Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 Ven 16 Aoû 2024, 17:46

239110Ŧ239110ŦSourisverte a écrit:
239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Img_2162

Il n’aurait quand même pas mis un brouilleur sur le toit? 😂
2849

On dirait bien un brouilleur GSM avec des antennes

lily29

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 17:49

239221ŦEnquêteur86 a écrit:
239208ŦJefke a écrit:
239204ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.
Ouiiiiiiiiii 4h30 c'est peanuts, (Aller-retour c'est 9h), la seule chose c'est pourquoi rouler 9h pour vendre où acheter de la came, alors que tu peut le faire près de chez toi?

Et peut être 1 à 2 fois par semaine, car il m'étonnerai qu'on parle de grosses quantité.
Et ensuite tu vas te resservir à la pompe c'est ça?
Je veux bien étudié toutes les hypothèses, mais si je trouve des incohérences dans celles çi, je le dis.

Tu trouvais tellement d'incohérences à la culpabilité de SG .. pigepas  Encore une fois, SG était sans doute repéré dans le Doubs, vendre ou acheter de la came près de chez lui était prendre d'énormes risques.
Ce n'étais pas des incohérences, mais un manque de preuves c'est tout. Il était tout à fait probable qu'il avait acheté la voiture APRES le 23 Septembre.
Dès qu'Hercule a donné le lien vers l'Est Républicain avec les photos à la pompe et la date (21 Septembre 2023) j'ai immédiatement écris ceci; "Plus aucun doute pour moi, enfin une preuve valable de sa culpabilité."
Il était repéré dans le Doubs ?(dans tout le département ? )..Première nouvelle, tu as un lien?
Mais soit, si pour toi parcourir 460km et rouler pendant 9h pour son commerce de came, c'est normal et logique, libre à toi.

Jefke
Jefke

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024, 17:54

239234ŦPeter.H a écrit:
239229ŦDatcha34 a écrit:Bonjour,
Je me casse la tête sur ce qui se trouve sur la puma (sur la photo).
A-t-il posé un brouilleur ? Un chargeur solaire de batterie externe ? C est vraiment bizarre ….

C'est le reflet donc à l envers du plafond de la couverture de la station essence (80 rue de Vesoul)
La forme que vous croyez voir et en fait le reflet d'un poteau ( le haut et a l envers )

Bonjour Peter H

C'est une bonne idée mais, à voir les photos du plafond de cette station d'essence, je ne vois pas du tout de quel objet ce pourrait être le reflet sur le toit de la Ford Puma...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree440
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree442

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Zigoto2b Ven 16 Aoû 2024, 18:01

Bonjour a toutes/tous,

https://x.com/RoronoaGasp/status/1824476108097458231?t=bpTPC_OpDH5YoXCXnpuGZw&s=19

Il est dit que le téléphone de SG n a pas forcément borne sur les lieux de la disparition...

Zigoto2b

Message par Pondyness Ven 16 Aoû 2024, 18:03

Envisager que SG ait été employé pour enlever Lina me semble alambiqué. Ce type ne semble pas pour le moment avoir de liens avec Plaine. C'est un avis personnel mais pour moi c'est un solitaire.
Faire affaire avec lui c'est pas le meilleur plan du monde. Il est instable,  il y a peu de doute quant au fait que des personnes à peu près sensées s'en soient rendues compte ; il roule dans une voiture volée, il est toxicomane, abuse de la bouteille, n'a plus de boulot.. C'est un bon pigeon mais c'est le pire si on ne veut pas se faire prendre.
Je pense malheureusement depuis le début que Lina était au mauvais endroit au mauvais moment.
Pondyness
Pondyness

Message par ca-gere Ven 16 Aoû 2024, 18:13

Bonjour.
Sur les photos se sont les reflet de pompe à essence , la lumière venant de la gauche reflète sur la voiture … il y a rien sur le toit.

ca-gere

Message par Hercule-Poirot Ven 16 Aoû 2024, 18:15

Destinations précédentes Les 40 dernières destinations de navigation s'affichent ici.   Vous pouvez définir votre destination en sélectionnant l'une des options figurant dans la liste.

https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=6297&languageCode=fr&countryCode=CAN&Uid=G1936534&ProcUid=G1914337&userMarket=CAN&div=f&vFilteringEnabled=False&buildtype=web

Espérons qu'il se trouve au moins une adresse près de Plaine dans cette liste des 40 dernières destinations ...

Hercule-Poirot

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024, 18:16

Bonjour Zigoto

Un téléphone borne ou ne borne pas.
Un téléphone qui ne borne pas forcément, ça veut dire que le journaliste qui en parle comme ça, c'est parce qu'il ne sait pas. Smile

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 18:18

239241ŦCasta a écrit:
239234ŦPeter.H a écrit:
239229ŦDatcha34 a écrit:Bonjour,
Je me casse la tête sur ce qui se trouve sur la puma (sur la photo).
A-t-il posé un brouilleur ? Un chargeur solaire de batterie externe ? C est vraiment bizarre ….

C'est le reflet donc à l envers du plafond de la couverture de la station essence (80 rue de Vesoul)
La forme que vous croyez voir et en fait le reflet d'un poteau ( le haut et a l envers )

Bonjour Peter H

C'est une bonne idée mais, à voir les photos du plafond de cette station d'essence, je ne vois pas du tout de quel objet ce pourrait être le reflet sur le toit de la Ford Puma...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree440
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree442
Je ne crois pas que la pompe où a été filmé SG soit celle de la rue de Vesoul, route trop fréquentée et pas assez d'échappatoire.
Celle ci me paraît plus à l'écart et près de différents axes routiers:
https://www.google.com/maps/@47.2772386,5.9942384,3a,90y,214.09h,79.45t/data=!3m7!1e1!3m5!1sIfZz8l_vCju5GDYKwzsbkA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D10.546389707084998%26panoid%3DIfZz8l_vCju5GDYKwzsbkA%26yaw%3D214.094113420063!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu
Jefke
Jefke

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 18:30

Perdu Jefke.

J'ai fait une recherche avec le nom du gérant cité dans un article. C'est cette station au 80 rue de Vesoul :

https://fr.mappy.com/poi/54480168e4b08e06931fa064
Tivier
Tivier

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tivier Ven 16 Aoû 2024, 18:45

239251ŦSourisverte a écrit:
239213ŦTivier a écrit:
239211ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous les participants,
Merci pour vos réflexions et partages d’infos vérifiées.

Comme vous le dites toutes les hypothèses peuvent être envisagées en se rapprochant plus ou moins de la réalité.
On connait maintenant quelques faits et parcours de la Puma et de Samuel.
On sait parfaitement qu’il a conduit pendant plusieurs mois cette voiture
On sait qu’on a retrouvé de l’ADN de Lina à l’intérieur, mais on ne connaît pas exactement dans quelles traces et quelles quantités.
Ces analyses ont-elles amené à être certains ou pas qu’elle soit décédée?
On connaît quelques dates où Samuel roulait avec cette voiture: avant et après le 23 septembre
Ce qu’on ne sait toujours pas:
Qui a utilisé cette voiture près de Plaine ce fameux jour???
Il y a de grandes chances que ce soit Samuel, mais ce n’est pas certain à 100% …

Bonjour,

Je pense au contraire que ça ne fait aucun doute que c'était lui. Sinon ce serait une énorme malchance pour lui d'avoir prêté sa caisse volé justement ce jour là, justement à un type qui aurait enlevé une gamine, et qui de surcroit lui ressemble. Cette voiture a été filmée dans les parages et probablement son conducteur aussi.

Apparemment la voiture a été interceptée inextremis à la fourière car elle était sur le point d'être renvoyée en Allemagne.

Tivier,

Désolée de le dire mais je pense qu’avant d’intervenir sur ce fil, tu devrais bien t’informer des posts déposés depuis ta dernière vidite

Bonjour,

Désolé de te le dire mais je ne comprend absolument pas pourquoi tu dis ça.
Tivier
Tivier

Message par Casta Ven 16 Aoû 2024, 19:02

239249ŦJefke a écrit:[Je ne crois pas que la pompe où a été filmé SG soit celle de la rue de Vesoul, route trop fréquentée et pas assez d'échappatoire.

Je suis d'accord, Jefke, cette station ressemble davantage à ce qu'on peut apercevoir sur les deux photos.
Cela dit, dans cette station, je ne vois pas non plus ce qui pourrait provoquer un tel reflet sur le toit de la Puma.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree443

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 19:06

239250ŦTivier a écrit:Perdu Jefke.

J'ai fait une recherche avec le nom du gérant cité dans un article. C'est cette station au 80 rue de Vesoul :

https://fr.mappy.com/poi/54480168e4b08e06931fa064
C'est possible, je m'étais basé sur la photo de droite avec SG, où l'on voit le panneau AVIA et les sigles sur la pompe.
On les reconnaît parfaitement à la station Rue de la Combe du puits, mais aucun panneau et aucun sigles , Rue de Vesoul.
Jefke
Jefke

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jefke Ven 16 Aoû 2024, 19:10

239253ŦCasta a écrit:
239249ŦJefke a écrit:[Je ne crois pas que la pompe où a été filmé SG soit celle de la rue de Vesoul, route trop fréquentée et pas assez d'échappatoire.

Je suis d'accord, Jefke, cette station ressemble davantage à ce qu'on peut apercevoir sur les deux photos.
Cela dit, dans cette station, je ne vois pas non plus ce qui pourrait provoquer un tel reflet sur le toit de la Puma.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 40 Scree443
Faut se méfier des pixels aussi avec une image prise d'une vidéo.
Dommage qu'on n'ait pas la vidéo dans son entièreté.
P.S j'ai zoomé un peu partout sur les 2 stations, il y a pas des masses de caméras.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t577-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-15
Jefke
Jefke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40