-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Dim 6 Sep 2020 - 23:57

Nordine a écrit:
Casta a écrit:C'est quand même assez loufoque comme hypothèse, je trouve. Désolé.
Rien n'empêche d'envisager différentes hypothèses, même les plus loufoques, bien sûr.

Oui, bien sûr, il y en a même qui pensent qu'un kidnappeur a pu enlever une petite fille sans laisser aucune trace en se pliant dans une toute petite fenêtre après avoir évité la chicane des berceaux et sans monter ni sur la chaise, ni sur le lit. Valentin le désossé, peut-être... Rolling Eyes

Une toute petite fenêtre ? Smile ça, c'est vraiment n'importe quoi.

Maddie McCann V - Page 20 Sun-3010

"sans laisser aucune trace"? Bien sûr que c'est parfaitement possible pour un cambrioleur ou un kidnappeur, surtout quand on sait que de nombreuses personnes ont pollué la scène du crime durant plus d'une heure avant que des scellés soient apposés et que la police scientifique n'intervienne.
Quant à sortir avec l'enfant dans les bras, rien de plus simple. Il aurait suffit de passer par la porte côté parking.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Lun 7 Sep 2020 - 0:11

Bonsoir,

Je n'ai pas regardé Netflix (je n'y suis pas abonnée) pourtant je connaissais le témoignage de Neil Berry (j'avais oublié son nom). Donc ce témoignage doit être connu depuis longtemps et indépendamment de Netflix.

Essayer de tordre la réalité par tous les moyens pour essayer de faire mourir Maddie bien avant sa disparition ne me parait pas du tout sérieux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Sortcière Lun 7 Sep 2020 - 1:12

"J'ai déjà fait deux déclarations à la police concernant mes vacances au Portugal en avril et en mai (2007)."

Dispose t-on des deux déclarations précédentes de Neil Berry ?

Je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ce témoignage il y a très longtemps mais il correspondait tout à fait au résumé qu'en a fait Electra y compris la photo dont elle parle qui accompagnait le témoignage, donc je suppose qu'il s'agissait d'un article de presse sur la journée de Maddie avant sa disparition.

Nordine, je ne sais pas ce que j'aurai pu faire ou dire ou penser dans l'état de confusion qu'aurait provoqué la disparition de ma fille. Ce soir là il y a une situation d'urgence et plus le temps passe plus on perd la tête ou plus on se tétanise en attendant un temps bien trop long pour que la police arrive.
Je suppose en effet que tout le monde a regardé partout en commençant avec l'hypothèse que Maddie aurait pu sortir, avoir peur et se cacher. Mais c'est sa mère qui la connait le mieux pour savoir ce qu'elle aurait pu faire ou pas. Et si les chiens n'ont pas réussi à sentir sa trace au sol la raison pouvait être aussi qu'elle avait été portée hors de l'appartement vers un véhicule.

Je n'ai pas de présupposé mais il n'est pas démontré que les parents de Maddie aidés de tous leurs amis aient monté un scénario stupide pour cacher la mort accidentelle de l'enfant.

D'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas le kidnappeur lui même qui ait laissé une odeur de cadavre en farfouillant ou en se planquant derrière le canapé en entendant quelqu'un arriver avant d'enlever Maddie ? Ce canapé n'avait-il pas été écarté du mur par les McCann justement pour que les enfants ne puissent pas accéder à la fenêtre ?

Voilà je veux juste dire qu'il faut aussi ne pas s'écarter trop de ce qui est faisable ou pas, réaliste ou pas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 7 Sep 2020 - 1:31

Sortcière a écrit:. Et si les chiens n'ont pas réussi à sentir sa trace au sol la raison pouvait être aussi qu'elle avait été portée hors de l'appartement vers un véhicule.

Je n'ai pas de présupposé mais il n'est pas démontré que les parents de Maddie aidés de tous leurs amis aient monté un scénario stupide pour cacher la mort accidentelle de l'enfant.

D'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas le kidnappeur lui même qui ait laissé une odeur de cadavre en farfouillant ou en se planquant derrière le canapé en entendant quelqu'un arriver avant d'enlever Maddie ? Ce canapé n'avait-il pas été écarté du mur par les McCann justement pour que les enfants ne puissent pas accéder à la fenêtre ?


Ou portée par Smithman dans la direction opposée, vers la plage, Sortcière...
Je ne peux oublier pour ma part ce témoignage de plusieurs personnes, précis, et extrèmement troublant, tout autant que le portrait robot si ressemblant à Gerry qui en a été tiré.

En ce qui concerne le canapé, je crois que c'est l'inverse, il avait été rapproché de la fenêtre et presque collé à elle, car les enfants faisaient tomber leurs jouets derrière, et les parents étaient las d'avoir à les y récupérer. D'où l'idée que Maddie aurait pu chercher à escalader le dossier justement pour ouvrir cette fenêtre qui se trouvait dès lors à sa portée, pour héler ou rejoindre son père dont elle entendait la voix juste en dessous dans la rue. Ce n'est certes qu'une hypothèse, mais tout à fait plausible, et surtout corroborée non seulement par les alertes des chiens, mais aussi par les micro traces de sang relevées à cet endroit.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 7 Sep 2020 - 1:57

Bonsoir Electra

Ce serait un indice troublant si ces micro traces de sang avaient été attribuées à cette petite fille après analyse.
Mais ce n'est pas le cas.
Donc, d'un point de vue de l'enquête, c'est une piste qui ne peut pas être retenue comme sérieuse. Ces traces de sang n'ont rien à voir avec cette hypothèse de chute mortelle.

C'est une hypothèse parmi d'autres, non confirmée par les analyses scientifiques. Autrement dit, d'un point de vue judiciaire et de l'enquête, cela ne présente guère d'intérêt.
En outre, même si on avait une confiance sans limite dans les capacités de ces deux chiens, il resterait un point à éclaircir et à proposer : celui d'un scénario crédible dans lequel cet enfant serait restée derrière ce canapé après son décès durant au moins une a deux heures (pouvant expliquer cette réaction d'Eddie) ...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 8:50

Bonjour à tous,

On voit bien que ce canapé "coince" ce rideau, ce qu'Amaral avait bien noté et semble avoir trouvé suspicieux.

Mais... s'il avait lu les auditions des agents de la GNR, il aurait également dû noter qu'ils ont bien cherché partout dans l'appartement y compris les meubles.

Par exemple:

In this sentiment, the deponent states that they searched al the dependencies of the residence and all the pieces of furniture, in order to confirm the disappearance -- effectively confirming that that she was not in the interior;
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/NELSON-DA-COSTA-1.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 7 Sep 2020 - 9:06

Moustique a écrit:Bonjour à tous,

On voit bien que ce canapé "coince" ce rideau, ce qu'Amaral avait bien noté et semble avoir trouvé suspicieux.

Mais... s'il avait lu les auditions des agents de la GNR, il aurait également dû noter qu'ils ont bien cherché partout dans l'appartement y compris les meubles.

Par exemple:

In this sentiment, the deponent states that they searched al the dependencies of the residence and all the pieces of furniture, in order to confirm the disappearance -- effectively confirming that that she was not in the interior;
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/NELSON-DA-COSTA-1.htm

Bonjour Moustique

Il est certain qu'à l'heure où les équipes de recherches ont pénétré dans l'appartement, le corps ne s'y trouvait plus.
Le témoignage des Smith, c'est vers 22h je crois me rappeler ?
Et les secours ne sont arrivés que vers 23h30-minuit, si je me souviens bien ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 9:17

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Bonjour à tous,

On voit bien que ce canapé "coince" ce rideau, ce qu'Amaral avait bien noté et semble avoir trouvé suspicieux.

Mais... s'il avait lu les auditions des agents de la GNR, il aurait également dû noter qu'ils ont bien cherché partout dans l'appartement y compris les meubles.

Par exemple:

In this sentiment, the deponent states that they searched al the dependencies of the residence and all the pieces of furniture, in order to confirm the disappearance -- effectively confirming that that she was not in the interior;
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/NELSON-DA-COSTA-1.htm

Bonjour Moustique

Il est certain qu'à l'heure où les équipes de recherches ont pénétré dans l'appartement, le corps ne s'y trouvait plus.
Le témoignage des Smith, c'est vers 22h je crois me rappeler ?
Et les secours ne sont arrivés que vers 23h30-minuit, si je me souviens bien ?

Bonjour Electra,

Oui, pour les Smith.

Les premiers agents de la GNR sont arrivés à la réception vers 23h, donc quelques minutes plus tard à l'appartement.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/NELSON-DA-COSTA-1.htm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 7 Sep 2020 - 9:25

Bonjour Electra

Je crois que cette hypothèse du canapé ne peut pas mener bien loin. Ton dernier message le confirme.

- si le témoignage des Smith est pris en considération, ça veut dire que Madeleine aurait été sortie de l'appartement un peu avant 22 heures, après cette chute mortelle derrière le canapé.

- pour que l'odeur de cadavre ait imprégné cet endroit, au point de faire réagir Eddie quelques mois plus tard, cela supposerait que cette chute ait eu lieu au moins deux heures plus tôt, soit avant 20 heures.

- si on considère, comme tu le fais, que le cadavre de l'enfant n'était plus présent dans l'appartement quand la GNR est arrivée, comment expliquer qu'Eddie ait réagi dans le placard de la chambre des parents. Selon la thèse d'Amaral, le cadavre aurait pu être caché dans un sac de sport bleu (que Gerry serait venu rechercher deux jours plus tard, selon certains journalistes qui en ont témoigné).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Electra Lun 7 Sep 2020 - 9:38

Casta a écrit:Bonjour Electra

Je crois que cette hypothèse du canapé ne peut pas mener bien loin. Ton dernier message le confirme.

- si le témoignage des Smith est pris en considération, ça veut dire que Madeleine aurait été sortie de l'appartement un peu avant 22 heures, après cette chute mortelle derrière le canapé.

- pour que l'odeur de cadavre ait imprégné cet endroit, au point de faire réagir Eddie quelques mois plus tard, cela supposerait que cette chute ait eu lieu au moins deux heures plus tôt, soit avant 20 heures.

- si on considère, comme tu le fais, que le cadavre de l'enfant n'était plus présent dans l'appartement quand la GNR est arrivée, comment expliquer qu'Eddie ait réagi dans le placard de la chambre des parents. Selon la thèse d'Amaral, le cadavre aurait pu être caché dans un sac de sport bleu (que Gerry serait venu rechercher deux jours plus tard, selon certains journalistes qui en ont témoigné).

Bonjour Casta

Je ne sais pas combien de temps il faut pour que l'odeur de la cadavérine se dégage, mais je crois avoir lu à l'époque où je me suis informée de plus près que le délai peut être très court, et d'un exemple donné, celui des insectes ou des vautours, qui arrivent sur les lieux avant même le décès complet de leur "proie".

Le fait qu'on n'ait pas d'explications suffisantes et encore moins prouvées, pour les faits que tu relèves n'a pas le pouvoir de supprimer le témoignage des Smith, ni l'absence de toute trace (notamment d'empreintes digitales sur la fenêtre ouverte de la chambre des enfants) de la présence d'un inconnu, étranger à la famille, dans l'appartement.
Ce sont des éléments qui me paraissent incontournables à ce stade, et inexpliqués eux aussi.

Je crois même qu'on peut affirmer qu'il existe plus d'indices matériels d'un décès de la petite dans l'appartement, que de la présence d'un ravisseur et de la réalité d'un enlèvement, qu'on ne peut encore établir avec certitude.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 7 Sep 2020 - 10:13

De mémoire, parmi tous les tests effectués avec des chiens "cadavre", le délai minimum post mortem d'un adulte décédé pour qu'un chien reconnaisse une odeur caractéristique est au minimum d'une heure (du moins en cas de contact avec une moquette). Deux heures est un délai moyen.

J'imagine assez mal qu'un intrus qui pénètre dans un appartement avec une intention malveillante puisse être assez stupide pour ne pas mettre des gants.
Quel autre type d'indice qu'une ou plusieurs empreintes digitales pourrait laisser un tel intrus si il ne vole ni déplace aucun objet ? Je ne vois pas.

Des cheveux ? Pas forcément. On n'est pas du tout ici dans le cas de cette Américaine septuagénaire violée et torturée par Brückner.

Des traces d'ADN, oui, sûrement, mais elles n'ont pas été recherchées en l'occurrence.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 10:24

Par rapport aux portrait-robots de la famille Smith, il y en avait deux: un qui ressemble plus ou moins à Gerry, et un autre qui ne lui ressemble pas du tout.

Par rapport aux empreintes digitales sur l'intérieur de la fenêtre, il est vrai qu'il n'ont trouvé que des empreintes de deux doigts et qui correspondaient à celles de Kate (compatibles avec son explication de l'avoir touchée pour se pencher dehors). Je ne trouve rien par rapport à des empreintes éventuelles sur le mécanisme d'ouverture /fermeture ("poignée").

A l'extérieur, ils ont trouvé:

- Side of the patio door: One adequate print recovered but not matched to known persons.
- Outside of one patio door: Eight inadequate prints were recovered.- Outside of [the other] patio door: One inadequate print was recovered.- Outside of the external blinds to the children's bedroom: three inadequate prints were recovered.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/FINGERPRINTS.htm

Sur le côté de la porte de la terrasse du salon, après des recherches infructueuses auprès d'Interpol, ils ont fini par découvrir qu'il s'agissait de l'empreinte d'un GNR.

D'autres empreintes ont été retrouvées, mais inadéquates.

Curieusement, je ne vois pas où ils précisent en avoir cherché sur l'extérieur de la fenêtre de la chambre.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 7 Sep 2020 - 10:32

Les vautours utilisent leurs yeux perçants et leur position aérienne pour repérer des cadavres, je présume (l'odorat des vautours n'est parait-il pas très développé).
Les capacités olfactives des insectes, certaines mouches en particulier, sont en revanche extrêmement développées.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 10:45

Casta a écrit:De mémoire, parmi tous les tests effectués avec des chiens "cadavre", le délai minimum post mortem d'un adulte décédé pour qu'un chien reconnaisse une odeur caractéristique est au minimum d'une heure (du moins en cas de contact avec une moquette). Deux heures est un délai moyen.

J'imagine assez mal qu'un intrus qui pénètre dans un appartement avec une intention malveillante puisse être assez stupide pour ne pas mettre des gants.
Quel autre type d'indice qu'une ou plusieurs empreintes digitales pourrait laisser un tel intrus si il ne vole ni déplace aucun objet ? Je ne vois pas.

Des cheveux ? Pas forcément. On n'est pas du tout ici dans le cas de cette Américaine septuagénaire violée et torturée par Brückner.

Des traces d'ADN, oui, sûrement, mais elles n'ont pas été recherchées en l'occurrence.

Bonjour Casta,

Par rapport aux cheveux, on n'en sait rien en fait.
Ils ont noté 10 cheveux sur le lit de la petite (enveloppe 3), 6 à la tête du lit et 4 sur le couvre-lit.
Maddie McCann V - Page 20 09_VOLUME_IXa_Page_2316

Pour une raison inconnue, le labo n'en a reçu que 4.

DESCRIPTION OF MATERIAL RECEIVED


TRACES
Relating to Apartment no. 5-A in the tourist resort "The Ocean Club" Praia da Luz-Lagos:

- 32 hairs in envelope no. 1 recovered from the floor at the entrance to the children's bedroom.

- 28 hairs in envelope no. 2 recovered from the floor next to the bed from which the child disappeared.

- 4 hair in envelope no. 3 recovered from the top of the bed from which the child disappeared.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PORTUGUESE-FORENSIC.htm

Mystère.

Plus loin, sous "résultats",

- Envelope No. 3 - "recovered from the top of the bed from which the child disappeared" 2 hairs with root; 2 hairs only stem.

Donc, 2 avec leur racine, 2 sans. Il faut la racine pour tenter d'en extraire l'Adn nucléaire, sinon il faut se contenter d'une analyse de l'Adn mitochondrial.

Parmi ces résultats, 1 cheveu avait un profil mitochondrial "C" (Kate ou ses enfants, comme l'Adn mitochondrial est hérité de la mère; ou éventuellement de José Roque de la police).

Je ne trouve pas de résultats pour les 3 autres, encore moins de trace des 6 autres cheveux.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 7 Sep 2020 - 11:00

Bonjour Moustique

Merci. Intrigant.
Des prélèvements qui pourraient être parmi les plus précieux et qui disparaissent... Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 11:10

Si on regarde tout en bas de ce document, il y a un résumé des résultats des cheveux. Il y en a pas mal qui ne correspondent pas aux profils de référence donnés au labo. Certains pourraient correspondre à d'anciens locataires, ou de leurs invités, ou des employés de l'OC, évidemment. Mais tous?

https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PORTUGUESE-FORENSIC.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 11:17

Casta a écrit:Bonjour Moustique

Merci. Intrigant.
Des prélèvements qui pourraient être parmi les plus précieux et qui disparaissent... Rolling Eyes

Une explication éventuelle, pure supposition.... serait que la police scientifique avait l'intention de diviser les cheveux en 2 enveloppes, par exemple 3A et 3B pour distinguer l'emplacement sur le lit, mais ne l'ont pas fait pour une raison ou une autre.

Les cheveux manquants pourraient bien se retrouver dans une enveloppe poussiéreuse quelque part chez la police scientifique.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Lun 7 Sep 2020 - 11:30

Pour la petite histoire... en fait, le seul cheveu dans l'appartement identifié par une analyse d'Adn nucléaire correspondait au profil de Gerry.

Parmi tous les haplotypes (mtAdn) des cheveux retrouvés, aucun ne correspond au profil de Murat.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 20 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum