Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Maddie McCann III

+6
Nordine
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Sortcière
Electra
10 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 8:52

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:Je constate malgré tout qu'on enterre la cupidité du couple McCann sous des questions de forme annexes au lieu de parler du fond.


Le fond me semble être qu'une petite fille a disparu. Et la petite Joana aussi, pas loin de PdL. Sans les moindres preuves de décès.

Jouez violons ! Lorsque c'est moi qui parle de Madeleine, c'est silence radio mais là, il faut faire pleurer dans les chaumières.
La disparition de Madeleine ne justifie en rien que ses parents soient si avides d'argent. Pourquoi tant d'argent, d'ailleurs ? Rémunèreraient-ils le silence de quelqu'un ?

Cela leur a au moins permis de racheter l'hypothèque de leur maison, et à Kate de ne plus jamais travailler et d'élever ses deux autres enfants en femme au foyer.
Et au passage de rémunérer grassement qqs escrocs notoires rebaptisés détectives privés.
J'ignore ce qu'est devenu le reste du fonds Madeleine, (qui est une SARL et non une association à but non lucratif) mais son bilan est suivi de près par certains.

https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_134.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 10:26

Electra a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:Je constate malgré tout qu'on enterre la cupidité du couple McCann sous des questions de forme annexes au lieu de parler du fond.


Le fond me semble être qu'une petite fille a disparu. Et la petite Joana aussi, pas loin de PdL. Sans les moindres preuves de décès.

Jouez violons ! Lorsque c'est moi qui parle de Madeleine, c'est silence radio mais là, il faut faire pleurer dans les chaumières.
La disparition de Madeleine ne justifie en rien que ses parents soient si avides d'argent. Pourquoi tant d'argent, d'ailleurs ? Rémunèreraient-ils le silence de quelqu'un ?

Cela leur a au moins permis de racheter l'hypothèque de leur maison, et à Kate de ne plus jamais travailler et d'élever ses deux autres enfants en femme au foyer.
Et au passage de rémunérer grassement qqs escrocs notoires rebaptisés détectives privés.
J'ignore ce qu'est devenu le reste du fonds Madeleine, (qui est une SARL et non une association à but non lucratif) mais son bilan est suivi de près par certains.

https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_134.html

Bonjour à tous,
Bonjour Electra,

- Où avez-vous lu que le fonds avait permis de "racheter l'hypothèque"?

D'après cet article, le fonds a été utilisé pour rembourser deux mensualités (juillet et août) avant que Gerry ne reprenne son travail.
https://uk.reuters.com/article/uk-britain-mcanns/mccanns-defend-using-public-fund-to-pay-mortgage-idUKL3080452520071030

- Concernant les détectives privés, je suis d'accord qu'Halligen était un escroc, mais même ses collègues ne le savaient pas à l'époque.

- Oui, le fonds est une Sàrl. Il ne pouvait pas être une association à but non lucratif, car il est n'est pas permis au RU dans ce genre de situation:

(3) Why is Madeleine's Fund not registered as a charity?

Because Madeleine's Fund is currently focussed on searching for one child only, Madeleine McCann it cannot register as a charity. However in the future, if the objects of the fund are fulfilled and subsequently changed to concentrate on multiple similar cases, it may then be possible to acquire charitable status.

http://findmadeleine.com/about_us/madeleines-fund.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 11:26

Moustique a écrit:
(3) Why is Madeleine's Fund not registered as a charity?

Because Madeleine's Fund is currently focussed on searching for one child only, Madeleine McCann it cannot register as a charity. However in the future, if the objects of the fund are fulfilled and subsequently changed to concentrate on multiple similar cases, it may then be possible to acquire charitable status.

http://findmadeleine.com/about_us/madeleines-fund.html

Ce qui n'a jamais été fait.
On dispose de la totalité des bilans financiers officiels depuis 2007, sur le blog d'Anne Guesdes, colonne de gauche, en bas.

https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_134.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 11:40

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
(3) Why is Madeleine's Fund not registered as a charity?

Because Madeleine's Fund is currently focussed on searching for one child only, Madeleine McCann it cannot register as a charity. However in the future, if the objects of the fund are fulfilled and subsequently changed to concentrate on multiple similar cases, it may then be possible to acquire charitable status.

http://findmadeleine.com/about_us/madeleines-fund.html

Ce qui n'a jamais été fait.
On dispose de la totalité des bilans financiers officiels depuis 2007, sur le blog d'Anne Guesdes, colonne de gauche, en bas.

https://madmyst.blogspot.com/p/blog-page_134.html

Non, puisque Madeleine n'a pas encore été retrouvée.

Fund Objectives

The full objects of the Fund are:

To secure the safe return to her family of Madeleine McCann who was abducted in Praia da Luz, Portugal on Thursday 3rd May 2007;
To procure that Madeleine's abduction is thoroughly investigated and that her abductors, as well as those who played or play any part in assisting them, are identified and brought to justice; and
To provide support, including financial assistance, to Madeleine's family.

If the above objects are fulfilled then the objects of the Foundation shall be to pursue such purposes in similar cases arising in the United Kingdom, Portugal or elsewhere.

http://findmadeleine.com/about_us/madeleines-fund.html
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 11:59

Bonjour à tous ,
Bonjour Electra, et merci pour le lien vers le blog

Pour en revenir aux faits  et ne pas se laisser détourner par des questions et des objections  sans grands intérêts

Je relève sur le blog des choses intéressantes concernant les faits du 3 mai, soir de la disparition de Maddie
on est interpellé et donc en droit de se poser des questions sur  des parents qui découvrent la disparition de leur fille et  

qui pensent  à essayer de relever un volet pour voir si quelqu'un a pu rentrer de l'extérieur  au lieu de la chercher , (réduisant à  néant  la scène de crime

qui   pensent tout de suite à un enlèvement pédophile et se mettent à passer des coups de fils  tous azimuts,  toujours  au lieu de la  chercher

Qui pensent à effacer de leurs téléphones respectifs de nombreuses appels ???

Le soir même de l'enlèvement,  qui pense à nettoyer son téléphone alors que sa fille vient de disparaître ???


Analyse des téléphones cellulaires des MC


L'analyse a révélé que le TC de Kate MC indiquait 39 appels passés entre le 25 et le 27 avril 2007 et deux autres entre le 28 avril et le 3 mai 2007. Était-elle trop occupée pour utiliser son téléphone? Non, elle a supprimé les informations relatives à environ 40 appels. Personne ne sait pourquoi, on ne lui a jamais demandé d'explication et elle n'en a fourni spontanément aucune. C'est pourquoi il est parfaitement acceptable de se poser la question. 
Selon la mémoire de son TC, Kate n'a effectué aucun appel entre le 27 avril et le 4 mai et il n'y a trace d'aucun appel entrant entre le 2 mai 11h22 et le 3 mai 23h17 (heure d'un appel de Gerald qui se trouve avec la GNR à la réception principale de l'OC). Comme l'opérateur de télécommunications (TMN) a fourni la liste des appels envoyés et reçus par Kate, on a découvert que Gerald avait appelé sa femme le 3 mai à 23h14 (appel effacé des mémoires de leurs TC respectifs).



Selon la mémoire du TC de Gerald, aucun appel n'est entré ou sorti avant le 4 mai 00h03. L'opérateur de télécommunications (Vodafone) n'a pas fourni la liste des appels effacés de la mémoire du TC de Gerald. On sait que Gerald a tout effacé, probablement immédiatement après le deuxième appel à Kate, 23h17, parce que la mémoire du TC de Kate a retenu l'appel de 23h17 (elle a effacé l'appel de 23h14, mais, oubli ?, pas celui de 23h17)..



Il y a, dans la mémoire du téléphone cellulaire de Kate :

– 39 appels/sms entrants et sortants entre le 25 (18h28, elle appelle ses parents) et le 27 avril (16h35 … 930)

– aucun appel/sms entre le 27 avril et le 2 mai (11h22)

– aucun appel/sms entre le 2 mai et le 3 mai (23h17, appel de Gerald)


Il y a, dans la mémoire du téléphone cellulaire de Gerald :

– absolument rien avant le 4 mai (00h03), il appelle la tante Janet K, qu'il a déjà appelée dix minutes plus tôt (appel effacé). 

– L'activation des antennes relais ne différencie pas entre appel ou sms sortant ou entrant.

– L'appel téléphonique de GMC dont a été témoin par inadvertance Graham McKenzie a-t-il été effacé ? GMK le situe vers 23h. Peut-être appel à son frère John, 00h21.



L'appel à Kate de 23h17 n'étant plus dans la mémoire du TC de Gerald, force est de déduire que les données ont été effacées. Les enquêteurs sont en droit ou plutôt en devoir de se demander pourquoi Gerald MC, alors que sa fille vient de disparaître, prend la peine d'effacer (notamment) les trace d'appels à sa femme. Il n'est pas vraisemblable qu'il ait dû d'abord effacer les traces d'appels envoyés ou reçus parce que la mémoire était insuffisante pour effectuer un appel, éventuellement urgent ou crucial. Quant aux sms, si la mémoire est saturée, le système écrase les vieux sms, en commençant par le plus ancien.

Pourquoi Gerald MC a-t-il, entre autres appels, effacé ceux qu'il a faits en présence ou "dans le dos" de la GNR ? Lorsqu'on efface un enregistrement, c'est qu'on ne veut pas que quelqu'un découvre qui vous a appelé ou qui on a appelé. En l’occurrence Gerald MC devait savoir que tôt ou tard les policiers portugais lui demanderaient son TC. Il n'est guère plausible qu'il ait appelé sa femme pour un motif d'ordre intime, eu égard aux circonstances dramatiques.


L'enregistrement des appels du TC de Gerald par l'antenne, croisé avec celui de Kate (appels aussi effacés de la mémoire sauf le 23h17) montre que Gerald avait appelé Kate à 23h14 (effacé dans les deux TC).


Le fait que, après l'arrivée de la GNR, les MC aient effacé certains appels, mais non tous, indique un effacement sélectif, non un nettoyage total de la mémoire (par exemple pour gagner de la place). Il y a des appels qu'il aurait été difficile d'effacer (après l'arrivée de la GNR) sans attirer l'attention sur une telle bizarrerie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 12:03

Moustique a écrit:

- Où avez-vous lu que le fonds avait permis de "racheter l'hypothèque"?

D'après cet article, le fonds a été utilisé pour rembourser deux mensualités (juillet et août) avant que Gerry ne reprenne son travail.
https://uk.reuters.com/article/uk-britain-mcanns/mccanns-defend-using-public-fund-to-pay-mortgage-idUKL3080452520071030



En principe je ne cite pas d'articles de tabloïds comme source, mais comme ça n'a pas l'air de vous gêner d'en utiliser vous même, ici par exemple :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-490415/Row-McCanns-use-1million-Madeleine-fund-pay-mortgage.html

Il semble qu'ils aient enfin fermé leur boutique en ligne en septembre dernier.... et que les 750 000 £ qui restent au fond vont surtout servir à régler les importants dommages et intérets auxquels ils ont été condamnés envers Amaral.

https://metro.co.uk/2018/09/23/kate-mccann-shuts-online-store-to-find-madeleine-as-donations-dwindle-to-virtually-zero-7970987/

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 12:07

Electra a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Ah bon? Citation de source fiable?

Vous devriez pouvoir trouver ça dans la presse portugaise.

Ce n'est pas moi qui l'affirme, Nordine.

Parce que vous pensez que je passe mon temps à archiver les actes de ce  couple malfaisant ?

Voilà  !


Je ne savais pas que tu comprenais si bien le portugais, Nordine. Smile

Bravo.

Vous devez pourtant supposer que nous sommes tous lusophones, puisque vous nous abreuvez de citations en portugais ?
Sur un forum francophone.

Non. J'ai du mal à comprendre le portugais parlé.

Je cite parfois des articles en portugais, mais comme ça chacun est libre de choisir un logiciel de traduction.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 12:21

Bonjour Maxime,

Je présume qu'il s'agit d'une traduction de ceci?

WITH THANKS TO PAULO REIS: LINK: FOR THE DETAILED ANALYSIS REPORT, IT IS FOR INFORMATION ONLY AND IS NOT PART OF THE OFFICIAL RELEASED PJ FILES.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/DELETED_CALLS.htm

Je n'ai jamais pris le temps de contrôler ce qui était juste ou pas, donc je ne m'y prononce pas.

L'analyse officielle se trouve ici:
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/PHONE_TEXTS.htm

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 12:25

Electra a écrit:
Moustique a écrit:

- Où avez-vous lu que le fonds avait permis de "racheter l'hypothèque"?

D'après cet article, le fonds a été utilisé pour rembourser deux mensualités (juillet et août) avant que Gerry ne reprenne son travail.
https://uk.reuters.com/article/uk-britain-mcanns/mccanns-defend-using-public-fund-to-pay-mortgage-idUKL3080452520071030



En principe je ne cite pas d'articles de tabloïds comme source, mais comme ça n'a pas l'air de vous gêner d'en utiliser vous même, ici par exemple :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-490415/Row-McCanns-use-1million-Madeleine-fund-pay-mortgage.html

Il semble qu'ils aient enfin fermé leur boutique en ligne en septembre dernier.... et que les 750 000 £ qui restent au fond vont surtout servir à régler les importants dommages et intérets auxquels ils ont été condamnés envers Amaral.

https://metro.co.uk/2018/09/23/kate-mccann-shuts-online-store-to-find-madeleine-as-donations-dwindle-to-virtually-zero-7970987/

??

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 12:38

Maxime a écrit:Bonjour à tous ,
Bonjour Electra, et merci pour le lien vers le blog


Bonjour Maxime,

Ce blog est en effet très interessant et à plus d'un titre, et je ne remercierai jamais assez Kassandra de me l'avoir indiqué.
Outre qu'Anne Guesdes, qui est professeur à l'université de Lisbonne, est parfaitement trilingue (français-anglais-portugais), elle fait aussi montre d'une indépendance d'esprit remarquable, n'appartient à aucun des petits clans qui se constitués au fil des années sur internet et passent le plus clair de leur temps à régler leurs comptes personnels entre eux, elle n'a fait allégeance à personne, n'hésite pas à critiquer les uns et les autres quand ça lui semble necessaire, y compris Amaral, dont elle partage en grande partie les thèses, mais corrige quand il se trompe (il n'a plus en tête certains petits détails du dossier, semble-t-il, ou peut-être même ne les a jamais eus, ce n'est pas lui qui était sur le terrain) et ne manque jamais de contredire ses raisonnements quand ils lui paraissent tirés par les cheveux.
C'est le propre des esprits libres qui ont su conserver leur esprit critique.
J'ajoute qu'elle ne manque pas de reconnaître et corriger ses erreurs quand elle commet elle même, ce que j'apprécie grandement.

Et enfin son blog est extrèmement bien documenté et riche, mon seul regret est qu'il ne supporte pas le traducteur automatique, (à cause de l'existence d'une frame) ce qui est particulièrement pénalisant pour moi quand il s'agit de textes en portugais.

De plus, n'étant pas ouvert aux commentaires, il évite toutes les dérives polémiques qui ne sont que perte de temps dans la plupart des cas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 12:41

Electra a écrit:
Absolument.
Et c'est de ce fond que vous empêchez de discuter avec des diversions variées, essentiellement de nature à jeter le discrédit sur divers analystes ou enquêteurs de l'affaire. C'est exactement le sujet dont nous parlons.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

Tu es libre de dire tout le bien que tu penses de cet ex-commissaire de la PJ et de sa thèse.
Tu es libre aussi de discuter de cette affaire en l'abordant sous les angles de ton choix. Personne ne t'en empêche. C'est le cas aussi pour les autres membres de ce forum.

Il n'y a donc pas lieu de parler de "diversion", comme tu le fais.
Tu es la première à prôner la liberté d'expression.
Accorde aussi ce droit aux membres du forum qui ne sont pas de ton avis sur cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 12:46

Maxime a écrit:

Le fait que, après l'arrivée de la GNR, les MC aient effacé certains appels, mais non tous, indique un effacement sélectif, non un nettoyage total de la mémoire (par exemple pour gagner de la place). Il y a des appels qu'il aurait été difficile d'effacer (après l'arrivée de la GNR) sans attirer l'attention sur une telle bizarrerie.

[/i][/color]

A quoi il faut ajouter que dès le lendemain ou le surlendemain, David Payne s'est chargé de leur fournir des téléphones portables portugais, à carte sim vierge....

Toutes ces précautions, qui soulèvent en elles mêmes des suspicions légitimes, n'ont cependant pas empêché de réaliser des bornages de leurs cellulaires, notamment celui de Gerry, assez interessants,  en particulier les 3 jours précédant le voyage à Huelva en Espagne une fois qu'ils ont loué une voiture. (ça figure au dossier, mais je n'ai pas noté la page, c'est dans les annexes je crois me souvenir)


Dernière édition par Electra le Sam 18 Mai 2019 - 13:00, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 12:55

Electra a écrit:
Maxime a écrit:

Le fait que, après l'arrivée de la GNR, les MC aient effacé certains appels, mais non tous, indique un effacement sélectif, non un nettoyage total de la mémoire (par exemple pour gagner de la place). Il y a des appels qu'il aurait été difficile d'effacer (après l'arrivée de la GNR) sans attirer l'attention sur une telle bizarrerie.

[/i][/color]

A quoi il faut ajouter que dès le lendemain ou le surlendemain, David Payne s'est chargé de leur fournir des téléphones portables portugais, à carte sim vierge....

Toutes ces précautions, qui soulèvent en elles mêmes des suspicions légitimes, n'ont cependant pas empêché de réaliser des bornages de leurs cellulaires, notamment celui de Gerry, assez interessantes,  en particulier les 3 jours précédant le voyage à Huelva en Espagne une fois qu'ils ont loué une voiture. (ça figure au dossier, mais je n'ai pas noté la page, c'est dans les annexes je crois me souvenir)


Oui encore un élément troublant d'autant qu'ils avaient encore leurs téléphones à cette date ....
Mais on va nous répondre que c'était en prevision de le réquisition prochaine de tous les téléphones par la police portugaise
Savez vous à quelle date svp , leurs téléphones leur ont été confisqués ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 12:58

Casta a écrit:
Electra a écrit:
Absolument.
Et c'est de ce fond que vous empêchez de discuter avec des diversions variées, essentiellement de nature à jeter le discrédit sur divers analystes ou enquêteurs de l'affaire. C'est exactement le sujet dont nous parlons.

Bonjour à tous,
Bonjour Electra.

Tu es libre de dire tout le bien que tu penses de cet ex-commissaire de la PJ et de sa thèse.
Tu es libre aussi de discuter de cette affaire en l'abordant sous les angles de ton choix. Personne ne t'en empêche. C'est le cas aussi pour les autres membres de ce forum.

Il n'y a donc pas lieu de parler de "diversion", comme tu le fais.
Tu es la première à prôner la liberté d'expression.
Accorde aussi ce droit aux membres du forum qui ne sont pas de ton avis sur cette affaire.

Bonjour Casta,

Je sais que je suis libre. Comme tu le constates, j'use de cette liberté. Je ne reproche à personne de ne pas être de mon avis.
Je reproche des manoeuvres dilatoires qui dévient sans cesse les discussions et font de fait, tomber à l'eau des discussions sur le fond au profit d'autres, périphériques et sans intéret de mon point de vue, entraînant une absence de réponses sur les points factuels soulevés.

Je ne me plains absolument pas de censure, mais de brouillage sonore, si j'ose dire, et encore c'est trop dire que je me plaigne, je le regrette, c'est tout.
Cela ne m'empêchera pas de continuer à m'interesser à cette affaire et à poursuivre mes lectures de ce dossier qui est très riche et copieux, j'aurais eu plaisir à échanger dans cet esprit là, car je trouve l'échange toujours enrichissant pour ses propres réflexions, à condition de ne pas tomber dans le dialogue de sourds et la rhétorique, mais ce n'est pas très grave non plus, on peut aussi réfléchir tout seul, et heureusement.
Et crois bien qu'il n'a jamais été dans mon optique de refuser à qui que ce soit la liberté de s'exprimer. J'aurais souhaité recentrer un peu le débat, j'ai essayé à plusieurs reprises, et encore il y a 2 jours sur la question de la distance des frontières en précisant bien que jamais ça n'a été soulevé comme obstacle à un enlèvement, au contraire, (en pure perte....ça a continué de plus belle....) ce n'est pas possible, tant pis.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 12:59

Bonjour Maxime,

Des suspicions légitimes, c'est une chose. En matière d'enquêtes criminelles, encore faut-il que ces suspicions puissent mener à des pistes sérieuses ou à des conclusions.
Sans cela, les suspicions ne présentent que peu d'intérêt.

Encore une fois, au bout de 12 ans d'enquête, il n'y a eu aucune poursuite contre ces parents.
A moins de considérer que les enquêteurs aient reçu des ordres de leur hiérarchie de ne pas enquêter sur eux, ce qui me paraît absurde pour ma part, c'est un élément qu'on ne peut négliger.
Il en dit long sur la probabilité que ces parents ne soient pas impliqués dans cette disparition.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 13:05

Maxime a écrit:

Oui encore un élément troublant  d'autant qu'ils avaient  encore  leurs  téléphones à cette date  ....
Mais on  va nous répondre  que c'était en prevision de le réquisition prochaine de  tous les  téléphones par la police portugaise
Savez vous à  quelle date  svp ,  leurs téléphones leur  ont été confisqués  ???

Je ne pense pas qu'ils leur aient jamais été confisqués.
Ils ont été consultés brièvement et leur ont été rendus.
Les données téléphoniques sur lesquelles s'appuient le dossier viennent des opérateurs.
Et les écoutes ont toujours été refusées par le juge (pas pour Robert Murat, par contre...)
Cependant j'ai trouvé un document dans le dossier (un échange de courrier administratif entre enquêteurs) faisant référence à des écoutes les qqs jours suivant la disparition, qui ne sont bien sûr pas fournies, et je n'en sais pas davantage à ce stade de mes explorations.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 13:06

Electra a écrit:
Maxime a écrit:

Oui encore un élément troublant  d'autant qu'ils avaient  encore  leurs  téléphones à cette date  ....
Mais on  va nous répondre  que c'était en prevision de le réquisition prochaine de  tous les  téléphones par la police portugaise
Savez vous à  quelle date  svp ,  leurs téléphones leur  ont été confisqués  ???

Je ne pense pas qu'ils leur aient jamais été confisqués.
Ils ont été consultés brièvement et leur ont été rendus.
Les données téléphoniques sur lesquelles s'appuient le dossier viennent des opérateurs.
Et les écoutes ont toujours été refusées par le juge (pas pour Robert Murat, par contre...)
Cependant j'ai trouvé un document dans le dossier (un échange de courrier administratif entre enquêteurs) faisant référence à des écoutes les qqs jours suivant la disparition, qui ne sont bien sûr pas fournies, et je n'en sais pas davantage à ce stade de mes explorations.

Merci alors pourquoi s'équiper de nouveaux téléphones ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 13:09

Maxime a écrit:
Electra a écrit:
Maxime a écrit:

Oui encore un élément troublant  d'autant qu'ils avaient  encore  leurs  téléphones à cette date  ....
Mais on  va nous répondre  que c'était en prevision de le réquisition prochaine de  tous les  téléphones par la police portugaise
Savez vous à  quelle date  svp ,  leurs téléphones leur  ont été confisqués  ???

Je ne pense pas qu'ils leur aient jamais été confisqués.
Ils ont été consultés brièvement et leur ont été rendus.
Les données téléphoniques sur lesquelles s'appuient le dossier viennent des opérateurs.
Et les écoutes ont toujours été refusées par le juge (pas pour Robert Murat, par contre...)
Cependant j'ai trouvé un document dans le dossier (un échange de courrier administratif entre enquêteurs) faisant référence à des écoutes les qqs jours suivant la disparition, qui ne sont bien sûr pas fournies, et je n'en sais pas davantage à ce stade de mes explorations.

Merci alors pourquoi s'équiper de nouveaux téléphones ???

Pour éviter les coûts de roaming?


Dernière édition par Moustique le Sam 18 Mai 2019 - 13:18, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 13:09

Il n'y a pas de "manœuvres dilatoires", Electra.

On est parfaitement en droit sur ce fil de discussion de remettre en cause la crédibilité de cet ex-commissaire de la P.J., dont l'influence sur l'opinion publique a été considérable dans cette affaire.

Pas seulement sur l'opinion publique mais aussi sur un certain nombre de personnes, qui ont pris fait et cause pour lui et qui en font l'éloge, en toute subjectivité, sur différents blogs et forums.


Dernière édition par Casta le Sam 18 Mai 2019 - 13:12, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 13:09

Casta a écrit:Bonjour Maxime,

Des suspicions légitimes, c'est une chose. En matière d'enquêtes criminelles, encore faut-il que ces suspicions puissent mener à des pistes sérieuses ou à des conclusions.
Sans cela, les suspicions ne présentent que peu d'intérêt.


Mon cher Casta, ce que tu dis est absurde, si on connaissait les résultats d'une enquête avant de la mener, il n'y aurait pas besoin d'enquête.
Toute enquete procède de la même manière, par vérification et recoupement de tous les éléments, timing, contenu des témoignages, éléments matériels, saisies, examens de police scientifique etc. En fait ta position revient à une interdiction d'enquêter en matière criminelle, je te l'ai déjà fait remarquer.

Toute suspicion est légitime par définition au début d'une enquête, c'est le doute qui est raisonnable et la seule méthode valide, toutes les erreurs judiciaires reposent sur des certitudes a priori, ou prématurées, ici par exemple celle, immédiate, d'un enlèvement qui était celle des parents....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Moustique Sam 18 Mai 2019 - 13:13

Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Maxime,

Des suspicions légitimes, c'est une chose. En matière d'enquêtes criminelles, encore faut-il que ces suspicions puissent mener à des pistes sérieuses ou à des conclusions.
Sans cela, les suspicions ne présentent que peu d'intérêt.


Mon cher Casta, ce que tu dis est absurde, si on connaissait les résultats d'une enquête avant de la mener, il n'y aurait pas besoin d'enquête.
Toute enquete procède de la même manière, par vérification et recoupement de tous les éléments, timing, contenu des témoignages, éléments matériels, saisies, examens de police scientifique etc. En fait ta position revient à une interdiction d'enquêter en matière criminelle, je te l'ai déjà fait remarquer.

Pas dans l'affaire Joana, en tout cas.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Casta Sam 18 Mai 2019 - 13:15

Electra,

Je n'ai pas écrit que des suspicions n'étaient pas légitimes.
Avant de parler d'absurdité par rapport à ce que j'écris, lis moi plus attentivement et ne déforme pas le sens de mon message, s'il te plaît.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 13:20

Casta a écrit:Il n'y a pas de "manœuvres dilatoires", Electra.

On est parfaitement en droit sur ce fil de discussion de remettre en cause la crédibilité de cet ex-commissaire de la P.J., dont l'influence sur l'opinion publique a été considérable sur cette affaire.

Pas seulement sur l'opinion publique mais aussi sur un certain nombre de personnes, qui ont pris fait et cause pour lui et qui en font l'éloge, en toute subjectivité, sur différents blogs et forums.





Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage mon cher ami.
La crédibilité à retenir n'est pas celle de l'auteur, mais du contenu de ce qu'il rapporte.

Personne n'a démontré ici, ni nulle part ailleurs, l'absence de crédibilité d'Amaral, d'ailleurs, policier chevronné et d'un haut niveau hiérarchique.
Là encore ça me rappelle fortement les médisances et calomnies portées contre Sesmat, ce sombre crétin, abruti, gendarme de St Tropez, c'est fou ce qu'on a pu lire, St Cyrien brillant sorti dans un très bon rang de sa promotion et qui a terminé sa carrière au grade de colonel...
Il a pu se tromper dans son enquête, (ce n'est pas le cas dans ses grandes lignes à mon avis) qui n'a duré que 3 semaines, lui a été déchargé beaucoup plus vite encore qu'Amaral, mais ce n'est certainement pas son niveau de compétence ni son honnêteté, ni sa rigueur qui ne sont en cause.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 13:25

Casta a écrit:Electra,

Je n'ai pas écrit que des suspicions n'étaient pas légitimes.
Avant de parler d'absurdité par rapport à ce que j'écris, lis moi plus attentivement et ne déforme pas le sens de mon message, s'il te plaît.

Je ne pense pas avoir déformé tes propos, puisque je t'ai cité in extenso.
Tu écris que leur légitimité proviendrait de leur confirmation, c'est à dire des résultats, et que s'il n'y en a pas, alors elles n'étaient pas légitimes.
Inexact serait plus approprié.
Et en effet, une enquête réussie c'est quand on a éliminé des centaines de pistes légitimes pour n'en conserver qu'une seule, la bonne qui est unique.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Electra Sam 18 Mai 2019 - 13:29

Maxime a écrit:
Electra a écrit:
Maxime a écrit:

Oui encore un élément troublant  d'autant qu'ils avaient  encore  leurs  téléphones à cette date  ....
Mais on  va nous répondre  que c'était en prevision de le réquisition prochaine de  tous les  téléphones par la police portugaise
Savez vous à  quelle date  svp ,  leurs téléphones leur  ont été confisqués  ???

Je ne pense pas qu'ils leur aient jamais été confisqués.
Ils ont été consultés brièvement et leur ont été rendus.
Les données téléphoniques sur lesquelles s'appuient le dossier viennent des opérateurs.
Et les écoutes ont toujours été refusées par le juge (pas pour Robert Murat, par contre...)
Cependant j'ai trouvé un document dans le dossier (un échange de courrier administratif entre enquêteurs) faisant référence à des écoutes les qqs jours suivant la disparition, qui ne sont bien sûr pas fournies, et je n'en sais pas davantage à ce stade de mes explorations.

Merci alors pourquoi s'équiper de nouveaux téléphones ???

Avec cartes sim vierges, c'est la raison qui me vient à l'esprit....
Toute consultation de leurs appels précédant la semaine de leur départ en vacances a également été interdite, à la demande de leurs avocats....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann III - Page 7 Empty Re: Maddie McCann III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum