Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan 2024-08-15, 23:17

239148ŦSourisverte a écrit:
239128ŦAslan a écrit:

Comme quoi l’extrait de journal France 3 ne disait pas que des conneries quand il affirmait que l’ADN de la jeune Lina avait été découvert fin mai,ce qui pourrait expliquer que lors de son audition en juin pour séquestration de son amie à son domicile,la police a très bien pu lui poser quelques questions au sujet de son éventuel implication dans la disparition de Lina.Étant donné sa mise en garde à vue.

La Ford a été envoyée début juin à l’IRCGM d’après ce que j’ai lu.
Donc on n’avait pas pu trouver l’ADN de Lina dans la Ford fin mai.
As-tu un lien qui prouve tes dires?

Tu dis qu’il a séquestré son amie et qu’il a subi une audition à ce sujet en juin
Je n’ai jamais lu qu’il avait séquestré son amie.
Son audition faisait suite, d’après ce que j’ai lu, à la plainte pour séquestration d’une toxicomane mais cette plainte ne se baserait pas sur des faits avérés, d’où la relaxe
As-tu un lien qui prouve qu’en plus il a séquestré son amie à son domicile?

Et enfin, crois-tu que toutes les polices et gendarmeries de France questionnent tous les gardés à vue au sujet de la disparition de Lina?
J’espère que non
Son audition ne se passait pas en Alsace qui plus est…

En te lisant on pourrait penser que lors de l’audition de SG fin mai, les f.o savaient que l’ADN de Lina se trouvait dans sa voiture et l’aurait relâché bien gentiment dans la nature
Des gars complètement tares donc dans le Doubs, je me trompe?

@souris verte
À ce que je vois tu m’en veux souris verte pour les propos que j’ai eu a ton encontre tu veux me piéger c’est sa ? Sa me fais bien rire en tout cas.
Je vais te répondre car apparemment tu n’a pas suivi le fil de discussion depuis ton bannissement…Ce qui m’étonnerait fort vu ton investissement envers ce forum.

En ce qui concerne  le lien qui parle des analyses effectuées fin mai,je l’ai poster page 29il me semble.
Pour la séquestration de son amie ou c’est bien ce que j’ai lu dans un journal j’ai du déjà poster le lien en question (dans 90 pour-cent des cas je rajoute le lien après l’article )flemme de le recherché tu m’excuseras 😉maintenant si t’as du temps à perdre tu peux essayé de le retrouver par toi même.
Il était stipulé d’après les dires de son voisin que SG avait enfermé une amie à lui en juin (la toxicoman d’après ce que j’ai compris ) il a été donc placé en garde à vue à ce moment là et comme la police via le service qui aurait communiqué les info connaissait déjà les résultats d’analyse (fin mai )qui ont révélé l’ADN de Lina retrouvée dans la Fordpuma de SG.De ce fait ils se sont décidés de lui poser quelques questions sur son éventuel implication dans l’affaire sans passer par un vraie interrogatoire car je suppose qu’il y’a certaines démarches à effectuer avant cela.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke 2024-08-15, 23:21

239152ŦAslan a écrit:
239151ŦJefke a écrit:
239150ŦAslan a écrit:
239133ŦJefke a écrit:

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.

@ jefke
On peut allez de Besançon jusqu’à fribourg en flexibus en moins de 4 heures sans changer de bus 😉

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Bea48f10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 0cf24010
C'est possible effectivement.
Par contre, je ne vois pas quelqu'un faire ce trajet en Flexibus pour aller voler une voiture, c'est insensé de mon point de vue.

Peut être que son intention première n’était pas de se rendre en Allemagne pour cette raison(ex cocaïne) et il est tomber sur une occasion en or cette voiture qui lui a fait de l’œil.
Je veut vous suivre mais à mon avis on ne fait pas 200km en Flexibus pour voler une voiture où pour faire un deal de coke.
A un moment faut rester réaliste quand même.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan 2024-08-15, 23:30

239155ŦJefke a écrit:
239152ŦAslan a écrit:
239151ŦJefke a écrit:
239150ŦAslan a écrit:
239133ŦJefke a écrit:

Si c'est lui qui l'a volé, où bien il s'est fait conduire par quelqu'un (j'en doute, c'est un solitaire), où il a prit le train.
La plaque commençant par EM, indique que la voiture est originaire de Emmendingen, situé dans le district de Fribourg.
Franchement, je ne vois aucun raisonnement valable d'aller prendre le train pour se rendre dans cette région.
J'ai fait une recherche sur Google Map, sur le cheminement possible en train de Besançon à Emmendingen, c'est ouf, il faut changer plusieurs fois de train, prendre un bus... bref aucune logique.

@ jefke
On peut allez de Besançon jusqu’à fribourg en flexibus en moins de 4 heures sans changer de bus 😉

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Bea48f10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 0cf24010
C'est possible effectivement.
Par contre, je ne vois pas quelqu'un faire ce trajet en Flexibus pour aller voler une voiture, c'est insensé de mon point de vue.

Peut être que son intention première n’était pas de se rendre en Allemagne pour cette raison(ex cocaïne) et il est tomber sur une occasion en or cette voiture qui lui a fait de l’œil.
Je veut vous suivre mais à mon avis on ne fait pas 200km en Flexibus pour voler une voiture où pour faire un deal de coke.
A un moment faut rester réaliste quand même.


Pour se réapprovisionner en drogue castas avait poster un article sur ce sujet des statistiques plus précisément ou la cocaïne est à un prix attractif par rapport à la France et il y’a bcp de réseaux de traffic de drogue au niveau du port de Hambourg donc je vois pas en quoi sa paraît impossible qu’il se soit rendu là bas.Faudrait m’expliquer votre réalité alors qui n’est pas forcément la mienne.Déjà faudrait être dans la tête de SG pour connaître sa réalité à lui qui me semble déconnecté de la réalité donc on n’est mal barré pour affirmer catégoriquement quoi ce soit au final.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan 2024-08-15, 23:42

Je suis gentille comme j’ai du temps à perdre je t’envoie les liens en question que tu réclames tant 😘

En juin dernier, il avait "séquestré une bonne amie". Raison pour laquelle il avait été arrêté chez lui par plusieurs agents de la police : "Les flics sont venus le chercher. Ils l’ont menotté. Ils étaient deux ou trois. Je m’en souviens, c’était le 13 juin", se souvient son voisin.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

Lien en rapport avec l’ADN de Lina analysé dans la Ford puma fin mai.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/disparition-de-lina-la-voiture-volee-contenant-des-traces-d-adn-de-l-adolescente-retrouvee-en-languedoc-roussillon-3011990.html

Voilà merci,en revoir ✌
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par hd99 2024-08-16, 00:11

Sortcière a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Sg10
j'me disais bien que le topic allait enchainer en cascade depuis les dernières révélations..

j'ai l'impression que "pris de vitesse dans sa cavale, il fait le plein d'une ford puma, habillé en sweat-shirt puma, pour un concours de vitesse avec la police"

presque la même "pub" que pour "pepe jeans" avec lelandais.. encore une marque qui va en pâtir..

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZruL9ZfuG7jSfG3A7ewH0l9bM7i7E8FW8V) (partiel) https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZ6qzeZENTaKDcxXqbqYuBkN1p9B4MKxIlX - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/xddl1/ - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/xddl2/ - https://drive.proton.me/urls/M7ZX7QCKYC#7NgQzj2dIfLV
chevaline : https://drive.proton.me/urls/F7QBGWWGMR#VeEzTDuUUAhS - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZK6zeZmhC4x1oTqfFlpeVwxeR374XbGGdy - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/chevaline/
typhaine veron: https://drive.proton.me/urls/RVJK0W4M9G#J1p7c4ISDIKx - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZV6zeZPIYk7S5s0XSszdUpYehbCYagV6pX - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/typhveron/
mh370 : http://mh370.free.fr/pub/mh370 - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZAaweZl5h0NxzwHofqhdiqyPwqH0wWiE37

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène 2024-08-16, 01:12

@ Asian : selon l'article la voiture a été retrouvée fin mai, grâce à son n° d'immatriculation qui était connu de par les cameras. Après quoi, elle a été envoyée pour recherches d'ADN au centre ad hoc, après quoi les résultats sont parvenus non pas aux policiers de Besançon qui ont interrogé SG au sujet de la supposée séquestration, mais aux policiers de Strasbourg en charge des recherches sur Lina. Par ailleurs, je vois très très mal un policier de Besançon qui n'est pas chargé d'une enquête se déroulant à Strasbourg se mêler de poser de vagues questions sur l'affaire à un suspect d'enlèvement, et encore plus : pour le relâcher une fois mis en alerte.
@ Jefke : le propriétaire (légitime) de la voiture a pu s'en servir pour aller dans une autre ville... plus accessible. Mais vu l'état dans lequel se trouvait SG, à moins que les clefs n'aient été laissées dessus, je le vois mal voler une voiture moderne, il faut des "outils" spécifiques de neutralisation de l'électronique. Donc il me semble très possible qu'il ait acheté, consciemment, pour une bouchée de pain une voiture de provenance douteuse. On a pu aussi lui donner une voiture volée pour faciliter telle ou telle action...
S'il était, comme il semble, en plein délire dès au moins juillet-aout 2023, si, comme il semble, sa famille prenait grand soin de lui, comment se fait-il que personne n'ait remarqué son état et qu'il ait toujours été à courir partout en janvier-juillet 2024 ?
En janvier 2024 il a écopé d'une "obligation de soins" : pourquoi cette "obligation" n'a-t-elle pas été suivie d'effet ?

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte 2024-08-16, 01:47

239154ŦAslan a écrit:

@souris verte
À ce que je vois tu m’en veux souris verte pour les propos que j’ai eu a ton encontre tu veux me piéger c’est sa ? Sa me fais bien rire en tout cas.

Te piéger? Absolument pas.
Lorsqu’on lit une nouvelle info, il est logique de demander des références.
C’est ce que j’ai fait. Rien de plus.
Ce serait sympa d’arrêter ton délire.
Les administrateurs ont aussi demandé de se relire avant de poster.
Tu peux toujours utiliser un correcteur automatique, ce n’est certes pas parfait, mais… certaines phrases seraient plus compréhensibles.
Par ailleurs, c’est aussi une forme de politesse de le faire envers tes lecteurs.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte 2024-08-16, 01:51

239155ŦJefke a écrit:
Je veut vous suivre mais à mon avis on ne fait pas 200km en Flexibus pour voler une voiture où pour faire un deal de coke.
A un moment faut rester réaliste quand même.

C’est aussi mon avis…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte 2024-08-16, 02:07

239157ŦAslan a écrit:Je suis gentille comme j’ai du temps à perdre je t’envoie les liens en question que tu réclames tant 😘

En juin dernier, il avait "séquestré une bonne amie". Raison pour laquelle il avait été arrêté chez lui par plusieurs agents de la police : "Les flics sont venus le chercher. Ils l’ont menotté. Ils étaient deux ou trois. Je m’en souviens, c’était le 13 juin", se souvient son voisin.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

Lien en rapport avec l’ADN de Lina analysé dans la Ford puma fin mai.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/disparition-de-lina-la-voiture-volee-contenant-des-traces-d-adn-de-l-adolescente-retrouvee-en-languedoc-roussillon-3011990.html

Voilà merci,en revoir ✌

Bien

En ce qui concerne le premier lien: il vient de midilibre. S’ils donnent parfois de bonnes infos, ils donnent aussi du grand n’importe quoi. Et depuis quelques mois, c’est de mal en pis
Mais admettons. En fait il ne s’agit même pas d’une affirmation d’un journaliste « proche de l’enquête «  mais simplement de la retranscription d’un voisin
C’est donc à prendre avec de très très grosses pincettes à mon avis.

Pour l’info venant de france3 région, désolée mais ils sont complètement au dehors de leurs pompes pour cet article!
Je relève, entre autres…
Une information du Parisien, rendue publique il y a quelques jours et confirmée par l'AFP. Mais cette découverte daterait en fait de la fin mai 2024.
Il s'agirait d'une Renault Clio grise, d'abord localisée par les enquêteurs, puis retrouvée et saisie en Languedoc-Roussillon.

Déjà ce n’est pas une Renault Clio…
Le Parisien n’a jamais écrit que la découverte de l’ADN date de fin mai.
Évidemment vu leurs fausses infos, ils ont préféré employer à juste titre le mode conditionnel lol
Mais pas toi
Encore auj les admins ont parlé de cet emploi lorsque l’on écrivait une supposition non avérée
C’est très très important

Donc en conclusion:
Rien dans ce que tu affirmes a l’indicatif n’est avéré
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte 2024-08-16, 02:11

239166Ŧirène a écrit:@ Asian : selon l'article la voiture a été retrouvée fin mai, grâce à son n° d'immatriculation qui était connu de par les cameras. Après quoi, elle a été envoyée pour recherches d'ADN au centre ad hoc, après quoi les résultats sont parvenus non pas aux policiers de Besançon qui ont interrogé SG au sujet de la supposée séquestration, mais aux policiers de Strasbourg en charge des recherches sur Lina. Par ailleurs, je vois très très mal un policier de Besançon qui n'est pas chargé d'une enquête se déroulant à Strasbourg se mêler de poser de vagues questions sur l'affaire à un suspect d'enlèvement, et encore plus : pour le relâcher une fois mis en alerte.

Exactement Irene, très bonne analyse.
Tout à fait de ton avis!

2903
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan 2024-08-16, 02:36

239166Ŧirène a écrit:@ Asian : selon l'article la voiture a été retrouvée fin mai, grâce à son n° d'immatriculation qui était connu de par les cameras. Après quoi, elle a été envoyée pour recherches d'ADN au centre ad hoc, après quoi les résultats sont parvenus non pas aux policiers de Besançon qui ont interrogé SG au sujet de la supposée séquestration, mais aux policiers de Strasbourg en charge des recherches sur Lina. Par ailleurs, je vois très très mal un policier de Besançon qui n'est pas chargé d'une enquête se déroulant à Strasbourg se mêler de poser de vagues questions sur l'affaire à un suspect d'enlèvement, et encore plus : pour le relâcher une fois mis en alerte.
@ Jefke : le propriétaire (légitime) de la voiture a pu s'en servir pour aller dans une autre ville... plus accessible. Mais vu l'état dans lequel se trouvait SG, à moins que les clefs n'aient été laissées dessus, je le vois mal voler une voiture moderne, il faut des "outils" spécifiques de neutralisation de l'électronique. Donc il me semble très possible qu'il ait acheté, consciemment, pour une bouchée de pain une voiture de provenance douteuse. On a pu aussi lui donner une voiture volée pour faciliter telle ou telle action...
S'il était, comme il semble, en plein délire dès au moins juillet-aout 2023, si, comme il semble, sa famille prenait grand soin de lui, comment se fait-il que personne n'ait remarqué son état et qu'il ait toujours été à courir partout en janvier-juillet 2024 ?
En janvier 2024 il a écopé d'une "obligation de soins" : pourquoi cette "obligation" n'a-t-elle pas été suivie d'effet ?

Et alors cela n’empêche pas que justement la police qui ont reconnus Samuel gonin grâce aux caméras aurait fait une demande pour réquisitionner le véhicule pour « analyse d’ADN « pour qui,pourquoi ? Savait t’il déjà à ce moment là que Samuel gonin avait peut être un lien avec Lina.Quand on le labo a analyser les empreintes ou adn de SG pour prouver que celui ci a quelques chose à voir avec cette disparition? Pourquoi ne pas renvoyer le véhicule à son propriétaire tout simplement comme si les enquêteurs cherchaient quelques chose de précis.
Si vous ne le saviez pas en France on peut analyser une adn en 90 minutes surtout pour de grosse affaire médiatisée tels que celle ci elle en devient une priorité.Avec cette opportunité de résoudre l’enquête ils se seraient empressés de le communiquer à leur collègues de Besançon,SG sera repéré lors de sa garde à vue pour séquestration.Mais pas de possibilité de l’arrêter pour le moment pour x raisons.

Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa 2024-08-16, 02:43

239128ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,

Comme quoi l’extrait de journal France 3 ne disait pas que des conneries quand il affirmait que l’ADN de la jeune Lina avait été découvert fin mai,ce qui pourrait expliquer que lors de son audition en juin pour séquestration de son amie à son domicile,la police a très bien pu lui poser quelques questions au sujet de son éventuel implication dans la disparition de Lina.Étant donné sa mise en garde à vue.

La voiture dans laquelle a été retrouvé l'ADN de Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 en Alsace, a été découverte dans le sud de la France. Une information du Parisien, rendue publique il y a quelques jours et confirmée par l'AFP. Mais cette découverte daterait en fait de la fin mai 2024..


Aslan, l 'article que vous citez dit bien  que c'est la voiture qui a été découverte  fin mai et non pas l'adn Wink
Les résultats d'adn ne leur sont parvenus qu'en Juillet, après le suicide de SG.

Citation DNA entre autres:
"Les enquêteurs n’ont pas pu le placer en garde à vue pour tenter d'éclairer ces zones d'ombres, puisque l’homme a été retrouvé pendu à son domicile de Besançon le 10 juillet dernier, avant que les résultats de l’IRCGN ne soient connus."

D'autre part vous dîtes : "justement la police qui ont reconnus Samuel gonin grâce aux caméras aurait fait une demande pour réquisitionner le véhicule pour « analyse d’ADN « pour qui,pourquoi ? Savait t’il déjà à ce moment là que Samuel gonin avait (..)"
Ils recherchaient une Ford Puma correspondante car repérée parmi d'autres véhicules par les caméras dans le secteur. C'est pour cette raison qu'ils ont effectué une recherche adn.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE 2024-08-16, 07:24

Je reviens sur le témoignage de Robert - qui me semble le + intéressant - Il décrit l'homme qui conduit
(avac Lina à ses côtés) , comme portant une petite barbichette , or ça colle avec les photos les + récentes
sur le Facebook de Gonin (+ consultable maintenant) - Il dit également que le véhicule qu'il a vu était gris ou bleu
(donc peut être gris-bleu ?       Smile

Sait-on de quelle couleur est la Ford Puma volée ? J'ai cherché cette info partout sur le net , je n'ai pas trouvé.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE 2024-08-16, 08:10

A priori , ça se reserre autour de Gonin....
Pour ma part , et ce depuis la découverte de l'ADN , je n'ai jamais douté de sa culpabilité.

Tiré de L'Est Républicain :

"Disparition de Lina : de nouveaux éléments accablent Samuel Gonin
Le 21 septembre 2023, l’avant-veille de la disparition de Lina à Plaine (Bas-Rhin), le Bisontin Samuel Gonin a été filmé par une caméra de vidéosurveillance, dans l’agglomération bisontine. Sur les images, on le voit faire le plein de la Ford Puma où l’ADN de l’adolescente a été retrouvé. Une nouvelle révélation qui confirme l’utilisation du véhicule par le suspect, deux jours avant les faits.

Les images ne laissent aucune place au doute. Samuel Gonin était au volant de la Ford Puma le jeudi 21 septembre 2023. 48 h avant la disparition de l’adolescente , il conduisait le véhicule au centre des attentions, dans l’affaire Lina. Un nouveau rebondissement qui accable le suspect numéro 1 et vient conforter les soupçons des enquêteurs. L’Est Républicain a pu consulter un document où l’on aperçoit le principal suspect au volant du véhicule, juste avant l’enlèvement. C’est dans l’habitacle de cette Ford que l’ADN de la disparue a été décelé. Selon nos informations, l’homme a fait le plein dans une station-service du Doubs, avant de prendre la fuite, sans payer.

Samuel Gonin identifié à la station-service
La procédure se trouvait dans les tiroirs d’une brigade de gendarmerie du Doubs depuis bientôt un an. Cette « grivèlerie » de carburant selon le terme judiciaire, pourrait être l’une des clés de l’enquête. Pour comprendre le fil de ce vol, il faut remonter au 25 août 2023. À la fin du mois, le gérant d’une station Avia dépose plainte. Un individu habillé d’un polo se rend dans le commerce. Il remplit de carburant une voiture immatriculée en Allemagne et prend la fuite. Les enquêteurs récupèrent les images et passent l’immatriculation du véhicule au fichier. L’opération reste vaine et ne permet pas d’identifier l’auteur.

Le 21 septembre, nouveau signalement. La Ford Puma est de retour. Le conducteur habillé d’un sweat-shirt de couleur noire fait à nouveau le plein. Il prend la fuite en suivant le même mode opératoire. Une nouvelle plainte est déposée mais aucun élément ne permet aux enquêteurs de remonter jusqu’à Samuel Gonin. Ce vol est commis 48 h avant la disparition de la petite, dans le Bas-Rhin.

Le 19 décembre, il est toujours au volant de la Ford
Après ce vol, Gonin se fait discret dans la station où il a ses habitudes. Il va finalement y retourner le 19 décembre 2023, deux semaines avant son interpellation à Sigean, dans l’Aude. L’employé le reconnaît. Il est tout près de l’arrêter : sur les images on voit le caissier venir au niveau de sa portière et se mettre en travers de sa route. Le suspect enclenche la première et parvient à s’échapper. Ces trois procédures ont été consignées sur procès-verbal. Avant les éléments communiqués par le parquet de Strasbourg, les gendarmes du Doubs ignoraient que l’auteur présumé de ces vols s’appelait Samuel Gonin.

« Elle est passée dans une voiture bleue »
En parallèle, leurs collègues de la section de recherches de Strasbourg étaient pourtant sur ses traces. Au cours du printemps, ils ont fini par identifier la Ford Puma, localisée à proximité des faits, le jour de la disparition de Lina. Un habitant du secteur de Plaine avait d’ailleurs confié  : « Elle est passée dans une voiture bleue. Souriante, elle m’a fait coucou depuis le coin du mur. Vraiment pas de problème », affirmait le riverain. S’agit-il de la voiture conduite par Gonin ? Ces éléments viennent aujourd'hui renforcer cette hypothèse.

Le témoin n’a pas bien vu le conducteur caché par le soleil. Il a évoqué « un homme brun avec une barbiche ». Les militaires basés à Strasbourg ont fini par confondre la voiture et récupérer la plaque d’immatriculation. Ces numéros ont « matché » avec une voiture placée en fourrière, dans l’Aude. Selon nos informations, elle a été saisie in extremis avant qu’elle ne reparte en Allemagne. À l’issue d’une fouille minutieuse, les scientifiques de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont exhumé l’ADN de l’adolescente. Avaient-ils formellement identifié Gonin avant que ce dernier se suicide ? Mystère."
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot 2024-08-16, 08:55

239174ŦMIKE a écrit:Je reviens sur le témoignage de Robert - qui me semble le + intéressant - Il décrit l'homme qui conduit
(avac Lina à ses côtés) , comme portant une petite barbichette , or ça colle avec les photos les + récentes
sur le Facebook de Gonin (+ consultable maintenant) - Il dit également que le véhicule qu'il a vu était gris ou bleu
(donc peut être gris-bleu ?       Smile

Sait-on de quelle couleur est la Ford Puma volée ? J'ai cherché cette info partout sur le net , je n'ai pas trouvé.....

La voiture est bien la Ford Puma bleue dans laquelle l'ADN de l'adolescente a été retrouvé, en juillet 2024, révèle ce jeudi L'Est Républicain.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE 2024-08-16, 09:42

239182ŦHercule-Poirot a écrit:
239174ŦMIKE a écrit:Je reviens sur le témoignage de Robert - qui me semble le + intéressant - Il décrit l'homme qui conduit
(avac Lina à ses côtés) , comme portant une petite barbichette , or ça colle avec les photos les + récentes
sur le Facebook de Gonin (+ consultable maintenant) - Il dit également que le véhicule qu'il a vu était gris ou bleu
(donc peut être gris-bleu ?       Smile

Sait-on de quelle couleur est la Ford Puma volée ? J'ai cherché cette info partout sur le net , je n'ai pas trouvé.....

La voiture est bien la Ford Puma bleue dans laquelle l'ADN de l'adolescente a été retrouvé, en juillet 2024, révèle ce jeudi L'Est Républicain.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/08/15/disparition-de-lina-samuel-gonin-incrimine-par-des-images-de-video-surveillance

OUI , effectivement ,  l'info est donnée dans l'article que j'ai relayé au dessus (j'ai juste publié un extrait)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta 2024-08-16, 10:13

Bonjour

Je me demande à quel point il est encore possible aujourd'hui de conserver un tout petit espoir que Lina ait été enlevée et séquestrée (peut-être loin de Champenay) et qu'elle n'ait pas été tuée...

L'hypothèse selon laquelle Samuel Gonin aurait pu enlever Lina par ruse et la remettre ensuite à d'autres criminels ne peut être a priori totalement écartée, semble-t-il.
Tout dépend peut-être de ce qui a été retrouvé dans cette Ford Puma et qui a été passé au crible par les experts scientifiques.

Évidemment, le fait que les gendarmes aient déployé d'énormes moyens pour tenter de retrouver les restes de cette adolescente n'est pas bon signe du tout.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 2024-08-16, 11:03

Bonjour Casta,

Notre humanité évidemment nous fait encore espérer une issue positive et puis, tant qu'on n'a pas de corps, on n'a pas de mort...
Mais de là à imaginer que SG ait été la mule qui amène Lina à des criminels (ex : un réseau de prostitution) ou qu'il se soit débarrassé d'elle en la confiant à des tiers, c'est tout aussi peu crédible que mon hypothèse d'un trafic de stup à Plaine et d'une rencontre des plus fortuite avec l'adolescente. Mais sait-on jamais, moi le premier je prétends qu'il faut tout imaginer, l'extraordinaire comme l'impossible, pour essayer de retrouver sa trace.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 2024-08-16, 12:23

239190ŦCasta a écrit:Bonjour

Je me demande à quel point il est encore possible aujourd'hui de conserver un tout petit espoir que Lina ait été enlevée et séquestrée (peut-être loin de Champenay) et qu'elle n'ait pas été tuée...

L'hypothèse selon laquelle Samuel Gonin aurait pu enlever Lina par ruse et la remettre ensuite à d'autres criminels ne peut être a priori totalement écartée, semble-t-il.
Tout dépend peut-être de ce qui a été retrouvé dans cette Ford Puma et qui a été passé au crible par les experts scientifiques.

Évidemment, le fait que les gendarmes aient déployé d'énormes moyens pour tenter de retrouver les restes de cette adolescente n'est pas bon signe du tout.

@ Casta
Oui vs l avez dit
Tt dépend de qui a été trouvé du cote de l a.d.n.
Cellules, peau, sang ( grandes quantités ou pas)..etc

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par herio 2024-08-16, 12:27

Sait-on précisément à quel endroit la voiture a été volée ? Devant le domicile de son propriétaire ou quelque part sur le territoire allemand ?
Mon hypothèse est que SG avait probablement un contact à Strasbourg. Contact qui lui fournissait sa came et qui aurait pu aussi lui fournir la voiture volée de l'autre côté du Rhin.
Son transit par les départementales de la vallée de la Bruche deviendrait cohérent. Il aurait fait plusieurs fois le trajet Besançon - Strasbourg pour se ravitailler en évitant les grands axes.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness 2024-08-16, 12:57

Bonjour à tous
Nous découvrons donc que Samuel Gonin , a commis plusieurs infractions. La liste s’allonge. Conduite sans permis , vol de carburant ! Nous allons en découvrir d’autres je pense . Je serai curieuse de connaître le témoignage de la femme qui a porté plainte pour enlèvement et séquestration et de ce qu’elle a subit.
Il semblait vraiment dans la toute-puissance. Et d’ailleurs en toute impunité !
Un trait de ressemblance supplémentaire avec le comportement de Lelandais . Rappelons que les plaintes de femmes contre Lelandais avaient aussi toutes étées classées sans suite, ( même poursuivie avec une tronçonneuse dans la forêt )
Nous avons aussi découvert les agressions sexuelles que commettait Lelandais sur ses toutes petites cousines tardivement.
Le gentil professeur qui souffre cruellement d’un divorce, qui souffre de bipolarité, qui connaît une grave crise existentielle a dû en atermoyé plus d’un ou d’une ! Le pauvre prend de la cocaine pour s’en sortir !
Mais ses deux gamins il semble s’en foutre complètement ! Irresponsable !




Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke 2024-08-16, 13:08

239197Ŧherio a écrit:Sait-on précisément à quel endroit la voiture a été volée ? Devant le domicile de son propriétaire ou quelque part sur le territoire allemand ?
Mon hypothèse est que SG avait probablement un contact à Strasbourg. Contact qui lui fournissait sa came et qui aurait pu aussi lui fournir la voiture volée de l'autre côté du Rhin.
Son transit par les départementales de la vallée de la Bruche deviendrait cohérent. Il aurait fait plusieurs fois le trajet Besançon - Strasbourg pour se ravitailler en évitant les grands axes.
Bonjour à tous, bonjour herio,
Toute hypothèse est à prendre en compte.
Après, on peut éventuellement y voir des incohérences, où à tout le moins se poser des questions.
Je pense qu'en France, chaque toxico (que ce soit du cannabis où de la coke) à, son où ses vendeurs.
Je ne dirais pas qu'il y en a à chaque coin de rue, mais dans chaque quartier on peut à peu près trouver ce que l'on cherche.
Si un toxico a un ennui avec un vendeur où que celui çi disparaît, il aura tôt fait d'en trouver un autre.
Alors pourquoi un habitant de Besançon ferait t-il le voyage de 230km ( 460 Aller-retour) jusqu'a Strasbourg pour acheter sa came?
Dans le cas particulier de SG, on sait qu'il ne roulait pas sur l'or, et que dès lors il devait acheter des petites doses au gré de sa situation financière/
Ce qui impliquerait qu'il fasse plusieurs Aller-retour par semaine.
Je suis désolé, mais je n'y vois aucune logique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 2024-08-16, 13:16

239200ŦJefke a écrit:
239197Ŧherio a écrit:Sait-on précisément à quel endroit la voiture a été volée ? Devant le domicile de son propriétaire ou quelque part sur le territoire allemand ?
Mon hypothèse est que SG avait probablement un contact à Strasbourg. Contact qui lui fournissait sa came et qui aurait pu aussi lui fournir la voiture volée de l'autre côté du Rhin.
Son transit par les départementales de la vallée de la Bruche deviendrait cohérent. Il aurait fait plusieurs fois le trajet Besançon - Strasbourg pour se ravitailler en évitant les grands axes.
Bonjour à tous, bonjour herio,
Toute hypothèse est à prendre en compte.
Après, on peut éventuellement y voir des incohérences, où à tout le moins se poser des questions.
Je pense qu'en France, chaque toxico (que ce soit du cannabis où de la coke) à, son où ses vendeurs.
Je ne dirais pas qu'il y en a à chaque coin de rue, mais dans chaque quartier on peut à peu près trouver ce que l'on cherche.
Si un toxico a un ennui avec un vendeur où que celui çi disparaît, il aura tôt fait d'en trouver un autre.
Alors pourquoi un habitant de Besançon ferait t-il le voyage de 230km ( 460 Aller-retour) jusqu'a Strasbourg pour acheter sa came?
Dans le cas particulier de SG, on sait qu'il ne roulait pas sur l'or, et que dès lors il devait acheter des petites doses au gré de sa situation financière/
Ce qui impliquerait qu'il fasse plusieurs Aller-retour par semaine.
Je suis désolé, mais je n'y vois aucune logique.

Bonjour Jefke, bonjour Herio.

Au contraire, si l'hypothèse selon laquelle SG aurait "fui" Besançon pour se fournir (n'oublions pas tous les méfaits commis avant septembre 2023) auprès d'un Strasbourgeois, se fournir ou fournir j'insiste, cela voudrait dire qu'il a très bien pu rencontrer Lina avant le 23 septembre, au Proxi ou ailleurs, lors d'un de ses déplacements. Ce samedi matin, elle le reconnaît, ils ont, qui sait, déjà sympathisé ou échangé des regards amicaux, il lui propose de l'emmener à Strasbourg, elle monte sans se méfier, elle sourit à Robert, la suite, ça dégénère.

PS : j'ajoute, pour les plus belliqueux, que le portable de Lina cesse d'émettre, sans casse, du fait de Lina elle-même. Pour ne pas inquiéter Tao qui peut la géolocaliser via snap, c'est elle qui éteint son portable.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke 2024-08-16, 13:36

239201ŦEnquêteur86 a écrit:
239200ŦJefke a écrit:
239197Ŧherio a écrit:Sait-on précisément à quel endroit la voiture a été volée ? Devant le domicile de son propriétaire ou quelque part sur le territoire allemand ?
Mon hypothèse est que SG avait probablement un contact à Strasbourg. Contact qui lui fournissait sa came et qui aurait pu aussi lui fournir la voiture volée de l'autre côté du Rhin.
Son transit par les départementales de la vallée de la Bruche deviendrait cohérent. Il aurait fait plusieurs fois le trajet Besançon - Strasbourg pour se ravitailler en évitant les grands axes.
Bonjour à tous, bonjour herio,
Toute hypothèse est à prendre en compte.
Après, on peut éventuellement y voir des incohérences, où à tout le moins se poser des questions.
Je pense qu'en France, chaque toxico (que ce soit du cannabis où de la coke) à, son où ses vendeurs.
Je ne dirais pas qu'il y en a à chaque coin de rue, mais dans chaque quartier on peut à peu près trouver ce que l'on cherche.
Si un toxico a un ennui avec un vendeur où que celui çi disparaît, il aura tôt fait d'en trouver un autre.
Alors pourquoi un habitant de Besançon ferait t-il le voyage de 230km ( 460 Aller-retour) jusqu'a Strasbourg pour acheter sa came?
Dans le cas particulier de SG, on sait qu'il ne roulait pas sur l'or, et que dès lors il devait acheter des petites doses au gré de sa situation financière/
Ce qui impliquerait qu'il fasse plusieurs Aller-retour par semaine.
Je suis désolé, mais je n'y vois aucune logique.

Bonjour Jefke, bonjour Herio.

Au contraire, si l'hypothèse selon laquelle SG aurait "fui" Besançon pour se fournir (n'oublions pas tous les méfaits commis avant septembre 2023) auprès d'un Strasbourgeois, se fournir ou fournir j'insiste, cela voudrait dire qu'il a très bien pu rencontrer Lina avant le 23 septembre, au Proxi ou ailleurs, lors d'un de ses déplacements. Ce samedi matin, il l'a croise en allant à Strasbourg, elle le reconnaît, ils ont, qui sait, déjà sympathisé ou échangé des regards amicaux, elle monte sans se méfier, elle sourit à Robert, la suite, ça dégénère.
Oui, bon je ne vais pas insister d'avantage.
Il est évident que si on part avec l'idée préconçue qu'il devait absolument se trouver à Strasbourg, toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.
Soi dit, en passant, Plaine ne se trouve pas sur la route entre Besançon et Strasbourg, mais vous allez sûrement trouver une explication.
Besançon-Strasbourg sans autoroute c'est +/- 4H 30 de route !!!
https://www.google.com/maps/dir/47.2281429,6.0458613/48.5455039,7.7273192/@47.8690929,6.2440734,244058m/data=!3m1!1e3!4m5!4m4!2m2!1b1!2b1!3e0?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 2024-08-16, 13:42

@Jefke, t'es gentil mais nous étions nombreux à ne pas défendre SG contre vents et marées, contre l'évidence dirais-je.
Alors, un peu de recul et de hauteur, toute hypothèse est à étudier, celle de Herio notamment !
ET quand tu es accro et que tu ne paies pas l'essence ou le gasoil, tout est possible, 4h30 c'est peanuts.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum