Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 23:36

Ok, merci @Checkerboard.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Lun 5 Aoû 2024 - 23:40

Ben si c'est il y a quelques années ça n'a pu se faire que par jugement donc peut-être que le mari de sa mère n'était que son beau-père et que ce dernier a décidé une adoption simple de son beau-fils qui a accepté et a décidé de prendre son nom.

Ne pas voir systématiquement un problème Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Lun 5 Aoû 2024 - 23:45

237917Ŧcheckerboard a écrit:
Bonsoir Kassandra88, chercher peut être sous le nom de Robbe ( j'ai lu quelque part qu'il aurait changer de nom plus tard en S.G.

Bonsoir checkerboard,
Robbe? d'où tiens tu cette info?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Lun 5 Aoû 2024 - 23:51

237934Ŧcheckerboard a écrit:
237932ŦKassandra88 a écrit:
237917Ŧcheckerboard a écrit:
Bonsoir Kassandra88, chercher peut être sous le nom de Robbe ( j'ai lu quelque part qu'il aurait changer de nom plus tard en S.G.

Bonsoir checkerboard,
Robbe? d'où tiens tu cette info?
Bonsoir Kassandra, je viens de l'expliquer dans les messages précédents Very Happy

Oui, merci. Je viens de lire qu'effectivement tu donnais la réponse un peu plus loin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Mar 6 Aoû 2024 - 0:49

237933Ŧcheckerboard a écrit:
237931ŦSortcière a écrit:Ben si c'est il y a quelques années ça n'a pu se faire que par jugement donc peut-être que le mari de sa mère n'était que son beau-père et que ce dernier a décidé une adoption simple de son beau-fils qui a accepté et a décidé de prendre son nom.

Ne pas voir systématiquement un problème Smile
Bonsoir Sortcière, je ne pense pas à un problème, c'était pour répondre à la personne qui cherchait si il y avait de la famille de S.G. vivant dans la région de Lina, ce qui aurait pu être une raison de son passage éventuel dans le coin.

EDIT /Je ne connais pas l'époque de ce changement de nom, "le voisin" sur sa page FB évoquait le temps où SG était prof.
Je lis à l'instant ceci, cela peut peut être donné une idée de l'époque où ce changement a eu lieu ( toujours si "le voisin autoproclamé" sur sa page FB évoquait une réalité, évidemment) :
https://www.75secondes.fr/actualites/le-profil-de-samuel-gonin

Avant que sa vie ne prenne un tournant sombre, Samuel Gonin était perçu comme un homme sans histoire. Menuisier et professeur de menuiserie dans un lycée professionnel, il avait la réputation d’être un travailleur fiable. Son ancien patron, qui l’a employé de 2014 à 2018, se rappelle d’un homme intégré et professionnel, laissant perplexe ceux qui l’ont connu face à ses actions récentes.

Cependant, les choses ont commencé à changer lorsque Samuel s’est séparé de la mère de ses enfants et est retourné vivre dans son ancien quartier à Besançon. Il a changé de carrière pour devenir enseignant en ébénisterie, mais sa vie a progressivement basculé à partir de 2023, date à laquelle il a cessé de travailler complètement.

Merci checkerboard.

Oui, on peut se poser la question du point de bascule. Quelque chose qui s'est brisé vécu comme une régression ou un retour en arrière et certainement une perte progressive de la maitrise de sa consommation de stupéfiants avec les ennuis qui vont avec ... dont la dépression chronique.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Mar 6 Aoû 2024 - 3:53

237895ŦSortcière a écrit:Post spécial pour Lisa (même si je sais que Lisa n'a pas douté de mon info) :

"On sait déjà que son conducteur, Samuel G., a fait plusieurs trajets dans le sud de la France, à proximité du lieu où il a été arrêté."


https://www.ladepeche.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-que-faisait-la-voiture-contenant-des-traces-de-son-adn-dans-le-sud-lintrigant-parcours-du-vehicule-au-coeur-de-lenquete-12115633.php

Merci Sortcière Wink
On apprend de plus dans cet article que la Puma est " de couleur sombre".

Ils s'emmêlent un peu les pinceaux quand ils disent: " Il avait alors été entendu dans le cadre de ses deux enquêtes : celle pour la voiture volée, et la double agression" mais pas grave.

Autre passage : "C’est à ces questions que tentent de répondre les enquêteurs notamment grâce aux recherches menées sur le parcours du véhicule, grâce à son GPS. On sait déjà que son conducteur, Samuel G., a fait plusieurs trajets dans le sud de la France, à proximité du lieu où il a été arrêté."

Il aurait été intéressant qu'ils disent comment ils savent que c'est SG qui était au volant pour ces trajets précédent, s'appuient -ils uniquement sur les données GPS dont ils parlent  ou ont-ils pu retracer un éventuel portable ? A moins que ce ne soit lui qui ait déclaré lors de son arrestation avoir fait plusieurs trajets .
Il serait intéressant de savoir aussi quelle explication il a donnée concernant l'achat et l'utilisation de cette voiture alors qu'il possédait  un véhicule (c4) à Besançon.


Dernière édition par Lisa le Mar 6 Aoû 2024 - 4:11, édité 2 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par molov63 Mar 6 Aoû 2024 - 4:08

237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!
molov63
molov63


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Mar 6 Aoû 2024 - 10:08

Bonjour à tous
Il y a sur son Facebook un commentaire qui laisse à penser que SG a de la famille en Allemagne. A Sarrebourg . Qui n’est qu’à quelques kilomètres de Strasbourg.
Aurait-il volé la voiture d’un de ses cousins ou de quelqu’un de sa famille ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 6 Aoû 2024 - 11:02

237946ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Il y a sur son Facebook un commentaire qui laisse à penser que SG a de la famille en Allemagne. A Sarrebourg . Qui n’est qu’à quelques kilomètres de Strasbourg.
Aurait-il volé la voiture d’un de ses cousins  ou de quelqu’un de sa famille ?
Sarrebourg se trouve en France entre Strasbourg et Nancy .
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Mar 6 Aoû 2024 - 11:25

237951ŦJefke a écrit:
237946ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Il y a sur son Facebook un commentaire qui laisse à penser que SG a de la famille en Allemagne. A Sarrebourg . Qui n’est qu’à quelques kilomètres de Strasbourg.
Aurait-il volé la voiture d’un de ses cousins  ou de quelqu’un de sa famille ?
Sarrebourg se trouve en France entre Strasbourg et Nancy .

Ah ok merci . Je suis nulle en géographie.
En fait ce ´ cousin’ est originaire de Sarrebourg mais travaille en Allemagne.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Capucine67 Mar 6 Aoû 2024 - 11:55

Sarrebourg se trouve en France entre Strasbourg et Nancy .[/quote]

Bonjour
Il y a aussi un Sarrebourg en Allemagne pas très loin de la frontière franco allemande plus au nord vers le Luxembourg
De toute façon  , que ce soit Sarrebourg en France ou en Allemagne,  l'itinéraire google maps depuis Besançon passe près d'Obernai donc pas très loin de Plaine


Dernière édition par Capucine67 le Mar 6 Aoû 2024 - 12:14, édité 1 fois

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Mar 6 Aoû 2024 - 12:01

@ peter H
Oui
Je cherchais juste une raison autre que mafieuse pour laquelle SG aurait pu se rendre en Allemagne. Et se trouver dans la région.
Si je ne me trompe pas
- c’est un de ses cousins qui l’embauche comme commercial dans son entreprise ? ( puis qu’il quitte pour bosser chez le concurrent)
- c’est un de ses oncles qui lui propose un poste d’enseignement contractuel.? ( poste où il ne se présente même pas ?)
- c’est après une grosse dispute avec son père ( qui le logeait ? ) que son amie de l’époque l’héberge?
- Refus d’obtempérer et conduite dangereuse quitte à écraser un innocent, pour échapper aux forces de l’ordre
- agression d’une dame très âgée et d’une jeune vendeuse , vol de son amie .
Cela ne m’étonnerait pas que la voiture appartienne à un de ses proches .
De même je ne serai pas étonnée que se trouve du côté de Narbonne un point d’attache de son père et sa maman genre résidence secondaire.
Il n’a pas le profil d’un caïd. Ni d’un trafiquant.
Ce gars était visiblement incapable d’assumer quoique ce soit . Je n’ose imaginer ce qu’on dû subir ses parents.
Et avec ou sans maladie ou drogue .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par ruth Mar 6 Aoû 2024 - 12:27

"En direct. Disparition de Lina : des recherches reprennent en Haute-Saône" https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone

Nouvelles recherches en Haute-Saone,
dans le bois de Saulx, entre Luxeuil et Vesoul

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 12:35

237959ŦPeter.H a écrit:
237958ŦNess a écrit:@ peter H
Oui
Je cherchais juste une raison autre que mafieuse pour laquelle SG aurait pu se rendre en Allemagne. Et se trouver dans la région.
Si je ne me trompe pas
- c’est un de ses cousins qui l’embauche comme commercial dans son entreprise ?
- c’est un de ses oncles qui lui propose un poste d’enseignement contractuel.?
- c’est après une grosse dispute avec son père ( qui le logeait ? ) que son amie de l’époque l’héberge?
- Refus d’obtempérer et conduite dangereuse pour échapper aux forces de l’ordre
- agression d’une dame très âgée et d’une jeune vendeuse , vol de son amie .
Cela ne m’étonnerait pas que la voiture appartienne à un de ses proches .
Il n’a pas le profil d’un caïd. Ni d’un trafiquant.
Ce gars était visiblement incapable d’assumer quoique ce soit .
Et avec ou sans maladie ou drogue .

Tout ce qui le rapproche de l'Allemagne c'est la plaque de la voiture.
C'est une voiture volée qui est saisie en France et qui reste en France ? C est simplement qu'elle n est pas recherchée en Allemagne.
C'est plutôt une voiture volée en France, qui a été maquillée en voiture étrangère, et offerte au marché "des bonnes affaires étrangères"

Rien ne prouve qu'elle n'a pas été recherchée en Allemagne. Il y a au contraire des explications plausibles au fait qu'elle soit restée à la fourière. Par exemple si l'assurance du propriétaire l'a déjà indemnisé. Ou si le dit propriétaire n'est pas dn mesure d'aller jusqu'à Narbonne.

Et surtout votre hypothèse de voiture maquillée ne tient pas puisque manifestement les gendarmes avaient sa plaque d'immatriculation via les caméras de Plaine...et que cette plasue est celle...d'une voiture vollée allemande.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 12:41

237943Ŧmolov63 a écrit:
237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!

Absolument. De surcroit la video dans la superette est glaçante car on le voit agir avec un calme olympien.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ju57ine Mar 6 Aoû 2024 - 13:07

237957ŦCapucine67 a écrit:Sarrebourg se trouve en France entre Strasbourg et Nancy .

Bonjour
Il y a aussi un Sarrebourg en Allemagne pas très loin de la frontière franco allemande plus au nord vers le Luxembourg
De toute façon  , que ce soit Sarrebourg en France ou en Allemagne,  l'itinéraire google maps depuis Besançon passe près d'Obernai donc pas très loin de Plaine[/quote]


Bonjour Capucine, bonjour à tous,

Alors non, le cousin est bien de Sarrebourg en France.
Les allemands écrivent Saarburg, ça ne serait donc pas francisé sur fb. Oui, je dis francisé car par exemple, Saarbrücken en allemand devient Sarrebruck en français.

Département 57, la Moselle

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 13:11

237964ŦPeter.H a écrit:
237962ŦTivier a écrit:
237959ŦPeter.H a écrit:
237958ŦNess a écrit:@ peter H
Oui
Je cherchais juste une raison autre que mafieuse pour laquelle SG aurait pu se rendre en Allemagne. Et se trouver dans la région.
Si je ne me trompe pas
- c’est un de ses cousins qui l’embauche comme commercial dans son entreprise ?
- c’est un de ses oncles qui lui propose un poste d’enseignement contractuel.?
- c’est après une grosse dispute avec son père ( qui le logeait ? ) que son amie de l’époque l’héberge?
- Refus d’obtempérer et conduite dangereuse pour échapper aux forces de l’ordre
- agression d’une dame très âgée et d’une jeune vendeuse , vol de son amie .
Cela ne m’étonnerait pas que la voiture appartienne à un de ses proches .
Il n’a pas le profil d’un caïd. Ni d’un trafiquant.
Ce gars était visiblement incapable d’assumer quoique ce soit .
Et avec ou sans maladie ou drogue .

Tout ce qui le rapproche de l'Allemagne c'est la plaque de la voiture.
C'est une voiture volée qui est saisie en France et qui reste en France ? C est simplement qu'elle n est pas recherchée en Allemagne.
C'est plutôt une voiture volée en France, qui a été maquillée en voiture étrangère, et offerte au marché "des bonnes affaires étrangères"

Rien ne prouve qu'elle n'a pas été recherchée en Allemagne. Il y a au contraire des explications plausibles au fait qu'elle soit restée à la fourière. Par exemple si l'assurance du propriétaire l'a déjà indemnisé. Ou si le dit propriétaire n'est pas dn mesure d'aller jusqu'à Narbonne.

Et surtout votre hypothèse de voiture maquillée ne tient pas puisque manifestement les gendarmes avaient sa plaque d'immatriculation via les caméras de Plaine...et que cette plasue est  celle...d'une voiture vollée allemande.

Une fois indemnisé ce n est plus le problème du propriétaire mais de l assurance. Qui au mieux brade la carcasse pour ne pas se prendre une facture de fourrière quotidienne pour rien sinon c'est stupide.
La camera attrape une voiture avec des plaques allemandes qu on ne parvient pas à localiser  et qu'on retrouve au fin fond d'une fourrière après des mois,   voiture qui semble volée ... car vendu par un SDF ... pris dans l'ordre ca change la donne
 

Parce que vous croyez à cette histoire abracadabrantesque de SDF qui lui aurait vendu cette voiture ? Moi pas une seconde.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum