-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

+47
Manor
VAL34
Ju57ine
Ness
Hitchcockienne
pyrénéen
Martin
Cali
solangenicole
NoTrespassing
Sofia
Lisa
Lisetoct
PonkyDonk
Sybil
Allié
niko-tonce
Sophie
Aslan
Datcha34
Electra
sylvynipa
Balista
Elly
Sortcière
Isild
natha78150
Hercule-Poirot
joséphine
Pondyness
Alexis78
Butterfly
Diane
Tivier
brimbelle88
Isabella
Dimientas
audoigt
Enquêteur86
lily29
eclair
Casta
Kassandra88
Jefke
Peter.H
irène
Sourisverte
51 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 28 Juil 2024 - 12:29

236693ŦHercule-Poirot a écrit:
236691ŦJefke a écrit:
Il y a quand même une contradiction flagrante non?
"l'attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu'alors"
Et ensuite:
"L'analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina"

D'un côté ils savaient que cette voiture se trouvait près de l'endroit où Lina a disparue, et d'un autre côté on nous dit que ce véhicule n'a jamais été mentionné avant.
Cherchez l'erreur !!!!

Il n'y a pas d'erreur. Il y a beaucoup de voitures qui sont équipées d'un GPS pour faciliter la navigation et parfois ces systèmes enregistre les trajets.
Donc il faut avoir accès à cette voiture pour analyser ces trajets ...
Et les enquêteurs ont donc pu analyser tout les trajets de ce véhicule?
On ne parle donc plus d'un traceur, mais d'une analyse du GPS, si je comprend bien?
Désolé si j'insiste un peu, mais je ne suis pas très au courant de ces choses technologiques.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Kassandra88 Dim 28 Juil 2024 - 12:35

236681ŦCasta a écrit:En résumé :

1/ les expertises effectuées dans le cadre de cette enquête ont permis d'identifier un véhicule qui se trouvait dans le secteur où Lina a disparu.

2/ Ce véhicule a fini par être retrouvé (note personnelle : à un millier de kilomètres de l'endroit où elle avait été repérée).

3/ Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un véhicule volé (volé à qui et par qui? C'est secret).

4/ Une expertise scientifique de ce véhicule a permis d'y prélever de l'ADN appartenant à Lina.

Bonjour Casta,
C'est comme cela que je comprends les choses aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Hercule-Poirot Dim 28 Juil 2024 - 12:42

236697ŦJefke a écrit:
236693ŦHercule-Poirot a écrit:
236691ŦJefke a écrit:
Il y a quand même une contradiction flagrante non?
"l'attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu'alors"
Et ensuite:
"L'analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina"

D'un côté ils savaient que cette voiture se trouvait près de l'endroit où Lina a disparue, et d'un autre côté on nous dit que ce véhicule n'a jamais été mentionné avant.
Cherchez l'erreur !!!!

Il n'y a pas d'erreur. Il y a beaucoup de voitures qui sont équipées d'un GPS pour faciliter la navigation et parfois ces systèmes enregistre les trajets.
Donc il faut avoir accès à cette voiture pour analyser ces trajets ...
Et les enquêteurs ont donc pu analyser tout les trajets de ce véhicule?
On ne parle donc plus d'un traceur, mais d'une analyse du GPS, si je comprend bien?
Désolé si j'insiste un peu, mais je ne suis pas très au courant de ces choses technologiques.

Je pense que c'est l'ordre des événements:

1. La vidéosurveillance a enregistré la voiture et sa plaque d'immatriculation dans le secteur de Plaine
2. On constate que cette voiture a été volé, donc une voiture très intéressante même sans la disparition de Lina
3. On la retrouve dans le sud de la France
4. On analyse le GPS et on trouve que cette voiture a pris la D350 pendant la disparition de Lina
5. On cherche des traces ADN de Lina et on les trouvent

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Balista Dim 28 Juil 2024 - 13:07

Bonjour à tous,

@hercule-poirot: j’ai tendance à penser qu’on peut aussi enlever le 1. Et le 2. de votre démonstration.
Il est aussi possible qu’en découvrant par hasard une voiture déclarée volée dans le Sud, et qu’après avoir analysé son GPS (dans le cadre de l’enquête pour vol de véhicule), on ait découvert fortuitement que celui ci se trouvait en Alsace le 23 septembre dernier… et après, sont venues les analyses génétiques pour vérifier au cas où… et bingo!

Je dis pas que c’est ce qui s’est passé, mais je n’en serais pas si surprise.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Datcha34 Dim 28 Juil 2024 - 13:27

Bonjour à tous,

Quelques petites questions :

Que faisait ce conducteur dans le coin s'il n'était pas de la région ? A-t-il déjà vécu dans la région auparavant ? Avait t-il des amis dans le coin, de la famille, du travail en missions temporaires ou travaillait-il de façon itinérante ? Etait-il un passionné de grosses cylindrées, de mécanique en règle générale ? Travaillait-il en réseau ?

On peut effectivement se poser la question: Si la GAV n'a pas pu avoir lieu, est-ce que le conducteur est décédé ou en vie ? S'il est en vie, est-il en liberté, en maison d'arrêt, hospitalisé ....

Supposition: la personne ayant fait la transmission de l'information, peut l'avoir fait lors d'une GAV, suite à une dénonciation anonyme (pour se protéger) ou par transmission directe au parquet.

Les enquêteurs doivent se poser la question de la localisation, du stationnement de la voiture volée. Pourquoi était-elle à cet endroit ? Pour quelle raison n'a t-elle pas été "désossée" ou brulée? L'individu ou ses complices n'ont peut-être pas eu le temps de régler la situation du fait d'un élément impromptu ? Ou d'un différent entre deux parties/individus ?

Je souhaite beaucoup de courage aux enquêteurs qui montrent encore une fois qu'ils travaillent d'arrache pied en sous-marin, parfois avec des phases de découragement mais avec pugnacité ! Ils sont proches de la résolution de l'enquête (supposition de ma part) mais doivent récupérer le maximum de preuves pour réussir à prouver les faits et permettre que la justice soit réellement rendue, et se donner des chances de retrouver Lina. Si l'auteur était décédé, il convient aussi de tout mettre en oeuvre pour ne pas salir sa mémoire inutilement et laisser un éventuel responsable dans la nature.

Rien que des questionnements/ suppositions : aucune certitude !

Une chose est certaine, ces nouveaux éléments vont peut-être permettre aux FO d'abtenir de nouvelles informations/témoignages qui vont les aider à découvrir la vérité.

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Dim 28 Juil 2024 - 13:50

236667Ŧjoséphine a écrit:Bonjour
Il y a tout de même contradiction, non ?
il est dit:

Il n’y a pas eu pour l’heure d’interpellation ni de garde à vue  
Et puis:
Il ne connaissait pas Lina, n'était pas de la région, mais en croisant la jeune fille ce jour là, il aurait pété les plombs et l'aurait kidnappé.

Comment savent-ils cela si la personne n'a pas été interrogée ?

Bjr Josephine
Peut un témoignage d un proche?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Dim 28 Juil 2024 - 14:02

236697Ŧ236697Ŧ236697ŦJefke a écrit:
236693ŦHercule-Poirot a écrit:
236691ŦJefke a écrit:
Il y a quand même une contradiction flagrante non?
"l'attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu'alors"
Et ensuite:
"L'analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina"

D'un côté ils savaient que cette voiture se trouvait près de l'endroit où Lina a disparue, et d'un autre côté on nous dit que ce véhicule n'a jamais été mentionné avant.
Cherchez l'erreur !!!!

Il n'y a pas d'erreur. Il y a beaucoup de voitures qui sont équipées d'un GPS pour faciliter la navigation et parfois ces systèmes enregistre les trajets.
Donc il faut avoir accès à cette voiture pour analyser ces trajets ...
Et les enquêteurs ont donc pu analyser tout les trajets de ce véhicule?
On ne parle donc plus d'un traceur, mais d'une analyse du GPS, si je comprend bien?
Désolé si j'insiste un peu, mais je ne suis pas très au courant de ces choses technologiques.

Oui Jefke, j ai pensé comme vous car on peut remonter aux derniers trajets..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Dim 28 Juil 2024 - 14:07

236702ŦBalista a écrit:Bonjour à tous,

@hercule-poirot: j’ai tendance à penser qu’on peut aussi enlever le 1. Et le 2. de votre démonstration.
Il est aussi possible qu’en découvrant par hasard une voiture déclarée volée dans le Sud, et qu’après avoir analysé son GPS (dans le cadre de l’enquête pour vol de véhicule), on ait découvert fortuitement que celui ci se trouvait en Alsace le 23 septembre dernier… et après, sont venues les analyses génétiques pour vérifier au cas où… et bingo!

Je dis pas que c’est ce qui s’est passé, mais je n’en serais pas si surprise.

Bonjour Balista,
Je pense aussi comme vs, a la base , les enquêteurs cherchaient l a d.n du voleur
Et se sont retrouvés avec 2 au lieu d un..
Et celui de Lina était sans doute entrée dans la fiche de recherche des personnes ..fnaeg
Si je.me trompe pas..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par lily29 Dim 28 Juil 2024 - 14:16

236665ŦMIKE a écrit:@Hagnesta-Hill : "Si j'ai bien suivi, la presse parle d'un gars qui aurait fait le coup un peu par hasard parce que Lina passait par là, ça semble dingue quand même quand on voit la chronologies des faits les semaines avant la disparition. ça peut être un énorme hasard mais j'ai du mal à y croire. J'espère qu'il reste un espoir de la retrouver en vie."

Il n'y a rien de dingue , c'est au contraire très crédible - La plupart de ces agressions sont le fait d'individus qui ont des pulsions ,
et qui s'attaquent à des proies prises au hasard - Ce sont des viols et des meurtres d'opportunisme , et je pense qu'on est sur ce type
de fait - Le fait qu'il s'agisse d'une voiture volée par contre , donne ,  je trouve , pas mal d'indications sur le profil du kidnappeur ,
et m'est avis que son ADN est présent au FNAEG - Après , la bagnole a été retrouvée à St Girons - plein Sud je confirme - c'est pas loin de
l'Espagne et de l'Andorre - Est-ce qu'il n'aurait pas fui vers un de ces 2 pays ?

"un espoir de la retrouver en vie" - A mon avis , AUCUN , malheureusement......

Bonjour Mike.
Et d Espagne au Maroc ? Pays où on n extradie pas ..y a d autres pays bien sûr, mais c est un des trajets le plus court en partant de saint girons..
Possible?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par joséphine Dim 28 Juil 2024 - 14:23

236708Ŧlily29 a écrit:
236667Ŧjoséphine a écrit:Bonjour
Il y a tout de même contradiction, non ?
il est dit:

Il n’y a pas eu pour l’heure d’interpellation ni de garde à vue  
Et puis:
Il ne connaissait pas Lina, n'était pas de la région, mais en croisant la jeune fille ce jour là, il aurait pété les plombs et l'aurait kidnappé.

Comment savent-ils cela si la personne n'a pas été interrogée ?

Bjr Josephine
Peut un témoignage d un proche?

Bonjour Llily
Pourquoi pas. Mais cette information n'a rien d'officielle et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Il n'est pas de la région mais roule sur une route sur laquelle on ne passe pas par hasard, selon les gens du coin. Etait-il en visite chez quelqu'un tout près ? Au moment du kidnapping, était-il seul ou dans une autre voiture avec quelqu'un qui connaissait Lina et pris le relais par la suite avec la sienne (volée) ?

On en saura peut-être plus dans les jours qui viennent, je l'espère.


Dernière édition par joséphine le Dim 28 Juil 2024 - 14:24, édité 1 fois

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Dim 28 Juil 2024 - 14:24

Faut faire attention ,on signale la voiture trouvée à Marseille.
Faut attendre car on va faire toutes les villes du Sud 😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Isabella Dim 28 Juil 2024 - 14:29

A Lily
A Joséphine
Comme l'a dit Kassandra c'est seulement Europe 1 qui dit cette info et qui dit  à prendre avec des pincettes 
On ne sait même pas d'où sort cette info ?
A mon avis je pense qu'ils ont quelqu'un dans le viseur les enquêteurs mais ne disent rien.
D'où cette fuite vrai ou fausse de celui qui a pété un câble !
Espérons que l'info est pas bonne car cela présage le pire .

Sinon faut dissocié le propriétaire de la voiture et le conducteur qui a volé la voiture ?

C'est flou
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 28 Juil 2024 - 14:37

236716ŦIsabella a écrit:Faut faire attention ,on signale la voiture trouvée à Marseille.
Faut attendre car on va faire toutes les villes du Sud 😳
Avant de venir à Strasbourg, Tao habitait à Marseille non?
Simple constatation sans plus... Surprised
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Pondyness Dim 28 Juil 2024 - 14:44

Le sud c'est grand ! D'ailleurs, où il commence le sud ? Quand on commence à entendre les cigales ? 😉
Marseille, Biarritz, Montpellier, Toulouse, Fréjus, Lyon....? On verra bien où cette voiture a été retrouvée. Pour le moment aucune information officielle indique l'endroit exact de la découverte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Jefke Dim 28 Juil 2024 - 14:47

236702ŦBalista a écrit:Bonjour à tous,

@hercule-poirot: j’ai tendance à penser qu’on peut aussi enlever le 1. Et le 2. de votre démonstration.
Il est aussi possible qu’en découvrant par hasard une voiture déclarée volée dans le Sud, et qu’après avoir analysé son GPS (dans le cadre de l’enquête pour vol de véhicule), on ait découvert fortuitement que celui ci se trouvait en Alsace le 23 septembre dernier… et après, sont venues les analyses génétiques pour vérifier au cas où… et bingo!

Je dis pas que c’est ce qui s’est passé, mais je n’en serais pas si surprise.
La voiture était recherchée AVANT qu'on analyse son GPS : "Ce véhicule était recherché par les enquêteurs qui avaient établi qu’il se trouvait non loin du point de disparition de Lina en septembre dernier."
"Recherché depuis longtemps par les enquêteurs, il a été établi que le véhicule se trouvait non loin du point de disparition de Lina en septembre 2023 sur la D350. "

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t571-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-13
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum