-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 20:52

242335ŦSourisverte a écrit:
242320ŦJefke a écrit:
Certains estiment, puisque l'on a trouvée son ADN sur la ceinture de sécurité arrière, qu'elle ne s'est jamais assise à l'avant...Explication?
C'est tellement facile d'expliquer un enlèvement assis confortablement assis derrière son écran.

Bonne question Jeffeke,

Par contre, pour expliquer une affaire, il me semble que c’est mieux d’être devant son écran que derrière ;-)
Oui je pense que c'est un belgicisme... On dit aussi bien :" je suis derrière mon écran" que" je suis devant mon écran".
En flamand: "ik zit achter mijn scherm"... lol!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 20:58

[quote="Sourisverte"]
242309ŦTivier a écrit:
242307ŦSourisverte a écrit:
242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:

je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Bonsoir à tous et toutes,

Je pense que c’est bien le cas.
Cette voiture était probablement utilisée par plusieurs personnes.
D’où son histoire d’achat pour 100€ à un sans-abri
D’où le départ de la Puma très tôt le matin du 23 pour aller en Allemagne avant de redescendre sur Plaine
D’où le fait qu’après la disparition de Lina, SG ne s’inquiète de rien et continue à utiliser cette voiture avec à son bord des objets très compromettants !
J’avais déjà noté tout cela il y a quelques jours…

Sauf que ce n'est pas ce que disent les éléments matériels. Il semble acquis que c'est bien Samuel G qui a volé cette voiture en Allemagne. C'est lui aussi qui était au volant lorsque la voiture a été arrêté sur le chemin de l'Espagne. Lui encore qui vole de l'essence juste après le vol de voiture, et aussi 2 jours avant la disparition de Lina. Lui qui essaye d'en voler à nouveau en décembre. C'est lui qui est vu en lien avec cette voiture à chaque foi et personne d'autre. Je veux bien que vous essayiez à toute force d'innocenter cet homme mais y a des limites...

Tivier,

Dans vos « sauf que » quels sont les faits qui rattachent SG à Lina?
Je n’essaie pas d’innocenter cet homme, absolument pas
J’attends juste que les personnes qui l’accusent d’avoir enlevé, agresse voire tue Lina m’en donnent des preuves
C’est trop facile d’accuser un mort… au risque de laisser d’autres coupables en liberté

C’est moi qui ai écrit les ´ sauf que ´
En fait vous semblez ignorer un fait l’ADN de Lina a été retrouvée dans la voiture volée que conduisait Samuel Gonin . Voiture volée par Samuel Gonin dont le portrait robot du voleur correspond en tout point .
A part un frère jumeau qu’elle est votre hypothèse sur ce vol ?
Quelle est l’origine de votre empathie sur ce genre d’individu qui semble être mêlé à la disparition d’une toute jeune et jolie fille qui avait toute la vie devant elle et qui a disparu soudainement sur une route où la voiture de Samuel Gonin a été identifiée ?

Ps: désolée pour les accents manquants…

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 20:59

242325ŦJefke a écrit:Il prenait peut être de la coke, était peut être bipolaire mais il n'était sûrement pas idiot quand même?
Bonsoir Jozef

Non, il n'était pas du tout idiot, je crois, mais il était suicidaire...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep 2024 - 21:03

242329ŦSourisverte a écrit:
242305Ŧherio a écrit:
Agresseur, il l'est devenu par nécessité, pour l'argent.
Criminel, ce n'était peut-être pas son intention lorsqu'il a enlevé Lina. Je reste sur l'hypothèse de la pulsion sexuelle. Ensuite c'est l'engrenage, quand il parvient à ses fins, il réalise qu'il ne peut pas simplement la laisser partir...

Bonsoir Herio,

D’accord avec vous pour les agressions motivées par le vol
Croyez-vous sincèrement qu’il puisse avoir agresse Lina pour lui voler son tel ou son petit sac???
Par ailleurs vous écrivez qu’il a enlevé Lina
Ah bon???
C’est un scoop cela
Vous avez un lien?

Un lien non. J’utilise simplement le présent narratif pour développer mon hypothèse privilégiée.
Désolé si vous ne la partagez pas…

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep 2024 - 21:06

242330ŦIsabella a écrit:

A Sourisverte je voudrais savoir votre version comment se serait déroulé cet enlèvement ?
A Tivier votre version
A Jefke mais elle m'a bloquée 

Coucou Isabella,

Ma version?
Tout d’abord nous ne sommes pas dans l’écriture d’un roman et je ne suis pas scénariste
Alors, voici quelques unes de mes hypothèses, mais je ne fais que les reprendre
- je ne suis pas du tout convaincue que SG aïe utilisé la Puma le 23/09
- une autre personne qui serait en relation avec lui et ceux qui voulaient du mal à Lina aurait servi d’intermédiaire et aurait conduit la voiture à tout le moins
- rien ne prouve définitivement que Lina soit décédée ni si tel est le cas, où et quand
Même si la probabilité est minime… (je repense à Juliette de Namur)

Edit correction Grammy


Dernière édition par Sourisverte le Mar 10 Sep 2024 - 21:11, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 21:07

242335ŦSourisverte a écrit:Bonne question Jeffeke,

Par contre, pour expliquer une affaire, il me semble que c’est mieux d’être devant son écran que derrière ;-)
242341ŦJefke a écrit:
Oui je pense que c'est un belgicisme... On dit aussi bien :" je suis derrière mon écran" que" je suis devant mon écran".
En flamand: "ik zit achter mijn scherm"... lol!

On dit aussi en France : être "derrière son volant" ou "derrière son écran".
Mais on dit aussi : "les parents laissent leurs enfants devant les écrans"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep 2024 - 21:15

242346ŦSourisverte a écrit:
242330ŦIsabella a écrit:

A Sourisverte je voudrais savoir votre version comment se serait déroulé cet enlèvement ?
A Tivier votre version
A Jefke mais elle m'a bloquée 

Coucou Isabella,

Ma version?
Tout d’abord nous ne sommes pas dans l’écriture d’un roman et je ne suis pas scénariste
Alors, voici quelques unes de mes hypothèses, mais je ne fais que les reprendre
- je ne suis pas du tout convaincue que SG aïe utilisé la Puma le 23/09
- une autre personne qui serait en relation avec lui et ceux qui voulaient du mal à Lina aurait servi d’intermédiaire et aurait conduit la voiture à tout le moins
- rien ne prouve définitivement que Lina soit décédée ni si tel est le cas, où et quand
Même si la probabilité est minime… (je repense à Juliette de Namur)

Edit correction Grammy


Merci ! 
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep 2024 - 21:32

242347ŦCasta a écrit:
242335ŦSourisverte a écrit:Bonne question Jeffeke,

Par contre, pour expliquer une affaire, il me semble que c’est mieux d’être devant son écran que derrière ;-)
242341ŦJefke a écrit:
Oui je pense que c'est un belgicisme... On dit aussi bien :" je suis derrière mon écran" que" je suis devant mon écran".
En flamand: "ik zit achter mijn scherm"... lol!

On dit aussi en France : être "derrière son volant" ou "derrière son écran".
Mais on dit aussi : "les parents laissent leurs enfants devant les écrans"

Je sais Casta,
C’était juste un peu de zwanze pour détendre l’atmosphère hein pei
parton

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Mar 10 Sep 2024 - 21:35

J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 21:40

242343ŦCasta a écrit:
242325ŦJefke a écrit:Il prenait peut être de la coke, était peut être bipolaire mais il n'était sûrement pas idiot quand même?
Bonsoir Jozef

Non, il n'était pas du tout idiot, je crois, mais il était suicidaire...
Oui, bon suicidaire... Il y a beaucoup d'appel au secours sans passage à l'acte.
Le jour où il décidé de se suicider, il l'a fait, sans prévenir personne, les autres fois il laisse des lettres sans passer à l'acte.
C'est comme le jour où il vole 5000€ à sa compagne, et laisse le même jour une lettre sur le camping car de ses parents. Comprenne qui pourra.
Sa condamnation à Narbonne à du arrivée aux oreilles de sa femme et de ses enfants, mais en fait, il n'avait blessé personne.
Par contre quand il a appris qu'il allait passé au tribunal pour ses 2 agressions de Aout 2023, et que ses enfants seraient au courant, ça a du lui faire un coup.
Savoir que ses enfants apprendraient qu'il avait sérieusement blessé une dame nonagénaire, alors qu'il y a sûrement encore des grand parents du même âge qui chérissent ses enfants a du lui mettre la honte.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep 2024 - 21:49

242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

Et moi j’ai l’impression qu’on nous présente SG sur un plateau d’argent pour sortir du marasme dans lequel est plongée cette affaire
Comme on nous a présenté Dills (qui avait même fini par avouer) ou comme on nous a présenté Omar, le bon pigeon…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Mar 10 Sep 2024 - 21:57

Ok la terre est plate ! 😅

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 21:57

Moi j'espère que la Presse retient des infos à la demande du Procureur ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 22:08

242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔
Sachez que je suis cette affaire depuis le début, et que mon seul souhait est que l'on retrouve Lina vivante, et ce, depuis le premier jour.
Votre remarque est tellement méprisante que... Et puis non, restez avec vos idées malsaines.
Il y a dans cette affaire des indices tellement évident menant à SG, que cela en devient troublant.
Il se fait filmer 3x à une pompe à essence, 1x dans une superette, roule des mois avec la voiture et des affaires de sa victime sans trop se soucier d'un éventuel contrôle.
Mais bien sûr, on met tout ça sur sa maladie et son addiction à la coke.
Jusqu'a présent on n'a pas d'explications pourquoi il se trouvait sur la D350 ce matin là.
On ne sait même pas si c'est lui qui était au volant de la voiture ce jour là.
Alors oui, je me pose des questions, et ce mystère est dans mes yeux, tout sauf excitant, ne vous en déplaise.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 22:18

242355ŦDimientas a écrit:Ok la terre est plate ! 😅

🤣🤣
C’est une excellente réponse !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 22:23

Et pour terminer la soirée juste une question sur un sujet que j'avais évoquer et dont je n'avais pas eu de réponses.
Quand quelqu'un fait un refus d'obtempérer, démoli 3 barrières de péage, embouti la voiture des douaniers, se fait arrêter avec 5000€ sur lui et est contrôlé positif à la coke, est ce que cette voiture est fouillé pour voir si il n'y a pas de drogue à l'intérieur, où est ce qu'elle vas directement à la fourrière?
P.S: les faits se produisent à la frontière Franco-Espagnol.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 22:25

242358ŦNess a écrit:
242355ŦDimientas a écrit:Ok la terre est plate ! 😅

🤣🤣
C’est une excellente réponse !
Finalement je suis content qu'elle m'ai mis en "ignore list" Cool
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep 2024 - 22:26

242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

En matière d'excitation ,franchement la descente de SG et la disparition de Lina c'est pas le top.
Ensuite tout est pertinent.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep 2024 - 22:30

Il faudrait savoir si la famille de Lina y croit à l'enlèvement de Lina par SG ??????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 22:33

242361ŦIsabella a écrit:
242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

En matière d'excitation ,franchement la descente de SG et la disparition de Lina c'est pas le top.
Ensuite tout est pertinent.

Personnellement la descente de Samuel Gonin n’est pas trop le sujet ?
Nous parlons d’une magnifique jeune fille de 15 ans qui a disparu et qui est vraisemblablement morte !
Les gendarmes recherchent son corps
Elle avait toute la vie devant elle et allait rejoindre avec bonheur son amoureux.
Sa maman est effondrée. Comme nous toutes en tant que maman ou papa nous le serions ?
Son ADN est retrouvé dans une voiture qui a été localisée dans le secteur de sa disparition !
Le reste …

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Mar 10 Sep 2024 - 22:39

Bonsoir Jefke, j'ai l'impression qui ne pouvez pas lire les messages de sourisverte, du coup vous pensez que certains messages vous sont destinés alors que pas vraiment.

En plus avec les quote de quote anonymes, on a parfois du mal à savoir qui pense quoi.

Pour finir, et je l'avais déjà exprimé ici, oui j'ai du mal avec les personnes qui doutent de tout, et tout le temps, d'où ma référence humoristique aux platistes (et autres théories du complot).

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par serghe Mer 11 Sep 2024 - 0:38

Annulé


Dernière édition par serghe le Mer 11 Sep 2024 - 14:37, édité 1 fois

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par serghe Mer 11 Sep 2024 - 0:55

Annulé


Dernière édition par serghe le Mer 11 Sep 2024 - 14:38, édité 1 fois

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Lisa Mer 11 Sep 2024 - 4:28

Merci Casta pour les liens concernant Freiburg et la drogue.
C'est d'autant plus triste que c'est une très chouette ville :-(
J'espère qu'on saura ce qui y a amené SG, mais ce n'est pas probablement pas uniquement pour y voler une voiture .

Merci Pondyness pour ta réponse.
Reste à savoir si SG avait ce type de profil.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sophie Mer 11 Sep 2024 - 7:18

242293ŦNess a écrit:@sorciere
Penses-tu qu’en France une femme ou un homme puisse de lui-même retirer le droit de visite à l’autre parent ?
Si celui-ci n’est pas d’accord il fait immédiatement appel au JAF?
Les procédures concernant les décisions sur les gardes ou non d’enfant sont assez rapides me semble-t-il ?
Bonjour. Les procédures peuvent être très longues. Si SG n était pas d accord il y a intervention du juge des enfants pour faire faire une enquête des professionnels de l enfance. Après rapport le Jaf peut statuer.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum