-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 5 Sep - 22:36

241438Ŧanabase a écrit:
241436ŦPeter.H a écrit:
241434ŦJefke a écrit:
241431ŦPeter.H a écrit:
241430ŦJefke a écrit:
Pas d'abandon de poste, mais en congé de maladie, donc il touchait son salaire, et sûrement jusqu'a ces derniers jours.
Avec sa dépression associé à sa bipolarité, il n'a pu eu beaucoup de difficultés à convaincre les médecins.
Je doute qu'il ait pris ce genre de précaution, j ai cru lire qu'il ne s'était pas présenté a la reprise des cours en Septembre
Il a possiblement touché son salaire quelques mois mais je ne pense pas l'état aussi généreux en cas d'absence prolongée et injustifiée,  qui plus est avec une condamnation en janvier et pas des moindres ...
Il a été dit par un journaliste qu'il était en congé de maladie, et vu sa dépression ce n'était pas anormal.
Donc son absence n'était pas injustifié.
Maintenant il est fort possible qu'il ait perdu ses revenus à cause de sa condamnation en Janvier.

D un autre coté comme il venait de divorcer il a du y laisser des plumes et ii a en plus la pension pour les enfants  
 SG devait être un professeur contractuel , donc il a dû perdre ses revenus d'enseignant assez rapidement et il devait le savoir .
Il ne faut pas minimiser l'impact que peut avoir une maladie mentale . On a vu que son père s'est inquiété et à juste titre.
Suite à l'arrêt de son traitement , il était en roue libre et on sait bien que cela peut conduire au pire comme dans l'affaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romain_Dupuy

Romain Dupuy est un schizophrène.

Le seul psychiatre dont on a entendu parler et qui s'est entretenu avec SG dans le cadre de sa GAV pour les affaires de vols aggravés ne parle pas de bipolarité mais plutôt d'état limite (borderline) et de grave dépression. J'attends de savoir QUI a diagnostiqué SG comme étant bipolaire. Il ne s'est en tout cas pas manifesté.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 5 Sep - 22:42

Les abus d'alcool et de cocaïne ainsi probablement que d'autres substances peuvent accentuer une dépression et mener à des états d'anxiété qui peuvent tourner en crise de panique. Nul besoin d'être bipolaire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 5 Sep - 22:53

J'espère que cela permettra d'éviter les erreurs si fréquentes de diagnostics et par là même les erreurs de médications qui y sont associées.
https://www.santementale.fr/2024/03/un-test-sanguin-pour-differencier-depression-et-trouble-bipolaire/
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Jeu 5 Sep - 22:55

241442ŦSortcière a écrit:
241438Ŧanabase a écrit:
241436ŦPeter.H a écrit:
241434ŦJefke a écrit:
241431ŦPeter.H a écrit:
241430ŦJefke a écrit:
Pas d'abandon de poste, mais en congé de maladie, donc il touchait son salaire, et sûrement jusqu'a ces derniers jours.
Avec sa dépression associé à sa bipolarité, il n'a pu eu beaucoup de difficultés à convaincre les médecins.
Je doute qu'il ait pris ce genre de précaution, j ai cru lire qu'il ne s'était pas présenté a la reprise des cours en Septembre
Il a possiblement touché son salaire quelques mois mais je ne pense pas l'état aussi généreux en cas d'absence prolongée et injustifiée,  qui plus est avec une condamnation en janvier et pas des moindres ...
Il a été dit par un journaliste qu'il était en congé de maladie, et vu sa dépression ce n'était pas anormal.
Donc son absence n'était pas injustifié.
Maintenant il est fort possible qu'il ait perdu ses revenus à cause de sa condamnation en Janvier.

D un autre coté comme il venait de divorcer il a du y laisser des plumes et ii a en plus la pension pour les enfants  
 SG devait être un professeur contractuel , donc il a dû perdre ses revenus d'enseignant assez rapidement et il devait le savoir .
Il ne faut pas minimiser l'impact que peut avoir une maladie mentale . On a vu que son père s'est inquiété et à juste titre.
Suite à l'arrêt de son traitement , il était en roue libre et on sait bien que cela peut conduire au pire comme dans l'affaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romain_Dupuy

Romain Dupuy est un schizophrène.

Le seul psychiatre dont on a entendu parler et qui s'est entretenu avec SG dans le cadre de sa GAV pour les affaires de vols aggravés ne parle pas de bipolarité mais plutôt d'état limite (borderline) et de grave dépression. J'attends de savoir QUI a diagnostiqué SG comme étant bipolaire. Il ne s'est en tout cas pas manifesté.

Il avait un traitement @Sortciere qu'il a arrêté en juin ou juillet 2023 dixit son ex petite amie. En cas de bipolarité, une médication est nécessaire.

La personnalité borderline peut être une comorbidité.
L'un n'empêche pas l'autre, c'est à dire qu'une personne bipolaire peut avoir une personnalité borderline.

On a quelques éléments qui orienteraient vers un trouble de l'humeur : les phases maniaques (vols, fuite en avant, besoin d'argent//dépenses...) et phases dépressives ( tentatives et suicide).

Il est souvent compliqué de faire la différence entre bipolarité et trouble borderline. Certains psychiatres tardent à faire le "bon" diagnostic et la confusion est fréquente.
D'autant plus que les deux peuvent coexister chez un même individu.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Jeu 5 Sep - 23:17

241445ŦSortcière a écrit:J'espère que cela permettra d'éviter les erreurs si fréquentes de diagnostics et par là même les erreurs de médications qui y sont associées.
https://www.santementale.fr/2024/03/un-test-sanguin-pour-differencier-depression-et-trouble-bipolaire/

Merci beaucoup pour cet article très intéressant
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Jeu 5 Sep - 23:22

241442ŦSortcière a écrit:

Le seul psychiatre dont on a entendu parler et qui s'est entretenu avec SG dans le cadre de sa GAV pour les affaires de vols aggravés ne parle pas de bipolarité mais plutôt d'état limite (borderline) et de grave dépression. J'attends de savoir QUI a diagnostiqué SG comme étant bipolaire. Il ne s'est en tout cas pas manifesté.

Exactement!
N’oublions pas que les psychiatres sont tenus strictement au secret professionnel
Sauf s’ils sont appelés à témoigner lors d’un jugement. Jugement qui n’a pas eu lieu pour SG
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Jeu 5 Sep - 23:49

Bonsoir,

@Pondyness, vous avez bien résumé. Et comme vous le dites, certains éléments orientent bien vers la bipolarité (son papa parle d'ailleurs bien de bipolarité, dans son interview).

J'ai failli mettre un article qui explique le lien entre bipolarité, et la propension aux dépenses impulsives, puis je me suis dis, à quoi bon...


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 6 Sep - 7:47

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Cali,

Je pense aussi qu'il y a peu de doute quant à sa bipolarité.
Les phases maniaques peuvent être très impressionnantes, n'hésitez pas à partager l'article, c'est toujours intéressant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 6 Sep - 7:51

Compte tenu du secret professionnel @Sourisverte il s'agit d'un rapport. Ce n'est en aucun cas le médecin lui même qui a communiqué.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Ven 6 Sep - 8:40

241435ŦElly a écrit:
241366ŦJefke a écrit:
241363ŦSourisverte a écrit:
Possible qu’il lui soit difficile de distinguer les gammes de couleurs, en effet
Par contre distinguer une couleur foncée d’une couleur claire, il en est parfaitement capable
Il n’a pas vu une voiture claire, mais foncée
Notons qu’il a aussi dit que Lina était habillée de blanc…
https://www.youtube.com/watch?v=yW5zeb-vOiU
Effectivement il dit qu'elle était habillée de blanc et les cheveux tirés vers l'arrière.
Difficile de l'inventer quand même.


Bonsoir Jefke,

Merci pour le rappel de l'une des premières vidéo d'interview de Robert à l'époque. Il est touchant et quand même assez précis.

Je note un point important dont je n'avais pas fait attention avant il indique "et bon elle a montré d'abord du doigt puis elle a fait le coucou en passant".
On peut imaginer qu'elle ne montrait sûrement pas Robert mais la direction à prendre à SG qu'elle guidait dans le coin. Cela étayerait l'hypothèse où SG l'aurait embarquée avec lui par ruse en lui demandant son chemin et en proposant de l'emmener soit en faisant le détour par Robert pour une raison ou une autre, soit directement à Strasbourg...

Exactement !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 9:08

Bonjour

Il faut néanmoins rester prudent, je crois.

On croit comprendre que Robert fait régulièrement ses courses au Proxi, comme pas mal de gens du coin sans doute.
Il a donc pu y voir Lina, qui y apparaît habillée de blanc et cheveux tirés en arrière.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Scree446

Il ne fait guère de doute pour moi que Robert a bien vu passer Lina dans une voiture bleue* conduite par un homme portant une barbichette.
Le doute qu'on peut avoir par rapport à son témoignage porte sur la date. Ne se trompe-t-il pas de semaine (de bonne foi) ?

Ce détail du doigt pointé est effectivement intéressant. Bien vu, Elly.
Néanmoins, la maison de Robert se situe à plus de 70 mètres du carrefour. Ne serait-ce pas loin du carrefour pour indiquer la route à suivre au conducteur ?
Montrer du doigt, ne serait-ce pas juste pour dire au conducteur quelque chose du genre : "tiens, c'est monsieur Dubois" ?

* Note : il n'y a pas à ma connaissance de confirmation officielle concernant la couleur de cette Ford Puma. Elle apparaît gris clair sur les photos prises à la station service Avia mais n'est-ce pas un raccourci de la part de ce journaliste de BFM d'en conclure qu'elle est de teinte gris clair ? On en a connu d'autres de ce style.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 6 Sep - 9:47

241411ŦNess a écrit:
241394ŦCasta a écrit:Je suis d'accord, Aslan

Au risque de me répéter, je trouve que ces menaces au suicide ressemblent à ce que disait sur M6 l'ex-petite amie à propos de Lucas (une des deux hommes contre lequel Lina avait porté plainte pour viol).

Bien sûr, comme on le sait, il faut toujours prendre au sérieux les menaces de suicide. Elles sont le plus souvent le signe d'une souffrance de la part de ceux qui les profèrent mais elles sont aussi une forme de chantage et de violence psychologique, conjugale en l'occurrence.

Je suis complètement d’accord avec cela moi aussi .
Surtout vis à vis de sa maman.
Quelle torture !

Bonjour à tous,

Je suis d’accord aussi ce sont des personnes fragiles psychologiquement qui ont besoin d’une grande attention qui peuvent aussi malheureusement menacer de mettre fin à leur vie si il n’obtienne pas gain de cause.
Je parle en connaissance de cause ce qui peut devenir également nocif pour les personnes proches.C’est pour cela qu’ il leur faut un encadrement constant car il y a un certain risque que la personne malade en devienne incontrôlable et dangereuse pour elle même comme pour la famille.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Ven 6 Sep - 10:54

241460ŦCasta a écrit:Bonjour

Il faut néanmoins rester prudent, je crois.

On croit comprendre que Robert fait régulièrement ses courses au Proxi, comme pas mal de gens du coin sans doute.
Il a donc pu y voir Lina, qui y apparaît habillée de blanc et cheveux tirés en arrière.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Scree446

Il ne fait guère de doute pour moi que Robert a bien vu passer Lina dans une voiture bleue* conduite par un homme portant une barbichette.
Le doute qu'on peut avoir par rapport à son témoignage porte sur la date. Ne se trompe-t-il pas de semaine (de bonne foi) ?

Ce détail du doigt pointé est effectivement intéressant. Bien vu, Elly.
Néanmoins, la maison de Robert se situe à plus de 70 mètres du carrefour. Ne serait-ce pas loin du carrefour pour indiquer la route à suivre au conducteur ?
Montrer du doigt, ne serait-ce pas juste pour dire au conducteur quelque chose du genre : "tiens, c'est monsieur Dubois" ?

* Note : il n'y a pas à ma connaissance de confirmation officielle concernant la couleur de cette Ford Puma. Elle apparaît gris clair sur les photos prises à la station service Avia mais n'est-ce pas un raccourci de la part de ce journaliste de BFM d'en conclure qu'elle est de teinte gris clair ? On en a connu d'autres de ce style.

Bonjour Casta.
Lina devait souvent se vêtir de cette "doudoune" et avoir les cheveux tirés en arrière, ça n'a rien d'exceptionnel. Et si Robert s'est trompé de semaine, si Lina l'a montré du doigt, cette autre semaine (sic) à un conducteur qui devait être Tao, ce dernier aurait pu s'en souvenir et démentir les propos du témoin ! Non ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 11:02

Si, bien sûr, Charles.

Tao l'a peut-être fait. Ou pas ?

Ce qui m'a le plus étonné par rapport à cette enquête (en dehors de cette plainte pour viol classée sans suite), c'est ce qu'a indiqué une journaliste de TF1 qui a interviewé Louane, la cousine de Lina.

Cette cousine dit son interview que Lina et elle étaient comme deux sœurs et que Lina lui avait confié être très inquiète au sujet de menaces de mort qu'elle recevait.
La journaliste ajoute que cette cousine n'a jamais été entendue par les enquêteurs.

Comme on dit vulgairement : "Tu le crois, ça ?" Sad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Ven 6 Sep - 11:13

241473ŦCasta a écrit:Si, bien sûr, Charles.

Tao l'a peut-être fait. Ou pas ?

Ce qui m'a le plus étonné par rapport à cette enquête (en dehors de cette plainte pour viol classée sans suite), c'est ce qu'a indiqué une journaliste de TF1 qui a interviewé Louane, la cousine de Lina.

Cette cousine dit dans son interview que Lina et elle étaient comme deux sœurs et que Lina lui avait confié être très inquiète au sujet de menaces de mort qu'elle recevait.
La journaliste ajoute que cette cousine n'a jamais été entendue par les enquêteurs.

Comme on dit vulgairement : "Tu le crois, ça ?" Sad

Tao ne semble pas avoir démenti les propos de Robert, Fanny en aurait parlé dans l'émission de Courbet pour confirmer qu'elle ne croyait pas à ce témoignage, enfin je le pense.
Quant aux dysfonctionnements de l'enquête sur le viol présumé & les menaces de mort, comme on dit chez nos amis british : "no comment" What a Face

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par serghe Ven 6 Sep - 11:54

(Suivant image reportage BFM) le supermarché où aurait été volé la Ford Puma serait : MARKTKAUF KOHLER 4 Gundelfinger Strasse, 79108 Freiburg im Breigsau.

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 6 Sep - 11:55

Tao ne communique plus depuis l'article à charge paru dans le ND. Donc sa version il ne l'a jamais donné publiquement et ne le fera sans doute pas. (// témoignage Robert)

La maman de Lina ne donne pas de crédit au témoignage de Robert sans doute après échange avec le JI et les enquêteurs ; sa connaissance de l'environnement : Plaine ; la personnalité de Robert etc...

Le journaliste de l'heure du crime réfute ce témoignage et dans certains reportages il disparaît.

Il n'y a qu'ici où quelques uns s'y accrochent coûte que coûte sans émettre une once de prudence.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 12:11

Voici le témoignage de Robert en mai dernier :

- La voiture était de couleur bleue, affirme t-il
- Le conducteur était jeune, entre 20 et 30 ans


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 12:19

241476Ŧserghe a écrit:(Suivant image reportage BFM) le supermarché où aurait été volé la Ford Puma serait : MARKTKAUF KOHLER 4 Gundelfinger Strasse, 79108 Freiburg im Breigsau.

Merci serghe

Déjà indiqué ici, il y a une semaine : https://legrele.forumactif.org/t577p800-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16#240769
Avant même que BFMTV le précise. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 12:25

A noter également ces deux infos dans l'émission 7à8 de tf1 :

1/ Tao reçoit la vidéo de Lina à 11 heures 17.

2/ Robert sort de chez lui vers 11 heures 40

Il y a quelque chose qui ne colle pas, évidemment.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Ven 6 Sep - 12:52

241459ŦEnquêteur86 a écrit:
241435ŦElly a écrit:
241366ŦJefke a écrit:
241363ŦSourisverte a écrit:
Possible qu’il lui soit difficile de distinguer les gammes de couleurs, en effet
Par contre distinguer une couleur foncée d’une couleur claire, il en est parfaitement capable
Il n’a pas vu une voiture claire, mais foncée
Notons qu’il a aussi dit que Lina était habillée de blanc…
https://www.youtube.com/watch?v=yW5zeb-vOiU
Effectivement il dit qu'elle était habillée de blanc et les cheveux tirés vers l'arrière.
Difficile de l'inventer quand même.


Bonsoir Jefke,

Merci pour le rappel de l'une des premières vidéo d'interview de Robert à l'époque. Il est touchant et quand même assez précis.

Je note un point important dont je n'avais pas fait attention avant il indique "et bon elle a montré d'abord du doigt puis elle a fait le coucou en passant".
On peut imaginer qu'elle ne montrait sûrement pas Robert mais la direction à prendre à SG qu'elle guidait dans le coin. Cela étayerait l'hypothèse où SG l'aurait embarquée avec lui par ruse en lui demandant son chemin et en proposant de l'emmener soit en faisant le détour par Robert pour une raison ou une autre, soit directement à Strasbourg...

Exactement !

Et si Lina avait fait à Robert un signal de détresse, très largement diffusé sur tiktok, que toutes les jeunes filles connaissent ?  Quelle autre solution avait-elle pour signaler discrètement qu’elle était en danger ?
Pour quelles raisons aurait-elle fait coucou à un monsieur juste aperçu lors de son stage ? C’est pas complètement inhabituel ? On fait coucou à quelqu’un qu’on connaît bien? Ne voulait elle pas attirer son attention ?
Il faut d’abord lever les doigts puis les replier sur son pouce , réouvrir la main pour bien montrer le pouce à l’intérieur. Demandez à vos ados elles connaissent toutes ce signal .
Je mets un lien Facebook puisque beaucoup sur ce forum n’ont pas
L’application TikTok.
https://www.facebook.com/share/v/51GVBZLDTj7qtMEC/?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 6 Sep - 13:02

241480ŦCasta a écrit:A noter également ces deux infos dans l'émission 7à8 de tf1 :

1/ Tao reçoit la vidéo de Lina à 11 heures 17.

2/ Robert sort de chez lui vers 11 heures 40

Il y a quelque chose qui ne colle pas, évidemment.

@casta
Ah bon ?je n’ai pas vu l’émission de Julien Courbet je ne connaissais pas l’horaire à laquelle Robert avait aperçu Lina c’est vrai que c’est étrange Robert aurait sans doute croisé Lina en voiture bien avant logiquement.

@ness je ne pense pas que Lina ait tenté de faire passer un message de secours en adoptant ce geste car ce sont plus les jeunes et les gens qui fréquentent beaucoup tik tok qui sont au courant de cette pratique moi même je l’ignorais.
Lina devait se douter que Robert n’était pas en mesure d’interpréter correctement ce signe enfin c’est ce que je me dis lol.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sophie Ven 6 Sep - 13:04

241480ŦCasta a écrit:A noter également ces deux infos dans l'émission 7à8 de tf1 :

1/ Tao reçoit la vidéo de Lina à 11 heures 17.

2/ Robert sort de chez lui vers 11 heures 40

Il y a quelque chose qui ne colle pas, évidemment.

Bonjour. Concernant la vidéo envoyée à Tao ce sont les dires de ce dernier. Les enquêteurs ont t ils la preuve ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Ven 6 Sep - 13:07

Aslan, il s'agit de l'émission "sept à huit" sur TF1 (pas "appel à témoins" avec Julien Courbet sur M6)


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum