Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Dim 08 Sep 2024, 11:54

241816ŦYanso75000 a écrit: Il n'y a que très peu de choses inconnues .
Une des inconnues étant "Lina a-t-elle été tuée ?".....

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Dim 08 Sep 2024, 12:01

241816ŦYanso75000 a écrit:
241810ŦTivier a écrit:Le phénomène de sidération n'est pas une fable. Ce qui en est une c'est le fait que toutes les victimes se débatraient systématiquement. Je t'ai donné des exemples. La frêle Lina face à Samuel Gonin, qui a pu en plus la prendre par surprise, peut être sous la menace d'un couteau...Ce qui est le plus probable c'est qu'elle ait été sidérée et donc docile. Surtout avec les menaces qu'elle avait reçu.

Je trouve ta position douteuse pour tout dire car elle ressemble à celle, fausse, selon laquelle une vraie victime de viol se débat.
A voir quoi qu'il en soit pour moi le tueur est assez facile à trouver dans cette affaire . Il n'y a que très peu de choses inconnues .

Shocked Ah bon ? Tout est limpide ?
Nous sommes tout ouïe.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 12:05

241818Ŧirène a écrit:
241816ŦYanso75000 a écrit: Il n'y a que très peu de choses inconnues .
Une des inconnues étant "Lina a-t-elle été tuée ?".....
Pas vraiment ça ne fait aucun doute même auprès de ses proches visiblement...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kalinka Dim 08 Sep 2024, 12:10

241815ŦKassandra88 a écrit:
241814ŦNess a écrit:
Dans l’article posté il est mentionné ´ de minutieuses investigations ´ dans le véhicule ?
Cela pourrait signifier que le sac et les affaires appartenant à Lina étaient peut-être dissimulées ?
Sous un siège ? Dans le coffre sous le tapis de coffre?
Crois-tu sincèrement qu’ils ont cru 30 secondes à cette histoire de véhicule volé acheté pour 100 euros à un SDF?
Difficile à croire bien sur.
Mais pourquoi n'ont-ils pas recherché la personne liée à  cette immatriculation? Un Français n'est pas sensé se balader dans un véhicule immatriculé à l'étranger.


Bonjour Kassandra,

Je me pose exactement la même question. À vrai dire, je n’arrive même pas à comprendre comment le lien n’a pas pu être établi beaucoup plus tôt, par exemple au moment de la grivèlerie du 19 décembre 2023. Les gendarmes savaient déjà qu’une Ford Puma immatriculée en Allemagne était recherchée dans le cadre de la disparition de Lina je présume ? Le gérant de la station service a bien fait un enième signalement à la gendarmerie ? Comment se fait-il qu’aucun rapprochement n’ait été fait ?

Le Doubs et le Bas Rhin, c’est pas très éloigné pourtant. Bref incompréhensible pour ma part.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 12:14

241813ŦPonkyDonk a écrit:Le voisin de SG l'a décrit comme tourmenté. Ce qu'on sait de lui est qu'il avait des moments de regrets en ce qui concerne ses actions.
Et si SG a passé une très mauvaise nuit du 22-23/09 ? Et s'il a regretté d'avoir cette voiture à plaques allemandes chez lui à Besançon, ce qui doit attirer l'attention des voisins déjà ? Peut être qu'il a décidé de le retourner à l'endroit où il l'a prit ?
Mais une fois arrivé il a changé d'avis et à fait demi tour.
Donc, pourquoi faire le détour à Plaine ? À mon sens c'est plus probable qu'il roulait en direction de Besançon mais aurait vu les gendarmes ou la police, il aurait eu peur qu'on l'arrête et il aurait prit la première sortie pour les éviter.

Bonjour PonkyDonk,
Bonjour à tous,

Curieusement SG semble s'être comporté comme si il ignorait tout de la disparition de Lina et en tout cas de la présence de Lina dans la Ford puma qu'il conduit depuis fin août 2023 et qu'il aurait volé, seul ou accompagné (pour moi c'est plutôt accompagné) en Allemagne.

Ce véhicule Allemand ne devait pas stationner près de chez lui mais plutôt dans un ou des lieux n'attirant pas l'attention. Quand il ne se trouvait pas dans le Sud d'ailleurs. Et il est probable que SG fréquentait aussi des SDF ou autre engeance trafiquant et consommant des stupéfiants.

Oui il a des phases de repentance quand il constate sa déchéance et ses addictions diverses qui le mettent en état de nécessité de trouver du fric mais pour ma part je l'aurai bien imaginé retourner en Allemagne (on ne nous dit pas où), de nouveau avec un pote pour de nouveau voler un véhicule, peut-être pour le pote cette fois.
Il aurait pu rentrer avec le nouveau véhicule volé, le pote ramenant la Ford puma ?

Vous voyez on peut tout imaginer ... on en sait pas assez Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Dim 08 Sep 2024, 12:33

241719ŦCasta a écrit:
241708ŦCali a écrit:
241683ŦPondyness a écrit:Sujet clos pour Robert, Lina n'a jamais été à l'avant.
En effet, malheureusement à l'arrière la sécurité enfant a pu la contenir.

Effectivement, et le téléphone qui n'aurait pas pu être éteint volontairement.
J'en reviens donc à l'hypothèse la plus simple pour moi : Un enlèvement de force sur la départementale, peut être avec des coups, et Lina qui aurait pu être placée directement à l'arrière du véhicule.

Bonjour Cali

Rappelons-nous ce qu'a déclaré Jean-Marc Chipon, qu'il n'avait croisé aucun véhicule.
Si on considère que le témoin Robert Dubois s'est trompé de samedi, la possibilité que Samuel Gonin ait pris à gauche dans la rue de la Besse (puis la route du col du Hantz) reprendrait une certaine consistance...

Mais... ça ne répondrait pas à une question essentielle : qu'allait donc faire Samuel Gonin à Plaine.
Et j'ajouterais depuis ces toute dernières infos : était-il seul dans la voiture quand il a croisé Lina ?

Bonjour Casta, bonjour à tous,

La question pourrait être essentielle, pour savoir si il aurait pu préméditer son acte. Mais même avec un acte prémédité, version hypothèse de Ness (la seule que je trouve plausible, si je peux imaginer un acte prémédité), il aurait pu simplement rouler au hasard, jusqu'à tomber sur une proie.
Mais pour moi, comme je l'ai dis plusieurs fois, je pense à un acte de circonstance, pulsionnel (même si ça aurait pu lui trotter dans la tête, de pouvoir enlever une fille, à l'occasion, c'est justement cette occasion, qui aurait déclenché l'acte, sans pour autant qu'il ait pris le volant ce jour là dans ce but précis).
Alors qu'il soit passé à Plaine, parce qu'il s'est trompé de route, lors de son périple, ou parce qu'il roulait sans but précis pour faire passer le temps, ou parce qu'il venait voir une connaissance (qui aurait pu se manifester pour témoigner, ou pas. Contrairement à d'autres, je pense qu'il serait fort possible que cet élément ne soit pas sorti dans la presse) etc...,ce n'est pas ce qui me turlupine le plus, mais j'espère que nous le saurons un jour.

Quant à savoir si il était seul, j'ai plutôt tendance à penser que oui, mais il n'est pas improbable qu'une connaissance l'accompagnait ce jour là, effectivement, et comme certain(e)s le pensent, cela pourrait expliquer la rapidité de l'enlèvement, et que Lina ait pu être maintenue à l'arrière du véhicule, par exemple.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 08 Sep 2024, 12:33

241815ŦKassandra88 a écrit:
241814ŦNess a écrit:
Dans l’article posté il est mentionné ´ de minutieuses investigations ´ dans le véhicule ?
Cela pourrait signifier que le sac et les affaires appartenant à Lina étaient peut-être dissimulées ?
Sous un siège ? Dans le coffre sous le tapis de coffre?
Crois-tu sincèrement qu’ils ont cru 30 secondes à cette histoire de véhicule volé acheté pour 100 euros à un SDF?
Difficile à croire bien sur.
Mais pourquoi n'ont-ils pas recherché la personne liée à  cette immatriculation? Un Français n'est pas sensé se balader dans un véhicule immatriculé à l'étranger.


Ça c’est incompréhensible.
Surtout qu’ils auraient pu facilement identifier Samuel Gonin , comme étant le voleur au vu du portrait robot qu’avait dressé la victime du vol ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Dim 08 Sep 2024, 12:40

241795ŦKalinka a écrit:Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour le partage de cet article.

L’ADN retrouvé sur la banquette arrière ne me surprend pas, j’imagine que Lina s’y est malheureusement retrouvée à un moment donné. Après reste à savoir si c’était immédiatement, et dans ce cas là, exit le témoignage de Robert effectivement, ou c’est qu’elle y a atterri plus tard. Est ce le signe de la présence d’un complice ? Pour ma part, ça reste une possibilité. Également, cela permettrait d’expliquer la rapidité et l’efficacité de l’enlèvement (comprenez, qui ne laisse aucune trace). Mais ce n’est pas une obligation non plus.

Je penchais moi aussi depuis le début pour l’utilisation d’un brouilleur, je me dis que ça tient toujours la route, mais si l’enlèvement s’est fait dans la violence, alors le tel a très bien pu être aussitôt détruit (ou en tout cas, on a pu faire sauter la sim direct).

Pour ce qui est de la présence d’affaires appartenant à Lina dans la voiture 3 mois plus tard, je vois en cela, comme un autre forumeur (Casta je crois mais je ne suis plus sure) le disait plus tôt, un indice de la fuite en avant suicidaire de SG. Mon hypothèse, qui s’avérera peut-être fausse mais je l’assume, est que cet homme avait sûrement le sentiment de n’avoir plus rien à perdre, et qu’il avait décidé de se laisser aller du côté obscur, peut-être bien de par sa bipolarité (s’il s’avère que ce diagnostic soit le bon) ou un état dépressif sévère et ancien. Je ne pense pas qu’il était en manque d’argent (j’ai possiblement oublié certains éléments rapportés dans la presse quant à ce sujet), je pense qu’il a agi par besoin de ressentir de la puissance, de braver les interdits mais tout en ayant bien conscience que cela ne pourrait durer qu’un temps et se solderait forcément par sa propre fin. Il a commencé plus timidement mais quand il a vu qu’il n’était pas inquiété plus que ça par la police/justice en commentant ses premiers larcins, il est passé l’étape supérieure.

C’est comme ça que je le vois, et je sais que beaucoup de membres ne seront sûrement pas de cet avis. Mais cela explique pour ma part qu’il continue à conduire la voiture par la suite, sans chercher à la faire disparaître, et pourquoi il n’a même pas pris la peine de se séparer du sac de Lina. Il a du se dire que c’était tout aussi bien qu’il reste dans la voiture. Je le vois comme quelqu’un qui a peur de se faire prendre et qui en même temps cherche où il va enfin trouver la limite. Limite qu’il finira par se mettre lui même, fatalement.

Maintenant reste à savoir ce qu’il a fait de Lina, et pourquoi elle ; était-ce un pur hasard, une opportunité ? Ou quelque chose de plus prémédité ?

Je me dis que si des fouilles de si grande ampleur sont organisées, c’est tout de même certainement parce que les enquêteurs ont de sérieuses raisons (que nous ne connaissons sûrement pas encore) de penser que Lina a été tuée. Le fait qu’il n’y ait pas de sang dans la voiture ne veut rien dire, comme nous le savons tous:


Je trouve votre résumé, très pertinent, Kalinka, mais je penche, pour ma part, pour la destruction du téléphone, ou arrachage carte sim, et non un brouilleur.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 13:07

Bonjour Ness,

Tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Quand SG fait son refus d'obtempérer dans le sud il n'a aucun casier et c'est un parfait inconnu. La Ford a été volée en Allemagne et là elle est conduite en France par un individu qui n'a pas de papiers du véhicule à son nom et ne peut en justifier la provenance. L'individu est positif à la cocaïne et la Ford finit accidentée en percutant un véhicule des douanes.

SG est conduit dans un véhicule des douanes où un PV de saisie du véhicule est rédigé et hop SG part en GAV. Les douanes font enlever la Ford saisie par la fourrière.

Normalement on inscrit le véhicule sur interpol et europol pour retrouver le propriétaire mais 4 mois se sont écoulés depuis le vol, le proprio a certainement été indemnisé c'est donc son assurance qui s'est substituée dans ses droits et actions. Le fait est que personne ne réclame ce véhicule ! Ben il reste à la fourrière et au bout de 6 mois on statue sur son sort. Puisqu'il est Allemand on refile la saisie aux autorités Allemandes ! lol

A Strasbourg, si ils ont la plaque, ils peuvent consulter europol, non ? Le véhicule n'y aurait-il pas été fiché ? Bref il y a eu un loup quelque part.

Bizarrement c'est au bout du délai de 6 mois pour décider de la vente par les domaines ou de la destruction du véhicule que tout semble se réveiller ... On ne nous dit pas tout comme dirait l'autre !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Dim 08 Sep 2024, 13:28

241820ŦYanso75000 a écrit:
241818Ŧirène a écrit:
241816ŦYanso75000 a écrit: Il n'y a que très peu de choses inconnues .
Une des inconnues étant "Lina a-t-elle été tuée ?".....
Pas vraiment ça ne fait aucun doute même auprès de ses proches visiblement...

Vous esquivez ma requête ?
Que s'est-il passé puisque selon vous il n'y a que très peu de choses inconnues ?! SVP, quel est votre scénario selon les éléments que vous pensez factuels ? Merci.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 13:31

A Besançon c'est en juin 2024 (?) me semble t-il que SG est reconnu (fortuitement en plus !) comme ayant commis les deux vols aggravés d'août 2023 (dont une vidéo) c'est donc là aussi qu'on peut enfin mettre sa tête et son nom sur les vols de carburant (dont vidéos aussi) et relever la plaque Allemande. Savent-ils à Besançon que Strasbourg cherche ce véhicule ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 08 Sep 2024, 13:31

Bonjour,
Merci pour ces infos, liens, hypothèses, affirmations 🤔
J'ai lu sur le journal NDA
Que Lina se serait sous réserve assise sur le côté droit ?
Si elle s'est assise côté droit c'est que soit il y avait quelqu'un a côté du conducteur j'en doute.
Ou j'ai pensé éventualité on sait pas si c'est lui ?
Que il lui aurait dit de s'asseoir derrière car il allait chercher quelqu'un mais bon j'en doute aussi
Mais bon l'ADN a été trouvé donc je me pose cette question pourquoi ?
Il aurait pu le faire monter de force derrière cachée ????
Mais comme Robert l'a voit dire coucou il y a un problème.
C'est trop juste le temps pour kidnapper Lina ?

De plus ce qui m'intrigue c'est Robert qui dit le conducteur doit avoir 20 - 30 ans 😳
SG pourrait être pris pour un jeunot ?
Bon de loin on a du mal à voir ?
La barbichette c'est ok .
Le reste c'est bizarre
Horaires  et cette histoire d'Adn derrière le véhicule.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 13:40

Bonjour

Dans cet article de Vosges-Matin, un passage m'intrigue : "Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne.

Samuel Gonin avait-il une raison de passer par l'Allemagne ? Un lien avec Freiburg ? Un client dealer, peut-être ?
Les profils des deux hommes accusés de viol par Lina m'intrigue également. De quoi vivent-ils ? Trop jeunes pour avoir droit au RSA...
Samuel aurait-il été en lien "commercial illicite" avec eux, ou l'un des deux ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Trajet36

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 08 Sep 2024, 13:45

241812ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Lesquelles?

Sa doudoune? De petits objets dont la présence de l'habitacle ne saute pas aux yeux?
Comment se fait-il qu'à la fourrière on n'ai pas proposé à SG de récupérer les objets présents dans le véhicule, car à ce moment, les enquêteurs sont dans l'optique "véhicule acheté pour 100€ à un SDF". SG n'a t'il pas voulu récupérer les objets pour faire porter le chapeau de l'enlèvement au soit disant SDF ou au proprio?
Bonjour à tous,
SG se soustrait aux douaniers, démoli 3 barrières au péage, embouti la voiture des douaniers.
On se trouve à la frontière avec l'Espagne, il a 5000€ sur lui et est contrôlé positif à la coke.
Toutes les preuves sont devant les yeux des douaniers qu'il ont à faire avec quelqu'un qui, au minimum traficote avec la drogue.
Et dès lors, vous ne croyez pas que cette voiture à été fouiller par les douaniers, pour voir si elle ne contenait pas de la drogue?
Ces mêmes douaniers ont donc du forcément apercevoir ce sac, ainsi que "les affaires" (lesquels?) d'une personne du genre féminin ( à ce moment impossible de relier quoi que ce soit à Lina).
Il est possible qu'il y avait un tel "bordel" dans ce coffre et dans la voiture (je suppose qu'il passait parfois des nuits dans sa voiture) que ce sac et ces affaires sont passés inaperçu.
Mais comme il s'agit d'une voiture volée, est ce que tout ce qui se trouve dans le véhicule n'est pas noté dans un PV, et consigné dans un dépôt?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 13:52

241834ŦEnquêteur86 a écrit:
241820ŦYanso75000 a écrit:
241818Ŧirène a écrit:
241816ŦYanso75000 a écrit: Il n'y a que très peu de choses inconnues .
Une des inconnues étant "Lina a-t-elle été tuée ?".....
Pas vraiment ça ne fait aucun doute même auprès de ses proches visiblement...

Vous esquivez ma requête ?
Que s'est-il passé puisque selon vous il n'y a que très peu de choses inconnues ?! SVP, quel est votre scénario selon les éléments que vous pensez factuels ? Merci.
Quand je dis qu'il y'a très peu d'inconnus c'est concernant le nom du tueur , ça fait des mois ici que certains imaginent un complot sorti de je ne sais où mais si on parle de manière objective on sait qui est le tueur , maintenant le mobile on le connait pas . On sait qu'il était très mal moralement dans sa tête pour tout un tas de raisons. La seule vraie chose inconnue qui a une réelle importance est : où est le corps ? Malheureusement vu les kilomètres parcourus en voiture la zone de recherche est très très vaste .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par anabase Dim 08 Sep 2024, 14:02

Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et toutes ces hypothèses proposées.
Le téléphone de SG ne bornait pas à Plaine le jour de l'enlèvement , sait-on quand et où il a recommencé à borner ?
Je me pose les mêmes questions que Casta :Samuel Gonin avait-il une raison de passer par l'Allemagne ? Un lien avec Freiburg ? Un client dealer, peut-être ?
Les profils des deux hommes accusés de viol par Lina m'intrigue également. De quoi vivent-ils ? Trop jeunes pour avoir droit au RSA...
Samuel aurait-il été en lien "commercial illicite" avec eux, ou l'un des deux ?

Et je rejoins Cali qui évoque la possibilité que SG soit passé par Plaine pour voir
une connaissance vu que d'après la carte ( Casta) ça me semble être un détour conséquent
de passer par Plaine .
Bref questions multiples et doutes subsistent malgré ces nouvelles informations.

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 08 Sep 2024, 14:28

241839ŦYanso75000 a écrit:
Quand je dis qu'il y'a très peu d'inconnus c'est concernant le nom du tueur , ça fait des mois ici que certains imaginent un complot sorti de je ne sais où mais si on parle de manière objective on sait qui est le tueur , maintenant le mobile on le connait pas . On sait qu'il était très mal moralement dans sa tête pour tout un tas de raisons. La seule vraie chose inconnue qui a une réelle importance est : où est le corps ? Malheureusement vu les kilomètres parcourus en voiture la zone de recherche est très très vaste .
Un complot sorti de je ne sais où?
Avant SG, faut quand même avouer qu'il y avait de sérieux indices envers l'environnement "toxique" de Lina.
Viols, plainte pour viol, pédigrée des 2 gars plus qu'inquiétant, vols de motos, harcèlement, menaces de mort..
On se poserait des questions pour moins que ça non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 14:29

241837ŦCasta a écrit:Bonjour

Dans cet article de Vosges-Matin, un passage m'intrigue : "Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne.

Samuel Gonin avait-il une raison de passer par l'Allemagne ? Un lien avec Freiburg ? Un client dealer, peut-être ?
Les profils des deux hommes accusés de viol par Lina m'intrigue également. De quoi vivent-ils ? Trop jeunes pour avoir droit au RSA...
Samuel aurait-il été en lien "commercial illicite" avec eux, ou l'un des deux ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Trajet36

Bonjour Casta,

Tout manque de cohérence dans cette affaire. On ne nous dit pas quel parcours a été fait en Allemagne. Très tôt le matin ne nous donne pas l'horaire non plus (2 ou 3 h du matin ?). Il a pu remonter jusqu'au niveau de Strasbourg avant de redescendre ...
Sa dernière compagne dit qu'il n'arrivait plus à dormir la nuit il me semble.
Là encore on en sait pas assez.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 14:33

Même pour l'enlèvement c'est illogique.

J'essaie de me représenter la scène ... Si SG EST SEUL et arrive face à Lina. Pour la faire monter de force à l'arrière il va devoir descendre du véhicule. C'est plus simple et rapide de la faire monter derrière lui que derrière le siège passager à droite, non ?

La trace de Lina est perdue par les chiens sur le bas coté de la route et non au milieu de la route, donc Lina semble bien être montée à droite.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 14:35

241795ŦKalinka a écrit:Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour le partage de cet article.

L’ADN retrouvé sur la banquette arrière ne me surprend pas, j’imagine que Lina s’y est malheureusement retrouvée à un moment donné. Après reste à savoir si c’était immédiatement, et dans ce cas là, exit le témoignage de Robert effectivement, ou c’est qu’elle y a atterri plus tard. Est ce le signe de la présence d’un complice ? Pour ma part, ça reste une possibilité. Également, cela permettrait d’expliquer la rapidité et l’efficacité de l’enlèvement (comprenez, qui ne laisse aucune trace). Mais ce n’est pas une obligation non plus.

Je penchais moi aussi depuis le début pour l’utilisation d’un brouilleur, je me dis que ça tient toujours la route, mais si l’enlèvement s’est fait dans la violence, alors le tel a très bien pu être aussitôt détruit (ou en tout cas, on a pu faire sauter la sim direct).

Pour ce qui est de la présence d’affaires appartenant à Lina dans la voiture 3 mois plus tard, je vois en cela, comme un autre forumeur (Casta je crois mais je ne suis plus sure) le disait plus tôt, un indice de la fuite en avant suicidaire de SG. Mon hypothèse, qui s’avérera peut-être fausse mais je l’assume, est que cet homme avait sûrement le sentiment de n’avoir plus rien à perdre, et qu’il avait décidé de se laisser aller du côté obscur, peut-être bien de par sa bipolarité (s’il s’avère que ce diagnostic soit le bon) ou un état dépressif sévère et ancien. Je ne pense pas qu’il était en manque d’argent (j’ai possiblement oublié certains éléments rapportés dans la presse quant à ce sujet), je pense qu’il a agi par besoin de ressentir de la puissance, de braver les interdits mais tout en ayant bien conscience que cela ne pourrait durer qu’un temps et se solderait forcément par sa propre fin. Il a commencé plus timidement mais quand il a vu qu’il n’était pas inquiété plus que ça par la police/justice en commentant ses premiers larcins, il est passé l’étape supérieure.

C’est comme ça que je le vois, et je sais que beaucoup de membres ne seront sûrement pas de cet avis. Mais cela explique pour ma part qu’il continue à conduire la voiture par la suite, sans chercher à la faire disparaître, et pourquoi il n’a même pas pris la peine de se séparer du sac de Lina. Il a du se dire que c’était tout aussi bien qu’il reste dans la voiture. Je le vois comme quelqu’un qui a peur de se faire prendre et qui en même temps cherche où il va enfin trouver la limite. Limite qu’il finira par se mettre lui même, fatalement.

Maintenant reste à savoir ce qu’il a fait de Lina, et pourquoi elle ; était-ce un pur hasard, une opportunité ? Ou quelque chose de plus prémédité ?

Je me dis que si des fouilles de si grande ampleur sont organisées, c’est tout de même certainement parce que les enquêteurs ont de sérieuses raisons (que nous ne connaissons sûrement pas encore) de penser que Lina a été tuée. Le fait qu’il n’y ait pas de sang dans la voiture ne veut rien dire, comme nous le savons tous:


Bonjour à tou(te)s,

Votre post @Kalinka rejoint ce que je pense également.
Si Lina avait été à l'avant, il y aurait eu de l'ADN.
Pour ce qui est d'une complicité, je crois qu'un seul homme déterminé est capable d'enlever et de contenir une jeune fille. Notamment en la menaçant avec une arme et en utilisant la sécurité enfant à l'arrière. Elle a dû être tétanisée. On remarque dans la vidéo où il braque la superette que SG est imposant physiquement et qu'il est prêt à user de la force.
L'enlèvement a dû être très rapide. S'il a cassé le téléphone on imagine que cela a été violent. Car retirer une carte sim, ce n'est pas évident. Désormais il faut un embout spécial pour quasiment tous les téléphones.

Le comportement de SG est incompréhensible car il commet un crime presque parfait (10 mois avant qu'il soit suspecté) et ses actes sont totalement désordonnés, désorganisés.
Je crois comme vous @Kalinka que SG était dans une fuite en avant, quasi suicidaire et qu'il recherchait des limites qui ne sont pas venues et qu'il a fini par se mettre lui même de manière définitive. Mais c'est également une façon de mourir innocent.

C'est quelqu'un qui pour moi s'est contenu toute sa vie, mais qui devait avoir un fond sombre en lui. Les épisodes qu'il a traversé (la séparation femme/enfants notamment) et ses troubles psy ont fissuré l'armure qu'il s'était peut être construite. Il a explosé, est entrer dans une rage folle et destructrice. Il a choisi de prendre cette voie plutôt que de demander de l'aide. Même s'il souffre d'une maladie psychique, rien ne peut excuser ce qu'il a fait. Car SG a eu une vie stable et incérée auparavant. L'abus de substances a pu détériorer son état psychologique. Si sa consommation était importante et régulière et en fonction des drogues prises, cela a pu créer des dommages. Mais il est responsable de ses choix.

Pour moi, il rencontre Lina par hasard (il était en errance et recherchait une victime) c'était elle mais cela aurait pu être n'importe qui d'autre. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce qui est déconcertant, c'est que malgré les comportements brouillons de SG, il est parvenu à faire en sorte que son corps ne soit pas retrouvé. Il a laissé le sac dans la voiture mais a retiré les papiers d'identité par contre... Espérons que d'autres éléments ont été retrouvés dans la Ford, qui puissent orienter vers un lieu précis où reposerait Lina. Notamment si un de ces éléments contient de la terre par exemple. Des analyses sont peut être en cours.
Par rapport à son trajet en Allemagne, il a peut être pensé à commettre son crime là bas. Ainsi l'enquête aurait été allemande et il se serait senti plus "à l'abri". Mais il n'a peut être pas trouvé de victime. Simple hypothèse.
Pour qui s'est pris SG ? Avec sa voiture Puma, son sweat Puma ? A t'il voulu être plus malin, plus rapide que les FO ? Avait il de l'admiration/une fascination pour les criminels/TES ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 08 Sep 2024, 14:56

Bonjour Pondyness,

"Il a laissé le sac dans la voiture mais a retiré les papiers d'identité par contre... "

J'ai lu que le tél de Lina n'avait pas été retrouvé. Je n'ai rien lu dans un sens ou un autre au sujet de ses papiers d'identité.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 15:05

241846ŦPondyness a écrit:C'est quelqu'un qui pour moi s'est contenu toute sa vie, mais qui devait avoir un fond sombre en lui. Les épisodes qu'il a traversé (la séparation femme/enfants notamment) et ses troubles psy ont fissuré l'armure qu'il s'était peut être construite.

Bonjour Pondyness

Oui, il n'y aucun doute qu'il avait un fond sombre en lui, mais de là, à agir seul pour enlever Lina ?
Comment oublier les menaces de mort que subissait Lina, et ce que sa cousine précise, à savoir que ces menaces ont commencé à partir du moment où elle a porté plainte contre ces deux hommes qu'elle avait accusés de viols ? Ils risquaient plusieurs années de prison pour ces viols.

Je n'oublie pas que Lina a été entendue par les gendarmes le 21 mars 2023. Mais, selon sa maman, elle était seule pour cette audition alors qu'elle n'avait que 14 ans !!! On a pu lui faire dire des choses qu'elle ne pensait pas vraiment.

Je n'oublie pas non plus, les arguments avancés par ces hommes accusés de viols : des vidéos Snapchat !!! "on la voit avant et après ces rapports sexuels" (qui l'a filmée ?) et "à l'heure de l'enlèvement, j'étais dans mon lit avec un pote en train de fumer un joint" (qui a pris cette vidéo, alors ?).

Or, tout le monde le sait, il est très facile de modifier l'heure sur un smartphone et faire ainsi en sorte que les vidéos Snapchat enregistrées indiquent une fausse date et une fausse heure de prise de vue...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 15:31

J'ai pas compris elle a déjà eu des rapports sexuels à son âge ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 15:35

Bonjour @Casta,

Il faut reconnaître que Lina n'a pas eu de chance dans sa courte vie et qu'elle est tombée sur des sales types à répétition.

Je crois qu'un pervers est capable d'enlever seul une jeune fille. Je n'ai aucun doute là dessus. La pulsion décuple la force. SG a déjà menacé avec un couteau, il a très bien pu le faire avec Lina.

Pour un éventuel lien entre SG et les violeurs, pour le moment je n'en vois pas. Mais qui sait... Peut être que des éléments seront trouvés dans ce sens...

SG était tout sauf fiable. Son ex dit bien qu'il avait des épisodes de confusion. Pourquoi passer par lui pour commettre un crime ? C'est le meilleur moyen de se faire prendre. Car SG aurait dû être identifié beaucoup plus tôt. Il aurait probablement évoqué d'éventuels complices sous la pression des policiers.
Les enquêteurs doivent fouiller dans sa vie actuellement ; éplucher son environnement, ses relations afin de trouver un lien éventuel avec Lina.

Pour la vidéo dans le lit avec le joint, il a dû se filmer tt seul.
Pour la vidéo lors du viol ils ont pu filmer à tour de rôle...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 08 Sep 2024, 15:37

Yanso

Je me rends bien compte que tu ne découvres les détails de cette affaire que depuis quelques jours.
Je t'invite à lire les trois pages de documents qui se trouvent dans cette rubrique :
https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference
Nos échanges n'en seront que plus intéressants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum