Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:30

241781ŦSourisverte a écrit:
241778ŦYanso75000 a écrit:
241774ŦSourisverte a écrit:
241773ŦYanso75000 a écrit:Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Bonsoir Yanso,

N’étant pas aveugle, je suis peut-être dans le déni ?
Et donc puisque tu n’as aucun doute que SG l’a enlevée et tuee, tu pourras sans aucun doute m’expliquer quelques faits:
- Robbie aurait vu Lina à l’avant d’une voiture bleu foncé: il s’agit donc de la Puma?
- l’ADN de contact de Lina se trouve sur la ceinture arrière droite, comment est-ce possible?
- le portable de Lina a été détruit a11h22 mais Lina est quand même montée dans la Puma par la suite
- Que fait SG en Allemagne SG de si bon matin?
- Pourquoi agresserait-il une jf sur une petite route connue seulement des gens du coin?
- Serait-il assez stupide pour conserver pendant plus de trois mois son petit sac?

1/ le témoignage de Robbie j'ai dis depuis le début qu'il n'était pas fiable , si ma mémoire est bonne il a reconnu un autre modèle de voiture qui puis-est d'une autre couleur . 2/ il y'avait peut-être un brouilleur dans la voiture on ne sait pas si il a été détruit 3/ Que fais-il en Allemagne si tôt ? Très bonne question je ne sais pas 4/ On ne doit pas chercher à comprendre de manière logique le comportement d'un individu malade sur le plan psychologique comme l'était samuel . Il allait de mal en pis et il voyait lui-même son état psychologique se dégrader en témoigne sa lettre d'adieu.

Merci pour tes réponses

Tout comme toi, j’ai toujours douté du témoignage tardif de Robert. Mais qui sait? Lina se trouvait peut-être à cette heure là dans une autre voiture…
L’arrêt brutal du téléphone ne serait pas du à l’utilisation d’un brouilleur mais à un retrait de la carte ou à une casse de l’appareil
Donc j’ai un gros doute sur le coucou radieux de Lina
SG se trouvait peut-être au même moment au col et redescendait vers Besançon apparemment, après être allé en Allemagne: rien ne prouve qu’il est passé sur la petite départementale
Lina est peut-être montée dans cette voiture quelques jours avant sa disparition: on ne peut dater l’ADN, il n’y avait pas de sang.
Tu me dis qu’on doit éviter de raisonner comme s’il n’était pas malade. Mais pourtant c’est ce que tu fais en parlant des causes de son suicide
Pour ta dernière remarque je dis ça parce qu'en fait le fait qu'il laisse le sac de Lina dans la voiture n'a aucun sens . Et quand bien même ça ne serait pas lui le conducteur dans tout les cas ça n'a aucun sens de laisser un tel élément dans la voiture. Après il semblait à bout donc ça ne me surprend pas ce genre d'attitudes , il devait simplement se dire que c'était finit et qu'il serait trouvé tôt ou tard. Dernier point important si d'autres personnes que Lina et Samuel se trouvaient dans la voiture il y'aurait des adn inconnus.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep 2024 - 0:34

241782ŦYanso75000 a écrit:
Toujours le même jour, il est aperçu au volant de la Ford Puma gris clair, une voiture volée deux jours plus tôt .

De quel jour parles-tu ?
Je parle du 23/09
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:36

241784ŦSourisverte a écrit:
241782ŦYanso75000 a écrit:
Toujours le même jour, il est aperçu au volant de la Ford Puma gris clair, une voiture volée deux jours plus tôt .

De quel jour parles-tu ?
Je parle du 23/09
Je sais je sais en fait je mets ici en évidence le fait que le témoignage de Robert n'est pas fiable . Ce n'est absolument pas la même voiture qu'il a vu . Quoi qu'il en soit il n'y a aucune preuve comme j'ai dis plus haut que d'autres adn ont étés découverts. Sachant en plus que Samuel était instable psychologiquement qui aurait été assez fou de l'aider ? Pour couronner le tout il avait des soucis financiers donc il aurait pas pu payer un complice.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep 2024 - 0:38

Yanso a écrit « Dernier point important si d'autres personnes que Lina et Samuel se trouvaient dans la voiture il y'aurait des adn inconnus.« 

Évidemment qu’il y a plein d’ADN dans cette voiture
- le premier proprio et ses proches
- SG
- les gens de la fourrière et peut être d’un douanier

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:40

241786ŦSourisverte a écrit:Yanso a écrit « Dernier point important si d'autres personnes que Lina et Samuel se trouvaient dans la voiture il y'aurait des adn inconnus.« 

Évidemment qu’il y a plein d’ADN dans cette voiture
- le premier proprio et ses proches
- SG
- les gens de la fourrière et peut être d’un douanier
Je n'ai lu ça nul part mais même dans la liste des personnes en question hormis SG il n'y a aucuns suspects. .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep 2024 - 0:42

Et bien en effet Yanso, Robbie n’a très certainement pas vu la Puma, mais une petite citadine bleue avec Lina

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep 2024 - 0:45

241787ŦYanso75000 a écrit:
241786ŦSourisverte a écrit:Yanso a écrit « Dernier point important si d'autres personnes que Lina et Samuel se trouvaient dans la voiture il y'aurait des adn inconnus.« 

Évidemment qu’il y a plein d’ADN dans cette voiture
- le premier proprio et ses proches
- SG
- les gens de la fourrière et peut être d’un douanier
Je n'ai lu ça nul part mais même dans la liste des personnes en question hormis SG il n'y a aucuns suspects. .

Non, ce n’est écrit nulle part mais c’est une évidence!
La liste de tous les suspects, on ne la connaît pas.
Mais il serait intéressant de s’atteler à prélever des ADN

Allez, bonne nuit!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:46

241788ŦSourisverte a écrit:Et bien en effet Yanso, Robbie n’a très certainement pas vu la Puma, mais une petite citadine bleue avec Lina
Donc son témoignage n'a aucune utilité, il a du voir tao ou quelqu'un d'autres avec elle quelques jours avant . Ce qui est très étonnant c'est surtout ce détour en Allemagne. Je ne comprends pas .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:51

Comme je le disais il a très bien pu utiliser un brouilleur. https://x.com/Joussine1/status/1708582783184994427/mediaViewer?currentTweet=1708582783184994427&currentTweetUser=Joussine1

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 8 Sep 2024 - 0:54

241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

Bonsoir herio

On ne peut pas totalement écarter la possibilité d'un brouilleur, je crois.
Bien qu'apparemment, les enquêteurs ont été à même de retracer le parcours de ce véhicule à l'aide des bornages de la carte Sim de l'ordinateur de bord. Enfin, du moins, c'est ce qu'on croit comprendre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 0:58

241792ŦCasta a écrit:
241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

Bonsoir herio

On ne peut pas totalement écarter la possibilité d'un brouilleur, je crois.
Bien qu'apparemment, les enquêteurs ont été à même de retracer le parcours de ce véhicule à l'aide des bornages de la carte Sim de l'ordinateur de bord. Enfin, du moins, c'est ce qu'on croit comprendre.
Oui fin si le portable avait été détruit je doute que Lina se serait laisser faire, elle aurait probablement agit . Sauf qu'à ma connaissance on ne trouve pas de traces de sang , ongles ou que sais-je qui indique une altercation violente . Sachant que c'est seulement deux minutes après son dernier selfie que son portable a cessé d'émettre. On aurait aussi probablement retrouvé des débris de ce téléphone dans la voiture ou à proximité du lieu où elle a été enlevée.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kalinka Dim 8 Sep 2024 - 2:54

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour le partage de cet article.

L’ADN retrouvé sur la banquette arrière ne me surprend pas, j’imagine que Lina s’y est malheureusement retrouvée à un moment donné. Après reste à savoir si c’était immédiatement, et dans ce cas là, exit le témoignage de Robert effectivement, ou c’est qu’elle y a atterri plus tard. Est ce le signe de la présence d’un complice ? Pour ma part, ça reste une possibilité. Également, cela permettrait d’expliquer la rapidité et l’efficacité de l’enlèvement (comprenez, qui ne laisse aucune trace). Mais ce n’est pas une obligation non plus.

Je penchais moi aussi depuis le début pour l’utilisation d’un brouilleur, je me dis que ça tient toujours la route, mais si l’enlèvement s’est fait dans la violence, alors le tel a très bien pu être aussitôt détruit (ou en tout cas, on a pu faire sauter la sim direct).

Pour ce qui est de la présence d’affaires appartenant à Lina dans la voiture 3 mois plus tard, je vois en cela, comme un autre forumeur (Casta je crois mais je ne suis plus sure) le disait plus tôt, un indice de la fuite en avant suicidaire de SG. Mon hypothèse, qui s’avérera peut-être fausse mais je l’assume, est que cet homme avait sûrement le sentiment de n’avoir plus rien à perdre, et qu’il avait décidé de se laisser aller du côté obscur, peut-être bien de par sa bipolarité (s’il s’avère que ce diagnostic soit le bon) ou un état dépressif sévère et ancien. Je ne pense pas qu’il était en manque d’argent (j’ai possiblement oublié certains éléments rapportés dans la presse quant à ce sujet), je pense qu’il a agi par besoin de ressentir de la puissance, de braver les interdits mais tout en ayant bien conscience que cela ne pourrait durer qu’un temps et se solderait forcément par sa propre fin. Il a commencé plus timidement mais quand il a vu qu’il n’était pas inquiété plus que ça par la police/justice en commentant ses premiers larcins, il est passé l’étape supérieure.

C’est comme ça que je le vois, et je sais que beaucoup de membres ne seront sûrement pas de cet avis. Mais cela explique pour ma part qu’il continue à conduire la voiture par la suite, sans chercher à la faire disparaître, et pourquoi il n’a même pas pris la peine de se séparer du sac de Lina. Il a du se dire que c’était tout aussi bien qu’il reste dans la voiture. Je le vois comme quelqu’un qui a peur de se faire prendre et qui en même temps cherche où il va enfin trouver la limite. Limite qu’il finira par se mettre lui même, fatalement.

Maintenant reste à savoir ce qu’il a fait de Lina, et pourquoi elle ; était-ce un pur hasard, une opportunité ? Ou quelque chose de plus prémédité ?

Je me dis que si des fouilles de si grande ampleur sont organisées, c’est tout de même certainement parce que les enquêteurs ont de sérieuses raisons (que nous ne connaissons sûrement pas encore) de penser que Lina a été tuée. Le fait qu’il n’y ait pas de sang dans la voiture ne veut rien dire, comme nous le savons tous:

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par MIKE Dim 8 Sep 2024 - 6:44

Perso , Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer cette discussion , le seul mystère subsistant c'est de savoir OU Samuel
Gonin a caché (vraisemblablement enterré) le corps de Lina.....Il est plus que probable qu'il s'est trouvé à Plaine totalement pas hasard ,
lors d'une de ses errances , et qu'il a agressé la petite là aussi au hasard , mais bon , on peut continuer à se masturber la tête sans
fin          Smile
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep 2024 - 8:44

Bonjour à tous
Pour le sac , il faut rappeler qu’il n’est pas mentionné dans l’avis de disparition de Lina . Nous nous en étions étonnés. Une jeune fille ne part pas pour la journée sans son sac .Ce sac ainsi que son contenu sont des éléments qui n’ont fuite nulle part . Vous pouvez vérifier.
Il n’y a eu aucune fuite concernant ce sac , aucune description.
Nous en avions déduit me semble-t-il que cet élément était gardé secret afin de trier les témoignages fantaisistes de personnes qui auraient vu Lina ?
Personne ne pouvait savoir que Lina avait un sac , sa couleur , sa marque , ni ce qu’il contenait.
Sur ce forum , de personnes qui suivent l’affaire depuis le début , bien malin celui peut donner la moindre information sur ce sac ? Sa taille ? Sa couleur ? La marque ?
Donc comment les agents des douanes auraient ils pu faire le moindre lien? En plus d’après l’article il me semble que ce sac était dissimulé dans la voiture ? Et pourquoi Samuel Gonin aurait il craint que quelqu’un le reconnaisse puisque tout le monde ignorait son existence ?
Après le scénario semble de plus en plus clair ?( il l’était depuis le premier jour d’ailleurs ! )
Pourquoi tous ces kilomètres ? Il cherchait une proie . Il circule à bord d’un véhicule volé auquel rien ne le rattache . Il n’a pas de téléphone. Comment pourrait-il être soupçonné ? Et cela a bien marché d’ailleurs ! Tout était prémédité. C’est tombé sur Lina mais cela aurait pu être n’importe quelle autre jeune fille .
Menacée d’une arme ,( certainement achetée en liquide) elle monte dans la voiture à l’arrière. Il verrouille les portes . Il lui arrache son téléphone et il le détruit immédiatement .( c’est quand même pas si compliqué ? Il suffit de le plonger dans l’eau ou d’arracher la batterie) Le mobile est malheureusement toujours le même . Rien à voir avec la drogue ou la bipolarité !
Reste à retrouver son corps .malheureusement l’imagination de ce type de prédateur dépasse bien souvent tout ce qui peut être envisagé.


Dernière édition par Ness le Dim 8 Sep 2024 - 9:19, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Dim 8 Sep 2024 - 9:13

241792ŦCasta a écrit:
241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

Bonsoir herio

On ne peut pas totalement écarter la possibilité d'un brouilleur, je crois.
Bien qu'apparemment, les enquêteurs ont été à même de retracer le parcours de ce véhicule à l'aide des bornages de la carte Sim de l'ordinateur de bord. Enfin, du moins, c'est ce qu'on croit comprendre.

Bonjour Casta et à tou(te)s

A ce stade, on ne peut pas exclure cette possibilité, c'est vrai.
Si on était en présence d'un violeur en série, ce serait sûrement le cas, mais je ne pense pas que ça corresponde au profil du suspect actuel.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Capucine67 Dim 8 Sep 2024 - 10:02

Bonjour  
  Et si SG avait eu RV en Allemagne pour prêter sa voiture à des personnes qui avaient besoin d'un véhicule difficilement traçable?
RV en Allemagne pour plus de discrétion si les personnages en question étaient déjà dans le collimateur des f. O.
 SG aurait ensuite  petit à petit fait le rapprochement avec la disparition de Lina ce qui l'aurait fait définitivement basculer.
 Ça répondrait à cette fameuse question : mais que faisait -il  sur cette petite route paumée ? En fait rien , il n'y était pas tout simplement.
  De toute façon même avec tout ce que je peux lire sur le forum et qui est sans doute très sensé et documenté , je n'arrive pas , depuis qu'on connaît l'existence de SG à me le représenter en tueur .
   C'est une intime conviction , ça n'a aucune valeur je sais bien. Mais elle est très tenace , il faudra vraiment qu'on me mette le nez dans les preuves pour que j'y croie .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Dim 8 Sep 2024 - 10:17

241801ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Pour le sac , il faut rappeler qu’il n’est pas mentionné dans l’avis de disparition de Lina . Nous nous en étions étonnés. Une jeune fille ne part pas pour la journée sans son sac .Ce sac ainsi que son contenu sont des éléments qui n’ont fuite nulle part . Vous pouvez vérifier.
Il n’y a eu aucune fuite concernant ce sac , aucune description.
Nous en avions déduit me semble-t-il que cet élément était gardé secret afin de trier les témoignages fantaisistes de personnes qui auraient vu Lina ?
Personne ne pouvait savoir que Lina avait un sac , sa couleur , sa marque , ni ce qu’il contenait.
Sur ce forum , de personnes qui suivent l’affaire depuis le début , bien malin celui peut donner la moindre information sur ce sac ? Sa taille ? Sa couleur ? La marque ?
Donc comment les agents des douanes auraient ils pu faire le moindre lien? En plus d’après l’article il me semble que ce sac était dissimulé dans la voiture ? Et pourquoi Samuel Gonin aurait il craint que quelqu’un le reconnaisse puisque tout le monde ignorait son existence ?
Après le scénario semble de plus en plus clair ?( il l’était depuis le premier jour d’ailleurs ! )
Pourquoi tous ces kilomètres ? Il cherchait une proie . Il circule à bord d’un véhicule volé auquel rien ne le rattache . Il n’a pas de téléphone. Comment pourrait-il être soupçonné ? Et cela a bien marché d’ailleurs ! Tout était prémédité. C’est tombé sur Lina mais cela aurait pu être n’importe quelle autre jeune fille .
Menacée d’une arme ,( certainement achetée en liquide) elle monte dans la voiture à l’arrière. Il verrouille les portes . Il lui arrache son téléphone et il le détruit immédiatement .( c’est quand même pas si compliqué ? Il suffit de le plonger dans l’eau ou d’arracher la batterie) Le mobile est malheureusement toujours le même . Rien à voir avec la drogue ou la bipolarité !
Reste à retrouver son corps .malheureusement l’imagination de ce type de prédateur dépasse bien souvent tout ce qui peut être envisagé.

Bonjour Ness,

Globalelent d'accord avec tout ça. Il semble, d'un sens ou dans l'autre, s'agir d'un sordide et bannal fait divers. Peut être que cette issue ne plait pas à certains parce qu'elle n'est pas assez romanesque ou justement trop bannal. Mais bon on n'est pas dans un roman.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Dim 8 Sep 2024 - 10:22

241793ŦYanso75000 a écrit:
241792ŦCasta a écrit:
241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

Bonsoir herio

On ne peut pas totalement écarter la possibilité d'un brouilleur, je crois.
Bien qu'apparemment, les enquêteurs ont été à même de retracer le parcours de ce véhicule à l'aide des bornages de la carte Sim de l'ordinateur de bord. Enfin, du moins, c'est ce qu'on croit comprendre.
Oui fin si le portable avait été détruit je doute que Lina se serait laisser faire, elle aurait probablement agit . Sauf qu'à ma connaissance on ne trouve pas de traces de sang , ongles ou que sais-je qui indique une altercation violente . Sachant que c'est seulement deux minutes après son dernier selfie que son portable a cessé d'émettre. On aurait aussi probablement retrouvé des débris de ce téléphone dans la voiture ou à proximité du lieu où elle a été enlevée.

Bonjour Yanso,

Connais-tu le phénomène de sidération ? Non une victime d'enlèvement ne se débat pas forcément. Je t'invite à lire le topic sur le prédateur des bois ou encore l'enlèvement d'Ingrid par François Vérove. C'est d'ailleurs probablement, ne pas se débattre ni résister, qui a sauvé la vie d'Ingrid.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 10:38

241806ŦTivier a écrit:
241793ŦYanso75000 a écrit:
241792ŦCasta a écrit:
241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

Bonsoir herio

On ne peut pas totalement écarter la possibilité d'un brouilleur, je crois.
Bien qu'apparemment, les enquêteurs ont été à même de retracer le parcours de ce véhicule à l'aide des bornages de la carte Sim de l'ordinateur de bord. Enfin, du moins, c'est ce qu'on croit comprendre.
Oui fin si le portable avait été détruit je doute que Lina se serait laisser faire, elle aurait probablement agit . Sauf qu'à ma connaissance on ne trouve pas de traces de sang , ongles ou que sais-je qui indique une altercation violente . Sachant que c'est seulement deux minutes après son dernier selfie que son portable a cessé d'émettre. On aurait aussi probablement retrouvé des débris de ce téléphone dans la voiture ou à proximité du lieu où elle a été enlevée.

Bonjour Yanso,

Connais-tu le phénomène de sidération ? Non une victime d'enlèvement ne se débat pas forcément. Je t'invite à lire le topic sur le prédateur des bois ou encore l'enlèvement d'Ingrid par François Vérove. C'est d'ailleurs probablement, ne pas se débattre ni résister, qui a sauvé la vie d'Ingrid.
Bonjour je reste septique en tout cas je suis d'accord avec Mike . De mon point de vue la seule chose inconnue c'est où a t'il enterré Lina c'est tout.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Dim 8 Sep 2024 - 10:45

Le phénomène de sidération n'est pas une fable. Ce qui en est une c'est le fait que toutes les victimes se débatraient systématiquement. Je t'ai donné des exemples. La frêle Lina face à Samuel Gonin, qui a pu en plus la prendre par surprise, peut être sous la menace d'un couteau...Ce qui est le plus probable c'est qu'elle ait été sidérée et donc docile. Surtout avec les menaces qu'elle avait reçu.

Je trouve ta position douteuse pour tout dire car elle ressemble à celle, fausse, selon laquelle une vraie victime de viol se débat.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Dim 8 Sep 2024 - 10:52

Bonjour à tous,

Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Lesquelles?

Sa doudoune? De petits objets dont la présence de l'habitacle ne saute pas aux yeux?
Comment se fait-il qu'à la fourrière on n'ai pas proposé à SG de récupérer les objets présents dans le véhicule, car à ce moment, les enquêteurs sont dans l'optique "véhicule acheté pour 100€ à un SDF". SG n'a t'il pas voulu récupérer les objets pour faire porter le chapeau de l'enlèvement au soit disant SDF ou au proprio?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par PonkyDonk Dim 8 Sep 2024 - 11:13

Le voisin de SG l'a décrit comme tourmenté. Ce qu'on sait de lui est qu'il avait des moments de regrets en ce qui concerne ses actions.
Et si SG a passé une très mauvaise nuit du 22-23/09 ? Et s'il a regretté d'avoir cette voiture à plaques allemandes chez lui à Besançon, ce qui doit attirer l'attention des voisins déjà ? Peut être qu'il a décidé de le retourner à l'endroit où il l'a prit ?
Mais une fois arrivé il a changé d'avis et à fait demi tour.
Donc, pourquoi faire le détour à Plaine ? À mon sens c'est plus probable qu'il roulait en direction de Besançon mais aurait vu les gendarmes ou la police, il aurait eu peur qu'on l'arrête et il aurait prit la première sortie pour les éviter.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep 2024 - 11:23

241812ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Lesquelles?

Sa doudoune? De petits objets dont la présence de l'habitacle ne saute pas aux yeux?
Comment se fait-il qu'à la fourrière on n'ai pas proposé à SG de récupérer les objets présents dans le véhicule, car à ce moment, les enquêteurs sont dans l'optique "véhicule acheté pour 100€ à un SDF". SG n'a t'il pas voulu récupérer les objets pour faire porter le chapeau de l'enlèvement au soit disant SDF ou au proprio?

Dans l’article posté il est mentionné ´ de minutieuses investigations ´ dans le véhicule ?
Cela pourrait signifier que le sac et les affaires appartenant à Lina étaient peut-être dissimulées ?
Sous un siège ? Dans le coffre sous le tapis de coffre?
Crois-tu sincèrement qu’ils ont cru 30 secondes à cette histoire de véhicule volé acheté pour 100 euros à un SDF?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Dim 8 Sep 2024 - 11:40

241814ŦNess a écrit:
Dans l’article posté il est mentionné ´ de minutieuses investigations ´ dans le véhicule ?
Cela pourrait signifier que le sac et les affaires appartenant à Lina étaient peut-être dissimulées ?
Sous un siège ? Dans le coffre sous le tapis de coffre?
Crois-tu sincèrement qu’ils ont cru 30 secondes à cette histoire de véhicule volé acheté pour 100 euros à un SDF?
Difficile à croire bien sur.
Mais pourquoi n'ont-ils pas recherché la personne liée à cette immatriculation? Un Français n'est pas sensé se balader dans un véhicule immatriculé à l'étranger.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 8 Sep 2024 - 11:41

241810ŦTivier a écrit:Le phénomène de sidération n'est pas une fable. Ce qui en est une c'est le fait que toutes les victimes se débatraient systématiquement. Je t'ai donné des exemples. La frêle Lina face à Samuel Gonin, qui a pu en plus la prendre par surprise, peut être sous la menace d'un couteau...Ce qui est le plus probable c'est qu'elle ait été sidérée et donc docile. Surtout avec les menaces qu'elle avait reçu.

Je trouve ta position douteuse pour tout dire car elle ressemble à celle, fausse, selon laquelle une vraie victime de viol se débat.
A voir quoi qu'il en soit pour moi le tueur est assez facile à trouver dans cette affaire . Il n'y a que très peu de choses inconnues .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum