Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 19:15

239219ŦEnquêteur86 a écrit:

J'ai grand hâte d'entendre ton hypothèse à ce sujet...

Bonsoir l’enquêteur,

J’ai déposé quelques hypothèses à la suite de celles de Casta

aujourd'hui à 7:08 pm
par Sourisverte
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Ven 16 Aoû 2024 - 19:18

239243ŦPondyness a écrit:Envisager que SG ait été employé pour enlever Lina me semble alambiqué. Ce type ne semble pas pour le moment avoir de liens avec Plaine. C'est un avis personnel mais pour moi c'est un solitaire.
Faire affaire avec lui c'est pas le meilleur plan du monde. Il est instable,  il y a peu de doute quant au fait que des personnes à peu près sensées s'en soient rendues compte ; il roule dans une voiture volée, il est toxicomane, abuse de la bouteille, n'a plus de boulot.. C'est un bon pigeon mais c'est le pire si on ne veut pas se faire prendre.
Je pense malheureusement depuis le début que Lina était au mauvais endroit au mauvais moment.


Encore une fois je suis du même avis que vous @Pondyness. J'ai le même sentiment depuis le début de cette affaire dans le fond.

Ça me parait trop tiré par les cheveux l'idée d'engager un gars comme SG pour effectuer du "sale boulot", franchement ça serait très mal joué de leur part au final, trop incertain. Justement ces gars n'ont effectivement pas l'air d'être des enfants de choeur, ils doivent connaitre si besoin des personnes plus à même d'effectuer ce genre de "requêtes".

J'étais tombé sur un commentaire Facebook sous un article qui parlait de SG, il y a deux semaines environ, de deux femmes de Strasbourg (en tout cas c'était ce qu'indiquaient leurs profils respectifs) qui échangeaient et semblaient reconnaître en SG un "Samuel" croisé lors d'une soirée Chez une de leurs amies, apparemment de Strasbourg aussi. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver cet échange, et donc ça vaut ce que ça vaut (cad peut être rien) mais depuis je me dis que SG avait surement des contacts/attaches à Strasbourg et qu'il y allait souvent. A bien y réfléchir, j'émets l'hypothèse qu'il avait prévu son coup, peut être pas pour kidnapper Lina en particulier, mais pour moi il voulait passer à l'acte, et il a choisi un patelin un peu au hasard sur sa route, et assez loin de chez lui pour commettre son crime.

Pour ce qui est de son téléphone qui ne borne "pas forcément" sur le lieu de disparition, cela pourrait aller dans le sens de quelque chose de prémédité, selon moi.

Je reste dubitative sur l'homme qui a essayé de kidnapper une autre jeune fille quelques jours avant, pour moi, c'est très probablement lui. Avec quelle voiture, je ne sais pas, s'il est vrai que la sienne ne fonctionnait plus depuis un moment, mais en tout cas la probabilité qu'un autre type fasse une tentative d'enlèvement dans le même village, la même semaine est très faible. Mais je peux toujours me tromper, bien sûr.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024 - 19:23

@Sourisverte,

Il n'existe aucune preuve que quelqu'un d'autre ait conduit cette voiture en septembre 2023. Par contre on sait que S la conduisait 2 jours avant...

Autre objection dans ton hypthèse la tierce personne aurait nettoyé la voiture. Ben tellement bien nettoyé que 10 mois après on y retrouve l'ADN de Lina en plusieurs endroits.

Pour la localisation de la statut je suis passé par une recherche de kbis avec le nom du gétant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 19:25

239229ŦDatcha34 a écrit:Bonjour,
Je me casse la tête sur ce qui se trouve sur la puma (sur la photo).
A-t-il posé un brouilleur ? Un chargeur solaire de batterie externe ? C est vraiment bizarre ….

Bonsoir Datcha,

J’avais aussi, comme toi et Casta pensé à un brouilleur bizarrement placé sur le toit.
Il me semble qu’il y a plusieurs lettres et chiffres sur la face, mais je n’ai pas pu les déchiffrer.
En tout cas, ce n’est pas un sac comme l’a suggéré Aslan.
Ni un reflet car cet objet a bien lui même son reflet sur la toiture…

2909
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 16 Aoû 2024 - 19:36

Bonsoir à tous,

La troisième fois SG n'a pas eu d'essence, le gérant a bloqué la pompe.

Or si il venait faire le plein c'est qu'il allait être à court de carburant. En a t-il pris et payé ailleurs ou faute d'argent a t-il fait de la grivèlerie ailleurs pas bien loin ?

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-pompiste-qui-vu-le-principal-suspect-vole-de-l-essence-dans-sa-station-service-temoigne_AN-202408160377.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 19:38

239261ŦTivier a écrit:@Sourisverte,

Il n'existe aucune preuve que quelqu'un d'autre ait conduit cette voiture en septembre 2023. Par contre on sait que S la conduisait 2 jours avant...

Autre objection dans ton hypthèse la tierce personne aurait nettoyé la voiture. Ben tellement bien nettoyé que 10 mois après on y retrouve l'ADN de Lina en plusieurs endroits.

Pour la localisation de la statut je suis passé par une recherche de kbis avec le nom du gétant.

Effectivement, il n’y a aucune preuve de savoir qui conduisait la voiture les 22, 23 et 24/09 😂

Ce n’est pas d’un simple coup d’œil que l’on peut détecter des traces ADN
Il faut avoir des équipements qu’un simple quidam n’a pas figures-toi
De plus, ils ont désossé cette Puma. Des micro gouttes de sang se trouvaient peut-être dans des endroits autrement inaccessibles (cf Lelandais)

2910
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 19:53

239261ŦTivier a écrit:

Pour la localisation de la statut je suis passé par une recherche de kbis avec le nom du gétant.

Tivier,
Désolée mais je n’ai rien compris…
Tu es tellement plus intelligent que moi, en matière d’ADN par exemple 🙃 , peux-tu me traduire en français stp?
Parce que moi, no capito 🤷

2911
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024 - 20:10

239261ŦTivier a écrit:

Pour la localisation de la statut je suis passé par une recherche de kbis avec le nom du gétant.
J'avais pas lu le nom du gérant quelque part.
Et ceci:
"C'est possible, je m'étais basé sur la photo de droite avec SG, où l'on voit le panneau AVIA et les sigles sur la pompe.
On les reconnaît parfaitement à la station Rue de la Combe du puits, mais aucun panneau et aucun sigles , Rue de Vesoul."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Ven 16 Aoû 2024 - 20:40

239240ŦJefke a écrit:
239221ŦEnquêteur86 a écrit:
239208ŦJefke a écrit:
239204ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.
Ouiiiiiiiiii 4h30 c'est peanuts, (Aller-retour c'est 9h), la seule chose c'est pourquoi rouler 9h pour vendre où acheter de la came, alors que tu peut le faire près de chez toi?

Et peut être 1 à 2 fois par semaine, car il m'étonnerai qu'on parle de grosses quantité.
Et ensuite tu vas te resservir à la pompe c'est ça?
Je veux bien étudié toutes les hypothèses, mais si je trouve des incohérences dans celles çi, je le dis.

Tu trouvais tellement d'incohérences à la culpabilité de SG .. pigepas  Encore une fois, SG était sans doute repéré dans le Doubs, vendre ou acheter de la came près de chez lui était prendre d'énormes risques.
Ce n'étais pas des incohérences, mais un manque de preuves c'est tout. Il était tout à fait probable qu'il avait acheté la voiture APRES le 23 Septembre.
Dès qu'Hercule a donné le lien vers l'Est Républicain avec les photos à la pompe et la date (21 Septembre 2023) j'ai immédiatement écris ceci; "Plus aucun doute pour moi, enfin une preuve valable de sa culpabilité."
Il était repéré dans le Doubs ?(dans tout le département ? )..Première nouvelle, tu as un lien?
Mais soit, si pour toi parcourir 460km et rouler pendant 9h pour son commerce de came, c'est normal et logique, libre à toi.


Je ne sais quoi te répondre... Rolling Eyes Tu veux quoi ? Un lien qui te dit ce qu'il a fait comme conneries dans les environs de Besançon l'été 2023 jusqu'au 21 septembre ? Il faut que tu y mettes un peu de bonne volonté Jefke Embarassed
Il est aux abois, il est peut-être en manque, son état de santé ne va pas en s'améliorant, oui je crois qu'il est capable de rouler des heures pour trouver ce qu'il cherche, je le crois capable de vouloir séduire une jeune fille qu'il aperçoit au bord d'une route quasi déserte, etc...
Il avait cette voiture contenant l'ADN de la petite 2 jours avant la disparition, 2 jours avant !! Allons, Jefke...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Ven 16 Aoû 2024 - 20:55

En tout cas il faut trouver le lien entre SG et l'Alsace ou plus précisément le secteur autour de Plaine. Ce lien devrait expliquer la présence de cette voiture sur la D350. Si ce lien serait plutôt avec les violeurs de Lina on aurait une nouvelle situation, si c'est un lien avec l'entourage de Lina ça pourrait expliquer le coucou envers Robert.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024 - 21:00

239269ŦPeter.H a écrit:C'est le haut du poteau qu'on voit et il faut bien imaginer que c'est depuis une caméra en hauteur à l'arrière de la voiture, combiné à la courbure du toit de la voiture.
( cela demande une petite gymnastique intellectuelle )
Cdlt

Là, je parlerais plutôt de contorsion que de gymnastique, Peter Embarassed

Note : Gildas Horellou est bien le gérant de la station essence Avia, située au 80 rue de Vesoul et il s'est plaint des travaux en cours sur la route qui passe devant la station.
https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/03/14/effondrement-rue-de-vesoul-une-faille-qui-fait-plonger-le-chiffre-d-affaires-de-commercants

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 16 Aoû 2024 - 21:06

Question pour quelqu'un qui s'y connait un peu en modèles Ford puma : Le véhicule volé serait un modèle sorti en quelle année ? Histoire de savoir quelle électronique était embarquée.

C'est quoi ? déjà le modèle cross over sorti en 2019 ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=1PbzhtD55fE&t=1s
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Ven 16 Aoû 2024 - 21:12

239274ŦCasta a écrit:
239269ŦPeter.H a écrit:C'est le haut du poteau qu'on voit et il faut bien imaginer que c'est depuis une caméra en hauteur à l'arrière de la voiture, combiné à la courbure du toit de la voiture.
( cela demande une petite gymnastique intellectuelle )
Cdlt

Là, je parlerais plutôt de contorsion que de gymnastique, Peter Embarassed

Note : Gildas Horellou est bien le gérant de la station essence Avia, située au 80 rue de Vesoul et il s'est plaint des travaux en cours sur la route qui passe devant la station.
https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/03/14/effondrement-rue-de-vesoul-une-faille-qui-fait-plonger-le-chiffre-d-affaires-de-commercants

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Sur-le11

Peut-être il a changé la station de service depuis ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024 - 21:19

239272ŦEnquêteur86 a écrit:
239240ŦJefke a écrit:
239221ŦEnquêteur86 a écrit:
239208ŦJefke a écrit:

Tu trouvais tellement d'incohérences à la culpabilité de SG .. pigepas  Encore une fois, SG était sans doute repéré dans le Doubs, vendre ou acheter de la came près de chez lui était prendre d'énormes risques.
Ce n'étais pas des incohérences, mais un manque de preuves c'est tout. Il était tout à fait probable qu'il avait acheté la voiture APRES le 23 Septembre.
Dès qu'Hercule a donné le lien vers l'Est Républicain avec les photos à la pompe et la date (21 Septembre 2023) j'ai immédiatement écris ceci; "Plus aucun doute pour moi, enfin une preuve valable de sa culpabilité."
Il était repéré dans le Doubs ?(dans tout le département ? )..Première nouvelle, tu as un lien?
Mais soit, si pour toi parcourir 460km et rouler pendant 9h pour son commerce de came, c'est normal et logique, libre à toi.


Je ne sais quoi te répondre... Rolling Eyes  Tu veux quoi ? Un lien qui te dit ce qu'il a fait comme conneries dans les environs de Besançon l'été 2023 jusqu'au 21 septembre ? Il faut que tu y mettes un peu de bonne volonté Jefke Embarassed
Il est aux abois, il est peut-être en manque, son état de santé ne va pas en s'améliorant, oui je crois qu'il est capable de rouler des heures pour trouver ce qu'il cherche, je le crois capable de vouloir séduire une jeune fille qu'il aperçoit au bord d'une route quasi déserte, etc...
Il avait cette voiture contenant l'ADN de la petite 2 jours avant la disparition, 2 jours avant !! Allons, Jefke...
Je fais des dîners une fois par mois avec des amis, et chacun peut inviter quelqu'un...Tu m'a l'air d'être un bon client.
Toute cette discussion vient du fait que tu appuie  l'idée que SG, puisqu'il est "persona non grata" à Besançon, ce qui n'est pas vrai, vas faire ses affaires à Strasbourg.


Pourquoi à Strasbourg? Pourquoi pas à Mulhouse, Lyon, Dijon, où vers le Sud où il a été arrêté?
En fait tu cherches une explication pourquoi SG se trouvait à Plaine et tu prend les pieds dans le tapis avec cette explication alambiqué d'un gars qui vas dealer à 240km de chez lui.
Concernant la culpabilité de SG, je te remet mon avis après les photos à la pompe: "Plus aucun doute pour moi, enfin une preuve valable de sa culpabilité."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Ven 16 Aoû 2024 - 21:28

239170ŦSourisverte a écrit:
239157ŦAslan a écrit:Je suis gentille comme j’ai du temps à perdre je t’envoie les liens en question que tu réclames tant 😘

En juin dernier, il avait "séquestré une bonne amie". Raison pour laquelle il avait été arrêté chez lui par plusieurs agents de la police : "Les flics sont venus le chercher. Ils l’ont menotté. Ils étaient deux ou trois. Je m’en souviens, c’était le 13 juin", se souvient son voisin.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

Lien en rapport avec l’ADN de Lina analysé dans la Ford puma fin mai.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/disparition-de-lina-la-voiture-volee-contenant-des-traces-d-adn-de-l-adolescente-retrouvee-en-languedoc-roussillon-3011990.html

Voilà merci,en revoir ✌

Bien

En ce qui concerne le premier lien: il vient de midilibre. S’ils donnent parfois de bonnes infos, ils donnent aussi du grand n’importe quoi. Et depuis quelques mois, c’est de mal en pis
Mais admettons.  En fait il ne s’agit même pas d’une affirmation d’un journaliste « proche de l’enquête «  mais simplement de la retranscription d’un voisin
C’est donc à prendre avec de très très grosses pincettes à mon avis.

Pour l’info venant de france3 région, désolée mais ils sont complètement au dehors de leurs pompes pour cet article!
Je relève, entre autres…
Une information du Parisien, rendue publique il y a quelques jours et confirmée par l'AFP. Mais cette découverte daterait en fait de la fin mai 2024.
Il s'agirait d'une Renault Clio grise, d'abord localisée par les enquêteurs, puis retrouvée et saisie en Languedoc-Roussillon.

Déjà ce n’est pas une Renault Clio…
Le Parisien n’a jamais écrit que la découverte de l’ADN date de fin mai.
Évidemment vu leurs fausses infos, ils ont préféré employer à juste titre le mode conditionnel lol
Mais pas toi
Encore auj les admins ont parlé de cet emploi lorsque l’on écrivait une supposition non avérée
C’est très très important

Donc en conclusion:
Rien dans ce que tu affirmes a l’indicatif n’est avéré

@souris verte
Vous n’avez pas le monopole des articles publiés sur le net non plus,vous êtes qui pour juger que tél ou tél article est valable.De toute façon ce n’est pas un frein à l’enquête ou à la compréhension de l’événement de savoir si c’est son amie ou une toxicomane inconnu quoi qu’il en soit Samuel gonin a bien séquestré une femme dans son logement donc je sais pas pourquoi vous cherchez des failles là où il n’y’ en a pas.vous brassez de l’air tellement que vous n’avez rien à dire d’intéressant et oui j’avais remarqué que l’article de France 3 avait fait une erreur quand il parle de la Citroën grise au lieu de la Ford puma pas besoin de me le rappeler.
Cessez de vous prendre pour je ne sais qui, redescendez d’un étage vous n’êtes ni modératrice ni ma mère pour venir me donner des leçons sur ma façon de m’exprimer si sa ne vous conviens pas mettez moi en ignore list  

@ bonjour Lisa,
Vous avez raison j’ai mal lu l’article qui faisait bien référence à la découverte de la voiture fin mai et non de l’ADN de Lina.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Ven 16 Aoû 2024 - 21:55

Bonsoir,
Je me pose, pour ma part, la question des réseaux sur lesquels la vidéo où Lina apparaît lors d’une relation, aurait pu être diffusée ?
On sait que Lina a été menacée après son dépôt de plainte. La diffusion d’un vidéo sur les réseaux peut éventuellement être un moyen de vengeance simple, pulsionnelle et qui peut avoir des effets inattendus … ce ne sont que des suppositions ….
Je ne doute pas que les FO travaillent en ce moment comme des fadas pour tirer des fils. Je leur souhaite chance et courage !!! Tout le monde attend la vérité ….

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 21:59

Vidéo garagiste :  
16/08/2024 à 21:46 | Durée : 1:01
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html


2914
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Zigoto2b Ven 16 Aoû 2024 - 22:12

Bonsoir,
Il me semble que tout ce qui a été dit c est qu'ils avaient trouvé de l ADN de Lina dans cette voiture et on deduit que certainement SG n'y est pas pour rien. Mais rien ne dit qu'ils aient trouvé du sang ou du moins pas en énorme quantité.... Est ce que SG aurait pu séquestrer Lina le temps que quelqu'un vienne la chercher ? Je n émet qu'une simple hypothèse comme tout un chacun. 😅

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024 - 22:21

239285ŦZigoto2b a écrit:Bonsoir,
Il me semble que tout ce qui a été dit c est qu'ils avaient trouvé de l ADN de Lina dans cette voiture et on deduit que certainement SG n'y est pas pour rien. Mais rien ne dit qu'ils aient trouvé du sang ou du moins pas en énorme quantité.... Est ce que SG aurait pu séquestrer Lina le temps que quelqu'un vienne la chercher ? Je n émet qu'une simple hypothèse comme tout un chacun. 😅

C’est aussi une très bonne hypothèse Zigoto
SG aurait été attiré par l’appât du gain…

2916
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Ven 16 Aoû 2024 - 22:25

239259ŦKalinka a écrit:
239243ŦPondyness a écrit:Envisager que SG ait été employé pour enlever Lina me semble alambiqué. Ce type ne semble pas pour le moment avoir de liens avec Plaine. C'est un avis personnel mais pour moi c'est un solitaire.
Faire affaire avec lui c'est pas le meilleur plan du monde. Il est instable,  il y a peu de doute quant au fait que des personnes à peu près sensées s'en soient rendues compte ; il roule dans une voiture volée, il est toxicomane, abuse de la bouteille, n'a plus de boulot.. C'est un bon pigeon mais c'est le pire si on ne veut pas se faire prendre.
Je pense malheureusement depuis le début que Lina était au mauvais endroit au mauvais moment.


Encore une fois je suis du même avis que vous @Pondyness. J'ai le même sentiment depuis le début de cette affaire dans le fond.

Ça me parait trop tiré par les cheveux l'idée d'engager un gars comme SG pour effectuer du "sale boulot", franchement ça serait très mal joué de leur part au final, trop incertain. Justement ces gars n'ont effectivement pas l'air d'être des enfants de choeur, ils doivent connaitre si besoin des personnes plus à même d'effectuer ce genre de "requêtes".

J'étais tombé sur un commentaire Facebook sous un article qui parlait de SG, il y a deux semaines environ, de deux femmes de Strasbourg (en tout cas c'était ce qu'indiquaient leurs profils respectifs) qui échangeaient et semblaient reconnaître en SG un "Samuel" croisé lors d'une soirée Chez une de leurs amies, apparemment de Strasbourg aussi. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver cet échange, et donc ça vaut ce que ça vaut (cad peut être rien) mais depuis je me dis que SG avait surement des contacts/attaches à Strasbourg et qu'il y allait souvent. A bien y réfléchir, j'émets l'hypothèse qu'il avait prévu son coup, peut être pas pour kidnapper Lina en particulier, mais pour moi il voulait passer à l'acte, et il a choisi un patelin un peu au hasard sur sa route, et assez loin de chez lui pour commettre son crime.

Pour ce qui est de son téléphone qui ne borne "pas forcément" sur le lieu de disparition, cela pourrait aller dans le sens de quelque chose de prémédité, selon moi.

Je reste dubitative sur l'homme qui a essayé de kidnapper une autre jeune fille quelques jours avant, pour moi, c'est très probablement lui. Avec quelle voiture, je ne sais pas, s'il est vrai que la sienne ne fonctionnait plus depuis un moment, mais en tout cas la probabilité qu'un autre type fasse une tentative d'enlèvement dans le même village, la même semaine est très faible. Mais je peux toujours me tromper, bien sûr.

Je pense comme vous, Pondyness et Kalinka, et maintenant que l'on sait qu'il venait à Plaine de temps en temps, on peut d'avantage imaginer qu'il aurait pu croiser Lina au proxi, ou ailleurs (il aurait pu lui demander une cigarette pour engager la conversation, un jour qu'elle marchait en ville, par exemple), ça n'a pas l'air très grand, Plaine. C'est pour cela qu'elle aurait pu monter en confiance dans la voiture, et si rapidement, si il avait proposé de l'emmener directement à Strasbourg.
Hypothèse tenant compte du témoignage de Robert.

Quant à la raison pour laquelle il venait à Plaine, puisqu'il n'est pas passé que le jour de l'enlèvement de Lina, je pense que c'est tout simplement parce qu'il avait des connaissances là bas.

Ah oui pardon Kalinka, je n'avais pas vu que c'est vous qui parliez des messages de ces 2 femmes sur facebook, je recherchais le message pour dire que c'est bien probable que ce soit ça, SG devait connaitre quelqu'un là bas.


Dernière édition par Cali le Ven 16 Aoû 2024 - 22:28, édité 1 fois

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 16 Aoû 2024 - 22:38

Bien ! ce fil est redevenu extrêmement désagréable à lire ...
Hop je reprends des vacances ! Laughing
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Ven 16 Aoû 2024 - 22:49

@zigoto et Souris verte (et son franc parlé qui n’est pas dénué d’humour) :
Je partage votre avis.
SG aurait pu ,contre un peu de drogue gratuite, réaliser un rapt. L’individu prêt à tout pour obtenir de la drogue à meilleur coût aurait pu être identifié comme un bon pigeon … et tellement propre sur lui qu’il aurait facilement fait bon effet à Lina (j’entends par là qu’il l’aurait facilement mis en confiance).
SG n’aurait pas forcément été au courant de la finalité …. Sa finalité à lui aurait été d’obtenir du produit gratuit ou en grande quantité à moindre coût, pour assouvir sa consommation personnelle ou éventuellement alimenter un éventuel réseau, qui aurait pu le faire grandir ….
Ce ne sont que des hypothèses,… absolument pas des affirmations.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Elly Sam 17 Aoû 2024 - 0:22

Bonsoir,

239292ŦSortcière a écrit:Bien ! ce fil est redevenu extrêmement désagréable à lire ...
Hop je reprends des vacances ! Laughing
Je me faisais exactement la même réflexion... ce n'est pas agréable ces fights...  :-/

Pour en revenir au sujet, je ne m'y connais pas en Ford puma pour le modele. Par contre je suis d'accord avec certains, il peut être en effet l'homme à la voiture grise qui a abordé la jeune fille avant Lina... le 18 septembre et 3 jours plus tard soit le 21 septembre a 6h du matin deux jours avant la disparition de Lina (rappel source https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/09/30/disparition-de-lina-le-temoignage-troublant-dune-adolescente-qui-a-ete-suivie-par-une-voiture-grise-quelques-jours-avant-les-faits-11488612.php)

Si c'est lui ça voudrait dire qu'il était dans le coin depuis plusieurs jours malgré son plein dans le Doubs vers Besançon le 21 septembre (entre 2h30 et 3h de route)...  
Mais que faisait il dans le coin si c'est lui pour Chercher à enlever une jeune fille depuis plusieurs jours...


Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum