Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 8 Fév - 23:24

'' "Je pense que oui. S'il s'agissait de gangsters "ordinaires", quelqu'un l'aurait dit. Surtout quand Delhaize a offert 10 millions de francs pour le tuyau en or. Pour cela, les gens de ces milieux vendent leur mère. Le fait que l'enquête n'ait pas progressé après presque quarante ans prouve que d'autres forces sont en jeu. Il reste à savoir qui en est à l'origine : des gendarmes individuels ou la gendarmerie en tant qu'institution ? Le fait que la dissimulation ait été si réussie indique la seconde hypothèse, à mon avis."


Mais le milieu a parlé. Francois Eertricks à dénoncé en 1984, un gendarme se faisant appeler Dani et qu'un Sud Américain travaillant à la FN allait se faire descendre. Dani Bouhouche tua bel et bien Juan Mendez, travaillant pour la FN.

Et moi aussi, j'ai parlé, je fut un petit peu bandit quand meme, non ? LOL! Mais la CBW m'a dit de la fermer. . .Je n'ai pas mérité le titre de ''Huggy les bons tuyaux'', même pas un petit peu LOL!

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 8 Fév - 23:28

Pyrénéen à écrit :

Je me suis toujours demandé si Chronos pensait sérieusement ce qu' il écrivait.

J'espère pour lui que non Smile
Pareillement, je me demande si la commissaire Ruth crois ce qu'il raconte dans le récent podcast de la RTBF, au sujet des faits d'Anderlues. . .Là j'espère franchement pour son équilibre mental qu'il ne le pense pas.

La version de Lionel Ruth au sujet des faits d'Anderlues, si elle était reprise au cinéma, devrait alors etre interprétée par les Marx brothers.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 8 Fév - 23:38

Concernant le sieur Chronos, il est étonnant qu'un membre qui se permette d'insulter la plupart des autres participants, d'insulter le témoignage des victimes ( David Van de steen/ Le docteur Jacques B qui s'est fait tiré dessus à Braine), qui menace de mort Léonidas en MP, puisse pour un simple avis divergent, demander à l'administrateur de virer deux membres, moi et Léonidas, et cela contre les règles de la charte.
Michel Leurquin a agi comme un toutou, et la fille finné n'a pas réagi.

Etrange.

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Mer 8 Fév - 23:43

@ J.M
Sur la banquette, tu dis que ce n' est pas pour innocenter P.D.S.
Un certain nombre de personnes pointent du doigt  vers lui et certains menbres de son entourage.
Je pense à Van Esbroek qui a fait part de ses doutes sur l' un d' entre eux  dans un livre paru en 2000.
10 ans plus tard, un P-R est établi sous hypnose par un témoin qui avait vu un convoi suspect se rendre vers Alost  le jour de l' attaque du Delhaize, et avait dévisagé le conducteur d' une Golf.
Je dois dire que je trouve une certaine ressemblance, même s' il ne s' agit bien sûr que d' un P-R et que ce n' est pas une preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 8 Fév - 23:55



Le PR en question est celui d'un homme qui a vu sur l'autoroute une voiture Golf qui suivait, ou devançait une Mercedes. Mais rien ne permet de relier ce que ce témoin à vu aux tueries du Brabant, rien. Le gars voit une Golf sur l'autoroute, rien de plus, et les médias s'affolent...Cette enquête relève de l'idiocratie pure et simple.

Concernant la Mercedes blanche, que l'on situe par la suite au canal de Ronquières, je trouve bizarre le fait que le témoin de ces agissements qui se révèleront eux, bien liés aux tueurs, décrit un tout autre véhicule accompagnant la Golf.
Pourquoi transforme t'on ce véhicule en Mercedes blanche par la suite ? C'est du maquillage.

Je me souviens des mots d'un enquêteurs dont le nom m'échappe et qui disait qu'il fallait démaquiller ce qui avait été travesti, un peu comme Robert Beijer qui disait que ''Lorsque le dernier mensonge sera dévoilé, alors la vérité apparaitra'', ou approchant.

PS : Mais les responsables des tueries ne sont bien entendu pas des gendarmes, puisque les gendarmes enquêtant sur les TBW, n'ont rien trouvé sur la gendarmerie. . .Cocasse, mais dramatiquement réel.
De même que la prime des 10 millions offerte par les magasins Delhaize. . .Si vous avez des informations, contactez la gendarmerie. . .Ouch! La troisième vague c'est la dissimulation.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 9 Fév - 0:33



Lorsque les tueurs ont changé de comportement, passant de l'ombre qu'ils affectionnaient, à des actions les menant volontairement sous les feux de la rampe, et débutant à Ohain :

Ils se sont attaqué à Jacques Van Camp, qui n'avait à son passif judiciaire qu'un seul papier en tant que plaignant, et ce pour le vol de sa Porsche ( La bande De Staercke était ciblée pour ce vol)...Les tueurs, à l'auberge insistent bien sur la Porsche, et viennent commettre un vol de véhicule.
Chaque truand sait que si un passif judiciaire existe entre deux personnes, et que l'une d'elle décède, alors l'enquête va se diriger obligatoirement vers l'autre. . .Ici en l'occurrence, Philippe De Staercke.

Dans pareil cas, la méthode est de faire disparaitre l'adversaire, qu'on ne le retrouve pas, ou alors qu'on le retrouve suicidé, pas exécuté.
Donc, si c'était PDS le coupable, en plus de se foutre dedans en tuant JVC, il téléphone juste après à l'hôpital ou se meurt Jacques Van Camp, pour revendiquer les faits précédents, juste histoire de se prendre assurément la peine de mort...Ca ne colle pas.

PS : 1) Philippe De Staercke fut reconnu coupable d'une trentaine de braquage, et aucun de ceux ci ne fit, ni victime, ni blessé.
2) Il faut se méfier des déclarations de Van Esbroek, car c'est un escroc et que la parole d'un escroc, vaut ce qu'elle vaut.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Jeu 9 Fév - 0:37

JM a écrit:

Le PR en question est celui d'un homme qui a vu sur l'autoroute une voiture Golf qui suivait, ou devançait une Mercedes. Mais rien ne permet de relier ce que ce témoin à vu aux tueries du Brabant, rien. Le gars voit une Golf sur l'autoroute, rien de plus, et les médias s'affolent...Cette enquête relève de l'idiocratie pure et simple.

Concernant la Mercedes blanche, que l'on situe par la suite au canal de Ronquières, je trouve bizarre le fait que le témoin de ces agissements qui se révèleront eux, bien liés aux tueurs, décrit un tout autre véhicule accompagnant la Golf.
Pourquoi transforme t'on ce véhicule en Mercedes blanche par la suite ? C'est du maquillage.

Je me souviens des mots d'un enquêteurs dont le nom m'échappe et qui disait qu'il fallait démaquiller ce qui avait été travesti, un peu comme Robert Beijer qui disait que ''Lorsque le dernier mensonge sera dévoilé, alors la vérité apparaitra'', ou approchant.

PS : Mais les responsables des tueries ne sont bien entendu pas des gendarmes, puisque les gendarmes enquêtant sur les TBW, n'ont rien trouvé sur la gendarmerie. . .Cocasse, mais dramatiquement réel.
De même que la prime des 10 millions offerte par les magasins Delhaize. . .Si vous avez des informations, contactez la gendarmerie. . .Ouch! La troisième vague c'est la dissimulation.


Cordialement,


Il y a un détail que tu oublies: l' attention du témoin a été attirée car à l ' arrière de la Golf il y avait un homme en position allongée.
Peut-être car la banquette arrière de la Golf avait été retirée...

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 9 Fév - 0:44



Juste Pyrénéen, mais concernant le PR en question, c'est la chevelure crolée et le visage fin qui fait penser à Dominique Salesse.
N'oublies pas que le géant était coiffé ce soir là d'une perruque crolée noire, comme le décrira David Van De Steen.
Un bandit ne se déguise pas d'une perruque semblable à sa chevelure.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 9 Fév - 0:53

J'écrivais :

Un bandit ne se déguise pas d'une perruque semblable à sa chevelure.

Je ne pense pas qu'un des tueurs se soit déguisé en Dominique Salesse pour l'impliquer, mais que les éléments laissés précédemment et qui ont conduit à soupçonner la bande De Staercke pendant longtemps, ont fait penser, des années après, lorsque ce PR fut réalisé, à D. Salesse.

C'est en quelque sorte tenter de faire coller les faits aux suspects qu'ils ont...Si la perruque avait été rousse, l'enquête aurait ressorti Michel Cocu, de ses archives.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty L'auberge des trois canards. . .

Message par JM Jeu 9 Fév - 1:22




Lu dans le témoignage de Catherine Van Camp, fille de Jacques Van Camp, présente lors de l'attaque de l'auberge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' "Je l'ai toujours pensé. Je crois que les auteurs voulaient vraiment la Porsche. Peut-être étaient-ils furieux quand ils se sont aperçus que mon père n'avait pas les clefs. Peut-être s'est-il défendu en effet et a-t-il arraché le masque du malfrat avec qui il était aux prises. Il l'aurait alors vu et serait devenu un témoin gênant."

L'enquête sur votre père a commencé après que la justice ait relâché deux suspects qui avaient été arrêtés deux jours après le meurtre. Il s'agissait de Philippe De Staercke et de l'illustre inconnu Mohammed El Bourajradji, dont la seule chose qu'on sait de lui est qu'il a été jardinier à Waterloo. Une arrestation deux jours après les faits, il doit s'agir de l'élucidation la plus rapide de l'histoire judiciaire belge.

"Exact. Quelques mois avant l'assassinat de mon père, en janvier, des membres de la bande De Staercke avaient volé la voiture de mon père. Ils avaient roulé dans Bruxelles et avaient abandonné le véhicule quelques heures plus tard, à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils l'avaient volé."

Murat Kaplan a reconnu ce vol. Comment êtes-vous si sûre qu'il appartient à l'entourage de De Staercke ?

"C'est en tous cas ce que les enquêteurs nous ont dit. La patronne de l'époque du Messager de Bruxelles, une brasserie-restaurant d'Ohain, avait vu De Staercke dans son établissement la nuit des faits, en compagnie d'un autre homme."

Ils s'y seraient trouvés une heure environ avant les faits. La patronne les aurait reconnus dans un "album de famille du grand banditisme" qui lui était présenté par un enquêteur. C'est noté dans le rapport de la deuxième commission d'enquête. Comme d'habitude, l'alibi de De Staercke était assez confus, mais cela ne fait pas de lui un meurtrier.

"Absolument pas, mais ils ont donc bien été arrêtés. Je suppose que les enquêteurs disposaient encore d'autres éléments. Peut-être que l'aubergiste avait vu ou entendu quelque chose qui permettait de faire le lien entre ses deux clients et le meurtre ?"

D'après ce même rapport parlementaire, cette dame aurait été menacée dans les jours suivant l'arrestation, à la suite de quoi elle se serait rétractée.    ''




C'est louche ca, la patronne du ''messager de Bruxelles'' qui témoigne que PDS se trouvait dans son établissement, se voit menacée, suite à quoi elle se rétracte. On constate une réelle volonté d'enfoncer PDS pour les faits des TBW.


Cordialement,



JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty L'auberge des 3 canards. . .

Message par JM Jeu 9 Fév - 22:11

J'écrivais :

Ils se sont attaqué à Jacques Van Camp, qui n'avait à son passif judiciaire qu'un seul papier en tant que plaignant, et ce pour le vol de sa Porsche ( La bande De Staercke était ciblée pour ce vol)...Les tueurs, à l'auberge insistent bien sur la Porsche, et viennent commettre un vol de véhicule.  
Chaque truand sait que si un passif judiciaire existe entre deux personnes, et que l'une d'elle décède, alors l'enquête va se diriger obligatoirement vers l'autre. . .Ici en l'occurrence, Philippe De Staercke.

Dans pareil cas, la méthode est de faire disparaitre l'adversaire, qu'on ne le retrouve pas, ou alors qu'on le retrouve suicidé, pas exécuté.


Salut Pyrénéen,

voici ce que relatai Catherine Van Camp, témoin des faits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' "Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture. Je savais où elles se trouvaient, mais j'étais tétanisée par la peur et je n'ai pas réagi.''

Il était donc clair que l'enquête allait alors se pointer direct vers PDS, et ca les tueurs le savaient :

1) En mettant direct JVC à l'écart des autres otages, leur intention était clairement de l'exécuter( Ils le font mettre à genoux, la position de l'exécution.)
2) En insistant sur la Porsche.
3) En ne cherchant pas à se faire remettre l'argent.


Ne trouves tu pas bizarre que les tueurs, laissent autant de témoins en vie ? D'habitude, ils exécutent toutes les personnes présentes ( Nivelles, Tamise etc ) ? Pourquoi ne le font ils pas ici ?

Les survivants ont toujours pour rôle d'enfoncer les accusés aux assises, ce dont les TDB ont pour habitude de se préserver.

En partant le paquet était bien ficelé, mais les tueurs en ont rajouté une couche en téléphonant à l'hopital, histoire de relier directement ce fait à celui de Nivelles, sans attendre les résultats de la balistique.

Je n'imagines pas un truand aguerri tel PDS agir stupidement de la sorte.


Cordialement,

'' Une arrestation deux jours après les faits, il doit s'agir de l'élucidation la plus rapide de l'histoire judiciaire belge.'' Catherine Van Camp.

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty L'auberge des trois canards, mise en scène. . .Et suite. . .

Message par JM Ven 10 Fév - 10:55



Pourquoi des bandits volant un véhicule dans le but de piquer du numéraire ( Beersel2), ne chercheraient pas à se faire remettre l'argent ? Alors qu'ils savent que, puisque le restaurant ferme à ce moment ou ils rentrent, la recette est à l'intérieur.

Selon Catherine Van Camp, ils ne cherchent pas non plus à se faire remettre les bijoux...Alors qu'à l'aide de la Golf qu'ils vont dérober, ils vont rafler la vitrine d'une Bijouterie/horlogerie (Ils ne toucheront d'ailleurs pas à la caisse) ?

Etant donné que cette mise en scène :
1) Dirige direct les enquêteurs vers PDS ( Pour ce fait et surtout les précédents.)
2) Qu'une fois que celui ci démontre son alibi, des pressions obscures menacent cet alibi.


La théorie nouvelle des attaques/alibi, comme présentées dans le 6eme épisode de la fiction 1985, et mettant en avant la culpabilité de PDS, ne tient pas la route un seul instant.  


Reprenons la chronologie :

Nivelles   : Des truand surprit en train de voler de nuit un supermarché, tuent un couple, un gendarme, ratent de peu un second et tire sur une voiture de police dans le but de prendre la fuite.

Une semaine plus tard : La balistique naissante, relie cette attaque à une dizaine d'autres.

Une semaine plus tard, Ohain   : Les TDB qui se voulaient jusqu'alors discrets, savent en arrivant à l'auberge des 3 canards qu'ils feront la une le lendemain.
Ils mettent direct JVC à l'écart des autres otages, leur but étant de l'assassiner. De ce fait l'attaque ne passera pas dans les faits divers comme un simple vol ( Avant cela, ils n'exécutaient que les témoins, et leurs poursuivant.).

Ils mettent en scène un assassinat, tout en sachant que les soupçons vont pointer vers PDS.

Via un coup de fil à la clinique, il créent un lien direct avec les faits précèdent ( Le lien direct ne souffre pas de l'attente d'une analyse balistique alors balbutiante.).

Beersel2   : En rentrant dans le supermarché, les tueurs tuent la première personne se trouvant devant eux.
Ils se débarrassent du siège arrière de la Golf sur le parking, reliant ainsi ce fait directement à celui de Ohain.

Arrestation de trois borains innocents, dont une femme: Personne ne croit en leur culpabilité.

Anderlues: Les tueurs entrent dans une horlogerie et tirent sans sommations, tuant un couple.
Ils raflent des montres ''Rodania'' et autres carillons, une broche, et délaissent le tiroir caisse et le portefeuille du bijoutier contenant à peu près 100 00 Francs Belges ( 2500 Euros)
Ils abandonnent et incendient la Golf tout à coté ( contrairement à leurs habitudes), reliant ainsi ce fait aux précédents.

Arrestation d'une nouvelle vague de Borains : Le dossier des innocents s'étoffe. Pour la justice les tueurs sont sous les verrous, l'enquête se concentre uniquement sur les innocents. Les tueurs ont le cul au chaud et ne réapparaissent plus pendant 22 mois!

1985, les Borains sont libérés: Les borains sont libérés, Jean Bultot est arrêté ( d'autres aussi). . .Retour des tueurs.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Jef Vermassen, ou le frimeur vide. . .

Message par JM Mar 14 Fév - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Maître Jef Vermassen était hier l'invité dans l'émission de Schols sur la VRT au sujet de la série de fiction " 1985 ". Les francophones connaissent déjà la fin, les Flamands doivent attendre encore un mois, un peu comme pour 100 ans.

Vermassen est l'avocat de David Van de Steen, qui a perdu ses parents et sa sœur à Alost. David lui-même s'est fait tirer dessus alors qu'il avait 9 ans.

Vermassen : "David a promis à son grand-père de continuer son combat (pour trouver la vérité)". David est déçu à juste titre aujourd'hui.

En tant qu'avocat d'une affaire en cours, Vermassen a une obligation de secret. Hier, cependant, il a été très clair. Les tueurs du Brabant ? Implication d'un politicien et d'un prince.

Vermassen : "Les chefs des tueurs du Brabant étaient les mêmes. Mais les exécuteurs ne l'étaient pas, c'est dire à quel point ils étaient rusés. Une fois par ce groupe ici, une fois par ce groupe là. Ils ne se connaissaient pas. C'est comme ça que ça s'est passé."

C'est une technique typique de Gladio (stay-behind) dans laquelle les différents groupes d'exécution ne se connaissent pas par précaution.

Remarquablement, Vermassen relie tout cela au politicien Paul Vanden Boeynants qui "s'est assis avec des idées qui étaient tout sauf démocratiques". (voir ci-dessous)

Dans le panier de la gendarmerie, selon Vermassen, il y avait "beaucoup de pommes pourries, de sorte que tout le panier se gâtait". Il fait référence à Bouhouche et Beijer qui ont ensuite admis avoir tiré sur l'officier Vernaillen.

Cependant, la vérité ne fera pas surface. Vermassen : " Il est assis trop haut. Il y a des gens qui boycottent ça. Elle ne doit pas sortir pour sauver le nom et la gloire de certains (comme ce prince). Tant que tout le monde n'est pas mort, vous êtes coincés avec un problème."

Trop élevé ? "C'est à plusieurs niveaux", fait valoir M. Vermassen.

Schols : "Jusqu'à la famille royale ?"

Vermassen : "On dit sûrement dans la série qu'un prince est impliqué."

Selon Vermassen, cependant, elle devrait sortir. Il s'agit du plus grand crime depuis la Seconde Guerre mondiale. La vérité doit faire surface pour sauvegarder et défendre les principes démocratiques. Vermassen affirme implicitement que puisque la vérité n'est pas autorisée à faire surface dans notre pays, nous ne vivons pas réellement dans une démocratie.

Donc Vermassen connaît la vérité. Cependant, il n'a rien écrit car "ils allaient entrer par effraction et tout emporter". Ce "ils" fait référence à l'organisation qui se cache derrière les faits des tueries impliquant des politiciens et la royauté.

Vermassen a vu le dossier complet avec toutes les conclusions et tous les PV. L'avocat de David donne donc la réponse à la question de savoir qui se cache derrière les tueries sans rompre le secret professionnel.

Vermassen : "Le procureur général dit : 'Nous allons fermer les portes, nous allons assécher les pistes'. Je préférerais qu'ils ouvrent des portes." Vermassen ne dit pas de quelle porte il s'agit exactement. Peut-être la porte d'entrée du Belvédère ?

Schols : "C'est trop élevé pour ça, je le comprends."  ''



Commentaire:

"Les chefs des tueurs du Brabant étaient les mêmes. Mais les exécuteurs ne l'étaient pas, c'est dire à quel point ils étaient rusés. Une fois par ce groupe ici, une fois par ce groupe là. Ils ne se connaissaient pas. C'est comme ça que ça s'est passé ''

Les affirmations de Vermassen, vont à l'encontre des témoignages des survivants. Depuis Nivelles, il s'agit toujours des mêmes trois individus au même physique, même morphologie, et même comportement. . .Sauf pour Ohain, ou un seul masqué, sera visible, et pour Beersel2, ou les trois portent des masques intégral, cependant les morphologies et caractère sont similaires.

Jef Vermassen sait qu'il y a des chefs, mais aussi qu'ils sont les mêmes. . .Waow!


'' Remarquablement, Vermassen relie tout cela au politicien Paul Vanden Boeynants qui "s'est assis avec des idées qui étaient tout sauf démocratiques".  

Si sa démonstration est aussi remarquable, il serait bon vu sa qualité d'avocat du survivant David Van de Steen, qu'il s'adresse à la CBW et intente un procès. . .Mais j'oubliais, comme les autres fois il est là pour poser.



''  Dans le panier de la gendarmerie, selon Vermassen, il y avait "beaucoup de pommes pourries, de sorte que tout le panier se gâtait". Il fait référence à Bouhouche et Beijer qui ont ensuite admis avoir tiré sur l'officier Vernaillen.


Il ressort le nom de Bouhouche et Beijer, comme tout ceux qui ne connaissent rien d'autre.


'' Trop élevé ? "C'est à plusieurs niveaux", fait valoir M. Vermassen.

Schols : "Jusqu'à la famille royale ?"

Vermassen : "On dit sûrement dans la série   qu'un prince est impliqué."  



En guise de réponse, celui qui sait tout, se planque derrière le scénario d'une série. . .Surement pour éviter un procès qui le ridiculiserait une fois de plus.



Cordialement,






JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Jeu 16 Fév - 20:50

Une interview de la famille de la victime de l' auberge du chevalier à Beersel disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire que je ne vois plus du tout ce prétendu banal fait divers de la même manière.
Le point le plus interpellant est l' existence de menaces proférées à l' encontre du fils de la victime, ce qui fait bien sûr penser à M Romeyer et à tant d' autres.
Au fait , comment les TBW ont-ils pu connaître l' identité de toutes ces personnes ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Jeu 16 Fév - 20:54

JM a écrit:

Pourquoi des bandits volant un véhicule dans le but de piquer du numéraire ( Beersel2), ne chercheraient pas à se faire remettre l'argent ? Alors qu'ils savent que, puisque le restaurant ferme à ce moment ou ils rentrent, la recette est à l'intérieur.

Selon Catherine Van Camp, ils ne cherchent pas non plus à se faire remettre les bijoux...Alors qu'à l'aide de la Golf qu'ils vont dérober, ils vont rafler la vitrine d'une Bijouterie/horlogerie (Ils ne toucheront d'ailleurs pas à la caisse) ?

Etant donné que cette mise en scène :
1) Dirige direct les enquêteurs vers PDS ( Pour ce fait et surtout les précédents.)
2) Qu'une fois que celui ci démontre son alibi, des pressions obscures menacent cet alibi.


La théorie nouvelle des attaques/alibi, comme présentées dans le 6eme épisode de la fiction 1985, et mettant en avant la culpabilité de PDS, ne tient pas la route un seul instant.  


Reprenons la chronologie :

Nivelles   : Des truand surprit en train de voler de nuit un supermarché, tuent un couple, un gendarme, ratent de peu un second et tire sur une voiture de police dans le but de prendre la fuite.

Une semaine plus tard : La balistique naissante, relie cette attaque à une dizaine d'autres.

Une semaine plus tard, Ohain   : Les TDB qui se voulaient jusqu'alors discrets, savent en arrivant à l'auberge des 3 canards qu'ils feront la une le lendemain.
Ils mettent direct JVC à l'écart des autres otages, leur but étant de l'assassiner. De ce fait l'attaque ne passera pas dans les faits divers comme un simple vol ( Avant cela, ils n'exécutaient que les témoins, et leurs poursuivant.).

Ils mettent en scène un assassinat, tout en sachant que les soupçons vont pointer vers PDS.
Pourquoi les soupçons pointeraient-ils nécessairement vers lui ?
Via un coup de fil à la clinique, il créent un lien direct avec les faits précèdent ( Le lien direct ne souffre pas de l'attente d'une analyse balistique alors balbutiante.).

Beersel2   : En rentrant dans le supermarché, les tueurs tuent la première personne se trouvant devant eux.
Ils se débarrassent du siège arrière de la Golf sur le parking, reliant ainsi ce fait directement à celui de Ohain.

Arrestation de trois borains innocents, dont une femme: Personne ne croit en leur culpabilité.

Anderlues: Les tueurs entrent dans une horlogerie et tirent sans sommations, tuant un couple.
Ils raflent des montres ''Rodania'' et autres carillons, une broche, et délaissent le tiroir caisse et le portefeuille du bijoutier contenant à peu près 100 00 Francs Belges ( 2500 Euros)
Ils abandonnent et incendient la Golf tout à coté ( contrairement à leurs habitudes), reliant ainsi ce fait aux précédents.

Arrestation d'une nouvelle vague de Borains : Le dossier des innocents s'étoffe. Pour la justice les tueurs sont sous les verrous, l'enquête se concentre uniquement sur les innocents. Les tueurs ont le cul au chaud et ne réapparaissent plus pendant 22 mois!

1985, les Borains sont libérés: Les borains sont libérés, Jean Bultot est arrêté ( d'autres aussi). . .Retour des tueurs.



Cordialement,


Salut JM,
question en rouge dans le texte.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 16 Fév - 22:45

Pyrénéen à écrit :

Pourquoi les soupçons pointeraient-ils nécessairement vers lui ?


Salut Pyrénéen,

parce que lorsqu'une personne est exécutée, les flics vont direct voir les passifs judiciaires du défunt, histoire de voir si un conflit ne l'opposai pas à un quidam. Cette opération à pour but de diriger l'enquête.
Concernant JVC, il n'y avait qu'une seule trace, en tant que plaignant, pour le vol de sa Porsche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

1) '' II avait vu le jour le 13 janvier 1924 à Ganshoren et n’était connu de la justice que pour s’être fait voler sa Porsche quelques mois plus tôt   devant son domicile de l’avenue de Broqueville à Woluwe Saint Lambert.'' Dupont Ponsaers.

Interview Catherine Van Camp, même page :

2) '' "Exact. Quelques mois avant l'assassinat de mon père, en janvier, des membres de la bande De Staercke avaient volé la voiture de mon père.  Ils avaient roulé dans Bruxelles et avaient abandonné le véhicule quelques heures plus tard, à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils l'avaient volé."

Murat Kaplan a reconnu ce vol. Comment êtes-vous si sûre qu'il appartient à l'entourage de De Staercke ?

C'est en tous cas ce que les enquêteurs nous ont dit.    



Et que font les tueurs ?

1) Avant toute sommations, ils mettent directement JVC à l'écart des autres otages, et ensuite l'exécute.
2) Ils ne cherchent pas à se faire remettre l'argent, ni les bijoux. ( Pourtant ils ont le temps, ils sont au milieu de nulle part, tirent à l'aide d'un silencieux, et savent que puisqu'ils débarquent à la fermeture, la recette est toujours à l'intérieur.)
3) Ils insistent sur la Porsche ( ''  L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père.''  CVC'' Je crois que les auteurs voulaient vraiment la Porsche''. CVC )
4) Ils téléphonent à la clinique ou se trouve JVC, et disent qu'ils vont venir le finir ( Ils signifient ainsi une intention).


D'où l'enquête va obligatoirement se diriger vers PDS.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Ven 17 Fév - 0:06

Oui enfin c' est Mlle Van Camp qui répertorie Murat Kaplan comme menbre de la bande de Staercke.
Pour moi, il était proche d' Haemers.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 17 Fév - 0:48

Catherine Van Camp ne répertorie pas Kapllan dans la bande PDS, elle cite les enquêteurs :


'' Magazine Humo :Murat Kaplan a reconnu ce vol. Comment êtes-vous si sûre qu'il appartient à l'entourage de De Staercke ?  

CVC : C'est en tous cas ce que les enquêteurs nous ont dit.    




NB : Kapllan Murat qui compte neuf évasions à son actif, s'est retrouvé incarcéré au même endroit que Philippe Lacroix et Basri Basjrami, et ensemble ils ont quitté l'hôtel. Mais Kapllan Murat ne faisait pas partie de la bande Haemers.

Juste pour la beauté de l'acte, je reposte l'image de leur évasion commune ( J'adooore le poing levé de KM!) :yes:   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kapllan Murat est un pilote rare :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,


Dernière édition par JM le Ven 17 Fév - 1:05, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 17 Fév - 1:04



Lorsque les tueurs téléphonent à la clinique ou se trouve JVC, ils signifient leur intention qui serait de le voir mort.
Ils relient aussi cet acte à la liste des TBW, fraichement établie par l'enquête, et récemment publiée dans la presse.

Crois tu Pyrénéen que PDS aurait intérêt à se comporter comme ca ?
Qui aurait intérêt à signifier à un illustre inconnu que l'objectif est la mort de JVC, et que ce fait est celui de la bande de Nivelles ? Qui ?

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Beersel, l'auberge du chevalier. . .

Message par JM Ven 17 Fév - 1:25

Pyrénéen à écrit :

Une interview de la famille de la victime de l' auberge du chevalier à Beersel disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire que je ne vois plus du tout ce prétendu banal fait divers de la même manière.
Le point le plus interpellant est l' existence de menaces proférées à l' encontre du fils de la victime, ce qui fait bien sûr penser à M Romeyer et à tant d' autres.
Au fait , comment les TBW ont-ils pu connaître l' identité de toutes ces personnes ?


1) Les flics n'ont pas seulement salopé la scène de crime, ils l'ont rapidement nettoyée, ce n'est pas banal.
2) Je ne trouve plus ma source, mais ce n'était pas déjà François Achten qui était chargé de cette enquête ?

Tu m'écrivais : '' Au fait , comment les TBW ont-ils pu connaître l' identité de toutes ces personnes ?''

Ben, si à Alost les frères Sliman ont su envoyer des ordres en Flamand et sans accent sur les ondes de la gendarmerie, tout en connaissant les codes en vigueur, c'était pour eux un jeu d'enfant. . .Ils ont demandé à Nicolas Lebon lol!


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 17 Fév - 9:30

Pyrénéen à écrit :

Au fait , comment les TBW ont-ils pu connaître l' identité de toutes ces personnes ?


Et dans l'heure qui suit l'attaque nocturne des 3 canards, qui sait dans quelle clinique se trouve JVC ?. . .PDS ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Ven 17 Fév - 22:41

JM a écrit:Catherine Van Camp ne répertorie pas Kapllan dans la bande PDS, elle cite les enquêteurs :


'' Magazine Humo :Murat Kaplan a reconnu ce vol. Comment êtes-vous si sûre qu'il appartient à l'entourage de De Staercke ?  

CVC : C'est en tous cas ce que les enquêteurs nous ont dit.    




NB : Kapllan Murat qui compte neuf évasions à son actif, s'est retrouvé incarcéré au même endroit que Philippe Lacroix et Basri Basjrami, et ensemble ils ont quitté l'hôtel. Mais Kapllan Murat ne faisait pas partie de la bande Haemers.

Juste pour la beauté de l'acte, je reposte l'image de leur évasion commune ( J'adooore le poing levé de KM!) :yes:   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kapllan Murat est un pilote rare :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,


En tout cas, il n' a pas volé que la porsche de M Van Camp dans ce dossier .
Il a aussi volé la voiture d' un des témoins d' Alost ( celui qui dit avoir vu un homme grimé comme un tueur descendre à 19H30 d' une voiture arrêté près des gendarmes ) , voiture dans laquelle on retrouvera un cadavre.
Je trouve la coincidence troublante.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 18 Fév - 1:54

Pyrénéen à écrit :

En tout cas, il n' a pas volé que la porsche de M Van Camp dans ce dossier .
Il a aussi volé la voiture d' un des témoins d' Alost ( celui qui dit avoir vu un homme grimé comme un tueur descendre à 19H30 d' une voiture arrêté près des gendarmes ) , voiture dans laquelle on retrouvera un cadavre.
Je trouve la coincidence troublante.


Salut Pyrénéen,

et si l'info s'avère exacte, une troisième, très étonnante, qui je le crois précisera un peu plus l'homme et ses reconnaissances de vols automobile ( Ce qui est curieux, car sans évidence, le hors la loi à pour principe de nier ce qui lui est reproché).


Mais revenons d'abord à PDS si tu le veux bien, histoire d'éclaircir les faits qui lui furent trop vite reprochés.

Etant donné :

. Que le seul papier judiciaire concernant JVC le reliait à la bande PDS. ( C'est d'ailleurs ce qui va conduire les flics à regarder directement vers lui.)
. Que les tueurs précisent bien au téléphone, que leur intention est de voir JVC mort ( Quel est l'intérêt de dire ca à un inconnu?).
. Que ce coup de fil relie automatiquement le fait de Ohain à ceux des TBW , avant même que la balistique ait le temps de comparer les éléments ( Pourquoi agir ainsi ? C'est se condamner à la peine de mort!).
. Que pour assassiner JVC, les tueurs utilisent une arme brulante, alors que PDS en possède des cleans.
. Qu'une fois que PDS expose son alibi, des menaces ( soi dit en passant, similaires à celles reçues par Pierre Romeyer, Marco Van Den Eynde) poussent l'alibi en question à se retracter.


Crois tu encore en la culpabilité de PDS ?
 


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Ohain/ Anomalie. . .

Message par JM Sam 18 Fév - 2:58



Re Pyrénéen,

les détails de l'attaque sont parlants :

Anomalie:

Les tueurs insistent bien sur le fait que leur objectif est de voir Jacques Van Camp mort, ce que je ne crois pas un instant, pourquoi :

1) Parce que lorsqu'ils exécutent José Van Den Eynde, Constantin Angelou, ou même Ben, le chien du garagiste Jadot, ils tirent plein de balles, façon ''Overkill''.

2) Parce que trois semaines plus tôt, la concierge de la fabrique de Tamise survivra à une balle de 22LR reçue en pleine tête, ainsi qu'à un plomb de chasse.
Parce que deux semaines plus tôt, à Nivelles, le gendarme Lacroix survivra à un achèvement, car la balle destinée à son cerveau sera déviée par l'épaulette, parce qu'un policier recevra un plomb de chasse en pleine tête devant '' Le Diable amoureux'', et survivra. . .C'est dans la presse, les tueurs n'ignorent pas ca.



Donc, si leur intention était réellement d'éliminer physiquement JVC, pourquoi ne lui mettre qu'une balle de petit calibre ? Pourquoi prendre ce risque ? Ca ne colle pas ( D'ailleurs, il respirait toujours quand il sont parti, comme en témoigne sa fille : '' Ils l'avaient abattu d'un coup dans la tête et avaient ensuite recouvert sa tête de sa veste. Il respirait encore. '' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Ce détail opérationnel, contraire à leurs habitudes, démontre que ce qu'ils affirment par téléphone est un mensonge, et traduit donc une mise en scène.

Crois tu que PDS irait mettre en scène une attaque permettant aux enquêteurs de regarder dans sa direction ?  



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Philippe De Staercke. . .

Message par JM Lun 20 Fév - 1:46



Le dossier de Philippe De Staercke ne comporte rien, c'est la cellule Delta qui a tenté de l'enfoncer. . .Avec quels outils ?

Philippe De Staercke, en son temps, est monté en taule droit comme un homme.
En comparaison, il est amusant de constater que lorsque Francois Achten s'est vu embastillé suite aux manipulations de Ronquières, Roger Romelart, l'un des gendarmes qui, armé de vent, fabriquait un coupable hors de PDS. . .S'est suicidé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moins un,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 24 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum