Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû - 11:20

239065ŦCasta a écrit:Tu continues à douter du témoignage de Robert, Jefke ?
Sérieusement ?
Non que du contraire.
D'ailleurs je n'ai jamais douté, Dieu sait le nombre de fois que je l'ai défendu sur ce forum.
J'ai du mal comprendre ton message où j'ai du mal m'exprimer...Où les deux. Very Happy
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 15 Aoû - 11:25

Moi si je doute toujours et ça n'a rien à voir avec son âge et son problème de vue. Dans moultes affaires des témoignages étaient malheureusement des faux souvenirs basés sur des faits réels. De bonne foi.
Je ne comprends pas pourquoi Lina aurait souris et fait coucou. C'est aussi simple que ça. Le problème n'est pas Robert pour ma part mais bien ce qu'il a vu. Lina consentante avec tous les ragots que ça a entraîné étaient plus gênant à mon sens que la remise en question du témoignage de Robert.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 15 Aoû - 11:27

article complet :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Il sera utile de connaitre le parcours de cette voiture avant et après l'enlèvement pour savoir si SG "vaquait à ses occupations" quand il s'est retrouvé sur la D350, ou s'il a rencontré le/les commanditaires d'un enlèvement.
Félicitations aux forces de l'ordre.
Pour ce qui est d'effacer des posts, non, je pense qu'il vaut mieux garder l'historique des hypothèses et errements, pour mémoire, pour en tenir compte à une autre occasion.
Pour ce qui est de l'enlèvement "sur pulsion sexuelle", je n'y crois pas, il n'aurait pas attendu 3/4 d'heures pour le faire (il a pu y penser plus tard). Donc, soit il cherchait une compagnie, soit il l'a enlevée pour autrui, selon moi pour l'instant.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû - 11:36

239072Ŧirène a écrit:article complet :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Il sera utile de connaitre le parcours de cette voiture avant et après l'enlèvement pour savoir si SG "vaquait à ses occupations" quand il s'est retrouvé sur la D350, ou s'il a rencontré le/les commanditaires d'un enlèvement.
Félicitations aux forces de l'ordre.
Pour ce qui est d'effacer des posts, non, je pense qu'il vaut mieux garde l'historique des hypothèses et errements, pour mémoire, pour en tenir compte à une autre occasion.
Pour ce qui est de l'enlèvement "sur pulsion sexuelle", je n'y crois pas, il n'aurait pas attendu 3/4 d'heures pour le faire (il a pu y penser plus tard). Donc, soit il cherchait une compagnie, soit il l'a enlevée pour autrui, selon moi pour l'instant.

Merçi pour l'article Irène.
J'y remarque aussi ceci: " le 25 août, une autre station service porte plainte après un même méfait, avec la même voiture immatriculée en Allemagne. Mais le conducteur n'a pas pu être identifié par la gendarmerie."
Le même jour où il commet ses 2 agressions (superette et vieille dame).
Mais qu'a t-il fait des 5000€ volés une semaine avant à sa compagne?
Aurait t-il acheté la voiture dans cette semaine?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 15 Aoû - 11:38

239072Ŧirène a écrit:article complet :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Il sera utile de connaitre le parcours de cette voiture avant et après l'enlèvement pour savoir si SG "vaquait à ses occupations" quand il s'est retrouvé sur la D350, ou s'il a rencontré le/les commanditaires d'un enlèvement.
Félicitations aux forces de l'ordre.
Pour ce qui est d'effacer des posts, non, je pense qu'il vaut mieux garder l'historique des hypothèses et errements, pour mémoire, pour en tenir compte à une autre occasion.
Pour ce qui est de l'enlèvement "sur pulsion sexuelle", je n'y crois pas, il n'aurait pas attendu 3/4 d'heures pour le faire (il a pu y penser plus tard). Donc, soit il cherchait une compagnie, soit il l'a enlevée pour autrui, selon moi pour l'instant.

Si les enquêteurs ont un peu de chance il a utilisé le système de navigation du véhicule. En général les 50+ derniers destinations restent dans la mémoire du système, mais pas le trajet pour y aller. Par exemple, si on trouve une adresse à Champenay dans cette liste des destinations ça ne serait pas étonnant qu'il aurait pris la D350.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 15 Aoû - 11:44, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 15 Aoû - 11:41

Pour ce qui est d'effacer certains messages, je ne suis pas pour.
A tout moment, nous avons effacé des publications accusatrices ou alors avons à chaque fois contre argumenté.
N'oublions pas non plus que parfois la presse s'est empressée d'accuser X ou Y et que nous n'avons fait au départ que relayer les propos URL à l'appui.
...Et enfin, ce serait un travail de bénédictin que je ne souhaite pas entreprendre. Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 15 Aoû - 11:48

Et n'oubliez jamais d'utiliser, à bon escient, le conditionnel pour émettre une hypothèse.
Après "si" c'est l'imparfait qui est de mise.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Jeu 15 Aoû - 11:50

239076ŦKassandra88 a écrit:Et n'oubliez jamais d'utiliser, à bon escient, le conditionnel pour émettre une hypothèse.
Après "si" c'est l'imparfait qui est de mise.

Razz

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 15 Aoû - 11:55

@ Kassandra : oui ! ... et se felire pour les faute de frape et d'otografe ne ferait pas de mal....
@Hercule Poirot : ... l'adresse et le n° de téléphone... Razz

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 15 Aoû - 12:22

239070ŦJefke a écrit:J'ai du mal comprendre ton message où j'ai du mal m'exprimer...Où les deux. Very Happy

Deux amis sourds comme des pots se croisent en chemin. L'un porte une canne à pêche à l'épaule.
Le premier ami sourd lui demande : "Salut, tu vas à la pêche?"
et l’autre répond : "Non, je vais à la pêche".
Alors, le premier dit : "Ah bon, je croyais que tu allais à la pêche."
Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 15 Aoû - 12:32

239075ŦKassandra88 a écrit:Pour ce qui est d'effacer certains messages, je ne suis pas pour.
A tout moment, nous avons effacé des publications accusatrices ou alors avons à chaque fois contre argumenté.

Ce n'était qu'une façon de parler, Kassandra.
Je ne suis pas pour effacer des messages, moi non plus, pour autant qu'ils n'enfreignent pas la loi, bien sûr.

Oui, l'emploi du conditionnel et des points d'interrogation, qui expriment clairement des doutes sans être accusateurs, sont de mise quand on cite des protagonistes sur des affaires en cours d'enquête.

Les journalistes pratiquent d'ailleurs très souvent ces règles simples. Question de déontologie mais aussi de respect des personnes qui, comme nous, membres actifs de ce forum, sont innocentes jusqu'à preuves du contraire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Jeu 15 Aoû - 12:47

Bonsoir ! En voulant ouvrir quelques portes jusqu'alors plutôt fermées, j'ai recherché quelles manifestations pouvaient avoir eu lieu ce premier week-end d'automne et notamment le samedi 23 septembre, dans la région de Plaine. Il y a eu à Krautergersheim une fête populaire, celle de la choucroute. C'est à 40km en empruntant la route qui mène à Strasbourg.
Bon, c'est faiblard comme scénario mais qui sait, un individu de Plaine qui doit s'y rendre a croisé Lina, elle le connait de vue, c'est un client de Proxi plutôt sympa, toujours courtois voire charmeur, il la convainc en un rien de temps... Demi-tour, ils passent devant chez Robert, Lina est encore safe, pas inquiète.. Ensuite tout se précipite (ou pas). Lina sachant Tao capable de la suivre via snapchat, c'est elle qui retire sa sim.
C'est alambiqué je l'avoue mais j'essaie juste de sortir des thèses qui suspecteraient Tao et/ou JMC.


Je cherche toujours à savoir ce que pouvait faire SG à Plaine ce week-end là. Il y avait donc un mariage (ça n'a pas convaincu ici et je peux l'admettre...) mais j'avais posté ça en novembre 2023. Une fête de la choucroute à une 40aine de km. Des consommateurs de bière mais pas que, peut-être SG devait-il s'y rendre pour rencontrer un "client" cocaïnomane...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 15 Aoû - 12:58

je serais surprise qu'un dealer fasse 200km pour rencontrer un simple client....
un client ou fournisseur en demi-gros ??? là au fin fond des campagnes ???

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Jeu 15 Aoû - 13:00

239089Ŧirène a écrit:je serais surprise qu'un dealer fasse 200km pour rencontrer un simple client....
un client ou fournisseur en demi-gros ??? là au fin fond des campagnes ???

J'ai déjà évoqué l'hypothèse que SG soit le client ... Il n'était plus en odeur de sainteté sur Besançon.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 Jeu 15 Aoû - 13:15

239051ŦHercule-Poirot a écrit:
Jefke a écrit:
239047ŦHercule-Poirot a écrit:Le 21 septembre 2023, l’avant-veille de la disparition de Lina à Plaine (Bas-Rhin), Samuel Gonin a été filmé par une caméra de vidéosurveillance, dans l’agglomération bisontine. Sur les images, on le voit faire le plein de la Ford Puma où l’ADN de l’adolescente a été retrouvé. Une nouvelle révélation qui confirme l’utilisation du véhicule par le suspect, deux jours avant les faits.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Sur-le10
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-filme-48-h-avant-l-enlevement-au-volant-de-la-ford

Donc, c'est vraiment lui qui a enlevé et très probablement tué Lina.
C'est bien ce que je disais hier: "Le fait de rouler sur des petites routes pour éviter les caméras est en fait utopique. Il arrivera toujours un moment où vous serez confronter à l'une où l'autre caméra. D'ailleurs pour rouler avec une voiture il faut de l'essence et toutes les pompes sont munies de caméras"
De plus: "Selon nos informations, l’homme a fait le plein dans une station-service du Doubs, avant de prendre la fuite, sans payer."

Plus aucun doute pour moi, enfin une preuve valable de sa culpabilité.

C'est probablement la raison pour laquelle la station de service a gardé les photos si longtemps ...

Bonjour tt le monde!
Bien vu Hercule👍

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 15 Aoû - 13:19

Enquêteur86 a écrit:
239089Ŧirène a écrit:je serais surprise qu'un dealer fasse 200km pour rencontrer un simple client....
un client ou fournisseur en demi-gros ??? là au fin fond des campagnes ???

J'ai déjà évoqué l'hypothèse que SG soit le client ... Il n'était plus en odeur de sainteté sur Besançon.

Il faut espérer qu'on trouve une adresse (destination) dans les environs de Plaine dans le GPS de la Ford Puma pour faire le lien avec cette région.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 15 Aoû - 13:35

Encore un élément qui indiquerait que SG est à côté de ses pompes (façon de parler) et se pense inarretable : le 19 décembre il revient dans la station service où il est parti sans payer. Le pompiste le reconnait , il lui barre la route mais SG enclenche la première et s'échappe...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû - 13:55

239097ŦPondyness a écrit:Encore un élément qui indiquerait que SG est à côté de ses pompes (façon de parler) et se pense inarretable : le 19 décembre il revient dans la station service où il est parti sans payer. Le pompiste le reconnait , il lui barre la route mais SG enclenche la première et s'échappe...
Bonjour Pondyness,
Je n'ai encore lu cela nulle part.
Tu aurais un lien? Merçi d'avance.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 15 Aoû - 13:57

Samuel G. a bien conduit la Ford Puma en septembre 2023
Et ce même délit est constaté plusieurs fois dans les mois entourant la disparition de Lina avec la même voiture immatriculée en Allemagne. Malheureusement, le conducteur n’a pas pu être identifié par la gendarmerie, selon nos confrères. Mais les images confirment que Samuel G. était au volant du véhicule à la plaque d’immatriculation correspondante.

Les gendarmes du Doubs n’ont pris connaissance l’identité de cet individu qui ne payait pas son essence seulement grâce au parquet de Strasbourg qui enquête sur la disparition de Lina. Et il faut attendre juillet 2024, pour que la voiture soit analysée. Placée en fourrière dans l’Aude, elle a été saisie de justesse avant qu’elle ne reparte en Allemagne, là où elle avait été volée, selon nos confrères. C’est donc dans cette Ford Puma bleue qu’a été retrouvé l’ADN de l’adolescente disparue depuis le 23 septembre 2023 après avoir quitté son domicile de Plaine pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

... il a alors indiqué avoir acheté cette Ford Puma "100 euros à un SDF à Besançon". Ce qui a été identifié comme un mensonge depuis. Et il évite de dire qu’il utilise la Ford depuis de longs mois. Mais c’est désormais avéré, il était le conducteur de cette voiture dans le Doubs quelques jours avant la disparition de Lina.

La voiture dispose d’un GPS
L’homme de 43 ans s’est donné la mort le 10 juillet 2024 après la saisie du véhicule. À la fin de ce même mois, des recherches ont eu lieu dans les Vosges puis en Haute-Saône pour tenter de localiser l’adolescente car les enquêteurs disposent d’un atout : la Ford est dotée d’une balise GPS. Depuis plusieurs semaines, ils tentent de retracer le voyage effectué par Samuel G. après la disparition de Lina. Pour l’instant les recherches n’ont pas abouti


https://www.ladepeche.fr/2024/08/15/disparition-de-lina-video-surveillance-plaque-dimmatriculation-ces-nouveaux-elements-qui-accablent-le-principal-suspect-samuel-g-12143079.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Yanso75000 Jeu 15 Aoû - 14:53

Bonjour ça semble assez évident que c'est lui . Maintenant la question est de savoir où il a fait disparaitre le corps .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 15 Aoû - 15:00

239099ŦJefke a écrit:
239097ŦPondyness a écrit:Encore un élément qui indiquerait que SG est à côté de ses pompes (façon de parler) et se pense inarretable : le 19 décembre il revient dans la station service où il est parti sans payer. Le pompiste le reconnait , il lui barre la route mais SG enclenche la première et s'échappe...
Bonjour Pondyness,
Je n'ai encore lu cela nulle part.
Tu aurais un lien? Merçi d'avance.

Dans cet article :

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-filme-48-h-avant-l-enlevement-au-volant-de-la-ford
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Jeu 15 Aoû - 15:09

239097ŦPondyness a écrit:Encore un élément qui indiquerait que SG est à côté de ses pompes (façon de parler) et se pense inarretable : le 19 décembre il revient dans la station service où il est parti sans payer. Le pompiste le reconnait , il lui barre la route mais SG enclenche la première et s'échappe...

Bonjour Pondyness, c'est bien cela, complétement à côté de ses pompes, tout simplement.


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 15 Aoû - 15:18

Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Img_2162

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Jeu 15 Aoû - 15:23

Bonjour,
Il semble que les délits en tout genre signalés manquent de  centralisation informatique (?)
Car la voiture a été repérée à Plaine sur les caméras et était recherchée par les enquêteurs de Strasbourg.
Or, elle est impliquée dans 3 vols d'essence et ceci est signalé, avec plaque d'immatriculation enregistrée, puis pour des delits graves à Sigean, mais ceci n'était apparemment pas détectable par les enquêteurs qui recherchaient cette voiture.
D'autre part, cette voiture possédait une balise gps. Alors comment se fait -il que lors de la déclaration de vol, et lors des plaintes de la station, rien n'est fait pour la localiser et         confondre l'auteur des délits.
Dommage tout ce temps perdu, dû à des failles dans la centralisation et un manque de moyens je suppose, d'autant que SG ne peut être interrogé maintenant .

En tous cas, il devait être vraiment déconnecté de la réalité pour retourner dans la même station, ignorer que la voiture avait été filmée par les caméras à Plaine , et lui même dans la supérette et la station, etc, etc .
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Jeu 15 Aoû - 15:30

239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Img_2162

Bizarre effectivement ce truc.
Peut être une valisette de toit pour transporter la coke avec balise gps en prime ? Ironie vu la déconnexion effarante de ce SG
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum