Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 16:30

243435ŦJefke a écrit:
243428ŦSortcière a écrit:@ Hercule Poirot

Je n'en sais pas plus ... vu qu'il est à Montbéliard avant et si il a pris les petites routes, j'ai pensé à Ettingen en Suisse.
Une journaliste pose la question au procureur, et il épèle le nom Ettingen, la journaliste lui demande: "près de Fribourg?" il dit: "oui, il devait connaître la région puisqu'il y avait volé la voiture".
Il doit s'agir d'une erreur, le seul nom près de Fribourg qui correspond c'est Emmendingen.


C'est bien possible aussi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 16:35

243434ŦHercule-Poirot a écrit:
243429ŦJefke a écrit:
243427ŦHercule-Poirot a écrit:

L'ADN de Lina a été trouvé sur la boîte à gants, donc elle était assise à un moment donné sur le siège du passager.
Décidement, vous vous trompez encore.
Le procureur n'a jamais dit qu'ils avaient trouvé l'ADN de Lina sur la boite à gants.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Boite_10
"Il est retrouvé dans la boite à gants le sac de Lina, contenant diverses affaires : un miroir, des faux cils, de la colle à faux cils, la coque de son tél, et ses écouteurs. Sur tout ces objets, l'ADN de Lina a été isolé "
Donc sur les objets qui étaient dans le sac, pas sur la boite à gants.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Jeu 19 Sep 2024 - 16:36

243439ŦSortcière a écrit:
243435ŦJefke a écrit:
243428ŦSortcière a écrit:@ Hercule Poirot

Je n'en sais pas plus ... vu qu'il est à Montbéliard avant et si il a pris les petites routes, j'ai pensé à Ettingen en Suisse.
Une journaliste pose la question au procureur, et il épèle le nom Ettingen, la journaliste lui demande: "près de Fribourg?" il dit: "oui, il devait connaître la région puisqu'il y avait volé la voiture".
Il doit s'agir d'une erreur, le seul nom près de Fribourg qui correspond c'est Emmendingen.


C'est bien possible aussi.

Je trouve que Ettingen ressemble beaucoup à Ettlingen (près de Karlsruhe) ce que aurait un peu plus de sens que Ettingen en Suisse ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Marine Jeu 19 Sep 2024 - 16:56

243434ŦHercule-Poirot a écrit:
243429ŦJefke a écrit:
243427ŦHercule-Poirot a écrit:

L'ADN de Lina a été trouvé sur la boîte à gants, donc elle était assise à un moment donné sur le siège du passager.
Décidement, vous vous trompez encore.
Le procureur n'a jamais dit qu'ils avaient trouvé l'ADN de Lina sur la boite à gants.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Boite_10

J'ai l'impression que vous dites tout pour faire penser que le témoignage de Robert était cohérent. Lâchez l'affaire là dessus, car vous transmettez de fausses informations.

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 16:56

243441ŦHercule-Poirot a écrit:
243439ŦSortcière a écrit:
243435ŦJefke a écrit:
243428ŦSortcière a écrit:@ Hercule Poirot

Je n'en sais pas plus ... vu qu'il est à Montbéliard avant et si il a pris les petites routes, j'ai pensé à Ettingen en Suisse.
Une journaliste pose la question au procureur, et il épèle le nom Ettingen, la journaliste lui demande: "près de Fribourg?" il dit: "oui, il devait connaître la région puisqu'il y avait volé la voiture".
Il doit s'agir d'une erreur, le seul nom près de Fribourg qui correspond c'est Emmendingen.


C'est bien possible aussi.

Je trouve que Ettingen ressemble beaucoup à Ettlingen (près de Karlsruhe) ce que aurait un peu plus de sens que Ettingen en Suisse ...

Il me semble (juste de mémoire) que le Proc dit aussi que c'est à peu près à 2h de route du lieu de disparition de Lina.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 17:02

243392ŦSortcière a écrit:Le 23/09 : 9h23 vol d’essence à Ettingen (à coté de Fribourg) donc 2h environ avant la disparition de Lina
Filmé dans le tunnel de Schirmeck aux alentours de 10h50
Filmé rue des princes à 11h13
Localisation 11h20 et 11h26 lieu de disparition de Lina

Et apparemment on ignore par où il repart, juste qu'on le localise dans les vosges. A part Anould et Saulx le Proc donne un autre lieu que je n'ai pas bien compris.

Edit : le 23/09 il est sur la commune de Montbéliard à 4h50.

Bonjour Sortcière

Route des Princes, il n'y a à ma connaissance qu'un seul et unique endroit où cette Ford Puma a pu être filmée... On l'avait repéré depuis près d'un an sur le forum, ces caméras sont installées sur la façade du 1531 route des Princes.

De cet endroit jusqu'à l'endroit où Lina a disparu, il y a moins de 4 kilomètres (5 minutes en voiture).
Ca colle avec l'horaire indiqué par le procureur (11 h 13).
Ca colle moins avec les témoignages de Jean-Marc Chipon et de Yoann, encore que ce dernier ne précise pas s'il a croisé un véhicule, pour autant que je sache.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 17:10

Bonjour Casta,

Oui mais dans ce cas, si je comprends bien, il va vers Champenay et arriverait donc derrière Lina donc dans le sens Champenay /St Blaise ?

https://www.google.fr/maps/dir/1531+Rte+des+Princes,+67420+Plaine//@48.410654,7.1180395,14z/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4793f961c4860dd7:0xf009cce116da63a7!2m2!1d7.145021!2d48.418013!1m0!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Jeu 19 Sep 2024 - 17:15

Bonjour en tout cas maintenant on sait avec certitude que Samuel y est pour quelque chose . Dire que certains doutaient de sa culpabilité 🤭

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 17:18

243425Ŧanabase a écrit:
243424ŦElectra a écrit:Après la conférence de presse du Procureur, il est impossible désormais de douter de la totale implication de Gonin, notamment l'ADN retrouvé conjointement sur les cordes avec celui de Lina. Et de lui seul au stade de la réalisation de l'enlèvement.

Reste qu'aucun corps ni aucune trace de sang n'ont été retrouvés, on ne peut exclure qu'elle soit encore en vie quelque part, entre les mains de gens à qui elle aurait été livrée.
De même la question d'un éventuel commanditaire reste posée, bien qu'aucun élément allant dans ce sens n'ait été identifié ou communiqué par le Procureur.
@Electra  Vous avez parfaitement résumé le problème.

Exactement….
SG aurait très bien pu recevoir un message dans le Doubs la veille de son départ, message qui n’aurait pas laissé de trace pour les enquêteurs
Que faisait-il à cette heure là, bien planqué au bord de la D350?
Il semblait avoir tout préparé pour faire un rapt
Donc possiblement un commanditaire
Lina maîtrisée, il est possible qu’il ait fait un court arrêt pour la livrer… en oubliant complètement le sac.
Quel cauchemar bien réel pour cette ado!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 17:21

243446ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,

Oui mais dans ce cas, si je comprends bien, il va vers Champenay et arriverait donc derrière Lina donc dans le sens Champenay /St Blaise ?

https://www.google.fr/maps/dir/1531+Rte+des+Princes,+67420+Plaine//@48.410654,7.1180395,14z/data=!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4793f961c4860dd7:0xf009cce116da63a7!2m2!1d7.145021!2d48.418013!1m0!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
C'est pourquoi j'avais émis cette hypothèse:
"Je ne pense pas qu'il soit passé devant chez Robert pour se rendre vers Basse des Champs. Il aurait été aperçu par Chipon.
Mais il a pris à gauche sur la route des Princes direction Plaine puis Saint Blaise."

A gauche c-a-d où la rue de l'église où la rue du Motey, pour rejoindre Saint Blaise et ensuite la D350 et se retrouver en face de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 17:23

Oui, absolument, Sortcière.

Cette Ford Puma a d'ailleurs forcément dû passer devant chez Robert mais pas dans le sens qu'il a dit lors de son témoignage.

Ce qui me parait néanmoins bizarroide dans les explications du Procureur, c'est ceci :

"Les images de la vidéo installée rue des Princes à Plaine ont permis de recenser au total 13 marques de véhicules différentes sur le créneau 11 heures - 11 heures 30 qui nous intéressait, soit un total de 260 véhicules, sur lesquels les enquêteurs ont effectué de minutieuses vérifications pour d'abord identifier les véhicules, identifier leurs occupants, vérifier les raisons de leur présence"

260 véhicules en une demi-heure sur cette petite route ??? Shocked

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 17:29

243445ŦCasta a écrit:Route des Princes, il n'y a à ma connaissance qu'un seul et unique endroit où cette Ford Puma a pu être filmée... On l'avait repéré depuis près d'un an sur le forum, ces caméras sont installées sur la façade du 1531 route des Princes.
De cet endroit jusqu'à l'endroit où Lina a disparu, il y a moins de 4 kilomètres (5 minutes en voiture).
Ca colle avec l'horaire indiqué par le procureur (11 h 13).
Ca colle moins avec les témoignages de Jean-Marc Chipon et de Yoann, encore que ce dernier ne précise pas s'il a croisé un véhicule, pour autant que je sache.

Je n’ai pas très bien saisi si de 11h à 11h30, 11 véhicules soient passés route des Princes ou 260, ce qui me paraît énorme !

Ps: je me demande s’il y avait sans doute 260 passages sur la bande vidéo et qu’il y en avait seulement 11 dans la tranche horaire
Cela me semble plus logique


Dernière édition par Sourisverte le Jeu 19 Sep 2024 - 17:47, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par lily29 Jeu 19 Sep 2024 - 17:31

243370ŦHercule-Poirot a écrit:à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.

Bonsoir les ami (es)
Donc Robert avait bien raison?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 17:34

243447ŦYanso75000 a écrit:Bonjour en tout cas maintenant on sait avec certitude que Samuel y est pour quelque chose . Dire que certains doutaient de sa culpabilité 🤭

Et dire que certains croyaient dur comme fer que Tao était dans le coup ou que Robbie avait 100% raison…
Il vaut toujours mieux douter de la culpabilité d’une personne que d’accuser d’autres sans raison
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par lily29 Jeu 19 Sep 2024 - 17:35

Concernant le smartphone de Lina éteint, on a la certitude que S.G. n avait pas de brouilleur ?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 17:36

Bonjour lily et Hercule

Ce fil de discussions devient de plus en plus confus.

Puis-je suggérer aux un(e)s et aux autres de réécouter plus attentivement la conférence de presse d'Alexandre Chevrier avant de poster sur ce fil ?

Merci

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 17:40

243452Ŧlily29 a écrit:
243370ŦHercule-Poirot a écrit:à 11H22 il se trouve sur la D350
à 11H26 il se trouve sur la D196 (Route des Princes) avec Lina au bord mais on ne la voit pas. Probablement la position de la caméra n'est pas idéale.
Conclusion: Il est passé devant chez Robert.

Bonsoir les ami (es)
Donc Robert avait bien raison?

Non il se trompe
- la voiture n’est pas foncée
- elle ne roule très probablement pas dans le sens qu’il a indiqué
- Lina n’a jamais pris place à l’avant
- Dans le dossier il est indiqué que la personne qui lui a fait coucou a témoigné…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 17:43

243450ŦCasta a écrit:Oui, absolument, Sortcière.

Cette Ford Puma a d'ailleurs forcément dû passer devant chez Robert mais pas dans le sens qu'il a dit lors de son témoignage.

Ce qui me parait néanmoins bizarroide dans les explications du Procureur, c'est ceci :

"Les images de la vidéo installée rue des Princes à Plaine ont permis de recenser au total 13 marques de véhicules différentes sur le créneau 11 heures - 11 heures 30 qui nous intéressait, soit un total de 260 véhicules, sur lesquels les enquêteurs ont effectué de minutieuses vérifications pour d'abord identifier les véhicules, identifier leurs occupants, vérifier les raisons de leur présence"

260 véhicules en une demi-heure sur cette petite route ??? Shocked

Surtout que cette portion de la Route des Princes ne dessert pas grand chose même en comptant les véhicules passant dans les deux sens et qu'on nous dit que pour aller sur la D350 il faut avoir quelque chose à y faire ... Il doit y avoir une caméra située ailleurs.
D'ailleurs le Proc se trompe en disant rue des Princes alors que c'est Route des Princes. En tout cas je n'ai pas vu de rue des Princes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 17:48

243397ŦJefke a écrit:
243390ŦCali a écrit:11 h 13, route des Princes. Si Lina était encore sur la route à 11 h 19, ça signifie que SG aurait mis 6 min pour arriver au niveau de Lina..... scratch
Un dépassement de Lina, et un arrêt chemin basse des champs semblerait plus correspondre à ce timing, mais je me trompe peut être.
Bonjour Cali,
Le procureur dit clairement que la Puma bornait à 11h 20 près du lieu de disparition.
En tout cas une chose sur laquelle on peut s'appuyer c'est le témoignage et l'horaire précis de Chipon, grace à sa caméra de surveillance.
Il arrive chez lui à 11h21'52", et donc il a croisé Lina aux alentours de 11h19'30" (env.2'30 de basse des Champs jusqu'a la rue Jules Ferry) et n'a aperçu aucun véhicule sur son chemin jusqu'a son domicile.
J'en conclu que la Puma devait venir de Saint Blaise.
Et il repart de chez lui à 11h23'38" et donc repasse basse des Champs vers 11h 26, toujours sans voir de véhicules, hors le procureur nous dit que la Puma bornait à 11h26 près du lieu de disparition.
J'en conclu que la Puma a fait demi tour et est retournée vers Saint Blaise.
Est ce que mon raisonnement vous parait logique?
J'aimerais bien savoir où se situe cette caméra de surveillance sur la route des Princes (qui fait 2,2km de long)

En fait, Jefke, justement, ce que je voulais dire c'est que si la voiture est filmée à 11 h 13 rue des Princes (même si on ne sait pas où exactement) mais que Lina est vue sur la route vers 11 h 19 , mais que l'enlèvement a lieu approximativement vers 11 h 22, un peu avant, si on prend en compte l'arrêt du téléphone, je pense que 6 min pour aller de la rue des princes, à l'endroit où Lina a disparu, ça fait beaucoup, non ? C'est cela que je voulais dire, et pour expliquer ces longues minutes, entre le moment où la voiture est filmée, et le moment où l'enlèvement se produit, je me disais que, peut être, l'explication, c'est qu'il aurait dépassée Lina vers 11 h 15 par exemple, et qu'il se serait arrêté un peu après pour l'attendre. Ce qui expliquerait que l'ancien maire ne l'ait pas croisé. Cela voudrait dire aussi qu'il aurait eu quelques minutes pour se préparer à l'enlèvement, cela me semble plus facile de l'imaginer comme cela, que de l'imaginer avoir l'idée en une fraction de seconde lorsqu'il aurait vu Lina, et s'arrêter brusquement à sa hauteur pour l'enlever, mais ce n'est qu'une idée, et le timing entre les 2 endroits, ne correspond peut être pas du tout à ce que je pense.

Pour moi, il aurait été chemin basse des champs, le temps de quelques minutes en attendant Lina.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par audoigt Jeu 19 Sep 2024 - 17:50

Si je résume grosso modo, le mec était en errance totale : Narbonne, centre de la France etc
Le matin il est à 4h49 à Audincourt (à côté de montbeliard), puis sur une aire d’autoroute, enfin à Ettingen, puis Plaine….

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 17:52

Ce serait intéressant de savoir si SG avait l’habitude de circuler si tôt le matin pour entreprendre un long trajet

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 17:54

243411ŦKassandra88 a écrit:
243404ŦJefke a écrit:
243400ŦCasta a écrit:Oui, ton raisonnement me parait logique, jefke.
... sauf que "près du lieu de la disparition", c'est un peu vague. Ca pourrait aussi bien être la rue de la Besse
Oui, c'est possible, sauf que je suis loin d'être convaincu que l'agression à eu lieu à Basse des champs.
Pas par simple conviction, mais par le fait de la présence des cordes dans la voiture.
Agressé Lina, la forcer à monter et l'attacher avec ces cordes prendrait beaucoup trop de temps, au vu de l'horaire de Chipon.

Bonjour Jelke,
Bonjour à tous,

Je reste accrochée à cette hypothèse aussi.
Le véhicule est planqué chemin Basse des Champs, au taquet, en attente d'une proie, d'une victime d'opportunité (couteau, cordelettes). JMC ne peut pas le voir pendant ses allez retour. Lina passe devant le véhicule et il lui saute dessus.
J'ai trouvé la conférence de presse très instructive. Elle ferme la porte à de nombreuses hypothèses.
J'aurais désormais du mal à comprendre qu'on puisse encore supposer que ce ne soit pas Gonin l'auteur du rapt de la pauvre petite Lina. A moins que de vouloir faire de la concurrence à Merkava/Alpina Surprised

Oui, mais dans le cas d'une attente chemin Basse des champs, si la voiture est vue à 11 h 13 rue des Princes, c'est que SG n'attendait pas depuis longtemps dans ce chemin, et qu'il aurait forcément vu Lina sur la départementale avant d'atteindre le chemin Basse des champs, donc c'est pas une proie au hasard qu'il aurait attendu, c'est Lina aperçue un peu avant.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Jeu 19 Sep 2024 - 18:04

@Electra, @Sourisverte : vous semblez partager l'hypothèse d'un commanditaire de l'enlèvement.
Comment les deux larrons communiquent-ils entre eux SVP ?
Il faut un minimum de préparation, d'organisation, de timing ...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Jeu 19 Sep 2024 - 18:05

243422ŦJefke a écrit:
Si la Puma est vue à 11h13 Route des Princes, expliquez moi comment elle est planquée Basse des Champs à 11h19?

je ne dis pas qu'elle y est depuis des heures. Gonin a trouvé un endroit pour ne pas être vu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 18:10

243460ŦCali a écrit:

En fait, Jefke, justement, ce que je voulais dire c'est que si la voiture est filmée à 11 h 13 rue des Princes (même si on ne sait pas où exactement) mais que Lina est vue sur la route vers 11 h 19 , mais que l'enlèvement a lieu approximativement vers 11 h 22, un peu avant, si on prend en compte l'arrêt du téléphone, je pense que 6 min pour aller de la rue des princes, à l'endroit où Lina a disparu, ça fait beaucoup, non ? C'est cela que je voulais dire, et pour expliquer ces longues minutes, entre le moment où la voiture est filmée, et le moment où l'enlèvement se produit, je me disais que, peut être, l'explication, c'est qu'il aurait dépassée Lina vers 11 h 15 par exemple, et qu'il se serait arrêté un peu après pour l'attendre. Ce qui expliquerait que l'ancien maire ne l'ait pas croisé. Cela voudrait dire aussi qu'il aurait eu quelques minutes pour se préparer à l'enlèvement, cela me semble plus facile de l'imaginer comme cela, que de l'imaginer avoir l'idée en une fraction de seconde lorsqu'il aurait vu Lina, et s'arrêter brusquement à sa hauteur pour l'enlever, mais ce n'est qu'une idée, et le timing entre les 2 endroits, ne correspond peut être pas du tout à ce que je pense.

Pour moi, il aurait été chemin basse des champs, le temps de quelques minutes en attendant Lina.
Ici c'est une vue à 20m de Basse des Champs direction Saint Blaise:
https://www.google.com/maps/@48.4078206,7.143763,3a,75y,111.4h,93.82t/data=!3m6!1e1!3m4!1slqB8B91v1xS4TGlxBUOLQQ!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
On n'aperçoit pas encore le chemin, donc en roulant à 60km/h on est vite passé à côté, et SG ne connaît pas du tout cette route.
Par contre vu dans l'autre sens, il faut déjà qu'il s'enfonce assez profondément dans le chemin (qu'il ne connaît pas) pour ne pas être aperçu par une éventuel voiture qui passe.
https://www.google.com/maps/@48.4078487,7.1441606,3a,75y,234.39h,90.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Mais bon, chacun a bien sûr la liberté de ses idées.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum