon smartphone impossible d'utiliser google maps en mode avion, je viens de faire ke test et l'appli m'averti n'avoir pas d'accès au réseau. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Bonjour Tivier,

Il ne s'agit pas d'utiliser google maps en mode avion. Il s'agit d'utiliser des cartes mémorisées/enregistrées pour être utilisées hors connexion.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 11:34

243595ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

Marine n'a pas (encore?) parlé de l'hypothèse d'un commanditaire.
Je note en tout cas que Fanny, est précise quand on la interviewée à propos des vols des deux motos:

Quand la journaliste de tf1 lui demande ce qu'elle a pensé du second vol de moto, Fanny répond : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"

Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

Le procureur exlu une complicité ainsi que tout lien entre Gonin et Lina et son entourage. Cela ne va pas dans le sens d'un commanditaire dont tu parles. Pas du tout même.

Il ne serait pas le premier ravisseur a ligotee sa victime.

Et il ne faut pas essayer de trouver quelque chose de forcément rationnel chez un mec qui se défonce.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:34

243593ŦTivier a écrit:Je ne sais pas mais de mon smartphone impossible d'utiliser google maps en mode avion, je viens de faire ke test et l'appli m'averti n'avoir pas d'accès au réseau. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Tu dois enregistrer les cartes qui t'intéressent, Tivier.
Si tu es sous Android, va sur Google Maps, clique en haut à droite sur ton avatar et puis clique sur "Plans hors connexion" et télécharge les secteurs qui t'intéresse (à commencer par la région où tu te trouves).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 11:35

243597ŦSortcière a écrit:
243593ŦTivier a écrit:
243581ŦCasta a écrit:
243572ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bonjour Tivier

Grosse erreur de ta part.  Mad
Si toi, tu l'ignores, les dealers doivent le savoir...

Les connexions aux satellites gps n'ont rien à voir avec les connexions aux réseaux téléphoniques.
Il suffit d'enregistrer les cartes des endroits que l'ont souhaite parcourir pour pouvoir utiliser Google Maps sans aucun contact téléphonique. Seul bémol, les indications de trafic et les bouchons n'apparaissent évidemment pas de cette façon.

En tout cas c'est un bon moyen d'être guidé pour ses trajets sans être traçable par des bornages...

Je ne sais pas mais de mon smartphone impossible d'utiliser google maps en mode avion, je viens de faire ke test et l'appli m'averti n'avoir pas d'accès au réseau. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Bonjour Tivier,

Il ne s'agit pas d'utiliser google maps en mode avion. Il s'agit d'utiliser des cartes mémorisées/enregistrées pour être utilisées hors connexion.

Bonjour Sortcière,

Ok je comprend mieux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:37

243598ŦTivier a écrit:Et il ne faut pas essayer de trouver quelque chose de forcément rationnel chez un mec qui se défonce.

Faut-il trouver quelque chose de rationnel chez des jeunes qui violent des adolescentes et les menacent de mort ?

L'enquête est encore en cours, Tivier. Il ne faut pas l'oublier. Le procureur-adjoint est surtout intervenu pour défendre l'honneur de la gendarmerie hier.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Hier à 11:41

243595ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

Marine n'a pas (encore?) parlé de l'hypothèse d'un commanditaire.
Je note en tout cas que Fanny, est précise quand on la interviewée à propos des vols des deux motos:

Quand la journaliste de tf1 lui demande ce qu'elle a pensé du second vol de moto, Fanny répond : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"

Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

Hello Casta, si j'en avais parlé lors de ma dernière vidéo, mais ça ne reste qu'a l'état d'hypothèse. En réalité, on ne sait rien. Cependant, j'ai du mal à croire à un crime opportuniste au vu de la configuration des lieux et de l''invisibilité' de SG. Je peux me tromper...
Par contre, quand je dis qu'il faut oublier le témoignage de Robert, je me base sur des faits concrets et vérifiables...

En gros, j'en sais pas plus que vous quoi ...

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 11:44

243596ŦTivier a écrit:Bonjour Ness,

Je ne crois pas non plus ce qui sort de sa bouche. Qu'il ait pu dealer à l'occasion je le crois aisément. Mais je ne le vois pas comme membre régumier d'un réseau non plus. Qu'il ait fait un go fasr ou deux ça ne m'etonnerait pas. Mais son profil est plutôtvcelui qui erre sans beaucoup de cohérence dans sa voiture vollée dans laquelle il vit comme un SDF.

Il y a peut-être une cohérence que nous ignorons
Son ex amie dit ´ il avait ses passions , j’avais les miennes ´
Reste à savoir lesquelles ?
Football , rugby, musique, on peut tout imaginer ? Il y a un Samuel Gonin qui a fait des recherches en généalogie et s’est inscrit sur tous les sites possibles par exemple. Recherches sur ses origines et ses éventuels cousins a travers la France ?
Moi je le trouve très organisé. Certainement ´ beau parleur’ . Certainement ´ manipulateur ´ . Certainement atteint d’un trouble de la personnalité qui est une nouvelle manière de désigner les sociopathes ,( il ne montre aucune empathie envers la vieille dame qu’il agresse par exemple) il a fait au cours des dernières années plusieurs séjours en hôpital psychiatrique . Il avoue à son ex amie une ´ bipolarité ´ mais faut il y croire ? Il y a eu un déclencheur courant août 2023 . Lequel ?  La raison la plus commune serait qu’il aurait appris que son ex-femme ai retrouvé une âme sœur .
Il avait certainement un but . Reste à savoir lequel ?
Peut-être n’en était il qu’à moitié conscient lui-même ?
La plupart des meurtriers invoque une sorte de téléguidage maléfique ? Comme par exemple Lelandais qui invoque le diable ? Ou bien invoque les effets de la cocaine et de l’alcool ? Genre : c’est pas de ma faute !


Dernière édition par Ness le Ven 20 Sep 2024, 12:39, édité 8 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:45

243597ŦSortcière a écrit:Bonjour Tivier,

Il ne s'agit pas d'utiliser google maps en mode avion. Il s'agit d'utiliser des cartes mémorisées/enregistrées pour être utilisées hors connexion.

Bonjour Sortcière,

Pas seulement. La fonction de guidage vocal de Google Maps fonctionne aussi en mode avion. En revanche, en mode avion, seul le guidage pour le mode voiture fonctionne.
Toi, qui n'aimes pas être contactée par téléphone en dehors de chez toi, cette fonction devrait t'intéresser. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 11:47

243595ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

Marine n'a pas (encore?) parlé de l'hypothèse d'un commanditaire.
Je note en tout cas que Fanny, est précise quand on la interviewée à propos des vols des deux motos:

Quand la journaliste de tf1 lui demande ce qu'elle a pensé du second vol de moto, Fanny répond : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"

Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

Bonjour Casta,
Tu as mal compris mon propos, je dis simplement qu'à l'instar de Marine qui nous demande ici d'arrêter de croire au témoignage de Robert et elle a absolument raison, il conviendrait d'arrêter de croire à l'hypothèse d'un enlèvement commandité !
Et tu me parles d'une interview de Fanny qui date un peu maintenant. Le proc a confirmé que les parties civiles ont été informées de l'essentiel avant la conf de presse et parmi l'essentiel il y a le fait que SG n'a jamais été lié de près ou de loin avec Lina ou des gens des environs.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 11:53

Charles

Je suis d'un naturel méfiant. Je n'ai plus vingt ans depuis longtemps.
Comment les enquêteurs pourraient savoir si Samuel Gonin n'avait aucun contact avec telle ou telle personne dans cette commune de Plaine ?

Il leur a fallu des mois et des mois pour retrouver cette Ford Puma (dont ils connaissaient l'existence depuis le début de l'enquête). Le procureur a bien tenté de justifier ce très long délai, je crois qu'ils feraient mieux de revoir la qualité de certaines procédures.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 12:07

@Casta, méfiant peut-être mais tu es surtout un peu borné Laughing Tu envisages depuis longtemps que l'entourage "maléfique" de Lina, celui qui lui a occasionné de la souffrance, ait pu organiser, tel un commando, l'enlèvement parfait...
Et SG, bonne pâte, hyper déconnecté au sens propre comme au figuré, aurait donc servi de pigeon royal pour satisfaire les appétits vengeurs de pauvres types ?!
Et tout ça, sans ligne téléphonique depuis août 2023 ?!

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 12:12

https://www.youtube.com/watch?v=y-3DLzeqCGg
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 13:08

J'aimerai bien savoir ce qui fait borner ou pas le système multimédia embarqué comme ils disent ou la carte sim native du véhicule (?)
L'allumage et l'arrêt complet ? Quoi d'autre ?
Parce que vu ce que nous en dit le Proc, ils ont très peu de bornage de la Ford. Et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les deux bornages de 11h20 et 11h26 à proximité immédiate du lieu de la disparition de Lina. SG a coupé le moteur et/ou rallumé le moteur ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum