Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Jeu 15 Aoû 2024, 15:46

239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Img_2162


Il n’aurait quand même pas mis un brouilleur sur le toit? 😂
2849

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 15 Aoû 2024, 16:02

C'est la question que je me suis posée aussi, Sourisverte. Il aurait pu vouloir le tester pour empêcher le gérant de la station de téléphoner. Certains brouilleurs bloquent en plus les signaux wifi.

J'ai cherché sur Internet un modèle qui y ressemble mais il y en a tellement. Je n'ai pas trouvé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Electra Jeu 15 Aoû 2024, 16:29

239057ŦEnquêteur86 a écrit:La question reste la même, celle que je me pose (et qui indispose) : qu'allait-il faire à Plaine ?!

Bonjour à tous

La conclusion semble s'imposer en effet, c'est bien lui qui conduisait, et donc selon toute vraisemblance aurait enlevé au moins Lina, et sans doute tuée. Sauf à imaginer une suite de scénario sophistiquée et assez improbable.
Restent en effet plusieurs questions intrigantes : qu'allait il faire à Plaine ? Pouvait il être en contact avec des relations de Lina qui l'auraient commandité pour la faire disparaitre ? Pourquoi Lina est elle montée dans la voiture de cet homme a priori parfait inconnu pour elle, alors qu'elle n'était plus très loin de la gare ? Pourquoi était elle si détendue en passant devant Robert ? Et bien sur la plus importante : le cas échéant qu'aurait il fait du corps ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû 2024, 16:42

239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Img_2162
J'aurais dit un bidon d'huile, mais comme il n'a pas payé son plein, il m'étonnerait qu'il ait acheté un bidon d'huile.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 15 Aoû 2024, 16:44

Si SG a utilisé le GPS de la voiture les enquêteurs devraient avoir au moins une cinquantaine d'adresses ou plutôt des destinations (et les personnes avec) qui vont peut-être aider à retracer son parcours depuis le vol de la Ford Puma.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 15 Aoû 2024, 16:57, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû 2024, 17:15

239055ŦCasta a écrit:Je note aussi que sur cette photo Samuel Gonin porte un sweatshirt avec écrit en gros "Puma". Rolling Eyes
Le même polo que lors de l'attaque de la superette.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par joséphine Jeu 15 Aoû 2024, 17:26

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Gvbfem10

https://x.com/RoronoaGasp

Une recap chronologique pour ceux, qui comme moi, n'auraient pas toutes les dates en tête.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 15 Aoû 2024, 17:29

Oui, Jefke

Puma est une marque allemande à laquelle il a été reproché d'avoir soutenu financièrement l'équipe de football israélienne.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Puma-va-arreter-de-parrainer-l-equipe-nationale-de-football-d-israel,1585652.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Jeu 15 Aoû 2024, 19:16

Bonjour à tous,

Merci à hercule et kassandra pour le partage des récents article ainsi qu’à josephine pour le récapitulatif des faits.

Comme quoi l’extrait de journal France 3 ne disait pas que des conneries quand il affirmait que l’ADN de la jeune Lina avait été découvert fin mai,ce qui pourrait expliquer que lors de son audition en juin pour séquestration de son amie à son domicile,la police a très bien pu lui poser quelques questions au sujet de son éventuel implication dans la disparition de Lina.Étant donné sa mise en garde à vue.

La voiture dans laquelle a été retrouvé l'ADN de Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 en Alsace, a été découverte dans le sud de la France. Une information du Parisien, rendue publique il y a quelques jours et confirmée par l'AFP. Mais cette découverte daterait en fait de la fin mai 2024.
Effectivement il n’y a plus l’ombre d’un doute que SG soit impliqué dans l’affaire.


@casta on dirait un sac noir sur le toit de la voiture

Pour le témoignage de Robert,je le trouve cohérent pour ma part il connaît bien Lina je ne pense pas qu’il a halluciné en l’a confondant avec une autre jeune fille.

Pour la voiture je pense qu’il s’est rendu en Allemagne et l’a volé et non acheter à un receleur d’où sa version farfelu donnée par les gendarmes.On dirait qu’il gratte le moindre euros pour en garder un maximum pour sa consommation et peut être pour ses trafics en tout genre.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 15 Aoû 2024, 19:19

Bonsoir à tous,

Bon, on dirait que ça s'accélère ...
En rupture avec la société, SG semble s'être transformé en voyou local en à peine quelques mois, avec la bougeotte quand même au volant de la Ford puma volée et sans douter ni se cacher de rien ... surprenant !

Je me demande si la Ford, dont on nous dit qu'elle a failli partir en Allemagne, n'a pas été effectivement retrouvée dans une fourrière en Allemagne où il aurait été logique qu'elle soit déplacée vu le fonctionnement des fourrières en France et l'immatriculation étrangère du véhicule.

Ca montre en tout cas l'intérêt du vol d'une bagnole étrangère pour ne pas être identifié quand on a ni casier judiciaire ni fichage quelconque ...

J'attends quand même la suite de ce qui fuitera des investigations car cet homme ne semble absolument pas s'être comporté comme quelqu'un ayant un enlèvement suivi de meurtre à son actif après la disparition de Lina ... une fuite en avant hors de la réalité ? Il demeure pas mal de zones d'ombre, notamment sur ses fréquentations que ce soit à Besançon ou dans le Sud ou même ailleurs.

A t-il fait monter Lina dans sa voiture par ruse ? toutes ses exactions semblent tourner vers le besoin de fric et/ou de coke. Si il est coupable, j'imagine plus un crime/accident crapuleux que sexuel. Le saura t-on jamais ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 15 Aoû 2024, 19:28

239115ŦJefke a écrit:
239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Img_2162
J'aurais dit un bidon d'huile, mais comme il n'a pas payé son plein, il m'étonnerait qu'il ait acheté un bidon d'huile.

Un bidon d'essence ?
Vu qu'il n'a pas l'intention de payer celle qu'il met dans son réservoir, il a pu commencer par remplir un bidon ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû 2024, 19:49

Concernant la Ford, je pense quand même qu'il l'a acheté et non pas volé.
Elle est volé Juillet 2023, SG vole 5000€ le 18 Août à sa compagne, et n'a apparemment plus d'argent le 25 Août, puisqu'il commet 3 délits ce jour là (superette, vol à l'arraché et non payement à la pompe).
Il est possible qu'il ait acheté cette voiture avec les 5000€.
En fait c'est, une fois les 5000€ en poche et l'acquisition de la voiture que sa vie de délinquant commence.

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Canette Jeu 15 Aoû 2024, 19:56

239130ŦSortcière a écrit:
239115ŦJefke a écrit:
239107ŦCasta a écrit:Je n'arrive pas à identifier l'objet posé sur le toit de cette Ford Puma. Quelqu'un y arrive ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Img_2162
J'aurais dit un bidon d'huile, mais comme il n'a pas payé son plein, il m'étonnerait qu'il ait acheté un bidon d'huile.

Un bidon d'essence ?
Vu qu'il n'a pas l'intention de payer celle qu'il met dans son réservoir, il a pu commencer par remplir un bidon ...


En tout cas entre le vol à la superette le 25 aout et le vol du carburant le 21 septembre SG a pris du poids et ses cheveux ont poussé ...

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 15 Aoû 2024, 20:10

@ Canette

Ah ! vous avez remarqué aussi ! Il a une sérieuse calvitie lors du vol de la superette ...
Porte t-il un bonnet sur la tête ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ju57ine Jeu 15 Aoû 2024, 20:16

La calvitie se voit de l'arrière et du dessus, pas de côté...

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 15 Aoû 2024, 20:34

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Sg10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 15 Aoû 2024, 20:39

Ça pourrait être des lunettes de soleil sur la tête ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû 2024, 20:57

Avec cette histoire de calvitie précoce à la superette https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/01/disparition-de-lina-la-video-du-hold-up-de-samuel-gonin et l'image à la pompe vous aller encore semer le doute... Heureusement qu'il y a le sweat "Puma".


Dernière édition par Jefke le Jeu 15 Aoû 2024, 21:13, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 15 Aoû 2024, 20:57

Petite précision pour dater : Sur les images que L’Est Républicain a pu se procurer, on voit Samuel Gonin faire le plein de la Ford Puma, l’avant-veille de la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Elly Jeu 15 Aoû 2024, 21:11

Bonsoir,
Merci pour les partages des articles. Les enquêteurs ne partagent pas tout évidemment cela tombe plus tard dans la presse.

@Sortciere : dans l'article du Dauphine il est précisé pour la voiture qu'elle a bien été récupéré par les enquêteurs dans l'Aude:

"Placée en fourrière dans l'Aude, elle a été saisie juste avant qu'elle ne reparte en Allemagne, souligne L'Est Républicain."

Je note aussi qu'après être parti sans payer l'avant veille de la disparition de Lina la prochaine plainte pour partir sans payé relaté par la presse n'est que le 19 décembre.
Aurait il moins rouler après son meurtre et s'être débarrassé du corps ou bien a t il payé ou voler à d'autres stations qui ne sont pas manifesté ?

Je rejoins l'analyse de Lisa sur le manque de coordination des forces de l'ordre lors de la réception des signalements à propos de cette voiture...  il faudrait que ce soit automatisé qu'ils aient une base de donnée centrale pour recouper les informations...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Jeu 15 Aoû 2024, 22:23

239128ŦAslan a écrit:

Comme quoi l’extrait de journal France 3 ne disait pas que des conneries quand il affirmait que l’ADN de la jeune Lina avait été découvert fin mai,ce qui pourrait expliquer que lors de son audition en juin pour séquestration de son amie à son domicile,la police a très bien pu lui poser quelques questions au sujet de son éventuel implication dans la disparition de Lina.Étant donné sa mise en garde à vue.

La Ford a été envoyée début juin à l’IRCGM d’après ce que j’ai lu.
Donc on n’avait pas pu trouver l’ADN de Lina dans la Ford fin mai.
As-tu un lien qui prouve tes dires?

Tu dis qu’il a séquestré son amie et qu’il a subi une audition à ce sujet en juin
Je n’ai jamais lu qu’il avait séquestré son amie.
Son audition faisait suite, d’après ce que j’ai lu, à la plainte pour séquestration d’une toxicomane mais cette plainte ne se baserait pas sur des faits avérés, d’où la relaxe
As-tu un lien qui prouve qu’en plus il a séquestré son amie à son domicile?

Et enfin, crois-tu que toutes les polices et gendarmeries de France questionnent tous les gardés à vue au sujet de la disparition de Lina?
J’espère que non
Son audition ne se passait pas en Alsace qui plus est…

En te lisant on pourrait penser que lors de l’audition de SG fin mai, les f.o savaient que l’ADN de Lina se trouvait dans sa voiture et l’aurait relâché bien gentiment dans la nature
Des gars complètement tares donc dans le Doubs, je me trompe?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Jeu 15 Aoû 2024, 22:33

239145ŦElly a écrit:

Je rejoins l'analyse de Lisa sur le manque de coordination des forces de l'ordre lors de la réception des signalements à propos de cette voiture...  il faudrait que ce soit automatisé qu'ils aient une base de donnée centrale pour recouper les informations...

Moi de même, merci à Lisa et Elly pour vos réflexions.
Si un tel fichier informatique existait, les patrouilles de rues pourraient aussi le consulter directement lorsqu’ils arrêtent un véhicule.
Ce serait extrêmement important pour résoudre pas mal d’affaires.

2899
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Jeu 15 Aoû 2024, 22:44

239133ŦJefke a écrit:

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.

@ jefke
On peut allez de Besançon jusqu’à fribourg en flexibus en moins de 4 heures sans changer de bus 😉

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Bea48f10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 0cf24010
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 15 Aoû 2024, 22:56

239150ŦAslan a écrit:
239133ŦJefke a écrit:

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.

@ jefke
On peut allez de Besançon jusqu’à fribourg en flexibus en moins de 4 heures sans changer de bus 😉

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Bea48f10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 0cf24010
C'est possible effectivement.
Par contre, je ne vois pas quelqu'un faire ce trajet en Flexibus pour aller voler une voiture, c'est insensé de mon point de vue.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Jeu 15 Aoû 2024, 22:59

239151ŦJefke a écrit:
239150ŦAslan a écrit:
239133ŦJefke a écrit:

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.

@ jefke
On peut allez de Besançon jusqu’à fribourg en flexibus en moins de 4 heures sans changer de bus 😉

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Bea48f10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 0cf24010
C'est possible effectivement.
Par contre, je ne vois pas quelqu'un faire ce trajet en Flexibus pour aller voler une voiture, c'est insensé de mon point de vue.

Peut être que son intention première n’était pas de se rendre en Allemagne pour cette raison(ex cocaïne) et il est tomber sur une occasion en or cette voiture qui lui a fait de l’œil.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum