Dépeceur de Mons 3
+9
NoTrespassing
Lili.1997
Pondyness
Cyclope
Sourisverte
Kassandra88
mimi
Van-JM
el gringo
13 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Dépeceur de Mons 3
Bonjour à tous,
Bonjour Martin, Ced
Concernant le cas de figure spécial où il est très compliqué voire même limite impossible d'enquêter c'est lorsqu'il y a le secret professionnel imposé. Pour le Chêne aux Haies, les médecins, infirmiers sont soumis au secret médical et on ne peut en aucun cas les obliger à collaborer avec une enquête judiciaire, même s'il s'agit d'un homicide, terrorisme, viol, etc... On peut également citer la piste menant au Shape, qui est encore pire. L'armée est appelée la "Grande Muette," ce n'est pas pour rien. Par contre, je sais que l'armée américaine est hyper stricte avec ses membres et au moindre faux pas, ils sont renvoyés au pays et trainés devant la Cour Martiale.
Bonjour Martin, Ced
Concernant le cas de figure spécial où il est très compliqué voire même limite impossible d'enquêter c'est lorsqu'il y a le secret professionnel imposé. Pour le Chêne aux Haies, les médecins, infirmiers sont soumis au secret médical et on ne peut en aucun cas les obliger à collaborer avec une enquête judiciaire, même s'il s'agit d'un homicide, terrorisme, viol, etc... On peut également citer la piste menant au Shape, qui est encore pire. L'armée est appelée la "Grande Muette," ce n'est pas pour rien. Par contre, je sais que l'armée américaine est hyper stricte avec ses membres et au moindre faux pas, ils sont renvoyés au pays et trainés devant la Cour Martiale.
el gringo
el gringo
Je suis souvent plutôt très d'accord avec toi..
Mais ici je pense pas que le chene aux haies il y avait qqch.
De plus le psychiatre qui y travaillait au moment ou un peu après était le même qui bossait de temps à autre pour la justice et la police, donc je pense que s'il y avait eu qqh il aurait collaboré.
Puis hors mis une ou deux fois où cette info de peu de collaboration est sortie plus rien après
c'est que surement après toutes ces années les enquêteurs ont fini par comprendre qu'il n'y avait pas de lien.
Et pour le Shape idem j'y crois pas pcq il fallait etre de la région pour moi.
Par contre si tu es de Mons tu dois savoir que même si l'armée était stricte avec ses membres dans les années 90 y'a eu bcp de faits pas très catholiques avec pas mal de militaires de là, dans mons et sa région.
Fin moi j'en ai entendu pas mal
après pour moi ça n'est pas pour ça que c'est en lien avec l'affaire.
Je me répète mais je pense qu'il était du coin et que l'approche des victimes c'était via le quartier de la gare
De plus le psychiatre qui y travaillait au moment ou un peu après était le même qui bossait de temps à autre pour la justice et la police, donc je pense que s'il y avait eu qqh il aurait collaboré.
Puis hors mis une ou deux fois où cette info de peu de collaboration est sortie plus rien après
c'est que surement après toutes ces années les enquêteurs ont fini par comprendre qu'il n'y avait pas de lien.
Par contre si tu es de Mons tu dois savoir que même si l'armée était stricte avec ses membres dans les années 90 y'a eu bcp de faits pas très catholiques avec pas mal de militaires de là, dans mons et sa région.
Je me répète mais je pense qu'il était du coin et que l'approche des victimes c'était via le quartier de la gare
Lili.1997
Oui le dépeceur doit parler suffisamment bien le Français que pour mettre en confiance ses victimes et les attirer jusqu'à sa voiture ou maison. Les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia laissent imaginer qu'elles aient pu être prises en stop par qqn qu'elles connaissaient.
ced150
249451Ŧced150 a écrit:Oui le dépeceur doit parler suffisamment bien le Français que pour mettre en confiance ses victimes et les attirer jusqu'à sa voiture ou maison. Les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia laissent imaginer qu'elles aient pu être prises en stop par qqn qu'elles connaissaient.
Bonsoir Ced,
Il ne faut pas oublier qu'au Shape, tu as des militaires qui ont fait toute leur carrière à la base et qui sont toujours à la base, même en étant pensionnés. De plus, au Shape ils sont presque tous polyglottes donc, la barrière de la langue n'en est pas vraiment une. Pour terminer, concernant les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia, des cinq victimes, ce sont justement les deux victimes qui étaient les plus méfiantes et elles n'auraient jamais suivi un inconnu ou fait du stop.
el gringo
249426ŦLili.1997 a écrit:el gringo
Bonjour Lili,
Concernant le Docteur Xavier Bongaerts, si ce dernier avait été le psychiatre des victimes ou d'une victime du dépeceur de Mons, il n'aurait pas pu intervenir comme consultant pour les enquêteurs ou pour la justice car, il y a conflit d'intérêts et si ce dernier aurait eu des soupçons sur un confrère, il aurait plutôt averti l'ordre des médecins, plutôt que les enquêteurs. Il faut savoir que même en cas de faits graves, les médecins ne vont pas enfoncer leurs confrères car, il s'agit d'un milieu très fermé et ils ne se dénoncent pas entre eux. Concernant le Shape, c'est un monde à part, ils savent très bien que les autorités américaines sont très strictes mais, il faut être pris ou dénoncé or, si ce n'est pas le cas, tu ne risques pas grand chose. Concernant les lieux de dépôts, il ne faut pas avoir habité 30 ans la région pour les connaître. De plus, il y avait d'autres possibilités qui auraient été plus pratiques pour le tueur et on aurait jamais retrouvé les parties corporelles des victimes mais, il a préféré accumuler les sacs poubelle macabres à la rue Émile Vandervelde, à Cuesmes et cet endroit qui pouvait être découvert à tout moment ou déchiré par un animal, ce qui arriva le 22 mars 1997.
el gringo
249534Ŧel gringo a écrit:249451Ŧced150 a écrit:Oui le dépeceur doit parler suffisamment bien le Français que pour mettre en confiance ses victimes et les attirer jusqu'à sa voiture ou maison. Les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia laissent imaginer qu'elles aient pu être prises en stop par qqn qu'elles connaissaient.
Bonsoir Ced,
Il ne faut pas oublier qu'au Shape, tu as des militaires qui ont fait toute leur carrière à la base et qui sont toujours à la base, même en étant pensionnés. De plus, au Shape ils sont presque tous polyglottes donc, la barrière de la langue n'en est pas vraiment une. Pour terminer, concernant les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia, des cinq victimes, ce sont justement les deux victimes qui étaient les plus méfiantes et elles n'auraient jamais suivi un inconnu ou fait du stop.
Je me suis mal exprimé en évoquant l'auto-stop. Je voulais dire par là que Carmelina Russo aurait pu rencontrer le dépeceur sur le parking du GB. Ce dernier lui aurait proposé de la déposer. Le connaissant déjà du quartier de la gare et étant en confiance, elle aurait pu accepter.
Idem pour Begonia Valencia qui avait l'habitude de déambuler le long de la rue de Grande-Bretagne.
Les disparitions se prêtent assez mal à des enlèvements. Les endroits sont trop fréquentés pour que rien n'ait été remarqué.
ced150
249556Ŧced150 a écrit:249534Ŧel gringo a écrit:249451Ŧced150 a écrit:Oui le dépeceur doit parler suffisamment bien le Français que pour mettre en confiance ses victimes et les attirer jusqu'à sa voiture ou maison. Les cas de Carmelina Russo et Begonia Valencia laissent imaginer qu'elles aient pu être prises en stop par qqn qu'elles connaissaient.
Bonsoir Ced,
Je me suis mal exprimé en évoquant l'auto-stop. Je voulais dire par là que Carmelina Russo aurait pu rencontrer le dépeceur sur le parking du GB. Ce dernier lui aurait proposé de la déposer. Le connaissant déjà du quartier de la gare et étant en confiance, elle aurait pu accepter.
Idem pour Begonia Valencia qui avait l'habitude de déambuler le long de la rue de Grande-Bretagne.
Les disparitions se prêtent assez mal à des enlèvements. Les endroits sont trop fréquentés pour que rien n'ait été remarqué.
Bonjour Ced,
Il ne faut exclure aucune piste, même la piste de l'enlèvement vu qu'à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas comment le tueur a procédé pour embarquer les victimes avec lui. Ce qui est certain, c'est qu'il a dû embarquer les victimes avec lui, de gré ou de force et qu'elles ont été tuées par la suite, vu qu'apparemment, nous n'avons pas de scène de crime au niveau de la gare de Mons. Concernant les victimes, elles devaient toutes connaître leur bourreau et je suis intimement convaincu qu'il connaissait certaines victimes mieux que d'autres.
el gringo
Je ne crois pas que le DR.Bongaerts ait caché quoi que ce soit.
Pour moi via cette rumeur du Chêne aux haies ce sont des supputations malsaines.
Moi je suis certaine que s'il y avait eu quelque chose là bas ce serait sorti !
Il ne faut pas habiter depuis 30ans à Mons non ça je suis d'accord
el gringo mais il devait bien connaître Mons et sa région !
Je pense aussi qu'il les connaissait et plus certaines que d'autres et sûrement que l'approche variait aussi selon la victime.
Et pour Carmélina je me permets de reprendre grosso modo ce les propos de Morgan.V
Il faut nuancer, le GB de Jemappes est le dernier lieu où elle fut aperçue ce qui ne veut pas dire que c'est le lieu de disparition
Pour moi via cette rumeur du Chêne aux haies ce sont des supputations malsaines.
Je pense aussi qu'il les connaissait et plus certaines que d'autres et sûrement que l'approche variait aussi selon la victime.
Et pour Carmélina je me permets de reprendre grosso modo ce les propos de Morgan.V
Il faut nuancer, le GB de Jemappes est le dernier lieu où elle fut aperçue ce qui ne veut pas dire que c'est le lieu de disparition
Lili.1997
Si elle sortait du GB, ne devait-elle pas prendre le bus pour retourner chez elle avec ses courses ? Et voila que sur le parking ou en route vers l'arrêt de bus, elle rencontre le dépeceur qu'elle connaissait de la gare de Mons... Il lui propose de la déposer prétextant qu'il doit de toute façon se rendre dans le coin...
Pas certain du tout que les caméras du GB aient été visionnées... Ce n'était au départ qu'une banale disparition.
Pas certain du tout que les caméras du GB aient été visionnées... Ce n'était au départ qu'une banale disparition.
Dernière édition par ced150 le Ven 08 Nov 2024, 19:04, édité 1 fois
ced150
Lili à écrit :
Bonsoir Lili,
je le pense aussi, car lorsque l'on doit se cacher, ou cacher quelque chose, on va là où l'on connait.
Van-JM
249615ŦLili.1997 a écrit:Je ne crois pas que le DR.Bongaerts ait caché quoi que ce soit.
Bonsoir Lili,
Concernant le Chêne aux Haies, il y a d'autres informations qui ne vont pas du tout dans ce sens. Est ce que tu connais beaucoup de psychiatres qui dénoncent leurs patients ou leurs confrères? Il y avait déjà eu un précédent impliquant une personne du Chêne aux Haies et il n'y avait eu aucune collaboration avec les enquêteurs pourtant, il s'agissait d'un homicide. De plus, Ghislaine Bonaventure, ainsi que certains enquêteurs ont toujours privilégié cette piste. Concernant les endroit de dépôts, par exemple, le Chemin de Bethléem a l'air un peu plus complexe à prime abord mais, quand on se penche un peu sur cet endroit, il n'y a rien d'exceptionnel vu qu'il s'agit d'un raccourci très connu et depuis la nationale, on voit la petite route qui mène à cet endroit. D'ailleurs, il y avait des endroits dans la région bien plus isolés, voire même, limite impossible à retrouver or, il ne s'est pas trop cassé la tête. Prenons les dépôts survenus en avril 1997, il prend énormément de risques lors du largage des sacs alors qu'il y a des endroits bien plus isolés mais, il préfère carrément abandonner les sacs à proximité des habitations et près de l'éclairage public. Il y a un même un dépôt où il a pris un risque inimaginable, il devait aimer se mettre en danger.
Concernant Carmelina Russo, les enquêteurs ont interrogé tous les chauffeurs du TEC qui reliait Mons à Havré mais, ce n'a rien donné de probant. On sait qu'elle a été vue vivante pour la dernière fois au GB de Jemappes donc, il faut se focaliser sur l'intervalle entre GB de Jemappes et Gare de Mons. Elle est probablement descendue à Mons et c'est à cet endroit précis que tout a basculé. Concernant Begonia Valencia, c'est pareil, les chauffeurs qui travaillaient sur la ligne reliant Frameries à Mons mais, ça n'a rien donné, non plus. Donc, Begonia a pu rejoindre le quartier de la gare de Mons et c'est par la suite qu'elle disparaît, malheureusement.
el gringo
249625Ŧced150 a écrit:Si elle sortait du GB, ne devait-elle pas prendre le bus pour retourner chez elle avec ses courses ? Et voila que sur le parking ou en route vers l'arrêt de bus, elle rencontre le dépeceur qu'elle connaissait de la gare de Mons... Il lui propose de la déposer prétextant qu'il doit de toute façon se rendre dans le coin...
Pas certain du tout que les caméras du GB aient été visionnée... Ce n'était au départ qu'une banale disparition.
Bonsoir Ced,
A l'époque, les enquêteurs ont entendu 150 personnes qui sont passées par le GB de Jemappes dans le même créneau horaire. Concernant les caméras, les images ne devaient pas être de grande qualité vu que ça remonte à 28 ans en arrière donc, elles n'auraient pas été d'une grande utilité, malheureusement. Ce qui a vraiment mis l'embrouille, c'est cette cicatrice au niveau du bassin de Carmelina. Cette dernière avait subi une intervention chirurgicale mais, comme ses enfants n'étaient pas au courant, les enquêteurs ont conclu qu'il s'agissait d'une autre personne. Sans cette cicatrice, il aurait été possible d'identifier ce bassin beaucoup plus vite et de relier cet assassinat à l'assassinat de Martine Bohn alors qu'ici en l'occurrence, Carmelina sera ajoutée aux autres victimes du dépeceur de Mons, beaucoup plus tard, à savoir, 18 mois plus tard.
el gringo
une troublante coïncidence
Le fait que plusieurs victimes du « Dépeceur de Mons » aient été associées, directement ou indirectement, au Chêne aux Haies (ou à d'autres institutions psychiatriques) a intrigué les enquêteurs et alimenté des théories. La répétition de cette connexion apparente est troublante, et cela a conduit certains à penser qu’il pourrait y avoir un lien entre le tueur et le milieu psychiatrique de la région.
La Chêne aux Haies est un établissement de soins psychiatriques situé en Belgique, dans la région de Mons. Il est reconnu pour accueillir des patients nécessitant des soins en santé mentale. Il existe plusieurs types de prises en charge en fonction des besoins des patients, comme des hospitalisations à long terme, des unités de crise, et des services ambulatoires.
La Chêne aux Haies est un établissement de soins psychiatriques situé en Belgique, dans la région de Mons. Il est reconnu pour accueillir des patients nécessitant des soins en santé mentale. Il existe plusieurs types de prises en charge en fonction des besoins des patients, comme des hospitalisations à long terme, des unités de crise, et des services ambulatoires.
mimi
249631Ŧel gringo a écrit:249615ŦLili.1997 a écrit:Je ne crois pas que le DR.Bongaerts ait caché quoi que ce soit.
Bonsoir Lili,
Concernant le Chêne aux Haies, il y a d'autres informations qui ne vont pas du tout dans ce sens.Est ce que tu connais beaucoup de psychiatres qui dénoncent leurs patients ou leurs confrères? Il y avait déjà eu un précédent impliquant une personne du Chêne aux Haies et il n'y avait eu aucune collaboration avec les enquêteurs pourtant, il s'agissait d'un homicide. De plus, Ghislaine Bonaventure, ainsi que certains enquêteurs ont toujours privilégié cette piste. Concernant les endroit de dépôts, par exemple, le Chemin de Bethléem a l'air un peu plus complexe à prime abord mais, quand on se penche un peu sur cet endroit, il n'y a rien d'exceptionnel vu qu'il s'agit d'un raccourci très connu et depuis la nationale, on voit la petite route qui mène à cet endroit. D'ailleurs, il y avait des endroits dans la région bien plus isolés, voire même, limite impossible à retrouver or, il ne s'est pas trop cassé la tête. Prenons les dépôts survenus en avril 1997, il prend énormément de risques lors du largage des sacs alors qu'il y a des endroits bien plus isolés mais, il préfère carrément abandonner les sacs à proximité des habitations et près de l'éclairage public. Il y a un même un dépôt où il a pris un risque inimaginable, il devait aimer se mettre en danger.
Concernant Carmelina Russo, les enquêteurs ont interrogé tous les chauffeurs du TEC qui reliait Mons à Havré mais, ce n'a rien donné de probant. On sait qu'elle a été vue vivante pour la dernière fois au GB de Jemappes donc, il faut se focaliser sur l'intervalle entre GB de Jemappes et Gare de Mons. Elle est probablement descendue à Mons et c'est à cet endroit précis que tout a basculé. Concernant Begonia Valencia, c'est pareil, les chauffeurs qui travaillaient sur la ligne reliant Frameries à Mons mais, ça n'a rien donné, non plus. Donc, Begonia a pu rejoindre le quartier de la gare de Mons et c'est par la suite qu'elle disparaît, malheureusement.
Déjà avant de se poser la première question, dénoncer d'accord mais encore faut il qu'il y ait des faits ..
Je sais pas j'ai pas l'impression que les centres psychiatriques sont des repères de criminels.
On associe trop souvent les malades mentaux à des criminels, j'ai pas les chiffres mais dans ce genre d'institutions la proportion j'en suis certaine est minime.
Iem pour la dénonciation entre confrères, perso je vois pas pourquoi il y aurait eu une omertta qui dure autant de temps après.
Après toutes ces années les langues se seraient déliés.
Quelle affaire il s'agit dans lequel le centre n'a pas collaboré?
As-tu les infos ?
Tu dis que certains enquêteurs et Ghislaine ont tjs priviligié cette piste.
Je pense que le terme piste n'est pas le bon, ... Une piste c'est quand il y a quelque chose de serieux.
Hors le fait que des victimes y sont passés
et que la direction à l'époque n'a pas été des plus coopérants...
Perso j'appelle pas àa une piste mais plus une intuition.
A moins que tu es au courant de faits qui te permettent de dire cela.
Et quels enquêteurs étaient convaincus de cela?
J'aimerai bien j'avoue savoir peut être que oui je ne suis pas bornée je changerai d'avis hihi
mais perso j'y crois pas là
ses animations quant au pourquoi des des dépôts et du choix
on ne peut que supposer
parfois on est très étonné du pourquoi de de tel ou tel agissement d'un criminel.
Pour le chemin de bethleem, il n'y aurait pas une histoire du crane qui aurait dérivé plutôt que déposé là.
(Source il est moins cinq, enfin je pense que c'est de là)
Pour les disparitions,
idem on ne peut que supposer,
car pour chacune d'entre elles personne n'a rien vu.
Ma mère tient mordicus que c'est impossible qu'elles aient été enelvé de force surtout si c'était dans le quartier de la gare.
Ok ce n'est que son avis, mais elle y a vécu à l'époque
Lili.1997
L'hypothèse que le Dépeceur de Mons puisse avoir été un patient du Chêne aux Haies , une institution psychiatrique située aux Haies, dans la région de Mons, est intéressante mais non prouvée. Certains observateurs et théoriciens du crime ont suggéré qu'il pourrait s'agir d'une personne souffrant de graves troubles psychologiques, ce qui rend l'hypothèse d'un traitement dans une institution psychiatrique plausible. Cependant, il n'existe pas de preuve publique reliant un patient de cet établissement aux crimes commis.
Ed Kemper, le tueur en série américain, a effectivement transporté la tête coupée de l'une de ses victimes dans sa voiture lorsqu'il s'est rendu à un rendez-vous avec son psychiatre. Cela démontre l'audace et le sang-froid de Kemper, qui parvenait à dissimuler ses crimes tout en se montrant coopératif dans le cadre de son suivi psychiatrique. Kemper était connu pour sa grande intelligence, et il utilisait souvent son charme et son comportement apparent de "gentil géant" pour tromper les gens autour de lui, y compris les professionnels de la santé mentale.
Ce détail est fréquemment mentionné pour illustrer l’incroyable duplicité et la dangerosité de certains tueurs en série, qui parviennent à maintenir une façade ordinaire malgré leurs actes extrêmes.
Ed Kemper, le tueur en série américain, a effectivement transporté la tête coupée de l'une de ses victimes dans sa voiture lorsqu'il s'est rendu à un rendez-vous avec son psychiatre. Cela démontre l'audace et le sang-froid de Kemper, qui parvenait à dissimuler ses crimes tout en se montrant coopératif dans le cadre de son suivi psychiatrique. Kemper était connu pour sa grande intelligence, et il utilisait souvent son charme et son comportement apparent de "gentil géant" pour tromper les gens autour de lui, y compris les professionnels de la santé mentale.
Ce détail est fréquemment mentionné pour illustrer l’incroyable duplicité et la dangerosité de certains tueurs en série, qui parviennent à maintenir une façade ordinaire malgré leurs actes extrêmes.
mimi
249634Ŧel gringo a écrit:249625Ŧced150 a écrit:Si elle sortait du GB, ne devait-elle pas prendre le bus pour retourner chez elle avec ses courses ? Et voila que sur le parking ou en route vers l'arrêt de bus, elle rencontre le dépeceur qu'elle connaissait de la gare de Mons... Il lui propose de la déposer prétextant qu'il doit de toute façon se rendre dans le coin...
Pas certain du tout que les caméras du GB aient été visionnée... Ce n'était au départ qu'une banale disparition.
Bonsoir Ced,
A l'époque, les enquêteurs ont entendu 150 personnes qui sont passées par le GB de Jemappes dans le même créneau horaire. Concernant les caméras, les images ne devaient pas être de grande qualité vu que ça remonte à 28 ans en arrière donc, elles n'auraient pas été d'une grande utilité, malheureusement. Ce qui a vraiment mis l'embrouille, c'est cette cicatrice au niveau du bassin de Carmelina. Cette dernière avait subi une intervention chirurgicale mais, comme ses enfants n'étaient pas au courant, les enquêteurs ont conclu qu'il s'agissait d'une autre personne. Sans cette cicatrice, il aurait été possible d'identifier ce bassin beaucoup plus vite et de relier cet assassinat à l'assassinat de Martine Bohn alors qu'ici en l'occurrence, Carmelina sera ajoutée aux autres victimes du dépeceur de Mons, beaucoup plus tard, à savoir, 18 mois plus tard.
Je me demande bien où tu as lu une telle information. Fou les moyens déployés début 96 alors qu'on était encore bien loin de cette histoire de dépeceur serial-killer. Je suppose qu'elle a du payer par carte pour que la police sache qu'elle s'est rendue au GB. Ou alors elle a averti un proche qu'elle repasserait dans ce magasin après sa visite à la prison.
ced150
Pour le chemin de bethleem, il n'y aurait pas une histoire du crane qui aurait dérivé plutôt que déposé là.
Possible mais ce lieu correspond tellement aux endroits recherchés à l’abri des regards indiscrets. Les dents et les vertèbres étaient détachés du crâne.
Ce verger est cependant situé au plus proche du chemin et de la Trouille. A voir où le crâne a été retrouvé exactement... Tout proche de la grille d'entrée ou tout proche de la rive. Le portail était-il laissé fermé en toutes circonstances ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced150
C'est vrai qu'après réflexion 150 personne ça me semble énorme...
Surtout que cette victime est reliée au dossier très tard durant l'été 97 soit plus d'un an et demi après.
Tout ce temps après, difficile de trouver des témoignages précis je pense..;
Surtout que cette victime est reliée au dossier très tard durant l'été 97 soit plus d'un an et demi après.
Tout ce temps après, difficile de trouver des témoignages précis je pense..;
Lili.1997
Hier à 21h44, El gringo à écrit :
Est ce que tu connais beaucoup de psychiatres qui dénoncent leurs patients ou leurs confrères?
Salut Gringo,
j'ai posé une fois la question à l'un d'eux, concernant les confidences des patients lorsque celles ci traitent d'homicide, et la réponse fut que si le meurtre a été commis, il n'y avait pas dénonciation. Mais si le meurtre doit être commis dans le futur, et peut donc être évité, alors il n'y a rien, aucun code, qui empêche le psy d'en faire état aux autorités.
Van-JM
249762Ŧced150 a écrit:249634Ŧel gringo a écrit:249625Ŧced150 a écrit:Si elle sortait du GB, ne devait-elle pas prendre le bus pour retourner chez elle avec ses courses ? Et voila que sur le parking ou en route vers l'arrêt de bus, elle rencontre le dépeceur qu'elle connaissait de la gare de Mons... Il lui propose de la déposer prétextant qu'il doit de toute façon se rendre dans le coin...
Bonsoir Ced,
Je me demande bien où tu as lu une telle information. Fou les moyens déployés début 96 alors qu'on était encore bien loin de cette histoire de dépeceur serial-killer. Je suppose qu'elle a du payer par carte pour que la police sache qu'elle s'est rendue au GB. Ou alors elle a averti un proche qu'elle repasserait dans ce magasin après sa visite à la prison.
Bonjour Ced,
J'ai épluché des tonnes d'articles concernant l'affaire du dépeceur de Mons et j'ai mené mes propres investigations à ce sujet, ce qui explique pourquoi je suis bien informé à ce sujet. Concernant la disparition de Carmelina, il faut savoir que sa famille a rapidement informé les forces de l'ordre donc, au départ, il y a bel et bien eu des investigations mais, il y a des témoignages qui ont influencé l'enquête et pas dans le bon sens : certaines personnes ont déclaré que Carmelina avait été vue vivante à Mons, d'après d'autres personnes, elle souhaitait partir en Espagne donc, les recherches ont cessé.
Concernant son détour par le GB de Jemappes, j'ai ma petite idée à ce sujet mais, je ne peux rien certifier.
el gringo
el gringo
Je suis très intéressée,
les articles tu pourrais peut-être nous les partager ici,
ça pourrait être passionnant pour tous.
Niveau de tes investiguations, est-il possible aussi de nous expliquer
ce serait extra...
Ici sur le forum tu es clairement le meilleur connaisseur du dossier.
Je suis très intéressée,
ce serait extra...
Lili.1997
249775ŦVan-JM a écrit:Hier à 21h44, El gringo à écrit :
Est ce que tu connais beaucoup de psychiatres qui dénoncent leurs patients ou leurs confrères?
Salut Gringo,
j'ai posé une fois la question à l'un d'eux, concernant les confidences des patients lorsque celles ci traitent d'homicide, et la réponse fut que si le meurtre a été commis, il n'y avait pas dénonciation. Mais si le meurtre doit être commis dans le futur, et peut donc être évité, alors il n'y a rien, aucun code, qui empêche le psy d'en faire état aux autorités.
Bonjour JM,
En fait, en fait, on ne peut pas obliger un médecin, psychiatre à collaborer avec les enquêteurs. Par contre, si celui-ci souhaite collaborer avec la justice ça le regarde mais, il faut savoir que ce n'est pas bien vu dans le milieu. De plus, ce n'est pas leur rôle de collaborer avec les enquêteurs même en cas de faits graves. Il y a quelques années en arrière, un psychiatre avait dénoncé son patient car, ce dernier voulait faire un massacre en tuant un maximum de personnes et les journalistes avaient interrogés plusieurs médecins à ce sujet et ils étaient tous contre ce genre de dénonciation. Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont de graves troubles psychiatriques et ils n'arrêtent pas de parler de tueries, massacres mais, ils ne feront jamais rien car, tout se passe dans leur tête, rien de plus. Il faut les traiter correctement avec de bons neuroleptiques et il y a moyen de stabiliser ce genre d'individus.
el gringo
249767Ŧced150 a écrit:
Possible mais ce lieu correspond tellement aux endroits recherchés à l’abri des regards indiscrets. Les dents et les vertèbres étaient détachés du crâne.
Ce verger est cependant situé au plus proche du chemin et de la Trouille. A voir où le crâne a été retrouvé exactement... Tout proche de la grille d'entrée ou tout proche de la rive. Le portail était-il laissé fermé en toutes circonstances ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Ced,
Est ce que tu vois où est situé le petit "Pont Colette?"
Il y avait un arbre à proximité du "Pont Colette" et c'est là que le crâne, vertèbres, dents de Begonia ont été retrouvés.
Dernière édition par el gringo le Sam 09 Nov 2024, 13:35, édité 1 fois
el gringo
249831ŦLili.1997 a écrit:el gringo
Je suis très intéressée,
ce serait extra...
Bonjour Lili,
J'avais énormément d'articles à ce sujet mais, j'ai dû me résoudre à m'en séparer car, j'avais gardé toutes les informations qui me semblaient pertinentes. Et comme j'ai déménagé entre temps, je me suis séparé de tout, malheureusement. Avec le recul, je regrette un peu car, ça m'avait pris énormément de temps pour tout collecter mais, de toute façon, les meilleures informations se retrouvent sur la contre enquête consacrée au dépeceur de Mons. Au niveau de mes investigations, j'ai plusieurs pistes différentes. La première concerne une personne bien précise et cet individu coche absolument toutes les cases. Ensuite, j'ai d'autres pistes mais, cette personne reste mon suspect numéro un.
el gringo
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25