-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 15:48

241855ŦPondyness a écrit:SG était tout sauf fiable. Son ex dit bien qu'il avait des épisodes de confusion. Pourquoi passer par lui pour commettre un crime ? C'est le meilleur moyen de se faire prendre. Car SG aurait dû être identifié beaucoup plus tôt. Il aurait probablement évoqué d'éventuels complices sous la pression des policiers.

Pourquoi passer par lui ? peut-être s'agissait-il d'un service en échange de l'annulation d'une dette ? Je l'ignore.

Pour la vidéo dans le lit avec le joint, il a dû se filmer tt seul.

Ce n'est pas ce qu'il a dit : "J'ai été convoqué pendant quatre heures dans un bureau de gendarmes avec des keufs de Strasbourg. J'ai montré tous les Snap, j'étais dans mon lit en train de fumer un gros joint avec un pote à moi. Il n'y a aucun souci là-dessus"

Pour la vidéo lors du viol ils ont pu filmer à tour de rôle...

Curieux? Non? On filme "avant" et "après" mais pas "pendant" ? Jefke des Marolles pourrait-dire : "et je dois croire ça ?" "ik ga geloven dat ?".


Dernière édition par Casta le Dim 08 Sep 2024, 16:00, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 15:52

@Sortciere, c'est une déduction que je fais car j'ose espérer que si ils avaient été dans le sac, il y aurait eu un rapprochement + rapide avec la disparition de Lina et la Ford.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Dim 08 Sep 2024, 15:53

En relisant ce passage
https://legrele.forumactif.org/t5-le-predateur-des-boisqui-est-il
par Didier Dim 31 Mai 2015, 17:04
vous verrez comment des jeunes filles peuvent se retrouver dans la voiture d'un agresseur. L'une d'entre elle est même montée spontanément croyant indiquer le bon chemin.
L'article ne précise cependant pas si le PDB les a contraintes à monter à l'avant ou à l'arrière du véhicule.
Vérove a utilisé un autre type de ruse avec Ingrid. Il s'est fait passer pour un flic notifiant une infraction. Il a menotté la petite. Il l'a d'abord placée sur le siège passager avant de l'obliger à s'installer sur la banquette arrière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par joséphine Dim 08 Sep 2024, 15:54

241837ŦCasta a écrit:Bonjour

Dans cet article de Vosges-Matin, un passage m'intrigue : "Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne.

Samuel Gonin avait-il une raison de passer par l'Allemagne ? Un lien avec Freiburg ? Un client dealer, peut-être ?
Les profils des deux hommes accusés de viol par Lina m'intrigue également. De quoi vivent-ils ? Trop jeunes pour avoir droit au RSA...
Samuel aurait-il été en lien "commercial illicite" avec eux, ou l'un des deux ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Trajet36

Bonjour Casta, bonjour à tous

Dans mon souvenir, un des gars, Lucas je crois est mécano. L'autre,Tom, je ne sais. Ce qui m'a toujours surprise c'est qu'on ne sait rien sur eux. Et pourtant tous les gens de Plaine et des environs ainsi que les journalistes savent exactement qui ils sont. Et rien, motus ! Qu'on ne dise pas leur nom de famille, OK, mais généralement l'initiale du nom est révélée ainsi que quelques renseignements. Le prof de musique n'a pas eu cette chance, les photos de la perquise ayant bien circulée, facile de savoir son adresse et donc son nom.
Ces gars, ou plutôt un des ces gars serait-il protégé et l'autre par à-coup? famille influente ? Car tout de même, voilà pour un:

Il est décrit comme étant d’une «dangerosité certaine». Dans un autre dossier, l’expertise psychiatrique évoquerait aussi une «dangerosité criminelle».

https://www.cnews.fr/faits-divers/2024-05-09/disparition-de-lina-le-profil-troublant-dun-des-deux-garcons-accuses-de-viol

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 15:56

@Casta je ne vois pas où tu veux en venir pour le film avant/après et pas pendant ?

Pour les vidéos Snap dans le lit, pourquoi il ne se serait pas filmé ? C'est un peu ça Snap, insta ou autres. Les gens se filment en train de vivre.
Il s'est filmé en présence d'un copain, je ne vois pas ce qui n'est pas cohérent.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 15:59

Bonjour Joséphine

Je me pose exactement les mêmes questions que toi sur ces deux hommes, et sur Lucas en particulier.
J'ai suggéré l'hypothèse que, peut-être, ils servaient d'indics. Pure supposition.

J'ai également été très étonné que l'ex-petite amie de Lucas qui a laissé entendre dans l'émission "Appel à témoins" sur M6 qu'elle considérait cet homme comme capable du pire par rapport à Lina.

L'émission est passée en Replay très, très peu de temps, puis n'a plus jamais été accessible. Est-ce habituel ? Je me demande.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:00

@Casta : "Pourquoi passer par lui ? peut-être s'agissait-il d'un service en échange de l'annulation d'une dette ? Je l'ignore."

Un service qui aurait pu coûter cher aux commanditaires. Parce que SG aurait dû être arrêté plus tôt,  on est tous d'accord avec ça ; qu'il aurait sans doute dénoncer les commanditaires.
Il fallait savoir que Lina serait sur cette route. À cette heure précise.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 08 Sep 2024, 16:04

241861ŦCasta a écrit:

Curieux? Non? On filme "avant" et "après" mais pas "pendant" ? Jefke des Marolles pourrait-dire : "et je dois croire ça ?" "ik ga geloven dat ?".
Faut faire l'inversion Casta: "en ik ga dat geloven? " Smile
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:05

Pour les vidéos des viols, c'est bien la preuve qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils devaient préparer une défense au cas ou.
Lina avait 13 ans. Tout rapport sexuel avec une enfant de cet âge est un abus.
Ce sont des pourritures ça c'est clair. Maintenant ont ils étaient capables de monter un plan pour la faire disparaitre... Peut être. Mais je vois SG comme suffisamment perturbé pour avoir agi seul.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 16:12

241856ŦCasta a écrit:Yanso

Je me rends bien compte que tu ne découvres les détails de cette affaire que depuis quelques jours.
Je t'invite à lire les trois pages de documents qui se trouvent dans cette rubrique :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference
Nos échanges n'en seront que plus intéressants.
Bonjour les détails ne sont pas supers intéressants en même temps c'est loin d'être une disparition spectaculaire. Concernant le dit viol si ça a été classé sans suite ça prouve que rien ne dit qu'elle ai étée contrainte si je comprends bien . J'ai suivi cette affaire " de loin" et le profil perturbé et inquiétant du suspect colle bien avec celui d'un prédateur capable de tuer et d'agresser Lina . Et concernant une prétendue complicité je rappelle quand même que tout se monnaie aujourd'hui. Et le suspect était aux abois de ce côté là .


Dernière édition par Yanso75000 le Dim 08 Sep 2024, 16:21, édité 2 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 16:12

241870ŦPondyness a écrit:@Casta : "Pourquoi passer par lui ? peut-être s'agissait-il d'un service en échange de l'annulation d'une dette ? Je l'ignore."

Un service qui aurait pu coûter cher aux commanditaires. Parce que SG aurait dû être arrêté plus tôt,  on est tous d'accord avec ça ; qu'il aurait sans doute dénoncer les commanditaires.
Il fallait savoir que Lina serait sur cette route. À cette heure précise.

Pondyness

C'est le principe même des complicités dans des affaires criminelles. Il existe toujours un risque que certains complices parlent. C'est bien connu. C'est bien pour ça que les commanditaires d'un crime se créent des alibis et ils nient s'ils sont accusés par un complice...

Savoir que Lina était sur cette route à cette heure-là ? Plusieurs personnes étaient au courant, Pondyness, et auraient pu le confier à d'autres. Les réseaux sociaux, c'est pire que comptoir du bar, ils colportent en continu les potins du coin.
Lina passait pas mal de temps sur les réseaux sociaux et elle y racontait sa vie au quotidien, souviens-toi...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:22

Oui je veux bien @Casta. Mais pour le moment rien ne lie SG aux violeurs. On peut faire des scénarios rocambolesques, je crois que c'est plus "basique" malheureusement.

Il agresse deux femmes en août, tout seul comme un grand. Ce n'est pas anodin.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 16:24

241881ŦPondyness a écrit:Oui je veux bien @Casta. Mais pour le moment rien ne lie SG aux violeurs. On peut faire des scénarios rocambolesques, je crois que c'est plus "basique" malheureusement.

Il agresse deux femmes en août, tout seul comme un grand. Ce n'est pas anodin.
C'est clairement quelqu'un qui a perdu les pédales et il le dit lui-même dans sa lettre d'adieu. Il était en errance.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:26

Faire disparaitre Lina était le meilleur moyen pour que l'affaire des viols ressorte. Est ce que cette manœuvre était réellement dans l'intérêt des violeurs ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 16:27

241885ŦPondyness a écrit:Faire disparaitre Lina était le meilleur moyen pour que l'affaire des viols ressorte. Est ce que cette manœuvre était réellement dans l'intérêt des violeurs ?
Sachant qu'ils avaient étés relaxés. Ce scénario ne tient pas .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:28

241884ŦYanso75000 a écrit:
241881ŦPondyness a écrit:Oui je veux bien @Casta. Mais pour le moment rien ne lie SG aux violeurs. On peut faire des scénarios rocambolesques, je crois que c'est plus "basique" malheureusement.

Il agresse deux femmes en août, tout seul comme un grand. Ce n'est pas anodin.
C'est clairement quelqu'un qui a perdu les pédales et il le dit lui-même dans sa lettre d'adieu. Il était en errance.

Oui ça donne l'impression d'un auto-sabotage. En emmenant avec lui une victime innocente.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:29

On ne sait pas non plus ce qu'il a fait en Espagne et s'il y a eu d'autres victimes.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 16:29

241888ŦPondyness a écrit:
241884ŦYanso75000 a écrit:
241881ŦPondyness a écrit:Oui je veux bien @Casta. Mais pour le moment rien ne lie SG aux violeurs. On peut faire des scénarios rocambolesques, je crois que c'est plus "basique" malheureusement.

Il agresse deux femmes en août, tout seul comme un grand. Ce n'est pas anodin.
C'est clairement quelqu'un qui a perdu les pédales et il le dit lui-même dans sa lettre d'adieu. Il était en errance.

Oui ça donne l'impression d'un auto-sabotage. En emmenant avec lui une victime innocente.
Clairement puis comme j'ai dis sur le plan financier il était au plus bas , comment il aurait pu payer les complices ???

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 16:31

Rien ne lie Samuel Gonin aux violeurs. C'est vrai mais Lina était menacé de mort juste après avoir porté plainte pour viols contre deux adultes de La Broque peu avant de disparaitre.
Extraordinaire coïncidence, alors, à ton avis Pondyness ?


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:31

@Yanso, qui ? SG ? Non l'hypothèse de @Casta c'est que SG a été payé pour enlever Lina.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 16:35

241892ŦPondyness a écrit:@Yanso, qui ? SG ? Non l'hypothèse de @Casta c'est que SG a été payé pour enlever Lina.
Mais même comme ça c'est un peu rocambolesque, tu vas pas payer un inconnu qui sort de nulle part. Plutôt quelqu'un qui connait la région et de plus comment il aurait pu savoir qu'elle se trouvait à cet endroit à ce moment ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:36

241891ŦCasta a écrit:Rien ne lie Samuel Gonin aux violeurs. C'est vrai mais Lina était menacé de mort juste après avoir porté plainte pour viols contre deux adultes de La Broque peu avant de disparaitre.
Extraordinaire coïncidence, alors, à ton avis Pondyness ?


Oui je pense que les coïncidences arrivent. Rien ne me surprend de ce côté là.

De qui viennent ces menaces ? Le sait on ? Le harcèlement sur les RS est courant. C'est tristement banal. C'est d'ailleurs catastrophique pour beaucoup de personnes. Il y a de nombreux suicides.

Il y a une différence entre menacer de mort et passer à l'acte.
Surtout que c'est pas la meilleure façon d'être discret car forcément les enquêteurs ont recherché ceux qui les proféraient.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 16:38

241896ŦYanso75000 a écrit:
241892ŦPondyness a écrit:@Yanso, qui ? SG ? Non l'hypothèse de @Casta c'est que SG a été payé pour enlever Lina.
Mais même comme ça c'est un peu rocambolesque, tu vas pas payer un inconnu qui sort de nulle part. Plutôt quelqu'un qui connait la région et de plus comment il aurait pu savoir qu'elle se trouvait à cet endroit à ce moment ?


Ce n'est pas mon hypothèse non plus @Yanso. On verra ce que révèle l'enquête.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Dim 08 Sep 2024, 16:40

Comme l'avait écrit isabella il y a longtemps, "ça serait une sacrée scoumoune" que Lina se fasse enlever par hasard alors qu'elle a été auparavant violée et menacée par deux minables ; qui ont prolongé le plaisir en lui faisant une réputation désastreuse ; qui l'ont menacée de la "choper chez elle" et indirectement agressée en volant deux fois ses motos dans le garage.
ces deux minables peuvent considérer le paumé SG comme un égal.
Personne ne savait avant que Tao téléphone le samedi matin que Lina serait sur la route vers 11h-11h30 ; mais tout le quartier savait qu'elle serait seule à la maison, sa mère étant partie travailler.
SG aurait pu la croiser en allant "la chercher" chez elle, ou la croiser au retour après ne pas l'avoir trouvée chez elle.

J'ai du mal à concevoir qu'un type suivi par des psy n'ait pas été repéré comme dangereux ; j'ai du mal à concevoir qu'un type qui a été gentil, cultivé, régulier, bon père de famille, etc, pendant plus de 40 ans soudainement sans raison enlève et tue une gamine.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 16:40

241887ŦYanso75000 a écrit:
241885ŦPondyness a écrit:Faire disparaitre Lina était le meilleur moyen pour que l'affaire des viols ressorte. Est ce que cette manœuvre était réellement dans l'intérêt des violeurs ?
Sachant qu'ils avaient étés relaxés. Ce scénario ne tient pas .

Il y a eu classement sans suite pour cette plainte pour viols, Yanso. Ce classement sans suite a été dénoncé vigoureusement par l'avocat de Fanny et la procureure Aline Clérot s'est dessaisie de cette enquête au profit du Parquet de Strasbourg.

Pondyness, si l'instruction de ces viols est en stand by, c'est très probablement parce que Lina n'est plus là pour pouvoir être confrontée avec ces adultes qu'elle a accusés de viols sur sa personne et la possibilité de bénéficier d'une audition devant un juge, avec l'assistance d'un avocat.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum