Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 13:58

239197Ŧherio a écrit:Sait-on précisément à quel endroit la voiture a été volée ? Devant le domicile de son propriétaire ou quelque part sur le territoire allemand ?

Bonjour Hério,
Non, on dit qu'elle a été volée en Allemagne mais faut-il prendre cette info comme argent comptant?
https://fr.news.yahoo.com/disparition-lina-bas-rhin-lincroyable-050029365.html

La voiture porte bien des plaques allemandes , mais elle pourrait tout simplement avoir été volée à un Allemand en villégiature en Allemagne en France? comme suggéré par quelqu'un ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 14:16

Les enquêteurs devaient connaitre la plaque d'immatriculation (captée par les caméras) mais avaient-ils pu identifier le modèle du véhicule volé ?
Pourquoi ne pas transmettre à tous les commissariats un avis de recherche concernant un véhicule portant cette plaque?
Celui aurait pu alors matcher avec les plaintes pour grivèlerie.

Je ne parle pas d'avis de recherche général qui aurait mis la puce à l'oreille de Gonin.

On a perdu beaucoup de temps au final.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par herio Ven 16 Aoû 2024, 14:18

Merci pour les précisions concernant la voiture Kassandra. Strasbourg, de par sa position géographique est une plaque tournante pour toutes sortes de traffic.

@Jefke
Bien-sûr 460 km aller-retour pour se ravitailler, ça paraît beaucoup mais... tout dépend de l'offre.
J'en connaît qui n'hésitent pas à faire de telles distances juste pour des cigarettes.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 14:23

239204ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.
Ouiiiiiiiiii 4h30 c'est peanuts, (Aller-retour c'est 9h), la seule chose c'est pourquoi rouler 9h pour vendre où acheter de la came, alors que tu peut le faire près de chez toi?

Et peut être 1 à 2 fois par semaine, car il m'étonnerai qu'on parle de grosses quantité.
Et ensuite tu vas te resservir à la pompe c'est ça?
Je veux bien étudié toutes les hypothèses, mais si je trouve des incohérences dans celles çi, je le dis.


Dernière édition par Jefke le Ven 16 Aoû 2024, 14:35, édité 3 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 14:30

239207Ŧherio a écrit:Merci pour les précisions concernant la voiture Kassandra. Strasbourg, de par sa position géographique est une plaque tournante pour toutes sortes de traffic.

@Jefke
Bien-sûr 460 km aller-retour pour se ravitailler, ça paraît beaucoup mais... tout dépend de l'offre.
J'en connaît qui n'hésitent pas à faire de telles distances juste pour des cigarettes.
Tout comme Mulhouse, et toutes les villes près des frontières en général.

Pour les cigarettes, tout comme la came, on traverse généralement la frontière, on ne reste pas dans le même pays, où les prix ne varient pas.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024, 14:39

239206ŦKassandra88 a écrit:Les enquêteurs devaient connaitre la plaque d'immatriculation (captée par les caméras) mais avaient-ils pu identifier le modèle du véhicule volé ?

Bonjour Kassandra

J'ai effectué quelques petites recherches sur Internet concernant la possibilité, comme cela existe en France sur les sites publics d'identifications des véhicules, de retrouver les données figurant sur la carte grise d'une voiture, simplement à partir de la plaque d'immatriculation.

Le système d'attribution des chiffres et lettres des plaques d'immatriculation est différent en Allemagne.
Pour retrouver les données de la carte grise d'une véhicule via Internet pour le grand public, il faut indiquer le numéro de chassis du véhicule.

Ça, c'est pour les particuliers lambda.
Je présume que pour les enquêteurs qui travaillent sur une affaire criminelle, l'immatriculation suffit pour tout savoir sur les caractéristiques d'un véhicule, soit via un service internet européen dédié aux enquêteurs, soit en effectuant une demande aux collègues allemands.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Ven 16 Aoû 2024, 15:09

Bonjour à tous les participants,
Merci pour vos réflexions et partages d’infos vérifiées.

Comme vous le dites toutes les hypothèses peuvent être envisagées en se rapprochant plus ou moins de la réalité.
On connait maintenant quelques faits et parcours de la Puma et de Samuel.
On sait parfaitement qu’il a conduit pendant plusieurs mois cette voiture
On sait qu’on a retrouvé de l’ADN de Lina à l’intérieur, mais on ne connaît pas exactement dans quelles traces et quelles quantités.
Ces analyses ont-elles amené à être certains ou pas qu’elle soit décédée?
On connaît quelques dates où Samuel roulait avec cette voiture: avant et après le 23 septembre
Ce qu’on ne sait toujours pas:
Qui a utilisé cette voiture près de Plaine ce fameux jour???
Il y a de grandes chances que ce soit Samuel, mais ce n’est pas certain à 100% …
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 15:17

Je ne sais pas si cet article a été partagé :

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-filme-48-h-avant-l-enlevement-au-volant-de-la-ford
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 15:22

239211ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous les participants,
Merci pour vos réflexions et partages d’infos vérifiées.

Comme vous le dites toutes les hypothèses peuvent être envisagées en se rapprochant plus ou moins de la réalité.
On connait maintenant quelques faits et parcours de la Puma et de Samuel.
On sait parfaitement qu’il a conduit pendant plusieurs mois cette voiture
On sait qu’on a retrouvé de l’ADN de Lina à l’intérieur, mais on ne connaît pas exactement dans quelles traces et quelles quantités.
Ces analyses ont-elles amené à être certains ou pas qu’elle soit décédée?
On connaît quelques dates où Samuel roulait avec cette voiture: avant et après le 23 septembre
Ce qu’on ne sait toujours pas:
Qui a utilisé cette voiture près de Plaine ce fameux jour???
Il y a de grandes chances que ce soit Samuel, mais ce n’est pas certain à 100% …

Bonjour,

Je pense au contraire que ça ne fait aucun doute que c'était lui. Sinon ce serait une énorme malchance pour lui d'avoir prêté sa caisse volé justement ce jour là, justement à un type qui aurait enlevé une gamine, et qui de surcroit lui ressemble. Cette voiture a été filmée dans les parages et probablement son conducteur aussi.

Apparemment la voiture a été interceptée inextremis à la fourière car elle était sur le point d'être renvoyée en Allemagne.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 15:46

239210ŦCasta a écrit:
239206ŦKassandra88 a écrit:Les enquêteurs devaient connaitre la plaque d'immatriculation (captée par les caméras) mais avaient-ils pu identifier le modèle du véhicule volé ?

Bonjour Kassandra

J'ai effectué quelques petites recherches sur Internet concernant la possibilité, comme cela existe en France sur les sites publics d'identifications des véhicules, de retrouver les données figurant sur la carte grise d'une voiture, simplement à partir de la plaque d'immatriculation.

Le système d'attribution des chiffres et lettres des plaques d'immatriculation est différent en Allemagne.
Pour retrouver les données de la carte grise d'une véhicule via Internet pour le grand public, il faut indiquer le numéro de chassis du véhicule.

Ça, c'est pour les particuliers lambda.
Je présume que pour les enquêteurs qui travaillent sur une affaire criminelle, l'immatriculation suffit pour tout savoir sur les caractéristiques d'un véhicule, soit via un service internet européen dédié aux enquêteurs, soit en effectuant une demande aux collègues allemands.

Bonjour Casta,
Je pensais à un truc plus simple.
Identifier le propriétaire à partir de la plaque. Celui-ci peut alors:
-dire où le véhicule lui a été volé.
-fournir des documents sur lesquels figure le n° de châssis au cas où le véhicule aurait été découvert abandonné quelque part.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Ven 16 Aoû 2024, 16:07

239211ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous les participants,
Merci pour vos réflexions et partages d’infos vérifiées.

Comme vous le dites toutes les hypothèses peuvent être envisagées en se rapprochant plus ou moins de la réalité.
On connait maintenant quelques faits et parcours de la Puma et de Samuel.
On sait parfaitement qu’il a conduit pendant plusieurs mois cette voiture
On sait qu’on a retrouvé de l’ADN de Lina à l’intérieur, mais on ne connaît pas exactement dans quelles traces et quelles quantités.
Ces analyses ont-elles amené à être certains ou pas qu’elle soit décédée?
On connaît quelques dates où Samuel roulait avec cette voiture: avant et après le 23 septembre
Ce qu’on ne sait toujours pas:
Qui a utilisé cette voiture près de Plaine ce fameux jour???
Il y a de grandes chances que ce soit Samuel, mais ce n’est pas certain à 100% …

J'ai grand hâte d'entendre ton hypothèse à ce sujet...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 16 Aoû 2024, 16:11

239213ŦTivier a écrit:
239211ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous les participants,
Merci pour vos réflexions et partages d’infos vérifiées.

Comme vous le dites toutes les hypothèses peuvent être envisagées en se rapprochant plus ou moins de la réalité.
On connait maintenant quelques faits et parcours de la Puma et de Samuel.
On sait parfaitement qu’il a conduit pendant plusieurs mois cette voiture
On sait qu’on a retrouvé de l’ADN de Lina à l’intérieur, mais on ne connaît pas exactement dans quelles traces et quelles quantités.
Ces analyses ont-elles amené à être certains ou pas qu’elle soit décédée?
On connaît quelques dates où Samuel roulait avec cette voiture: avant et après le 23 septembre
Ce qu’on ne sait toujours pas:
Qui a utilisé cette voiture près de Plaine ce fameux jour???
Il y a de grandes chances que ce soit Samuel, mais ce n’est pas certain à 100% …

Bonjour,

Je pense au contraire que ça ne fait aucun doute que c'était lui. Sinon ce serait une énorme malchance pour lui d'avoir prêté sa caisse volé justement ce jour là, justement à un type qui aurait enlevé une gamine, et qui de surcroit lui ressemble. Cette voiture a été filmée dans les parages et probablement son conducteur aussi.

Apparemment la voiture a été interceptée inextremis à la fourière car elle était sur le point d'être renvoyée en Allemagne.

Salut Tivier - Je suis de ton avis - Aucun doute n'est permis effectivement - le gars était au volant de cette bagnole 48h00 avant , il y a l'ADN
de Lina qui y a été relevé , donc à moins qu'il ait prêté la Ford Puma à quelqu'un le jour même ou la veille , ce qui est hautement improbable.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Ven 16 Aoû 2024, 16:14

239208ŦJefke a écrit:
239204ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.
Ouiiiiiiiiii 4h30 c'est peanuts, (Aller-retour c'est 9h), la seule chose c'est pourquoi rouler 9h pour vendre où acheter de la came, alors que tu peut le faire près de chez toi?

Et peut être 1 à 2 fois par semaine, car il m'étonnerai qu'on parle de grosses quantité.
Et ensuite tu vas te resservir à la pompe c'est ça?
Je veux bien étudié toutes les hypothèses, mais si je trouve des incohérences dans celles çi, je le dis.

Tu trouvais tellement d'incohérences à la culpabilité de SG .. pigepas Encore une fois, SG était sans doute repéré dans le Doubs, vendre ou acheter de la came près de chez lui était prendre d'énormes risques.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 16:14

239182ŦHercule-Poirot a écrit:
239174ŦMIKE a écrit:Je reviens sur le témoignage de Robert - qui me semble le + intéressant - Il décrit l'homme qui conduit
(avac Lina à ses côtés) , comme portant une petite barbichette , or ça colle avec les photos les + récentes
sur le Facebook de Gonin (+ consultable maintenant) - Il dit également que le véhicule qu'il a vu était gris ou bleu
(donc peut être gris-bleu ?       Smile

Sait-on de quelle couleur est la Ford Puma volée ? J'ai cherché cette info partout sur le net , je n'ai pas trouvé.....

La voiture est bien la Ford Puma bleue dans laquelle l'ADN de l'adolescente a été retrouvé, en juillet 2024, révèle ce jeudi L'Est Républicain.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Ici, on parle de gris clair.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-le-suspect-filme-l-avant-veille-de-la-disparition-dans-la-voiture-ou-l-adn-de-l-adolescente-a-ete-retrouve-20240816
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 16 Aoû 2024, 16:20

239222ŦKassandra88 a écrit:
239182ŦHercule-Poirot a écrit:
239174ŦMIKE a écrit:Je reviens sur le témoignage de Robert - qui me semble le + intéressant - Il décrit l'homme qui conduit
(avac Lina à ses côtés) , comme portant une petite barbichette , or ça colle avec les photos les + récentes
sur le Facebook de Gonin (+ consultable maintenant) - Il dit également que le véhicule qu'il a vu était gris ou bleu
(donc peut être gris-bleu ?       Smile

Sait-on de quelle couleur est la Ford Puma volée ? J'ai cherché cette info partout sur le net , je n'ai pas trouvé.....

La voiture est bien la Ford Puma bleue dans laquelle l'ADN de l'adolescente a été retrouvé, en juillet 2024, révèle ce jeudi L'Est Républicain.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Ici, on parle de gris clair.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-le-suspect-filme-l-avant-veille-de-la-disparition-dans-la-voiture-ou-l-adn-de-l-adolescente-a-ete-retrouve-20240816

Salut Kassandra , en fait Robert hésitait entre le gris et le bleu , mais avec les reflets et la lumière , on peut facilement se tromper       Smile
Dans tous les cas , après ces révélations , il apparaît très difficile de croire à l'innocence de Gonin désormais........
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 16:21

Toujours selon le Figaro, le "jamais deux ans trois" n'a pas fonctionné.
L’homme s’était déjà servi dans la même station sans régler la note le 25 août. Avant de tenter de récidiver, une ultime fois, le 19 décembre. Cette fois-ci, la pompe n’avait pas été «libérée» par l’équipe de la station-service, munie d’une photo du voleur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Datcha34 Ven 16 Aoû 2024, 16:43

Bonjour,
Je me casse la tête sur ce qui se trouve sur la puma (sur la photo).
A-t-il posé un brouilleur ? Un chargeur solaire de batterie externe ? C est vraiment bizarre ….

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 16:48

239221ŦEnquêteur86 a écrit:
239208ŦJefke a écrit:
239204ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.
Ouiiiiiiiiii 4h30 c'est peanuts, (Aller-retour c'est 9h), la seule chose c'est pourquoi rouler 9h pour vendre où acheter de la came, alors que tu peut le faire près de chez toi?

Et peut être 1 à 2 fois par semaine, car il m'étonnerai qu'on parle de grosses quantité.
Et ensuite tu vas te resservir à la pompe c'est ça?
Je veux bien étudié toutes les hypothèses, mais si je trouve des incohérences dans celles çi, je le dis.

Tu trouvais tellement d'incohérences à la culpabilité de SG .. pigepas  Encore une fois, SG était sans doute repéré dans le Doubs, vendre ou acheter de la came près de chez lui était prendre d'énormes risques.

Il était fauché et ses dealers locaux ne pouvaient l'ignorer donc ils n'allaient pas le fournir. Donc pas étonant qu'il ait pu se fournir à distance. Ou faire des missions pour ses dealers.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 16:49

239225ŦKassandra88 a écrit:Toujours selon le Figaro, le "jamais deux ans trois" n'a pas fonctionné.
L’homme s’était déjà servi dans la même station sans régler la note le 25 août. Avant de tenter de récidiver, une ultime fois, le 19 décembre. Cette fois-ci, la pompe n’avait pas été «libérée» par l’équipe de la station-service, munie d’une photo du voleur.

Sur ka 3eme tentative il a été reconnu et mis en fuite.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Ven 16 Aoû 2024, 16:52

239229ŦDatcha34 a écrit:Bonjour,
Je me casse la tête sur ce qui se trouve sur la puma (sur la photo).
A-t-il posé un brouilleur ? Un chargeur solaire de batterie externe ? C est vraiment bizarre ….

On dirait que la voiture dispose d'un toit ouvrant. Un objet haut (une planche?) qui sort de l'habitacle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Datcha34 Ven 16 Aoû 2024, 17:05

@kassandra: on un bout de tissu blanc appliqué sur le haut de la voiture (toit et une partie du pare-brise avant) calé avec avec un chargeur solaire ?
Il avait peut être un téléphone (connecté ou non connecté) qu’il ne faisait pas recharger sur la prise usb de la voiture.
Simples suppositions …. Aucune certitude ….
Malgré le délire de toute puissance qu’il semblait avoir du fait de sa conso de cocaine, il devait tout de même être sur ses gardes.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Datcha34 Ven 16 Aoû 2024, 17:19

Merci pour cet éclairage Peter H !

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024, 17:30

Chez Julien Courbet sur M6

Fanny : "Lina m'en a parlé et c'est à ce moment-là qu'on a été porter plainte parce que justement il y avait cet acharnement, d'insultes..

Ce n'est donc, selon Fanny, qu'à la suite de ce harcèlement et de ces insultes que la plainte pour viols en réunion sur mineure a été déposée à la gendarmerie !!!  Fanny ne parle pas des menaces de mort. Ont-elles été proférées après le dépôt de plainte?

Doit-on comprendre à partir de ce qu'a dit Fanny que Lina n'aurait pas déposé plainte pour viols s'il n'y avait pas eu ce harcèlement ?

Ces deux vols successifs de motos, cette plainte déposée un peu tardivement et ces menaces de mort font forcément penser que ce sont des faits qui pourraient être en lien direct avec la disparition de Lina.

Envisager que Samuel Gonin serait passé par le plus grand des hasards vers 11h20 par la D350 au volant d'une voiture volée quelques jours plus tôt et qu'il aurait eu une "pulsion" en apercevant Lina marchant au bord de la route, ce n'est pas incongru, connaissant le parcours de cet homme.

Mais, pour tout dire, envisager que Samuel  pourrait avoir enlevé Lina pour de l'argent, n'est pas plus incongru finalement, sachant que :

- il y avait des menaces de mort dont Lina était victime depuis cette plainte pour viols.

- les vols aggravés d'argent commis par Samuel, étaient violents, sans doute liés à sa consommation de stupéfiants.

- les deux hommes accusés de viol sur Lina n'ont vraiment pas du tout le profil de doux jeunes gens incapables de faire le moindre mal a une mouche...

Les recherches effectuées sans succès par les enquêteurs récemment à partir des données gps du véhicule, à deux endroits isolés où cette Ford Puma s'est rendue, pourraient être aussi des endroits convenus pour remettre discrètement cette malheureuse captive à des trafiquants d'êtres humains.
Pure hypothèse, bien entendu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 Ven 16 Aoû 2024, 17:45

239110ŦSourisverte a écrit:
239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Img_2162


Il n’aurait quand même pas mis un brouilleur sur le toit? 😂
2849

On dirait bien un brouilleur GSM avec des antennes

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum