Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+29
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
33 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 15:15

243645ŦNess a écrit:

Le procureur le dit dans sa déclaration
´ ils se sont présentés spontanément ‘ certainement après avoir la une des journaux et la tête de Samuel Gonin ainsi que la description de sa voiture !
Comme elle m'a mis en "ignore list" Cool est ce que quelqu'un pourrait lui dire que le procureur n'a jamais dit que ces gens se sont présentés spontanément.
Merçi.
https://www.youtube.com/watch?v=9PUJIHeJrkI
A 30' 53" : "On retrouve bien 2 ADN dans le véhicule, un ADN masculin et un ADN féminin, mais l'enquête a permis de déterminer que ces ADN correspondent à des personnes que Samuel Gonin a rencontrer plusieurs mois après les faits dans le centre de la France"
A 48'00" encore une question sur ces 2 personnes, mais en aucun cas on nous dit que ces personnes se sont présentées spontanément.


Dernière édition par Jefke le Ven 20 Sep - 15:45, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Electra Hier à 15:21

243641ŦLeChatPerché a écrit:Il y a tout de même un certain nombre d'éléments étranges depuis le début de cette affaire (j'y pense depuis un an car j'ai une fille du même âge que Lina et j'habite l'Alsace)

Bonjour LeChatPerché et bienvenue.

Je trouve vos questions très pertinentes, et ce sont les mêmes que je me pose depuis le début de cette affaire.
Une partie semble résolue (dans le sens de éliminées par les récentes découvertes), mais pas toutes. Certaines d'entre elles n'ont pas de réponse totalement satisfaisantes, dans le sens de l'exclusion définitive, et méritent d'être encore investiguées. Soyons patients.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 15:23

243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 15:34

[quote="243543ŦCasta]

C'est pourquoi je crois qu'il faut envisager sérieusement qu'il ait pu à un moment devenir dealer pour se procurer sa dose.
C'est peut-être en suivant cette piste qu'on pourra progresser dans cette enquête.[/quote]

D’ailleurs c’est ce qu’a bien dit le proc: ils vont s’atteler principalement à retrouver les contacts et l’ environnement de SG
Voir aussi s’intéresser l n’a pas été coupable d’autres méfaits
Et aussi (et pas seulement comme le pense Tivier) à continuer à rechercher Lina ( morte ou vive)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 15:40

243553ŦElly a écrit:

PS2: j'ai noté que des journalistes posaient des questions sur des éléments qui avaient pourtant déjà leur réponse dans les éléments donnés lors de la conférence quelques secondes/minutes juste avant où ils étaient censés être attentifs... c'est un peu comme sur le forum ici parfois on loupe des informations pourtant données juste avant... on est pas infaillible et par écrit c'est parfois plus périlleux d'arriver à tout lire et suivre.

Tu as raison Elly
Et sur ce forum, c’est particulièrement flagrant chez ceux et celles qui zappent systématiquement certains membres!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Hier à 15:43

Sourisverte a écrit:
243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

Il n'y a rien de mystérieux dans son parcours si on part du principe qu'il a rencontré Lina par hasard sur cette route, selon le scénario que le procureur semble vouloir écrire.
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 15:54

243654ŦLeChatPerché a écrit:
Sourisverte a écrit:
243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

Il n'y a rien de mystérieux dans son parcours si on part du principe qu'il a rencontré Lina par hasard sur cette route, selon le scénario que le procureur semble vouloir écrire.
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

Rolling Eyes  J'ai l'impression qu'on revient 6 mois en arrière, non 9 mois voire plus !
Vous soupçonnez Tao d'être mêlé à l'enlèvement, Chat perché ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 15:59

Interrogé par les journalistes de 7 à 8 voilà ce qui Vincent LE VOISIN DU DESSOUS de Samuel Gonin
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 51c55e10

´Reprendre une vie normale, REVENIR ICI ´
Est-ce que cela ne veut pas dire qu’après Lina , il est revenu vivre dans son appartement ? N’est-ce pas contradictoire avec la version SDF itinérant ?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Hier à 16:05

Enquêteur86 a écrit:
243654ŦLeChatPerché a écrit:
Sourisverte a écrit:
243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

Il n'y a rien de mystérieux dans son parcours si on part du principe qu'il a rencontré Lina par hasard sur cette route, selon le scénario que le procureur semble vouloir écrire.
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

Rolling Eyes  J'ai l'impression qu'on revient 6 mois en arrière, non 9 mois voire plus !
Vous soupçonnez Tao d'être mêlé à l'enlèvement, Chat perché ?

Je n'ai jamais imaginé personne d'autre que lui, à dire vrai Surprised
En tout cas, malgré les avancées, j'ai toujours ce type dans la tête...
Mais c'est un avis vraiment personnel !

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par audoigt Hier à 16:09

On est pas loin du complotisme !
pourquoi les autorités saboterais volontairement leur enquête ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 16:13

243568ŦKassandra88 a écrit:
Disparition de Lina : pourquoi la traque du suspect a été si compliquée
Le procureur de la République de Strasbourg est revenu ce jeudi sur l’enlèvement de Lina, 15 ans. Les détails de l’enquête pointent plus que jamais du doigt le rôle de Samuel Gonin, 43 ans, qui s’est suicidé depuis.
[…]
Le véhicule, identifié en juin, était en fourrière depuis six mois
D’emblée, le procureur a voulu couper court à la polémique, vantant le travail des gendarmes, et justifiant le fait que ce véhicule dans lequel est montée Lina n’ait été identifié qu’en juin, soit dix mois après l’enlèvement et alors que la Ford se trouvait déjà depuis six mois en fourrière.
[…]
Selon la justice, rien n’indique que Samuel Gonin soit déjà venu à Plaine avant le 23 septembre ni qu’il ait eu le moindre contact préalable avec Lina ou ses proches. Il semble ainsi avoir agi en criminel d’opportunité. Comment cet homme, pourtant décrit comme socialement inséré jusqu’à la quarantaine, a-t-il pu basculer ?
[…]
Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg vont continuer à éplucher son parcours, afin notamment de vérifier s’il n’a pas commis d’autre crime.[/i]


https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-pourquoi-la-traque-du-suspect-a-ete-si-compliquee-19-09-2024-ATMFE56KFNF3FJPBL3YDUHK5BQ.php?ts=1726813352842

Merci pour l’article,

Le procureur avait la tâche pas évidente de rétablir la confiance du public et de la presse envers les différentes forces de l’ordre et enquêteurs. Un rôle opportunément donné à un proc remplaçant ;-)
Il n’avait pas grande connaissance du dossier, ou du moins de plusieurs noms géopolitiques (il ne connaît pas Plaine par ex!)
Mais l’important n’était pas à ce niveau…
Maintes fois il a répété le travail fantastique fait par les enquêteurs. Désolée, mais 260 véhicules à rechercher route (et non rue) des Princes pendant la tranche horaire 11h à 11h30, je n’y crois pas)
Motus aussi concernant les recherches, s’il y en eut, des voleurs des motos.
Motus sur la bourde des douaniers. Sans elle on aurait sans doute pu arrêter SG avant son suicide et qui sait, Lina était peut -être encore en vie
Et bien évidemment motus pour l’affaire des viols, repris par une autre cellule
Alors en matière de félicitations, c’est too mutch!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Hier à 16:14

Le complotisme de certains est marrant . C'est drôle parce que + l'avancement de l'enquête pointe du doigt Samuel + ces personnes s'enfoncent . Il n'y a aucun doute de sa culpabilité, la seule question qui subsiste c'est qu'a t'il fait de Lina ? Et s'il l'a tué dans quel endroit ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Hier à 16:17

audoigt a écrit:On est pas loin du complotisme !
pourquoi les autorités saboterais volontairement leur enquête ?
Pas de complotisme, juste un avis dissonant peut-être totalement à côté de la plaque, je l'espère en tout cas !
Les autorités ne sabotent rien. Elles cherchent, accumulent... Et elles disent seulement ce qui peut être dit.
Dans l'affaire Daval, les enquêteur savaient dès le premier jour qui était le coupable. Pourtant, elles ont cherché et accumulés les preuves jusqu'à être sûres d'avoir toutes les cartes en main.
Si je ne dis pas de bêtises, on ne peut mettre une personne en garde à vue qu'une seule fois. Donc il ne faut pas rater son coup...

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 16:18

243657ŦNess a écrit:Interrogé par les journalistes de 7 à 8 voilà ce qui Vincent LE VOISIN DU DESSOUS de Samuel Gonin
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 51c55e10

´Reprendre une vie normale, REVENIR ICI ´
Est-ce que cela ne veut pas dire qu’après Lina , il est revenu vivre dans son appartement ? N’est-ce pas contradictoire avec la version SDF itinérant ?

Comme elle m'a mis en 'ignore list' pourrait t-on lui demander de relire un peu l'histoire?
Après Lina, il a encore roulé en mode "itinérant" pendant 3 mois, jusqu'a se faire arrêter à Narbonne.
Ensuite sans argent et sans voiture, il est revenu vivre dans son appartement.
Ca en devient pénible de chaque fois devoir rectifier ses erreurs.
Tout comme le fait que les personnes dont on a trouver l'ADN dans la voiture se sont présentés spontanément...C'EST FAUX !!!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 16:19

243573ŦTivier a écrit:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Img_2166

On peut voir qu'il n'y avait en fait rien sur le toit de la puma. C'étaient uniquelent du aux reflets, à l'éclairage et au noir et blanc.[/quote]

Ben non justement Tivier, l’objet est encore plus remarquable sur la photo couleurs
On y voit même son propre reflet…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 16:23

243590ŦCasta a écrit:J'ai remarqué aussi que le procureur n'est pas formel quand il s'agit de l'auteur du vol de la Ford Puma.
J'en viens à me demander si Samuel Gonin n'était pas en cheville avec des trafiquants, qui auraient pu lui fournir cette voiture volée (avec la fonction GPS débranchée) pour effectuer de telles "livraisons".

J'ai bien écrit : "j'en viens à me demander"...

J’en étais aussi venue à me le demander!
Après la volée de bois vert que j’ai reçue sur ce forum, et après l’écoute de la conférence de presse, je me le demande encore Casta…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 16:25

243649ŦJefke a écrit:Comme elle m'a mis en "ignore list" Cool est ce que quelqu'un pourrait lui dire que le procureur n'a jamais dit que ces gens se sont présentés spontanément.
Merçi.

Bonjour jefke

Je viens de réécouter attentivement la conférence du procureur. Il ne dit nulle part ce que prétend Ness. Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 16:29

243641ŦLeChatPerché a écrit:Il y a tout de même un certain nombre d'éléments étranges depuis le début de cette affaire (j'y pense depuis un an car j'ai une fille du même âge que Lina et j'habite l'Alsace) :
- Le fait que Tao ait appelé le samedi matin la mère de Lina pour réveiller sa fille afin qu'elle prenne un train plus tôt. C'est étrange de faire réveiller sa petite amie comme s'il y avait une urgence...
- Le fait que Tao ait été mis hors de cause aussi rapidement. Le bornage du téléphone à Strasbourg n'est pas une preuve absolue : qui irait tuer quelqu'un avec son téléphone sur lui ?! On a également dit qu'il ne pouvait pas être de retour sur Strasbourg à 13h pour être à la gare, ce qui est totalement faut. Il faut environ 50 minutes pour faire le trajet en voiture (peut-être moins à moto).
- Je ne parle même pas du téléphone tombé dans la bouche d'égout ! C'est tellement improbable...
- Depuis l'arrivée de Gonin dans l'histoire, on ne parle plus du vol des deux motos, qui pourtant laissait supposer à certains qu'il y avait préméditation (le vol des motos afin que Lina se déplace à pieds).
- L'histoire d'un enlèvement au milieu d'une route, avec ligotage, suppression de la batterie du téléphone (c'est ce que laisse supposer la coque retrouvée dans le sac à main) ne parait pas très crédible avec la présence d'un témoin qui est passé à lui tout seul deux fois sur les lieux de "l'enlèvement" (je mets des guillemets parce que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un enlèvement, en tout cas pas comme on se l'imagine). Je ne suis ni bi-polaire ni consommateur de drogues, mais je me vois mal enlever quelqu'un au milieu d'une route où une voiture peut débouler à tout moment...
- Le procureur qui insiste bien sur le fait que Gonin était seul le 23 septembre dans sa voiture puisque la vidéo de la station service le prouve. Ok, mais après ? Le procureur ne croit pas utile de préciser qu'il était seul également sur les images du tunnel, ni sur les images de la caméra de surveillance dans le village. Répondant à une question, il dit que Lina n'était pas dans la voiture de Gonin. À aucun moment il ne croit bon de préciser que Gonin était seul dans la voiture...
- Si le procureur donne des précisions sur le début du parcours de Gonin le 23 septembre, il élude totalement le passage de la voiture par Strasbourg, pour ensuite donner plus de précisions une fois l'arrivée dans les Vosges. Je trouve étrange ce black-out sur Strasbourg, car cette ville n'est pas anodine dans cette affaire, puisque c'est là que se rendait Lina pour y retrouver celui qui y vit... Gonin est-il passé par hasard par Strasbourg ?...
- Si l'on en croit le procureur, Gonin avait un téléphone. Puis, peu de temps avant la disparition de Lina, il n'a plus de téléphone. Puis, peu de temps après l'enlèvement, il a de nouveau un téléphone. C'est sérieux ?! Trop beau pour être vrai. Je n'y crois pas une seconde, personnellement.
- Gonin a agressé des femmes pour de l'argent. Pourquoi aurait-il agressé Lina ? Jusqu'à maintenant, rien n'indique qu'il était connu pour avoir des pulsions sexuelles "anormales". Donc si c'était pour de l'argent, pourquoi l'enlever ?...
Et pour finir et préciser : le procureur a dit que les enquêteurs n'avaient établi aucun lien entre Gonin et le cercle Lina. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il n'y en pas ? Non, ça veut dire qu'ils n'en ont pas trouvés...

Bonjour LeChat,
Il y a des coïncidences troublantes que nous n'avons cessé de pointer du doigt au fil des discussions. Mais les enquêteurs sont depuis longtemps convaincus que Tao n'a rien a voir avec la disparition de Lina. Il a suffisamment souffert de la perte de son amoureuse. Et pour en rajouter une couche, il a pas mal dégusté sur les réseaux sociaux, alors arretez de venir à nouveau remettre le couvert. Ceux qui ont violé Lina, ou encore ceux qui ont volé ses motos faisaient d'excellents candidats également. Pour l'instant, je fait confiance procureur de la République, et pour suivre pas mal de dossiers de disparition/meurtre, cela ne me parait pas impossible qu'il n'existe aucun lien entre ces voleurs/violeurs et Gonin.

Restons factuel. merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 16:29

243577Ŧanabase a écrit:Certes, ils sont hors de cause selon le magistrat, il n'empêche qu'ils ont dû être interrogés et que leur témoignage a dû être précieux pour les enquêteurs . Si j'ai bien compris , seuls 4 ADN ont été identifiés dans la Puma .

Et pourtant il devrait à tout le moins y en avoir d’autres!
- douanier(S)
- personnel de la fourrière

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Hier à 16:32

Il y'a quelque chose qui intrigue aussi c'est qu'on nous a répété que cette route était peu empruntée . Pourtant 260 voitures en 30 minutes ça me paraît pas négligeable.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 16:32

243668ŦSourisverte a écrit:
243577Ŧanabase a écrit:Certes, ils sont hors de cause selon le magistrat, il n'empêche qu'ils ont dû être interrogés et que leur témoignage a dû être précieux pour les enquêteurs . Si j'ai bien compris , seuls 4 ADN ont été identifiés dans la Puma .

Et pourtant il devrait à tout le moins y en avoir d’autres!
- douanier(S)
- personnel de la fourrière

Evidemment mais aussitôt écartés. Quel intérêt aurait eu le procureur d'en parler ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 16:33

243666ŦCasta a écrit:
243649ŦJefke a écrit:Comme elle m'a mis en "ignore list" Cool est ce que quelqu'un pourrait lui dire que le procureur n'a jamais dit que ces gens se sont présentés spontanément.
Merçi.

Bonjour jefke

Je viens de réécouter attentivement la conférence du procureur. Il ne dit nulle part ce que prétend Ness. Evil or Very Mad

C’est le capitaine à côté qui le dit me semble-t-il. ? Peut-être dans une question.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 16:35

Pour Charles, notamment, je poste ci-dessous la retranscription de certains passages de la conférence de presse qui me paraissent très importants.
On y apprend que cette enquête est très loin d'avoir abouti et que, un peu mystérieusement, je trouve,  tout ce qui pourrait concerner le trafic de stupéfiants semble encore à examiner.  pigepas  

Procureur Chevrier :

"Je ne privilégie ni n'exclus une quelconque préméditation. Simplement, voilà, les éléments sont des éléments factuels que je vous ai exposés.
Donc, voilà, pour l'instant, on n'a pas d'éléments sur une préméditation mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
Mais, encore une fois, l'enquête se poursuit aux fins de recueillir un maximum d'éléments sur les circonstances des faits.
Malheureusement, voilà, le décès de monsieur Gonin constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité"

Journaliste :

"vous parlez de plusieurs substances, cannabis, mais aussi crack, cocaïne. Est-ce que la piste, on sait que ces personnalités peuvent avoir des comportements qui ne sont absolument pas rationnels, est-ce que la filière, l'examen d'où il avait cette drogue, est-ce que éventuellement, c'est une piste qui a été exploitée par les enquêteurs aussi ? Pour savoir où est-ce qu'il se procurait cette drogue ? Est-ce qu'il allait dans [inaudible] pour ça ? Est-ce qu'il  était à Besançon entouré de ses [inaudible]?

Gendarme, lieutenant-Colonel De Decker :

"ça, ça fait partie du parcours qu'on va travailler, mais on n'a pas ..."

Procureur Chevrier :

"on n'a pas d'éléments davantage précis par rapport à ça, euh, voilà...
D'une manière générale, il y a encore un gros travail d'investigation à faire pour retracer son parcours, identifier les contacts qu'il a pu avoir. Euh, voilà, donc il a aussi un gros travail d'auditions, tout son entourage immédiat ou plus lointain, pour essayer de répondre à, par exemple à la question que vous posez.
Mais, en l'état, il n'est pas permis d'y répondre avec certitude ou précision"

Journaliste :

"Est-ce qu'il est possible que monsieur Gonin soit venu du côté de Plaine pour s'approvisionner en drogue ?"

Gendarme lieutenant-Colonel De Decker :

"ça, on n'en sait rien"

Procureur Chevrier
:

"Possible mais non avéré. Non, vraiment, le gros, l'angle mort, le point noir, là, c'est qu'est-ce qu'il est venu faire là ?
Enfin, quand on repère les lieux, cette départementale, c'est vraiment pas un axe de passage.
Alors, euh, encore une fois, on n'a aucun élément qui nous révèle qu'il connaissait cet endroit à un titre ou à un autre. On n'a aucune trace qu'un quelconque passage de monsieur Gonin à cet endroit-là dans les semaines, dans les mois ou les années précédentes"


Dernière édition par Casta le Ven 20 Sep - 16:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 16:35

243643ŦCasta a écrit:

Comment les enquêteurs auraient-ils pu retrouver les noms de ces deux personnes (alors que Samuel Gonin n'était plus de ce monde) si ce n'est parce qu'ils ont matché avec deux profils du FNAEG ?

Si tu savais le nombre de suspects de viols/meurtres dont l'ADN est connu mais ne matche avec aucun qui se trouve dans le FNAEG.
Retrouver ces deux personnes grâce au FNEG, on aurait pu appeler cela un miracle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 16:36

243664ŦSourisverte a écrit:
243573ŦTivier a écrit:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Img_2166

On peut voir qu'il n'y avait en fait rien sur le toit de la puma. C'étaient uniquelent du aux reflets, à l'éclairage et au noir et blanc.

Ben non justement Tivier, l’objet est encore plus remarquable sur la photo couleurs
On y voit même son propre reflet…[/quote]

Je ne vois aucun objet. Juste les reflets et les pièces d'encadrement des taules.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum