-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Maddie McCann I

+10
ruth
weltG
Fauvette
Electra
Genevois
Pondyness
Moustique
Casta
nestor11
Kassandra88
14 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 28 Avr 2018, 14:29

Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas lu le livre d'Amaral mais je connais sa théorie....et je ne suis pas convaincue.

Il faut le lire Kassandra si vous parvenez à vous le procurer.
Il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de résultats tangibles de l'enquête, ADN notamment retrouvé dans le coffre de la voiture loué trois semaines après la disparition, et des traces de sang identifiées au Luminol, +les chiens renifleurs.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 28 Avr 2018, 14:33

Merci pour ce lien cher Casta, je ne connais pas cette vidéo (ou je l'ai oubliée ce qui est encore possible ! rendeer ) je vais la regarder.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 14:36

Salut Casta,

Oui, le grand-père, qui avait dit que son niveau de confiance se situait entre 60-80% à cause de la façon de porter l'enfant. Par contre, il avait consulté les autres membres de sa famille présents ce soir-là, et ils n'étaient pas d'accord avec lui, sauf sa femme qui pensait que le gabarit pouvait lui correspondre. Et le tout juste après avoir été nommé arguido.

Tout en bas: http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_SMITH.htm#p16p4134
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018, 14:39

Electra a écrit:Merci pour ce lien cher Casta, je ne connais pas cette vidéo (ou je l'ai oubliée ce qui est encore possible !  rendeer ) je vais la regarder.

Celle-ci est plus longue et plus complète :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 14:43

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas lu le livre d'Amaral mais je connais sa théorie....et je ne suis pas convaincue.

Il faut le lire Kassandra si vous parvenez à vous le procurer.
Il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de résultats tangibles de l'enquête, ADN notamment retrouvé dans le coffre de la voiture loué trois semaines après la disparition, et des traces de sang identifiées au Luminol, +les chiens renifleurs.

Je l'ai lu, Electra. Le problème est qu'il faudrait lire les résultats d'Adn... il n'y a jamais eu de profil complet de la petite dans la voiture, mais un mélange d'Adn d'entre 3-5 personnes au même endroit, d'une part, et même s'il y en avait eu un, ça ne veut pas forcément dire que son cadavre ait été transporté là-dans, puisqu'il s'agit d'une voiture utilisée par toute la famille, donc forcément des composants en commun.

Long à lire et à comprendre, et c'est en anglais, mais voici l'extrait du dossier: http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr 2018, 14:43

Casta a écrit:
Amaral a tenté de manipuler l'opinion, à mon avis et il y est en bonne partie parvenu.

Il n'est pas le seul.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/08/29/la-mysterieuse-disparition-de-maddie-mccann/
je me suis fait invectiver par certaines personnes qui le prennent pour un dieu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 14:47

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Amaral a tenté de manipuler l'opinion, à mon avis et il y est en bonne partie parvenu.

Il n'est pas le seul.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/08/29/la-mysterieuse-disparition-de-maddie-mccann/
je me suis fait invectiver par certaines personnes qui le prennent pour un dieu.

J'ai souvent trouvé le blog de Moréas assez intéressant, sur divers sujets, mais pas sur l'affaire Maddie. Je ne le trouve pas du tout objectif par rapport à cette affaire.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 14:54

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Amaral a tenté de manipuler l'opinion, à mon avis et il y est en bonne partie parvenu.

Il n'est pas le seul.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/08/29/la-mysterieuse-disparition-de-maddie-mccann/
je me suis fait invectiver par certaines personnes qui le prennent pour un dieu.

En train de relire ce billet. Il n'a peut-être lu que le bouquin de ce flic viré. S'il avait lu le dossier, il aurait su qu'une bonne partie n'est pas vraie.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr 2018, 14:54

l'article original:
https://www.thesun.co.uk/news/6155770/madeleine-mccann-kidnap-suspect-slipped-dad-grab-another-girl/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018, 14:54

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Amaral a tenté de manipuler l'opinion, à mon avis et il y est en bonne partie parvenu.
o
Il n'est pas le seul.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/08/29/la-mysterieuse-disparition-de-maddie-mccann/
je me suis fait invectiver par certaines personnes qui le prennent pour un dieu.

Bonjour Kassandra

Ce monsieur, que certains prennent pour un dieu, efface mes messages quand j'en poste sur son blog. Pourtant, je m'efforce de rester poli et modéré dans mes propros.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr 2018, 15:08

Casta a écrit:
Bonjour Kassandra

Ce monsieur, que certains prennent pour un dieu, efface mes messages quand j'en poste sur son blog. Pourtant, je m'efforce de rester poli et modéré dans mes propros.


Cela démontre qu'on a affaire à un personnage qui ne supporte pas la critique, ce n'est pas sain ... encore moins quand on a été flic.
On en a rencontré un autre comme cela: il se prétend journaliste, a créé un blog sur le grêlé, a piqué certaines de nos infos SANS CITER SES SOURCES, et a systématiquement supprimé tous les messages gênants de "mises au point" ne gardant que la pommade.

"poli et modéré" je te crois bien volontiers. Tu le prouves tous les jours sur ce forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 28 Avr 2018, 15:19

Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas lu le livre d'Amaral mais je connais sa théorie....et je ne suis pas convaincue.

Il faut le lire Kassandra si vous parvenez à vous le procurer.
Il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de résultats tangibles de l'enquête, ADN notamment retrouvé dans le coffre de la voiture loué trois semaines après la disparition, et des traces de sang identifiées au Luminol, +les chiens renifleurs.

Je l'ai lu, Electra. Le problème est qu'il faudrait lire les résultats d'Adn... il n'y a jamais eu de profil complet de la petite dans la voiture, mais un mélange d'Adn d'entre 3-5 personnes au même endroit, d'une part, et même s'il y en avait eu un, ça ne veut pas forcément dire que son cadavre ait été transporté là-dans, puisqu'il s'agit d'une voiture utilisée par toute la famille, donc forcément des composants en commun.

Long à lire et à comprendre, et c'est en anglais, mais voici l'extrait du dossier: http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Je ne crois pas que c'était un mélange, simplement il n'y avait pas assez de séquences pour en faire une preuve recevable en justice : il en fallait 8 complètes je crois à l'époque. Les chiens renifleurs de cadavres avaient stoppé devant ce coffre sans hésitation. Alors des ADN apparentés des membres de la famille vivants, ok, c'est une possibilité, mais d'un cadavre ?

Je connais bien ce site, mais merci de le redonner.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Electra Sam 28 Avr 2018, 15:23

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Amaral a tenté de manipuler l'opinion, à mon avis et il y est en bonne partie parvenu.

Il n'est pas le seul.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2008/08/29/la-mysterieuse-disparition-de-maddie-mccann/
je me suis fait invectiver par certaines personnes qui le prennent pour un dieu.

Pas par moi, j'espère rabbit ? Car je participe parfois au blog Moreas, mais en principe je n'invective pas. (sauf Bezzina sur l'affaire Grégory, là j'avoue j'ai du mal à me contenir Twisted Evil )
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 15:40

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas lu le livre d'Amaral mais je connais sa théorie....et je ne suis pas convaincue.

Il faut le lire Kassandra si vous parvenez à vous le procurer.
Il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien de résultats tangibles de l'enquête, ADN notamment retrouvé dans le coffre de la voiture loué trois semaines après la disparition, et des traces de sang identifiées au Luminol, +les chiens renifleurs.

Je l'ai lu, Electra. Le problème est qu'il faudrait lire les résultats d'Adn... il n'y a jamais eu de profil complet de la petite dans la voiture, mais un mélange d'Adn d'entre 3-5 personnes au même endroit, d'une part, et même s'il y en avait eu un, ça ne veut pas forcément dire que son cadavre ait été transporté là-dans, puisqu'il s'agit d'une voiture utilisée par toute la famille, donc forcément des composants en commun.

Long à lire et à comprendre, et c'est en anglais, mais voici l'extrait du dossier: http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Je ne crois pas que c'était un mélange, simplement il n'y avait pas assez de séquences pour en faire une preuve recevable en justice : il en fallait 8 complètes je crois à l'époque. Les chiens renifleurs de cadavres avaient stoppé devant ce coffre sans hésitation. Alors des ADN apparentés des membres de la famille vivants, ok, c'est une possibilité, mais d'un cadavre ?

Je connais bien ce site, mais merci de le redonner.

Si, il y avait un mélange de 37 allelès de 3-5 personnes différentes au même endroit. J'ai déjà donné le lien. Dans ce mélange, il y avait 15 qui coïncidaient avec des éléments de son profil. Mais, il faut tenir en compte que son profil entier est présent dans le mélange des deux parents, forcément, et, dans une moindre proportion, avec des éléments d'autres membres de la famille.

Non, le chien cadavre n'a jamais alerté au coffre, justement. La chienne "sang" y a alerté, mais l'alerte n'a pas pu être confirmée par le labo.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Invité Sam 28 Avr 2018, 16:47

Bjour Moustique

Moustique "... Non, le chien cadavre n'a jamais alerté au coffre, justement. La chienne "sang" y a alerté, mais l'alerte n'a pas pu être confirmée par le labo ..."

de mémoire , le "chien cadavre" avait tilté dans l'appart. par contre (derrière le canapé ?)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018, 17:06

Bonjour Moustique,

En revanche, Eddie, le "chien-cadavre" de Martin Grime, a alerté au pied du placard de la chambre des parents.

Maddie McCann I - Page 8 Placar10
Maddie McCann I - Page 8 Eddie_10

La réaction de ce chien a bien entendu de quoi intriguer.
Il faut l'examiner à la lumière d'autres éléments connus :

- Gerry et Kate sont descendus au resto à 20h30
- Kate a donné l'alerte vers 22h00
- Selon de nombreux tests effectués avec différents chiens, un "chien-cadavre" n'est capable de détecter cette odeur caractéristique que si la personne est décédée depuis au moins une heure et que son cadavre est resté à un endroit donné au moins environ 20 minutes.*

* https://www.3piliers.com/l-odorat-1/le-flair-du-chien-et-son-utilisation-1/chien-détecteur-de-cadavre/

On peut donc en déduire a priori que Madeleine aurait dû décéder entre 20h30 et 21heures (et son cadavre, rester un certain temps ensuite dans ce placard) pour qu'Eddie puisse percevoir cette odeur et réagir.
On ne peut pas dire que ce soit matériellement impossible.  

Ce qui semble beaucoup moins vraisemblable dans cette hypothèse, c'est que les Smith aient pu croiser Gerry à l'autre bout du village vers 22h00, transportant le corps sans vie de sa fille...
Gerry ne pouvait pas être, en même temps, au Tapas Bar et à l'autre bout de Praia da Luz.

A toute fin, voici en attaché le rapport final de la PJ, traduit en français.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:17

Vermont0 a écrit:Bjour Moustique

Moustique "... Non, le chien cadavre n'a jamais alerté au coffre, justement. La chienne "sang" y a alerté, mais l'alerte n'a pas pu être confirmée par le labo ..."

de mémoire , le "chien cadavre" avait tilté dans l'appart. par contre (derrière le canapé ?)


.

Bonjour Vermont,

Oui, derrière le canapé (la chienne "sang" aussi), dans la chambre des parents, à la portière côté conducteur de la voiture (d'où les policiers ont enlevé la carte-clé de la voiture et tous les deux ont alerté à la clé, sur laquelle ils ont trouvé des composants du profil du père).


Derrière le canapé, où la chienne avait également réagi, ils ont enlevé un peu de carrelage et elle a alerté de nouveau. Elle était formée uniquement au sang, apparemment à un niveau moléculaire qui ne peut pas forcément être corroboré par un labo (dixit son maître-chien).

Une trace d'Adn (en fait plusieurs dans l'appartement) appartenaient à des flics.

Ce qu'on ne raconte pas, par contre, est que le chien "cadavre" réagit aussi au sang séché d'une personne en vie. Pour le moment, il n'est pas clair s'il réagit à d'autres substances humaines (or porcines, en fait) en décomposition: sperme, etc. La question se pose à cause de Kleenex post-rencontre amoureuse dans une autre affaire après celle-ci, où le chien "cadavre" a également réagi.

L'autre détail que j'ai trouvé intéressant est que la police anglaise n'avait pas renouvellé le contrat d'emploi de ce maître-chien. Il y a une question autour de la date de son départ, mais cette mission était à quelques jours près. Il est donc fortement possible que cette mission ait été sa première en tant qu'auto-entrepreneur.

En tout cas, les labos n'ont rien trouvé d'alarmant.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:19

Merci, Casta. Je connais bien le rapport final, mais je n'ai pas le droit d'accéder à ton fichier. Razz
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:24

En réponse à des questions de l'équipe de la PJ (post-Amaral), le maître-chien admet que le chien "cadavre" réagissait également au sang séché d'une personne en vie. A part ce détail, son explication est plutôt vague, je trouve.

'The dog EVRD also alerts to blood from a live human being or only from a cadaver'
The dog EVRD is trained using whole and disintegrated material, blood, bone tissue, teeth, etc. and decomposed cross-contaminants. The dog will recognize all or parts of a human cadaver. He is not trained for 'live' human odours; no trained dog will recognize the smell of 'fresh blood'. They find, however, and give the alert for dried blood from a live human being.


http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MARTIN_GRIMES_RIGATORY.htm


Dernière édition par Moustique le Sam 28 Avr 2018, 17:26, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:25

Casta a écrit:Tiens, c'est bizarre, ça, Moustique.
Essaye encore pour voir, s'il te plait.

Fichiers joints

RAPPORT FINAL - MADELEINE - version française.pdf rapport final PJVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(125 Ko) Téléchargé 0 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Invité Sam 28 Avr 2018, 17:30


idem pour moi , non autorisé à télécharger


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018, 17:44

Je refais un essai avec le même fichier sous format compressé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:45

Casta a écrit:Je refais un essai avec le même fichier sous format compressé.

Toujours pas. Une question de permissions?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Casta Sam 28 Avr 2018, 17:49

Je ne vois pas quelle permission ajouter. Tous les membres du forum ont le droit de télécharger ces fichiers en principe.

Je le poste à nouveau, mais au format Word (.doc)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Moustique Sam 28 Avr 2018, 17:52

Casta a écrit:Je ne vois pas quelle permission ajouter. Tous les membres du forum ont le droit de télécharger ces fichiers en principe.

Je le poste à nouveau, mais au format Word (.doc)

Je peux le lire ici, Casta: https://legrele.forumactif.org/t79-rapport-final-du-procureur-menezes-sur-l-affaire-madeleine-mccann-traduit-en-francais

Et le rapport final de la PJ https://legrele.forumactif.org/t80-rapport-final-de-police-judiciaire-traduit-en-francais-de-l-affaire-madeleine-mccann


Dernière édition par Moustique le Sam 28 Avr 2018, 17:54, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann I - Page 8 Empty Re: Maddie McCann I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum