Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 05 Sep 2024, 15:01

241386ŦSortcière a écrit:@ Ness
J'avais posté le lien sur le fil précédent. Casta avait d'ailleurs pris acte des horaires il me semble.

https://legrele.forumactif.org/t577p725-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16#240498

""Ce jeudi-là, peu après 7 heures, la vidéosurveillance de la station filme Samuel G. au volant d’une Ford Puma gris clair immatriculée en Allemagne et répertoriée comme volée outre-Rhin. Cet ancien professeur en menuiserie fait le plein avant de prendre la fuite sans payer."

Le jeudi 21 septembre tôt le matin SG est donc à Besançon.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-le-suspect-filme-l-avant-veille-de-la-disparition-dans-la-voiture-ou-l-adn-de-l-adolescente-a-ete-retrouve-20240816"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Jeu 05 Sep 2024, 15:09

241388ŦCasta a écrit:
241386ŦSortcière a écrit:@ Ness
J'avais posté le lien sur le fil précédent. Casta avait d'ailleurs pris acte des horaires il me semble.

https://legrele.forumactif.org/t577p725-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16#240498

""Ce jeudi-là, peu après 7 heures, la vidéosurveillance de la station filme Samuel G. au volant d’une Ford Puma gris clair immatriculée en Allemagne et répertoriée comme volée outre-Rhin. Cet ancien professeur en menuiserie fait le plein avant de prendre la fuite sans payer."

Le jeudi 21 septembre tôt le matin SG est donc à Besançon.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-le-suspect-filme-l-avant-veille-de-la-disparition-dans-la-voiture-ou-l-adn-de-l-adolescente-a-ete-retrouve-20240816"

Merci Casta

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Jeu 05 Sep 2024, 15:48

18 août 2023 :
SG rompt avec sa petite amie en lui volant 5000 € en espèces au passage. Il s’éclipse «sans rien», ni téléphone, ni carte bleue, ni pièce d’identité. «Et il nous a laissé une lettre de suicide à moi et à sa mère», explique son ex petite amie...

Ce Samuel gonin semble être un sacrée manipulateur mine de rien, sa manière d’agir est incompréhensible.
Je m’explique : le type s’enfuit comme si le temps lui était compté,ne prends pas la peine d’emporter son téléphone,ses papiers d’identité ni carte bleu alors que ce sont des effets personnels indispensables dans la vie de tout les jours surtout si on compte se déplacer par contre il n’oublie pas de dérobé les 5000 euros de sa copine et de prendre le temps de laisser une lettre de suicide destiné à son ex copine et à sa mère.Où est la logique là dedans svp ? Qui a besoin de 5000 euros pour mettre fin à ses jours déjà ? est-ce qu’il aurait agit de la sorte pour déculpabiliser de ce vole d’argent pour que ses proches le prenne en pitié et pour se dédouaner de ses responsabilités en jouant sur son côté dépressif ?
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 05 Sep 2024, 16:16

Je suis d'accord, Aslan

Au risque de me répéter, je trouve que ces menaces au suicide ressemblent à ce que disait sur M6 l'ex-petite amie à propos de Lucas (une des deux hommes contre lequel Lina avait porté plainte pour viol).

Bien sûr, comme on le sait, il faut toujours prendre au sérieux les menaces de suicide. Elles sont le plus souvent le signe d'une souffrance de la part de ceux qui les profèrent mais elles sont aussi une forme de chantage et de violence psychologique, conjugale en l'occurrence.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Jeu 05 Sep 2024, 16:20

241381ŦAslan a écrit:@ness

Il n’y a plus école le samedi matin et ce depuis déjà plusieurs années il me semble donc pas de transport scolaire de passage le week-end.
Du moins hypothèse qui aurait pu tenir la route si la disparition avait eu lieu en semaine …

Scolaire non, mais pour les lycée il y a toujours cours le samedi matin. Cela dit 11h en zone rural me semble un horaire totalement improbable. S'il y a un bus, je n'en sais rien et j'ai des doutes, de lycée dans le coin il ne foit rouler qu'à la fin des cours. Et probablement pas s'arrêter dans cette quasi zone de forêt.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sophie Jeu 05 Sep 2024, 16:32

Bonjour à tous. Sait t on depuis quelle date le propriétaire de la Puma possédait cette voiture ? L à t il acquise en Allemagne ou en France ? Et..si cette voiture était à l origine à une personne de Plaine et sa région ?

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 05 Sep 2024, 16:38

Bonjour Sophie


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sophie Jeu 05 Sep 2024, 16:57

merci Casta.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Jeu 05 Sep 2024, 17:12

241394ŦCasta a écrit:Je suis d'accord, Aslan

Au risque de me répéter, je trouve que ces menaces au suicide ressemblent à ce que disait sur M6 l'ex-petite amie à propos de Lucas (une des deux hommes contre lequel Lina avait porté plainte pour viol).

Bien sûr, comme on le sait, il faut toujours prendre au sérieux les menaces de suicide. Elles sont le plus souvent le signe d'une souffrance de la part de ceux qui les profèrent mais elles sont aussi une forme de chantage et de violence psychologique, conjugale en l'occurrence.

Je suis complètement d’accord avec cela moi aussi .
Surtout vis à vis de sa maman.
Quelle torture !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Jeu 05 Sep 2024, 17:51

SG avait déjà tenté de se suicider. Il a réussi à sa deuxième tentative. Pour moi, le chantage ne tient pas, il devait souffrir de son état et de ses crimes et délits.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Jeu 05 Sep 2024, 17:54

Il me semble que c'était plus que sa seconde tentative. En l'occurence la lettre de "menaces" de suicide c'est en 2023. Or en 2024 un mois avant sa mort il avait déjà été retrouvé sur le point de se donner la mort semble t'il.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Jeu 05 Sep 2024, 17:57

241418ŦTivier a écrit:Il me semble que c'était plus que sa seconde tentative. En l'occurence la lettre de "menaces" de suicide c'est en 2023. Or en 2024 un mois avant sa mort il avait déjà été retrouvé sur le point de se donner la mort semble t'il.

Je n'ai jamais lu qu'il avait tenté de se suicider plusieurs fois, pour moi c'était la deuxième et la bonne.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 05 Sep 2024, 18:23

Bonsoir Charles,

On a appris via les médias qu'il y a eu au moins deux menaces de sa part de mettre fin à ses jours. Son passage à l'acte, lui, date du 10 juillet 24.

La première menace a eu lieu au moment de la rupture avec sa petite amie le 18 août 2023
La seconde, le 17 juin 24, où les gendarmes seraient parait-il intervenus juste à temps pour l'en empêcher.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Jeu 05 Sep 2024, 19:29


D’après un article du nouveau détective qui interroge un ami de Samuel Gonin , il était passionné par faire des travaux d’aménagements, il dit que d’ailleurs il avait fait lui-même ´ les travaux dans les appartements qu’il avait en location ´ .
D’autres proches parlent d’une maison qui lui appartenait et d’un locataire ? Dans un reportage on voit une maison avec 5 appartements ?
Comment savez-vous qu’il était à sec? Il a eu un salaire de prof jusqu’en septembre 2023? Ensuite il y a un chômage qui suit ? J’ai cru lire qu’il était en congé maladie ?


Dernière édition par Ness le Jeu 05 Sep 2024, 19:36, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 05 Sep 2024, 19:34

Ness,

Je ne sais pas quel était le niveau de ses revenus, mais on parle dans les médias d'alcoolisme et de dépendance à des drogues dures.
Ca peut coûter très cher.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Jeu 05 Sep 2024, 20:04

241426ŦCasta a écrit:Ness,

Je ne sais pas quel était le niveau de ses revenus, mais on parle dans les médias d'alcoolisme et de dépendance à des drogues dures.
Ca peut coûter très cher.

Il n’était pas dépendant lorsqu’il était avec son ex amie ?
Si je ne me trompe pas août 2023 ?
Personnellement je ne vois aucun signe de dépendance .
Il aurait vendu pour une bouchée de pain ses appartements si cela avait été le cas ?
Je pense plutôt qu’avec l’argent liquide il n’était pas repérable comme avec une voiture volée il n’était pas repérable ? Comme dans téléphone il n’était pas repérable non plus ?
Après on n’achète pas un revolver ou autre arme avec sa CB ou sa carte d’identité ? D’où peut-être ce besoin d’argent liquide aussi ?
Peut-être quelqu’un qui aimait boire et prendre de la cocaine occasionnellement ?
Quelqu’un de perdu certainement ? Quelqu’un qui n’avait plus envie de rouler dans les clous?
Quelqu’un qui s’est cru tout-puissant ? Quelqu’un qui voulait se venger de quelque chose ?
Il est question d’après son ex amie d’une grosse dispute avec son père ?
Se disputer gravement avec son père peut aussi avoir des conséquences ?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 05 Sep 2024, 20:06

241427ŦPeter.H a écrit:
241425ŦNess a écrit:
D’après un article du nouveau détective qui interroge un ami de Samuel Gonin , il était passionné par faire des travaux d’aménagements, il dit que d’ailleurs il avait fait lui-même ´ les travaux dans les appartements qu’il avait en location ´ .
D’autres proches parlent d’une maison qui lui appartenait et d’un locataire ? Dans un reportage on voit une maison avec 5 appartements ?
Comment savez-vous qu’il était à sec? Il a eu un salaire de prof jusqu’en septembre 2023? Ensuite il y a un chômage qui suit ? J’ai cru lire qu’il était en congé maladie ?

A sec ca se devine , il vole pour 300 balles dans une superette et des pleins d essence en gros 100 balles,  il est loin de rouler sur l or compte tenu des risques encourus au regard des économies réalisées
Chômage j'en doute suite à de l abandon de poste ..., ca demande en tout cas un bon délai administratif et quelques dizaines de justificatifs que ce gars était probablement incapable de fournir  
Pas d'abandon de poste, mais en congé de maladie, donc il touchait son salaire, et sûrement jusqu'a ces derniers jours.
Avec sa dépression associé à sa bipolarité, il n'a pu eu beaucoup de difficultés à convaincre les médecins.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 05 Sep 2024, 20:29

241431ŦPeter.H a écrit:
241430ŦJefke a écrit:
Pas d'abandon de poste, mais en congé de maladie, donc il touchait son salaire, et sûrement jusqu'a ces derniers jours.
Avec sa dépression associé à sa bipolarité, il n'a pu eu beaucoup de difficultés à convaincre les médecins.
Je doute qu'il ait pris ce genre de précaution, j ai cru lire qu'il ne s'était pas présenté a la reprise des cours en Septembre
Il a possiblement touché son salaire quelques mois mais je ne pense pas l'état aussi généreux en cas d'absence prolongée et injustifiée,  qui plus est avec une condamnation en janvier et pas des moindres ...
Il a été dit par un journaliste qu'il était en congé de maladie, et vu sa dépression ce n'était pas anormal.
Donc son absence n'était pas injustifié.
Maintenant il est fort possible qu'il ait perdu ses revenus à cause de sa condamnation en Janvier.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Elly Jeu 05 Sep 2024, 20:44

241366ŦJefke a écrit:
241363ŦSourisverte a écrit:
Possible qu’il lui soit difficile de distinguer les gammes de couleurs, en effet
Par contre distinguer une couleur foncée d’une couleur claire, il en est parfaitement capable
Il n’a pas vu une voiture claire, mais foncée
Notons qu’il a aussi dit que Lina était habillée de blanc…
https://www.youtube.com/watch?v=yW5zeb-vOiU
Effectivement il dit qu'elle était habillée de blanc et les cheveux tirés vers l'arrière.
Difficile de l'inventer quand même.


Bonsoir Jefke,

Merci pour le rappel de l'une des premières vidéo d'interview de Robert à l'époque. Il est touchant et quand même assez précis.

Je note un point important dont je n'avais pas fait attention avant il indique "et bon elle a montré d'abord du doigt puis elle a fait le coucou en passant".
On peut imaginer qu'elle ne montrait sûrement pas Robert mais la direction à prendre à SG qu'elle guidait dans le coin. Cela étayerait l'hypothèse où SG l'aurait embarquée avec lui par ruse en lui demandant son chemin et en proposant de l'emmener soit en faisant le détour par Robert pour une raison ou une autre, soit directement à Strasbourg...


Dernière édition par Elly le Jeu 05 Sep 2024, 20:47, édité 1 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par anabase Jeu 05 Sep 2024, 21:22

241436ŦPeter.H a écrit:
241434ŦJefke a écrit:
241431ŦPeter.H a écrit:
241430ŦJefke a écrit:
Pas d'abandon de poste, mais en congé de maladie, donc il touchait son salaire, et sûrement jusqu'a ces derniers jours.
Avec sa dépression associé à sa bipolarité, il n'a pu eu beaucoup de difficultés à convaincre les médecins.
Je doute qu'il ait pris ce genre de précaution, j ai cru lire qu'il ne s'était pas présenté a la reprise des cours en Septembre
Il a possiblement touché son salaire quelques mois mais je ne pense pas l'état aussi généreux en cas d'absence prolongée et injustifiée,  qui plus est avec une condamnation en janvier et pas des moindres ...
Il a été dit par un journaliste qu'il était en congé de maladie, et vu sa dépression ce n'était pas anormal.
Donc son absence n'était pas injustifié.
Maintenant il est fort possible qu'il ait perdu ses revenus à cause de sa condamnation en Janvier.

D un autre coté comme il venait de divorcer il a du y laisser des plumes et ii a en plus la pension pour les enfants  
 SG devait être un professeur contractuel , donc il a dû perdre ses revenus d'enseignant assez rapidement et il devait le savoir .
Il ne faut pas minimiser l'impact que peut avoir une maladie mentale . On a vu que son père s'est inquiété et à juste titre.
Suite à l'arrêt de son traitement , il était en roue libre et on sait bien que cela peut conduire au pire comme dans l'affaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romain_Dupuy

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 05 Sep 2024, 22:25

C'est le chef d'établissement qui employait SG qui a lui-même fait un démenti à propos du soit disant abandon de poste dont avait parlé la Presse et qui a indiqué que SG se trouvait en arrêt maladie.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum