Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 21:18

233029ŦIsild a écrit:En effet, plutôt distant ce mail de Tao...
Et les tournures de phrases semblent lui avoir été dictées par une personne plus âgée. Ce n'est pas vraiment la maniere de s'exprimer d'un jeune de 19 ans ("anodin", "manifeste", "je reste dans l'espoir") même si dans ce contexte (un écrit qui va être diffusé à la télé), on fait un effort particulier.
Selon les termes employés, je pense que ce mail à été préparé avec l'aide de Fanny.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 4 Juin 2024 - 21:24

232905ŦDimientas a écrit:Bonjour Pondyness,
C'est le genre de scénario que j'avais imaginé en y incluant par exemple la participation d'un voisin sauf qu'il y a plusieurs choses qui ne collent pas.

C'est la raison pour laquelle la piste de ce salarié évaporé collerait. Ou un autre individu, bien sous tous rapports... Qui a séquestré Lina.

1/ C'est plus difficile de neutraliser quelqu'un qui est à pied lorsqu'on est seul

En effet, sauf que rien ne dit que cet individu était seul.
S'il était préparé, qu'il avait un fourgon c'est possible d'agir seul. Via l'utilisation d'un gaz par exemple.


2/ Plusieurs éléments semblent accréditer que le véhicule roulait dans le sens de Champenay et non celui intitial de la gare (oups St Blaise), donc peu probable que le conducteur ait suivi Lina
Une rencontre fortuite ? Un routard du crime comme fourniret...


Car cela va faire 9 mois que Lina a disparu et rien... Donc on peut envisager que si c'était si simple, c'est à dire que le responsable est une (ou des) personne de l'entourage de la jeune fille ; il aurait été identifié.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 4 Juin 2024 - 21:34

Je me disais qu'il fallait être idiot ou intouchable pour avoir commis un viol (classé sans suite) et ensuite faire disparaitre la victime. Forcément les violeurs sont les premiers dans le collimateur. Il fallait être médium pour deviner que les deux dossiers ne seraient pas regroupés.
Donc est ce que ça colle ? Je ne suis pas certaine.
Ou bien ils se sentent particulièrement protégés... Mais dans ce cas, s'en prendre ainsi à Lina était une très mauvaise décision. Compte tenu de la médiatisation ça va leur couter cher.


Dernière édition par Pondyness le Mar 4 Juin 2024 - 21:46, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 4 Juin 2024 - 21:43

233029ŦIsild a écrit:En effet, plutôt distant ce mail de Tao...
Et les tournures de phrases semblent lui avoir été dictées par une personne plus âgée. Ce n'est pas vraiment la maniere de s'exprimer d'un jeune de 19 ans ("anodin", "manifeste", "je reste dans l'espoir") même si dans ce contexte (un écrit qui va être diffusé à la télé), on fait un effort particulier.

Qu'aurait il pu dire de plus ? Compte tenu du pugilat qu'il a subit sur les RS + les articles de presse, notamment le ND. Ainsi que TPMP.
Il s'est exprimé ainsi parce qu'il est aussi fort probable que ce jeune homme soit tourmenté par la disparition tragique de sa petite amie. 19, 20 ans, replongeons nous à cette période. Etions nous armés pour affronter la fougue populaire, un drame pareil ?
Il est très bien son texte, que voulions nous voir ? Des larmes ? ça l'aurait disculpé ? Ou cela aurait juste satisfait notre avidité de sensationnalisme ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mar 4 Juin 2024 - 21:48

233033ŦPondyness a écrit:Je me disais qu'il fallait être idiot ou intouchable pour avoir commis un viol (classé sans suite) et ensuite faire disparaitre la victime. Forcément les violeurs sont les premiers dans le collimateur.
Donc est ce que ça colle ? Je ne suis pas certaine.
Ou bien ils se sentent particulièrement protégés... Mais dans ce cas, s'en prendre ainsi à Lina était une très mauvaise décision. Compte tenu de la médiation ça va leur couter cher.

Bonsoir Pondy,

Vraiment intouchables, pu complètement barges oui! Les deux sans doutes
Néanmoins dans mon scénario, il n’est directement impliqué dans la disparition.
Il me semble que Lina soit victime de deux choses, peut-être liées ou pas
La vengeance pour la plainte pour viol d’une part mais ensuite victime d’un chantage pour vidéos et photos X
Les seconds connaissant peut être les premiers d’ailleursAssassiner Lina est très grave dans l’échelle des délits.
Chez les jeunes, les « éliminations » de ce type ont souvent lieu dans les milieux de la drogue (après carottage par ex)
On en a encore eu un exemple il n’y a pas si longtemps avec le sordide assassinat d’un jeune couple (assassinat initié par un ami en plus)

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 21:48

233033ŦPondyness a écrit:Je me disais qu'il fallait être idiot ou intouchable pour avoir commis un viol (classé sans suite) et ensuite faire disparaitre la victime. Forcément les violeurs sont les premiers dans le collimateur.
Donc est ce que ça colle ? Je ne suis pas certaine.
Ou bien ils se sentent particulièrement protégés... Mais dans ce cas, s'en prendre ainsi à Lina était une très mauvaise décision. Compte tenu de la médiation ça va leur couter cher.
Est ce que ces violeurs n'ont pas été prévenu par leur avocat que le viol classé sans suite allait être revu selon la loi?
En tout cas, ne pas prendre en compte le viol, la plainte, les menaces de mort, le vol des motos, dans un temps si court après sa disparition me paraît mettre beaucoup d'éléments de côté.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 21:56

@ Pondyness,
Je dis ce que je veux, je dis pas qu'il a fait quelque chose, mais tout mail, lettre,interview préparés ne passent pas trop.
Ça fait figer.
Ceci dit au niveau du voyeurisme et du sensationnel avec Courbet on en a eu une bonne dose.
Parfois c'était indécent !!!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 22:02

A mon avis le viol de Lina a été traité z le légère.
Certaines fois quand on porte plainte pas tout le monde faut voir comment on est reçu !
Voir certains reportages.
Parfois je me demande si certains ne devraient pas faire de la psycho et être plus bienveillant.
Plutôt porter plainte dans un commissariat.
Parfois les gendarmeries de bleds ou tout le monde se connait, Aucun commentaire.
On connaît le cousin, l'entraîneur de foot, les fils des notables, le fille du boucher, x qui connait la mère de y et dont le père travaille avec le neveu de le femme de l'entreprise.
Enfin bref vous avez compris.
On rajoute non c'est pas possible, il était pas dans son état normal, les vipères et les crapauds qui te dénigrent parce que tu as été violée et voilà 
Classement dossier pour un viol😥😥
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Mar 4 Juin 2024 - 22:04

@ Jefke

Faudrait nous dire pourquoi une victime de viol en ls personne de Lina on a pas pris en compte ce viol ?
Bizarre et très grave
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 22:08

233033ŦPondyness a écrit:Je me disais qu'il fallait être idiot ou intouchable pour avoir commis un viol (classé sans suite) et ensuite faire disparaitre la victime. Forcément les violeurs sont les premiers dans le collimateur. Il fallait être médium pour deviner que les deux dossiers ne seraient pas regroupés.
Donc est ce que ça colle ? Je ne suis pas certaine.
Ou bien ils se sentent particulièrement protégés... Mais dans ce cas, s'en prendre ainsi à Lina était une très mauvaise décision. Compte tenu de la médiatisation ça va leur couter cher.

Bonsoir Pondyness

Ton raisonnement me semble logique mais je crains que pour au moins un de ces deux hommes accusés de viols et agressions sexuelles, on ait affaire à quelqu'un qui est tout, sauf raisonnable.
Rappel de son inquiétant "pedigree" (on ne parle que des faits connus) :

- 24 juillet 2021 : Viol sur deux adolescentes 15 et 16 ans (il a alors 19 ans)
- 4 mai 2022 : viol en réunion de Lina alors âgée de 13 ans, avec un copain violeur à son domicile à La Broque
- entre 2021 et début 2023 : violences commises sur deux anciennes petites amies
- entre décembre 2023 et mars 2024 : agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans

il vient seulement d'être incarcéré à la maison d'arrêt de Strasbourg, il y a quelques semaines à peine...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Mar 4 Juin 2024 - 22:11

233039ŦIsabella a écrit:@ Jefke

Faudrait nous dire pourquoi une victime de viol en ls personne de Lina on a pas pris en compte ce viol ?
Bizarre et très grave
Je n'ai pas de réponses, mais je crois que cette ineptie à déjà été discuté plusieurs fois sur ce forum.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 4 Juin 2024 - 22:26

@Isabella, bien entendu que vous pouvez vous exprimer. Je vous donne mon avis également.
Ca ne passe pas pour qui sa façon de s'exprimer ? Personnellement, je ne vois rien de mal. Comme quoi c'est une question de point de vue. Courbet vous n'appréciez pas, pourtant je le trouve plutôt adapté ; c'est là encore une question de ressenti.

@Casta, en effet, un charmant pedigree... Quel que peu frénétique ce monsieur. J'ai du mal avec ce profil. Pour Lina j'ai l'impression que c'est à minima préparé. Les FO l'aurait coincé. Mais le temps nous le dira.

@jefke, c'est vrai que ce vol récurrent de motos interroge. Un voisin ? Un habitant du village ? Quelqu'un qui ne serait pas forcément dans l'entourage proche de Lina mais qui l'observait et préparé son acte depuis un moment peut être.

@Sourisverte barge peut être pas tant que ça. Zéro trace... Bien préparé sans doute.


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 22:28

@ Casta

On sait si c'est au domicile de L ou de T ? ça m'intéresse !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 22:45

Bonsoir Pondyness,

Pour moi Tao a été en toutes circonstances exactement comme il convenait d'être. Et pourtant qu'est ce qu'il a encaissé le pauvre !
Mais quoi qu'il fasse il y en aura toujours pour avoir quelque chose à redire. Son mail est parfait, simple et pudique, comme lui en réalité.
J'espère qu'il pourra se reconstruire et qu'il trouvera lui aussi le soutien qu'il mérite.
Merci de votre intervention bienveillante.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Mar 4 Juin 2024 - 22:54

Je n'ai rien à ajouter @Sortcière, tout est dit. Merci à vous également pour votre sagesse.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par brimbelle88 Mar 4 Juin 2024 - 23:06

@Pondyness et @Sorcière Je partage votre point de vue concernant Tao.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Casta Mar 4 Juin 2024 - 23:20

233046ŦSortcière a écrit:@ Casta

On sait si c'est au domicile de L ou de T ? ça m'intéresse !

Je l'ignore, Sortcière. J'ai effectué quelques recherches mais sans grand succès. Le secret semble plutôt bien gardé jusqu'à présent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mar 4 Juin 2024 - 23:40

Oui Casta. Idem de mon coté.
Si ce n'est que ça se passe à La Broque au domicile de l'un d'eux.

C'est aussi à La Broque au collège de Frison-Roche il me semble, que les enquêteurs ont cherché qui approchait les collégiennes et demandé aux parents les pseudos Snapchat de chacune.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sortcière Mer 5 Juin 2024 - 0:12

Merci Elly. Oui Casta nous a donné l'information il y a peu. Ce qui est troublant en effet c'est que l'on classe une nouvelle plainte alors qu'il en existe déjà une autre en cours d'instruction contre le même individu et qu'elle est toujours en cours d'instruction d'ailleurs ...

Des faits du 24 juillet 2021 (application de la loi nouvelle donc) mais jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Elly Mer 5 Juin 2024 - 0:14

232998ŦCasta a écrit:"Deux jeunes filles de 15 ans et demi et 16 ans qui participaient le 24 juillet 2021 à une soirée entre jeunes dans la vallée de la Bruche ont déposé plainte le lendemain contre un garçon, alors âgé de 19 ans, l’accusant de les avoir violées tour à tour ce soir-là.

Ces faits ont été accompagnés d’autres violences et humiliations, de la destruction du portable de l’une des victimes et de la dissimulation de celui de la seconde pour qu’elles ne puissent appeler immédiatement à l’aide. Une instruction a aussitôt été ouverte au tribunal judiciaire de Saverne confiée à la juge Michaela Weill, instruction toujours en cours à ce jour.

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans.


https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent

Bonsoir,

Sans voir votre poste j'ai relevé le même point Casta à la lecture de l'article de DNA. Pour moi cet élément est déterminant...
Je ne sais pas quel était leur alibi, j'espère au moins que ce n'était pas qu'ils étaient ensembles, et j'espère que les enquêteurs creusent...
Soulagée de savoir que celui au pire pédigrée et qui pourrait vraiment être lié à la disparition de Lina est enfin dernière les barreaux.
J'espère que l'autre suivra aussi, a minima pour l'affaire de viol en réunion de Lina

@Sortciere : oui en effet merci pour votre retour jai vu entre temps en rattrapant le file ! Je viens de supprimer le poste pour ne pas polluer mais cette information me semble vraiement importante. Et comme vous le dite c'est choquant que la plainte de Lina ait été classée au vu de ces éléments, et puis que le fortement presume violeur eut été en liberté jusqu'à peu, pour toutes les jeunes filles victimes, même si les instructions sont toujours en cours...

Pour l'affaire de Lina J'espère que les enquêteurs ne sont pas fiés au bornage de leur téléphone comme alibi.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:23

232988ŦKassandra88 a écrit:
232980Ŧnatha78150 a écrit:oui je sais mais bon...elle peut etre ok mais la loi juge coupable car elle a pas l age.donc viol. si lina disons etait en fait une parfaite peste a l epoque. elle peut utiliser la vengeance tout comme elle peut etre detestée par les autres filles. donc on ne connait pas le contexte on a une version bien romancée.

on devrait deja faire une enquete de popularité pour voir si elle etait appreciée

ca m enerve car qui peut etre sur d un truc excepté le coupable.

Tu oublies que les gars ont reconnu les faits. Elle n'a pas inventé le viol. Eh oui, il s'agit bien d'un viol. Twisted Evil

Natha, Kassandra. Bonsoir ou bonjour

Je suis sidérée de lire les propos de Natha!
Deux hommes violent ensemble une gamine de 13 ans alcoolisée par eux même, et ils ont reconnu ce viol soi-disant consenti!
C’est impossible qu’un enfant puisse être consentant!
Mais ce serait de sa faute en plus selon Natha
Mais c’est le monde à l’envers, je suis choquée!

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Dimientas Mer 5 Juin 2024 - 0:25

Je pense qu'il faudrait tout de même observer quelques précautions oratoires lorsqu'on déclare ici-même qu'untel a commis un viol à tel moment sans qu'un jugement légal n'ait été prononcé.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Sourisverte Mer 5 Juin 2024 - 0:31

233069ŦDimientas a écrit:Je pense qu'il faudrait tout de même observer quelques précautions oratoires lorsqu'on déclare ici-même qu'untel a commis un viol à tel moment sans qu'un jugement légal n'ait été prononcé.

Toi aussi tu t’y mets Dimientas?

Mais ils ont reconnu les faits!
Le gros problème est en réalité un classement sans suite!
Alors méconnaissance de la loi ou autre chose?
La est la question !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Dimientas Mer 5 Juin 2024 - 0:34

Je rappelle seulement le principe de présomption d'innocence. Accusé ne veut pas dire coupable.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum