Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
Merci à tous pour vos réponses.
Pondyness et Yanso, ce que je voulais dire, c'est pourquoi la source proche de l'enquête, indique que ce sont les conditions de découverte du corps qui pointent plus que jamais la culpabilité de SG. Il y aurait des éléments, lors de la découverte, en plus de ce que nous savions déjà, qui l'incriminerait davantage visiblement, je me demande bien quoi, c'est intéressant.
Ness, voilà, c'est une idée, oui, les mêmes cordes que dans la voiture. Merci !
Edit : En fait, en relisant la phrase, il est possible, vous avez raison (Pondyness et Yanso), que ce soit uniquement à cause de la géolocalisation de la voiture.
Pondyness et Yanso, ce que je voulais dire, c'est pourquoi la source proche de l'enquête, indique que ce sont les conditions de découverte du corps qui pointent plus que jamais la culpabilité de SG. Il y aurait des éléments, lors de la découverte, en plus de ce que nous savions déjà, qui l'incriminerait davantage visiblement, je me demande bien quoi, c'est intéressant.
Edit : En fait, en relisant la phrase, il est possible, vous avez raison (Pondyness et Yanso), que ce soit uniquement à cause de la géolocalisation de la voiture.
Cali
247529ŦCali a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
On verra , il est aussi possible qu'ils ont simplement découverts que la voiture était très proche du lieu de découverte du corps.
Ce que je trouve bizarre ne revanche c'est la prise de risque , il y'a quand même des habitations à proximité du ruisseau.
Yanso75000
247527ŦKassandra88 a écrit:247504Ŧherio a écrit:Je partage cet avis. De longues heures et beaucoup, beaucoup de km parcourus entre le moment de la disparition et le dépôt du corps dans le cours d'eau.247473ŦPondyness a écrit:
Je ne vois aucun autre scénario envisageable que celui de SG qui kidnappe et tue Lina. Je suis désolée pour ceux qui en envisagent un autre. Il n'y a pas l'ombre d'un seul petit élément qui penche vers une autre piste...
Je pense aussi que son profil n'a rien de rassurant et que c'est celui d'un prédateur. Je reste persuadée que le mobile est sexuel.
Selon la presse, l'autopsie devrait révéler s'il y a eu viol ou non.
Je me joins à vous.
L'hypothèse d'un prédateur isolé a toujours été ma préférée depuis le départ malgré qu'on insistait lourdement sur le fait que cette petite route ne devait être fréquentée que par des gens du coin. Mes connaissances des affaires Dutroux, Fourniret ... probablement.
Et oui, le truc tristement banal. Cette pauvre Lina qui partait, heureuse et insouciante, rejoindre son petit ami, n'a vraiment pas eu de chance.
Cali
Pour moi ce n'est pas possible que ce soit près des maisons, avec des prés pour les vaches etc.247526ŦJefke a écrit:https://www.google.com/maps/@46.9337292,3.1816245,3a,75y,58.73h,83.26t/data=!3m7!1e1!3m5!1sPLE63AmpHWq57K0PQrJ14w!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D6.736994498733367%26panoid%3DPLE63AmpHWq57K0PQrJ14w%26yaw%3D58.72573348828628!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Il faut plus regarder un plus au nord, il a pu passer par ce champs et longer le ruisseau
Se débarrasser d'un corps dans un lieu aussi ouvert alors qu'il a traversé et s'est arrêté dans des coins bien plus tranquilles est quand même très très surprenant
audoigt
Je vois plutôt ce cours d'eau à proximité du ruisseau cité.
https://www.google.fr/maps/@46.9321345,3.1890409,3a,75y,213.95h,75.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1sj7204XsacCznrzVjByLjDA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
https://www.google.fr/maps/place/58000+Sermoise-sur-Loire/@46.932674,3.1860085,739m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f04fcb9a04aa91:0x2ad8d90804c0e359!8m2!3d46.9510999!4d3.184521!16s%2Fm%2F03qffyc?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
https://www.google.fr/maps/@46.9321345,3.1890409,3a,75y,213.95h,75.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1sj7204XsacCznrzVjByLjDA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
https://www.google.fr/maps/place/58000+Sermoise-sur-Loire/@46.932674,3.1860085,739m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f04fcb9a04aa91:0x2ad8d90804c0e359!8m2!3d46.9510999!4d3.184521!16s%2Fm%2F03qffyc?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Yanso75000
247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Je ne pense pas à la sérialité, mais au fait qu'un individu enlève un enfant loin de son domicile.
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
247531ŦYanso75000 a écrit:247529ŦCali a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
On verra , il est aussi possible qu'ils ont simplement découverts que la voiture était très proche du lieu de découverte du corps.
Ce que je trouve bizarre ne revanche c'est la prise de risque , il y'a quand même des habitations à proximité du ruisseau.
Oui, j'ai édité après mon message, peut être simplement à cause de la géolocalisation de la voiture, vous avez raison, en relisant je le vois plus comme cela.
Pour la prise de risque, il en était un peu coutumier, visiblement, ces derniers temps, y compris au moment de l'enlèvement.
Cali
247539ŦCali a écrit:247531ŦYanso75000 a écrit:247529ŦCali a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Oui, j'ai édité après mon message, peut être simplement à cause de la géolocalisation de la voiture, vous avez raison, en relisant je le vois plus comme cela.
Pour la prise de risque, il en était un peu coutumier, visiblement, ces derniers temps, y compris au moment de l'enlèvement.
Ca me parait très étonnant que personne n'ai rien vu tout ce temps (si toute fois il était ici depuis septembre 2023).
Yanso75000
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Alors de ce que j'ai vu sur Google Map le ruisseau est situé un peu plus haut à priori ce n'est pas celui désigné par la flèche.
Yanso75000
247528ŦLeChatPerché a écrit:Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !
Ce n'est pas les criminels qui sont comparés par @Kassandra, ni les crimes en eux mêmes, mais le MO pour enlever une victime.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
@Casta:
Je trouve aussi. ça n'est pas anodin ce type de démarches.
247515ŦCasta a écrit:
Il est vrai qu'on ignore pour quel motif cet homme a choisi de porter officiellement le nom de son père adoptif après avoir eu son premier fils. C'est très mystérieux aussi, cette histoire.
Je trouve aussi. ça n'est pas anodin ce type de démarches.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/affaire-lina-comment-les-enqueteurs-sont-parvenus-a-retrouver-le-corps-de-l-adolescente-dans-la-nievre_6843203.html
Les recherches se poursuivent sur les différents points d'arrêt du véhicule, sur le trajet reconstitué par les enquêteurs, du plus près au plus loin du lieu de disparition de Lina. Ainsi, des fouilles sont diligentées en Alsace, dans les Vosges, en Haute-Saône et dans le Morvan. Sans succès, jusqu'à la découverte du corps de l'adolescente dans la Nièvre, à Sermoise-sur-Loire, au cours d'une nouvelle phase de recherches. La Ford Puma avait été géolocalisée "à cet endroit le 24 septembre 2023, soit le lendemain de la disparition de Lina", a confirmé le procureur mercredi.
Les recherches se poursuivent sur les différents points d'arrêt du véhicule, sur le trajet reconstitué par les enquêteurs, du plus près au plus loin du lieu de disparition de Lina. Ainsi, des fouilles sont diligentées en Alsace, dans les Vosges, en Haute-Saône et dans le Morvan. Sans succès, jusqu'à la découverte du corps de l'adolescente dans la Nièvre, à Sermoise-sur-Loire, au cours d'une nouvelle phase de recherches. La Ford Puma avait été géolocalisée "à cet endroit le 24 septembre 2023, soit le lendemain de la disparition de Lina", a confirmé le procureur mercredi.
Yanso75000
247527ŦKassandra88 a écrit:247504Ŧherio a écrit:Je partage cet avis. De longues heures et beaucoup, beaucoup de km parcourus entre le moment de la disparition et le dépôt du corps dans le cours d'eau.247473ŦPondyness a écrit:
Je ne vois aucun autre scénario envisageable que celui de SG qui kidnappe et tue Lina. Je suis désolée pour ceux qui en envisagent un autre. Il n'y a pas l'ombre d'un seul petit élément qui penche vers une autre piste...
Je pense aussi que son profil n'a rien de rassurant et que c'est celui d'un prédateur. Je reste persuadée que le mobile est sexuel.
Selon la presse, l'autopsie devrait révéler s'il y a eu viol ou non.
Je me joins à vous.
L'hypothèse d'un prédateur isolé a toujours été ma préférée depuis le départ malgré qu'on insistait lourdement sur le fait que cette petite route ne devait être fréquentée que par des gens du coin. Mes connaissances des affaires Dutroux, Fourniret ... probablement.
Exact Kassandra.
Le premier rapprochement c’est le choix d’une victime, d’un lieu avec lesquels aucun rapprochement de loin ou de près ne peut être fait .
Le deuxième c’est le mode opératoire. Enlèvement ultra rapide. Pas de témoin
La préméditation froide , l’attente du bon moment, la chasse faisant grandement partie du plaisir.
Ensuite il aurait beaucoup d’autres rapprochements sur les profils psychologiques.
Ness
247551ŦYanso75000 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/affaire-lina-comment-les-enqueteurs-sont-parvenus-a-retrouver-le-corps-de-l-adolescente-dans-la-nievre_6843203.html
Cherchent ils le téléphone de Lina ?
Il a forcément dû le jeter quelque part .
Ness
En tout cas les proches de lina doivent être tristes comment un tel individu pouvait être en liberté ....
Yanso75000
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/faits-divers/disparition-de-lina-le-corps-de-l-adolescente-retrouve-dans-la-nievre_14580906/
On a pas mal de news ici sur les actions qui se déroulent actuellement.
14 h 05 | Éviter que les indices ne soient emportés
Un agriculteur a été sollicité par les gendarmes, mercredi 16 octobre, en début d'après-midi, pour déposer de la terre dans le ruisseau avec son tractopelle pour éviter que l'eau n'emporte des indices. "Je n'en ai pas dormi de la nuit", explique-t-il simplement, en refusant d'en dire plus.
12 h 25 | Les pompiers plongeurs arrivent à leur tour pour sonder le Peuilly
Des véhicules d'enquêteurs immatriculés dans le Bas-Rhin sont également sur place. Un camion transportant des pompiers plongeurs vient d'arriver rue des Tuileries avec pour mission de sonder le Peuilly, cours d'eau où l'adolescente a été retrouvée, mercredi.
On a pas mal de news ici sur les actions qui se déroulent actuellement.
14 h 05 | Éviter que les indices ne soient emportés
Un agriculteur a été sollicité par les gendarmes, mercredi 16 octobre, en début d'après-midi, pour déposer de la terre dans le ruisseau avec son tractopelle pour éviter que l'eau n'emporte des indices. "Je n'en ai pas dormi de la nuit", explique-t-il simplement, en refusant d'en dire plus.
12 h 25 | Les pompiers plongeurs arrivent à leur tour pour sonder le Peuilly
Des véhicules d'enquêteurs immatriculés dans le Bas-Rhin sont également sur place. Un camion transportant des pompiers plongeurs vient d'arriver rue des Tuileries avec pour mission de sonder le Peuilly, cours d'eau où l'adolescente a été retrouvée, mercredi.
Yanso75000
Mort de Lina : Ford Puma, traces ADN, lettre de suicide… Ces éléments qui accablent Samuel Gonin, principal suspect
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-lina-ford-puma-traces-adn-lettre-de-suicide-ces-elements-qui-accablent-samuel-gonin-principal-suspect-17-10-2024-BINMZBDY2VHLDDU2SJ65JRJISY.php?ts=1729166820255
la région de Nevers, un secteur où la Ford Puma a fait de nombreux arrêts successifs, particulièrement intrigants, selon nos informations.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-lina-ford-puma-traces-adn-lettre-de-suicide-ces-elements-qui-accablent-samuel-gonin-principal-suspect-17-10-2024-BINMZBDY2VHLDDU2SJ65JRJISY.php?ts=1729166820255
la région de Nevers, un secteur où la Ford Puma a fait de nombreux arrêts successifs, particulièrement intrigants, selon nos informations.
11 h 30| Les pompiers sont à l'œuvre pour assécher le cours d'eau où le corps de Lina a été retrouvé
Sur place, les gendarmes sont dans l'attente. Tout comme les journalistes, bloqués par un cordon. Les pompiers sont désormais en action. Leur mission : assécher le ruisseau à la recherche d'éléments utiles à l'enquête qui pourraient s'y trouver.
Sur place, les gendarmes sont dans l'attente. Tout comme les journalistes, bloqués par un cordon. Les pompiers sont désormais en action. Leur mission : assécher le ruisseau à la recherche d'éléments utiles à l'enquête qui pourraient s'y trouver.
Yanso75000
247545ŦYanso75000 a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Google Map le ruisseau est situé un peu plus haut à priori ce n'est pas celui désigné par la flèche.
Tu serais donc encore plus têtu que moi, Yanso ?
C'est le même ruisseau.
On l'appelle aussi source de la Bouëlle.
https://www.gralon.net/rivieres-france/la-bouelle-118144.htm
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Bonjour Casta,247545ŦYanso75000 a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Google Map le ruisseau est situé un peu plus haut à priori ce n'est pas celui désigné par la flèche.
Non ce n'est pas là, le ruisseau de Peuilly croise la route des Tuileries.
https://www.google.com/maps/@46.932724,3.1827751,17z?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
247561ŦCasta a écrit:247545ŦYanso75000 a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Google Map le ruisseau est situé un peu plus haut à priori ce n'est pas celui désigné par la flèche.
Tu serais donc encore plus têtu que moi, Yanso ?
C'est le même ruisseau.
On l'appelle aussi source de la Bouëlle.
https://www.gralon.net/rivieres-france/la-bouelle-118144.htm
Ah non du tout ^^ j'arrive pas à poster de screen de google maps attends je vais essayer .
https://www.noelshack.com/2024-42-4-1729168036-capture-d-cran-2024-10-17-142544.png
Dernière édition par Yanso75000 le Jeu 17 Oct 2024 - 14:29, édité 2 fois
Yanso75000
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40