Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 20 Juil 2019 - 16:35

Bonjour Al,

Ne t'étant inscrit que récemment sur ce forum, tu n'as sans doute pas dû relire les messages de ce fil depuis le début. Je ne vais pas relancer le débat ici mais, si tu as le courage, tu pourras le retrouver dans le début de ce fil (de ces fils, plus exactement, puisqu'ils sont automatiquement coupés au delà de 40 pages).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Sam 20 Juil 2019 - 18:40

Al,

Si tu supportes mal de lire des opinions contraires aux tiennes, tu ne trouveras jamais ton bonheur sur un forum.
Depuis que tu t'es inscrit sur le forum il y a deux mois, tu as posté en majorité sur ce fil de discussion en laissant clairement entendre dès tes premiers messages que tu étais convaincu que les parents McCann avaient menti et avaient donné des sédatifs à leurs enfants (ce que faisait ta mère quand tu étais enfant, as-tu précisé).
Tu as pu t'exprimer librement et avancer tes théories et tes arguments.

Permets à d'autres membres du forum de ne pas partager tes convictions. Personne ne détient le vérité sur cette affaire. On ne fait que la chercher comme on peut.
Sinon, cherche un blog qui soutient les mêmes opinions que toi sur cette affaire. Ça ne manque pas sur le Net.


Dernière édition par Casta le Dim 21 Juil 2019 - 11:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Marie_Pauline Dim 21 Juil 2019 - 0:34

Nordine a écrit:
Mais c'est quoi la preuve de la mort de Maddie finalement ?
Moi ce que j'ai entendu c'est un bout de phrase coupé de ce qui est dit avant et après, de la possible question posée, et qui n'a pas que l'interprétation que vous lui donnez.
Moi aussi je peux vous dire que je suis convaincue que les parents de Madeleine ne sont pour rien dans son décès (sous entendu si elle est décédée). Et alors ?

Ce genre de vidéo est dommageable dans son principe car elle est d'office orientée.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil 2019 - 14:59

Bonjour l'invité

L'_invité a écrit:

a- madeleine sortie seule (en quête de ses parents ? pieds nus ? aurait-elle refermé la porte coulissante derrière elle ? aurait-elle laissé cuddlecat ? le début d'obscurité ne l'aurait-elle pas arrêtée dans son projet ? accident de circulation ? Sans traces ? ni témoins ?),
Ce scénario est tout-à-fait plausible. Un accident de la circulation peut ne laisser aucune trace, ni témoins.
Questions
1° sait-on si des chaussures appartenant à Maddie ont disparu?
2° Maddie aurait-elle pu être somnambule?



L'_invité a écrit:b- madeleine réveillée par une tentative de cambriolage (celui-ci s'apercevant que l'appartement n'est pas vide, n'insiste pas et l'on repart sur l'hypothèse a- ? ou celui-ci embarque l'enfant ? pour quelle raison ? ses frère et soeur ne se réveillent pas ? "tout contact laisse une trace", où sont les traces  ?)
Caroline Dickinson a été violée et étranglée alors qu'elle se trouvait dans une chambre occupée par d'autres enfants. Les autres dormaient et n'ont rien vu ni entendu. Là, on a eu une trace, mais sur le corps de Caroline.

Jonathan Coulom a été enlevé dans une chambre où dormaient aussi d'autres enfants qui n'ont rien vu ni entendu non plus. Aucune trace n'a été laissée. On a bien retrouvé un ADN, mais après vérification, il appartenait à un enfant qui était venu précédemment dans le centre de vacances.




L'_invité a écrit:
c- madeleine enlevée (un prédateur isolé ? extérieur ? avec des complicités internes au complexe ? un prédateur qui aurait agi pour un groupe de trafic - à 3-4 ans pour des parents en manque d'enfant plutôt que pour des motifs sexuels ? - même si la nature humaine est capable de tout dans le pire ? "tout contact laisse une trace", où sont les traces laissées par les personnes(prédateur, Madeleine...) sur les objets (lit, portes, eventuellement fenêtres) sur les personnes (sédation des jumeaux ?) ?),

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas nécessairement de traces, ou alors, l'excès de traces (vu que la scène n'a pas été protégée) détruit les éléments qui auraient pu servir à l'enquête.



L'_invité a écrit:

d- l'implication des parents - acte non intentionnel - surdosage ou réaction médicamenteuse inattendue et imprévisible (calpol ? terfenadine ?) -  camouflé en enlèvement devant le risque que ferait courir une autopsie (traces supposées d'un produit retiré du marché par ex. ) pour la réputation et les ambitions professionnelles de l'un ou l'autre parent ?

J'ai éliminé cette hypothèse depuis longtemps dans la mesure où cela me parait impossible de reprendre rapidement ses esprits, dissimuler le corps et avertir de la disparition en un temps record.



L'_invité a écrit:
e-Il va de soi qu'il n'est pas interdit (et dans l'absolu ce serait même ce que nous souhaitons tous) d'espérer qu'un jour, vers 2023, une jeune femme surgisse, affirmant s'être échappée etc. (2023 parce que dans la plupart des cas connus de longue séquestration, l'évasion du ou de la séquestré.e est intervenue au delà de l'âge de 20 ans avec, cependant, une difficulté supplémentaire à prendre en compte concernant M.  : elle n'avait que 4 ans et que ses souvenirs d'avant cet âge sont aussi de l'ordre du mystère...)
Ou qu'une jeune fille, se posant des questions sur ses origines (un groupe sanguin qui ne colle pas avec celui de ses "parents",  se rendrant compte qu'elle porte la même particularité à l'oeil qu'une petite fille recherchée qui aurait le même âge qu'elle ... l'amène à se manifester discrètement auprès d'autorités policières quelque part dans le monde.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil 2019 - 18:19

Dans son livre "disparues, que sont-elles devenues? (p36)" paru en 2014, Karl Zéro, parle d'un certain Raymond Hewlett.
Ce sont les "limiers" employés par les McCann qui mettent la main sur cet individu, pédo-criminel notoire, condamné au Royaume-Uni en 1972, 75, 78 et 88 pour des viols sur des petites filles. Curieusement (dixit K.Z), il vivait dans son camion, aux environs de P.D.L au moment des faits. Il s'est vanté, auprès d'un couple de vacanciers Allemands, d'en savoir beaucoup sur la disparition de Maddie, et affirmé arrondir ses fins de mois grâce au commerce d'enfants avec des gitans et des Marocains. Peu après la disparition de Maddie, les privés ont établi qu'il s'était rendu au Maroc pour une "affaire juteuse". Il jura cependant n'avoir rien à voir avec la disparition de Maddie et je cite: même s'il savait qu'elle avait été enlevée "sur ordre" par un gang de roms.
Hewlett sera emporté par un cancer de la gorge en 2010, mais toujours selon K.Z, ne sera jamais entendu par la police Portugaise.

Je n'ai pas trouvé trace de Hewlett dans vos échanges. Cela m'a échappé? scratch

Par contre, j'en avais parlé en ouvrant ce fil:
https://legrele.forumactif.org/t49-maddie-mccann-i  4 mai 2017
Il avait laissé une lettre ... brulée par son fils. Pourquoi?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Dim 21 Juil 2019 - 21:16

Bonsoir Kassandra

Non, en effet, on n'en a pas discuté ici. Je crains qu'il ne s'agisse d'une des nombreuses pistes relayées, si ce n'est initiées, par des journalistes.
Comment savoir si elle méritait d'être explorée ? J'en doute, pour ma part, sachant que cet homme avait réclamé par mal d'argent en échange de ses soi-disant confidences....qu'on attend toujours.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Lun 22 Juil 2019 - 0:23

Casta a écrit:Bonsoir Kassandra

Non, en effet, on n'en a pas discuté ici. Je crains qu'il ne s'agisse d'une des nombreuses pistes relayées, si ce n'est initiées, par des journalistes.
Comment savoir si elle méritait d'être explorée ? J'en doute, pour ma part, sachant que cet homme avait réclamé par mal d'argent en échange de ses soi-disant confidences....qu'on attend toujours.

Bonsoir Casta,
On pourra encore attendre longtemps puisqu'il est décédé en 2010.
Pourquoi son fils a t'il brûlé sa lettre?
Ce qui est curieux, c'est qu'on parle d'Allemagne associé à pédophile.
https://www.parismatch.com/Actu/International/Maddie-la-piste-du-pedophile-139689
Serait-ce lui la fameuse nouvelle piste? queen
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Lun 22 Juil 2019 - 1:59

Selon ce blog consacré à Hewlett (très détaillé), son fils aurait brûlé cette lettre parce que ça l'avait "énervé" (ou "troublé"?) scratch

http://raymondhewlett.blogspot.com/p/timeline-raymond-hewlett-lesley-molseed.html

On pourrait aussi parler de Urs Von Aesch, le "Marc Dutroux" suisse, qui a été aussi suspecté à un moment donné.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Urs_Hans_von_Aesch
https://fr.qwerty.wiki/wiki/Urs_Hans_von_Aesch

Il y en a d'autres. Malheureusement, des cas d'enlèvement d'enfant par un pédophile, on en recense un peu partout.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 23 Juil 2019 - 8:42

Al Mostsecretwombat a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Caroline Dickinson a été violée et étranglée alors qu'elle se trouvait dans une chambre occupée par d'autres enfants. Les autres dormaient et n'ont rien vu ni entendu. Là, on a eu une trace, mais sur le corps de Caroline.

Jonathan Coulom a été enlevé dans une chambre où dormaient aussi d'autres enfants qui n'ont rien vu ni entendu non plus. Aucune trace n'a été laissée. On a bien retrouvé un ADN, mais après vérification, il appartenait à un enfant qui était venu précédemment dans le centre de vacances.




Bonsoir,

Les volets et la fenêtre des chambres où dormaient Caroline Dickinson et Jonathan Coulom ont-ils été forcés ?

Bonjour Al,
Bonjour à tous,

Non, le ravisseur est entré par la porte.
Caroline: https://www.youtube.com/watch?v=wmBdaPV1usc  1ere minute "La directrice ouvre la fenêtre et les volets ...."
A noter: elle dormait dans une chambre prévue pour 4 personnes, il y avait deux lits superposés. Pour qu'elle puisse rester avec ses amies, on avait ajouté un 5ème matelas entre les lits. Une (2?) fille(s) s'est (se sont) éveillée(s) et a (ont) entendu des gémissements, mais a (ont) pensé que Caroline faisait un cauchemar. Elle(s) s'est, (se sont) rendormie(s).

Jonathan: la porte d'entrée du bâtiment n'était pas verrouillée pour faciliter l'évacuation des enfants en cas d'incendie. A noter, s'il n'y avait pas eu les "aveux" (plutôt les confidences à un co-détenu) de Martin Ney, on chercherait toujours le coupable qui n'a laissé aucune trace sur place.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 23 Juil 2019 - 14:28

Nordine a écrit:Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

Merci pour le lien de "Hondelatte raconte". Je viens d'écouter l'émission.
Je constate tout de même que malgré les négligences et le laisser-aller du juge français, la police britannique n'est pas intervenue et à part la presse, toujours avide de faits divers sordides, aucune institution britannique n'a envahi le village.
Seul le Foreign Office s'en est mêlé pour demander qu'on change de juge, ce qui a été fait et c'est la procédure normale.

L'intervention de la police britannique dans l'enquête  portugaise pour Madeleine McCann est tout à fait abusive et a largement contribué à ce que tout le monde considère comme un fiasco et n'est qu'un témoignage de l'efficacité des Anglo-Saxons dans la technique du cover-up.
Sans doute ont-ils utilisé envers certaines personnalités portugaises, leur méthode favorite, le chantage.

Bonjour à tous,

Bonjour Nordine,

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez par rapport à vos affirmations. Surtout par rapport à la dernière...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par ruth Mar 23 Juil 2019 - 15:06

Hi Moustique, Wink
Bonjour à tous,

Je redonne ci-dessous le lien de l'excellent numéro de Faites Entrer l'Accusé consacré à la triste affaire C. Dickinson.

Y apparaissent longuement son Papa mais aussi, les différents acteurs notamment judiciaires.
Chacun pourra se faire une idée, concernant la qualité et la ténacité du magistrat instructeur et des moyens mis en oeuvre.
Par exemple, ce fut la première fois  en France qu'un Juge d'Instruction ordonna des prélèvements systématiques sur toute la population masculine du village pour essayer d'identifier (en vain et pour cause !) l'ADN.
L'intense pression diplomatique et médiatique britannique n'est bien sûr pas non plus étrangère...


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 23 Juil 2019 - 15:16

Bonjour Ruth et Kassandra

Merci pour ton lien, Ruth, et merci à Kassandra pour le tien aussi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Mar 23 Juil 2019 - 15:22

Nordine a écrit:Caroline Dickinson n'était qu'un exemple. Le vrai sujet de ce fil est Madeleine McCann.
J'aimerais que les autres affaires restent en dehors.

Ok Nordine, mais sur quel fil pensez-vous apporter des raisons justifiées par rapport à vos affirmations postées juste au-dessus?

Pour mémoire:

Nordine a écrit:Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

Merci pour le lien de "Hondelatte raconte". Je viens d'écouter l'émission.
Je constate tout de même que malgré les négligences et le laisser-aller du juge français, la police britannique n'est pas intervenue et à part la presse, toujours avide de faits divers sordides, aucune institution britannique n'a envahi le village.
Seul le Foreign Office s'en est mêlé pour demander qu'on change de juge, ce qui a été fait et c'est la procédure normale.

L'intervention de la police britannique dans l'enquête  portugaise pour Madeleine McCann est tout à fait abusive et a largement contribué à ce que tout le monde considère comme un fiasco et n'est qu'un témoignage de l'efficacité des Anglo-Saxons dans la technique du cover-up.
Sans doute ont-ils utilisé envers certaines personnalités portugaises, leur méthode favorite, le chantage.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 23 Juil 2019 - 15:35

@Nordine et Ruth,
La page Wiki détaille également les rapports famille/enquêteurs.
Si on peut se féliciter de la décision du juge Van Ruymbeke, on ne peut pas en dire autant du juge précédent qui n'avait pas voulu répondre à la demande de la famille (ADN à grande échelle) sous prétexte que c'était trop couteux. Il a mis du temps pour libérer Patrice P. le coupable idéal qui a avoué (privé d'alcool et de médocs). Sans l'ADN et vu ses antécédents, il était bon pour perpet.

@Al,
Wiki précise que, comme pour Jonathan, la porte de l'auberge était fermée mais pas verrouillée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Francisco_Arce_Montes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Mar 23 Juil 2019 - 15:38

Nordine a écrit:Caroline Dickinson n'était qu'un exemple. Le vrai sujet de ce fil est Madeleine McCann.
J'aimerais que les autres affaires restent en dehors.

Dévier vers Caroline et Jonathan répond au départ à fournir une réponse Nordine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Mar 23 Juil 2019 - 16:03

Nordine a écrit:
Ah bon, maintenant, il faut justifier ses opinions ?
Commencez-donc par nous donner les preuves de l'enlèvement de Madeleine, après, on discutera.

Bonjour Nordine

"Définition d'opinion
Etymologie : du latin opinio, opinion, avis, idée préconçue, préjugé, conjecture, croyance, illusion. Une opinion est un avis, un jugement personnel que l'on s'est forgé sur une question ou un sujet en discussion qui ne relève pas de la connaissance rationnelle."

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Opinion.htm

Il sera impossible de "prouver" que cette petite fille a été enlevée aussi longtemps que des éléments concrets et indiscutables n'auront pas été découverts. On est encore et toujours dans l'incapacité à ce stade de cette longue enquête de savoir ce qui lui est arrivé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 6 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum