Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 14:27

Il a fallu 4 mois pour trouver les coupables dans cette affaire.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu Juin 06 2024, 14:31

233255ŦPondyness a écrit:
[…]
Si je dois envisager une piste c'est celle d'un prédateur isolé pour le moment.

Bonjour à tou(te)s

Dans l’éventualité où le témoignage de Robie n’est pas fiable à 100%, c’est aussi mon hypothèse Pondy
Et c’est bien l’une des principales raisons que cette enquête semble n’aboutir à rien jusqu’à présent.

Mon scénario était basé sur le témoignage de Robie s’il était réel
Mais j’ai toujours un doute à ce sujet, comme on en a débattu précédemment

Fanny aussi à ce doute, qu’elle base (en public) sur le timing

Personnellement j’ai aussi lu les commentaires de deux personnes proches de Robie sur le net
L’un étant quasi voisin. Il le qualifie de commère de village et semble persuadé que Robie avait déjà connaissance dès le samedi qu’il était question de la disparition de Lina
L’autre témoignage ne glorifie pas du tout Robie, mais je préfère ne pas rapporter par discrétion
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Jeu Juin 06 2024, 15:09

233266ŦPondyness a écrit:Il a fallu 4 mois pour trouver les coupables dans cette affaire.

Ici, nous avons dépassé les 8 mois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu Juin 06 2024, 15:13

Bonjour Sourisverte

Tu peux indiquer le lien concernant ces commentaires sur Robert Dubois, s'il te plait ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par audoigt Jeu Juin 06 2024, 15:25

233270ŦKassandra88 a écrit:
233266ŦPondyness a écrit:Il a fallu 4 mois pour trouver les coupables dans cette affaire.

Ici, nous avons dépassé les 8 mois.
Dans cette affaire, il n'y a pas de scène de crime etc.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Jeu Juin 06 2024, 15:25

@Sourisverte : ah ! Je ne m'y attendais pas ! Nous allons nous fier maintenant au contenu d'une enquête de personnalité effectuée par des voisins...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu Juin 06 2024, 15:38

233271ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte

Tu peux indiquer le lien concernant ces commentaires sur Robert Dubois, s'il te plait ?

Bonjour Casta

Je les ai lu sur YouTube
Mais le propriétaire de la chaîne l’a fermée
Désolée, je n’ai pas de copie mais je m’en souviens parfaitement
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu Juin 06 2024, 15:46

Autrement dit, Sourisverte, ce sont des commentaires que tu te souviens avoir lus sous une vidéo YouTube aujourd'hui disparue... Mouais ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu Juin 06 2024, 15:57

233276ŦCasta a écrit:Autrement dit, Sourisverte, ce sont des commentaires que tu te souviens avoir lus sous une vidéo YouTube aujourd'hui disparue... Mouais ...

En effet,

Mais ce n’est pas que la vidéo qui a disparu mais la chaîne
Du coup plus moyen de contacter ces pseudos
C’est pourquoi je ne rapporte pas les propos d’un des commentateurs
Par contre l’autre me semblait au courant du lieu et du Proxy. Visiblement il était bien du coin

PS: je voudrais préciser que cette personne n’émettait pas de théorie, d’après ce que j’ai pu lire, sur la disparition de Lina.


Dernière édition par Sourisverte le Jeu Juin 06 2024, 16:17, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Jeu Juin 06 2024, 15:59

233273ŦEnquêteur86 a écrit:@Sourisverte : ah ! Je ne m'y attendais pas ! Nous allons nous fier maintenant au contenu d'une enquête de personnalité effectuée par des voisins...

Crois tu que nos enquêtes de personnalités via internet ont plus de valeur?
Certainement pas!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par natha78150 Jeu Juin 06 2024, 16:33

disons que la personnalité nous renseigne enormement.... on peut analyser une affaire avec cela.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Jeu Juin 06 2024, 16:50

Si ce n'est que je n'exclus pas l'intervention d'un prédateur sans lien avec Lina, je partage la vision des choses de Fanny:
https://www.midilibre.fr/2024/06/06/disparition-de-lina-les-trois-raisons-qui-expliquent-pourquoi-sa-mere-est-persuadee-que-ladolescente-a-ete-enlevee-11998170.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 17:06

233270ŦKassandra88 a écrit:
233266ŦPondyness a écrit:Il a fallu 4 mois pour trouver les coupables dans cette affaire.

Ici, nous avons dépassé les 8 mois.

C'est pour ça @Kassandra que comparer l'affaire de Leslie et Kevin ne me semble pas forcément pertinent. C'est pourquoi également j'envisage que le responsable n"est pas dans les connaissances de Lina.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Jeu Juin 06 2024, 17:09

233279ŦSourisverte a écrit:
233273ŦEnquêteur86 a écrit:@Sourisverte : ah ! Je ne m'y attendais pas ! Nous allons nous fier maintenant au contenu d'une enquête de personnalité effectuée par des voisins...

Crois tu que nos enquêtes de personnalités via internet ont plus de valeur?
Certainement pas!

Peut-être pas en effet mais à titre personnel, je "travaille" sur des éléments factuels, objectifs, certainement pas sur les ragots du voisinage publiés souvent de façon anonyme sur Youtube Tiktok et compagnie !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 18:13

233267ŦSourisverte a écrit:
233255ŦPondyness a écrit:
[…]
Si je dois envisager une piste c'est celle d'un prédateur isolé pour le moment.

Bonjour à tou(te)s

Dans l’éventualité où le témoignage de Robie n’est pas fiable à 100%, c’est aussi mon hypothèse Pondy
Et c’est bien l’une des principales raisons que cette enquête semble n’aboutir à rien jusqu’à présent.

Mon scénario était basé sur le témoignage de Robie s’il était réel
Mais j’ai toujours un doute à ce sujet, comme on en a débattu précédemment

Fanny aussi à ce doute, qu’elle base (en public) sur le timing

Personnellement j’ai aussi lu les commentaires de deux personnes proches de Robie sur le net
L’un étant quasi voisin. Il le qualifie de commère de village et semble persuadé que Robie avait déjà connaissance dès le samedi qu’il était question de la disparition de Lina
L’autre témoignage ne glorifie pas du tout Robie, mais je préfère ne pas rapporter par discrétion

C'est très subjectif, mais à chaque fois que j'ai vu et entendu ce Monsieur je ne l'ai pas senti fiable. Ce n'est pas volontaire, c'est maladroit ; cela part vraiment d'un bon sentiment.
Il veut aider, il est touché mais il se mélange un peu les pinceaux à mon avis.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Jeu Juin 06 2024, 18:21

233289ŦPondyness a écrit:

C'est très subjectif, mais à chaque fois que j'ai vu et entendu ce Monsieur je ne l'ai pas senti fiable. Ce n'est pas volontaire, c'est maladroit ; cela part vraiment d'un bon sentiment.
Il veut aider, il est touché mais il se mélange un peu les pinceaux à mon avis.
Bonsoir à tous, bonsoir Pondyness,
pourrais tu développer ton idée quand tu parle de se mélanger les pinceaux, à quel niveau?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Tivier Jeu Juin 06 2024, 18:31

233238ŦCasta a écrit:Bonjour Tivier.

De quelles lois parles-tu ?
Tu peux indiquer un lien, s'il te plait ?

Je lis ceci de mon côté :

"Le fait de recourir aux services d’une personne qui se prostitue est puni d’une amende de 1 500 €. En cas de récidive, cette amende peut aller jusqu’à 3 750 €."

https://www.cabinetaci.com/la-prostitution-et-le-proxenetisme-en-droit-penal/#:~:text=Selon%20le%20vocabulaire%20juridique%20de,prostitution%20est%20une%20%C2%AB%20activit%C3%A9%20habituelle&text=d%27une%20fa%C3%A7on%20quelconque%20et,du%20prox%C3%A9n%C3%A9tisme%20%5B%E2%80%A6%5D%20%C2%BB.&text=se%20prostitue.

C'est sur Legifrance. Le fait de recourir aux services d'une prostituée de moins de 15 ans est puni jusqu'à 10 ans de prison.



Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 18:31

233229Ŧnatha78150 a écrit:ce que je veux dire encore....on ne peut rien avancer sur ce dossier.on est pas dans la tete de Lina. je n arrive pas a me mettre dans la ete de fanny. on dit fusionnelle mais bon ....elle ne l a pas protégé non plus. c est un mic-mac. avec des querelles intra-familiales. des mauvaises frequentations. Et on connait pas les desirs de cette Lina. si on me dit qu'elle souhaitait une vie rangée avec tao et des enfants a 14 ans....ca j y crois pas.la plupart des filles revent de gloire a cette age, de se faire reperer. ...grand doute sur tout ce qui a été dit

"cette" Lina... Je vous trouve dure dans vos propos, particulièrement jugeante.
C'est une jeune fille qui a tristement disparu, ça mérite un peu plus de respect vous ne croyez pas ?
Quelle image avez vous de la jeunesse ? De ces jeunes filles qui se cherchent ?
Certes, Lina n'est pas tombée sur les bonnes personnes ; elle a franchi sûrement quelques limites, mais cela ne fait pas d'elle une mauvaise fille et encore moins une coupable de ce qui lui est arrivé.
Quant à sa mère, vous vouliez qu'elle fasse quoi ? Qu'elle l'enferme ? La mette en internat ? Qu'elle la place ?
Vous savez on ne dresse pas des enfants. On les élève. Ça passe aussi par la confiance.
C'est facile de juger. En attendant ça n'apporte rien ce genre de message, si ce n'est dégrader Lina. Elle n'a peut être pas besoin de ça ne pensez vous pas ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 18:41

@Jefke avez vous vu ses lunettes ? Il évoque au départ une voiture foncée. Puis aux enquêteurs il parle de clio bleue.
Il perçoit une barbichette. Avez vous déjà observé une voiture qui passe. Est ce que ce détail retient votre attention ?
Faites l'expérience.
Il se mélange les pinceaux car il se trompe de jour pour moi. Il a bien vu Lina, sûrement Tao mais deux, trois, cinq.... jours auparavant. C'est logique, absolument pas rare dans ce genre d'affaire que des témoins fabriquent un faux souvenir sur la base d'un autre.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu Juin 06 2024, 18:57

Bonjour tout le monde,
Personne ne juge la mère de Lina mais en 2024, il faut un peu bosser et mettre des cadres.
La pauvre Lind a subi des viols, donc raison de plus pour le protéger.
Pour l'internat certains ados le demandent pour s'éloigner de gens pas fréquentables.
Sans juger cette petite avait pas une vie d'ado.
Voyez les âges de ses flirts, copains.
Ils sont âgées, certains sont violent, peut être ou sûrement dealent.
Bref, qui a dit vrai ou faux que son père avait pété un câble car il ne supportait pas ce que faisait sa fille ?
Parlait il de ses fréquentations.
Je trouve que le père o lui accorde pas une place par rapport à cette histoire. C'est triste c'est sa fille.Mais ne connaissant pas leur vie ce que je vois même si on me casse c'est pas trop de cadres et une relation de copine.
Certains ados en profitent. De laisser faire c'est pas mieux les aider dixit my mother.
Après chacun son éducation.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Jeu Juin 06 2024, 18:58

Faut lire il faut un peu VISSER !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Jeu Juin 06 2024, 19:00

233292ŦTivier a écrit:C'est sur Legifrance. Le fait de recourir aux services d'une prostituée de moins de 15 ans est puni jusqu'à 10 ans de prison.

Débrouille-toi avec ça, Casta. Smile
Je n'ai pas trouvé, Tivier

Ce qui est clair, c'est que la loi dit qu'avoir recours aux services d'un(e) prostitué(e) est un délit.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 19:01

Comment auriez vous protéger Lina de son enlèvement ?

Je ne comprends pas le sens de votre première phrase. Il faut bosser...? La maman de Lina travaille....

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Enquêteur86 Jeu Juin 06 2024, 19:02

233294ŦPondyness a écrit:@Jefke avez vous vu ses lunettes ? Il évoque au départ une voiture foncée. Puis aux enquêteurs il parle de clio bleue.
Il perçoit une barbichette. Avez vous déjà observé une voiture qui passe. Est ce que ce détail retient votre attention ?
Faites l'expérience.
Il se mélange les pinceaux car il se trompe de jour pour moi. Il a bien vu Lina, sûrement Tao mais deux, trois, cinq.... jours auparavant. C'est logique, absolument pas rare dans ce genre d'affaire que des témoins fabriquent un faux souvenir sur la base d'un autre.

Je pense que si Robert avait confondu les jours et que c'est Tao et Lina quelques jours avant qui sont passés devant chez lui, Tao serait intervenu après ce témoignage, pour rectifier le tir et que l'enquête ne s'embarque pas dans n'importe quoi. Or, il ne me semble pas que Robert ait été déjugé par qui que ce soit.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Jeu Juin 06 2024, 19:02

Ce n'est pas un objet un enfant, que l'on visse, encadre.

Mais vraiment, vous pensez que c'est son Éducation qui est responsable de sa disparition ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum