Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+29
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
33 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 00:44

243751ŦNess a écrit:Oui j’ai suivi Casta
Mais ce n’était pas le cas avant le 23 septembre 2023 ? Date de la disparition de Lina ? A cette époque ils se sentaient tranquilles ? Le dossier n’a resurgit qu’après la disparition ? ( et j’espère bien qu’il va aboutir)
Après tu as peut-être raison . Peut-être ces deux abrutis étaient en lien avec Samuel Gonin ? .

Effectivement, ces deux hommes se sentaient peut-être à l'abri de poursuites avant le 23 septembre 2023.
Mais ce n'est pas du tout certain. Fanny a bien dit qu'elle n'avait pas été informée de ce non-lieu. Il n'est pas du tout certain que ces deux-là en aient été informés.
Pourquoi ces menaces de mort ? Pourquoi ce vol de moto ?

Je n'ai pas oublié non plus le témoignage de l'ex petite amie de Lucas, qui a appelé l'émission de Courbet sur M6 et qui a dit qu'elle pensait que cet homme aurait été capable du pire avec Lina, selon elle. Ce n'est que son avis, bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 01:13

243662ŦLeChatPerché a écrit:
audoigt a écrit:On est pas loin du complotisme !
pourquoi les autorités saboterais volontairement leur enquête ?
Pas de complotisme, juste un avis dissonant peut-être totalement à côté de la plaque, je l'espère en tout cas !
Les autorités ne sabotent rien. Elles cherchent, accumulent... Et elles disent seulement ce qui peut être dit.
Dans l'affaire Daval, les enquêteur savaient dès le premier jour qui était le coupable. Pourtant, elles ont cherché et accumulés les preuves jusqu'à être sûres d'avoir toutes les cartes en main.
Si je ne dis pas de bêtises, on ne peut mettre une personne en garde à vue qu'une seule fois. Donc il ne faut pas rater son coup...

Pas exactement.
Dans le cadre d'une enquête, une personne objet de suspicions peut être placée en garde à vue durant un nombre d'heures limité.
Quand le nombre d'heures maximum autorisées n'est pas atteint, il est possible de placer à nouveau la personne en garde à vue, à condition de ne pas dépasser au total le nombre d'heures maximum autorisés par la loi (pour des infractions de moindre gravité, 24 heures).

À la sortie de sa garde à vue, la personne est, soit laissée libre et sans poursuites, soit mise en examen.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Aujourd'hui à 01:48

Le 1 er octobre il y a l'émission de Courbet.
Il y aura des retours des témoignages pour Lina sauf sauf si la justice mette son veto.
Je pense que ce sera cela peut être ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Lisa Aujourd'hui à 04:01

Pour ma part j'ai les mêmes interrogations que Jefke, Casta, Sourisverte, etc ..
C'est vrai qu'à priori tout désigne SG.
Mais compte tenu du contexte, vols, vios, menaces de mort, je trouve normal de s'interroger.

Les propos du procureur repris ici par d'autres membres font abstraction de l'ensemble de ses phrases: à chaque fois, il dit "pour l'instant", ou "à ce stade", etc ..., répétant que l'enquête est loin d'être terminée.

Il dit à propos de Freiburg et de l'endroit qu'il désigne par "Ettingen ,à côté de Freiburg" que Samuel Gonin connaissait apparemment cet endroit.

Plusieurs choses :
- voici 2 cartes ci-dessous montrant l'itinéraire de Freiburg à Plaine: sur le trajet assez direct, il y a 2 patelins proches de Freiburg ( avec stations service) : Emmendingen ,  et Endingen.  
Je me demande s'il y a pas eu erreur sur le nom ( on dirait que la presse a repris la proposition d'H Poirot lol  quand ils parlent d' Ettlingen). Ce serait en tout cas plus logique que le parcours passant par Karlsruhe).

- Il est possible , pour ne pas dire probable, que SG se fournissait en cocaïne là bas ( Casta ayant montré le prix beaucoup plus bas ).
Peut-être qu'un lien sera trouvé par exemple entre une personne là bas fournissant de la drogue à SG, et les sales types ayant violé Lina (vu qu'eux aussi se droguent , et ce dès le matin dans leur lit).
S'il y a eu un enlèvement commandité par ces types, il y a la possibilité que ce soit par l'intermédiaire de ce fournisseur en Allemagne ( ne serait ce que pour brouiller les pistes). SG aurait pu y répondre en échange de drogue ou pour rembourser une dette.
D'autant qu'il vient très tôt vers Freiburg,  curieux pour un drogué d'être si matinal.
Encore une fois, les types qui la menaçaient disaient qu'ils viendraient la kidnapper chez elle ( dixit sa cousine). Et le samedi matin, elle est justement chez elle normalement, et Fanny travaille. Certes elle était à pied sur la route, mais comme dit ici, ils auraient pu le savoir ( bizarre la question de Wendy pour savoir si Fanny est là ou pas) ou ils auraient pu la voir partir ou la trouver sur le chemin.

Il ne s'agit absolument pas de chercher à "innocenter" SG  de ce dont il est suspecté mais simplement de chercher si les deux histoires peuvent être liées. D'entrevoir la possibilité qu'il l'ait ligotée pour la livrer à d'autres. 
De même que le Procureur dit que l'enquête se poursuit, que il n'a pas été pour l'instant établi telle ou telle chose, je trouve normal que certains ici continuent de s'interroger .

Et d'accord avec ceux qui pensent que SG a pu utiliser des portables volés ou un.portable sans traçage.

Très intéressant Jefke et Casta ce passage par La Broque avec un temps " supplémentaire"" de 13 minutes.

Emmendingen
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Screen13


Dernière édition par Lisa le Sam 21 Sep 2024, 04:52, édité 4 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Lisa Aujourd'hui à 04:20

Suite : même carte faisant apparaitre un autre patelin : Endingen 

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Screen15
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Aujourd'hui à 06:32

J'ai deux questions : 1/ pourquoi on nous parle de route peu fréquentée sachant qu'on nous dit qu'il y'a eu 260 voitures entre 11 et 11h30 ? 2/ Est-ce qu'actuellement les téléphones qui ont bornés dans les environs du lieu de la disparition sont analysés ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Elly Aujourd'hui à 08:24

243759ŦYanso75000 a écrit:J'ai deux questions : 1/ pourquoi on nous parle de route peu fréquentée sachant qu'on nous dit qu'il y'a eu 260 voitures entre 11 et 11h30 ? 2/ Est-ce qu'actuellement les téléphones qui ont bornés dans les environs du lieu de la disparition sont analysés ?

@yanso
1/Attention pour cette histoires de 260 voitures cest le nombre de voitures qui ont été vérifiées, pas forcément qui sont passées à ce moment là devant la caméra du particulier. De ce que j'en comprends en tout cas, à cause de la mauvaise qualité des caméras, on peut supposer que moins sont passés ils ont identifié 11 marques différentes si je ne m'abuse, et c'est en recoupant avec les propriétaires de telles voitures de ces marques qui auraient pu borner dans la région qu'ils ont fait ces 260 vérifications. Peut être même en couplant les donner avec les voitures passant les cols avec leur caméras.

2/ ils ont du être tous analysés c'est le cheminement normal d'une enquête et ça fait partie du gros travail des gendarmes à mon avis.

Je rejoins Lisa.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Aujourd'hui à 08:54

Bonjour à tou(te)s

Au temps où il faillait passer en boutique pour acheter un pré-payé, il fallait justifier de son identité.
A présent, il y a certainement d'autres moyens pour contourner cette obligation et se procurer un TOC (téléphone occulte).

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Capucine67 Aujourd'hui à 09:08

Bonjour,  
  Sous la vidéo de Marine d'hier  , il y a un commentaire intéressant qui émet l'hypothèse que la raison de sa présence sur la D350 serait le centre de reinsertion Emmaus. Il n'était pas ouvert à l'époque mais SG ne le savait peut-être pas ?
  Le commentaire dit aussi qu'à Audincourt  , il y a  également un centre Emmaus ( comme il y en a dans beaucoup de villes en fait  ) et à Ettingen un centre du même genre .
 Il cherchait peut-être de l'aide pour sa toxicomanie ou pour manger tout simplement ?

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Aujourd'hui à 09:23

Bonjour,
Voici le trajet de la voiture de Gonin tel qu'il a été publié par différents journaux il y a quelques jours.
Dans la conférence de presse, le procureur parle bien de la vile d'ETTINGEN en Allemagne. La journaliste (allemande je crois) lui dit "Près de Fribourg..." Il répond "Oui". Il ne s'agirait donc pas d'ETTLINGEN tout au nord (ce qui concorde avec le schéma du trajet publié).
La journaliste a l'air de connaître cette ville.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de ville ETTINGEN en Allemagne, en tout cas pas d'après mes recherches.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Captur10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Captur11

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Aujourd'hui à 09:33

243760ŦElly a écrit:
243759ŦYanso75000 a écrit:J'ai deux questions : 1/ pourquoi on nous parle de route peu fréquentée sachant qu'on nous dit qu'il y'a eu 260 voitures entre 11 et 11h30 ? 2/ Est-ce qu'actuellement les téléphones qui ont bornés dans les environs du lieu de la disparition sont analysés ?

@yanso
1/Attention pour cette histoires de 260 voitures cest le nombre de voitures qui ont été vérifiées, pas forcément qui sont passées à ce moment là devant la caméra du particulier. De ce que j'en comprends en tout cas, à cause de la mauvaise qualité des caméras, on peut supposer que moins sont passés ils ont identifié 11 marques différentes si je ne m'abuse, et c'est en recoupant avec les propriétaires de telles voitures de ces marques qui auraient pu borner dans la région qu'ils ont fait ces 260 vérifications. Peut être même en couplant les donner avec les voitures passant les cols avec leur caméras.

2/ ils ont du être tous analysés c'est le cheminement normal d'une enquête et ça fait partie du gros travail des gendarmes à mon avis.

Je rejoins Lisa.
De ce que j'ai compris c'est plutôt 18 marques différentes et bien 260 voitures analysées dans la tranche horaire que j'ai cité.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 09:43

LeChatPerché a écrit:Bonjour,
Voici le trajet de la voiture de Gonin tel qu'il a été publié par différents journaux il y a quelques jours.
Dans la conférence de presse, le procureur parle bien de la vile d'ETTINGEN en Allemagne. La journaliste (allemande je crois) lui dit "Près de Fribourg..." Il répond "Oui". Il ne s'agirait donc pas d'ETTLINGEN tout au nord (ce qui concorde avec le schéma du trajet publié).
La journaliste a l'air de connaître cette ville.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de ville ETTINGEN en Allemagne, en tout cas pas d'après mes recherches.

Die Ortsteile Gupf, Ettingen, Uttnach und Tannenkirch lagen einst getrennt. Die Kirche hat mittelalterlichen Fresken und ein bewohntes Storchennest.

Traduction:

Les quartiers de Gupf, Ettingen, Uttnach et Tannenkirch étaient autrefois séparés. L'église possède des fresques médiévales et un nid de cigogne habité.



https://www.kandern.de/seite/366734/%C3%BCbersicht.html

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 10:09

Ça existe en France, un mémorial pour une personne potentiellment vivante ?

https://www.google.de/maps/place/Lina+Delsarte+%22Crois%C3%A9e+Des+Coeurs%22/@48.4078809,7.1417875,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x4793fb00020b7027:0x7e5acd7d662120f9!8m2!3d48.4078774!4d7.1443624!16s%2Fg%2F11lp6fsdhr?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxOC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Aujourd'hui à 10:22

243763ŦCapucine67 a écrit:Bonjour,  
  Sous la vidéo de Marine d'hier  , il y a un commentaire intéressant qui émet l'hypothèse que la raison de sa présence sur la D350 serait le centre de reinsertion Emmaus. Il n'était pas ouvert à l'époque mais SG ne le savait peut-être pas ?
  Le commentaire dit aussi qu'à Audincourt  , il y a  également un centre Emmaus ( comme il y en a dans beaucoup de villes en fait  ) et à Ettingen un centre du même genre .
 Il cherchait peut-être de l'aide pour sa toxicomanie ou pour manger tout simplement ?

J'allais vous l'écrire ici en effet ! je vous le mets ici.

" Que faisait gonin sur la rd350 ce jour là ?
Il se dirigeait vers le centre Emmaüs mundo qui se trouve juste au dessus de la piste cyclable, rue de Bénaville à saulxures. Il s'agit d'une ferme solidaire qui concourent à la réinsertion sociale par le travail de marginaux.
Comme il était en déserrance, et comme beaucoup de marginaux font, ils trouvent un soutien au sein de ces structures d'accueil Emmaüs.
Même si gonin semblait suivre le parcours d'un délinquant, il nest pas impossible qu'il ait pu trouver un intérêt à se rapprocher de ce type de structure à vocation sociale.
Ce centre de la rue de Bénaville se trouve pile poil sur la RD 350 et à l'endroit exact de la disparition.
Ces centres Emmaüs, il n'y en a pas partout.
Mais curieusement on observe qu'à Audincourt ( près de Montbéliard) là où gonin partait tôt le matin du jour de la disparition, il y a justement un centre d'accueil Emmaüs.
De même dans le secteur d'ettlingen en Allemagne, là où 2h avant d'arriver à plaine il volera de l'essence, et bien on retrouvera aussi ce type de centre Emmaüs.

Si on tient compte du profil social et marginal de gonin, il avait des raisons plausibles de se rattacher à ces centres d'accueil Emmaüs.

Je ne pense pas que c'était prémédité mais que gonin, dans le cadre de ses attaches avec Emmaüs, devait se rendre dans ce centre situé rue de Bénaville dans la zone de disparition.

Lina croisera ce gonin selon le théorème de la faute à pas de chance..

En tout cas je pense que ca pourrait bien expliquer le motif du pourquoi de la présence de gonin sur cette RD 350."

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Aujourd'hui à 10:41

OK mais, pourquoi les cordes et les couteaux dans le coffre ?
Pour prendre des animaux au lasso et les dépecer sur place ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 10:50

243769ŦMarine a écrit:
243763ŦCapucine67 a écrit:Bonjour,  
  Sous la vidéo de Marine d'hier  , il y a un commentaire intéressant qui émet l'hypothèse que la raison de sa présence sur la D350 serait le centre de reinsertion Emmaus. Il n'était pas ouvert à l'époque mais SG ne le savait peut-être pas ?
  Le commentaire dit aussi qu'à Audincourt  , il y a  également un centre Emmaus ( comme il y en a dans beaucoup de villes en fait  ) et à Ettingen un centre du même genre .
 Il cherchait peut-être de l'aide pour sa toxicomanie ou pour manger tout simplement ?

J'allais vous l'écrire ici en effet ! je vous le mets ici.

" Que faisait gonin sur la rd350 ce jour là ?
Il se dirigeait vers le centre Emmaüs mundo qui se trouve juste au dessus de la piste cyclable, rue de Bénaville à saulxures. Il s'agit d'une ferme solidaire qui concourent à la réinsertion sociale par le travail de marginaux.
Comme il était en déserrance, et comme beaucoup de marginaux font, ils trouvent un soutien au sein de ces structures d'accueil Emmaüs.
Même si gonin semblait suivre le parcours d'un délinquant, il nest pas impossible qu'il ait pu trouver un intérêt à se rapprocher de ce type de structure à vocation sociale.
Ce centre de la rue de Bénaville se trouve pile poil sur la RD 350 et à l'endroit exact de la disparition.
Ces centres Emmaüs, il n'y en a pas partout.
Mais curieusement on observe qu'à Audincourt ( près de Montbéliard) là où gonin partait tôt le matin du jour de la disparition, il y a justement un centre d'accueil Emmaüs.
De même dans le secteur d'ettlingen en Allemagne, là où 2h avant d'arriver à plaine il volera de l'essence, et bien on retrouvera aussi ce type de centre Emmaüs.

Si on tient compte du profil social et marginal de gonin, il avait des raisons plausibles de se rattacher à ces centres d'accueil Emmaüs.

Je ne pense pas que c'était prémédité mais que gonin, dans le cadre de ses attaches avec Emmaüs, devait se rendre dans ce centre situé rue de Bénaville dans la zone de disparition.

Lina croisera ce gonin selon le théorème de la faute à pas de chance..

En tout cas je pense que ca pourrait bien expliquer le motif du pourquoi de la présence de gonin sur cette RD 350."

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Ferme_10

En effet, on peut facilement se tromper du chemin ici. Mais on peut se poser la question pourquoi il aurait fait un détour de +200 kilomètres par Ettlingen ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Aujourd'hui à 10:56

243769ŦMarine a écrit:
[…]
" Que faisait gonin sur la rd350 ce jour là ?
Il se dirigeait vers le centre Emmaüs mundo qui se trouve juste au dessus de la piste cyclable, rue de Bénaville à saulxures. Il s'agit d'une ferme solidaire qui concourent à la réinsertion sociale par le travail de marginaux.
Comme il était en déserrance, et comme beaucoup de marginaux font, ils trouvent un soutien au sein de ces structures d'accueil Emmaüs.
Même si gonin semblait suivre le parcours d'un délinquant, il nest pas impossible qu'il ait pu trouver un intérêt à se rapprocher de ce type de structure à vocation sociale.
Ce centre de la rue de Bénaville se trouve pile poil sur la RD 350 et à l'endroit exact de la disparition.
Ces centres Emmaüs, il n'y en a pas partout.
Mais curieusement on observe qu'à Audincourt ( près de Montbéliard) là où gonin partait tôt le matin du jour de la disparition, il y a justement un centre d'accueil Emmaüs.
De même dans le secteur d'ettlingen en Allemagne, là où 2h avant d'arriver à plaine il volera de l'essence, et bien on retrouvera aussi ce type de centre Emmaüs

Si on tient compte du profil social et marginal de gonin, il avait des raisons plausibles de se rattacher à ces centres d'accueil Emmaüs.

Je ne pense pas que c'était prémédité mais que gonin, dans le cadre de ses attaches avec Emmaüs, devait se rendre dans ce centre situé rue de Bénaville dans la zone de disparition.

Lina croisera ce gonin selon le théorème de la faute à pas de chance..

En tout cas je pense que ca pourrait bien expliquer le motif du pourquoi de la présence de gonin sur cette RD 350."

Bonjour à tous et toutes

Merci beaucoup Marine!
Très intéressantes observations qui relient certains points d’arrêt
Et surtout qui nous donne un éventuel motif du passage de SG sur la D340
Ce serait donc par un éventuel pur hasard qu’il a croisé la route de Lina!
Pauvre jeune fille qui a cumulé dans sa courte vie une série d’événements peut être indépendants, mais qui l’auraient conduite la ou elle est désormais
J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre le pétage de plombs de cet homme…
Et qu’ensuite il a mené sa vie comme s’il avait complètement oublié son geste
Une espèce d’amnésie suite au traumatisme qu’il aurait ressenti après l’agression?
Il reste encore pas mal de zones d’ombres


Dernière édition par Sourisverte le Sam 21 Sep 2024, 11:02, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Aujourd'hui à 10:59

243769ŦMarine a écrit:
243763ŦCapucine67 a écrit:Bonjour,  
  Sous la vidéo de Marine d'hier  , il y a un commentaire intéressant qui émet l'hypothèse que la raison de sa présence sur la D350 serait le centre de reinsertion Emmaus. Il n'était pas ouvert à l'époque mais SG ne le savait peut-être pas ?
  Le commentaire dit aussi qu'à Audincourt  , il y a  également un centre Emmaus ( comme il y en a dans beaucoup de villes en fait  ) et à Ettingen un centre du même genre .
 Il cherchait peut-être de l'aide pour sa toxicomanie ou pour manger tout simplement ?

J'allais vous l'écrire ici en effet ! je vous le mets ici.

" Que faisait gonin sur la rd350 ce jour là ?
Il se dirigeait vers le centre Emmaüs mundo qui se trouve juste au dessus de la piste cyclable, rue de Bénaville à saulxures. Il s'agit d'une ferme solidaire qui concourent à la réinsertion sociale par le travail de marginaux.
Comme il était en déserrance, et comme beaucoup de marginaux font, ils trouvent un soutien au sein de ces structures d'accueil Emmaüs.
Même si gonin semblait suivre le parcours d'un délinquant, il nest pas impossible qu'il ait pu trouver un intérêt à se rapprocher de ce type de structure à vocation sociale.
Ce centre de la rue de Bénaville se trouve pile poil sur la RD 350 et à l'endroit exact de la disparition.
Ces centres Emmaüs, il n'y en a pas partout.
Mais curieusement on observe qu'à Audincourt ( près de Montbéliard) là où gonin partait tôt le matin du jour de la disparition, il y a justement un centre d'accueil Emmaüs.
De même dans le secteur d'ettlingen en Allemagne, là où 2h avant d'arriver à plaine il volera de l'essence, et bien on retrouvera aussi ce type de centre Emmaüs.

Si on tient compte du profil social et marginal de gonin, il avait des raisons plausibles de se rattacher à ces centres d'accueil Emmaüs.

Je ne pense pas que c'était prémédité mais que gonin, dans le cadre de ses attaches avec Emmaüs, devait se rendre dans ce centre situé rue de Bénaville dans la zone de disparition.

Lina croisera ce gonin selon le théorème de la faute à pas de chance..

En tout cas je pense que ca pourrait bien expliquer le motif du pourquoi de la présence de gonin sur cette RD 350."

Le 17 août, j'évoquais cette possibilité, une sorte de refuge pour mieux dormir, prendre une douche, un repas chaud ...
Mais ça n'explique absolument pas ce qu'il venait faire dans le coin, on ne vient pas à la ferme de bénaville par hasard Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Aujourd'hui à 11:06

On peut aussi se poser les questions suivantes:

- Est il connu au centre d'Emmaus près de Montbéliard ?
- Est-ce que c'est raisonnable de se présenter à un centre d'Emmaus avec une voiture volée ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Aujourd'hui à 11:18

Bonjour

Je crois que les gendarmes vont devoir bosser sur cet aspect de cette affaire si on veut savoir un jour ce qui a pu arriver à Lina ...

19/9/24

Journaliste :

"vous parlez de plusieurs substances, cannabis, mais aussi crack, cocaïne. Est-ce que la piste, on sait que ces personnalités peuvent avoir des comportements qui ne sont absolument pas rationnels, est-ce que la filière, l'examen d'où il avait cette drogue, est-ce que éventuellement, c'est une piste qui a été exploitée par les enquêteurs aussi ? Pour savoir où est-ce qu'il se procurait cette drogue ? Est-ce qu'il allait dans [inaudible] pour ça ? Est-ce qu'il  était à Besançon entouré de ses [inaudible]?

Gendarme, lieutenant-Colonel De Decker :

"ça, ça fait partie du parcours qu'on va travailler, mais on n'a pas ..."

Procureur Chevrier :

"on n'a pas d'éléments davantage précis par rapport à ça, euh, voilà...
D'une manière générale, il y a encore un gros travail d'investigation à faire pour retracer son parcours, identifier les contacts qu'il a pu avoir. Euh, voilà, donc il a aussi un gros travail d'auditions, tout son entourage immédiat ou plus lointain, pour essayer de répondre à, par exemple à la question que vous posez.
Mais, en l'état, il n'est pas permis d'y répondre avec certitude ou précision"

Journaliste :

"Est-ce qu'il est possible que monsieur Gonin soit venu du côté de Plaine pour s'approvisionner en drogue ?"

Gendarme lieutenant-Colonel De Decker :

"ça, on n'en sait rien"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par audoigt Aujourd'hui à 11:30

En effet j’ai trouvé Ettingen un quartier de Tannenkirch ville proche de la frontière ( à hauteur de Kembs en France) mais pas de station essence la bas .

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 11:33

Bonjour et bon W.E à tous,
Peut on ajouter une certitude à l'affaire, comme quoi, Lina n'a pas été tuée à l'endroit de la disparition?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Aujourd'hui à 11:35

243774ŦHercule-Poirot a écrit:On peut aussi se poser les questions suivantes:

- Est il connu au centre d'Emmaus près de Montbéliard ?
- Est-ce que c'est raisonnable de se présenter à un centre d'Emmaus avec une voiture volée ?

Et surtout je viens de voir que le centre n'est pas ouvert le weekend...
https://emmausmundo.com/emmaus-mundo-dans-la-vallee-de-la-bruche/

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Aujourd'hui à 11:39

243779ŦMarine a écrit:
243774ŦHercule-Poirot a écrit:On peut aussi se poser les questions suivantes:

- Est il connu au centre d'Emmaus près de Montbéliard ?
- Est-ce que c'est raisonnable de se présenter à un centre d'Emmaus avec une voiture volée ?

Et surtout je viens de voir que le centre n'est pas ouvert le weekend...
https://emmausmundo.com/emmaus-mundo-dans-la-vallee-de-la-bruche/
Et il passe par Strasbourg où il y a 2 centre d'Emmaüs, je ne vois pas pourquoi il aurait rouler jusqu'a Plaine pour trouver ce centre.
https://emmaus-france.org/groupe/communaute-emmaus-de-strasbourg/
Il y en même un à Schirmeck:
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/etablissement/48140791400029
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Capucine67 Aujourd'hui à 11:49

243780ŦJefke a écrit:
243779ŦMarine a écrit:
243774ŦHercule-Poirot a écrit:On peut aussi se poser les questions suivantes:

- Est il connu au centre d'Emmaus près de Montbéliard ?
- Est-ce que c'est raisonnable de se présenter à un centre d'Emmaus avec une voiture volée ?

Et surtout je viens de voir que le centre n'est pas ouvert le weekend...
https://emmausmundo.com/emmaus-mundo-dans-la-vallee-de-la-bruche/
Et il passe par Strasbourg où il y a 2 centre d'Emmaüs, je ne vois pas pourquoi il aurait rouler jusqu'a Plaine pour trouver ce centre.
https://emmaus-france.org/groupe/communaute-emmaus-de-strasbourg/
Il y en même un à Schirmeck:
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/etablissement/48140791400029


Pas sur du tout qu'il soit passé par Strasbourg.
Et peut-être qu'il en cherchait un qui soit ouvert le samedi ou qui aie de la place .
  Et puis autre chose , on ne jure plus que par les GPS , mais il existe une chose très démodée mais qui ne laisse pas de traces : les cartes routières

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum