Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 14 Sep 2024, 10:06

242913ŦSourisverte a écrit:
242910ŦPondyness a écrit:Bonjour @Sourisverte,

En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.

Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

Bonjour Pondy

Je n’en sais rien en fait
Mais ce n’est pas la première fois qu’il vient sur YouTube, chez libilule aussi je crois
Le profil a été créé peu de temps après la disparition

C'est peut être bien lui...
La formulation est un peu too much quand même. C'est douteux.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep 2024, 10:13

Bonjour à tous,
Donc, si je comprends bien, la jeune fille qui a fait un coucou à Robert se serait manifestée et on peut exclure à 100% que c'était Lina?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Allié Sam 14 Sep 2024, 10:24

D'autres traces d'ADN dans la voiture ?
Son comportement déraisonné pousse à croire qu'il agit seul mais difficile de croire justement qu'il puisse opérer cet enlèvement seul.

Pourquoi avait-il besoin d'une voiture volée ? Immatriculation allemande, pour passer inaperçu, y a mieux tout de même.

Je pense qu'il ne faut même plus chercher des justifications raisonnées.

Donc si aucun téléphone n'est exploitable, il faut faire parler les gens qui l'ont cotoyé. Mais qui voudra parler si ce sont des traffiquants, des consommateurs, ...

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 14 Sep 2024, 10:26

242898ŦIsabella a écrit:
242894ŦSourisverte a écrit:
242878ŦIsabella a écrit:Il y a quelque chose qui colle pas, Lina aurait été derrière la voiture ?
Adn qu'à l'arrière de la voiture.
Donc elle a du être poussee avec son sac  à main et son gros sac de voyage sur la banquette ?
🤔🤔
🙄

Bonsoir Isabella,

Où as-tu lu que Lina avait deux sacs stp?  

Bonsoir,
Je l'ai supposé son sac a main et un autre sac un peu plus grand, mais peut être c'est mon imagination.J'ai pensé qu'elle dormait a Strasbourg.
Mais bon j'ai rien vu a ce niveau.Sûrement elle revenait le soir chez elle ???

Bonjour Isabella,

On sait depuis le début de l'affaire qu'il était prévu que Tao raccompagne Lina le soir même.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 14 Sep 2024, 10:29

242919ŦAllié a écrit:D'autres traces d'ADN dans la voiture ?
Son comportement déraisonné pousse à croire qu'il agit seul mais difficile de croire justement qu'il puisse opérer cet enlèvement seul.

Pourquoi avait-il besoin d'une voiture volée ? Immatriculation allemande, pour passer inaperçu, y a mieux tout de même.

Je pense qu'il ne faut même plus chercher des justifications raisonnées.

Donc si aucun téléphone n'est exploitable, il faut faire parler les gens qui l'ont cotoyé. Mais qui voudra parler si ce sont des traffiquants, des consommateurs, ...

Je ne vois absolument pas ce qu'il y aurait de difficile à penser qu'il aurait agi seul. Il y a tellement de précédents dans les annales policières (Vérove, Foyrniret, le prédateur des bous...).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Sam 14 Sep 2024, 10:33

Sourisverte a écrit:J’ai l’impression Qu’Hercule m’a black listé au vu de ce qu’il vient d’écrire
Tant pis! L’arroseur est souvent arrosé,-)

La vidéo et les commentaires viennent des RS, donc à ignorer.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 14 Sep 2024, 10:41

242922ŦHercule-Poirot a écrit:
Sourisverte a écrit:J’ai l’impression Qu’Hercule m’a black listé au vu de ce qu’il vient d’écrire
Tant pis! L’arroseur est souvent arrosé,-)

La vidéo et les commentaires viennent des RS, donc à ignorer.

Je ne sais pas @Hercule Poirot car cette vudeaste jouie d'une bonne réputation sur le forum. Mais il est vrai que ça reste une affirlation d'ube youtubeuse qui n'est pas journaliste professionnelle. Donc pas soumise à la "déontologie journalistique". Elle fait une affirmation innédite sur un point capital de l'affaire. On peut choisir de la croire ou pas, ou de penser qu'elle puisse être sincère mais remettre en cause la solidité de son affirlation.

De toute façon à ce stade ça ne change pas grabd chose pour la résolution de l'affaire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 14 Sep 2024, 11:05

Marine B est vice présidente de l'arpd donc elle a de bonnes infos.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 14 Sep 2024, 12:28

242926ŦPondyness a écrit:Marine B est vice présidente de l'arpd donc elle a de bonnes infos.
Bonjour à tous,
Oui Marine B est fiable.
J'ai noté 2 infos intéressantes.
1. Le fait qu'une personne a témoigné que c'est elle qui était passée devant chez Robert vers cette heure là, annule le témoignage de Robert.
J'avais dit assez souvent, si ce n'est pas Lina, pourquoi est ce que cette autre personne ne témoigne pas, et voilà qui est fait.
Peut être que cette info était connue depuis longtemps par les enquêteurs et par Fanny, par contre nous n'en savions rien.
Encore une coïncidence (une de plus), c'est à dire qu'une jeune fille ressemblant à Lina, passe devant chez Robert dans le créneau horaire de la disparition de Lina.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux.
2. La voiture a bien été fouillée par les douaniers de Narbonne.
Et quand on est à la recherche de drogue dans une voiture, on désosse complètement la voiture. Quid des traces d'ADN?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 14 Sep 2024, 12:30

Une voiture est par essence la plupart du temps un nid à ADN qu'il soit pileux ou de contact.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par lily29 Sam 14 Sep 2024, 12:57

242910ŦPondyness a écrit:Bonjour @Sourisverte,

En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.

Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

@ Pondy, ça pue le Fake, j'imagine pas Robert écrire ces mots..


lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 13:07

242926ŦPondyness a écrit:Marine B est vice présidente de l'arpd donc elle a de bonnes infos.

C’est évident
Elle n’affirmerait pas ainsi un fait qui ne serait pas avéré
Peut-être a-t-elle juste lâché une info que les enquêteurs voulaient garder secrète
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 13:18

242938Ŧlily29 a écrit:
242910Ŧ242910ŦPondyness a écrit:Bonjour @Sourisverte,
En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.
Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

@ Pondy, ça pue le Fake, j'imagine pas Robert écrire ces mots..

Si c’est un fake cette personne aurait créé ce compte peu après la disparition
Il serait resté de longs mois sans écrire un seul mot apparemment
Puis serait venu poster sur quelques sites
C’est possible
Mais si c’est bien lui, cela correspond à ce que j’avais lu à son sujet voici assez longtemps
Je n’en dirai pas plus!

Mais finalement on s’en fiche puisque Robie s’est bel et bien trompé
De bonne fois sans doute…
Les témoignages sont fragiles, il ne faut surtout pas l’oublier
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Sam 14 Sep 2024, 13:37

Petite question
Y a t’il sur ce forum des propriétaires de Ford , qui pourraient confirmer que les Ford vendues en Europe n’ont pas l’option ´ car jacking ´ c’est à dire que la fermeture centralisée de toutes les portes ne fonctionne pas ? Seule la sécurité enfant des portes arrières fonctionne ?
Que la réinitialisation du GPS ne fonctionne pas non plus ?
Combien de temps le gps garde t’il l’historique des trajets ?
Pourrait -on déduire de l’article de midi libre qui publie ces trajets que ce sont les seuls effectués par la Puma ?
Est-ce que si il y avait plus de trajets cela aurait effacé les plus anciens ?
- une fois pour être volée août 2023 : fribourg / Besançon
- deux fois pour faire le plein  septembre 2023 à Besançon
- une fois pour remonter depuis Besançon vers Strasbourg en passant ou pas par l’Allemagne  le 23 septembre 2023
- une fois pour redescendre en passant par plaine  aux alentours de 11h 20 le 23 septembre 2023
- une autre fois pour faire le plein le 19 décembre ? a Besançon ?
- une fois pour descendre le 6 janvier 2024 a Sigean ?
Peut-on imaginer que cette voiture ai été entreposée quelque part et non utilisée entre septembre 2023 et fin décembre 2023 ?
Cela  n’expliquerait il pas que cette voiture volée n’ai jamais été repérée parce qu’elle n’aurait servi qu’une fois? Que du coup l’extraction d’ADN soit si facile ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Sam 14 Sep 2024, 14:32

242918ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Donc, si je comprends bien, la jeune fille qui a fait un coucou à Robert se serait manifestée et on peut exclure à 100% que c'était Lina?

Bonjour Kassandra

Soit, Robert s'est trompé de samedi, soit il a cru reconnaitre Lina dans une voiture mais ce n'était pas elle. Soit il a fait un amalgame de ces deux souvenirs...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 14:39

242946ŦCasta a écrit:
242918ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Donc, si je comprends bien, la jeune fille qui a fait un coucou à Robert se serait manifestée et on peut exclure à 100% que c'était Lina?

Bonjour Kassandra

Soit, Robert s'est trompé de samedi, soit il a cru reconnaitre Lina dans une voiture mais ce n'était pas elle. Soit il a fait un amalgame de ces deux souvenirs...

Oui et c’est bien dommage
Cela a orienté les enquêteurs vers une fausse piste
Et nous nous sommes chauffé les méninges à faire des hypothèses pour faire rentrer ce témoignage qui « coinçait «  avec pas mal d’autres faits…

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t592-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-17


Dernière édition par Sourisverte le Sam 14 Sep 2024, 14:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum