Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 17:55

Casta a écrit:Merci, Moustique, mais il ne s'agit pas du même rapport,

Tu as posté les deux, celui du procureur et celui de la PJ.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018 - 17:56

Je tente à nouveau ma chance...
Fichiers joints
Maddie McCann I - Page 9 Attachment
RAPPORT FINAL PJ.doc (159 Ko) Téléchargé 10 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018 - 18:15

Mystérieux. Dernier essai avec un document recopié et j'arrête.
Fichiers joints
Maddie McCann I - Page 9 Attachment
rapportpj-mccann.doc (171 Ko) Téléchargé 5 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018 - 18:21

OK. J'ai trouvé. C'était effectivement un problème d'autorisation de télécharger des fichiers pour les membres sur ce fil de discussions en particulier.
Un véritable usine à gaz... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr 2018 - 18:22

Casta a écrit:Merci Kassandra.

L'explication vient peut-être que certains utilisent un Mac, qui n'aime pas trop les fichiers portant des noms en lettres majuscules?

Je suis sur mac
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 18:25

Voilà. Bravo. Maintenant, ça fonctionne. cheers
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018 - 18:26

Moustique est contente et ça se voit, rien qu'au large sourire de son avatar. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 18:28

Casta a écrit:Moustique est contente et ça se voit, rien qu'au large sourire de son avatar. Smile

Effectivement. Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 18:32

Un détail est que ces rapports datent de 2008, donc avant l'ouverture de l'enquête britannique (2011) et la réouverture de l'enquête portugaise (2013).

Les chefs de ces deux enquêtes ont dit formellement que les parents n'étaient pas dans le collimateur.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018 - 20:33

Pour préciser les reproches que je ferais à ce livre d'Amaral (la Vérité du Mensonge), je dois dire ceci :

- dans son livre, qui s'adresse à un public très large, Amaral ne laisse planer quasi aucun doute sur la culpabilité des parents McCann. Il n'envisage sérieusement quasi aucune autre piste.
- pour soutenir sa thèse (qui s'apparente davantage à une lourde accusation qu'autre chose), il affirme qu'il était quasi impossible pour un kidnappeur d'entrer par le parking et la porte d'entrée principale de l'appartement.

Il va même, pour illustrer sa démonstration, jusqu'à publier à la fin de son livre une photo de ce parking, prise la nuit, et éclairé par un puissant projecteur ! Magnifique...

Problème: Amaral ne peut pas ignorer que ce projecteur a été ajouté par l'O.C. après la disparition de Madeleine.
Mieux, la mairie a fait renforcer aussi l'éclairage dans les rues adjacentes suite à cette disparition.

Et ce n'est pas tout. Comme si ça ne suffisait pas, on a fait abattre tous les faux-poivriers (arbres à feuillage retombant) qui masquaient, depuis les rues, cet appartement et la fenêtre de la chambre où dormaient les enfants McCann...

Et puis, il y a ce passage sur W9.
Là, c'est le pompon, pour moi.
Certes, Amaral demeure manifestement persuadé que les parents sont coupables mais, face à un journaliste chevronné comme Paul Lefèvre, qui ne s'en laisse pas conter, Amaral finit par reconnaître :

1/ que cet appartement était facilement accessible
2/ que ça aurait pu tout aussi bien être le fait d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Si seulement, on lui avait laissé continuer son enquête, dit-il en substance...
Ben voyons... Neutral

Ça, je vais croire, comme on disait dans le quartier des Marolles. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 21:05

Casta a écrit:Pour préciser les reproches que je ferais à ce livre d'Amaral (la Vérité du Mensonge), je dois dire ceci :

- dans son livre, qui s'adresse à un public très large, Amaral ne laisse planer quasi aucun doute sur la culpabilité des parents McCann. Il n'envisage sérieusement quasi aucune autre piste.
- pour soutenir sa thèse (qui s'apparente davantage à une lourde accusation qu'autre chose), il affirme qu'il était quasi impossible pour un kidnappeur d'entrer par le parking et la porte d'entrée principale de l'appartement.

Il va même, pour illustrer sa démonstration, jusqu'à publier à la fin de son livre une photo de ce parking, prise la nuit, et éclairé par un puissant projecteur ! Magnifique...

Problème: Amaral ne peut pas ignorer que ce projecteur a été ajouté par l'O.C. après la disparition de Madeleine.
Mieux, la mairie a fait renforcer aussi l'éclairage dans les rues adjacentes suite à cette disparition.

Et ce n'est pas tout. Comme si ça ne suffisait pas, on a fait abattre tous les faux-poivriers (arbres à feuillage retombant) qui masquaient, depuis les rues, cet appartement et la fenêtre de la chambre où dormaient les enfants McCann...

Et puis, il y a ce passage sur W9.
Là, c'est le pompon, pour moi.
Certes, Amaral demeure manifestement persuadé que les parents sont coupables mais, face à un journaliste chevronné comme Paul Lefèvre, qui ne s'en laisse pas conter, Amaral finit par reconnaître :

1/ que cet appartement était facilement accessible
2/ que ça aurait pu tout aussi bien être le fait d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Si seulement, on lui avait laissé continuer son enquête, dit-il en substance...
Ben voyons... Neutral

Ça, je vais croire, comme on disait dans le quartier des Marolles. Smile

On lui avait posé la question, justement, de ce qu'il aurait fait s'il avait pu continuer. Sa réponse a été de continuer à chercher un frigo dans lequel les parents auraient conservé son petit cadavre (comme font tous les gens en vacances avec un décès sur les bras, évidemment) et de faire revenir la famille Smith encore une fois (après on apprend qu'il ne s'intéressait qu'au papi, comme par hasard).

Plus récemment, une de ses idées a été qu'ils ont caché le cadavre dans le cercueil de quelqu'un qui venait de décéder avant sa crémation, et avant ça que le NSA aurait dissimulé des images satellites du village ce soir-là...

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Fauvette Sam 28 Avr 2018 - 22:22

Electra a écrit:


Ce portrait robot est quand même très troublant

Maddie McCann I - Page 9 Gerry-10

Et pour ma part je trouve très solide l'enquête portugaise, avez vous lu le bouquin d'Amaral ?

Mais je reconnais que le scoop d'aujourd'hui est très troublant aussi, et de nature à semer le doute.


Le portrait-robot est, en effet, un décalque du père de M. .. au point que l'on peut se demander si ce n'est pas à dessein ... Pour ce qui est du dernier "scoop" , ne pas oublier qu'il y en a un presque systématiquement à l'approche de l'anniversaire de la disparition de la fillette (3/05/2007)!

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 22:48

Fauvette a écrit:
Electra a écrit:


Ce portrait robot est quand même très troublant

Maddie McCann I - Page 9 Gerry-10

Et pour ma part je trouve très solide l'enquête portugaise, avez vous lu le bouquin d'Amaral ?

Mais je reconnais que le scoop d'aujourd'hui est très troublant aussi, et de nature à semer le doute.


Le portrait-robot est, en effet, un décalque du père de M. .. au point que l'on peut se demander si ce n'est pas à dessein ... Pour ce qui est du dernier "scoop" , ne pas oublier qu'il y en a un presque systématiquement à l'approche de l'anniversaire de la disparition de la fillette (3/05/2007)!

Bonsoir Fauvette, oui ça va faire bientôt 11 ans que cette puce a disparu sans trace.

A tenir en compte tout de même est que les deux portraits sont des impressions de deux membres de la famille Smith par rapport au même homme. Un ressemble assez au papa, et l'autre pas (à mon avis). Ils ont été élaborés vers la fin de 2008 par l'enquête privée des parents, mais seulement diffusés par Scotland Yard vers la fin de 2013.

Maddie McCann I - Page 9 Efits2_2702171b

https://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/madeleinemccann/10379047/Madeleine-McCann-two-callers-name-man-in-e-fit-pictures.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Fauvette Sam 28 Avr 2018 - 23:12

Merci pour ces informations, Moustique ! Je faisais référence à la première image, évidemment ... me demandant qui pouvait bien "tenir le stylo" ! La seconde montre une morphologie de visage très différente de celle du père de M !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018 - 23:25

Fauvette a écrit:Merci pour ces informations, Moustique ! Je faisais référence à la première image, évidemment ... me demandant qui pouvait bien "tenir le stylo" ! La seconde montre une morphologie de visage très différente de celle du père de M !

Le fameux Amaral a fait venir trois membres de cette famille quelques semaines après la disparition (mai 2007), entre autres, pour retracer le chemin où ils avaient vu ce type. Pour une raison inconnue, il n'a pas pensé à organiser des portraits ...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Jeu 3 Mai 2018 - 15:38

La petite Maddie a disparu depuis 11 ans : l’émouvant message de ses parents

Une ultime piste est notamment considérée comme très sérieuse. En octobre dernier, les médias britanniques avaient révélé qu’une personne était tout particulièrement recherchée. La trouver représente l’un des objectifs les plus critiques de cette enquête,


https://www.facebook.com/Official.Find.Madeleine.Campaign/

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-petite-Maddie-a-disparu-depuis-11-ans-l-emouvant-message-de-ses-parents-1508300


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 8:47

Bonjour à tous , C'est tout de même très curieux cette façon de refuser systématiquement la piste des parents assassins dans l'Affaire Maddie (et dans d'autres affaires aussi d'ailleurs) - Comme si des meurtres d'enfants par le père , la mère , ou carrément le couple n'arrivaient jamais ou étaient..."inpensables"..... - Mais ce sont des faits qui se produisent très souvent , et chaque année mes amis !
Je ne connais pas suffisamment cette Affaire et le fond du dossier , donc je me garderai bien d'être péremptoire dans mon jugement ,
mais je pense que la piste des parents ne doit pas être abandonnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Jeu 14 Juin 2018 - 9:34

Bonjour Mike,
Ce n'est pas le fait de refuser l'idée de parents assassins (je pourrais de sortir de nombreux exemples allant dans ce sens), c'est le fait que les arguments contre les parents ont été démontés l'un à un.
Mais tant qu'une affaire n'est pas élucidée, les doutes resteront toujours, c'est humain ...
Le sera t-elle un jour? Espérons.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Jeu 14 Juin 2018 - 9:42

Bonjour à tous.

Tout est possible, bien sûr. Simplement il y a deux enquêtes en cours (une au RU et l'autre réouverte au Portugal), et les porte-paroles des deux ont annoncé que les parents n'étaient pas dans le collimateur. Et le RU a inscrit tous les éléments dans Holmes 2, qui est la version britannique d'Anacrim.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Dim 30 Sep 2018 - 23:56

http://www.sudinfo.be/id77508/article/2018-09-30/le-papa-de-maddie-mccann-craque-en-racontant-son-histoire-je-veux-la-serrer-dans
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Lun 1 Oct 2018 - 0:06

Bonsoir à tous, bonsoir Kassandra.

J'ai écouté l'émission, et je l'ai trouvé très émouvante. Les papas souffrent aussi - ils sont humains aussi après tout.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Mer 7 Nov 2018 - 10:05

Bonjour à tous,

On reparle d'Amaral:
https://www.sudinfo.be/id83798/article/2018-11-05/laffaire-maddie-mccann-une-horrible-revelation
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 7 Nov 2018 - 10:12

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

On reparle d'Amaral:
https://www.sudinfo.be/id83798/article/2018-11-05/laffaire-maddie-mccann-une-horrible-revelation

Bonjour à tous, bonjour Kassandra,

A ma connaissance, on ne peut pas poursuivre un individu en justice devant la CEDH, si?

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Mer 7 Nov 2018 - 12:58

Saisine de la Cour
Titulaires du droit de saisir la Cour

La Cour européenne des droits de l'homme peut être saisie par une personne physique, une organisation non gouvernementale ou un groupe de particuliers qui se prétend victime d'une violation des droits reconnus dans la Convention et ses protocoles, par l'un des États contractants Conv 15. Cette conception des droits naturels de l'homme confère un droit de saisir la Cour à toute personne, indépendamment de sa nationalité ou de son lieu de résidence actuelle. Cependant, le requérant doit être victime d'un manquement d'un État contractant à ses engagements.

Personnes physiques
Le droit de recours individuel est ouvert à toute victime directeConv 16, indirecte20 ou potentielle21 d'une violation des droits de l'homme, résultant d'un manquement d'un État contractant.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_europ%C3%A9enne_des_droits_de_l%27homme#%C3%89puisement_des_voies_de_recours_internes
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Mer 7 Nov 2018 - 13:04

Bonjour Moustique,

Les McCann ayant été déboutés par la justice portugaise de leur plainte déposée contre Amaral pour la publication de cet ouvrage, il ne me semble pas a priori injustifié de considérer que l'Etat portugais soit impliqué dans cette décision de justice.

La justice portugaise est, en effet, censée faire appliquer les lois votées par l'Etat portugais.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 9 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum