-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mer 5 Juin 2024 - 23:44

De toutes façons ce n'est pas si important si Tao et Lina c'est le grand amour ou pas ?
A l'heure actuelle espérons qu'ils la retrouveront.
En tout cas il y a quelqu'un qui a peut être pas apprécié cette histoire et qui avait des vues sur Lina 
A cette stade j'espère qu'ils ont quelque chose ,?!
Isabella
Isabella

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu 6 Juin 2024 - 7:37

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Sourisverte et @Diane,

Je suis prudente avec le témoignage de Robert et j'aurais tendance à faire confiance à la maman de Lina qui n'y croit pas non plus alors qu'il pourrait laisser entrevoir un mini espoir.
Fanny a bien évidemment des éléments que nous n'avons pas. Elle échange également avec les gendarmes, son avocat...

@Diane vous ne savez pas si Lina a vu ou non un psycho.
Pondyness
Pondyness

Message par Dimientas Jeu 6 Juin 2024 - 8:34

Bonjour Pondy,

Si je comprend bien votre raisonnement vous croyez à une disparition volontaire de Lina avec une mise en scène élaborée pour satisfaire Tao et sa mère.

Si on doute entièrement du témoignage de Fanny pourquoi pas. D'ailleurs ici on a tellement peu de certitudes qu'il suffit de nier ne serait-ce qu'un seul témoignage pour élaborer un scénario de disparition totalement original.

Mais n'aurait-il pas été plus simple pour Lina, si elle voulait radicalement changer de vie, d'attendre son complice chez elle, préparer une valise avec des objets auxquels elle tenait avant que son chevalier blanc ne passe la maison ?
Tao et sa mère étant loin et donc incapables de réagir immédiatement, dans l'hypothèse où ceux-ci étaient trop contrõlants vis à vis de Lina, éprise de liberté.

Dimientas

Message par natha78150 Jeu 6 Juin 2024 - 8:59

et si Tao avait voulu partir avec Lina le Matin et qu'elle ait dit non je veux dormir davantage....pour preparer une sortie. Je crois au temoignage de Robert.....Peut etre que Fanny et Tao ne veulent pas l'imaginer. Avec de si...

natha78150

Message par audoigt Jeu 6 Juin 2024 - 9:34

Sur les réseaux sociaux des amis, de la famille etc on peut lire parfois quelques commentaires orientés qui laissent penser que des personnes de l'entourage amical savent des choses, ils ont visiblement des suspicions sur des personnes et doivent avoir des consignes pour se taire.
C'est ma conviction également, les coupables sont à chercher dans un cercle amical élargi.

audoigt

Message par natha78150 Jeu 6 Juin 2024 - 9:37

ce que je veux dire encore....on ne peut rien avancer sur ce dossier.on est pas dans la tete de Lina. je n arrive pas a me mettre dans la ete de fanny. on dit fusionnelle mais bon ....elle ne l a pas protégé non plus. c est un mic-mac. avec des querelles intra-familiales. des mauvaises frequentations. Et on connait pas les desirs de cette Lina. si on me dit qu'elle souhaitait une vie rangée avec tao et des enfants a 14 ans....ca j y crois pas.la plupart des filles revent de gloire a cette age, de se faire reperer. ...grand doute sur tout ce qui a été dit

natha78150

Message par natha78150 Jeu 6 Juin 2024 - 9:37

dans 80% des cas c est dans les proches

natha78150

Message par Tivier Jeu 6 Juin 2024 - 9:44

233178ŦCasta a écrit:
233151ŦTivier a écrit:@Casta, c'est encore pire en fait. Se payer une prostituée mineure est tout aussi illégale. Qu'elle est plus ou moins de 15 ans.

Bonsoir Tivier

Une jeune fille mineure qui propose à deux hommes des rapports sexuels en échange d'une somme d'argent ne peut pas être non-consentante. C'est le sens de cet article de loi, sauf erreur de ma part.

Je dis bien : sauf erreur de ma part, Tivier

Bonjour Casta,

Oui tu fais erreur car le sujet n'est pas cet article de loi mais celui qui stipule que la prostitution des mineurs est illégale. Sortcière a donné le détail hier : 10 ans de prison si la mineure a plus de 15 ans, 20 si elle a moins.

Je le répète ton hypothèse ne tien pas du tout
Tivier
Tivier

Message par Tivier Jeu 6 Juin 2024 - 9:53

233204ŦElectra a écrit:
233154ŦTivier a écrit:
Cela ne tient pas la route. Personne en garfe à vue n'utilise come défense d'avoir commis un crime au moins aussi lourdement punni par la loi. S'ils avaient fait cela c'était défèrement immédiat devant un juge et mandat se dépot.

Sauf s'ils ont prétendu être persuadés qu'elle était majeure et qu'elle leur avait menti sur son âge.... Ils ont du embobiner les gendarmes comme ça. Comme le souligne Sorcière, ces lois sont relativement récentes, et la formation continue assez evanescente, apparemment...

La loi sur la prostitution des mineurs n'est pas du tout récente.

Après oui ils ont pu affirmer ignorer son âge. Est-ce que c'était crédible ? Vu la photo de Lina a 12 ans absolument pas.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Jeu 6 Juin 2024 - 9:55

233209ŦIsabella a écrit:De toutes façons ce n'est pas si important si Tao et Lina c'est le grand amour ou pas ?
A l'heure actuelle espérons qu'ils la retrouveront.
En tout cas il y a quelqu'un qui a peut être pas apprécié cette histoire et qui avait des vues sur Lina 
A cette stade j'espère qu'ils ont quelque chose ,?!

Cela pourrait être important car ça pourrait donner un mobile. Et eventuellement faire de Tao un commenditaire même si je n'y crois pas.

Quelqu'un a parlé de premier crush 4 ans avant. Euh un gars qui rentre au lycée et qui flirte avec une petite fille qui vient de terminer son CM2 ?
Tivier
Tivier

Message par Electra Jeu 6 Juin 2024 - 9:56

233232ŦTivier a écrit:
Bonjour Casta,

Oui tu fais erreur car le sujet n'est pas cet article de loi mais celui qui stipule que la prostitution des mineurs est illégale. Sortcière a donné le détail hier : 10 ans de prison si la mineure a plus de 15 ans, 20 si elle a moins.

Je le répète ton hypothèse ne tien pas du tout

Attention Tivier à ne pas confondre la loi sur le proxénétisme des mineurs, et celle qui vise à sanctionner les clients, ce n'est pas du tout du même ordre,  ni quant aux peines bien entendu, surtout s'il y a dissimulation de l'âge , ce qui peut se plaider facilement, à plus forte raison avec les photos de Lina qui fait nettement plus que son âge, bien qu'on n'en connaisse pas à l'age de 13 ans (à moins que je me trompe ?) tout permet de penser que déja elle se vieillissait beaucoup dans son apparence. Celle prise par son père en vacances n'est peut-être pas du tout le genre de celles qu'elle mettait sur les réseaux sociaux, puisqu'on la laissait y aller depuis l'âge de 11  ans!  A ce propos j'ai vu très récemment passer un article sur les ravages des réseaux sociaux sur les jeunes ados, et un projet de loi visant à renforcer leur protection et les interdictions il me semble, je le recherche.

Dernière édition par Electra le Jeu 6 Juin 2024 - 11:35, édité 2 fois

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Balista Jeu 6 Juin 2024 - 9:59

Affaire « Zahia »: F. Ribéry avait admis avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme alors mineure. Il a été relaxé au prétexte qu’il ignorait que Zahia Dehar était alors mineure au moment des faits…

Balista

Message par Datcha34 Jeu 6 Juin 2024 - 10:07

Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que ce samedi matin, Lina ait voulu "disparaitre", changer de vie de façon définitive. Il s'agit plutôt selon moi d'une petite escapade secrète avant d'arriver à Strasbourg, avec un ami. Un petit espace de liberté et de vie secrète, ce que la jeune femme semblait apprécier.

Ou alors, en retard ou gênée par une situation en cours de chemin, elle a pu accepter la proposition de service d'une personne de son entourage pour se rendre à la gare ou à Strasbourg. Un élément a pu alors l'inciter dans ce sens:
- Nouvelles chaussures = ampoules= douleurs : Ok je ne vais pas marcher, j'accepte l'aide;
- Solution plus envisageable: elle n'avait peut-être plus suffisamment de batterie sur son tel ? Simple hypothèse ... Avait-elle une batterie externe ? Si oui, avec elle ou oubliée à la maison ? Dans ce cas, en arrivant dans la voiture, elle demande au conducteur de se brancher. Ce dernier en profite pour mettre le tel sur silencieux ou autre ....  Cette dernière hypothèse collerait davantage avec le témoignage de Robert. Cependant, quel est le pourcentage de fiabilité de ce témoignage ?
Les forces de l'ordre doivent élaborer des scénarios en tenant compte du témoignage de cet homme et d'autres sans.

Datcha34

Message par Casta Jeu 6 Juin 2024 - 10:12

Bonjour Tivier.

De quelles lois parles-tu ?
Tu peux indiquer un lien, s'il te plait ?

Je lis ceci de mon côté :

"Le fait de recourir aux services d’une personne qui se prostitue est puni d’une amende de 1 500 €. En cas de récidive, cette amende peut aller jusqu’à 3 750 €."

https://www.cabinetaci.com/la-prostitution-et-le-proxenetisme-en-droit-penal/#:~:text=Selon%20le%20vocabulaire%20juridique%20de,prostitution%20est%20une%20%C2%AB%20activit%C3%A9%20habituelle&text=d%27une%20fa%C3%A7on%20quelconque%20et,du%20prox%C3%A9n%C3%A9tisme%20%5B%E2%80%A6%5D%20%C2%BB.&text=se%20prostitue.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Jeu 6 Juin 2024 - 10:37

233228Ŧaudoigt a écrit:Sur les réseaux sociaux des amis, de la famille etc on peut lire parfois quelques commentaires orientés qui laissent penser que des personnes de l'entourage amical savent des choses, ils ont visiblement des suspicions sur des personnes et doivent avoir des consignes pour se taire.
C'est ma conviction également, les coupables sont à chercher dans un cercle amical élargi.

Bonjour à tous,
Si je pense un peu comme tout le monde ici que c'est dans l'entourage de Lina que la solution se trouve, je me demande pourquoi il n'y a pas encore eu de MEE.
N'a t'on pas trop la tête dans le guidon?
Les enquêtes les plus compliquées à résoudre sont celles où il n'y a aucun lien entre la victime et l'auteur. Est ce pour cela qu'il n'y a (apparemment) aucune piste sérieuse?
Je tiens aussi à préciser que je reste pour l'instant convaincue que Lina a été enlevée par ruse dans la mesure où on n'a rien trouvé qui démontrerait le contraire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Jeu 6 Juin 2024 - 10:42

233237ŦDatcha34 a écrit:
- Solution plus envisageable: elle n'avait peut-être plus suffisamment de batterie sur son tel ? Simple hypothèse ... Avait-elle une batterie externe ? Si oui, avec elle ou oubliée à la maison ? Dans ce cas, en arrivant dans la voiture, elle demande au conducteur de se brancher. Ce dernier en profite pour mettre le tel sur silencieux ou autre ....

Bonjour Datcha,
En silencieux, le téléphone aurait continué à émettre.
Et puis, même éteint à l'instant t, elle l'aurait rallumé plus tard. Là le téléphone n'a plus jamais émis de signal après 11H22.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Datcha34 Jeu 6 Juin 2024 - 11:03

@Kassandra88 "même éteint à l'instant, elle l'aurait rallumé plus tard" oui, si elle en avait eu la possibilité mais elle en a peut-être été empêchée. La personne savait qu'elle était, comme tous les ados, ultra connectée. De plus, elle se filmait même sur la route. Quelqu'un ayant l'habitude de la croiser sur le bord de la route ou la voyant passer devant sa fenêtre, aurait su que ce portable aurait été un problème. Le ou les éventuels ravisseurs (si je prends ma dernière hypothèse) aurait anticipé ce problème de portable.
Ou alors, un brouilleur est activé ?

Datcha34

Message par natha78150 Jeu 6 Juin 2024 - 11:28

elle l a mis en mode avion. c est trop rapide la fin de communiqcation. je pense que c est elle qui l a fait.

natha78150

Message par Pondyness Jeu 6 Juin 2024 - 12:23

233225ŦDimientas a écrit:Bonjour Pondy,

Si je comprend bien votre raisonnement vous croyez à une disparition volontaire de Lina avec une mise en scène élaborée pour satisfaire Tao et sa mère.

Si on doute entièrement du témoignage de Fanny pourquoi pas. D'ailleurs ici on a tellement peu de certitudes qu'il suffit de nier ne serait-ce qu'un seul témoignage pour élaborer un scénario de disparition totalement original.

Mais n'aurait-il pas été plus simple pour Lina, si elle voulait radicalement changer de vie, d'attendre son complice chez elle, préparer une valise avec des objets auxquels elle tenait avant que son chevalier blanc ne passe la maison ?
Tao et sa mère étant loin et donc incapables de réagir immédiatement, dans l'hypothèse où ceux-ci étaient trop contrõlants vis à vis de Lina, éprise de liberté.

Absolument pas 😅
Si je dois envisager une piste c'est celle d'un prédateur isolé pour le moment.
Pondyness
Pondyness

Message par natha78150 Jeu 6 Juin 2024 - 13:12

pas pour moi!!

natha78150

Message par Dimientas Jeu 6 Juin 2024 - 13:22

Ah oui désolé Pondy, j'ai confondu avec un autre intervenant récent commençant par un P.

Dimientas

Message par audoigt Jeu 6 Juin 2024 - 13:32

233241ŦKassandra88 a écrit:
233228Ŧaudoigt a écrit:Sur les réseaux sociaux des amis, de la famille etc on peut lire parfois quelques commentaires orientés qui laissent penser que des personnes de l'entourage amical savent des choses, ils ont visiblement des suspicions sur des personnes et doivent avoir des consignes pour se taire.

Bonjour à tous,
Si je pense un peu comme tout le monde ici que c'est dans l'entourage de Lina que la solution se trouve, je me demande pourquoi il n'y a pas encore eu de MEE.
N'a t'on pas trop la tête dans le guidon?
Les enquêtes les plus compliquées à résoudre sont celles où il n'y a aucun lien entre la victime et l'auteur. Est ce pour cela qu'il n'y a (apparemment) aucune piste sérieuse?
Je tiens aussi à préciser que je reste pour l'instant convaincue que Lina a été enlevée par ruse dans la mesure où on n'a rien trouvé qui démontrerait le contraire.
Il faut se souvenir de l'affaire Kevin et Leslie, il a fallut plusieurs mois avant d'arriver à des MEE. Le temps d'avoir du concret sur l'ensemble des suspects.

audoigt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant